Aller au contenu

[Naruto] Naruto


Cel
 Share


Messages recommandés

Prologue: L'aventure commence par un examen...

Il n‘existe pas un seul être humain qui n‘ait pas sa propre spécificité, voir plus. Et cela est un bien fait quoi que certains puissent en dire. Notre monde serait plat et sans saveur autrement. L‘une des particularités de notre héros vient du jour de sa naissance. Un jour marqué par la mort de beaucoup trop de personnes et qui a énormément influencé le court de sa vie. Pour être honnête, c‘est sans aucun doute l‘élément le plus important de sa vie et qui est en grande partie responsable de l‘homme qu‘il est devenu, mais passons,,,

 

Son histoire commence réellement le jour de son intégration à l‘équipe sept, il avait alors douze ans et, passez-moi l‘expression, des poussières. Il était des plus excités, son entourage lui avait toujours soutenu qu‘il était une vrai pile électrique sur pattes à l‘époque, et ce jour n‘échappait pas à la règle. Il s‘était réveillé de bonne heure. Savoir que sa vie de shinobi allait véritablement commencer dans quelques heures lui procurait des entiments qu‘aujourd‘hui encore il avait bien du mal à décrire. Quoi qu‘il en soit, il s‘était levé bien plutôt que prévu, ayant beaucoup de temps devant lui, il avait décidé de commencer cette journée par un peu d‘exercice physique composée essentiellement d‘assouplissements, d‘étirements et de quelques exercices de musculation suivit d‘une bonne douche. Après quoi, un terrible choix le plongea dans une intense réflexion.

 

Ce jour était pour lui à marquer d‘une pierre blanche. Il lui fallait donc choisir avec soin les vêtements qu‘il allait porter. N‘allez pas croire que Naruto s‘habillait n‘importe comment, à vrai dire avec l‘éducation qu‘il avait reçu, cela ne lui était pas vraiment permis. Toutefois, ce n‘était pas non plus une chose qui le préoccupait d‘ordinaire. étant donné les circonstances, il lui fallait une tenue classe mais discrète et surtout pratique pour de futures missions. Il prit donc une paire de sandale noire standard pour des shinobis, un jean bleu nuit s‘accordant parfaitement avec son bandeau frontal tout neuf, un tee-shirt orange foncé plutôt moulant frappé d‘un tourbillon bleu nuit en son centre. Ce haut faisait ressortir son pendentif, un précieux cadeau que il avait reçu à ses quatre ans et qui ne l‘avait jamais plus quitté. Enfin pour terminer, il choisit une veste standard, qui s‘accordait toutefois avec le reste de sa tenue et qui était frappée du tourbillon au niveau des épaules.

 

Son bandeau en ceinture, ses sacoches contenant son matériel de ninja à leur place, il regardait l‘effet produit dans le miroir. Quelque chose manquait, car voyez-vous, il avait sa petite réputation à l‘époque, et après tant d‘année à la construire vous comprendrez qu‘il y tenait. De plus il n‘était qu‘un jeune adolescent, c‘était de son âge. Il agrémentait donc sa tenue de l‘accessoire indispensable : une paire de lunette de soleil noire. Ses cheveux blonds en bataille, son petit sourire en coin ; on ne pouvait nier l‘évidence à ce moment précis, il était l‘incarnation même de ce que l‘on appelle communément "la classe". Satisfait et fière de lui, il prit un copieux petit déjeuné avant de partir à la rencontre de son destin, bien décidé à faire savoir à tout le monde que ce jour-là marquerai la naissance d‘une nouvelle étoile dans le paysage du monde des shinobis.

 

L‘académie de Konoha. Il n‘existe que très peu de personnes qui ne soient jamais allé un jour sur les bancs de cette école dans le village. Seul les enfants ayant des maladies tel que l‘asthme ou autre n‘y sont jamais allés. Ce qui représente une très faible portion de la population, toutefois le village n‘est pas constitué uniquement de ninja. Seul une poignée d‘élèves arrivent, au terme de leur formation, à devenir des aspirants ninja. Les autres deviennent des artisans ou des commerçants de toute sorte et qui constituent la majorité de la population.

 

Sa génération avait suivi l‘enseignement du professeur Iruka, un des plus grands shinobis du village de son point de vue, bien qu‘il l‘ait nié en bloque à chaque fois qu‘il lui ai dit. Les six années durant lesquels il s‘était occupé de nos héros, ce qui n‘avaient vraiment pas été de tout repos, et il devait bien admettre que il n‘y était pas pour rien dans l‘histoire. Que voulez-vous, il était déjà un homme d‘action, rester derrière un bureau était trop difficile pour lui, ironie du sort vu le destin qui était le sien et l‘objectif qu‘il poursuivait. De nos jours encore ceux qui l‘ont connu à l‘époque le félicitent du chemin qu‘il a parcouru sur ce point.

 

Ainsi, l‘heure était arrivée. Il rentrait dans la salle de classe où devait se dérouler la réunion d‘information durant laquelle ils allaient savoir avec lesquels de leurs camarades, qui avaient réussi à passer leur diplôme, ils poursuivraient leur carrière, et quel serait le ninja qui aurait la tache de parfaire leur formation. Comme il l‘avait prévu son entrée ne passa pas inaperçue, tous ses camarades le regardèrent l‘air de dire " Arrêtes de te la péter, bouffon ! " et ce même chez les glaçons de service. Enfin, le glaçons de service. Il ne put retenir un petit sourire en coin de moquerie enfantine et satisfaite alors qu’il avançait d‘un pas fier pour s‘installer près de l‘insociable de leur groupe et la star malgré lui de la gente féminine de cette génération ; ce qui était pour lui une grande source de fous rires non dissimulée.

 

Peu de temps après, leur cher professeur rentra dans la salle de classe et imposa le silence afin de commencer. Il leur annonça qu‘ils étaient répartis en équipes de trois formées dans le but d‘être équilibrées en termes de capacités et sous la direction d‘un jônin, ou ninja supérieur si vous préférez. Passons les noms des membres des six premières équipes et de leur responsable ainsi que la neuvième, mais ne vous méprenez pas, ce n‘est pas qu‘ils ne méritent pas qu‘on parle d‘eux, ils sont tous formidables et ils ont chacun leur particularité mais ils n‘auront aucun véritable impact sur la suite de cette histoire. Ainsi nous arrivons au moment où les noms des membres de l‘équipe sept furent énoncés.

 

L‘équipe était composée de Sasuke Uchiha, le meilleur ninja de la promotion au vue de ses notes au contrôle théorique et pratique. Il était vêtu comme d‘ordinaire, ainsi que toutes les autres personnes présentes dans cette salle ; en fait Naruto était le seul à avoir fait un effort vestimentaire pour cette journée. Il portait des sandales bleues, un short blanc, un tee-shirt bleu nuit frappé dans le dos des armoiries de son clan — à savoir un éventail — des bandages blancs sur ses avant bras et le traditionnel bandeau frontal de Konoha bien à sa place sur son front. Il était l‘archétype du ténébreux de base et surtout, c‘était le fameux glaçon.

La deuxième membre et seule représente de la gente féminine de leur team s‘appelait Sakura Haruno. Elle était sans nul doute la meilleur du point de vu théorique de cette génération malheureusement pour elle, la pratique ne suivait pas vraiment, surtout parce qu‘elle ne s‘en donnait pas les moyens plus qu‘autre chose. De ce fait elle était considérée comme une élève moyenne, de plus, selon Naruto, elle avait un lourd handicape partagé par beaucoup de fille : c‘était une groupie de Sasuke et pas n‘importe laquelle ; l‘une des deux meneuses de ce mouvement mais passons... Elle portait une simple robe rouge qui trouvait son écho avec ses cheveux roses, le tout faisant ressortir ses magnifiques yeux vert émeraude. Le héros de cette histoire, ne cachait pas qu‘à l‘époque, il lui trouvait un certain charme.

Enfin le dernier membre de ce trio nommé Naruto Uzumaki, autrement dit le héros de l‘histoire. Vous vous en doutez bien, si on suit la logique, il était considéré comme le plus mauvais des diplômés. Que pouvait-il bien y faire ? Soyons honnête, il n‘avait pas vraiment brillé durant ses études, enfin pas de la façon dont l‘aurait souhaité son cher professeur. Mais peu importe, il s‘était dévoué corps et âmes à sa tache, car sachez-le, ce n‘est pas aussi simple de mettre de l‘ambiance dans une salle de cours. Mais il était des plus doués, et sachez le, il détenait encore à ce jour le record de blagues et autres farces de l‘académie ainsi que celui du nombre de cours séchés et d‘absences aux examens. Ses plus grands faits d‘armes si vous voulez son avis.

 

L‘équipe huit, ce trio était destiné à devenir la meilleure équipe dans leur domaine, mais nous y reviendrons en temps voulus. Kiba Inuzuka et son fidèle compagnon prénommé Akamaru, un chien ninja. à l‘époque, il était ce qui se rapprochait le plus d‘un ami pour Naruto mais leur relation n‘était pas encore véritablement à ce stade. Il lui arrivait parfois de l‘accompagner, lorsqu‘il faisait ses quatre cent coups, de bons souvenirs. Son domaine de prédilection était le combat au corps à corps ou taijutsu et il se défendait correctement pour les techniques ninja appelées ninjutsu. Sa pratique des illusions, genjutsu, était correcte. Son point faible était la théorie, de ce fait, il était un élève moyen. Un brun qui se la jouait bad boy et qui aimait penser être un leader, mais il n‘a jamais véritablement voulu l‘être.

La jeune fille de cette équipe — car sachez-le, ceux qui avaient composé ces équipes s‘étaient arrangés pour qu‘il y ait au moins une fille par team — était la douce, frêle et timide Hinata Hyuga. Très discrète, elle n‘aimait pas beaucoup être sous les feux des projecteurs. Du point de vue de la théorie, elle s‘en sortait très bien sans pour autant cartonné comme cette cher Sakura, cependant elle souffrait d‘un énorme manque de confiance en elle à ce moment là, ce qui avait naturellement des répercussions sur ses examens pratiques. Deux faits étaient pour Naruto, à cette époque, remarquables : d‘abord elle avait des yeux blancs, très caractéristiques de son clan qui lui donnaient, d‘après lui, un certain charme comme sa coéquipière bien que cela soit différent. Enfin, fait exceptionnel, ce n‘était pas une groupie de l‘Uchiha, preuve qu‘elle sortait déjà du lot.

Le dernier membre de ce groupe, Shino Aburame, représentait l‘élève moyen par excellence il n‘avait, à sa connaissance, aucune lacune ni aucun véritable point fort. Naruto ne le connaissait à l‘époque que de vue. Il était d‘une telle discrétion qu‘il aurait pu concurrencer son coéquipier pour le titre de glaçon de leur promo, d‘après lui. Le fait le plus notable dans son physique était qu‘il portait toujours des lunettes de soleil et même de nos jours, il ne croyait pas avoir déjà vu ne serait-ce qu‘une seul fois ses yeux. C‘était l‘un des plus grands mystères qu’il tente encore de percer et faites-lui confiance, il y arrivera.

 

L‘équipe dix, appelés eux aussi à un grand destin. On y trouvait Shikamaru Nara, le plus grand ninja faignant qui a jamais existé à ce jour. Si Naruto n‘avait pas été là, c‘est lui qui aurait été connu comme le plus grand cancre jamais formé à l‘académie. N‘allait pas croire qu‘il était mauvais ou idiot, non, c‘est juste qu‘il préférait toujours dormir plutôt que travailler même pendant les examens. C‘était, et c‘est toujours d‘ailleurs, un type sympa avec qui il s‘entendait bien, toutefois, là encore ce ne fut que plus tard qu‘ils devinrent de véritables amis.

Ino Yamanaka, devons nous préciser qu‘il s‘agit d‘une demoiselle, si ? à cette époque, le qualificatif qui lui correspondait était l‘archétype de la blonde, rivale éternel de Sakura en amour et dans leur parcours de shinobi, c‘était bien évidement la deuxième meneuse des groupies de Sasuke. Elle était aussi une élève moyenne, elle avait quelque difficulté dans tous ce qui était pratique mais elle compensait cela dans la théorie.

Il ne restait plus que Choji Akimichi. Bon vivant et gourmand comme pas deux, il n‘assumait pas vraiment son problème de poids. De plus, il était un peu comme Shikamaru ne travaillant pas ou plutôt peu. De ce fait il était un élève médiocre. Vous l‘avez sans aucun doute remarqué, cette équipe ne respectait pas leur fameux critère d‘équilibre. C‘était la seule et il y avait une bonne raison à cela mais nous y reviendrons plus tard.

 

Ainsi toutes les équipes avaient été formées et le professeur Iruka les informa qu'ils avaient quartier libre jusqu‘au début de l‘après-midi où leurs nouveaux maîtres viendraient les chercher ici même. Naruto prit donc congé auprès de sa nouvelle équipe, ce qui ravis Sakura et laissa le brun égale à lui-même. Et il mit le cap vers son restaurant favori, dont il avait été reconnu comme étant leur meilleur client et qu‘il reconnaissait comme étant le meilleur en matière de ramen, son plat favori. Leur relation était telle que le repas fut excellent, d‘ailleurs à ce jour, bien que le chef ait passé le relais à sa fille rien n‘a vraiment changé entre eux.

 

Étant quelqu‘un de ponctuel, il prit congé auprès d‘eux en ayant mangé seulement cinq bols de nouille. Ce qui était la moitié de sa consommation habituelle mais le patron ne lui en tint pas rigueur. Il fut l‘un des premiers à être de retour, seuls ceux qu‘il surnommait les glaçons l‘avaient précédé. Chose inhabituelle, à l‘époque, il fit le choix de venir s‘installer à côté de son coéquipier. En effet en général, il ne se mettait jamais à coté de lui à moins qu‘il n‘y ait plus aucune place de libre. Hors toutes les places étaient libres. Bien qu‘il fût clair qu‘ils n‘étaient pas vraiment en bon terme, quoiqu‘au vue du caractère de Sasuke personne n‘était réellement en bon terme avec lui, il n‘avait pas pour autant oublier les paroles du professeur Iruka. Ils étaient désormais une équipe, hors, rester éloigné l‘un de l‘autre n‘avait véritablement aucun sens.

 

Quelques minutes plus tard tous le monde était présent, et la plus part de ses camarades avaient suivi le même raisonnement en s‘installant entre coéquipier. Chose remarquable, le silence s‘était rapidement installé. L‘arrivée de leurs nouveaux maîtres, qui étaient tous parmi les meilleurs shinobis du village, avaient attisée leur curiosité et dans un même temps, cela les avait tous stressé. Ils n‘eurent pas à attendre bien longtemps avant de voir la première équipe être prise en charge. En moins d‘une demi-heure la salle s‘était complètement vidée. Il ne restait plus que leur team, l‘équipe sept. Malheureusement pour Naruto, et comme il allait l‘apprendre rapidement la ponctualité n‘était pas le fort de leur maître. Hors, l‘ennui était tel qu‘il ne put résisté à l‘envie de lui joué une farce de son cru. Il piégea la porte d‘entré de telle sorte qu‘au moment où leur nouveau maître en passerai le seuil la brosse du tableau couverte de poussière de craie viendrai se nicher sur sa tête. Ainsi lorsqu‘il fut enfin là, ce fut avec un magnifique fou rire que Naruto l‘accueillit, alors que le ninja retirait dans un soupire blasé l‘instrument de cette farce, avant de leur répondre par un regard noir puis il leur ordonna de le suivre.

 

Il les conduisit jusque sur le toit, ce qui permit à Naruto de reprendre contenance sur le chemin. Lorsqu’ils furent à destination, ils purent le détailler. Il devait approcher la trentaine. De taille moyenne, il portait un masque qui cachait la partie inférieure de son visage et il avait positionné son bandeau frontal de façon à couvrir son œil gauche. Le dernier détail marquant de son physique était ses cheveux argentés.

 

— Bon, dit il... On va commencer par les présentations.

