Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (6) - clos


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je vote également pour Kakashi. Pour moi, c'est un combat presque à sens unique sur ce qu'on a vu jusqu'à présent dans l’œuvre de Kishi. Donc du 70% - 30%.

 

Non seulement Kakashi est intrinsèquement plus rapide, mais en plus il dispose du Sharingan pour anticiper les attaques de front de Tsunade. De plus à ma connaissance, elle n'a pas de jutsu offensif à longue distance. Sa seule chance réside dans le fait d'acculer le ninja copieur avec du un spam taijutsu jusqu'à épuisement du fils de croc-blanc.

 

Donc j'imagine ce dernier combattre avec un raiton bunshin afin de piéger la princesse et la forcer à utiliser son jutsu de régénération pour mieux l'achever ensuite.

 

Cependant, il faut avouer que l'auteur met rarement les femmes en avant dans son récit; mais il est possible qu'il lui sorte des jutsu de malade lors de l'affrontement vs Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Killer7 Tu as raison,mais c'est normal que je sur-estime Temari. Fallait bien que je defende ma protégée en la mettant en valeur. ;D Mais sinon,jsais très bien que Deidara est plus fort. C'était juste pour prouver que Temari sera loin d'être ridicule dans ce combat. ;)

 

Sinon concernant le combat actuel,voici ce que je pense:

-En taijutsu on a vu que Tsunade est meilleur,donc jcomprend pas pourquoi certains veulent à tous prix mettre Kakashi meilleur. Si Kishi le dit,c'est que ca doit être vrai.

 

-En vitesse,bon la ya pas photo. Même sur ce qu'on voit du mangas,Kakashi a toujours été considéré comme un ninja très rapide,et de surcroit donc plus rapide que Tsunade.

 

- En force,c'est vrai que Tsunade de base a plus de force,mais attention! Kakashi armé d'un Raikiri je pense qu'il n'a rien à envier à la force destructrice d'une Tsunade. 1 seul coup avec du Raikiri même si c'est pas mortel,ca te laisse dans un état critique. Un coup de Tsunade n'est pas forcemment mortel par contre,même si ca te laissera dans un état pas possible aussi. Donc Kakashi avec son ninjutsu(notamment le Raikiri)a les moyens d'aller chercher Tsunade même dans son domaine de prédilection.

 

- En plus si on compte le Sharingan dans l'affaire,il a le temps de voir venir les coups,et donc peut s'en protéger au maximum. Il peut même créer des feintes qui surprendraient Tsunade(même God Pain et ses Rinnengan s'est fait avoir. Hidan aussi. Même Itachi aussi. Je ne vois pas pourquoi Tsunade échapperait à la règle),et si elle se prend par exemple un raiton kage bunshin à un moment où elle veut enchainer,elle risque se retrouver paralyser un peu comme Shurado,et kakashi pourra en finir avec elle.

 

- Côté ninjutsu ils ont certes la même note sur le papier,mais côté jutsu,Kakashi a montré beaucoup plus et de loin(en tous cas des ninjutsu offensifs,car jpense que la note 5 de Tsunade vient de son ninjutsu défensif pour se soigner,et soigner les autres,etc..).

Le doton par contre ne posera pas de réels problèmes à Tsunade vu qu'elle peut défoncer les murs. Par contre,Kakashi peut bien l'avoir avec son doton prise de terre. Tsunade n'étant pas très rapide peut se faire avoir(même Tendo n'a dû sa survie qu'à un Shinra tensei de dernière minute). En plus,avec les feintes en tout genre,notamment avec du Kage bunshin,il a l'avantage de pouvoir à la fois,analyser,trouver une ouverture sans prendre de risque.

 

- Par contre son plus gros problème c'est l'endurance,mais j'ai l'impression que ca s'est beaucoup amélioré ces derniers temps. Ca fait quand même 2jours qu'il combat et il a encore du chakra pour combattre des Bijuu,et je ne crois pas que le combat face à Tsunade va durer aussi longtemps pour dire que Tsunade aura l'avantage à ce moment,surtout si en plus Kakashi bénéficie de Kubikiri hôcho(?). Ca l'aidera beaucoup surtout dans un duel de taijutsu,et il economisera beaucoup de chakra aussi.

 

- Par contre Tsunade a un bon moyen de défense qui est Katsuyu. Sauf que dans Katsuyu,son offensive est plutôt minable. A part le jet gastric,je ne sais pas ce que Katsuyu a comme attaque. Or cette attaque est relativement insuffisante pour pouvoir mettre Kakashi en danger. Bref,au niveau de l'offensive,je ne vois pas trop à quoi servirait Katsuyu. Si Tsunade veut gagner,elle devra attaquer d'elle même,un peu comme c'est elle qui se charge de clouer le bec à Manda et qui se bat contre Oro(au passage d'ailleurs son Katsuyu ne lui avait finalement servi à rien si ce n'est se défendre ou créer une ouverture). Bref son invocation est très limité dans l'offensive contrairement à Gamabunta et les autres grenouilles ou encore Manda et les autres serpents d'Orochimaru. Utiliser donc Katsuyu à mon avis serait inutile.

 

- Par contre,j'ai vu que certains disent que Kakashi peut kamui Katsuyu? Jsui pas vraiment d'accord. Cette invocation est trop immense,et pas certain que Kamui suffira à la téléporter. Et même..La où Katsuyu est super efficace c'est notamment côté défensif avec sa démultiplication. Je pense donc que même si Katsuyu se fait aspirer,il lui suffit de se démultiplier rapidement et eviter l'attaque. Au pire une partie de katsuyu sera envoyé dans une autre dimension,mais je trouve que Kamui serait un peu inutile personnellement. Surtout que ca serait vraiment une erreur de jugement si Kakashi le faisait,vu qu'il ne peut en faire maxi que 2 ou 3 par jours(je crois),et dans ce cas,il perdrait forcemment en endurance au fur et à mesure du combat.(déja qu'un Kamui le fait déja tituber).

