Aller au contenu

Chapitre 655


Scorty
 Share

Messages recommandés

@increD.ble

 

Après avoir relu le passage avec les RdM, j'admets qu'il subsiste un doute quant au fait que le Dragon puisse seulement s'adresser à Luffy au vue des différentes sortes de bulles utilisées.

 

Toutefois bien que pas impossible, je continue à émettre un doute sur la possibilité d'un dragon parlant... L'hypothèse selon laquelle il serait un FDD paraît plus cohérente.

 

Une autre possibilité plus "Oda-esque" serait qu'une personne tiers, se cache près du dragon et que ce soit lui qui parle!

 

Bref dans tous les cas, je suis impatient de voir la suite et notamment la venue des samurais ainsi que de notre chasseur blanc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi, c'est soit un FDD, soit un dragon génétiquement modifié (par vegapunk?) permettant le passage des phoniques et améliorant l'intelligence, soit un truc encore plus odaesque. Mais pour moi ce n'est pas un dragon qui parle "car les dragons dans Op parlent" ou un dragon qui parle en sa langue et seulement luffy comprend (j'ai déjà dit pourquoi).

N'oublions pas que, dans Op, même si l'univers diffère énormément de la planète terre, Oda donne toujours des explications "rationnelles" à son univers, avec des références à la réalité. Par exemple, skypea, dû à un gros courant marin; un squelette qui vit, ou des zombies (FDD) ;une étoile de mer qui parle car depuis tout petit il se prend pour un humain, etc...

Je ne vois pas le dragon parler car il a vécu en croyant que c'était un humain.

 

ps: oui, je prend en considération les bulles, car dans le manga cela a une signification : cadre : narration ; bulle avec plein de pics : forte intonation dans la voix, etc... Et c'est un forum, donc ce n'est pas la peine de faire un coup de gueule pour si peu. Peace.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... en anglais Drake veut plutôt dire canard mais bon  :P

Effectivement, duck = canard (race) et drake = canard (mâle). Dragon... c'est dragon en anglais! :D


Pour le nom... Les 2 petits symboles aiguillent très bien les lecteurs quant à l'idée d'un lien entre Punk Hazard et Vegapunk. Surtout qu'on sait que Vegapunk effectue et dirige l'ensemble des recherches pour le Gouvernement Mondial en vue d'applications futures pour la Marine. Cela confirme donc que ce lieu serait bien un ancien centre de recherche du Gouvernement en vue d'une application militaire pour la Marine (automatisation des Pacifista, bateaux en Kairoseki, objets détenteurs de pouvoirs de FDD, lazers des PX basés sur le pouvoir du FDD de Kizaru...) et, donc, il paraît logique de retrouver son nom lié à une telle base. En effet, comme Franky, il signe ses "œuvres" en grand mégalomane. Et, puis, il y a aussi cette entrée qui fait énormément penser au laboratoire que trouve Franky.

 

Maintenant, le troisième symbole... Il pourrait avoir plusieurs significations. Déjà, ça pourrait être le symbole d'un certain pirate ou de Vegapunk (même si j'y crois pas, ça reste une possibilité). Ensuite, la tête ressemble à un genre de mammouth et pourrait dire: "attention créatures/monstres (préhistoriques?) mortelles"! Personnellement, cette deuxième idée me paraît la plus probable. je m'explique: on peut voir Luffy & Cie découvrir un crâne géant ressemblant étrangement au dessin du portail (sur le côté du crâne on peut voir comme une défense ou une espèce de corne quasi-fondue) et, d'ailleurs, il est précisé dit qu'il ne peut s'agir d'un humain géant (Ningyô). Étant le monde de One Piece, on pourrait effectivement penser que ce Dragon pourrait être le fruit d'une recherche sur des FDD et des dinosaures recréés ou créés par manipulations génétiques (ce qui irait de pair avec le fameux "Hazard" de "Biohazard").

 

Maintenant, j'attendrais le prochain chapitre avant de pousser un peu plus cette réflexion.