— Quel genre de trucs voulez-vous savoir ? demanda Sakura.

— Ce que vous voulez, ce que vous aimez, ce que vous détestez...Vos rêves pour l‘avenir, vos loisirs, les trucs classiques quoi !

— Et si vous commenciez maître, proposa Naruto ?

— Quoi...Moi ? Et bien je m‘appelle Kakashi Hatake. Ce que j‘aime et que je déteste, ça ne vous regarde pas. Des rêves pour l‘avenir... Bof... Je n‘en ai pas beaucoup. Quant à mes loisirs, ils sont divers et variés, voilà. Bien maintenant honneur aux demoiselles.

— Je m‘appelle Sakura Haruno. Ce que j‘aime... Enfin... Celui que j‘aime, c‘est... Hmm... Je ne sais pas si je peux dire mes rêves pour l‘avenir... Il est un peu tôt... En tout cas, je déteste Naruto et mes loisirs sont... tout au long de sa présentation elle n‘avait eu de cesse de rougir en jetant des regards mal dissimulés vers Sasuke, pour ensuite détourné rapidement sa tête et jouer avec ses doigts.

— Je vois...Les filles de cet âge sont plus intéressées par le grand amour que par le ninjutsu.... À toi, conclu-t-il en fixant un des ses coéquipiers.

— Sasuke Uchiha. Il y a plein de choses que je déteste mais très peu que j‘aime. Mon rêve pour l‘avenir... Je préfère le garder pour moi. Dans l‘immédiat, j‘ai plutôt un objectif. Rétablir l‘honneur de ma famille et tuer un certain homme.

Comme on pouvait le prévoir, il cherche la vengeance. à surveiller.

— Je suis Naruto Uzumaki, futur Hokage et sachez le je les dépasserais tous, déclarait-il fièrement et avec une détermination sans faille.

Bizarre, à première vue, il a bien grandi mais j‘ai la sensation qu‘il ne veut pas s‘étaler sur ce sujet. Ça suffit pour les présentations. Dès demain, nous commencerons les missions. Mais avant nous ferons un exercice juste tous les quatre.

— Quel genre d‘exercice maître ? demanda par curiosité notre fleur.

— Une épreuve de survie.

— À quoi rime cette épreuve ? interrogea Sasuke. On ne devrait pas remplir des missions ?

— Des épreuves, on en a déjà passé plein à l‘école ! Surenchéris Sakura.

— Ce n‘est pas une épreuve ordinaire. C‘est moi que vous devrez affronter, dit-il avant de se mettre à rire.

— Qu‘est-ce qui vous fait rire comme ça maître Kakashi ? S’inquiéta la miss.

— Oh... Ce n‘est rien...

Ils pouvaient aisément voir le sourire qui était dessiné sous son masque ce qui ne rassurait pas les trois compères.

— J‘imaginais juste les tronches que vous allez tirez quand je vous aurai expliqué les enjeux de cette épreuve ! Sur les vingt-sept élèves diplômes de cette année, neuf d‘entre eux, seulement pourront devenir aspirants ninja. Les dix-huit autres devront retourner à l‘école. Autrement dit, il s‘agit d‘une épreuve hyper sélective dont le taux d‘échec est supérieur à soixante six pour cent. Vous devriez voir vos têtes ! Elles sont extra ! Et c‘était peu dire, Naruto avait une tête d‘ahurie, Sakura venait de voir un fantôme et Sasuke était devenu anxieux au point que tous pouvaient le voir sur sa figure.

— Mais, commença Sakura... Et nos diplômes ?

— Ah ! Ce diplôme, c‘est juste une sorte de pré-sélection qui permet de déterminer quels élèves ont une chance de devenir aspirants. Trêve de bavardage ! C‘est moi qui jugerai si oui ou non, vous êtes sélectionnés ! Apportez votre équipement de shinobi et surtout venez à jeun sinon vous risquez de vomir votre petit-déjeuner !! Vous trouverez tous les renseignements complémentaires sur cette photocopie. Surtout soyez à l‘heure !

 

L‘effet de surprise, suite à l‘annonce de cette nouvelle les avez alors tous troublés. Aucun d‘entre eux n‘aurait pu prévoir cela. Pendant que Naruto rentrait chez lui, la peur au ventre de devoir retourner à l‘académie, une idée lui traversa l‘esprit. Aussi fit-il un détour pour acheter ce dont il aurait besoin pour le lendemain. S‘il avait vu juste cela risquerai de leur être fort utile. Ses achats de dernière minute faits, il retourna chez lui vérifier entièrement son équipement et essayer d‘analyser la situation jusqu‘à ce qu‘il plonge dans les bras de Morphée. Le lendemain, il arriva à l‘heure prévu et le moral regonflé à bloque pour réussir cette épreuve. Cependant cette fois aussi, leur nouveau maître arriva avec un retard considérable.

 

— Salut les jeunes ! En forme ?

— Vous êtes en retard ! criait Naruto en parfaite synchronisation avec Sakura.

Kakashi n‘y prêta pas attention et déposa une horloge sur le tronc d‘un arbre coupé. Avant de leur montrer deux clochettes.

— OK ! Il sonnera à douze heures pile ! J‘ai ici deux clochettes. Vous devez vous en emparer avant midi. Ceux qui n‘auront pas réussi à me prendre une clochette d‘ici là seront privés de déjeuner ! Ils seront ligotés autour de ces futs et je mangerai juste sous leur nez compris ? Comme vous le voyez je n‘ai que deux clochettes. Par conséquent, il y aura forcément un de vous trois qui sautera le repas. Mais surtout ceux qui n‘auront pas de clochettes seront recalés ! Il y en a donc au moins un parmi vous qui retournera astiquer les bancs de l‘école. Vous êtes autorisés à utiliser les shurikens, kunai, et toute autre arme que vous avez. Il va falloir vous battre sérieusement pour réussir. Allez on commence, prêts !

 

Sur ce dernier mot ils ce dispersèrent pour se cacher dans la forêt alentour. Naruto était complètement déboussolé. Jamais à cette époque, il n‘aurait pu croire qu‘on leur ferait passer un tel teste et pourtant, c‘était le cas. Il se mit une baffe mentalement afin d‘agir en conséquence. La première chose qu‘il devait faire était de retrouver ses coéquipiers. Heureusement pour lui Sakura était tous sauf bonne pour ce genre d‘exercice, aussi ne mit-il pas longtemps à la localiser. Le problème venait du dernier membre de l‘équipe, il n‘était pas considéré comme le meilleur aspirant de leur graduation pour rien. Cependant ses efforts payèrent et il réussi à le rejoindre juste à temps pour l‘empêcher de se lancer à l‘assaut. Ce dernier le foudroya du regard mais il se calma rapidement lorsque le blond lui expliqua qu‘il savait comment réussir cette épreuve et que les informations dont il disposait lui seraient fort utiles. Il consentit alors à le suivre afin de récupérer Sakura et de s’éloigner suffisamment de Kakashi.

 

— Bon, j‘espère que tes informations sont vraiment de première importance Naruto ! déclara l‘Uchiha d‘un ton tranchant.

— Oui, Sasuke a raison alors, parle !

— D‘abord pour commencer voilà de quoi manger, leur dit Naruto en leur tendant son sac alors qu‘il attaquait son propre repas.

— Tu te fous de nous ? dit-il avec une pointe de colère dans la voix.

— Kakashi est un jônin, aussi doué que soit le meilleur genin, en un contre un tu n‘as aucune chance, alors assieds-toi et mange s‘il te plait. Le temps nous compter, donc...

— Tss...

— Bien, comme je le disais aucun d‘entre nous n‘a de chance de battre Kakashi, heureusement pour nous cette épreuve n‘a pas pour but de confirmer que l‘on ne fait pas le poids face à lui. Si nous analysons cette épreuve en la regardant non pas comme une épreuve mais comme une véritable mission. Que savons-nous ? Il marqua une courte pause puis reprit. L‘objectif de la mission est de récupérer les clochettes. Nous avons l‘avantage du nombre et il bluffe.

— Comment ça il bluffe ? S‘étonna Sakura.

— Le but de ce teste n‘est pas de déterminer lequel de nous trois va retourner sur les bancs de l‘académie mais si l‘équipe doit y aller.

— L‘équipe ? dit son cher coéquipier en fronçant les sourcils de surprise.

— Le professeur Iruka nous l‘a bien dit, désormais nous sommes l‘équipe sept. Et la spécificité de ce teste est de montrer si nous pouvons mettre de coté nos sentiments et nos buts respectifs pour mener à bien une mission qui ne pourra réussir que si nous travaillons en équipe et qui échouera si nous la jouons solo.

— Mettons que je te crois, d‘où tiens tu ces informations ? demanda Sasuke. J‘espère que tu ne comptes pas nous faire croire que tu es arrivé à cette conclusion en moins d‘un quart d‘heure après qu‘il nous l‘ait expliqué.

— Houa, je n‘aurais jamais cru que tu pourrais parler autant. Enfin passons, évidemment je n‘ai pas découvert ça en aussi peu de temps, je suis doué mais pas à ce point là. En vérité je connais un shinobi qui avait déjà passé cette épreuve lorsque lui-même cherchait à devenir aspirant, et fort heureusement pour nous il me l‘avait expliqué en détaille.

— OK, et pour la nourriture ? demanda-t-elle.

— Une intuition, en général elles sont bonnes, répondit-il en souriant. Bien, maintenant nous devons réfléchir à un moyen de combiner nos capacités pour récupérer les clochettes.

 

Il leur fallut beaucoup de temps pour mettre au point une stratégie. Même s‘ils avaient passé beaucoup d‘années ensemble sur les bancs de l‘académie, ce teste leur montrait qu‘en réalité ils ne connaissaient pas véritablement les capacités de leurs camarades. Du fait de leur inexpérience en matière de travail d‘équipe et du peu de temps qu‘il leur restait, ils durent choisir un plan des plus simples. Sasuke devait amener Kakashi sur un terrain qu‘ils avaient choisi au préalable et qu‘ils auraient bien sûr piégé. Une fois cela accompli, il devait utiliser ses différentes techniques d‘attaque à distance pendant que Naruto l‘occupait au corps à corps avec sa technique de multiple-clonage, et Sakura devait déclencher toute une batterie de piège selon la position de leur maître. Malheureusement pour eux lorsqu‘ils allaient réussir à lui prendre une clochette, le réveil sonnât et ils durent s‘avouer vaincus.

 

Enfin pas tout à fait : croyant que le test était fini et voyant qu‘ils avaient renoncé, ce cher maître tomba dans leur ultime piège en baissant sa garde. Dans la seconde qui suivit, le blond s‘emparait des deux précieuses clochettes et les remis à ses coéquipiers. Kakashi, qui ne savait pas pourquoi ils souriaient tous, comprit de quoi il en retournait lorsqu‘il vit un des clones revenir avec l‘horloge qui devait servir à leur indiquer la fin du teste. En effet, ils savaient parfaitement que leur seul chance de pouvoir s‘emparer des précieux sésames était que leur adversaire baisse sa garde ; hors cela été impossible tant que l‘épreuve durerait. Aussi, pendant que ils le distraillaient un des clones avait déclenché la sonnerie deux minutes avant la fin véritable de l‘épreuve.

 

— Ingénieux, déclara Kakashi. Je le reconnais, vous m‘avez bien eu sur ce coup cependant... Naruto, pourquoi as-tu donné les deux clochettes à tes camarades ? Tu n‘as pas compris que tu devrais retourner à l‘école si tu n‘avais pas une clochette ?

— Non maître, c‘est pas ça. J‘ai fait ce choix car un ninja doit savoir mettre de coté ses intérêts personnels pour le bien de la mission et pour...

— Le bien de notre équipe, déclarèrent d‘une même voix chaque membre de l‘équipe sept !

— Félicitation, vous êtes reçus, dit il avec la plus grande sincérité et une pointe d‘admiration dans la voix ! Vous êtes les premiers que j‘admets. Tous ceux qui ont passé cette épreuve jusqu‘à aujourd‘hui n‘étaient que des andouilles qui n‘ont jamais rien compris à ce teste même après que je leur ai expliqué. Vous par contre nous seulement vous avez su travailler en équipe mais vous avez su lire entre les lignes et avec discernement. Vous avez compris le véritable sens de cet examen et ce qu‘il testait réellement. Retenez bien ceci, dans le monde des ninjas ceux qui ne respecte pas les règles et transgressent les lois sont considérés comme des moins que rien. Mais ceux qui ne pensent pas à leurs compagnons sont encore pires. Bravo à vous ! L‘équipe sept est officiellement crée, dès demain nous commencerons de véritable mission.

 

Ils regardèrent Kakashi partir avant de se consulter en silence. Bien que nul ne dit mot ils savaient tous qu‘un lien venait de se créer entre eux. Ils rangèrent leur matériel et sans briser la quiétude qui s‘était installée, chacun rentra chez lui étrangement serein. Ce soir là, alors que Naruto sortait de sa douche, il reçut une visite inattendue de l‘un d‘entre eux.

 

— Maître Kakashi, que fait vous chez moi ?

— Je voulais te poser une question Naruto.

— Je vous écoute.

— Pourquoi t‘es-tu bridé pendant cet examen ?

— Vous faites erreur, j‘ai donné tous ce que je pouvais.

 

Il se doutait que Kakashi ne savait pas quoi penser après cette entrevue plutôt courte. Surtout parce qu‘il n‘avait pas menti : il avait véritablement exploité toutes ses capacités au maximum de ce qu‘il lui avait été autorisé. Mais il était sûr qu‘il ne lui faudrait pas trop longtemps pour comprendre de quoi il en retournait vraiment. Alors qu‘il allait se coucher, il se demandait s‘il ne devait pas le contacter pour savoir si cette personne souhaitait apporter une modification au plan prévu.

 

Un peu plus loin, chez un vieil homme respecté de tous une réunion avec l‘épouvantail eu lieu :

 

— Alors, questionna l‘Hokage ?

— Intrigant, répondit Kakashi le regard songeur. Durant le test, il m‘a semblé qu‘il n‘était pas à cent pour cent. évidemment quand je suis allé lui en parler il a bien sur prétendu qu‘il s‘était donné à fond.

— Et tu penses qu‘il ment, s'informa le vieil homme.

— Non, justement il n‘a pas menti. Le ton de sa voix, sa gestuelle et ses yeux tout indique clairement qu‘il a dit la vérité, dit-il perplexe.

— Continue, s‘il te plait.

— Je crois, qu‘il n‘était pas à fond enfin pas comme on l‘entend. Je pense qu‘il y a une chose ou une personne qui fait qu‘il le limite. Lorsque je suis allé le voir il a utilisé le mot pouvoir. Soit il parlait bien de ses capacités soit il faisait référence à la limite qu‘il ou que quelqu‘un lui aurait imposé.

— Il est vrai que nous ignorons beaucoup de chose sur son passé. Nous le croyons mort le jour de sa naissance et pourtant six ans plus tard il apparaissait au port du village comme par enchantement. Nous n‘avons jamais su ce qu‘il lui était arrivé et ce malgré une enquête des plus poussées. Quoiqu‘il en soit j‘aimerai que tu le surveille de très près, de plus il a appris récemment la vérité sur son statue. Cela en soit est une raison suffisante pour le tenir à l‘œil.

— Bien, maître Hokage, dit-il avant de partir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme vous avez pu le remarquer j'ai modifié certain détaille qui sur le début du l'histoire n'auront pas un impacte énorme. Puis au fur et à mesure que le récit progressera, ces derniers devraient nous offrir un scénario tous aussi passionnant que celui du manga.

 

J’espère que ce prologue vous a donné envie de connaître la suite et que vous prendrez autant de plaisir à lire cette fiction que j'en ai à l'écrire.

 

À dans un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fini de lire cette première partie.

Tu restes fidèle à la trame du manga et je me demande comment tu vas développer la suite. J'ai bien aimé les modifications sus l'épreuve des clochettes  que j'ai trouvé vraiment ingénieuses. Tu nous présentes donc un naruto bien plus malin et réfléchi que dans le manga original.