 

Mais globalement en tous cas,jvois Kakashi meilleur. Mais jne vote pas encore. J'attend de voir les arguments de certains pour voir si je ne vais pas changer d'avis.  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la Princesse Limace de Konoha sans aucune hésitation, parce que sans vouloir rentré dans un débat sans fin j'expose juste quelque infos qui font pour moi qu'elle est bien meilleure que Kakashi(que j'apprécie tout autant ce dit en passant ;)).

 

Alors déjà parlons de son arbre généalogique:

- Dan Katô (Amant)

 

- Hashirama Senju (Grand-père)

 

- Mito Uzumaki (Grand-Mère) (Manga seulement)

 

- Nawaki (frère cadet)

 

- Tobirama Senju (grand oncle)

 

Ensuite de ses jutsus:

- Technique de la Paume Mystique

 

- Rupture du sceau

 

- La création et le renouveau

 

- Coup de talon légendaire

 

- L'impact de la fleur de cerisier

 

- Invocation (limace)

 

- Perturbation des impulsions du corps

 

- Régénération des cellules

 

- Technique d'extraction des cellules endommagées

 

- Technique de pétrification

 

Avec une famille aussi puissante dont les deux premiers Hokage réputés dans tout le monde ninja comme les plus forts de toutes les 5 grandes nations(rien que ça :P), des justus offensifs, défensifs, guérisseurs...huum même j'aime bien Kakashi comme je l'ai dis plus haut, Mais je le vois mal arriver à battre Tsunade surtout avec la petite réserve de chakra qui lui fait défaut.

 

Je dirais même qu'elle à dû s'entrainer et apprendre des techniques avec quelques membres de sa famille de leur vivant, malgré le fait que pour l'instant elle nous a rien montrer de tel; mais je me dis que le combat dantesque en cours contre le Uchiwa Légendaire(Madara himself :D), nous découvrirons ses vrais capacitées au combat et pourquoi elle fait parti des Sannins de Konoha et la dernière encore en vie justement ;D

 

Je ne dis pas qu'il ne pourrais pas la blesser hein, ce qui risque bien sûre d'arriver mais de là à l'imaginer même en utilisant camui qui consomme énormément de chakra la battre moi j'y crois pas une seconde, et puis il faut qu'il ne la râte pas surtout sinon il es fini. :o

 

Pour tout ce que j'ai écris mon vote va à la Princesse Limace de Konoha 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu et Anikiiii,

Mais si Tsunade défonce le sol comment Kakashi pourra encore faire un raikiri efficacement.

De plus pour l'anticipation de coups, si elle est réelle pour Sasuke, je ne sais pas si Kakashi peut le faire.

Enfin, quand on parle de vitesse, est ce que les coups ont la même vitesse que dans le databook, parce que Tsunade a mis des coups a Oro et Kabuto (son seul gros combat) même si je suppose qu'il devait être plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Gyuu, c'est pas parce que ça gènera Kakashi que ça gènera pas Tsunade... Si le sol est détruit ! Je pense que le doton - Decapitation fatale, sera inutile, mais le raikiri... Je vois pas le problème. Il est pas obligé de se mettre sous terre pour attaquer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà parlons de son arbre généalogique:

- Dan Katô (Amant)

 

- Hashirama Senju (Grand-père)

 

- Mito Uzumaki (Grand-Mère) (Manga seulement)

 

- Nawaki (frère cadet)

 

- Tobirama Senju (grand oncle)

Ca sert à rien de parler de sa famille :

- les senju n'ont pas de jutsu héréditaire, a notre connaissance

- elle n'utilise aucun jutsu ses pères

- nawaki est une brèle

- dan n'a rien montré

Je dirais même qu'elle à dû s'entrainer et apprendre des techniques avec quelques membres de sa famille de leur vivant, malgré le fait que pour l'instant elle nous a rien montrer de tel; mais je me dis que le combat dantesque en cours contre le Uchiwa Légendaire(Madara himself ), nous découvrirons ses vrais capacitées au combat et pourquoi elle fait parti des Sannins de Konoha et la dernière encore en vie justement

Pourquoi elle s'entrenerait ?? Elle doit déjà avoir atteint son max, tous comme jiraya et oro.

De plus pour l'anticipation de coups, si elle est réelle pour Sasuke, je ne sais pas si Kakashi peut le faire.

C'est pas comme si c'était l'un des atouts majeurs du sharingan 9_9

Enfin, quand on parle de vitesse, est ce que les coups ont la même vitesse que dans le databook, parce que Tsunade a mis des coups a Oro et Kabuto (son seul gros combat) même si je suppose qu'il devait être plus rapide.

Contre kabuto elle n'arrive pas à le toucher tant que celui-ci ne baisse pas sa garde, elle ne l'a pas via sa vitesse. Contre oro c'est la même, sauf qu'oro est celui qui l’attrape, rien à voir avec sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis partagé sur ce combat et j'attends les arguments, cependant, j'aimerais tout de même répondre à 2 éléments d'un post précédent.

 

- En force,c'est vrai que Tsunade de base a plus de force,mais attention! Kakashi armé d'un Raikiri je pense qu'il n'a rien à envier à la force destructrice d'une Tsunade. 1 seul coup avec du Raikiri même si c'est pas mortel,ca te laisse dans un état critique. Un coup de Tsunade n'est pas forcement mortel par contre,même si ca te laissera dans un état pas possible aussi. Donc Kakashi avec son ninjutsu(notamment le Raikiri)a les moyens d'aller chercher Tsunade même dans son domaine de prédilection.

 

N'oublions pas que tsunade, dispose d'un jutsu de régénération. Donc tout raikiri qui ne one shoot pas tsunade, soit au coeur, soit au cerveau, risque au contraire d'avoir trés peu d'effet sur elle, en tout cas loin du "ça te laisse dans un état critique", cité plus haut.

Alors bien sur je pense que kakashi à largement la vitesse et le talent pour toucher ces points vitaux, mais je tenais quand même à apporter cette précision.

