Aller au contenu


Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

+1 Kidd 2 Years

 

Ca me fait doucement rire ceux qui pense que Luffy va tout de suite "défoncer" BigMom.

 

s'il la bat elle n'aura rien a dire , et les éventuels pirates convoitant l'ile des HP n'oseront pas s'en prendre a un rookie qui a battu un yonkou.

S'il la bat, ça veut surtout dire que le manga va se terminer dans moins d'une vingtaine de Tomes.

Enfin bon, je ne suis pas contre une victoire de Luffy contre BigMom (je pense d'ailleurs qu'on sera obligés de passer par là, Luffy étant le héros), mais bon de là à dire qu'il va tranquillement la "défoncer", faudrait pas abuser... Il aura énormément de mal je pense, (encore plus que contre Croco à mon avis), et je ne suis pas sûr à 100% qu'il gagnera...

 

De toutes façons, avec ce dernier chapitre, on sait que les Mugis VS BigMom, c'est pas pour tout de suite.

D'ailleurs cela me fait rebondir aussi sur ce qui a été dit quant à un possible lien entre BigMom et Punk Hazard... WTF ?

Entre le Dragon mère de Lola, Lola fille de BigMom, BigMom = le Dragon, etc ...Vous voyez vraiment BigMom partout ^^...

Réfléchissez, si le Dragon était BigMom, vous m'expliquez pourquoi elle ne reconnait pas Luffy au chapeau de paille ?

Quant à l'effet de fondu présent sur les deux îles comme vous dites... ben +1 Kidd 2 Years là aussi... Non sérieusement, relisez le chapitre où BigMom apparait, elel se trouve sur une île faite de sucreries, gâteaux, crème, etc,.... ça n'a rien à voir avec de la chaleur de Punk Hazard.

D'ailleurs comme Narulee le dit, si BM était vraiment ce Dragon, qu'est-ce qu'elle foutrait sur Punk Hazard ? Alors que quelques heures plus tôt elle se retrouvait tranquille sur son île en gâteaux ?

 

Bref, tout ça pour dire qu'il va falloir apprécier cet arc comme il est, avec un Dragon (qui, je l'espère n'as pas de FDD), un nouvel "Univers" exploré par Oda avec une île mi-enflammée mi-glacée, des Samouraï, et que ceci n'a rien à voir avec tout ce que l'on a pu voir dernièrement, et surtout pas avec BigMom, qu'il va falloir mettre de côté pour le moment ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un gros +1, a trop vouloir faire des theories on retombe sur du n'importe quoi, BM n'est clairement pas le Dragon et son affrontement avec luffy n'est vraiment pas de sitôt , quand a dire qu'a l'heure actuelle Luffy est capable de terasser BM c'est avoir une sacrée meconaissance de One piece et des shonen en general.

 

BM en tant que yankou on peut raisonablement penser qu'elle se situe a un niveau a peu pret similaire à un Amiral, Shanks ou Marco, c'est a dire les protagonistes qui arrive juste derriere Barbe blanche en terme de puissance. Vous pensez serieusement que Luffy est a ce niveau la apres 2 ans d'entrainement ?

 

On va clairement d'abord avoir un affrontement avec un adversaire intermediaire : supernova, G5 ou pirate du NM experimenté avant de s'attaquer au gros morceau que sont les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je ne suis pas contre une victoire de Luffy contre BigMom (je pense d'ailleurs qu'on sera obligés de passer par là, Luffy étant le héros), mais bon de là à dire qu'il va tranquillement la "défoncer", faudrait pas abuser... Il aura énormément de mal je pense, (encore plus que contre Croco à mon avis), et je ne suis pas sûr à 100% qu'il gagnera...

 

Ça n'engage que moi, bien sur, mais je pense que lorsque Luffy vaincra Big Mom, il n'y aura pas que son équipage, mais aussi celui de Kid (et peut être Law ?) histoire de montrer la montée en puissance de ces rookies : un Yonkou tombe car deux (trois?) d'entre eux s'allient, puis l'un de ces 9 capitaines de renom d'il y a deux ans va devenir le seigneur des Pirates quand 4 autres deviendront des "Empereurs" (Kid, Law, Drake et Hawkins sont plutôt bien placés pour moi, dans une telle course) car, même si c'est moins présent que dans naruto, dans One Piece aussi, la nouvelle génération va surpasser l'ancienne .