Je me demande comment tu vas te débrouiller pour décrire les futurs combats.

 

Par contre, je suis assez perdu en lisant les dernières paroles de l'Hokage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce commentaire, ça fait toujours plaisir.

 

En parlant des combats j'en suis justement aux éliminatoires et je suis vraiment pas satisfait mais bon j'ai de la marge avant de publié ce chapitre (le n°16) ^^

 

C'est normal que tu sois perdu en lisant les dernières paroles de l'Hokage. Mais rassure toi, tu en sais autant que lui si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello

 

J'aime beaucoup ta fanfiction qui prends en compte le mangas. Je ne savais pas que Naruto prenait soit de lui xD Tu as une manière légère et fluidité dans ton écriture. Parfois on l'impression d'avoir des petits commentaires de la part de l'auteur. Je trouve ça très bien.

Je te souhaite bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 1 : L'équipe se forme

 

Cela faisait maintenant une semaine que l’équipe sept était devenue active et le moins qu’on puisse dire se résumait en un mot : l’ennui ! Ils avaient rapidement compris que leur maître ne serait jamais à l’heure. C’était — et c’est toujours — dans sa nature d’être en retard et de donner des raisons totalement fausses pour justifier cela. Pour une obscure raison, ils arrivaient tout de même à l’heure alors qu’ils savaient pertinemment que ils auraient au minimum deux heures et demi à l’attendre. Rajoutons à cela que leurs missions étaient vraiment sans intérêt. De plus, les rares fois où ils n’allaient pas en mission, Kakashi supervisait un entraînement commun guère difficile même pour leur coéquipière qui était la plus en retard dans ce domaine.

 

Ce jour là, ils étaient au point de rendez-vous et un silence d’or régnait entre eux. Au début et par habitude, Naruto discutait énormément avec Sakura ; non pas qu’il ne voulait pas parler avec son homologue masculin, mais il n’était guère sociale à l’époque. La conversation commençait toujours par les amabilités de leur age à savoir, des insultes et de la provocation entre Sasuke et le blond ainsi que des vents magistraux de la part de la gente féminine pour notre héros. Après quoi, il tuait le temps en racontant diverses histoires comiques et autres blagues. Mais il était rapidement arrivé à court et son esprit repensait trop au teste qu’ils avaient subi une semaine plus tôt pour continuer ainsi.

 

En effet, ce test lui laissait un goût amer dans la bouche. Bien sûr, ils l’avaient parfaitement réussi, là n’était pas le problème. Non ! Le vrai problème reposait sur cette simple question :

 

— Et si cela n’avait pas été un teste mais une véritable mission ? lança Naruto d’un sérieux qui surpris ses deux collègues.

Il avait dit cela comme s’ils étaient en plein milieu d’une conversation. Hors, au dernière nouvelle ses coéquipiers n’avait pas suivit les raisonnements de son cerveau.

— Mais de quoi tu parles, idiot ? interrogea Sakura.

Ce au quel le garçon répondit par un regard disant - à ton avis, c’est pas évidant ?

— Un échec... ce fut la réponse de Sasuke qui semblait enfin comprendre de quoi parlait Naruto.

— Mais, sérieux vous parler de quoi ? fit-elle, alors qu’elle commençait à en avoir par-dessus la tête. Pas de l’épreuve de survie de la semaine dernière j’espère !

— De quel autre teste je pourrais vous parlez ? soupira le blond.

— Qu’est-ce que j’en sais moi, avec toute les conneries qui peut traverser ton esprit. Je suis pas devin, je peux pas savoir ce qui se passe dans ta cervelle. Maintenant explique nous rapidement où tu veux en venir parce que sinon... déclara-t-elle en brandissant son poing d’un air menaçant.

— Désolé. répondit-il en grimaçant. Et bien pour commencer, on aurait pas pu tricher avec l’horloge, afin pour moi c’était de la triche et ensuite même si maître Kakashi dit qu’on a fait preuve d’un belle esprit d’équipe... Notre travail était bâclé plus qu’autre chose, non? En plus quand on nous vous de loin, est-ce qu’on nous donnerait vraiment le titre d’équipe?

— C’est bien jolie, mais t’accouche... coupa Sasuke, qui en avait marre que cette discussion tourne au tour du pot.

— Et bien, si nous mettions à profit les retards de notre borgne de maître ?

 

Sasuke lui demanda d’être plus explicite. Ce qu’il fit, avec la plus grande joie, en leur exposant consciencieusement ce qu’il lui trottait au fond du crane. Ainsi l’équipe sept commença réellement à devenir une équipe et l’ennui avait laissé place à la bonne humeur. Ils arrivaient toujours à l’heure et Kakashi était toujours en retard cependant, ils s’entraînaient et apprenaient à mieux se connaître. Rapidement, ils voulurent augmenter le temps qu’ils consacraient à cela . Ainsi lorsque leur maître les quittait à la fin de la journée, ils se rendaient chez Sasuke, où ils mangeaient en partageant bien sur les frais pour la nourriture, puis ils entamaient une nouvelle séance d’entraînement sur le terrain privé du clan Uchiha. Bien qu’à l’époque, aucun d’entre eux ne l’aurait admis, tout particulièrement deux d’entre eux, fierté masculine oblige, ces entraînements les avaient tous fait progresser et avaient renforcé ce lien qui les unissaient.

 

Au bout de trois mois et demi à enchaîner ce type de journée, ils avaient atteint le sommet de leur patience. Ils étaient certain d’être prêt pour des missions d’une plus grande importance mais leurs supérieurs ne semblaient pas s’en être aperçus, aussi Naruto se chargea de le leur signaler avec la plus grande désinvolture possible, lorsqu’ils se rendirent au bureau de attribution de mission où l’Hokage et divers chûnin les répartissaient entre les teams.

 

— ...ensuite, une course au village voisin, puis...

— Tss, fit Naruto pour couper l’Hokage. L’ancêtre, vous savez qu’on fait ce genre de mission depuis plus de quatre mois maintenant ! Honnêtement on a atteint notre limite, on les a toutes remplis sans souci et on a pas négligé nos entraînements. Comment voulez-vous qu’on progresse si on continue à faire ces missions à la noix !

— Tu ne manques pas de... ! commença à crier le professeur Iruka.

— Naruto a parfaitement raison, intervint Sasuke.

— Même si mes coéquipiers n’ont pas vraiment fait preuve de tact, il est vrai que nous souhaiterions avoir l’occasion de tester le fruit de notre travail et de pouvoir constater notre progression depuis que nous formons l’équipe sept, maître Hokage, conclu Sakura avec respect.

— Kakashi ? interrogea le vielle homme.

— Puisqu’ils ont l’air déterminé, pourquoi pas, déclara notre chef avec l’impression de s’ennuyer plus que n’importe qui d’autre.

— Très bien, nous allons voir si vous êtes réellement prêts. Je vais vous confier une mission de classe C, une mission d’escorte et de protection. Le client est un charpentier. Si vous voulez bien entrer.

 

Un homme d’une quarantaine d’années à la silhouette typique d’un charpentier d’expérience apparut en ouvrant la porte sans ménagement. Des cheveux blancs en bataille, une petite barbe et des yeux reflétant une fatigue avancée ou, si on en jugeait la bouteille qu’il tenait à la main et son odeur, il était tout simplement soûl. Quoi qu’il en soit il portait des lunettes ainsi qu’un sac à dos montrant qu’il était prêt à partir et qu’il n’attendait qu’eux. Un fait marqua à l’époque l’Uzumaki : il portait une corde autour du front comme un bandeau frontal. Peut-être que les charpentiers eux aussi portaient l’équivalent d’un bandeau ninja servant à identifier un quelconque grade ou lieu de formation ? Mais il pensa que cela devait être juste par excentricité.

 

— C’est quoi ça ? lança leur client en les regardant. Un ramassis d’avortons ! Ne me dites pas que ce sont des ninja !

— Monsieur, commença Sakura, sachez que si on nous a attribué cette mission, c’est que nous sommes tout à fait apte à la remplir.

— Et puis sachez qu’un seul membre de cette équipe suffirait pour votre protection, enchaîna le blond.

— Nous, nous ne vous disons pas comment faire votre travail et nous ne vous jugeons pas non plus sur votre odeur de pochetron ! conclu Sasuke sur un ton glaciale bien représentative de leurs sentiments suite à cette insulte.

— Pardon... Je... Je m’appelle Tazuna, ma spécialité est la construction de pont. Je suis justement entrain d’en finir un dans mon pays. Vous devrez m’escorter jusque là bas et me protéger le temps qu’il le faudra pour que je puisse le finir.

 

Ils saluèrent le veille Hokage et suivirent Kakashi dans une autre pièce où il demanda des informations complémentaires à leur client. Il souhaitait savoir la localisation exacte où ils devaient se rendre et le temps qu’il faudrait à Tazuna pour finir son pont. Après quoi, ils eurent une heure pour rassembler leurs affaires et se retrouver à l’entrée du village. Naruto retourna donc rapidement chez lui et fit l’inventaire de ce dont il avait théoriquement besoin. Ration de survie, une tante et un sac de couchage pour une personne, trousse de premier soin... Non pas qu’il pensait en avoir véritablement besoin mais on éest jamais trop prudent.

 

L’excitation de cette première mission avait eu le même effet sur toute la team. Ils avaient un quart d’heure d’avance sur l’horaire qui leur avait été donné. Ils espéraient tous secrètement que Kakashi serait à l’heure cette fois-ci puisque la mission était d’un autre niveau. Malheureusement ce ne fut pas le cas, mais ils mirent tout de même à profit ce temps pour revoir leurs différentes stratégies. Ils notèrent toutefois que leur maitre avait battu son record en arrivant avec seulement une demi-heure de retard. Alors bien évidemment, chacun de eux avaient naturellement gravé ce fait dans sa mémoire.

 

Le temps était magnifiquement ensoleillé, une légère brise et le chant de la foret les accompagnaient. Un cadre de toute beauté, qui renforçait leur joie à la perspective de cette mission. Le trajet qu’ils devaient parcourir était assez long. Aussi, après plusieurs heures de marche silencieuse, Naruto entama une conversation avec ses coéquipiers sur la possibilité de rencontrer d’autres shinobi durant la mission. Et Sasuke le suivit tout de suite dans cette discutions, à sa manière ; à savoir des regards appuyés, hautins, moqueurs et parfois froid, le tout accompagnés de répliques brèves. Il était comme ça à l’époque, soixante-quinze pour-cent de sa communication était purement gestuelle. Autant dire qu’ils leur avaient fallu pas mal de temps à Sakura et à Naruto pour être capable de le comprendre correctement. Sakura participait elle aussi à cette discution mais ce qui l’intéressait n’était pas véritablement la même chose que ses partenaires. Bien qu’ils souhaitaient réellement tous les trois savoir où ils en étaient.

 

— Ne vous emballez pas ! intervint Kakashi. Il n’y a pas de ninja au pays des Vagues. Mais par contre il y en a dans la plupart des autres pays et il y a aussi des villages cachés, même si la culture et les coutumes y sont différentes des nôtres. Pour les nombreux pays du continent, l’existence d’un village ninja équivaut à la présence d’une puissance militaire qui permet de maintenir l’équilibre entre les pays limitrophes. Mais ça ne veut pas dire que les villages soient placés sous l’autorité des différents gouvernements. En réalité, ils se situent sur le même plan que les gouvernements et n’en sont donc pas dépendants. Certains petits pays ont peu à craindre des grandes puissances et, de ce fait, n’ont pas besoin d’un village ninja. C’est le cas du pays des Vagues où nous nous rendons.

 

Kakashi avait fait cette présentation sur le ton d’un professeur d’académie. On avait l’impression qu’il souhaitait leur couper l’herbe sous le pied histoire de rigoler un peu. Enfin sur le coup, c’était leur ressenti et cela avait imposé le silence sur tout le groupe. Pour dire vrai ils boudaient leur maître, mais cela ne dura pas très longtemps. En effet, le blond remarqua quelque chose qui lui parut étrange en dépassant une flaque d’eau. Aussitôt, son regard croisa celui de Sasuke qui confirma sa pensée. L’instant d’après, ils regardèrent leur coéquipière qui, grâce à leurs entraînements, comprit le message.

 

— Maître ! apostropha Naruto d’un ton plaintif. On pourrait pas faire une pause, j’ai faim moi !

— Naruto ! fit-il en ayant l’air de le réprimander. Ce serait trop te demander d’être...

 

Il n’eut pas fini sa phrase que deux shinobi apparurent. Chacun portait une arme de pugilat reliées par une chaîne. Cette dernière entoura le corps de l’épouvantail* et le découpa en plusieurs morceaux lorsqu’ils tirèrent dessus en parfaite synchronisation tandis que Naruto prononça le nom de l’objet. Immédiatement, un shuriken lancé par Sasuke passa devant ses yeux suivi d’un kunai de Sakura. Cet enchaînement eut pour effet d’accrocher solidement ladite chaîne sur le tronc d’un des arbres qui bordaient la route. Les deux adversaires, surpris d’une telle réactivité, se reprirent juste à temps pour abandonner le lien qui les unissait et ainsi éviter les huit shurikens, du blond : quatre chacun qui frôlèrent leur tête et coupèrent quelques cheveux. Toutefois leurs enchaînements ne s’arrêtaient pas là car, dans la seconde qui suivit, Sasuke et Naruto étaient prêts pour un peu de corps à corps. L’adversaire, de notre héros était encore déstabilisé par leur réflexes, ajouté à cela qu’il choisit de l’affronter au corps à corps ; hors, celui qui lui faisait face n’était autre que l’un de ses clones, ce qui le perturba d’avantage lorsqu’il le vit disparaître dans un nuage de fumée, ralentissant ainsi encore un peu plus sa vitesse de réaction. Si bien qu’il ne remarqua que trop tard l’attaque dans son dos qui permit, via une clé de bras, de l’immobiliser au sol avant de l’assommer.

 

Du coté de son partenaire, son adversaire avait bien mieux réussi à gérer sa surprise. Il échangea quelques coups avec Sasuke avant de réussir à le feinter. Grâce à cette passe, il dépassa l’Uchiha et se précipita vers Tazuna. Sakura, qui ce trouvait en position de défense devant leur client, réagit instinctivement en lançant un shuriken sur le ninja qui l’esquiva d’un simple mouvement de tête. Il entendit alors Naruto lui dire au creux de l’oreille ces quelques mots d’un ton moqueur "Eh non !". À peine une fraction de seconde s’était écoulée entre le moment où il esquivait le projectile et celui où il entendit cette phrase qu’il sentit une violente douleur au niveau du visage, suivie d’une seconde au niveau du bassin et puis une dernière au dos.

 

En effet ce qu’il avait pris pour un simple shuriken était en réalité un des clones métamorphosé de Naruto. Lorsqu’il avait cru l’attaque évitée, son attention s’était entièrement fixée sur son objectif et le seul obstacle qu’il pensait avoir sur son chemin, à savoir Sakura. Il ne put réagir au magistral coup de pied que lui infligea le clone, surtout que ce dernier bénéficiait de la vitesse de rotation et de la force que la fleur avait mis dans son lancer. Le tout combiné renvoya le pauvre shinobi vers sa case départ. Sasuke, lui, n’était pas resté sans rien faire, bien au contraire. Il avait tout de suite bondi le plus haut possible lorsqu’il avait vu Sakura sortir le shuriken. Et avec un parfait timing, il conclut l’enchaînement par un superbe coup de pied qui profitait de sa vitesse de chute, de tout son poids et de toute sa force pour encastrer notre adversaire dans un petit cratère formé par l’impact.

 

Ce fut ce moment là que choisit Kakashi pour sortir de l’arbre dans lequel il se tenait perché.

 

— Eh bien les enfants, je vous félicite ! le ton de sa voix et l’air qu’il arborait montraient combien il était surpris et fier à ce moment précis. équipe sept, vous avez fait preuve d’une excellente analyse, initiative et d’un travail d’équipe parfait. Je suis fier de vous !

