Aller au contenu

Chapitre 335


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Road Kamelot:

  J'ai eu un accès de pudeur qui m'a empêché d'inclure Paris dans une phrase où je venais déjà d'employer le mot "bonne".......Mais pour résumer l'effet qu'elle il me fait:

Je voyais pas comment Pariston pouvait ne pas gagner l'élection avec son avantage sur le plan stratégique et ces relations......Avec un raisonnement que je pensais logique pour moi y'avait pas moyen. Comment j'aurai pu imaginer que Chidol finirait vainqueur sans participer au tour final  :o Le mec les a torché au niveau du mind game, expliqué avec quelles positions du kamasutra il leur avait mise profonde oserai-je même.......Pour finalement nommer sa principale opposante la boss  :o

Une question se pose....... pourquoi participer ? Je dois avouer que c'était inattendu, avec des persos comme Pariston ou hisoka, je cherche même plus à me projeter  ;D

Idem avec les zoldick,, là où certains auraient simplement discuter, les mecs se livrent une partie d'échec avec des majordomes comme pion et hisoka/le fou en guest star. Irumi un coup il veut la buter, un autre il veut mourir pour survivre dans le coeur de kirua et pour la sécurité de sa famille, là il revient pour s'approprier aruka........Là encore je suis perdu, wtf?! Pourquoi  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Togashi est totalement imprévisible mais là on a atteint un sommet avec Pariston.Le mec vient tout de même de retourner le cerveau de tout ses adversaires comme c'est pas permis,pour finir par leur donner une dernière correction leçon.A ce niveau là,on peut plus parler de mind game.D'ailleurs Gin qui est le seul qui tenu face à Pariston,à lui aussi était largué comme il faut.

En première page du topic j'ai dit que Pariston démissionerait, ce n'est pas étonnant pour moi, je me doutais que s'il remportait l'élection il ferait cela :

Quand à Pariston, je peux deviner qu'il propose à Cheadle de lui donner son poste de Président si le travail l'ennui. C'est ce que j'avais cru lire en image la semaine derniere avec les images en raw quand Pariston blablater avec Cheadle qui était quasi aux larmes, je le voyais bien lui dire, "tu sais ce poste en plus m'interesse pas, je m'en fous, je m'amuse depuis le départ mais maintenant je pense que je vais le céder à Léolio ou à toi."

Apres si j'ai formulé des hypothèses qui aurait pu donné la victoire à ses concurrent, notamment Cheadle parce que depuis le départ je l'aime bien aussi (et j'avais dit d'ailleurs qu'il ferait d'elle sa vice-présidente) j'ai toujours vu et espéré en la victoire de Pariston, c'est ce que j'ai maintes fois répété sur le forum :

A priori les jeux sont fait. Pariston va recupérer certaines voies du groupe de Teradin, et peut encore prendre celle de Léolio. Et Chidol pourrait devenir la vice-présidente. Car même si elle ne le voudra pas, à Pariston ca ne le genera pas d'avoir cette géneuse comme vice-présidente, tout comme cela s'est passé entre lui et Nétéro. Mais Chidol je la vois nulle part ailleurs mieux qu'à ce poste de vice-présidente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Irumi je pense aussi que le personnage a pas fini d'être ambigu, d'ailleurs c'est pas étonnant qu'il s'entende si bien avec Hisoka, au delà des objectifs commun qu'ils ont put avoir, ils sont relativement semblable.

 

Je suis par contre pas persuader que l'on aura un gros combat avec Irumi tout de suite, on est sur des chapitres inter arc pour le moment, je vois mal une bataille au milieu.

 

Pour la rencontre de gon et son pere,j'ai vraiment hate de voir les images, ca parlera autant que les mots , notamment si gin ne se retourne pas pour ne pas faire face a son fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah au final je trouve que c'est mieux que leorio ne soit pas élu... je pense qu'en participant ainsi à l'élection il s'est fait connaitre et il reviendra quand il aura fini ses études de médecin et perfectionné son nen. Et il sera le prochain président après pariston.