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si Oda a evoqué Kid c'est pas pour rien, ils vont sans doute se retrouver tout les 2 face a BM et ca fera echo a shabondy (encoe plus si y a law). en + si ils s'y mettent a plusieur pour battre BM ca permetra de contourner la polemique de "pfff luffy a deja battu un empereur, le manga est terminé". et puis Oda a encore beaucoup de personnage important a traiter (+ ceux qu'on connait pas encore) et donc va falloir trouver des astuce scenaristique pour en reunir plusieurs dans un seul arc quand c'est possible histoire de faire avancer le shmilblick parce que des arc de 2 ans pour chaque personnage ca va pas etre possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons que les pirates du nouveau monde ou au moins shanks savent se déplacer très très rapidement , cf marineford ou shanks s'est ramené ettonant tout le monde puisqu'il étais dans le nouveau monde a se battre contre kaido la veille , alors ne dites pas " c'est impossible que ca soit bigmom , elle étais dans le NW a 4 jours de l'ile des HP, qu'est ce qu'elle foutrait la ?" et bien elle attend luffy , elle pensais peut être l'intercepter , elle s'est peut être retrouvée sur punk hazard par hasard , et je suis d'accord que lorsque on l'as vue sur son ile , elle étais faites en gâteaux crèmes etc, mais d'ou la bave fais fondre le sol comme de l'acide sulfurique, meme s'il est en gâteau ? Pour ceux qui disent que luffy ne battra pas bigmom parce que c'est un Yonko j'ai envie de dire "LOL" .. Luffy va devenir le seigneur des pirates , il a dis a bigmom qu'il la défoncera , il a fais la promesse aux HP de les protéger et les libérer de bigmom ( et pas dans 15 ans ...) , et en plus il n'est dis nul part que tout les Yonko sont aussi fort que BB ... Ne prenez pas luffy pour une merde ... Il vaincra bigmom s'il y a combat , rappelez vous quand il a battu croco boy .. " luffy ne le battra jamais !! C'est un des sept puissant capitaines corsaire !!" ---> LOL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Silwyn : il y a un monde entier entre Croco et les Yonkou ! Et bien que Luffy évolue constamment, il faut savoir avoir un avis de loin. Et pour l'instant, Luffy n'a pas encore le niveau. Je sens qu'il va y avoir une ou deux îles avant la confrontation contre BM, comme avec Croco à l'époque. Alors, bien sûr, Luffy deviendra le seigneur des pirates, ça, on l'a compris à force qu'i le beugle, mais il a encore du chemin à faire sinon, autant le faire directement affronté Akainu et BN en même temps et c'est bon, on range le manga au placard.

 

Concernant ta théorie de l'interception, je pense pas que ça soit possible...déjà, les trois îles pointés par le log pose à la sortie de Fishman Island ont été cité par Smoker et aucune d'entre elles n'est Punk Hazard. Rajoutons à cela que BM a dit à Luffy de la rejoindre et non pas le contraire ! Elle a l'orgueil d'un boss qui ne se bouge pas jusqu'à ce que le héros arrive.

 

Concernant le niveau relatif d'un Yonkou, je pense pas qu'aucun d'entre eux n'ait atteint ce titre en buvant une tasse de thé et en faisant leur réputation dans des show télévisés. Ils doivent avoir le bras suffisamment long et puissant pour contrôler les pirates dans leur domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silwin, personne ici a ma conaissance a dis que Luffy perdrait en cas d'affrontement face à BM, juste que pour le moment il n'a certainement pas le niveau pour se frotter d'entrée de jeu à un Yonkou et qu'il va probablement passer par des adversaires intermediaire.

 

Apres une rencontre rapide n'est pas a exclure mais dans tout les cas Luffy va devoir passer par les etapes intermediaires avant de vaincre les empereurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une rencontre rapide n'est pas a exclure mais dans tout les cas Luffy va devoir passer par les étapes intermédiaires avant de vaincre les empereurs.

 

Lesquelles ? Capitaines du NM et Vice-amiraux par exemple ?