Il accompagna cette phrase d’un sourire qu’on devinait aisément malgré son masque et qui leur fit chaud au cœur.

— Toutefois, je ne pense pas me tromper en disant que vous m’avez caché quelques petites choses ?

— Une semaine après que vous nous ayez admis en tant qu’aspirants ninja... commença Sasuke, un petit sourire en coin très significatif de la fierté et de la satisfaction qu’il ressentait à ce moment.

— Naruto nous a fait part d’une chose qui le tracassait et qui se trouvait être aussi notre cas ! dit Sakura, les joues légèrement rosies par le compliment que nous avions reçu.

— Le test des clochettes m’avait laissé un goût amer malgré notre réussite, enchaîna Naruto avec une expression qui montrait les mêmes sentiments que mes camarades. Et puis, je ne pouvais pas m’empêcher de penser : et si cela avait été une véritable mission et non un test ? Ma conclusion était que nous aurions échoué, alors comme vous disiez que le travail d’équipe était essentiel, et puisque vous étiez encore en retard, je leur ai fait part de mon ressenti à ce sujet.

— Nous avons donc décidé de mettre à profit le temps que l’on perdait à vous attendre puisque vous êtes toujours en retard, continua l’Uchiha. On a d’abord fait le bilan de nos capacités individuelles, de nos points forts et de nos points faibles. Après nous avons réfléchi à comment travailler ensemble de façon optimale en utilisant nos capacités respectives pour améliorer les points forts de chacun tout en réduisant nos faiblesses.

— Ensuite on a mis au point différentes stratégies par type de mission et on a utilisé les clones de Naruto pour les simuler.

— Et vous avez réussi à atteindre ce niveau avec seulement une heure et demie d’entrainement par jour ? s’étonna Kakashi.

— En réalité, vous avez en général plutôt trois heures de retard maître. signala Naruto en se grattant la tête, embarrassé de constater qu’il ne semblait pas avoir vraiment conscience du retard qu’il avait habituellement. Ce qui eut pour effet de lui donner l’air ahuri quelques instants.

De plus, on s’entraine six à sept heures par jour. Deux à trois heures le matin, et quatre heures le soir sur le terrain privé de Sasuke après que vous soyez parti.

— Et pour le clone shuriken qu’a lancé Sakura ? l’interrogea-t-il après avoir repris contenance.

— Comme on était arrivé un peu en avance aux portes du village tout à l’heure, à cause de l’excitation qu’on ressentait, j’ai fait quatre clones que j’ai transformés en shuriken et j’en ai donné deux à chacun de mes coéquipiers au cas où.

 

Kakashi les félicita une fois de plus et conclut en déclarant que désormais il superviserait leurs entraînements, enfin ceux qu’ils faisaient habituellement chez Sasuke car il ne pouvait pas garantir d’arriver à l’heure le matin. Cette réplique déclencha un fou rire général parmi eux. Ce qui se traduisait chez Sasuke par un petit sourire espiègle et des yeux pétillants. Ce qui équivalait chez lui à un Naruto plié en quatre à se rouler par terre.

 

Après cette petite séance de plaisanterie, l’épouvantail prit leurs deux adversaires encore dans les vapes et les ligota à un l’arbre avant de reporter son attention sur Tazuna qui n’avait pas dit un mot depuis l’apparition des deux compères.

 

— Tazuna ! apostropha Kakashi.

— Qu... Qu’y a-t-il ? s’étonna le charpentier qui semblait être en état de choc.

— Il faut que je vous parle. dit-il d’un ton calme et sérieux. Ce sont des chûnin, ou ninjas de classe moyenne du village de Kiri. Ils sont réputés pour leur hargne au combat. Ils n’abandonnent jamais.

— Comment avez-vous pu prévoir notre attaque ? interrogea l’un d’entre eux qui venait de reprendre connaissance.

— Les flaques d’eau sont plutôt rares quand le soleil brille comme aujourd’hui et qu’il n’a pas plu depuis plusieurs jours, les informa Kakashi sur le ton d’un professeur d’école expliquant à un élève quelque chose de basique.

— Puisque vous saviez déceler leur présence, pourquoi avoir laissé vos élèves se battre ? demanda leur client.

— Si je l’avais voulu, j’aurais pu tuer ces deux-là en un clin d’œil mais il fallait d’abord vérifier qui était la cible de leur embuscade.

— Que voulez-vous dire ?

— Bah... fit-il en penchant légèrement la tête avec un regard qui disait "mais t’es idiot ou quoi ?". était-ce vous qui étiez visé ou bien l’un de nous quatre ? Voilà ce dont je voulais m’assurer. La mission dont nous avons été investis consiste simplement à vous protéger des voleurs et des brigands. Vous ne nous avez jamais dit que vous étiez menacé par des shinobi, accusa-t-il. S’il y a des ninjas dans cette affaire, la mission passe au moins en classe B. Je croyais qu’il suffisait d’assurer votre protection jusqu’à l’achèvement des travaux de construction de votre pont. Mais ça n’a pas l’air si simple. Si nous avions su dès le départ qu’il y aurait des shinobi à affronter votre demande aurait été mise en classe B et, du coup, le prix aurait augmenté. Je suis sûr que vous aviez de bonnes raisons de ne pas nous dire la vérité, mais il n’empêche que cette petite dissimulation change toutes les données de la mission.

— Dans ce cas nous devons pensez sur le long terme ! intervint Naruto . Le pays des Vagues est actuellement sous l’influence indirecte et décroissante de Kiri. De plus nous ne sommes pas en très bons termes avec eux en ce moment. Si nous accomplissons la mission, nous pourrions ainsi saper ce qu’il reste d’influence à Kiri et accroître la notre. En d’autres termes, le village serait alors le mieux placé pour récolter toutes les futures missions que le pays des Vagues pourrait avoir à offrir. Si on rajoute à cela le fait qu’en cas de retour à Konoha la mission serait réévaluée et donc annulée puisque notre cher client ne pourrait pas la payer, nous perdrions toute légitimité pour intervenir dans ce secteur à l’avenir.

 

Lorsque il eu fini son exposé, il remarqua que toute son équipe avait les yeux écarquillés comme s’ils venaient de voir un fantôme. Ce qui le vexa.

 

— Quoi ! s’exclama le blond. Après tout ce temps vous me preniez tous pour un débile ? les interrogea avec une légère pointe de mépris dans la voix et un regard glacial.

— Calme-toi Naruto, demanda normalement Kakashi qui s’était repris. Avec l’analyse que tu nous as fournie, il est plus qu’évidant que nous ne pouvons pas faire demi-tour. Par contre pourrais-tu me dire où tu as appris tant de choses en géopolitique ninja, s’il-te-plaît ?

— J’ai régulièrement séché les cours tout au long de ma période à l’académie, parfois Shikamaru Nara m’accompagnait, commença Naruto tout en se calmant. En général on se posait chez lui, enfin quand sa mère n’était pas là. Parfois, son père était présent et nous jouions ensemble au shogi et au go. Pendant nos parties nous discutions de tout et de rien, ce qui pour un Nara signifiait parler de sujets complexes tels que la géopolitique shinobi, les différentes types de guerres que se livraient les villages ninja, l’économie et bien d’autres...

 

Suite à cette explication Kakashi leurs signala qu’ils allaient continuer la mission. Cette annonce mit mal alèse Tazuna qui présenta des excuses ainsi que toutes les informations qu’il n’avait pas révélées. Après quoi ils reprirent la route et l’épouvantail laissa un clone derrière eux afin d’interroger ou torturer, selon le point de vue, les prisonniers et finir le travail comme il l’avait appelé.

 

Et voilà, notre belle équipe sept qui se met en route pour le pays des vagues,

après avoir brillamment vaincu leur premières adversaires.

 

 

J'espère que ce chapitre vous a plu. J'ai eu beaucoup de mal à me retenir de le poster plutôt et c'était le mois le plus court de l'année :P (j'imagine pas cette été).

 

 

Je reste à disposition pour répondre au commentaire si besoin est. Sinon on se revoit le Dimanche 08 avril pour le Chapitre 2.

 

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Chapitre 2 : Une arrivée mouvementée au pays des vagues

 

        Avant de continuer leur périple, Tazuna fit un point sur le contexte dans lequel cette mission se déroulait. Pour la plupart des adoléscents et des enfants, le nom de Gato ne devait pas signifier grand chose. Àx; l'époque, cette personne était le dirigeant de la Gato Company, célèbre magnat des transports maritimes et considéré comme l'homme le plus riche de la planète. En réalité, son entreprise n'était qu'une façade pour son organisation. Il dirigeait en fait un grand réseaux mafieux de trafic de drogue et autres produits illicites. Un truand de la pire espèce qui se livrait aux activités les plus infâmes. Une années avant la formation de l'équipe sept, il avait commencé à s'intéresser au pays des Vagues. À force de pots-de-vin et de menaces physiques, il était rapidement devenu le maître de toute l'industrie navale de ce pays. Hors, comme le pays des Vagues était un archipel, contrôler l'industrie navale revenait à avoir la mainmise sur tout le pays. C'est là où la construction du pont de Tazuna posait problème, puisque avec lui, les habitants ne seraient plus dépendants des transports maritimes. Empêcher la construction de ce pont devenait alors impérative pour cet homme.

 

        Depuis qu'ils avaient vaincu les frères démons, le voyage s'était passé sans encombres, pour le plus grand malheureux de nos aspirants. Mais ils prenaient leur mal en patience. Il était évident que tôt ou tard de nouveaux adversaires croiseraient leur chemin. Cette certitude les avait rendus bien plus sérieux. Toutefois, ils ne pouvaient pas rester complètement silencieux. Ils auraient fini par angoisser ce qui les auraient, au final, désavantagés. De plus, Tazuna n'étant pas un ninja, voyager dans le silence total n'était donc pas envisageable. Aussi ils apprirent énormément au court de cette mission sur la construction et combien un métier d'artisanat pouvait demander de savoir-faire et de capacités physiques.

 

        Lorsqu'ils eurent atteint la côte, ils prirent une petite embarcation pour se rendre au pays des Vagues. C'était pour eux la première fois qu'ils quittaient le continent et surtout, qu'ils voyaient l'océan. L'air marin, le chant des mouettes, le bercement des vagues mais surtout, cette étendue bleue qui leur offrait une vision paradisiaque bien loin de la réalité de leur condition. Depuis la côte ils pouvaient apercevoir au loin l'archipel qu'était le pays des Vagues. La première partie de la traversée fut assez rapide puisqu'ils utilisaient le moteur installé sur l'embarcation. Toutefois, alors que le pont de Tazuna était en vue et qu'un léger brouillard s'était levé, ils firent le reste du chemin à la rame afin que leur arrivée reste la plus discrète possible. Ce qui leur donna le temps d'admirer le chef d'œuvre que bâtissait leur client.

 

        Après les avoir débarqués sur la côte de l'île, l'homme qui les avait transportés ne se fit pas prier pour partir. Sa peur leur montrait combien les temps étaient durs ici. Ils n'avaient même pas fait une trentaine de mètres que Kakashi leur ordonnait de se mettre à terre, ce qu'ils firent immédiatement et se jetant au sol, ils sentirent une lame frôler le haut de leurs cranes. En relevant la tête, ils virent une épée de la taille d'un homme nichée au cœur d'un arbre. Sur sa garde se tenait de dos un homme au physique clairement taillé pour le combat. Il portait un pantalon rayé à la verticale un peu démodé, le torse nu avec, barrant son dos, une lanière qui devait sans doute servir à accrocher son épée.

 

— Zabuza Momochi, déclara Kakashi en se plaçant devant son équipe. Le ninja déserteur du village de Kiri. Ne restez pas là ! Mettez-vous tous en retrait ! ordonna l'épouvantail. Celui-là est plus coriace que les deux autres.

        Le fait d'être ainsi mis sur le banc de touche était extrêmement vexant pour les pauvres garçons de l'équipe D'un autre côté, cela montrait combien le shinobi qui leur faisait face était puissant et dangereux. Le blond échangea un regard avec ses coéquipiers et ils se mirent en position de défense autour de Tazuna, pendant que Kakashi relevait son bandeau.

 

— Il va falloir employer les grands moyens, le ton utiliser était dès plus sérieux et il ne quittait pas des yeux son adversaire.

— Kakashi, l'homme au sharingan... dit-il en marquant une courte pause. Désolé mais je n'ai pas de temps à perdre. Livre-moi ce vieillard sans faire d'histoire, fit-il d'une voix menaçante.

— N'intervenez pas dans le combat ! Pour cette fois c'est ainsi que marche le travail d'équipe.

        Ils pouvaient tous voir à présent l'œil gauche de leur maître Il avait une cicatrice verticale, vestige d'un ancien combat sans doute. L'iris de cette pupille était d'un rouge sang, d'où son nom "d'œil rouge" ou "sharingan", et avait la particularité de permettre à son possesseur d'analyser complètement les techniques qu'il voyait. Et ce, quelle qu'elles soient : taijutsu, ninjutsu ou bien genjutsu. Ce qui permettait à l'utilisateur de pouvoir trouver une parade efficace contre celle-ci et même de la copier. Sakura et Naruto voyaient cette pupille pour la première fois, mais pas Sasuke. En effet cet œil était dû à une particularité génétique présente chez les membres de sa famille et de son clan. Donc il savait déjà de quoi il s'agissait cependant il était tout aussi surpris que eux. Les deux compères ne connaissaient pas à l'époque l'existence de ce genre de pouvoirs. Sasuke lui était choqué que Kakashi le possède.

 

— Zabuza, si tu veux Tazuna... Il faudra d'abord me vaincre.

        On sentait clairement la détermination dans sa voix et son regard.

 

— Oh, oh ! Voilà le fameux "Sharingan". Tu me sors d'emblée le grand jeu. Je suis flatté, dit-il.

Alors qu'on devinait aisément un sourire se dessiner sous les bandages qui masquaient la partie inférieure de son visage.

— Lorsque je faisais partie de la troupe d'assassins du village de Kiri, j'avais un carnet d'identification des shinobis dans lequel j'ai lu des informations te concernant, Kakashi. Il y était écrit que tu avais appris plus de mille techniques grâce à ton œil. Bon assez bavardé comme ça ! Je dois éliminer ce vieux bonhomme en vitesse, conclut Zabuza en disparaissant de son perchoir.

        Le brouillard commença alors à s'épaissir, réduisant significativement le champ de vision de nos jeunes ninjas. De plus, Kakashi et son adversaire déployèrent leur aura ce qui créa une incroyable tension en chez eux. Ils avaient l'impression que le moindre mouvement pourrait leur être fatal, mais bizarrement, la personne qui résistait le moins ou qui semblait être le plus affectée était Sasuke. Leur maître chercha alors à les rassurer en leurs disant qu'il ne laisserait jamais son équipe être assassinée. Après quoi, son adversaire apparut derrière le périmètre défensif du trio en lâchant un : "Tu veux parier ?"

 

        Le millième de seconde qui suivit, Kakashi le transperçait avec un kunai. Son déplacement avait été si rapide et brusque, qu'il eut pour effet de propulser tout le petit groupe par terre. Le Zabuza poignardé n'était en réalité qu'un clone d'eau qui disparut dans une flaque pendant que l'épouvantail se faisait couper en deux par son adversaire, révélant ainsi qu'il était également un clone. Et le vrai apparut derrière l'attaquant, un kunai sous la gorge, pensant menacer le véritable Zabuza. Le clone félicita Kakashi pour être parvenu à copier sa technique malgré le brouillard et se liquéfia pendant que le vrai essayait de trancher horizontalement son adversaire. Ce dernier réussit par réflexe à éviter de perdre la tête mais il reçut tout de même un coup de pied magistral qui l'envoya droit prendre en bain dans l'océan. Ce fut une erreur de la part de leur chef d'équipe. En effet, il avait voulu se cacher dans l'eau, hors Zabuza ne l'avait pas envoyé dans cette direction par hasard. Résultat, Kakashi était à présent prisonnier d'une boule d'eau dans laquelle circulait du chakra.