 

sinon on a enfin une re-rencontre gon/irumi ^^ ça va chier des bulles, et perso je pense que hisoka va combattre et tuer irumi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ difaze

 

Avec un raisonnement que je pensais logique pour moi y'avait pas moyen. Comment j'aurai pu imaginer que Chidol finirait vainqueur sans participer au tour final  :o

 

Là franchement, je me disais qu'il y allait avoir quelque chose avec Gon et Leorio mais au final, Togashi a dit le contraire. J'étais comme toi. Je voyais pas du tout comment Chidol pouvait revenir. 'Fin bref... La logique de l'auteur. On n'y peut rien. C'est ça qu'est fun.

 

Une question se pose....... pourquoi participer ?

 

Je proposerais "pour s'amuser". En fait, je pense que c'est juste son caractère. Moi ça m'a fait un effet Shikamaru. Il s'ennuie, il participe, il s'éclate avec son adversaire. Il gagne. Et bam, il s'ennuie... Donc il abandonne. En fait, je n'ai pas l'impression que l'enjeu déclaré est l'élection depuis que Gin explique la personnalité du Rat à Chidol. Ces explications m'ont donné l'impression que devenir président n'était pas son objectif. Gin l'a répété. Il en a rien à faire de perdre ou de gagner. Honnêtement, Togashi m'a retourné le cerveau avec ce mind game là... Je vois pas du tout ce qu'il va se passer après. Le personnage pourrait tout aussi bien se retirer en ermite que ça ne m'étonnerait plus de sa part. Mais, je ne sais pas. Personnellement, je m'attends à un coup encore plus gros de sa part avec les 5000 œufs ou que sais-je. (?) Je pense que sa participation à l'élection était un moyen pour détourner l'attention des Hunters et du lecteur des œufs. Et ça réussi au moment où on croyait qu'on ne s'était pas fait troller.

 

Idem avec les zoldick,, là où certains auraient simplement discuter, les mecs se livrent une partie d'échec avec des majordomes comme pion et hisoka/le fou en guest star. Irumi un coup il veut la buter, un autre il veut mourir pour survivre dans le coeur de kirua et pour la sécurité de sa famille, là il revient pour s'approprier aruka........Là encore je suis perdu, wtf?! Pourquoi  :o

 

Idem. Alors là, je suis obligé d'attendre les explications. Au final, on ne sait pas ce qu'il veut faire d'elle. En plus, on ne sait même dans quel état se trouve Aruka et Kirua. Donc, là encore une fois, flou total. C'en est limite frustrant. Je pense quand même plus il a commencé à connaître les règles caché, plus il s'est dit qu'il pourrait obtenir le pouvoir dans un but quelconque (mais lequel ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS est tombé. Je vous souhaite une bonne lecture. Et effectivement, les dessins ne sont pas tous corrects. Je pense que ce chapitre sera redessiné un petit peu. ^^

 

[glow=red,2,300]http://www.mangareader.net/hunter-x-hunter/335[/glow]

 

Edit :

 

@ difaze

 

SPOIL si tu n'as pas lu le chapitre...

 

Je me disais bien qu'on n'avait pas toutes les informations. Pariston n'abandonne pas le poste de Président. Il nomme son adversaire vice-présidente... J'ai juste envie de dire. Garde tes amis proche de toi, et tes ennemis encore plus proche ! Ce monde est fou quand même. x)

 

Pariston nomme seulement son adversaire vice-présidente... Et il démissionne. Donc, si de nouvelles élections ont lieu, elle pourra être présidente.

 

Il compte s'amuser avec elle s'il trouve que ce qu'elle fait de l'association est trop ennuyeux. ^^

 

Bon. Sinon, la rencontre en Gon est Gin a l'air effectivement bidon, mais j'ai envie de dire que cette rencontre se devait d'être bidon. Sinon, ça aurait été peut être la fin du manga sauf si l'auteur avait décidé de terminer la quête de Gon maintenant. Là. A ce chapitre, pour faire évoluer le manga vers autre chose. ^^ Mais voilà, Gin étant une enflure et mauvais papa, ben on a rien de tout ça.

 

So ! J'attends la VF. Fais vite Jhunter, fais vite. ^^

 

Concernant, Irumi, Kirua, Aruka. Je ne sais pas quoi penser. Il va la tuer ? Il ne va pas la tuer ? Il est vraiment là pour la capturer et prendre le contrôle de son pouvoir ? Ou bien, il va finir par les laisser tranquille. En plus Gon va arriver. L'explication finale approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Togashi se fou vraiment royalement des fans de ce manga. On a beau dire ce qu'on veut sur le manga et tout le blabla, mais de temps en temps faut savoir un peu craché dessus.