 

@Silwyn : il y a un monde entier entre Croco et les Yonkou ! Et bien que Luffy évolue constamment, il faut savoir avoir un avis de loin. Et pour l'instant, Luffy n'a pas encore le niveau.

 

A l'époque aussi il y avait un monde entre le pirate lambda et les Shichibukai (surtout qu'à l'époque, pour nous, niveau shichi = niveau Mihawk, alors que c'était faux). Mais ça n'a pas empêché Luffy de battre Croco (à l'arrache mais il l'a battu quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andrew : c'est pour ça que j'ai dit qu'il y allait avoir une ou deux îles avant l'attaque sur BM, de la même manière que pour Crocodile ! ;)

 

On sera alors en pleine analogie du début de OP avec le passage dans une nouvelle mer (par Reverse Mountain et la remontée de la mer), le rival qui fait son apparition (Smoker) et maintenant, le périple vers l'ennemi final (Little Garden, Drum et dans notre cas, pour l'instant, Punk Hazard). De plus, Oda semble vouloir engrengé son scénario vers les samouraï de Wano d'abord.

 

 

Bref, tout ça pour dire que le dragon n'est, à mon avis, pas Big Mum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on est exactement dans le même cas que Croco.

Petit comparatif.

 

On est sur East Blue. Présentation sommaire des Shishi décrit comme des brutes par Johnny ou Yosaku j'avoue que je me fiche de celui qui a dit ça.

 

On est sur Grandline. Présentation sommaire des Yonkous via Garp (là c'est sûr).

 

Démo de force de Mihawk qui montre que les shishis c'est pas des rigolos.

 

Démo de force de Barbe Blanche qui montre que les yonkous c'est pas des rigolos.

 

Passage sur Grandline. On enchaîne direct avec un arc centré autour de Croco.

 

Passage sur le Nouveau Monde. Début d'intrigue avec Big Mom dès la première étape (Ile des HP).

 

En suivant le même schéma on aura quelques îles (3 pour la saga Baroque Works dont une HS par rapport à la saga). Je pense donc qu'on va avoir le droit donc à quelques îles avec des ennemis plus faibles avant d'aller vers Big Mom qui sera, évidemment, la plus faible des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A andrew : Oui par exemple, on peut egalement ajouter a la liste des adversaires potentiel les capitaines corsaire, des envoyés de la marine type pacifista et les autres supernova.

 

En revanche, en ce qui concerne les vice amiraux/ le G5 et pour preciser ma pensée, je ne pense pas que Luffy sera amener a affronter smoker de sitôt non plus, ce dernier etant son equivalent dans la marine . Ils ont tout les deux le même objectif que leurs pairs (obtenir le one piece pour les pirates, faire regner la paix pour la marine) mais pas la même idéologie, je pense donc que si affrontement (serieux) il doit y avoir, ce ne sera pas avant la derniere partie du manga.

 

a andrew : Oui c'est tout a fait ce genre de persos qui m'apparaissent comme etant de bon antagoniste pour permettre a l'auteur de faire monter Luffy graduellement vers le sommet du nouveau monde  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que le dragon n'est, à mon avis, pas Big Mum...

 

ça j'en doute pas personnellement (je trouve même l'idée ridicule). C'était juste pour dire qu'il ne faudra pas s'étonner si Luffy éclate un Yonkou assez tôt dans le NM.

Punk Hazard ça m'a tout l'air d'être le lancement de l'arc centré sur Vegapunk et ses travaux  :D

 

@ le nain bien : ok, je comprends ton point de vue. Mais quand je parle d'un vice-amiral comme adversaire, je vois plus un gars comme onigumo ou dobberman (un méchant quoi  :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Punk Hazard ne montre aucun signe de BM mais de Marine, GM et samourai donc l'arc qui est en court ne sera peut etre pas sur BM surtout que pour qu'il ait un affontement Luffy VS BM, il faudrait que les mugi sachent où se sotuent son ile. Tout cela pour dire que le prochain gros adversaire de Luffy n'est pas BM et vu comme on n'est parti, cela ne se passe pas comme GL avec l'arc Baroque Works.