 

        Kakashi était prisonnier et un clone aqueux de Zabuza venait d'apparaître Il fallait réagir au plus vite sans quoi ils risquaient tous d'y passer. Naruto jeta un rapide coup d'œil à ses coéquipiers afin de vérifier qu'ils furent tous sur la même longueur d'onde. Puis il créa une centaine de clones et ils ceux lancèrent dans la bataille. L'effet de surprise passé, le clone aqueux arriva à contenir la petite armée. Tout en riant, il se débarrassa les uns après les autres de ces doubles, en expliquant sur le ton d'un professeur qu'elles étaient les défauts dans leur taijutsu. Afin de bien marquer le manque d'expérience et d'humilier correctement Naruto. Il se permettait de le féliciter lorsqu'il considérait qu'une de ses attaques était légèrement mieux que les autres. Cela le faisait rager et procurait encore plus de plaisir à son adversaire. Cependant lorsqu'il ne resta plus qu'une vingtaine de clones, un petit sourire se dessina sur son visage et il annula tous ses clones restants d'un coup.

 

        Cela eut pour effet de créer un panache de fumée obstruant complètement la vue du clone de Zabuza. Le vrai Zabuza qui retenait prisonnier l'épouvantail, en maintenant sa technique, n'avait plus aucun retour de ce qui se passait sur le rivage. Bien que l'enchaînement fut rapide et avec un timing quasi parfait, l'expérience du déserteur lui permit d'éviter de justesse une volet de shurikens. Pendant qu'il contrait cette attaque une boule de feu imposante arriva dans son dos. Par réflexe, le ninja utilisa une technique défensive qui fit apparaître un mur d'eau. Malheureusement pour lui, dans sa précipitation, sa technique de prison aqueuse et son clone disparurent.

 

        La rencontre entre la boule de feu et le mur d'eau créa un nuage de vapeur qui aveugla tout le monde pendant deux petites minutes. Lorsqu'enfin le nuage se dissipa, Naruto vit Sasuke qui nageait pour regagner le rivage, Sakura qui le rejoignait et Kakashi qui faisait de nouveau face à Zabuza.

 

— Eh bien, commença le déserteur avec une pointe d'irritation dans la voix. Je reconnais que je vous ai sous-estimés. Comment avez vous réussi ce coup ? s'informa-t-il en défiant Kakashi du regard.

— Toute notre stratégie était basée sur le fait que vous nous sous-estimiez. Les clones que j'ai créé avaient pour but d'accaparer votre attention et d'offrir la possibilité à mes coéquipiers de se mettre en place pour lancer leur attaque. Vous avez été surpris par ma maîtrise d'un jutsu de ce niveau et par le nombre de mes clones Résultat vous avez pas remarquer que deux d'entre eux avaient pris la place de mes compagnons. J'ai jamais cru que je pourrais vous vaincre, tout ce que je voulais c'était gagner du temps et monopoliser votre attention. Durant toute son explication, Naruto ne put m'empêcher d'arborer un sourire vainqueur qui, il le savait, humiliait profondément son adversaire autant qu'il l'avait humilié.

— Dès qu'il a reçu notre signal comme quoi Sasuke et moi étions en position, continua Sakura qui se tenait de nouveau à côtés du blond avec un regard rempli de fierté, Naruto a annulé tous ses clones, donnant le départ de notre attaque en décalé de quelques secondes. Ainsi votre attention a été portée sur mes shurikens et non sur la technique de Sasuke. Le but de cette manœuvre n'a jamais été de vous vaincre. On sait pertinemment qu'on est encore loin d'avoir le niveau. On voulait juste briser la technique qui retenait maître Kakashi prisonnier.

— Je vous préviens bande de morveux ! Vous ne m'aurez pas une seconde fois avec ce genre de stratagème ! vociféra Zabuza.

— C'est drôle, j'allais dire la même chose vis-à-vis de ta technique, commenta Kakashi

        Cette provocation lança le début du deuxième round tandis que Sasuke les rejoignait et que ils se remettaient en position de défense autour de Tazuna. La tension était grande. Cette fois, il fallait que Kakashi batte Zabuza. Ils n'auraient pas d'autre chance s'il venait à être de nouveau capturé, voir tué. Cependant le combat semblait avoir pris une toute autre tournure grâce au sharingan : leur maître était devenu le reflet de son adversaire. Il imitait en parfait synchronisme le moindre mouvement de son ennemi. Ainsi ils vîrent naître deux dragons aqueux de taille et de puissance identique qui s'abattirent sur les combattants et s'annulèrent en s'entre choquant.

 

        Ils pouvaient clairement lire sur le visage du renégat la contrariété de constater les capacités du sharingan. Il décida de changer d'approche en attaquant au corps à corps. Leur échange de coups était rapide, précise et d'une terrifiante puissance pour les genin et Tazuna. Bien qu'il soit de force égale, plus le combat durait, plus le trouble de Zabuza augmentait. Soudain, ils se séparèrent. Il leva la main gauche puis la ramena le long du corps. Il avait fait cela pour confirmer ce qu'il pensait au sujet de l'épouvantail. Et ses yeux écarquillés montraient clairement qu'il n'arrivait pas à y croire. Sa surprise laissa place à la colère. Visiblement le déserteur semblait vouloir en finir. Ils commencèrent à composer une série de signes nécessaires à l'utilisation d'une nouvelle technique lorsque Zabuza s'arrêta l'espace d'une seconde, comme s'il venait de voir un fantôme derrière Kakashi.

 

        Un vortex d'eau de la taille d'un homme prit alors forme devant l'épouvantail, et, tel un geyser, une incroyable quantité d'eau fut propulsée vers Zabuza, trop désorienté pour réagir. Il fut emporté par l'attaque jusque contre un arbre ou deux kunais le rejoignirent, l'immobilisant sur le tronc.

 

— Cette fois, c'est bien fini, déclara Kakashi qui se tenait un peu plus haut sur une branche.

— Comment est-ce possible ? demanda son adversaire toujours aussi troublé. Est-ce que ton œil te permet aussi de voir l'avenir ?

— Tout juste et maintenant, je vois ta mort !

        Tout-à-coup, deux aiguilles longues de quinze centimètres vinrent se ficher dans la gorge de Zabuza. L'auteur de cette attaque était un shinobi dont aucun membre de l'équipe ne semblait avoir senti la présence, pas même Kakashi. Il portait un masque de protection dissimulant l'intégralité de ses traits et frappé du symbole de Kiri. Il était vêtu d'une paire de tong ou geta et d'un pantalon ample et court aussi rayé que le pull à col roulé qu'on entra-percevait sous la veste traditionnelle japonaise nouée par une écharpe en guise de ceinture. Sa taille et son gabarit indiquait qu'il devait avoir le même age âge à que Naruto à un an près.

 

        Kakashi s'approcha prudemment du corps du ninja afin de vérifier qu'il était bien mort tout en surveillant le nouveau venu.

 

— Merci, vous m'avez bien aidé, dit le shinobi à l'identité mystérieuse. Voici longtemps que je guettais l'occasion de tuer Zabuza.

— Ce masque... Tu es un chasseur de déserteurs du village de Kiri n'est-ce pas ? s'informa Kakashi.

— Hmm... C'est exact. Vous êtes bien informé. Oui, je fais partie de la brigade de chasseurs du village de Kiri. Mon travail consiste à éliminer les ninjas déserteurs.

        L'épouvantail se releva et vint rejoindre son équipe tandis que l'adolescent masqué se retrouvait au pied du corps de sa victime. Kakashi, voyant la contrariété qu'exprimaient les visages de ses protégés, et crut bon de le faire un commentaire :

 

— Il faut que vous sachiez qu'il existe dans le monde des enfants bien plus jeunes que vous et encore bien plus fort que moi.

— Votre combat est terminé. Vous pouvez vous reposer maintenant. Moi je me charge de faire disparaître ce corps. C'est qu'il contient beaucoup de secrets, voyez-vous. Encore merci, fit le jeune chasseur en disparaissant avec son gain.

— Bon, soupira l'épouvantail en remettant son bandeau sur son œil gauche, nous devons toujours escorter Tazuna jusque chez lui ! Mettons-nous en route!

— Oui ! Vous pourrez vous reposer chez moi ! Nous sommes presque arrivés ! confirma le charpentier qui semblait avoir retrouvé ses esprits. Monsieur Kakashi ! hurla-t-il en le voyant s'écrouler au sol.

        Immédiatement, Naruto qui connaissait les bases des premiers soin, examina leur maître Puis signala qu'il ne fallait pas s'inquiéter. L'épouvantail était juste inconscient à cause de l'épuisement. Les shinobis utilisent des techniques qui consomment du chakra pour se battre. Hors la quantité de chakra que possède une personne et limitée par son endurance et sa volonté. La masse de chakra que nous possédons varie selon les individus, mais globalement la quantité ne change pas énormément ; sauf pour de rares exceptions comme Naruto étant donné qu'il en possède dix fois plus, sans compter une autre de ses particularités...

 

        Tazuna qui n'était pas ninja ne savait pas pourquoi il s'était effondré. Aussi, pendant que Naruto créait deux clones pour porter l'inconscient, Sakura s'attelait à le lui expliquer. Tazuna les guida jusqu'à sa maison où, une fois qu'ils furent arrivés, ils rencontrèrent sa charmante jeune fille : Tsunami. Elle devait aller sur ses trente ans, vêtu d'une jupe longue et d'un tee-shirt à manche courtes. De long cheveux noir ébène tombaient dans son dos et deux mèches encadraient son visage. Elle eut l'amabilité de les conduire dans une pièce pour installer Kakashi. Une fois qu'ils eurent fini, ils firent rapidement le point. Il était peu probable que d'autre ninja les attaquent. De plus, ils étaient tous fatigués mais par mesure de sécurité quatre des clones du blond partirent monter la garde et ils installèrent quelques pièges. Ce fut peu après que Kakashi émergea.

 

— Vous êtes sûr que ça va aller ? s'inquiéta Tsunami.

— Oui, il me faudra juste une petite semaine pour récupérer, la rassura notre maître

— Ben dites donc ! remarqua Sakura. Le sharingan est très efficace, mais il nécessite une énorme quantité d'énergie ! Il ne faut pas l'utiliser à la légère !

— En tous cas, me voilà bien soulagé ! s'exclama Tazuna. Maintenant que l'un des meilleurs ninjas est mort, ils me laisserons probablement en paix pendant quelques temps !

— Je me demande quand même qui était au juste ce chasseur au visage masqué ? interrogea Sakura.

— Tous les chasseurs de la brigade secrète du village de Kiri portent ce masque. On les surnomme "les effaceurs de cadavres", car leur travaille consiste à faire disparaître les corps des shinobis déserteurs pour qu'il ne reste pas la moindre trace de leur existence. Le cadavre d'un ninja peut révéler de nombreux secrets concernant le village où il a été formé, comme la nature de son chakra ou la composante des potions secrètes qui ont été utilisées sur son corps. Si par exemple je mourais, de nombreuses personnes s'empresseraient de m'autopsier afin d'examiner mon sharingan et d'en percer tous les mystères. Toutes les techniques que j'ai apprises pourraient ainsi passer entre des mains ennemies. Le danger est énorme. Le cadavre d'un shinobi renferme donc une multitude d'informations. Les chasseur ont pour rôle d'éliminer les déserteurs et de faire disparaître leur corps pour éviter que les secrets de leur village ne filtrent vers l'extérieur. Les ninjas disparaissent sans bruit et sans odeur. C'est une triste fin mais il faut l'accepter, fit Kakashi pour conclure son exposé. Quelque chose te tracasse Naruto ? demanda-t-il en voyant que l'était plongé en pleine réflexion.

— Euh... Oui... enfin quelque chose à l'air de clocher. Si son travail était de détruire le corps, pourquoi est-ce qu'il ne la pas fait devant nous ? Il y a une méthode particulière pour détruire un cadavre ? Et puis, ses armes sont bizarres je trouve. On ne dirait pas qu'elles sont faites pour tuer mais plutôt pour de l'acuponcture.

        Il savait que sa figure montrait son trouble mais d'un autre côté il n'avait pas de raison de le cacher. Dire ce qui le perturbait, avait plongé tout le monde dans un sérieux silence de réflexion.

 

— Tss, soupira Kakashi. Une fois de plus j'ai été négligeant. Avec les faits que tu viens de soulever Naruto, les probabilités que ce chasseur soit en fait le complice de Zabuza sont extrêmement forte. Si tu as vu juste alors Zabuza aura au moins lui aussi besoin d'une semaine pour se remettre en forme. Aussi ce soir vous vous reposerez, et dès demain nous entamerons un entraînement afin de nous préparer au mieux pour la revanche. Ils ont un avantage sur nous, ils savent qu'elles sont nos capacités mais nous ignorons tout du chasseur.

— Roger ! Disaient ils en synchronisation l'esprit concentré sur leur futur combat.

        Ainsi cette mission n'était pas prête d'être finie, et Naruto espéraient que le ninja masqué ne serait pas trop fort. Il ne voulait pas avoir à franchir les limites qu'on lui avait imposées.

 

Minuit l'heur du crime...

J'espère que le chapitre vous a plu, honnêtement, en convertissant les chapitres en html et avec le recul de plusieurs mois, je ne suis pas satisfait.

Heureusement, Kill m'assure que ça "s'améliore" au file des chapitres et qu'il est normal pour tous les auteurs d'être "rarement satisfait" ._o

Je verrais bien ce que vous aurez à en dire via les commentaires.

 

Sur-ce, bonne vacance à ce qui ont cette chance, à toute suite pour ce qui souhaitent discuter et on se retrouve le Mercredi 9 Mai.

 

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Chapitre 3 : Entraînement au pays des vagues

 

     

 

        Après une bonne nuit de sommeille réparateur, l‘équipe sept, dirigée par Kakashi, toujours en convalescence, s‘éloignait de la résidence de Tazuna pour rejoindre le lieu d‘entraînement qui avait été choisi par leur chef.

 

— Bien, nous allons pouvoir commencer l‘entraînement. dit Kakashi. Vous allez apprendre à contrôler votre chakra.

— Mais on sait déjà produire des sorts, intervint Sasuke.

— Pour l‘instant, vous ne savez pas encore l‘utiliser de façon réellement efficace. Ce n‘est pas parce que vous produisez beaucoup de chakra que votre technique sera réussi. Il faut parvenir à contrôler précisément la quantité d‘énergie que vous expulsez, sans quoi votre sort sera diminué ou dans le pire des cas, échouera complètement. Vous aurez alors utilisé inutilement votre énergie ce qui peut s‘avérer fatal durant un combat.

— Qu‘est-ce qu‘on doit alors ? questionna Naruto.

— Il n‘y a qu‘un seul moyen d‘apprendre à contrôler le chakra : l‘entraînement ! Et c‘est un entraînement éprouvant, risqué et particulier.

— De quoi s‘agit-il maître ? s‘informa Sakura.

— De grimper aux arbres !!

— Grimper aux arbres ! s‘exclama le trio, surpris.

— Ce n‘est pas de la simple escalade. Vous allez devoir grimper sans utiliser les mains ! Démonstration !

        Kakashi cala ses béquilles sous ses bras et malaxa le chakra pendant quelque seconde. Après quoi, il se dirigea tranquillement vers un arbres, posa un pied contre le tronc, puis l‘autre et marcha dessus comme s‘il marchait sur la terre ferme.

 

— Et voilà le travaille, dit-il la tête en bas sous les regards impressionnés de Sasuke et Sakura. Tu as l‘air déçu Naruto, quelque chose te pose problème?

— Pas vraiment, c‘est juste que je m‘attendais à autre chose, déclara-t-il d‘un air ennuyé. ça je sais déjà le faire depuis un moment.

— Qui t‘l‘a enseigné Naruto ? interrogea Sasuke assez contrarié par la déclaration de son coéquipier.

