Aller au contenu

Quel arc avez vous préféré?


nerovingien
 Share


Messages recommandés

Je pense que cet arc est arrivé à sa fin et on entame peut-être (on espère) le suivant: les transitions se font très naturellement par exemple entre York shin city et Greed island: quand est ce que fini l'un quand est ce que commence l autre.

D'ailleurs ils partent à York shin au départ pour acheter le jeu dont ils viennent d'obtenir la carte mémoire et l'anneau.

 

Le fait que Killua soit absent peut peut-être signaler le basculement vers le prochain. On en saura plus bientôt mais le plus gros de l'arc semble être passé et ton avis sur celui ci devrait peu évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, oui t'as raison, mais je sais pas pourquoi, je sens que Togashi nous réserver encore un truc... Ou peut-être que je réflèchie trop  ;D

Bref, je préfère laisser mes votes ou ils sont, je verrais si j'apporte des modifications en fonctions du chapitre de la semaine prochaine...

 

ps: Pourquoi ne pas faire un sondage sur la personnalité de Parsiton ? Genre Gros taré ou bien type angélique ? Ou bien les deux  ;)

J'ai vu que beaucoup de personne débattait dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Greed Island pour la partie de Vollay ball avec Laser, Hisoka, Gon et kirua !

 

Cependant j'ai beaucoup hésité avec l'arc des Ants, qui a été vraiment un arc magnifique et très complexe d'un bout à l'autre, pour finir sans aucune incohérence et de manière totalement inattendue !

Un Netero tout simplement magnifique à la fin, un Gon enragé complètement surprenant..

 

En fait en écrivant ce poste je m'en rend compte que mon arc préféré est celui des Ants, surtout pour la bataille finale dans le chateau  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup hésité entre celui sur l'examen, les Ants et les élections.

J'ai tout de suite écarté York Shin et G.I car certains points m'ont légèrement rebuté.

Des longueurs principalement, avec par exemple l'explication de l'expert en achat/vente d'objets archéologique, ça m'avait assez saoulé, ensuite sur G.I, le système de combat m'a un peu rebuté bien que c'était une bonne trouvaille tout de même.

Attention ça ne signifie pas que je n'ai pas aimé, bien au contre. La partie de volley avec Hisoka ou les différents passages concernant la Brigade étaient épiques !

 

Mais pour moi les autres arcs étaient exempts de défauts. L'arc de l'examen est passé à une vitesse folle, l'arc de la tour du tournoi céleste (qui n'est pas dans le sondage d'ailleurs) était vraiment bon, dommage qu'on ait pas vu les maitres d'étages, l'arc des Ants étaient sublimes, si profond et en même temps plein d'action avec le cliché de la surpuissance des vieux de Shonen (putain l'attaque simultanée du château des Ants par Gon et son groupe par le sol et celle de Netero et Zeno par le ciel avec le Dragon Dive était extraordinaire ! lu avec cette musique j'en ai presque chialé) avec une fin magnifique... Et enfin l'arc de l'élection où est apparu mon personnage préféré : Pariston, ainsi que la course-poursuite entre Kirua et son frère accompagné d'Hisoka était réellement prenante puis on aperçoit enfin Gin après tant d'années à sa recherche, qui se révèle sans surprise charismatique à souhait mais étonnamment bon et tendre.

 

Au final malgré le mind game de l'arc politique et le divertissement qu'offrait l'arc de l'examen je choisis tout de même celui des Kimera Ants qui est le plus abouti sur tous les points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Greed Island, cet arc est quand même vraiment génial, mais vu que j'adore tout les arcs de HxH c'est assez dur de chosir. (C'est peut être le seul parmi les grands mangas ou j'ai apprécié tout les arcs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Greed Island, cet arc était juste génial! C'est dans cet arc que Gon et Killua apprennent (vraiment) à controler leur nen et c'est aussi la qu'ils rencontrent Biscuit qui est juste géniale comme perso ;D

J'ai beaucoup hésité avec l'arc examen des hunter qui était aussi très bien, si je devais tous les classer je le metterai en second.

Ensuite vient l'arc des Ants, il est très bien avec de très beaux combats mais légèrement trop compliqué (et puis avec la qualité de certains chapitres ça n'aidait pas vraiment...)

L'arc élection lui a été assez court et pas vraiment génial (cependant le problème avec Pariston et les Zodiaques était sympa ainsi que le retour de Jin bien sur!)

En dernier vient l'arc enchères York Shin que je n'ai pas beaucoup aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
l'arc de la tour du tournoi céleste (qui n'est pas dans le sondage d'ailleurs) était vraiment bon

 

Oui je ne l'ai pas mis dans le sondage: c'est là qu'ils découvrent le nen et c'est aussi la 2ème partie de l'exam des hunters, donc j'ai choisi de l'inclure dans l'exam des hunter plutôt que d'en faire un arc à lui seul..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très dur à choisir. L'examen de Hunter avait quelque chose de magique qui m'a fait adorer la série dès les premiers chapitres. York shin, c'était un suspens insoutenable, la plus mythique bande de "bad guys" jamais inventée, une intrigue bien ficelée et un magnifique final. Greed Island, c'était la conception d'un univers Parfait. J'aimerais trop jouer à ce jeu. Les fourmis-chimères... bon, il y avait beaucoup moins de magie dedans, mais Gon et Kirua ont vraiment muri au cours de cet arc, et Togashi s'en est servit pour ouvrir plein de possiblités: Les 5000 cocons, la mort de Nétéro et les élections, la convalescence de Gon, l'origine mystérieuse des fourmis et ... ce *** de Jairo dont on ne sait toujours pratiquement rien. Ensuite, les élections ... C'était aussi tout bonnement excellent. Chaque chapitre était une surprise totale pour moi. Je n'arrivais jamais à prédire ce qui allait se passer par la suite.