 

Edit: @Andrew Waltfeld: Je pense aussi que l'arc qu'on va avoir va aboutir à la rencontre mugi/Vegapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne risque pas "d'éclater" Big Mom si facilement : pour rappel, les 4 Yonkou sont censés être de force égale ; ce qui signifie que Big Mom, à sa façon, est aussi puissante que Barbe Blanche ou Shanks. Je crois aussi que Luffy a besoin d'établir un territoire s'il veut se mesurer aux empereurs : après l'acquisition d'un bateau de plaisance, puis d'un destroyer (thousand sunny), la prochaine étape est une ile à lui : une base depuis laquelle il pourrait explorer le nouveau monde et pourrait acueillir tous ses alliés (Marco, les HP, etc...) En bref : Big Mom, c'est pas pour tout de suite. Il peut par contre commencer par "libérer" quelques iles sous le joug d'hommes de Big Mom, avant d'attaquer (de se faire attaquer par) le plat principal.

 

délire *on*

Pour ce qui est du symbole de danger qui ressemble au crane de Oars, j'y avait pensé aussi, mais suis parvenu à cette conclusion :

mettre une tête de mort sur un symbole de danger, c'est trop proche d'un symbole pirate : je vois bien le GM et la marine se refuser d'imprimer des têtes de mort sur tous ses panneaux de danger, et la remplacer par autre chose  ^ ^ 

mode délire *off*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Bon j'ai lu et pas tout lu MAIS :

_ Je pense pour ma part et comme certains l'ont relevé qu'on va avoir quelques îles pour l'entrée en matière avant de revenir à Big Mum qui va être calmée grâce aux trésors et qui va s'énerver quand y en aura un qui va lui péter à la tronche ! (Bombe dans le miroir pour ceux qui auraient oublié !)

_ Pour l'arc en cours, je pencherai plutôt comme certains l'ont dit à un début d'intrigue sur VegaPunk....je verrai bien le dragon comme traqué par les Samouraï du pays de Wano, pour je ne sais quelle raison...et le dragon se serrait réfugié ici, sur l'ile interdite des expériences de VegaPunk !

_ Du coup, Franky trouverait peut être quelque chose, Zorro et Brook se battrait contre des samouraïs ! Mais en même temps, il y a ce panneau à l'entrée avec cet espèce de monstre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,ça serai cool que sa soit les prémices d'un Arc sur le personnage de Vegapunk du moins qu'on avance un peu plus sur ce personnage ...Parce que le gars en lui même doit être sacrement protégé et donc je me demande comment on l'approchera..Mais ça répondrai à beaucoup de question sur la marine , les fruits des démons et autres ...

Le Punk c'est bien comme ça que Sentoumaru l'appelait....Mais une chose est sûr pour en apprendre plus , faut aussi se référer à Franky qui à l'air dans connaitre beaucoup sur lui et qui sera donc un personnage clé quand y aura un Arc sur Vegapunk..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait longtemps que je n'ais pas posté, je voulais juste dire que j'étais d'accord avec certain pour dire que l'ennemi de cet arc serai les samouraïs.

Je pense que celui qui a fait l'appel de detresse n'est autre qu'un dragon et que les mugis vont le secourir contre les samouraïs, Zoro va se régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punk hazard c'est un melange de biohazard, un terme et un symbole qui design des sites biologiquement dangereux (par exemple les site ou on fait des experiences sur les virus comme les laboratoires P4)

danger_biohazard.gif

et de Vegapunk donc pour moi y a pas tellement de doute sur le faite que ce soit un site d'experience de Vegapunk et d'experience dangereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'image à l'entrée, on voit bien que le danger représenté est un monstre.

 

Je ne pense pas spécialement à Vegapunk quand je vois ça plutôt à une sorte de Zoo de la marine à la Jurassic Park.

On a quand même pas mal d'éléments, l'île, les ossements de choses plus grandes que des géants, les barrières tout autour, le sigle danger avec un monstre cornu ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, c'est l'un de mes premier post, mais ça fait longtemps que je viens voire les réactions chaque semaine !

 

Moi, je me dis que si le dragon ne les attaque pas tout de suite, et qu'ils se tape la discute, je vois bien Luffy lui demander d’intégrer l’équipage, a la manière de brook !

Il se peut même que plutôt que de monter a bord du bateau, après cette arc, il soit le garant de l'ile pour luffy, dans le style: "c'est une partie du territoire a luffy maintenant !