— Personne. Durant un des rares cours d‘Iruka où je n‘avais rien d‘autre de prévu, commença-t-il d‘un ton qui insinuait que c‘était un grand honneur pour eux de l‘avoir en classe. Iruka expliquait les différents types de ninja parmi lesquels les marionnettistes qui utilisent des fils de chakra pour contrôler leur pantin. Il avait conclu qu‘avec le chakra quasiment tout ce qu‘on pouvait imaginer était possible à condition de s‘entraîner rigoureusement. Hors, à ce moment j‘étais en panne d‘inspiration dans la grande tache qui était la mienne, déclara-t-il fièrement. Aussi ce cours m‘a permis de comprendre que je pouvais utiliser le chakra autrement que pour me battre.

— Naruto rejoins-moi s‘il te plaît, et dis-moi combien de temps tu as mis pour réussir cette exercice en autodidacte et quelles sont les autres implications auxquelles tu t‘es exercé, demanda Kakshi.

— Et bien, commença Naruto en rejoignant son maître sans éprouver de difficulté, j‘ai mis un bon mois à réussir à marcher sans problème à murs et aux plafond après j‘ai mis deux semaines pour marcher sur l‘eau et un mois pour réussir à transmettre du chakra adhésive à diverse objet tout en calculant le temps qu‘il faudrait pour que l‘effet s‘estompe.

        Nos chers ninja avaient des pensés bien différentes chacun par rapport à Naruto à ce moment là. Pour Sakura, bien que surprise par les capacités de son coéquipier, trouvait toujours qu‘il se la jouait et qu‘il restait bien inférieur à Sasuke. Celui-ci, bien qu‘il restait de marbre, fulminait. Comment ce cancre pouvait-il avoir une telle avance sur lui alors qu‘il ne vivait que pour faire le pitre ? Il avait bien remarqué durant leurs entraînements que Naruto n‘était pas aussi faible ni aussi idiot qu‘il le croyait, mais là c‘était à se demander qui était le véritable génie. Pour Kakashi, l‘aveu de son élève le laissait perplexe. Il était toujours persuadé que son niveau était bien au-dessus de ce qu‘il laisse entendre. Pourtant, il ne décelait aucune trace de mensonge. Autre chose le perturbait : depuis le temps, il avait bien vus que son blondinet n‘avait pas un contrôle parfait de son chakra hors comme il maîtrisait cet exercice et celui pour marcher sur l‘eau cela aurait dû être le cas. La seule réponse qui lui venait à l‘esprit était que la grande quantité de chakra qu‘il possédait et la présence du démon renard à neuf queues rendait son énergie trop instable pour que ces deux entraînements lui donne le contrôle total.

 

— Bien, reprit Kakashi. Pour réussir cette exercice, il faut concentrer votre chakra sous la plante des pieds, pour bien adhérer au tronc de l‘arbre. L‘objectif de cet entraînement est premièrement de vous habituer à contrôler votre chakra. Vous devez apprendre à concentrer exactement la bonne quantité de chakra au bon endroit. Fournir la quantité correcte de chakra pour grimper aux arbre, c‘est un travail très subtil. Il faut être précis dans le dosage. De plus, la plante des pieds, c‘est la zone où il est le plus difficile de concentrer le chakra. Autrement dit si vous réussissez vous êtes capables de maîtriser n‘importe quelle technique.

Le deuxième objectif est de vous entraîner à maintenir votre chakra concentré en un point précis. Pour chacune des différentes techniques que vous utilisez il faut répartir chaque fois le chakra d‘un manière différente à l‘intérieur de votre corps. Maintenir tout cette énergie en équilibre requiert beaucoup d‘effort, d‘autant plus qu‘en général, c‘est pendant les combats qu‘un shinobi doit malaxer son chakra. Il faut se déplacer, courir, bondir sans cesse. Contrôler et maintenir en équilibre son chakra dans de pareilles conditions est un exercice extrêmement difficile. Voilà je veux que vous grimpiez aux arbres. C‘est un entraînement très complet et efficace pour apprendre à utiliser son chakra ! Enfin bref ! Assez discuté comme ça. à présent c‘est à vous de jouer, dit-il en envoyant deux kunai : un aux pieds de Sakura et l‘autre à Sasuke. Servez-vous en pour tracer une marque au point le plus haut que vous pourrez atteindre. Ensuite efforcez vous d‘aller un peu plus haut à chaque essai. Comme vous n‘êtes pas encore capables de maîtriser très bien votre chakra, je vous conseille de prendre de l‘élan, le temps de faire des progrès.

        Sasuke et Sakura ramassèrent chacun un kunai et choisirent un arbre avant de s‘élancer, sous le regarde de Kakashi et Naruto. Le blond regarda attentivement le premier essai de son coéquipier tout en comptant le nombre de mètre qu‘il allait réussir à parcourir avant de chuté. Le verdict fut cinq mètre. Dans ses souvenirs, là première fois qu‘il avait essayé il avait atteint les trois mètres. Sasuke été bien un génie ; enfin, aurai-t-il fait autant à ces quatre ans, ça Naruto ne pouvait pas le savoir. Il avait de l‘avance sur toute sa génération  mais c‘était dû à son enfance, comment savoir s‘il était plus proche du génie que du type simplement bien entraîne ?

        À la grande surprise de tous le monde, Sakura réussit l‘exercice du premier coup, ce qui valut un commentaire de Kakashi comme quoi elle surpassait ses coéquipiers. Et que c‘était elle qui mérité le titre de génie. Sasuke resta de marbre face à cette taquinerie bien que son ego en ait pris un coup. Il se promit que d‘ici la fin de la semaine, non seulement il arriverait à grimper jusqu‘à la cime des arbres sans courir, et en plus il réussirait à marcher normalement sur l‘eau. Ainsi il montrerait au moins à Naruto et à Kakashi pourquoi on l‘appelait le génie.

 

        Puisque cet entraînement n‘était profitable que pour Sasuke, Kakashi envoya Sakura sur le pont pour veiller sur Tazuna pendant qu‘il expliquerait à Naruto son entraînement personnel. Effectivement, il avait décidé au vu des différences de niveau des membres de son équipes de commencer à les traiter au cas par cas. En effet, en général, les ninja de grade supérieur en charge d‘une équipe d‘aspirants ne commençaient à diversifier les entraînements qu‘après environs un ans. Mais il s‘était rendu à l‘évidence : attendre plus longtemps ne rimait à rien.

        Ainsi lui et Naruto retournèrent chez Tazuna. Une fois arrivés, il demanda au blond de l‘attendre quelques minutes puis il revient avec un carton rempli de ballon.

 

— Bien, comme tu maîtrises déjà l‘entraînement que suit Sasuke, pourquoi, à ton avis, n‘as-tu pas le contrôle de ton chakra ? interrogea le borgne.

— Je suppose que ça à un rapport avec mon locataire ?

— Effectivement, mais ce n‘est pas tout. Naturellement tu possèdes bien plus de chakra que la moyen, de ce fait il est déjà difficile pour les personnes comme toi de bien utiliser tout ce chakra. Si tu rajoutes le fait très probable que la présence de notre amis à fourrure perturbe l‘écoulement naturel de ton énergie, les exercices classiques ne te conviennent plus.

Je vais donc t‘apprendre une technique de rang A qui est sans aucun doute la plus dure à assimiler au monde. Si tu réussis ton contrôle du chakra devrait être parfait.

Voici à quoi ressemblera le résulta final, dit-il en tendant la main alors qu‘un orbe de chakra tourbillonnant se formait dans sa main. D‘un bleu éclatant, l‘orbe avait la taille d‘un ballon de handball.

— C‘est magnifique maître Kakashi, déclara Naruto, les yeux émerveillés.

— Cette technique s‘appelle le rasengan, dit-il alors  alors qu‘il l‘arrêtait et qu‘il reprenait son souffle. Comme tu peux le constater, elle n‘est pas à porter de tous le monde même pour moi. Mais ton endurance et la quantité de chakra que tu possèdes devrait te permettre de faire tienne ce jutsu. Pour la réussir il faut trois étapes : rotation, puissance et concentration. Voici un ballon d‘eau, tu concentres ton énergie dans le ballon pour faire tourner l‘eau à l‘intérieur jusqu‘à ce qu‘il explose. Ensuite tu passeras à ces balles en caoutchouc remplies d‘aire et tu recommences jusqu‘à ce qu‘elles explose à leur tour. Enfin tu réitérera l‘opération, mais cette fois, la balle ne devra pas exploser ni être déformée et pourtant, tu devras y avoir mis la puissance et la rotation nécessaire pour la faire exploser. Tu as compris ?

— Oui, j‘y arriverai avant la fin de la semaine ! déclara-t-il fièrement.

— Ne te presse pas Naruto, c‘est bien plus difficile que ça en à l‘air. Il te faudra des mois pour y arriver. Bien je te laisse, je vais m‘occuper de Sakura.

— Oui maître.

        Pendant que Kakashi s‘éloignait en direction du pont, Naruto tenait dans une main le ballon d‘eau que lui avait confié son supérieur et dans l‘autre, un rasengan parfait venait d‘apparaître. Naruto se demanda comme il devait procéder ; il ne pouvait pas arriver à la fin de la semaine en lui montrant qu‘il possédait cette technique. Kakashi comprendrait immédiatement qu‘il cachait quelque chose et comme il avait déjà des soupçons, ce serait une très mauvaise idée. De plus, fallait qu‘il enchaîne les rasengans pour user sa main et montrer qu‘il s‘était entraîne. Alors qu‘il faisait disparaître l‘orbe visible, il décida d‘un calendrier. à la fin de la journée, il lui fera croire qu‘il avait passé la première étape, ce qui ne serait pas incohérent pour lui. Ensuite il attendra trois jour avant de réussir la deuxième étape en veillant à s‘abîmer les mains au maximum et à la fin de la semaine, il lui montrerait une version presque bonne du rasengan en utilisant des clones. Ainsi il pourra utilisé l‘orbe sans souci. Il y avait fort à parier que Kakashi le féliciterait pour son idée qui contournerait légèrement la difficulté, mais il insisterait pour qu‘il y arrive sans l‘aide des clones et dans quelques mois, il pourrait s‘en passer sans avoir de problème.

 

        Le ninja copieur arriva une demi-heure plus tard sur le chantier de Tazuna et retrouva Sakura qui écoutait attentivement leur client lui expliquer ce que chaque ouvrier faisait. Il s‘excusa au prés du charpentier et emmena Sakura sur les berges pour lui détailler ce qu‘il avait prévu pour elle. Sa maîtrise du chakra était parfaite, son seul soucis étant la faible quantité dont elle disposait. Aussi décida-t-il de séparer son emploi du temps en trois parties. Le matin, elle devrait venir aider Tazuna à la construction du pont afin de renforcer son endurance et donc, d‘augmenter son énergie physique ; l‘après-midi il lui enseignerait des illusions peu consommatrices en chakra mais qui, bien utilisées, seraient un atout majeur. Enfin le soir, elle devrait méditer afin, cette fois, d‘accroître son énergie spirituelle. D‘après Kakashi, si elle suivait rigoureusement cet entraînement, elle pourrait augmenter rapidement ses réserves de chakra de cinquante pour cent cette semaine. Bien sûr, plus le temps passerait et moins sa réserve augmenterait vite, mais comme elle n‘en possédait déjà pas beaucoup à l‘origine...

 

        Kakashi alternait régulièrement le temps qu‘il passait avec ses élèves. Une matinée avec Sasuke et l‘autre avec Naruto, ce qui dérangeait les deux garçons de l‘équipe. L‘un parce qu‘il n‘aimait pas être surveillé comme un bébé et l‘autre car il devait passer trois à quatre heures à faire semblant d‘échouer dans l‘apprentissage d‘une technique qu‘il maîtrisait depuis longtemps. Heureusement pour les deux compères, l‘après-midi, le chat n‘était plus là et les souris dansaient.

 

*****

 

        Le soir, durant le repas, c‘était le blondinet qui, fidèle à lui-même, animait gaîment le dîner par divers singeries immatures comme aimait le dire Sakura ou des blagues de son crue.

 

— C‘est l‘histoire d‘un vieux fermier, commença Naruto. Le veille homme avait un poulailler qui contenait deux cent poules et un vieux coq. Le vieux fermier pensa qu‘il était tant pour son coq de prendre sa retraire. Aussi il acheta un jeune coq. Le vieux coq, voyant qu‘il avait de la concurrence, alla voir son jeune remplaçant et lui dit :

" Salut le nouveau. ça fait vingt ans que je m‘occupe de ce poulailler et je ne suis pas contre une petite retraite, aussi voilà ce que je te propose : je choisi dix poulettes pour finir mes vieux jours et je te laisse le reste. "

Le jeune coq, plein de santé et d‘orgueil ne souhaitait pas partager ce qu‘il pensait lui revenir de droit, alors le vieux coq lui proposa autre chose :

" Bon voilà ce que je te propose. Tu vois le grillage de l‘autre coté ? On fait une course, on part d‘ici, on passe sous la fenêtre du vieux fermier et on fille au grillage. Celui qui l‘atteint en premier conserve toutes les femelles. Mais comme je suis assez âgé accorde-moi dix mètres d‘avance pour qu‘on soit à égalité. "

Le jeune coq, toujours aussi orgueilleux, accepta en se ventant qu‘il pourrait gagner même s‘il lui laissait quinze mètres d‘avance. Ainsi la course démarra, le vieux coq courut aussi vite que possible mais son adversaire réduisit l‘écart rapidement. Le vieux coq, toujours en tête, passe devant la fenêtre du fermier, suivi par le jeune. Quand tout à coup, un carreau d‘arbalète fuse et tue le jeune coq. Et là, la femme du fermier crie :

" — Non ! C‘est le troisième coq que tu tues !

— Oui mais c‘est le troisième coq Homo ! "

        Alors que tous le monde à la table riait de bon cœur, excepté le glaçon de service, le jeune petit-fils de Tazuna explosa de colère :

 

— Pourquoi est-ce que vous vous fatiguez tant ? hurla-t-il. Vous aurez beau vous entraîner, vous n‘arriverez jamais à la cheville des hommes de Gato ! C‘est pas la peine de perdre son temps en beaux discours ! De toute façon les faibles n‘ont aucune chance de vaincre les forts !

— Dixit le discours d‘un pleurnichard. Retourne pleurer dans ta chambre minus.

Le ton employé par Naruto n‘avait plus rien de joyeux, juste une froideur que personne ne lui connaissait.

— Tu m‘énerves toi ! enchaîna Inari. Tu ne sais rien de ce pays, et tu arrives avec tes grands sabots ! Qu‘est-ce que tu sais de moi ? J‘suis pas comme toi, moi ! Toujours à rigoler comme un imbécile ! Moi j‘ai vécus des moments très difficiles !

— Et alors, tu t‘crois unique peut-être ?

Sa voix était de plus en plus glaciale et calme.

Toi non plus tu ne sais rien de moi. Mais de ce que j‘ai pu voir, ta vie et cent fois meilleur que la mienne. Alors si tu crois que ça suffit pour te prendre pour le héros d‘un mélodrame et de pleurnicher sans cesse, continue donc à chialer dans ton coin si ça t‘amuse, sale petit morveux !

La lueur de colère proche de la haine qui brillait dans les yeux de Naruto plongea tous le monde dans un silence pesant pendant tandis qu‘il sortait en disant qu‘il partait reprendre l‘entraînement. Sakura ne comprenait absolument pas la réaction de son coéquipier, au contraire de Sasuke. Lui avait parfaitement saisi, car son histoire était aussi très proche de celle du blondinet. Mais contrairement à Naruto, lui n‘était pas aussi expressif mais bien plus renfermé, aussi n‘avait-il rien laissé transparaître de sa colère en entendant le discours du gamin. Kakashi avait un instant craint le pire face à la réaction de Naruto, heureusement, bien qu‘on ne l‘aurait pas dit, son élève savait se retenir. Après tout lorsqu‘il repensait à l‘enfance qu‘il avait subi à Konoha... Jamais il n‘avait dérapé alors pousser un coup de gueule, quand on savait se qu‘il a enduré, lui paraissait normal voir même une incroyable preuve de self contrôle.

