Aller au contenu

Doctor who


Myst'
 Share

Messages recommandés

Episode de noel vu.

 

Vraiment sympa d'avoir eu une petite scène avec Clara :-*

 

L'histoire de l'épisode et anecdotique mais bien sur le final est grandiose avec la régénération du docteur et donc les premiers pas de Jodie Whittaker sur la Tardis qui aura mis que quelques secondes a faire sa première bourde :o En même temps la régénération du 12eme a l’intérieur du Tartis ne sentait pas bon...

 

Ça laisse la 13eme qui tombe dans le vide et le Tardis qui disparaît (ou détruit). Pas mal comme introduction pour la prochaine saison. L'attente va être longue :o 

 

Tout est a reconstruite avec le départ de l'immense Peter Capaldi et la grosse perte de Jenna Coleman la saison dernière même pas une once de chatouillé pour être remplacé cette saison. 

 

Les derniers mots du 12eme : "Ne sois jamais cruel, fais preuve de courage et ne mange jamais de poires!" B|

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Treize n'a pas vraiment gaffé, c'est toujours la merde les regénérations vu que le Tardis les prend mal (il y a eu aucune régénération depuis le début de la 2eme série qui se soit passée tranquillement).

Mais oui, Capa va laisser un gros vide, mon deuxième Docteur préféré (après Tennant), alors que ça avait plutôt mal démarré après la S8.

Une regénération touchante, même si elle ressemblait beaucoup aux adieux entre Clara et le Douzième l'an passé (quasiment au mot près). D'ailleurs, avec le départ de Moffat, ce dernier ne s'est pas privé d'interdire à son successeur de dévoiler le nom du Docteur :) Moffat a été très critiqué, mais il nous a sorti des histoires de ouf (certes, parfois avec des conclusions décevantes) et des monstres géniaux (les Weeping Angels et les Silents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hahaha, quand elle passe devant la fan fringuée comme elle dans la série :D

 

En tout cas, je ne sais pas si vous avez vu, mais visiblement, il n'y aura pas les Daleks dans cette saison (annoncé par Chris Chibnall aujourd'hui). C'est un peu dommage, je les aime bien, et ça fait un moment qu'on a pas eu une "grosse aventure Dalek". Il me semble que c'était en début de saison 9, quand on explorait la jeunesse de Davros. Depuis, on ne les a revus légèrement qu'une ou deux fois, notamment avec Rusty durant  l'épisode de Noël. Mais il va y avoir l'introduction de nouveaux méchants, j'espère que l'on va faire aussi bien que les dernières grandes créations, à savoir les Silents et les Anges Pleureurs (que j'espère bien revoir durant cette saison).

 

+ les épisodes de la saison 11 seront tous indépendants : il n'y aura pas de double épisode.

 

Et un épisode de Noël est prévu, évidemment (ils n'ont pas le choix de toute façon, car sinon, cela signifierait la perte de leur créneau).

 

Ah, et j'espère que l'on reverra River Song cette saison, même si elle n'est censée n'avoir vu que les 12 premiers, on sait qu'il existe bien des moyens pour la faire revenir.

 

Bonus : petite vidéo de Thirteenth faite en légo pour le Comic Con.

 

 

 

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je vais regarder l'épisode dans la soirée mais deja ça :  

Je cite Enorme carton pour le retour de Doctor Who avec Jodie Whittaker sur BBC 1 : 8.2 millions d'anglais au rendez-vous et plus de 40% de pdm. Pour comparaison, la dernière saison avait débuté devant 4.6 millions d'anglais (25% pdm).

En 2010, Matt Smith avait attiré 8 millions de fans et en 2014, Capaldi n’avait réuni que 6,8 millions de Whoviens.

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Capa n'était pas une bonne tête pour donner envie de voir son premier épisode (même s'il est le meilleur Docteur après Tennant pour moi).

Très bon épisode de reprise, Jodie Whittaker est déjà parfaitement dans le rôle, on ressent déjà sa personnalité. Si le méchant est pas ouf, c'est quand même normal pour un épisode de regen', où finalement, ce n'est pas le principal.

Pour les compagnons, mentions spéciale à Graham qui est touchant, les deux jeunes sont un peu plus en retrait. J'espère qu'il n'y aura pas de relation sur les deux jeunes...

Gros cliff' !

 

En tout cas, probablement le meilleur épisode de regénération pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement j'adore Doctor Who. Mais là cette saison 11 me donne vraiment envie d’arrêter la série

Déjà mettre une femme entant que rôle principal... Marre de ces histoire de féminisme... non je déconne . Ce qui me dérange le plus c'est les deux accompagnateur qui font vraiment trop jeune (l'impression que le doctor a embarqué une troupe d'ado en colonie ) il y aurait eu que le doctor et l'ancien, ça aurait déjà été mieux. Mais là ce qui me dérange aussi, c'est que ça fait trop propre et ressemble beaucoup plus au série genre "Grimm, Once Upon a Time" les genres de série à la Twilight.... et ça je déteste !