Personnellement, j'ai été un peu déçu du look de Smoker. J'aime moins sa nouvelle coupe de cheveux par rapport à l'ancienne. Je trouve que ça colle moins avec la cicatrice du visage (il en a une belle aussi sur le pectoral droit) et les lunettes de soleil qui du coup font trop "star" ce qui a déjà été un peu trop utilisé sur certains des personnages "revisités" après les 2Y (Franky, Robin, Ussop, Brook). Je trouvais son ancien look plus incisif, simple et moins ridicule. Là, pour moi toujours, ça fait trop... Mais bon, c'est peut-être une question d'habitude.

 

Le bon point restant qu'il soit devenu vice-amiral (grade contre lequel Luffy ne faisait pas le poid à Marineford). Ainsi, Smoker devient le personnage idéal pour montrer que Luffy peut maintenant réellement prétendre à ses ambitions et qu'il est en bonne voie pour y arriver. Il est le premier personnage de l'histoire contre lequel Luffy ne pouvait rien, c'est un Logia, il se bat avec un Jitte en Kairoseki et il maîtrise logiquement le Haki pour être à ce grade. Il est parfait, en plus, pour témoigner à la Marine que non seulement Luffy est devenu le danger tant redouté mais que son équipage est lui-aussi partie intégrante de cette menace (à travers le résultat d'une confrontation avec Tashigi + G5). S'il devait y avoir confrontation, ce serait le motif idéal pour une réévaluation des primes de l'équipage (surtout que l'ensemble de l'équipage n'a pas encore montré toute l'étendue de ses progrès et que le peu de techniques de combat que Luffy a montré étaient à chaque fois limitées en puissance car effectuées dans un élément défavorable) et pour une montée en puissance des moyens mis en œuvre par la Marine contre les Mugi.

 

Surtout qu'il paraît évident qu'après les 2Y, les personnages ont encore de gros progrès à faire pour atteindre leurs objectifs. Possible même que l'on ait une dernière ellipse avant la fin de l'histoire... 9_9 Par exemple, on sait qu'Ussop veut connaître et devenir comme les guerriers géants de Erbaf. Dans ce chapitre, on apprend qu'il existe un pays de Samurai que même les gradés de la Marine n'osent pas déranger et que Zoro possède déjà un lien avec ce pays grâce à Ryûma (dont il dit à l'époque qu'il ne pourrait pas le battre s'il était encore en vie). De même, on a déjà pu voir que beaucoup des membres d'équipage des Yonkô, les anciens membres d'équipage de Roger et tous les gradés de la Marine à partir de Vice-Amiral maîtrisait au minimum les 2 Haki de base. Hors, on a vu la difficulté et le temps qu'il a fallu à Luffy pour développer de tels talents. Hors, ce serait étonnant qu'il forme lui-même ses propres membres d'équipage... ;)

 

Du coup, des protagonistes tels Smoker, Sentomaru ou certains des Supernova paraissent être le premier degré de difficulté à franchir avant de prétendre affronter le niveau supérieur et représentent le point final de la difficulté Grand Line "Paradise", des Mugi de l'avant 2Y. Et c'est pour ça qu'une telle confrontation devrait, à mon avis, se jouer prochainement et devrait tourner en la faveur des Mugi. Car, si les Mugi devait butter tout de suite sur le personnage de Smoker et fuir, ça montrerait qu'ils ne sont pas encore à la hauteur pour combattre des personnages tels Big Mom, Barbe Noire, Akainu, Kizaru... 9_9 Et puis, ça n'en finirait jamais de tout ces personnages de niveau intermédiaire pensant abattre facilement les Mugi (surtout quand on voit le nombre d'ennemis surmontables accumulés sur Grand Line "Paradise" et qu'on en voit arriver à la pelle des nouveaux bien plus puissants et intéressants). Ainsi, cela introduirait le vrai début des hostilités sans toutefois être au niveau ultime dès l'entrée dans le Shinsekai. Cela pourrait permettre à l'auteur de monter progressivement la difficulté et de mieux justifier les progrès, améliorations à venir pour les personnages...