 

La rencontre Gon vs Gin c'est THE truc qu'on attend depuis des années, déja que la rencontre est clairement bidon, le dialogue entre les deux aussi, Gon a que Kaito a la bouche, c'est juste son père qu'il a jamais vu, on rajoute a ca un chapitre d'une mocheté absolu.. surtout sur la partie du début gon vs gin.. WTF !

 

Toga reprend une pause si t'en peux plus .

 

A part ca pour parler quand meme du chapitre, Pariston élu et au final ca le fait pas passer pour le diable et Irumi vs Kirua.. hate de voir ce que ca va donner pour conclure l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Togashi se fou vraiment royalement des fans de ce manga. On a beau dire ce qu'on veut sur le manga et tout le blabla, mais de temps en temps faut savoir un peu craché dessus.

 

un gros + 1

 

Je sais bien que certain essaye de voir des coup de génie un peu partout et moi même je considere que Togashi en est un mais la c'est juste décevant de voir que leur premiere rencontre se fait ainsi.

 

J'attends vraiment de voir comment va tourner la rencontre Irumi/kirua par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Road Kamelot: Euh j'ai ptêt mal lu mais moi dans ce chapitre je vois bien pariston qui abandonne le poste de président... Donc son adversaire devient président à sa place.

 

@Kheops: Moi j'ai bien aimé la retrouvaille gon/gin, je trouve qu'elle est bien dans le ton et dans le caractère des deux personnages. Pour la séquence émotion, on a déjà eu la mort du roi, je doute de toute façon que togashi puisse faire mieux seulement quelques dizaines de chaps après. C'est justement le ton qui me gêne un peu plus, depuis le début y a une sensation de "yuyu hakusho" dans l'air quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien qu'on n'avait pas toutes les informations. Pariston n'abandonne pas le poste de Président. Il nomme son adversaire vice-présidente... J'ai juste envie de dire. Garde tes amis proche de toi, et tes ennemis encore plus proche ! Ce monde est fou quand même. x)

 

si il démissionne, ce qui voudrait dire que de nouvelles elections ont avoir lieu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu n'as pas mal lu. Page 14, dernier phylactère : "I now resign from my position as chairman" : "Je démissionne de mon poste de président"...

 

Ce qui m'inquiète un peu depuis le passage aux 330, c'est qu'on a souvent tendance à se dire à la lecture des spoils "vivement mercredi prochain pour avoir le prochain chapitre". C’est mou et verbeux depuis. Le climax, guerison de Gon, fait pouf. On voit pas grand chose. La rencontre fait pouf aussi. Et l'election, tout ça pour que le Rat démissionne...

 

L'arrivée d'Irumi à la dernière image laisse espérer une relance de l'histoire, bref, vivement la semaine prochaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aesahethr

 

C'est pour ça que je vais attendre la version française de Jhunter. Je trouve la traduction bizarre. Mais je pense que tu as raison.

 

Pariston dit :

 

"I, Pariston, name Chidol as my Vice-Chairman."

"I resign from my position as Chairman."

 

Si je traduis ça donnerait :

 

"Moi, Pariston, nomme Chidol Vice-Présidente"

"Je démissionne de mon poste de Président"

 

Ouais effectivement, il démissionne si le sens dans lequel est traduit le chapitre est correct.

 

Mais dans ce cas, ça veut dire que Chidol est nommée Présidente sans que Pariston ne le dise. C'est pour ça que ça me fait bizarre. En gros, elle est nommée automatiquement quoi...

 

Pour moi, elle est juste vice-présidente en fait. Donc, je me dis comme Nérovingien. De nouvelles élections pourraient avoir lieu non... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie d'écrire grand chose, mais c'est horrible, le chapitre précédent était très mal desinné, celui-ci est également horrible. Honnêtement, on m'aurait donné une semaine j'aurais fais mieux. Le dialogue bidon, une rencontre au milieu d'une foule, aucun intérêt.