 

Dommage pour doctor Who, je vais regretté les premier réalisateur et j'attend la mi saison quand même, mais si pas d'amélioration, ça sera adieu doctor Who après 13 ans a avoir suivit les aventures du doctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres trois épisodes je suis conquis par le nouveau docteur 😍 Elle a tout pour vraiment marquer son passage dans la série. 

 

Bon épisode 3 au passage cette semaine sur l’histoire de Rosa Parks et cette période de la honte dure a imaginer. 

 

Un nouveau souffle a la série essoufflé après le départ de Jenna Coleman ou j'ai eu perdu gout a suivre les épisodes. 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2018 à 09:04, Popoche a dit :

Ce qui me dérange le plus c'est les deux accompagnateur qui font vraiment trop jeune (l'impression que le doctor a embarqué une troupe d'ado en colonie ) il y aurait eu que le doctor et l'ancien, ça aurait déjà été mieux. Mais là ce qui me dérange aussi, c'est que ça fait trop propre et ressemble beaucoup plus au série genre "Grimm, Once Upon a Time" les genres de série à la Twilight.... et ça je déteste !

 

Bof, dans ce cas là, il en est de même pour Amy et Rory qui avaient tout juste 22 ans quand ils ont commencé la série.

Après, il ne faut pas oublier que l'on reste dans les premiers épisodes du nouveau docteur. Ca a quand même rarement été folichon. Déjà le premier épisode était au dessus de tout ce qu'il s'était fait depuis le revival comme épisode de regen. Le 2ème n'était pas ouf, et après, "Rosa", je vois pas trop ce que l'on pourrait lui reprocher.

 

Moi, c'est plutôt optimiste pour ma part. J'aime beaucoup l'interprétation de Whittaker, c'est le principal. En ce qui concerne les compagnons, ça ne pourra jamais plaire à tout le monde de toute façon. J'aime beaucoup Graham pour le moment, Yaz est un peu en retrait.

 

Les points forts :

  • Une interprétation du Doctor qui est géniale pour le moment (et notamment sur les mimiques, le caractère).
  • Des compagnons attachants, surtout pour Graham.
  • Un bon rythme dans les épisodes.
  • Le générique poutre.

 

Les points noirs :

  • Pas de fil rouge, et je le sens pas d'ennemis marquants cette saison.
  • Les musiques qui ont toujours été un point fort sont transparentes pour le moment.
Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour mon cas, j'aime beaucoup la nouvelle personnalité ainsi que sa nouvelle mentalité de cette incarnation, bien plus préoccupé par la sécurité de ses passagers que de sa propre sécurité et plus à l'écoute aux proposition des autre.

 

Mais surtout ce docteur me donne l'impression quelle à tourner la page sur ses agissement passé, qui n'a plus cette envie profonde de ce venger (9éme, 10éme et 12éme) ou d'oublier(11éme), enfin bref le docteur voyage enfin l'esprit léger...et mon dieu que sa fait du bien, parce que c'est beau d'avoir des remord ou des envie de vengeance mais ça pouvait être parfois assez lourd.

 

Pour les compagnons bien qu'il me plaise tous actuellement(Graham😍) j'attend de voir se qu'ils vont donner sur le long terme.

Le docteur qui à choisie Yaz comme sa BFF donne quelque scène de tranche de vie assez drôle et agréable.

 

D'ailleurs voir des compagnons totalement largué, sur ce qui ce passe même après plusieurs épisodes et sans doute pour moi le point fort de cette saison, ça casse un peu le compagnon qui se crois déjà Seigneurs du temps après seulement un épisode(hein Clara 😉).

 

Le 29/10/2018 à 16:05, L. Mormont a dit :

Les points noirs :

  • Pas de fil rouge, et je le sens pas d'ennemis marquants cette saison.
  • Les musiques qui ont toujours été un point fort sont transparentes pour le moment.

pour le fil rouge peut-être mais la saison n'est pas encore fini, même si :

Révélation

pour l'instant je vois un fil(ou plutôt un fibre^^) rouge

 

  • le 1er épisode est une chasse l'homme,
  • l'épisode 2 est une sorte de paris-dakar de l'espace,
  • l'épisode 5 est un contre la montre

 

c'est peut-être une forme des 12 travaux d'hercule façonné pour le docteur... bon c'est clairement peu probable^^

 

Pour les musique comme c'est un nouveau compositeur et que sur les dix première saison Murray gold à quand mis la barre haute, le nouveau n'a peut-être pas encore trouver sa patte.