 

Mais bon, va-t-on déjà avoir droit à une telle rencontre? Et si oui, Eiichiro Oda ne serait-il pas tenter de la jouer comme il l'avait fait pour Arabasta en évitant celle-ci grâce à d'autres éléments extérieurs et retardant le plus possible l'événement? Après, tout dépend de l'importance qu'Oda peut bien donner à Smoker & Cie dans la trame de fond de son histoire... Avec lui on ne peut rien deviner et c'est ça qui est bon!! ;) Mais, qu'est-ce que j'aimerais voir la tête de Smoker devant un Elephant Gatling, un Red Hawk ou, encore, un coup de Haôshoku no Haki contrôlé!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre comme je les aimes et des suspens comme je les aimes, ce chapitre me rappel little garden et je me demande si on va pas nous parler du prochain ennemi de luffy sur cette ile, (comme avec crorcodile) parce que je pense que le dragon n'ait pas un ennemi, du moins je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc en relisant le chapitre:

onepiece3027933-5dc31fd62.jpg

 

onepiece3027941-e622ec9d28.jpg

 

On peut voir que le crane a des cornes (en tout cas une sur l'image) comme sur le panneau a l'entrée de l'île, donc ça devait être pour ça l'avertissement, après je n'ai absolument aucun idée de ce que ça pourrait être ???

 

 

@ludivinne:

c'est vrai mais l'arc dont tu parles c'était du HS ce qui veut dire que ce n'est pas dans le manga et ce n'est pas Oda qui l'a créé  :) (et puis tout le monde n'a pas le courage de regarder l'animé)

 

edit:

citations d'un anglais qui m'a bien fait rire

Je pense que Luffy pense que le dragon est son père

39.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout de suite pensé a un crane d'OZ

 

 

sinon j'ai lu que l'etat de cette ile ne pouvait pas etre lié au combat des amiraux parce que ce combat a eu lieu y a seulement 2 ans mais Smoker dit juste que l'ile a ete condamné y a 4 ans a cause d'un incident, mais l'incident en question est peut etre tout autre chose que cette incendie et ce froid qui peu etre plus recent.

on sait justement que akainu et aokiji se sont battu sur une ile deserte, quoi de mieux comme zone de combat qu'une ile deserte condamné apartenant a la marine et au gouvernement?

je crois pas trop a cette hypotese (d'autant que nami a l'aire de dire que le froid vient du faite que c'est une ile hivernale et pas du pouvoir de aokiji, et y a pas de raison que le pouvoir d'akainu enflamme eternellement la mer) mais ca reste une eventualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai adoré ce chapitre, on est enfin dans l'aventure, j'adore. par contre certaine théorie surtout au sujet de la mère de lola... personnellement... j'attends d'en voir plus avant d’attribuer à tout les personnages dantesque de one piece la maternité de lola.le lien avec l'ile hivernal de vegapunk et celle-ci me parait bien trouvé. peut-être que vegapunk à modifié génétiquement les dragon. en tout cas j'aime beaucoup cet exploration de l'ile. on aura le droit à des samouraïs un dragon peut-être même plusieurs et puis au fond la menace smoker. ce serait bien qu'il puisse aller dans une autre ile avec comme trame de fong BIG MOM et sa fameuse tea party !

merci à la mft, on ne le dit jamais assez ! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc en relisant le chapitre:

onepiece3027933-5dc31fd62.jpg

 

onepiece3027941-e622ec9d28.jpg

 

On peut voir que le crane a des cornes (en tout cas une sur l'image) comme sur le panneau a l'entrée de l'île, donc ça devait être pour ça l'avertissement, après je n'ai absolument aucun idée de ce que ça pourrait être ???

 

 

Perso ça me fait + penser à un mamouth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre bien sympathique, j'aime ce sentiment d'aventure et de decouverte.