 

*****

 

        Le lendemain matin, lorsque Naruto fut de retour la paume des mains en partie brûlée, Kakashi leur demanda un rapport sur où ils en étaient chacun dans leur entraînement.

 

— J‘ai poussé mon entraînement jusqu‘à pouvoir atteindre la cime de l‘arbre le plus haut que j‘ai trouvé et d‘en redescendre de la même manière, le tout sans prendre d‘élan. Après j‘ai appris à marcher sur l‘eau, déclara fièrement Sasuke.

— J‘ai personnellement suivit de près Sakura, je sais donc où elle se situe. Ce qui fait qu‘il ne reste plus que toi Naruto, dit le borgne.

— J‘ai partiellement réussi. J‘arrive à produire le rasengan mais il y a une p‘tite différence par rapport à vous.

On pouvait sentir la fatigue dans la voix de Naruto mais ce dernier fit tout de même une démonstration. Deux clones apparurent à coté de lui. Il tendit sa main droites encore couverte de brûlures. Les clones commencèrent  à agiter rapidement leurs mains au-dessus de la sienne, comme s‘il tentaient d‘y modeler quelque chose d‘invisible au niveau de sa main pendant qu‘il expliquait ce qu‘il faisait.

Un clone fournit le chakra, l‘autre le met en mouvement et moi je maintiens le tout sous cette forme, haleta Naruto.

— Impressionnant, commenta Kakashi. Tu es vraiment imprévisible, mais il faudra tout de même que tu continues à t‘exercer jusqu‘à ce que tu n‘aies plus besoin de tes clones. Il te faudra encore un à deux mois avant d‘y arriver. En tous cas félicitation à vous trois, vous avez très bien travaillé. Aujourd‘hui reposez-vous chez Tazuna. Je passerai la journée avec lui et à partir de demain nous l‘accompagnerons tous. Si je n‘ai pas fait d‘erreur Zabusa passera probablement à l‘attaque.

— Oui maître, répondirent les trois aspirants.

        Ainsi les trois shinobi se reposèrent toute la journée afin d‘être prêts pour le combat déjà annoncé.

 

Alors ? La blague vous a fait rire ? En théorie celui qui la raconte doit prendre les voix des protagonistes. Oralement elle passe mieux je pense.

Bref j'espère que le chapitre vous a plu, passez un bon week-end du premier mai pour les chanceux qui font le pont. On se revoit le 20 mai prochain ou via les commentaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rattrapé les chapitres, et c'est toujours bien écrit et soigné, ce qui n'est pas évident vu la longueur de tes chapitres. ^^

Au début, je trouvais que tu ne prenais pas trop de risques en ne modifiant que peu de détails de l'histoire originale. Finalement, les différences se font ressentir avec le niveau élevé de naruto. Ce n'est pas déplaisant et je me demande comment tu vas te débrouiller pour combler l'entrainement que naruto devrait avoir avec jiraya sur le rasengan.

 

J'ai bien aimé la blague avec les coqs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

 

Honnêtement je commençais à croire que personne ne lisait ma fiction.

 

En ce qui concerne l'entraînement avec Jiraya le problème est réglé depuis longtemps, bien que je n'ai pas encore écrit ce passage. J'ai déjà planifié dans les grandes lignes 75% de cette histoire. Et je réserve bien des surprises avec Jiji :P

 

Sinon je suis très heureux que cette blague t'es fait rire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 4 : Zabuza bouge, la bataille sur le pont ( partie 1/2 )

 

        Ce soir là, après un repas aussi animé que la veille par Naruto — comme si les mots qu’il avait échangé avec le petit-fils du charpentier n’avait jamais été dit. Kakashi réunit son équipe à l’écart pour préparer un début de stratégie concernant la probable bataille. D’après lui celle-ci aurait sans doute lieu sur le pont de Tazuna pour la simple raison que Zabuza aurait l’avantage de se trouver entouré par son élément. Par contre, le jeune homme qui l’accompagnait était l’inconnu de leur équation. Le but de Gato était d’empêcher la construction du pont. Le moyen le plus simple consistait à tuer Tazuna, mais il pouvait agir différemment et enlever un membre de sa famille ce qui permettrait d’arrêter le vieux charpentier. Aussi, même si pour le ninja en charge de l’équipe sept, il était plus probable de s’attendre à une attaque sur le chantier, il paraissait illogique de ne pas veiller à la sécurité de la famille du client.

        Le plan était donc simple, puisque basé sur l’analyse de Kakashi. L’essentiel de l’équipe constituerait la garde de Tazuna. L’atout du plan était reposait sur les clones de Naruto : le vrai Naruto resterait auprès de la famille pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’attaque surprise de ce côté-là. Un de ses clones accompagnerait l’équipe sur le pont pour servir de transmetteur. En effet la technique du blondinet avait l’avantage de permettre de transférer les informations d’un clone aux autres et à l’original. Donc si la bataille avait bien lieu sur le pont le véritable Naruto en serait rapidement informé et il pourrait les rejoindre et servir de renfort. Au contraire, si la bataille avait lieu chez Tazuna, le porteur du démon renard pourrait produire suffisamment de clones pour contenir Zabuza ou un quelconque adversaire le temps que l’équipe revienne.

 

        Ainsi, le lendemain, l’équipe sept presque au complet accompagna le vieux charpentier sur son terrain de travail. Le trajet se passa sans encombre mais tous furent surpris lorsqu’ils arrivèrent sur le chantier. Tous les ouvriers étaient gravement blessés et inconscients. Alors que Tazuna s’apprêtait à courir vers eux pour leur porter secours, Kakashi lui intima l’ordre de ne plus bouger. Ce fut à ce moment-là qu’il remarqua que le brouillard était en train de recouvrir tout le pont ainsi que l’endroit où il se trouvait.

 

*****

 

        Pendant ce temps chez Tazuna, Naruto prenait un copieux petit-déjeuner en discutant gaîment avec la charmante cuisinière. De son point de vue, il faut toujours être en bonne relation avec la main qui vous nourri. C’était l’un de ses principes fondamentaux. Le petit-fils, lui, était resté dans sa chambre depuis ce qui s’était passé l’avant veille. Il semblait vouloir éviter autant que possible le porteur du démon et ce dernier n’avait pas spécialement envie de l’entendre geindre. Soudain, alors que Naruto expliquait comment, par son génie, il avait réussi à rendre le sourire à la pauvre population dépressive de son village — en transformant le mont Hokage, d’une couleur terne et déprimante en un chef-d’œuvre artistique qui ferait passer un arc-en-ciel pour dénué de toute beauté — la porte d’entrée tomba en morceaux dans un fracas assourdissant, révélant ainsi deux samouraïs mercenaires à la solde de Gato. Ils eurent la surprise de découvrir Naruto, un pied sur une chaise, l’autre sur la table, dans une pose théâtrale d’une gloire imaginaire.

 

— Désolé de perturber ta séance de théâtre minable gamin, commença l’un des mercenaires, mais la fille de Tazuna va devoir nous accompagner.

— Il ne me sied guère d’accéder à votre requête, mécréants, dit Naruto sur un ton moqueur en faisant une courbette.

— Tant pis pour toi minus, déclarèrent-ils en attaquant le blondinet.

        Les deux sous-fifres chargèrent la main sur leur katana, prêts à trancher en deux le jeune shinobi. Lorsque ce dernier disparut de leur champ de vision, les mercenaires ne comprirent pas ce qui se passait, puis ils ressentirent une violente douleur au niveau de la nuque et, juste avant de sombrer dans l’inconscience, ils entendirent :

— Que voulez-vous ? Je suis le meilleur, dit Naruto sur un ton narquois.

 

*****

 

        Sur le pont, l’équipe sept avait pris position autour de Tazuna pour parer à toute attaque. La tension était palpable et Zabuza interpréta mal les tremblements de Sasuke.

 

— Salut Kakashi, dit-il toujours dissimulé dans la brume. Toujours accompagné de ces gamins ? Regarde-les, les pauvres tremblent de tous leurs membres ! à peine eut-il fini de parler qu’une dizaine de Zabuza encerclèrent l’équipe. Avec un petit sourire en coin.

— Tss, c’est un tremblement d’excitation, déclara Sasuke tendit que kakashi lui donna son feu vert.

        Aussitôt le glaçon de l’équipe élimina tous les clones et reprit sa place pendant que le clone de Naruto faisait apparaître un autre clone qu’il dissipa immédiatement afin de profiter de l’inattention de leur adversaire due à la diversion que Sasuke lui procurait.

— Oh ! s’exclama Zabuza légèrement surpris. Tu es venu à bout de mes clones aqueux ! Ce gamin a fait des progrès depuis la dernière fois. Nous voilà face à des ennemis redoutables, pas vrai, Haku ?

— On dirait bien, en effet, répondit le jeune garçon masqué.

— Quant à nous, nos suppositions se révèlent exactes, dit Kakashi. Le garçon au masque était effectivement un complice de Zabuza ! Cette fois, au moins, cela a le mérite d’être clair.

— Je me charge de lui, déclara Sasuke. Il nous a roulés en jouant la comédie. J’ai horreur de ce genre d’entourloupes !

— Quelle classe, Sasuke ! s’exclama Sakura les yeux brillant d’admiration

— Quand c’est Sasuke qui sort ce genre de réplique, c’est la classe, et quand c’est moi, c’est de la frime... soupira Naruto en levant les yeux au ciel.

— Ce garçon se débrouille bien, dit calmement Haku. Même si les clones aqueux n’ont qu’un dixième de ta puissance, ce ne sera pas rien de les battre. Je ne l’aurais pas cru aussi fort.

— Mais nous avons le dessus, enchaîna Zabuza. à toi de jouer !

        Ainsi le garçon au masque chargea Sasuke dans un tourbillon d’eau. Dégainant un kunai, l’Uchiha para l’attaque de son adversaire et ils entamèrent un combat au corps à corps. Kakashi fit signe au reste de l’équipe de s’éloigner suffisamment pour que leur coéquipier puisse avoir tout l’espace nécessaire pour son combat alors que le dénommé Haku échangeait quelques mots avec son adversaire.

 

— Tu sais, je ne tiens pas particulièrement à te tuer. Tu ne voudrais pas abandonner ce combat ? Ce serait plus sage.

— Ne dis pas n’importe quoi !

— Je m’en doutais, mais je te préviens que dorénavant, mes mouvements seront si rapides que tu ne pourras plus les suivre et j’ai déjà pris deux précautions.

— Quelles précautions ? interrogea Sasuke.

— La première est d’avoir mis de l’eau par-terre et la seconde et d’avoir immobilisé une de tes mains. Tout ce que tu peux faire maintenant c’est parer mes attaques.

        Soudain, toute l’équipe fut surprise, Kakashi y compris : le complice de Zabuza s’était mis à composer des signes ninja d’une seule main. Il donna un coup de pied au sol, les flaques d’eau s’élevèrent et prirent la forme d’aiguilles, toutes dirigées vers Sasuke. Et en une fraction de seconde, elles filèrent sur lui. Mais grâce à son entraînement, le jeune ninja réussi à esquiver l’attaque en se propulsant dans les airs via le chakra qu’il avait accumulé dans les jambes. Il profita de la surprise provoquée par son mouvements pour tirer une volet de shurikens, obligeant Haku à reculer. Dès qu’il eut les pieds sur terre, il chargea son adversaire, essayant de lui donner un coup de point avec la main qui tenait son arme. Le garçon masqué para avec son bras, mais d’un geste souple et rapide du poignet, Sasuke lança son arme directement sur son visage. Par réflexe, le complice de Zabuza se baissa, tombant dans le piège de l’Uchiha puisqu’il reçut un magistral coup de pied qui le propulsa au niveau de son maître.

 

— On dirait que je suis plus rapide que toi, remarqua Sasuke.

— Il vaudrait mieux évité de sous-estimer notre équipe, conseilla Kakashi, même si elle est constituée de “ gamin ”. Sasuke est le meilleur aspirant du village de Konoha. Sakura est celle qui à le plus de ressource et Naruto est...

— Le future et plus puissant des Hokage ! coupa Naruto

— ...le plus imprévisible, soupira Kakashi.

— Bien quoi ? C’est pas incompatible l’imprévisibilité et la fonction d’Hokage, dit-il en faisant la moue.

— Tu as entendu ça ? demanda Zabuza. Ils sont très forts.

— Oui, répondit Haku. Il faut se méfier.

        Alors que le garçon au masque se relevait, l’air ambiant devint glacial. Il fit un mudras avec ses mains et l’eau entourant Sasuke s’éleva à nouveau. L’eau se sépara en une vingtaine de groupes répartis tout autour de lui et même au-dessus. Les groupes prirent une forme rectangulaire puis se solidifièrent pour devenir des miroirs de glace de la taille d’un homme.

        Haku s’avança alors vers les miroirs et rentra à l’intérieur de l’un d’eux sous les regards surpris de l’équipe sept. Ce qui était le plus stupéfiant c’est qu’il était dans tous les miroirs à la fois. En voyant ça, Kakashi céda à inquiétude et partit pour venir en aide à Sasuke. Cependant Zabuza l’intercepta en déclarant :

 

— Pas si vite ! C’est moi ton adversaire. Ton petit ami est pris au piège cette technique est infaillible !

— Bon, enchaîna Haku. Tiens toi prêt, je vais commencer.

— Des miroirs, qu’est-ce que c’est que cette technique ? pensa Sasuke.

— Je vais te montrer ma vitesse réelle.

        À peine eut-il dit cela que l’Uchiha fut blessé à l’épaule par une attaque fulgurante qu’il ne vit pas. Quelques secondes après, ce fut un déluge de coups que reçut le ninja sans rien pouvoir faire d’autre que hurler sous la violence de l’attaque.

— Sasuke ! s’écria Kakashi.

— Attention à ce que tu fais, Kakashi. Sinon, je tue les autres ! déclara Zabuza.

        Un autre cri de Sasuke retentit.

— Sasuke ! appela Sakura. Excusez-moi Tazuna et Naruto... Je vais vous laissez seuls quelques instants.

— Ok ! Vas-y, lui répondit le charpentier.

— Non ! dit sèchement Naruto en lui barrant la route.

— Arrête de faire ton intéressant Naruto, c’est sérieux ce qui se passe ! cria-t-elle sur le pauvre blond.

— Justement, cesse donc d’agir en groupie et pense en shinobi ! Ton obsession t’a-t-elle donc fait oublier le plan ? souffla-t-il d’une voix calme et posée.

— Je...hésita-t-elle.

— Remets-toi en position et garde ton sang froid, rien n’est perdu pour Sasuke. Il faut avoir confiance en ses partenaires, ça fait parti de l’esprit d’équipe.

        Les cris de Sasuke s’arrêtèrent tout d’un coup. Non pas parce qu’il était mort ou inconscient, mais parce son adversaire semblait avoir été perturbé par quelque chose d’étrange. Quelques secondes passèrent jusqu’à ce qu’une explosion provenant du cœur de la zone où se trouvait la technique de Haku ne souffle la brume environnante, surprenant tous le monde.

 

*****

 

        Un peu plus tôt chez Tazuna, Naruto était en train de ligoter les deux mercenaires lorsqu’il reçut les informations de son double concernant le début imminent de l’affrontement entre son équipe et Zabuza. Aussi expliqua-t-il rapidement à la fille de Tazuna ce qui se passait. Il créa deux clones pour protéger la famille du charpentier et se mit en route pour le pont en espérant arriver à temps.

 

        Le blondinet courait aussi vite qu’il le pouvait mais une crainte l’assaillit. Le niveau du ninja masqué leur était inconnu. étant bien placé pour savoir que même de jeunes garçons pouvaient être beaucoup plus puissant qu’il n’y paraissait, le doute le rongea. Il avait bien sûr une technique qui lui aurait permis de les rejoindre très rapidement mais sa couverture aurait alors volé en éclat. Si ses craintes n’étaient pas fondées, alors il aurait fait la pire des boulettes et ça, il ne pouvait pas se le permettre. Aussi choisit-il d’y aller normalement, comme lui conseillait son instinct.