 

En tout cas j'adore ce 13éme docteur elle déborde d'énergie mais pas autant que le 11éme(pour dire j'ai commençais à apprécier Matt Smith qu’après la perte de ses compagnons).

 

Bref, passer cette saison de réintroduction des base, hâte de voir ce docteur évoluer.

 

PS: c'est dingue à quel point les grand-père dans cette série sont hyper attachant comme à l'époque avec Wilfred Mott

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 18:25, Vikutoru a dit :

 

PS: c'est dingue à quel point les grand-père dans cette série sont hyper attachant comme à l'époque avec Wilfred Mott

 

Je me faisais la même remarque. D'ailleurs, je me disais qu'il tente tellement le check avec Ryan, qui le refuse à chaque fois, que cela finirait bien par arriver d'ici la fin de saison avec soi un geste héroîque de Graham, soit sa mort (enfin une mort pas vraiment mort comme DW sait nous offrir).

Mais c'est vrai que les "vieux" sont les personnages les plus touchants dans cette série (ce qui change des mères qui sont en général sacrément casse-bonbons, hommage à celles de Rose, Martha et Donna ^^).

 

Pour les musiques, évidemment, c'est très dur de succéder à Murray Gold. Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'à la fin d'un épisode, je ne suis même pas capable de réaliser à quel moment il y a eu de la musique...

 

Sinon, un truc qui commence à me gaver un peu par contre, c'est que CHAQUE épisode est bourré de causes sociétales, et c'est quand même pas habituel (le racisme, le handicap, l'abandon d'enfant...). C'est bien, mais c'est un eu trop systématique en ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine il était annoncé qu'il n'y aurait pas d'épisode spécial noël, aujourd'hui un épisode spécial nouvel an annoncé 

"Jodie Whittaker et la nouvelle équipe dynamique ont boosté Doctor Who cette année. Nous avons pensé à un cadeau de vacances d'hiver pour les fans, avec cette nouvelle tradition et notre tout premier "Who Year’s Day Special", commente Courtney Thomasma, directrice exécutive de BBC America. 

 

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis assez déçu par cette saison, avant l'épisode final.

 

Je n'ai rien à dire sur Jodie Whittaker ou ses compagnons (surtout Graham et Ryan) qui sont vraiment bien pour le coup. On a un esprit de camaraderie, un cercle vraiment sympathique. De même, le 13ème Docteur en lui même est très bon.

 

Non, mon reproche, c'est sur le contenu des épisodes, qui, au final, manquent beaucoup de rythme (je ne me disais pas cela en début de saison, là, cela fait beaucoup). Au final, je compte 2-3 épisodes vraiment sympa (Rosa, Demons of the Punjhabn, et l'épisode 9 qui lui était vraiment ce que j'attendais d'un DW).  Mais pour le reste, c'est très mou durant les épisodes, on sent rarement ce petit stress qui vient dans DW, il n'y a pas eu de situation "catastrophique" (comme il pouvait y en avoir avec les Anges et les Daleks), même si l'épisode avec le Pthin bouffeur de vaisseau était sympa. Cette saison manque de ses méchants historiques. J'ai entendu un truc à ce propos pour l'épisode du nouvel an qui me faisait plaisir, j'espère que l'on sera dans le bon.

 

Petit classement de mes épisodes avant le final :

1. It takes you away (épisode 9)

2. Rosa (épisode 3)

3. Les démons du Pendjhab (épisode 6)

4. Le casse -tête du Tsuranga (épisode 5)

5. La femme qui venait d'ailleurs (épisode 1)

6. Kerblam (épisode 7)

7. Arachnids in the UK (épisode 4)

8. La chasse aux sorcières (épisode 8)

9. Le monument fantôme (épisode 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux final le fils rouge c'était tim shaw...c'est con de ne pas avoir dévelopé plus que ça, parce que il aurait pu devenir un personnage emblématique(de même que la race auquel il appartient qui me fait penser à un mix entre les guerriers de glaces et les predator) de Chibnal tout comme les Oods(RTD) et les anges pleureurs(Moffat).

 

Bon l'avantage d'avoir fini l'intrigue de Graham et Bryan, ça fera plus de place pour une intrigue un peu plus centré sur le docteur pour la prochaine saison.

non pas ça ma déranger... bien aux contraire laissé un petit peu d'air aux docteur après une régénération ça à fait le plus grand bien avant de reprendre les bails habituelle( parce que bon les dalek et les cybermen  ça pouvais devenir un lourds par moment).