 

- Par contre son plus gros problème c'est l'endurance,mais j'ai l'impression que ca s'est beaucoup amélioré ces derniers temps. Ca fait quand même 2jours qu'il combat et il a encore du chakra pour combattre des Bijuu,et je ne crois pas que le combat face à Tsunade va durer aussi longtemps pour dire que Tsunade aura l'avantage à ce moment,surtout si en plus Kakashi bénéficie de Kubikiri hôcho(?). Ca l'aidera beaucoup surtout dans un duel de taijutsu,et il économisera beaucoup de chakra aussi.

 

La encore je pense qu'on surestime beaucoup trop Kakashi, (ou alors on sous estime trop tsunade) sur la comparaison de la réserve de chakra. Il ne joue clairement pas dans la même cour sur ce point précis.

 

Kakashi nous a toujours été présenté comme étant quelqu'un ayant des réserves de chakra limité (encore dernièrement dans le chapitre de la semaine dernière), cela n'a pas été le cas de Tsunade si je ne m'abuse.

 

Pire on a présenté tsunade comme étant quelqu'un ayant des réserves de chakra assez monstrueuse, en tout cas suffisante pour assurer le soin de centaines de personnes en même temps (voir arc pein), alors que kakashi, même si j'admets qu'il s'est amélioré, nous a toujours été dépeint comme quelqu'un usant assez rapidement son chakra (et encore plus vite quand il utilise son sharingan).

 

Donc non pour moi tsunade à clairement le dessus en ce qui concerne les réserves de chakra.

 

Pour le reste , j'attends de voir. Mon opinion personnelle est que si kakashi en finit vite avec un combat rapide(et il en a les possibilité); il a toute ces chances. Sur un combat long et de résistance, il est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu et Anikiiii,

Mais si Tsunade défonce le sol comment Kakashi pourra encore faire un raikiri efficacement.

De plus pour l'anticipation de coups, si elle est réelle pour Sasuke, je ne sais pas si Kakashi peut le faire.

Enfin, quand on parle de vitesse, est ce que les coups ont la même vitesse que dans le databook, parce que Tsunade a mis des coups a Oro et Kabuto (son seul gros combat) même si je suppose qu'il devait être plus rapide.

 

Suffit qu'il invoque ses chiens du sol comme contre Zabuza ! Ils auront plus qu'a l'attraper au pire et lui il aura bien le temps pour faire le raikiri ! Tsunade ne va pas rester a se battre dans un sol completement chambouler...

Après tout pourquoi il ne pourrait pas aller ailleurs faire d'autres techniques aussi ? Genre du suiton ? Dragons aqueux, l'autre technique contre Zabuza là ect...

Kakashi ne se résume pas qu'au Raikiri non plus ! Au pire il fait comme pour les bijuu le Raikiri en ligne . Tsunade sera au centre de la terre défaite, reste plus qu'aux deux kakashi de faire le tour ^^

je vois pas le problème cependant avec le Raikiri ?

il le fait avec du sol bizare lors de sa première fois contre le ninja D'Iwa et même en sautant dans les airs !

 

Ensuite pour l'anticipation du Sharingan c'est un des atout du sharingan l'un des premiers et raison pour laquelle son Raikiri est complet grace à l'anticipation ^^

 

EDIT :

 

N'oublions pas que tsunade, dispose d'un jutsu de régénération. Donc tout raikiri qui ne one shoot pas tsunade soit au coeur, soit au cerveau risque au contraire d'avoir trés peu d'effet sur tsunade, en tout cas loin du "ça te laisse dans un état critique", cité plus haut.

 

Valable une seule fois cette régénération et pendant un temps aussi ! Temps que kakashi peut réattaquer dans ce cas Tsunade ne pourra rien faire ;) et si elle le fait elle a interet a finir le combat vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyuuMao

J'ai un peu l'impression que tu surestimes cette histoire de détruire le sol

ça je pense que ça marchait bien contre un ninja comme Naruto FG, mais contre un adversaire rodé et super rapide avec des vrais techniques d'assassins je pense que ça suffira pour l'empêcher de placer un coup

Surtout qu'en fait Tsunade elle ne détruit le sol dans un but défensif, ce sont les attaques ratées qu'elles tentent qui en sont la cause

 

Kakashi je pense qu'on est tous d'accord qu'il esquive tranquille les coups de Tsunade, après la vitesse d’exécution du Chidori est telle que Tsunade va se le prendre à coup sûr

 

Et je parle même pas des jutsus suiton ( donc longues portées ) que Kakashi peut faire pour s'offrir des ouvertures


L'anticipation c'est une caractéristique du sharingan, Kakashi l'a aussi


Kabuto a quand même évité avec beaucoup d'aisance ses coups et Oro il a commencé à encaisser après avoir tenté de l'étouffer avec sa langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que tsunade, dispose d'un jutsu de régénération. Donc tout raikiri qui ne one shoot pas tsunade soit au coeur, soit au cerveau risque au contraire d'avoir trés peu d'effet sur tsunade, en tout cas loin du "ça te laisse dans un état critique", cité plus haut.

Avoir un bras dans le corps c'est pas jolie jolie hein.  9_9 En plus faut pas oublier que le Raikiri ne fait pas que transpercer. L'élément éclair paralyse aussi,ou plutôt ca engourdit le corps. Suffit de voir qu'ici: http://www.mangarush.com/manga/naruto/412/p-14 Sasuke utilise son chidori pour paralyser Bee. Donc c'est vrai que Tsunade a son jutsu de régénération,mais avoir ce bras dans le corps ca sera pas facile non plus d'utiliser le jutsu. Et surtout ca laissera une trop grosse opportunité pour Kakashi d'en finir plus rapidement(le moment qu'elle est paralysée). Bref,je pense que même si Kakashi rate les points vitaux,Tsunade ne sera pas non plus dans un bon état,en tous cas,pas même certain que son jutsu de régénération puisse fonctionner étant donné que le mec a caremment un bras dans son corps. Jsais pas vous,mais moi ca me fait bizarre de penser qu'elle se régénèrera de cette facon. :o

La encore je pense qu'on surestime beaucoup trop Kakashi, (ou alors on sous estime trop tsunade) sur la comparaison de la réserve de chakra. Il ne joue clairement pas dans la même cour sur ce point précis.