Mais, enfin, ce ne sont que des hypothèse !

 

Sinon trop fort le dragon, trop stylé !!!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punk hazard c'est un melange de biohazard, un terme et un symbole qui design des sites biologiquement dangereux (par exemple les site ou on fait des experiences sur les virus comme les laboratoires P4)

danger_biohazard.gif

et de Vegapunk donc pour moi y a pas tellement de doute sur le faite que ce soit un site d'experience de Vegapunk et d'experience dangereuse.

 

"Hazard" veut tout simplement dire "Danger"/"Risque". Alors c'est vrai que Punk pourrait facilement être associé à VegaPunk.

Donc à mon avis, je pencherai pour le fait que c'était un de ses laboratoires d'essais pour des expériences.

 

Au début, j'ai cru que c'était là que Francky avait fait ses essais et qu'il avait déclenché une explosion énorme qui a "marqué l'histoire". Mais ça colle pas avec la timeline. En plus, ça aurait voulu dire que Francky avait été dans le Nouveau monde avant les autres et qu'il aurait traversé RedLine grâce à Kuma. Ce que je ne pense pas (mais hypothèse intéressante ?).

 

Sinon je vois bien aussi une ile gelée sur un côté, et en flamme sur l'autre. Et pour les cornes et la tête de mort, je vois bien des gens de la famille d'Oz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas comprendre comment il est possible de penser à Big Mum en voyant un dragon... °° Surtout que vue ce que l'on sait d'elle je vois pas pourquoi elle leur dirait juste un "Qui êtes-vous?", à la rigueur si le dragon avait dit "Je vous attendez!" ou "Te voilà enfin, Mugiwara no Luffy!" Mais là...

 

Ensuite en ce qui concerne le fait de battre Big Mum, Comme beaucoup de monde ici je pense que l'analogie avec Crocodile va être faite. Mais par contre est ce que dans les Yonkous ils ont tous le même niveau? Parce que bon, autant Luffy à pu battre Crocodile (très très difficilement) autant il n'aurait pas été capable de vaincre Kuma, mihawk (ça s'écrit pas comme ça, non?) Donc est ce que Big Mum serait la plus faible des 4 Yonkous (elle pourrait très bien être la plus influente grâce au plus gros équipage ou quelque chose d'autre qui ferait qu'elle est sa place dans les Yonkous sans forcément être autant balèze que les autres?) Parce que même s'il arrive à la battre il restera encore tellement de gens balèze à affronter que bon... Entre tous les shichibukaï qui n'était pas de leur niveau avant, les vices-amiraux et autre marines balèze. Et bien sur les Supernova. Je ne pense donc pas que le fait de battre un Yonkou (ce qui n'arrivera pas avant un moment mais j'vais y venir) si ça devait arriver, ne prouve que Luffy est le plus fort toussa toussa...

 

En ce qui concerne Punk Hazard, je rejoint totalement tous les gens qui pense a VegaPUNK, C'est bien le seul bonhomme de tous le monde de One Piece a avoir un PUNK dans son nom, et la coïncidence me semble un peu trop grosse pour qu'Oda est décidé volontairement de prendre se nom sans qu'il est un rapport avec le savant de la marine!

Surtout que les indices du genre île hivernal, moitié flamme moitié glace, qui font direct pensé au expérience qu'il aurait pu faire pour aider son île. Voilà, donc je reste convaincu qu'on aura au moins quelque chose sur lui.

On va pas forcément le voir apparaitre sur l'île avec un rire de savant fou et en se marrant d'avoir fait cramé une île (ouais je le vois bien comme ça xD), mais au moins une référence à lui j'pense qu'il y aura!

 

Et puis ensuite avant d'arriver jusqu'à Big Mum il y aura clairement quelques îles, PunkHazard évidemment, les samouraïs je pense aussi, d'ailleurs très impatient, enfin des adversaires à la hauteur du nouveau niveau de Zorro et Brook parce que bon l'île des hommes poisson... Un peu trop simple quand même...

 

Et Enfin, le dragon... AHHHH trop classe! Franchement trop hâte des spoil demain! Pour enfin en savoir plus sur ce dragon qui en impose!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...