Je suis trop dégouté de ses 2,3 derniers chapitres, sa avait l'air pas mal, mais là d'un coup le coup de crayon, j'avais le même à l'âge de 6 ans sans exagérer...

Je comprends pas comment les éditeurs du shonen jump permette de le laisser publier des "bouses" pareils. Le retour de Gon trop mal fais au chapitre précèdent m'a donnée l'impression qu'il voulait faire exprès de pourrir son mangas.

 

Je parle en tant que fan de Yuyu Hakusho à la belle époque et de HxH quand il y avait des dessins et une histoire cohérente.

Dommage que Togashi est craqué dans sa tête, il a quand même fais des mangas de fou. C'est dommage pour la suite de l'histoire du mangas. Espérons que de nouveaux talent émerge bientôt, parce qu’honnêtement depuis 10 ans (One Piece, Naruto et Bleach) y a pas d'autres mangas qui ont révolutionné l'histoire du mangas.

 

*Pleur ><*.

 

Vivement la nouvelle air =P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhéhé. Togashi est à ce manga ce que Gin est aux Hunters de son manga.

 

C'est le meilleur mais parfois il se "fout vraiment trop du monde" et ça agace.

 

Continue, Togashi, je m'en fous que tu dessines comme un enfant de maternelle épileptique, tant que ça reste aussi bien écrit que ce chapitre. VIVEMENT LE SUIVANT, mais... Me gustaaaaaaa ! En plus j'ai bien ri quand Gon a annoncé son soutien à Pariston ! Hahaha sacré gamin.

 

Si on lisait HXH pour les dessins, de toute façon... ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR.........Après lecture de chapitre, une seule question se pose:

Qui est le troll ultime, Pariston ou Togashi ?

J'étais juste plié devant mon écran, là faut quand même avoué que Togashi a torché la retrouvaille Gon/Jin, y'avait volonté d'installer un ton léger et une ambiance humouristique mais la diff' de soin est flagrante avec l'introduction comique des shinigamis remplaçant de bleach.....

  Pour Pariston, c'est vraiment lui le boss il a nommé chidol, lui demande de réviser les 10 commandements; et là prévient qu'il la dégagera si elle le déçoit  8).

 

  On repassera pour la séquence émotion de la retrouvaille père/fils,ça a le mérite de désacraliser l'évènement, non y'a pas à dire ce chapitre m'a plié, il aurait du l'appeler Ultimate Troll  8)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Pas encore lu le chap anglais je me réserve)

Je me disais bien que Pariston avait une longueur d'avance, et on sentait bien qu'il ne faisait cette élection que pour gagner. La réponse a été donnée par Gin un chapitre avant.

 

Pourquoi aurait-il besoin du poste de président alors que déjà vice-président il arrive à cacher beaucoup de choses au Grand Netero, et qu'il s'est emparé des 5000 Oeufs ?

 

C'est juste que ce qu'il recherche/cherche à faire n'est pas vraiment ici avec l'élection et qu'il se met sûrement des "chaînes/obstacles" pour ne pas s'ennuyer. Sa démission fait peut être elle même partie de son plan déjà préparé à l'avance.

 

La (ou les) question qu'il faudrait se poser serait :

Pourquoi n'a t-il pas besoin du poste de président pour remplir ses intérêts ?

Pourquoi justement démissionne t-il ?

Qu'est ce que la démission lui rapporte par rapport à rester chairman ?

 

ET QUEL EST SON NEN ? xD

Finalement si la discussion Gon/Gin se passe enfantinement, je suis soulagé, le mangas n'est pas fini.

ps: Tant que Togashi suivra sa propre voie et non pas celle des fanboy, Hunter X Hunter restera ce qu'il est, pour moi: le meilleur mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

version revu en papier pas obligatoirement, suffit de voir certains tomes...

 

Et meme prépublication ou pas, ca empeche pas d'avoir des dessins "convenable". Surtout que la reste 5 chapitres a Toga, donc la possibilité d'avoir 5 chapitres de ce niveau voir pire niveau dessin avant sa nouvelle pause.