 

Au niveau des mugis , j'ai toujours été assez fan de la dynamique zorro/robin, c'est a priori les personnages etant le moins proche dans l'equipage et pourtant ils ont dans chaque arc depuis Alabasta de nombreuses interaction (plus subie que voulue d'ailleurs), je me rejouis donc de les voir a nouveau réunis ici, et pareil pour le coup de Robin qui nourri Luffy, ca passe tout naturellement, depuis l'ellipse je la sens d'une maniere générale plus intégré a l'equipage.

 

Apres je me dois quand même de me courber devant la classe incarnée : Smoker, il en jette quoi, limite autant que Marco , qui etait jusque la ma reference niveau design. Quand a savoir ce qu'il va passer si rencontre il y a avec luffy, je vois pour ma part que deux hypothese plausible.

 

- soit pas de combat du tout, un peu de parlotte, d'intimidation mais un evenement exterieure les empeche d'en venir au main

- soit un debut de combat qui se finit en queue de poisson comme a chaque fois avec ces deux la

 

Aucune chance qu'un combat serieux éclate entre eux tout de suite, c'est beaucoup trop tot que ce soit au niveau du rapport de force (lire que luffy pourrait eclater smoker ca m'a quand même bien fait marrer) que de l'interet scenaristique car si leurs combat se devait d'etre maintenant :

 

- Luffy gagne et alors smoker n'a plus de raison de le pourchasser pour s'en prendre une autre, qu'advient donc t'il de celui qui est l'equivalent de garp pour roger.

- Smoker gagne et alors c'est bancal, car apres toute l'attente que l'on a autour de luffy post elipse , il serait vaincu lors de son premier combat sérieux (pas besoin que j'explique en quoi Hody etait un sous adversaire)

 

En revanche un scenari interessant pourrait être une rencontre smoker/tashigi vs le reste de l'equipage resté a bord : Sandy a lui aussi quelque compte a regler avec l'enfumeur et ce serait une bonne occasion pour lui de nous montrer ses progres (pourquoi pas une maitrise du haki) tout en subissant une defaite honorable face a un adversaire qui n'est (pour l'instant) pas a la portée des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

Un très bon chapitre, le début du Nouveau Monde est vraiment intéressant.

Nouvelle île, future confrontation entre Luffy et Smoker (?), et apparition d'un Dragon ( ça m'étonne d'ailleurs de ne pas en avoir vu avant ).

La suite promet d'être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me demander un truc, voila tous font les super etonner face au dragon mes voila dans la saison 1 on a deja vu des dragon et par 100 ene je parle de l arc avec la ptite apis juste avant Reverse Mountain .

 

Hein ?

 

Quoi qu'il en soit, j'ai fait une découverte.. Regardez le décor de l'île dévastée par Big Mam :

 

4134691701.jpg2503302902.jpg

 

D'une pensée personnelle et peu objective, je pense que ce "fondu" est intimement lié à :

 

9049034603.jpg

 

Maintenant regardez de plus près le décor de Punk Hazard :

 

707187001.jpg784475002.jpg

 

Mwouhahaha ! C'est la même chose ! Un bâtiment en bois qui brûle s'effondre, un bâtiment en béton qui brûle noircit et s'effondre, mais il ne fond pas ! Je pense qu'Oda nous prépare quelque chose de très lourd... Lié à un fruit du démon ou une capacité particulière (comme le dragon qui crache du feu ou la probable capacité de Big Mam).

  • Nous savons que l'équipage de Big Mam à brûlé la première île, nous ne savons pas comment !
  • Nous savons que la 2eme île (Punk Hazard) a brûlé, nous ne savons pas comment !