Relis bien mon post stp. J'ai bien dit que son problème c'est l'endurance. Mais ce que jdis c'est que vu comment l'endurance de Kakashi a augmenté(vu qu'il est désormais capable de combattre pendant 2jours d'affilés),étant donné que je ne vois pas le combat contre Tsunade durer très longtemps(en tous cas même pas une demi-journée vu que les combats de ninja en générale ne durent pas),jpense que l'avantage de l'endurance ne sera pas tellement significatif dans ce combat. Après c'est bien vrai que si Tsunade parvient à résister assez longtemps,la oui Kakashi va perdre. C'est certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chopper des neiges,

La technique d'invocation de Kakashi ne peut marcher que s'il a du sang de Tsunade, donc je dirais qu'ici c'est pas une bonne idée.

Concernant les autres techniques, je te l'accorde,  il y a encore le Suiton, mais il n'a pas de techniques mortelles avec le Suiton, comme je l'ai dit, sur la terre ferme, il suffit que Tsunade déforme le terrain pour diminuer la vitesse d'attaque (je ne pense pas que faire un raikiri aérien soit très efficace, il y a trop de façons de l'éviter).

En conclusion, si Kakashi vient au corps au corps, se sera très très dangeureux pour lui (et sa faible resistance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit qu'il invoque ses chiens du sol comme contre Zabuza ! Ils auront plus qu'a l'attraper au pire et lui il aura bien le temps pour faire le raikiri !

 

Si kakashi veut faire un combat d'invocation, il est mal barré. Entre la multitude de clones cracheuse d'acide en laquelle katsuyu peut se diviser et le nombre de chiens "a priori normaux", que kakashi peut invoquer, je mise pas une bille sur les invocations de kakashi.

 

Tsunade ne va pas rester a se battre dans un sol completement chambouler...

 

Ben si ce sol chambouler la désavantage moins que kakashi, elle aurait tort de s'en priver, cela s'appelle de la stratégie.

 

Valable une seule fois cette régénération et pendant un temps aussi !

 

Euh ta phrase est contradictoire. Si c'est une seule fois, pourquoi veut tu qu'elle fasse effet pendant un certain temps ?

 

Temps que kakashi peut réattaquer dans ce cas Tsunade ne pourra rien faire ;)

 

Comme tu le disais au dessus, si cette technique fait effet pendant un certain temps, si kakashi réattaque durant l'effet de cette technique  et bien la seconde blessure connaitra les mêmes résultats sur tsunade, c'est à dire pas grand chose.

De plus les invocations dont tu as parlé au dessus, auront eu largement le temps de se débarasser des chiens et pourront occuper kakashi pendant ce temps. ;D

 

et si elle le fait elle a interet a finir le combat vite fait !

 

Pourquoi ? Il y a une date de péremption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique d'invocation de Kakashi ne peut marcher que s'il a du sang de Tsunade, donc je dirais qu'ici c'est pas une bonne idée.

Faut pas oublier qu'il s'agit de chiens qui ont une très bonne odorat. Pas besoin de sang pour repérer Tsunade... Pakkun par exemple a repérer Kisame derrière la troupe de Gai,et je ne crois pas qu'à ce moment le mec marchait avec le sang de Kisame.. Mais la où jte rejoint c'est que ca servira pas à grand chose.

En conclusion, si Kakashi vient au corps au corps, se sera très très dangeureux pour lui (et sa faible resistance).

Faible résistance c'est vite dit quand même. Quand le mec recoit un coup pareil: http://www.mangarush.com/manga/naruto/334/p-4 http://www.mangarush.com/manga/naruto/334/p-5 qui l'envoit dans le décor et détruit les arbres aux alentours,et que le mec se relève comme si de rien n'était...Et je rappelle que Kakuzu est capable de défoncer des murs à main nue..

Quand le mec recoit plusieurs Shinra tensei(3fois dans le combat je crois) de plein fouet sans mourir(je rappelle que ca avait tué 2crapeaux géants et Gamabunta était dans un état critic. Un seul de ces Shinra tensei avait décimé presque tout les alliés qui étaient venu prêté main forte à Kakashi),ca veut quand même dire qu'il a une bonne résistance.

Certes pas à la Naruto et Sasuke,mais plutôt moyenne quand même. Faut pas confondre endurance et résistance. Kakashi n'est pas très endurant,mais il est quand même pas mal résistant,enfin selon mon opinion. :P

 

Après c'est vrai que s'il recoit un coup de Tsunade il sera dans un état critique ca je ne le refuse pas. :P Mais pas d'accord pour la faible résistance,car si lui a une faible résistance,c'est que les Akimichi sont alors médiocre. D'ailleurs Choza a failli mourir rien qu'en un seul coup de Shinra tensei alors qu'il n'était pas non plus trop prêt de l'attaque,alors que Kakashi,lui qui a recu l'attaque de plein fouet et qui avait d'ailleurs recu au cours du combat,est toujours en vie(certes en sale état). Et pourtant les Akimichi sont réputé pour leur force brute. Bizarre,non? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii,

Non je ne pense pas que je surestimes la destruction du sol, parce que si on prend l'animé (c'est un tout petit HS), on voit Sakura défonce le sol et Kakashi ne peut plus se cacher dedans (et sachant qu'elle est moins puissante que Tsunade).

 

Concernant le Raikiri, je veux mettre en avant le fait que si kakashi fonce sur Tsunade avec un raikiri, celle ci détruit le sol, le nouvel aménagement fait que ce raikiri sera moins rapide et donc plus contrable.

 

Pour l'anticipation, si Tsunade n'arrive même pas a toucher Kakashi n'est pas un No match ? ???