 

Pour mon bilan de cette saison, sachant des le début qu'il aurait pas de gros fils rouge, savoir cela n'a pas interféré dans mes visionnages et bon, et la personnalité de 13 est franchement jouissif .

 

Mais deux ans c'est long, ça serait pas mal un spin-off entre deux saison genre centré sur les aventure de Rivers Song. (et aussi secrètement un retour de torchwood et surtout de Jack Harkness...c'est noël après tout j'ai encore envie de croire aux miracle XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Bah ..

 

Si encore je n'ai rien contre l'actrice, je trouve que le scénario ne l'as pas mise en avant.
Enfaite, le scénario n'as RIEN mis en avant, ni les personnage, ni d'histoire intéressante, ni d'enjeux concret..

à croire qu'il ne se passe strictement RIEN dans cette nouvelle saison, que j'attendais pourtant avec impatience.

 

Mais faut se rendre à l'évidence; cette saison m'as ennuyé au possible, je ne m'endors JAMAIS sur l'ordi, or ici j'ai fait une sieste sur chaque épisode. ( hormis le premier )

Il m'est même arrivé de voir 2 fois un épisode, tellement j'avais dormis .. Pour finalement dormir encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors, épisode du Nouvel An vu. C'était d'ailleurs plus un épisode lambda qu'un épisode spécial, mais bon.

 

Et bon sang, que cela fait du bien d'avoir du rythme enfin dans un épisode cette saison ! Et de retrouver un de nos chers Daleks, on s'attache vite à ces petites bestioles. Leurs "EXTERMINATE" m'avaient tellement manqué. Le Dalek est bien dans l'épisode, assez flippant. Et je suis content, c'est la première fois que l'on voit à quel point un seul Dalek peut mettre la misère à l'humanité entière. A chaque fois jusqu'à présent, ou ils étaient en groupe, ou le seul Dalek restait confiné (saison 1 de la NewWho).

Bonne interprétation du Docteur également dans l'épisode, plus convaincante que les compagnons pour le coup, notamment Ryan que j'aime beaucoup pourtant.

Sinon, ça bouge, on retrouve enfin l'épique qui manquait jusqu'alors dans cette saison. J'ai fait attention aux musiques pour la première fois mine de rien. J'ai enfin eu ce que je cherchais dans cette saison, ça fait du bien.

 

 

Passons à ce qui fâche, c'est un épisode bourré de défauts, notamment sur la relation entre Ryan et son père, réglée en deux temps trois mouvements. Encore que je ne reproche pas à ce que Ryan pardonne à son père quand il pense que celui ci va mourir, mais cela avait déjà été fait auparavant dans l'épisode. En fait, c'est une intrigue que l'on aurait pu développer dans la S2, sur 3-4 épisodes. Ou faire mourir le père, pour assombrir Ryan durant la S12. Globalement, les secondaires sont en retrait dans l'accompagnement du Docteur dans cet épisode, j'ai été déçu de voir que le Docteur allait s' occuper seule du Dalek dans l'entrepôt...

Autre chose qui parait bizarre, l'armement du Dalek qui s'est transformé en machine de guerre uniquement dans un vieux hangar. Qu'il construise une armure résistant à tout avec des bidons vidés, passe encore, mais d'où sortent les missiles ????

Puis bon, la résolution est complètement bâclée, on se croirait revenu à l'ère Moffat (mais j'aimais l'ère Moffat 8) ). Je vois pas pas en quoi le dalek résisterait moins que le père à l'attraction alors que le père n'a même pas de prise solide.

 

Bref, on se retrouve avec un épisode qui a énormément de défauts, mais que j'ai su apprécier tout de même car je retrouvais ce que j'aime dans Doctor Who, avec les défauts que cela comporte... Maintenant, le prochain épisode sera celui du Nouvel An en 2020, qui démarrera une saison 12 qui sera probablement plus vivante que la douce saison que l'on vient de passer. On retrouvera surement encore les Daleks, et un ou deux anciens ennemis, voire enfin un ennemi intéressant créé par Chibnall (ouais, parce que Tim Shaw, faut pas se moquer de moi). Et probablement, la disparition d'un ou deux compagnons durant cette saison...

Modifié par L. Mormont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 2 weeks later...
  • 11 months later...
  • 8 months later...

Jodie Whittaker et le showrunner Chris Chibnall quitteront Doctor Who fin 2022, après : https://www.doctorwho.tv/news/?article=jodie-whittaker-chris-chibnall-leave-doctor-who

 

S13 de 6 épisodes automne 2021

1 épisode spécial le 01 janvier 2022

1 épisode spécial au printemps 2022

1 film à l'automne 2022

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...