Deux indices : la probable capacité de Big Mam et/ou la capacité du Dragon aurait servit à tout bruler ! Mais dans les deux cas, je pense que les deux sont liés car je peux me permettre d'établir une liaison entre les deux îles grâce à cet effet de fondu :P

 

EDIT :

 

Il s'agissait d'un Arc HS

 

Haaa ! Autant pour moi, j'ai complètement du le zapper :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me demander un truc, voila tous font les super etonner face au dragon mes voila dans la saison 1 on a deja vu des dragon et par 100 ene je parle de l arc avec la ptite apis juste avant Reverse Mountain .

 

Il s'agissait d'un Arc HS autrement dit, qui n'apparait pas dans le manga. Ce genre de "bizarrerie" n'est pas rare dans les adaptation anime : de dernier exemple en date c'est Naruto Shippuden où dans le dernier chapitre (572), l'un des Jinchuriki, Utakata, se présente à Naruto, alors qu'ils se sont déjà rencontrés dans un Arc HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tres bon ce chapitre ! avec une touche de sentualité avec nami et surtout Robin !!!! hum Robiiin!

 

Sinon j espere que cet arc sera en fait juste un mini arc. un genre de Albaf ou shabondy . histoire de passer au chose serieuse rapidement !

 

Concernant ce chapitre , le nom me fait rappeler BIOHASARD ,"resident Evil" . Et vu l'emplacement de la base c'est bien du genre des experiences .

 

On nous a deja dit que Vegapunk avait expirimenté au sujet des fdd .peut-etre qu'il ya eu un incident sur ça et les choses ont derapé ! Surtout que le dragon il parle , et je ne pense pas qu'il est du genre a etre agressif.

par contre je ne vois pas le rapport avec les samurai ... 

 

c'est juste des suppositions comme ça , on verra bien. Oda ne m'a jamais deçu

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous d'abord merci infiniment a la MFT pour votre travaille ,

j'ai une théorie assez farfelue  :P  sur la suite de cette arc ( si s'en est un bien sur): imaginez que le dragon soit on réalité un cyborg (comme les animaux modifier sur l'ile natale du professeur vegapunck, sa expliquerais qu'il parle) et qu'il fut créer pour produire de la chaleur, à ne pas oublier le vieux rêve du docteur qui été de réchauffer son ile natal (grâce au feux qu'il semble cracher, ce qui explique la présence de chaleur dans une ile à priori hivernal  ) suite a un problème le dragon serait devenus incontrôlable est c'est ainsi que la marine aurait décider de bloquer l’accès a cette ile . A noter aussi le détaille mentionner par un membre de l’équipage concernant le volcan en éruption dans la premier page ( qui peut ne pas être anodin )  pour ce qui est des samouraï je pense que leur présence soit lier au dragon, peut être qu'il le traque pour le tuer et ainsi devenir des légendes , et comme le dragon m'a pas l'aire très méchant j'ai imaginez que luffy pourrait lui venir on aide contre les samouraï, je sais c'est un peu tiré par les cheveux :-\  mais j'ai rien trouver de mieux dsl , vous ont pensaient quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de commenter, ce chapitre est juste excellent.

 

Ça fait combien d'années qu'on avait pas eu ce côté aventure, ce côté découverte de l'inconnu, ce côté vannes et délires sur le bateau, cette excitation à la découverte d'une île, ce sentiment de ne pas savoir ce qui nous attend ? Je dirais minimum 3 ans.

 

Ensuite, la réapparition de Smoker qui pète tout. Je me demande vraiment qui a pu le mettre dans un tel état ??? Mais surtout, j'aime de plus en plus le personnage: il connait très bien Luffy son meilleur ennemi, et il avait prévu que ce taré aurait pris l'île la plus compliquée ;D D'ailleurs, il l'aurait sûrement eu sans l'appel de détresse.

Appel justement, qui nous laisse plein de questions: Que se passe-t-il sur l'île, pourquoi les drapeaux du GM et de la marine, où sont-ils passés, bref, hâte de savoir la suite.

 

A part ça, de l'humour bien onepiecien, avec le retour des maladies d'Usopp (Dieu merci il est au fond resté le même ^^), le retour des repas de Sanji, le retour des groupes d'exploration, le retour des co****ries de Luffy,etc.