 

Faut pas le cacher ca enlever clairement de la magie a la lecture quand on lit pour la 1er fois. Et bon dessins ou pas, la rencontre gin vs gon restera raté a mon gout :(

 

faut pas qu'il foire le combat Irumi vs Kirua s'il a lieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement déçu des retrouvailles. Ce qui m'a fait suivre le manga est ici réduit à un évènement banal, Gon n'a même pas d'émotions de voir son père après tous ses efforts on dirait. On a un début de réponse de pourquoi Kaito a survécu vu ce que Ging dit à propos du numéro 1 du Crazy Slot. Chidol vice-présidente. Je le sentais venir (un peu un coup à la Obama qui fait de Hilary Clinton sa vice présidente) mais Pariston est vraiment.. un troll comme on dit lol. Il se résigne de sa place direct. Irumi à la fin qui est pas là pour jouer au Janken. Hate du prochain.

 

Comparer HXH à Bleach, c'est toi le troll... C'est comme comparer du caviar avec du paté de Lidl...

 

Loooool. V'la le troll (oui ce mot est tendance en ce moment, suivons la mode !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'étais plus qu'enthousiaste depuis la reprise, autant ce chapitre vosta m'a complètement refroidi à cause de la partie Gin-Gon. Des sentiments mal distillés, larmoyant à souhait, des dessins mi-na-bles. J'ai trouvé ça mauvais, point. A sauver peut-être l'explication sur la réincarnation de Kaito.

 

Le coup de Pariston est par contre bien trouvé, le gars joue dans cette élection avec Chidol comme Nétéro jouait avec lui en le prenant en numéro 2.

En redonnant le lead à Chidol suite à son élection, sa victoire est totale. Et sa réflexion de fin démontre au delà du jeu toute l'importance qu'il accorde à l'organisation.

 

Gros cliff de fin par contre, mais qui peut n'aboutir sur rien. Genre "il est 19h Killua, il est temps de rentrer à la maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il fallait que je poste !

Ce chapitre est juste génial !!! (dsl de pas être d'accord avec la majorité...).

 

Cette rencontre inopinée (parce que oui, elle n'était pas prévu) est magnifique. Gin ne voulait pas une rencontre ne public, et ça se voit, il reste très fermé.

Gon plus que d'avoir vu son père, et surtout toujour tourmenté par la "mort" (?) de Kaito, et est de ce fait géné, désolé de voir son père comme ça alors qu'un de ces élèves est mort par ça faute.

 

Ça donne une rencontre très burlesque (renforcé par les dessins, qui sont "négligés" seulement pour ce passage).

 

Après je me demande ce que certains attendait. Une rencontre émouvante avec Gin en larme demandant pardon prenant Gon dans ses bras sous les applaudissement et acclamation du public sortant leur mouchoirs devnt tant démotion ?

Franchement jsuis content de pas avoir eu une rencontre aussi habituel que celles que l'on voit tt le tps dans les shonen.

 

On voit en plus que Gon ne cherche pas à en faire trop, à vouloir absolument rester avec Gin.

Certes c'est sa "quête" principale, mais le fait de voir son père ne veut pas dire qu'il na plus rien a accomplir.

Déjà parce que d'après moi le challenge donné par Gin serait plus de l'attraper par ses propres moyens, et ensuite parce que Gon a eu quelques aventures, quelques rencontres importante dans sa vie depuis l'ile de la Blaeine.

Ce n'est pas une finalité en soit.

 

Je remercie donc Togashi pour ce chapitre sublime !

 

Sublime aussi parce que ya pas, Pariston est un personnage absolument fascinant. J'espère qu'on le revera vite !!!

 

 

Et Irumi aurait-il découvert ce que Kirua essayait de lui cacher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Chapitre excellent pour ma part.

Je vais pas m'attardé sur les dessins, on sait tous que Togashi fais soit des merveilles, soit des truc de me***.

 

Alors, la rencontre Gin/Gon: C'est sur que sa manque d'émotion et tout le tralala... Mais est-ce vraiment important apres tout ? Il y a t-il un seul manga qui respecte sa trame principal ? Au moins sa prouve que Togashi ne compte pas s'arrêter a la rencontre Gin/Gon et qu'il a de la suite dans les idées.

 

Après, bes Pariston reste le boss, il s'amuse comme un petit fou et j'adore sa dernière expression...

 

Et puis le combat Irumi-Kirua, celui là il va faire mal... (leurs expressions sont démentes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...