 

Edit:

@GTA,

Sans le sang, je ne pense pas que les chiens pourront faire une poursuite sous terraine

Et tu as raison Kakashi a résisté a des coups vraiment puissant, mais pour Kakuzu ses coups ne sont puissants que lorsqu il passe en mode Peau de fer et je me rappelle pas que Kakashi a encaissé 3 shinra tensei (disons que celui de la contre attaque avec choji et chouza a été décisif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas toucher un adversaire ne signifie pas No Match. Tsunade peut bien puncher Kakashi et se rend compte qu'il s'agit d'un clone ou Kawarimi.

Ensuite jvois pas trop pourquoi dans le nouvelle aménagement du terrain,seul Kakashi sera en difficulté de se déplacer. Même Tsunade sera dans le même cas. Encore que quand on voit cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/240/p-5 Cela montre bien la puissance destructrice du Chidori,et la il fonce caremment dans les airs,donc pas certain que le terrain sera un gros problème surtout qu'il a le sharingan.

 

En fait,moi je ne vois pas cela comme un gros problème. Tsunade peut bien battre Kakashi,mais autrement jpense. Elle devra se servir de Katsuyu pour sa défense,et contre cette invocation,Kakashi ne peut relativement rien faire du tout. Enfin jpense. ;D

Avec cela,elle peut dispercer Katsuyu pour encercler Kakashi,et essayer de trouver une ouverture et lui donner un bon coup. Bref,il lui faudra réfléchir et élaborer une bonne stratégie si elle veut battre kakashi,et sur ce qu'elle a montré je pense que sa chance c'est avec Katsuyu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA,

Le soucis ici c'est que Tsunade elle fait ce que Kakashi avec le raikiri en un coup de poing, donc tu vois avec elle, le terrain sera beaucoup plus dévasté qu'avec Kakashi, je me souviens encore comment elle a stoppé le rasengan (incomplet) de Naruto avec un doigt (qui fit une fissure sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gyuumao

 

La technique d'invocation de Kakashi ne peut marcher que s'il a du sang de Tsunade, donc je dirais qu'ici c'est pas une bonne idée.

 

Ah bon ? Pas tout le temps pourtant il me semble ! L'odorat suffit me dis pas que à chaque fois ils faut du sang surtout que les chiens connaissent déjà l'odeur de tsunade ^^

 

  il y a encore le Suiton, mais il n'a pas de techniques mortelles avec le Suiton, comme je l'ai dit, sur la terre ferme, il suffit que Tsunade déforme le terrain pour diminuer la vitesse d'attaque (je ne pense pas que faire un raikiri aérien soit très efficace, il y a trop de façons de l'éviter)

 

Non je parles pas d'un Raikiri aérien juste te donner une image que c'est rapide et que kakashi n'a pas nécessairement besoin d'un par terre plat xD

Et les suiton sont a base d’étouffement si il a copié la grande cataracte en tout cas soit tu fini etouffer soit tu fini a moitier assommé voir plus donc bon c'est pas mieux. Et avec kakashi il suffit d'être mouillé pour te prendre un gros raiton ;)

 

Non je ne pense pas que je surestimes la destruction du sol, parce que si on prend l'animé (c'est un tout petit HS), on voit Sakura défonce le sol et Kakashi ne peut plus se cacher dedans (et sachant qu'elle est moins puissante que Tsunade).

 

pour le débusquer lors de sa technique Doton oui !m là c'est une bonne défense contre la technique de la décapitation sinon je vois pas à quoi sa servirait a Tsunade non plus ! D'ailleurs si kakashi s'en va lui il peut faire des technique a distance (ou envoyer un clone) que fera Tsunade ? Soit elle le suit si elle veut gagner soit elle est elle aussi entravé par ce sol !

 

Le soucis ici c'est que Tsunade elle fait ce que Kakashi avec le raikiri en un coup de poing, donc tu vois avec elle, le terrain sera beaucoup plus dévasté qu'avec Kakashi, je me souviens encore comment elle a stoppé le rasengan (incomplet) de Naruto avec un doigt (qui fit une fissure sur la route).

 

heu là on parle pas de la destruction du terrain xD rien a voir entre Chidori et le coup de poing. Le chidori assassine en un coup ! Précis efficace discret et rapide; assassin de L'anbu. Le coup de poing ça peut ne pas tuer suivant où c'est fait, c'est plus lent (pas besoin du sharingan pour s'en servir) ça laisse des ouvertures pour Kakashi ensuite si sa rate, ça étend plus les dégats c'est tout !

 

Si kakashi veut faire un combat d'invocation, il est mal barré. Entre la multitude de clones cracheuse d'acide en laquelle katsuyu peut se diviser et le nombre de chiens "a priori normaux", que kakashi peut invoquer, je mise pas une bille sur les invocations de kakashi.

 

Si tsunade invoque oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi détruire le sol exprès ? katsuyu se déplace pas toute seule non plus ! Contrer des chiens a coté d'elle ok, mais les chien sont véloces. Le jet d'acide on l'a jamais vu en version mini katsuyu, donc dur ! Surtout si les chiens sont Sur Tsunade ;)

 

Ben si ce sol chambouler la désavantage moins que kakashi, elle aurait tort de s'en priver, cela s'appelle de la stratégie.

 

ben dans ce cas elle fait quoi sur ce sol ? rester immobile ? Je veux bien mais encore faut-il me dire quelle stratégie peut etre mise au point ^^

 

Euh ta phrase est contradictoire. Si c'est une seule fois, pourquoi veut tu qu'elle fasse effet pendant un certain temps ?

 

j'ai pas compris là ??? ? ça dure un temps sa technique sinon elle vieillit ! Elle devient un peu HS ! mais en mêm temps elle ne peut pas l'employer plusieurs fois !

 

Comme tu le disais au dessus, si cette technique fait effet pendant un certain temps, si kakashi réattaque durant l'effet de cette technique  et bien la seconde blessure connaitra les mêmes résultats sur tsunade, c'est à dire pas grand chose.

 

heu les cellules se refont pas de suite non plus, si il la blesse mortellement avant la restauration des cellules c'est fini. Mais bon il faut être rapide je ne mise pas sur ça ! plutot sur une technique d'immobilisation pendant ce temps là ! Sinon je parlais d'une attaque après la technique surtout ! Et non elle ne peut la faire qu'une fois si elle est blessé mortellement ! ^^

Donc c'est pas à usage illimité !