 

Bref, One Piece is Back !

 

+1, non +10000000000...

Je n'aurait pas pu dire mieux, tu a parfaitement décrit la sensation de l'inconnu quand il y'a une nouvelle île dans one piece ;D

 

@Hancock, si je me trompe pas, dans le chapitte il est dit que l'incident a eu lieu il y'a 4 ans donc je ne pense que se soit l'ile que big mom et son équipage ont détruit.

 

Edit: j'espère vraiment que le dragon est un ami, faut pas gacher une créature mystérieuse et mythique comme sa ;D

En plus vu la derniere case du chapitre je ne serais pas surpris de voir luffy dire "quoi, papa ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Hello...

 

Voilà comment selon moi la suite du mangas va s’annoncer :

 

1) Oracle

 

- Caribou se fera inévitablement capturer par la marine.

- Et cherchera sans doute à négocier sa liberté.

Contre quoi ? Je dirai contre l’emplacement de l’arme antique (Shirahoshi)

 

- La marine enverra ses troupes pour s'emparer de l'arme antique. (Je vois bien en tête, l’amiral en chef Akaïnu, de quoi augmenter la tension avec Luffy).

- Akaïnu n’hésitera pas à mettre en feu l’île des hommes poissons pour obtenir l’arme antique. (Cet incident aura lieu, quand Luffy aura fait de l’île des HP son territoire)

- La vision de l’oracle se réalise. (Feu d’Akaïnu + poster du protecteur de l'île des HP)

 

348646Luffyfeu.jpg

 

2) Big mam vs Luffy

 

Luffy est-il plus fort que Big mam??

 

J'ai remarqué que cette question revenait trop souvent.

Pour moi, cette question ne devrai pas être posé, il est évident que Luffy surpassera Big mam le jour de leur affrontement.

 

La vrai question est de savoir comment l’affrontement aura lieu?

 

Lors de l'événement opposant Barbe blanche à la marine, on a tous vu l'étendu de la puissance de l'équipage de BB.

Luffy ayant également vu cela et sachant que son équipage n'est pas en mesure de vaincre un équipage d'une telle envergure, se verra contraint de se faire des alliés.

Quelles sortes d'alliés?

Eh bien, je dirai des alliés d'une même génération et pouvant se comprendre. (Je pense à Trafalgar Law et Kidd)

 

On a d'ailleurs déjà assisté à ce trio:

 

423919tflk.png

 

Et j'ajouterai que l'alliance n'empêche pas spécialement la concurrence.

 

Cet affrontement aura un rôle crucial pour la suite du Mangas.

Vaincre Big mam est synonyme de:

* Popularité et de respect dans le nouveau monde.

* Responsabilité envers les territoires de BM qui doivent rester sous la protection de qqun.

--> Involontairement, au fil des aventures, Luffy possèdera des territoires et s'approchera du rang de Yonkou.

 

 

:)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je Vien d'avoir un ptit délire et jc pas si sa a deja était évoqué mais bon voila on se demande tous si c'est vraiment le dragon qui parle ou si c juste une pensée qu'il a et que Luffy enttend (Haki des rois) et si enfait a la fin Luffy venait juste de remarque la personne qui dirige le dragon ??! Un peu comme dans le OS et que cetait l'un des samouraïs.... Ça résoudrai bcp de choz !!! LOL

 

Juste une petite pensée qui traverse ma tete  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un y a pensé (n'ayant pas le temps de relire les anciens posts) mais peut-être que Big Mom a le Zoan du Dragon ?

Sinon il est évident pour moi au vu des décors que Big Mom est bien à l'origine de la destruction de Punk Hazard.

Très bon chapitre de début d'arc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour big mom, c 'est beaucoup trop tot il a pas encore le niveau, au mieux il a actuellement tout juste le niveau pour se battre contre smoker et gagner de peu/ egalite cette fois ci.