 

Enfin bref, j'ai voté Greed Island parce que je rêve qu'un jeu vidéo basé sur cet arc soit un jour réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hunter x Hunter est mon deuxième manga préféré je le tien en très haute estime, mais l'arc de Kimera Ants est pour moi une déception totale les 18 premiers tomes sont tous autant géniaux les uns que les autres.

 

La parti de ballon chasseur dans Greed Island est incroyable juste pour ca je vais prendre Greed Island, mais l'examen, l'aprentissage du nen, les enchères sont aussi incroyable

 

pour ce qui est des élections je ne les ai pas encore lu, car j'ai les tomes de 1 à 26 chez moi et j'hais lire sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Personnellement mon arc préféré est "Les enchères à York Shin", les autres arcs sont également bon mais York Shin est bien au dessus d'eux pour moi.

On découvre la bridage fantôme, il y a les combat Kurapika vs Uvo et Sylva/Zeno vs Kuroro, les stratégies mises en place contre la brigade, Hisoka manipulateur, et surtout le quatuor original est réunis (Gon, Killua, Leorio et Kurapika). Je trouve que "l'âme" de la série est plus forte lorsque les quatres sont enssemble. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greed Island!  Le principe de base était semblable au magnifique Baiten Kaitos, ce qui a amener une excellente ambiance avec une "sorte de magie" commune amenant stratégie mélanger au Nen qui était l'aspect plus "shonen/combat". Le tout se mélangeait avec brio. Le scénario était excellent surtout avec le match de volley. Bref il était tres complet.

 

 

L'arc Ant m'avait également plu mais avec la version manga qui était "bridé" à cause des pauses et maladie de Togashi m'avait fait perde le fil par moment. Mais avec l'anime 2011, je ne peux que le savouré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Les ants: Les meilleurs combats, les meilleurs persos avec l'arc de York Shin city, l'arc le plus complexe, la meilleur fin d'arc...

Pour moi c'est clairement le meilleur arc de tout Hunter x Hunter et Meruem est mon personnage préféré du manga.

 

2) Les enchères à York Shin: L'ambiance de cet arc est excellente. La brigade fantôme est juste trop charismatique et Kurapika a droit à son heure de gloire dans cet arc 8)

Un arc juste énorme

 

3) l'examen des hunters: Le premier arc du manga est également excellent. Beaucoup d'épreuves différentes et variée (cuisine, endurance, pierre/papier/ciseau, tournoi, chasse, ...).

Vraiment un très bon départ pour Hunter x Hunter.

 

4) L'élection: Bien que très court, j'ai adoré cet arc. Pariston est génial, Leorio n'a jamais été aussi cool 8) et Gin apparait enfin. D'autres personnages sont intéressants comme la soeur de Kirua. Togashi!!! On attend toujours la suite!!!

 

5) Greed Island: Le niveau baisse d'un cran, mais vu que c'est du Hunter x Hunter, ça reste du très bon 8)

Togashi a vraiment exploité son jeu et a même prit 2 doubles pages pour expliquer les effets de chaque cartes. Malheureusement, le seul passage vraiment énormissime de cet arc est le match de volley avec Razor et Boomer n'est pas vraiment intéressant. Le plus chiant des antagonistes de Hunter x Hunter.

 

6) Tour céleste: l'arc le moins original, le moins intéressant. Les combats de Hisoka vs Gon et Kastro vs Hisoka suffisent à eux seul à rendre tout de même l'arc vraiment sympa.

Malheureusement, à part ces combats, il n'y a rien de bien marquant (même si j'ai bien aimé Gon vs l'homme toupie aussi)

 

Hunter x Hunter 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaah le the sondage. ;D

 

Euuuh personnellement celui que j'ai le plus apprécié mais je ne sais pas si c'est un Arc étant donné qu'il n'est pas dans la liste, c'est celui de Kirua avec sa soeur. Toutes les conditions autour des pouvoir de Aruka sont magnifiquement pensées. Rien n'est laissé au hasard et je ressens réellement que notre chers auteur, a vraiment voulu rendre le personnage Aruka exceptionel. Et pour moi, il m'en a mit plein les yeux et a réussis a la rendre wtf.

 

Hisoka étant mon personnage préféré, j'ai pris en fonction de là ou il a le plus de grace à mes yeux. Et pour cela, j'ai préféré choisir au début de l'examen des hunters. J'aime tout ce qui est vieux donc lol. Sinon les autres ne sont vraiment pas mal, mais pour sans le charisme de Hisoka, ça manque de qualité. Mais c'est mon avis personnel à bon entendeur. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai voté L'arc des Kimera Ant parce que cet arc à une ambiance bien à lui ( même si elle se approche un peu des enchères ), des combats et des personnages charismatique et gon enragé...hum....c'était EPIC !!

Certes l'arc est assez complexe et ne plait pas à tout le monde mais moi j'ai vraiment accrocher à celui la ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...