 

De plus les invocations dont tu as parlé au dessus, auront eu largement le temps de se débarasser des chiens et pourront occuper kakashi pendant ce temps. ;D

 

Oui comment ? Avec unjet d'acide ? ah non ça se fait pas en mini, donc comment ?

 

Pourquoi ? Il y a une date de péremption ?

 

Oui elle vieillit après l'emplois de cette technique ! C'est nocif l’accélération de croissance des cellules d'un corps ! C'est pas immédiat mais ça dure pas bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chopper,

Pour l'odorat, je ne sais pas trop quoi dire je me base sur ce que j'ai vu face a Zabuza, pour les techniques Suiton comme je te l'ai dit, si elle crée un pierre (avec un coup de poing) et monte dessus, la grande cataract ne servira a rien (un peu comme e combat Sandaime contre les Z hokages). Après si Kakashi fait un raikiri aérien, je ne sais pas vous, mais c'est le déplacement le plus facile pour esquiver. Enfin, je ne sais pas jusqu a quel point Tsunade peut mettre de la puissance dans son poing, mais quand je vois qu'elle peut soulever le couteau de Bunta, un coup de poing avec cette puissance je sais pas vous, mais je vois pas Kakashi y survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gyuu'

 

L'odorat c'était contre Zabuza parce que les chiens ne connaissaient pas l'odeur ! Et puis ce n'est pas toujours le besoin de sortir le parchemins non plus !

Ensuite il me semble que ce dont tu parles c'est du HS de l'anime ! C'est du suiton ça va pas prendre 3 ans ! Tsunade n'aura que le sol si elle arrive a prendre un bloc de terre encore ! Et la cataracte c'est pas exclusif si il commence avec le ragon il est manipulable et donc peut passer sous la terre ou derrière ! reste plusà kakashi de faire un suiton ! ça petera le bloc facilement (vu que c'est du raiton ;) ) et ça prendra avec le suiton plus d'ampleur contre tsunade !

 

Voilà ensuite pour le coup de point j'ai déjà répondu que ça dépendait ou elle le faisait ! Sur la tête ok il meurt, sur les jambes : bof les bras bof, certaines autres zones du corps aussi ! Et tout le monde esquive ! Kabuto esquive sans être un génie en vitesse (moins que kakashi) donc pourquoi pas Kakashi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyuu Oui question force,Tsunade n'a pratiquement pas d'égale. Sur ce qu'on a vu,jpense qu'après le Raikage,elle vient en 2nd position à ce niveau,et encore que le Raikage lui triche avec son armure raiton. ;D

Mais jpense que c'est beaucoup plus les coups directs(genre en plein visage)de Tsunade qui sont mortels. Je ne pense pas que si elle donne un coup sur une partie non vitale du corps par exemple,la personne va mourir(certes il prendra cher quand même,mais ca ne le tuera pas jpense). Après comme dit,elle est plus lente que Kakashi de base,et en plus ce dernier est muni du Sharingan.

Même si elle détruit le sol comme tu dis,et qu'il devient difficile d'attaquer avec le Raikiri,Tsunade elle-même se retrouve dans la même position. Que fera-t-elle? Car si elle veut gagner,elle doit bien attaquer aussi. Kakashi lui au contraire n'est pas obligé de combattre au corps à corps. Il peut la harceler à distance avec son riche ninjutsu. Selon ton scénario,comment Tsunade bat Kakashi(si on omet le fait qu'elle soit kage,ou fille d'Hashirama ou je ne sais quoi). Rien que côté arguments,comment elle gagne? Moi je pense qu'elle doit créer une diversion notamment avec Katsuyu,autrement jvois pas trop ce qu'elle peut faire.

 

Mais Kakashi a jpense plus d'atouts pour remporter ce match. Ses arguments sont trop nombreux,même si Tsunade est très forte. Jle vois gagner dans 60 voire 70% des cas.

Finalement aucun argument ne m'a convaincu surtout quand jlis certain qui pour justifier la force de Tsunade,disent qu'elle est fille de tel ou tel. Donc jme decide de voter finalement pour Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un bras dans le corps c'est pas jolie jolie hein.  9_9

 

Sur ce point précis, je dis bof. Tsunade c'est fait transpercer  (plusieurs fois il me semble), le corps par l'épée d'orochimaru, cela ne l'a pas empêché de continuer le combat plus tard.

 

En plus faut pas oublier que le Raikiri ne fait pas que transpercer. L'élément éclair paralyse aussi,ou plutôt ca engourdit le corps.

 

Ce point la est déja plus clairement génant.

 

Donc c'est vrai que Tsunade a son jutsu de régénération,mais avoir ce bras dans le corps ca sera pas facile non plus d'utiliser le jutsu. Et surtout ca laissera une trop grosse opportunité pour Kakashi d'en finir plus rapidement(le moment qu'elle est paralysée).

 

Alors par contre, je suis pas du tout sur que ce soit une bonne stratégie.

 

Je ne connais pas la durée, ni l'efficacité de la paralysie qu'occasionnerai un raikiri sur tsunade, par contre je suis quasiment certain que lui laisser un bras dans le corps, c'est à dire être à proximité immédiate de ses coup, au close combat est une TRES mauvaise idée. C'est un trés gros risque, il suffit que Tsunade ne soit que partiellement paralysée pour kakashi se prend une contre attaque qu'il aura beaucoup de mal a éviter vu sa proximité avec elle.

 

Quand le mec recoit plusieurs Shinra tensei(3fois dans le combat je crois) de plein fouet sans mourir(je rappelle que ca avait tué 2crapeaux géants et Gamabunta était dans un état critic. Un seul de ces Shinra tensei avait décimé presque tout les alliés qui étaient venu prêté main forte à Kakashi),ca veut quand même dire qu'il a une bonne résistance.