 

Il le dit contre hody " mon haki n est pas encore assez puissant "... Les yonkous ont le haki developpe a 4000% ( comme les amiraux).

 

Pour le " boss ... ?" , ca se pourrait que ca soit smoker ou  un autre marine, si j ai bien lu le chapitre, smoker dit qu il y a des eclaireurs pour voir la situation sur punk hazard ...

 

Pour la theorie dragon commandé par les samourais, je trouve cette idee pas mal, sinon c 'est soit les samourais qui veulent se confronter a celui cui d ou la presence de 2 sortes de danger ou le dragon est "le boss " ...  Que je n aime pas trop, etant donne qu j aime bien la therorie "luffy est le seul a entendre le dragon ... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà vu bigmom se battre ? Tu as déjà vu luffy se battre sérieusement depuis l'ellipse? Non alors ne va pas assurer que luffy ne puisse pas se défendre contre bigmom .

Pour ma part il est évident que luffy va la défoncer et plus tôt que prévu , il faut au moins ca pour pouvoir garder l'ile des hommes poissons sous sa protection , et luffy gagne toujours ses combats , meme quand ils sont perdus d'avance .Si luffy ne bat pas bigmom , l'ile HP restera sous la protection de cette dernière , s'il la bat elle n'aura rien a dire , et les éventuels pirates convoitant l'ile des HP n'oseront pas s'en prendre a un rookie qui a battu un yonkou.

Sinon une hypothèse que j'ai eu des que j'ai lu le chapitre : bigmom a le fruit du démon zoan version dragon , c'est très farfelus je l'avoue et c'est basé sur pas grand chose , mais rien dans One piece n'est impossible .

Ca expliquerais les murs fondus chez elle et a punk hazard, les hommes qui appellent leur boss a l'aide , ca expliquerais pourquoi bigmom avale ses hommes , et il faut avouer que le dragon bave beaucoup , comme bigmom , leurs bave ont l'air très corrosive . Le dragon a un air de femelle , il est très loin graphiquement parlant de celui de l'histoire de ryumma dans wanted, et en plus il a l'air de parler .

 

Je l'avoue encore une fois , c'est peu probable que ça soit ça , mais il y a des similitudes que l'on peut souligner , et ça reste une hypothèse , une hypothèse peut de réaliser comme ne pas de réaliser , ca reste une hypothèse .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BM c'est le dragon, vous pouvez me dire qu'est ce qu'elle fait à Punk Hazard ? Comment elle a fait d'aller à une ile de 4 jours à une ile près des HP donc non cela ne peux pas etre le dragon. Par contre j'aime bien la théorie des samourai qui controle le dragon, on aurait donc du combat au prochain chapitre avec Zoro de toute façon cet arc ne durera pas très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que lorsqu'il aura explosé Big Mom, il lui restera qui à vaincre ? Barbe Noire, Kaidö (et encore, je me demande si le gars qui s'est fait tuer dans ce chapitre en parlant de son boss ne parlaient pas du dernier des Quatre Empereurs...), Sakazuki, Kizaru, les deux nouveaux amiraux et... c'est tout.

Si Big Mom est une Yonkou, c'est quand même qu'elle a un niveau proche de celui de Barbe Blanche. Alors, c'est sur que Luffy est balaise et qu'un Red Hawk doit piquer comme il faut sur terre. Mais si je devais faire une comparaison avec le manga Kenichi, je dirais qu'Hody avait la résistance d'un combattant de bas rang de la catégorie des Maitres (en gros, il encaissait bien, mais n'avait pas de force à coté).

Dans le Nouveau Monde, Luffy va tomber sur des gars qui auront la résistance d'Hody plus une vraie force de combat. Enfin, n'oublions pas que des attaques comme le Gomu Gomu no Elephant Gatling me semblent pratiquement impossibles à réaliser sur la terre ferme : pour sortir cette attaque de fou, Luffy était déjà au dessus de Noah et tombait avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...