... Mais pas d'accord pour la faible résistance, car si lui a une faible résistance, c’est que les Akimichi sont alors médiocre. D'ailleurs Choza a failli mourir rien qu'en un seul coup de Shinra tensei alors qu'il n'était pas non plus trop prêt de l'attaque, alors que Kakashi,lui qui a recu l'attaque de plein fouet et qui avait d'ailleurs recu au cours du combat,est toujours en vie(certes en sale état). Et pourtant les Akimichi sont réputé pour leur force brute. Bizarre, non? ;

 

Quand on voit qu’hinata qui s’en est également pris un n’en meurt pas non plus, il faut en conclure que l’efficacité des dégâts des shira tensei est très aléatoire. On alors ils sont proportionnel au poids de l’objet déplacé, ce qui pour une technique basée sur la gravité me semble tout à fait logique. Plus l’objet est imposant, plus les dégâts sont importants.

 

Ensuite jvois pas trop pourquoi dans le nouvelle aménagement du terrain, seul Kakashi sera en difficulté de se déplacer. Même Tsunade sera dans le même cas.

 

Evidemment, mais c’est une question de proportion.

 

Si tu 2 adversaires l’un qui se déplace à 20 km/heure et l’autre qui se déplace à 40 km/heure et que tu divise leur vitesse par deux. Celui qui au départ se déplaçait à 20 km/h n’en perd que 10, alors que celui qui se déplaçait à 40 en perd 20. Un terrain accidenté va ralentir en proportion de façon plus importante le personnage rapide que le personnage lent.

 

Encore que quand on voit cette image: http://www.mangarush.com/manga/naruto/240/p-5 Cela montre bien la puissance destructrice du Chidori,et la il fonce caremment dans les airs, donc pas certain que le terrain sera un gros problème surtout qu'il a le sharingan.

 

Euh désolé, moi la je vois un kakashi qui court sur le sol, puis qui saute dans les airs en passant à travers un champignon, puis qui poursuit sa course en courant sur les parois d’un tronc d’arbre. Jusqu'à preuve du contraire, kakashi ne vole pas.

 

D’ailleurs détruire le terrain préventivement serait une mauvaise technique pour tsunade, il serait bien plus intéressant de le détruire au moment ou kakashi fonce sur elle. L’onde de choc a alors toute les chances de l’envoyer valdinguer, ce qui permettrait a tsunade de le cueillir en plein vol.

 

Ah bon ? Pas tout le temps pourtant il me semble ! L'odorat suffit me dis pas que à chaque fois ils faut du sang surtout que les chiens connaissent déjà l'odeur de tsunade ^^

 

Euh franchement vu la force monstrueuse de Tsunade tu crois vraiment que des chiens vont réussir a restreindre ses mouvements ?^^ Je ne veux pas appeler la SPA en vain mais si des chiens essaient vraiment de la retenir, je sais déjà comment cela va finir moi.

 

Soit les chiens vont aller voler vers leur invocateur ou finir écrasé en bouillie sanguinolente sur le sol, soit si elle n’a pas le temps elle se battra avec les chiens attaché à ses membres, je ne crois pas que cela la ralentira beaucoup, elle pourrait même se servir de l’un des chiens pour s’en faire un bouclier contre l’un des raikiri de son invocateur.

 

Et les suiton sont a base d’étouffement si il a copié la grande cataracte en tout cas soit tu fini etouffer soit tu fini a moitier assommé voir plus donc bon c'est pas mieux. Et avec kakashi il suffit d'être mouillé pour te prendre un gros raiton ;)

 

S’il y a de ‘eau à proximité oui.

 

Le chidori assassine en un coup ! Précis efficace discret et rapide; assassin de L'anbu. Le coup de poing ça peut ne pas tuer suivant où c'est fait, c'est plus lent (pas besoin du sharingan pour s'en servir) ça laisse des ouvertures pour Kakashi ensuite si sa rate, ça étend plus les dégats c'est tout !

 

Moi je te garanti que quelque soit l’endroit où un des poings de Tsunade frappe kakashi, cela fera très mal.

Tête, cage thoracique, abdomen = game over.

Membre supérieur = membre cassé à coup sur, un bras en moins pour se battre.

Membre inférieur = toujours un membre cassé, avec en prime fini le raikiri (il ne peut plus courir).

 

Si tsunade invoque oui je suis d'accord mais dans ce cas pourquoi détruire le sol exprès ? katsuyu se déplace pas toute seule non plus !

 

Comment ça elle ne se déplace pas toute seuke non plus ? Bien sur que si , c’est une invocation. Elle est capable de se déplacer toute seule, en plus c’est une limace que le terrain soit accidenté ou pas cela n’aura que peut d’effet sur sa vitesse de déplacement qui restera faible de toute façon.

 

Contrer des chiens a coté d'elle ok, mais les chien sont véloces. Le jet d'acide on l'a jamais vu en version mini katsuyu, donc dur ! Surtout si les chiens sont Sur Tsunade ;)

 

Ben pour cela il faudrait déjà que les chiens arrive a approcher tsunade. Pourquoi veut tu qu’elle se face chopper comme ça ? De plus, je t’ai déjà dit plus haut ce que je pensais de l’effet de « restriction » de ces chiens sur les mouvements de tsunade.

Oui comment ? Avec unjet d'acide ? ah non ça se fait pas en mini, donc comment ?

 

Ben les mini katsuyu étant des mini-clones de la bestiole du même nom, je vois pas du tout sous quel prétexte cela serait impossible. Le principe du clone c’est d’avoir les mêmes propriété que l’original, il me semble.

 

Oui elle vieillit après l'emplois de cette technique ! C'est nocif l’accélération de croissance des cellules d'un corps ! C'est pas immédiat mais ça dure pas bien longtemps.

 

Euh il me semble qu’on ne la voit vieillir seulement qu’à la fin de son combat, et uniquement parce qu’elle n’a plus assez de chakra pour maintenir son henge, et pas à cause de l’utilisation de cette technique.

Il est dit que cette technique diminue son espérance de vie, mais rien n’indique qu’une fois celle-ci utilisée il faut absolument qu’elle finisse le combat rapidement car son temps est limité.

 

Au contraire je dirai car l’on voit que tsunade fait tout combat contre orochimaru juste après l’avoir enclenché et que pendant l’attaque de pein elle maintient cette technique durant toute l’attaque du village.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA,

Tu as raison, je n'ai pas d'arguments pour Tsunade concernant la contre attaque a part avec ses poings car Kishi ne nous a pas donné le plaisir de voir Tsunade a fond (en ayant qu'un seul match s'est normal aussi). J'espère qu'on pourra la voir faire quelque chose de plus consistant contre Z madara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me lance.

 

[Mode OUF :: ON]

Je vote ... Tsunade ! Le combat commence, Tsunade retire le haut et Kakashi tombe, le sang sortant du nez. C'est du No-Match total !

[Mode OUF :: OFF]

 

Revenons en à nos moutons ! Je vote bien évidemment Kakashi.

Et je vais citer Uzu', qui a tout récapitulé ce à quoi je pensais !

 

Kill'7 :

Pour ce combat, je vote à au moins 75% Kakashi, et ce, pour plusieurs raisons :

 

- Sharingan oblige, la vitesse de Tsunade ne suffira pas pour le toucher.

- Il a beaucoup plus de vitesse que son Kage, elle est nettement plus lente que lui.

- Il a un Ninjutsu nettement plus diversifié, il peut être motel au corps à corps, mais aussi à longue distance.

- Tsunade veut se cacher dans une Katsuyu ? Le Sharingan va la repérer, et si elle n'est pas en mouvement, Kamui aura raison d'elle.

- Le Raiden coupe les membres de Jinchuriki V2, vous ne me ferez pas avaler que ça ne fera rien à des Katsuyu. Le Shinra Tensei a un pouvoir de destruction massive, le Raikiri tire son pouvoir dans la pénétration, c'est totalement différent.

- Au corps à corps, encore une fois, Tsunade dispose de la force de frappe mais Kakashi dispose des réflèxes grâce au Sharingan et de la rapidité, pour moi, sa technicité et son anticipation le place au-dessus de son Kage.

 

Il n'y a que sur l'endurance que Tsunade est véritablement au-dessus, par rapport à ce qu'on a vu des deux, désolé, mais c'est un gros no-match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais envisager le combat selon que les deux adversaires ont ou non des informations l'un sur l'autre, l'hypothèse avec information correspond à la phase 2 :

 

Phase 1 : Le combat va commencer au taijutsu, de toute façon Tsunade n'a pas grand chose d'autre et c'est son point fort. Kakashi va tenter de placer comme d'habitude un raikiri, parce qu'il fait toujours ça. Tsunade va vite comprendre qu'il domine grâce à sa plus grande vitesse ainsi qu'à l'anticipation du sharingan, donc elle va fracasser le sol pour casser sa vitesse, ce qui l'oblige à sauter, et donc à effectuer un mouvement rectiligne sans possibilité de modifier sa trajectoire, ce qui permettra à Tsunade de parer ou d'essayer de placer son coup, forçant Kakashi à reculer. Kakashi cependant grâce à son ninjutsu finira d'une manière ou d'une autre par toucher, peut être avec un chien raiton, un genjutsu pour se rapprocher, un clone. Tsunade peut tout de même prévenir les déplacements sous terre comme Sakura l'a fait, ça empêche au moins cette possibilité.

 

Mais au final même si elle soigne quelques premiers dégâts, elle finira par manger un raikiri, qui touchera plus ou moins un point vital situé autour du coeur, car il me semble que Kakashi vise sinon tout le temps, au moins la majorité du temps cet endroit. Je ne vois pas de problème pour Tsunade pour soigner cette blessure, même si elle est importante, en activant son sceau, après tout elle soigne bien une blessure d'épée en pleine poitrine qui devait bien avoir touché un organe important vu la zone. Kakashi qui la croyait crevée quelques secondes auparavant, aura surement relâché son attention, de la même manière que contre Kakuzu, Tsunade peut le prendre en traître et le oneshoter d'un bon coup de poing dont elle a le secret. Si elle se manque et que Kakashi peut encore combattre, elle se sait dépassée et utilisera alors les grands moyens, à savoir Katsuyu.

 

- Phase 2 : Katsuyu invoquée, les espoirs de victoire pour Kakashi deviennent nuls. Si Tsunade se réfugie à l'intérieur de son invocation pour ne plus subir la vitesse de Kakashi, ce dernier ne peut plus porter d'attaques au corps à corps. Toutes ses techniques seront inutiles contre Katsuyu, même Kamui ne servirait pratiquement à rien. En effet, contre une invocation normale, toucher avec la bulle dimensionnelle un point vital suffirait à terrasser la bête, sauf que Katsuyu n'est pas une invocation conventionnelle, car une fois touchée, seulement une partie de son corps sera aspiré, le reste se désagrégeant en petites limaces qui se reconstitueront, ou bien Katsuyu restera intacte, ne faisant que rapetisser un peu, ce qui ne changera pas grand chose pour Tsunade tandis que Kakashi subira le contrecoup.

 

Katsuyu a donc une très grande utilité, elle protège l'invocateur qu'elle contient dans son corps, peut balancer de l'acide ou écraser l'adversaire. Kakashi ne peut donc plus rien à partir de ce moment-là, et à l'endurance, Tsunade ne perdra pas. Quant à raiden, je ne vois pas trop l'utilité, Katsuyu étant bien plus grande que les bras de chakra des jinchurikis que Kakashi a dû couper, il n'arrivera donc pas à découper Katsuyu en longueur, et dans le sens de la largeur si toutefois c'est possible, cela laisse du temps à Tsunade pour se mouvoir et éviter l'attaque, sachant que cela ne fera rien à Katsuyu, mais qu'en revanche la dépense en chakra pour un résultat nul aura été monstrueuse pour Kakashi.

 

Bref, la hiérarchie est respectée, Tsunade remporte le combat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...