 

        Une dizaine de minutes plus tard, le chantier était enfin en vue. Naruto s’arrêta net pour réfléchir à la suite des opérations. Leur avantage reposait sur le fait que leur adversaire ignorait que celui sur le pont n’était rien d’autre qu’un clone. S’il se faisait repérer avant d’avoir pu lancer une quelconque attaque, cet avantage serait perdu. Ainsi, il décida d’aller sur le pont à la nage. En nageant sous l’eau, il était sûr de pouvoir dissimuler son odeur et tout son qu’il pourrait émettre involontairement. Après quoi, il escaladerait les poteaux grâce à son chakra et pourrait prendre les ennemis à revers lorsque Kakashi lui donnerait le signal.

 

        Il créa donc un clone pour transmettre son plan et plongea. Il devait parcourir environ cent mètres en apnée avant d’atteindre le pilonne. Naruto se félicita mentalement d’avoir était assidu dans ses entraînements. Lorsqu’il avait dû suivre celui sur l’apnée, il se souvenait avoir dit qu’il n’y voyait aucun intérêt mais ce jour-là, il comprit enfin dans quel genre de situation cela pouvait être utile. Il mit trois bonnes minutes à atteindre sa destination et dix de plus pour gravir un pilonne le plus silencieuse possible.

 

        Lorsqu’il fut enfin arrivé en haut, il entendit un hurlement, qu’il reconnut comme étant celui de Sasuke. Juste derrière, ce fut Kakashi qui criait le nom de son élève. Ce dernier en poussa un nouveau puis ce fut Sakura qui l’appela à son tour. Comprenant que la situation était critique, il créa deux clones et il se mirent à courir en direction de Sasuke bien qu’ils ne le voyaient pas encore. Pendant leur course, ses clones formèrent sans grande difficulté un rasengan dans la main de l’original. Ayant déjà fait le choix de protéger sa couverture, ce n’était donc pas au moment de passer à l’action qu’il devait la griller. Quelques secondes après avoir fini le rasengan, Naruto distingua dans la brume les formes rectangulaires de la techniques d’Haku ainsi que les silhouettes de Kakashi et Zabuza, aux vus de leur taille. Il décida donc de charger ce qui semblait être l’adversaire de Sasuke.

 

        Dans sa hâte à lui porter secoure, le porteur du démon renard ne remarqua pas que le garçon masqué avait cessé d’attaquer depuis peu. Il ne se demanda alors pas pourquoi il n’avait pas achevé son coéquipier mal en point plutôt que de le laisser récupérer. Ni pourquoi l’image d’Haku dans le miroir le plus éloigné regardait dans sa direction. Non, il ne s’aperçut que quelque chose clochait qu’au moment où les miroirs se liquéfièrent pour le laisser traverser et, dans son élan, voir son rasengan se diriger au ralenti droit sur Sasuke.

 

Et voilà ! J'espère que ce chapitre vous a plu. Qui a vu le petit clin d'oeil à pirate des caraïbes ? Bref, pour ceux qui désirent réagir vous savez ou me trouver ^o^ Sinon bonne chance pour ceux qui ont des examens (T~T) ou en plein révision, on se revoit le Dimanche 10 juin prochain :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 5 : Sacrifice, la bataille sur le pont ( partie 2/2 )

 

        L’onde de choc dégagea le brouillard de Zabuza qui fut remplacé par un nuage de poussière et de gravas. La peur fit régner le silence sur tous les combattants. Le ninja déserteur s’inquiétait pour son arme, comme il aimait l’appeler, et Sakura et Kakashi, qui n’avaient pas remarqué la disparition du clone de Naruto, étaient à la limite de la panique. En même temps que le nuage se dissipait, des voix s’élevèrent :

 

— Pauvre débile ! hurla Sasuke. Tu n’utilises donc jamais ta cervelle ? Il fallait rester à l’extérieur bon sang !

— Hé ! répondit Naruto. En voilà des façons de remercier son sauveur !!

— Mon sauveur ! Mon sauveur ! Tu as failli me tuer avec ton attaque foireuse !

— Parce-que c’est de ma faute peut-être ?! J’ai lancé mon attaque la plus puissante depuis l’extérieur pour sauver tes fesses et le bâton que tu as coincé dedans !

— Répète ça pour voir ! cria-t-il en l’attrapant par le colle.

Un raclement de gorge les interrompit soudain, leur rappelant la présence d’Haku parmi eux.

— Son attaque était parfaite, signala le ninja masqué. Si je ne m’y attendais pas depuis un moment elle aurait réussie.

— Comment ? s’inquiéta Naruto.

— Au moment où il a détruit les clones aqueux, je t’ai vu en créer un et le faire disparaître immédiatement. à partir de ce moment là il était évidant que l’un d’entre vous était un clone et que le vrai devait se tenir plus loin, prêt à intervenir en renfort. Je n’ai donc jamais cessé de surveiller mes arrières.

— Ha ! Ha ! Tu vois bien que j’ai pas foiré mon attaque.

— Non, c’est vrai, tu as échoué bien avant ça !

— À d’autres, c’était à toi d’faire diversion pendant que mon clone m’informait de la situation, qu’est-ce que j’y peux si tu as pas réussir à les distraire ?

— Pas réussi... Pas réussi ! écoute-moi bien, on explose ce type et après on réglera nos compte tous les deux !

— Ça m’va !

•••••

        Pendant ce temps, du coté de Kakashi et Zabuza, chacun se regardait dans le blanc des yeux. Ils étaient tous deux soulagés pour leur protégé, et maintenant il se concentrait pour savoir comment se débarrasser de leur adversaire.

 

        Kakashi prit l’initiative en voulant dévoiler une nouvelle fois son sharingan mais l’épéiste réagit immédiatement en lançant une volée de kunais qu’il para de sa main libre. Zabuza avertit son adversaire que cette fois, il ne l’aurait pas deux fois avec la même technique, avant de disparaître dans la brume qu’il venait de faire resurgir, plus épaisse que la précédente. Maintenant qu’il était bien dissimulé dans le brouillard, il expliqua ce qu’il avait appris de son premier affrontement face à Kakashi et comment il comptait le désarmer cette fois.

 

        La brume empêchait l’homme au sharingan d’analyser les mouvements de son adversaire et lorsque ce dernier passait à l’attaque, il fermait les yeux afin de ne pas être hypnotisé. Il était capable de se battre les yeux fermés car son ouïe était suffisamment sur-développée pour lui permettre de localiser ses cibles avec précision.

 

        Kakashi commença à paniquer. Il se retrouvait dans une situation délicate alors que ses propres élèves étaient eux aussi en danger. Mais il savait qu’il devait se calmer sinon ils y passeraient tous.

 

        Tout d’un coup, il réalisa qu’il n’était pas normal que Zabuza ne l’ait pas encore attaqué alors qu’il avait l’avantage. C’est à ce moment qu’il comprit que son adversaire voulait le plonger dans le doute le temps pour lui de tuer leur client, Tazuna. Il se précipita alors auprès de Sakura et intercepta de justesse l’attaque de son adversaire.

 

•••••

 

        Le combat contre Haku avait repris de plus belle et malheureusement pour les deux compères, il n’était pas à leur avantage. La vitesse du ninja masqué leur posait énormément de problème puisqu’ils ne pouvaient pas le voir se déplacer. La seule chose qui leur indiquait un quelconque mouvement de sa part était le nombre croissant de leurs blessures.

        Il leur fallait gagner du temps pour pouvoir contre-attaquer aussi. Naruto créa subitement une vingtaine de clones en espérant le faire plier par le nombre. Cependant, dès qu’ils apparurent, ils furent anéantis. Le blond jura, mais la seconde qu’il avait gagné avec cette initiative permit à Sasuke de lancer une boule de feu suprême.

 

— La chaleur de ta boule de feu n’est pas assez élevée pour faire fondre mes miroirs, commenta le partenaire de Zabuza.

        Il reprit son offensive, continuant à infliger des dégâts superficiels à ses deux adversaires. Les deux équipiers avaient bien conscience qu’il pouvait les tuer à n’importe quel moment, mais il semblait vouloir les vaincre à l’usure, ce qui dans un sens était une bonne nouvelle pour eux puisque cela leur laisser une chance de trouver une parade à sa technique. Toutefois, ils devaient se dépêcher car ils n’auraient bientôt plus assez de force pour faire quoi que ce soit.

        Quelque chose intriguait pourtant Haku, il voyait une différence apparaître entre Naruto et Sasuke. Si le blond évoluait comme il pouvait si attendre, le brun en revanche semblait réussir de mieux en mieux à éviter ses attaques. Par sécurité, il se devait de vérifier son hypothèse.

 

— Félicitation, dit-il en s’adressant à l’Uchiha. Tu es très agile, mais il est temps de te porter le coup de grâce !

        Il avait tellement fait appel à ses muscles et à ses réflexes qu’il devait être à bout de forces. Haku en était persuadé. Sasuke, lui, essayait de conserver son sang-froid. Il allait attaquer d’une seconde à l’autre. Il devait se concentrer, regarder son adversaire afin d’anticiper son attaque.

        Tout se passa en une fraction de seconde. Tandis qu’Haku chargeait, Sasuke, qui, pour la première fois depuis qu’il était pris dans cette technique avait réussi à voir son adversaire se déplacer, plongea en direction de Naruto afin de l’éloigner de l’attaque du ninja masqué.

        Le complice de Zabuza fut surpris qu’il ait réussi à anticiper son attaque, chose qu’il croyait impossible jusqu’alors. Il observa son adversaire et comprit ce qui venait de se produire : Sasuke s’éveillait à son pouvoir héréditaire, le sharingan venait d’apparaître dans ses pupilles, bien qu’il était clairement visible qu’elles étaient loin d’être aussi efficaces que celles de Kakashi pour le moment.

 

— C’est incroyable ! s’exclama Haku toujours aussi bluffé. Toi aussi, tu possèdes des pouvoirs héréditaires. Il va donc falloir que j’abrège le combat. Avec cette technique, me déplacer requiert énormément de chakra, et mes ressources ne sont pas inépuisables. Puisque tes yeux arrivent déjà à me percevoir, plus le combat durera et plus il te sera facile de décoder mes mouvements.

        Il avait eu tort d’essayer de l’attaquer directement. Il devait se servir de l’autre pour lui tendre un piège.

 

— Il est temps d’en finir pour de bon ! dit-il en se lançant à l’assaut.

        Sasuke n’en revenait pas, il n’avait pas prévus qu’Haku s’attaquerait à Naruto alors qu’il était le moins dangereux à ce moment là. D’instinct, sans réfléchir une seule seconde, il s’élança lui aussi, espérant réussir à le sauver d’une mort annoncée.

 

•••••

 

        Une giclée de sang inonda le sol. Haletant, son bras droit contre son torse fraîchement ouvert, sa main gauche armée d’un kunai et prêt à parer la prochaine attaque, Kakashi ne quittait pas des yeux Zabuza. Il s’en était fallu de peu : la faucheuse avait bien failli prendre la vie de Tazuna mais son instinct l’avait averti juste à temps.

 

— Tu as été un peu trop lent à réagir Kakashi ! déclara Zabuza. Ton esprit était-il embrumé par le souci de secourir tes deux élèves ? Ton yeux démoniaque n’est plus d’aucune utilité contre moi. Tu ne peux plus lire mes mouvements aussi rapidement qu’avant. Fais donc un effort, Kakashi ! dit-il en ricanant. Tant qu’à se battre, autant que ce soit amusant ! Ne t’inquiète pas pour les gamins, Haku aura bientôt fini avec eux. Et je vais t’envoyer les rejoindre sans plus tarder ! Une fois en enfer, tu pourras leur présenter tes excuses pour ne pas avoir été capable de les sauver !

— Sasuke ne va pas se laisser battre si facilement ! hurla Sakura. Et Naruto non plus !

— Elle a raison, répondit Kakashi toujours aussi haletant... Je leur fais entièrement confiance. Naruto est le plus imprévisible et Sasuke est le descendant de la plus grande lignée du village de Konoha ! Lança-t-il avec conviction.

— Tu veux dire que... demanda l’épéiste, perplexe.

— Tout juste ! Son nom est Sasuke Uchiha. Le sang de la famille des Uchiha coule dans ses veines. Il est né pour devenir un illustre ninja !

— C’est le descendant de cette famille au destin tragique, dit Zabuza plus pour lui-même qu’autre chose. Mais on peut en dire autant de Haku ! Sa technique secrète est invincible. Nul n’a jamais réussi à passer outre, conclut-il en disparaissant à nouveau dans la brume.

— Il a encore disparu ! dit Sakura en commençant à paniquer.

— Sakura ! apostropha Kakashi. Ne bouge pas d’ici !

— Il est temps pour moi d’en finir avec vous, annonça le déserteur.

Kakashi s’élança alors dans le brouillard alors que la jeune ninja confirmait l’ordre qu’elle venait de recevoir.

— Tu m’écoutes Zabuza ? demanda le borgne. Tu as l’air de croire que le sharingan est mon seul atout mais sache que j’appartenais autrefois au commando stratégique spécial. Je vais te montrer quel genre de ninja j’étais alors. Et cette fois, sans imitation ! Tu vas voir de quoi je suis réellement capable !

 

•••••

 

        Naruto était allongé sur le ventre. Il avait mal mais pour une raison qu’il ignorait, cela faisait bientôt une minute qu’il n’avait pas subit d’attaque. Il toussa une gerbe de sang, puis il rassembla ses forces pour se redresser et se retourna afin de voir ce qui se passait. Enfin il aperçut la jambe de son coéquipier, qui se tenait debout. Plus loin au sol, le dénommé Haku semblait avoir été vaincu. Un sourire naquit sur son visage lorsque Sasuke parla.

 

— Naruto... dit-il d’une voix faible. T’es vraiment le roi des boulets.

        Surpris par ce qu’il venait de dire, le blond reporta son attention sur son coéquipier. Ses yeux s’écarquillèrent alors que le ténébreux ninja cracha à son tour du sang. Son corps avait été transpercé de part en part. Tous les organes vitaux hormis le cerveau semblaient avoir une, voire plusieurs aiguilles qui les traversaient.

 

— Fais pas cette tête-là, dit-il. T’as l’air encore plus ahuri que d’habitude. Dire que je te détestais, prononça-t-il alors qu’il expulsa une nouvelle fois ce liquide rougeâtre.

— Pourquoi ? demanda Naruto les larmes aux yeux.

— Ferme là... c’est mon corps qui a agi tout seul, crétin !

        Soudain il bascula en arrière, ses jambes ne pouvant plus le soutenir. Heureusement, dans un réflexe, celui qui prétendait devenir le futur Hokage réussi à le rattraper et l’allongea doucement au sol.

 

— Dire que je ne voulais pas mourir avant d’avoir tué mon frère. Tien bon Naruto, dit il dans un dernier murmure avant de refermer les yeux et de sombrer.

        Tout était silencieux sous les miroirs de glace, seules les respirations du ninja masqué et du porteur du démon renard venait perturber le calme. Haku commença à se redresser tant bien que mal.

 

— Il a bondi sur moi sans hésitation, dit-il d’une voix calme.

— Je sais, lui répondit Naruto d’un ton neutre.

— Il est mort pour te protéger. Il savait que c’était un piège, mais il a quand même foncé sur moi. C’était un grand shinobi.

Il se mit a marcher vers le miroirs le plus proche pour reprendre son attaque.

— C’est la première fois qu’un ami meurt sous tes yeux n’est-ce pas ? C’est la dure réalité de la vie des ninjas.

— Tu te trompes, dit Naruto toujours sur le même ton.

        Haku fut surpris de cette réponse. Il ne pouvait pas voir le visage de Naruto, mais il sentait que sa réaction n’était pas normal. Il devrait être effondré voir énerver si ce n’était les deux. Pourtant il n’en était rien.

        Naruto se redressa complètement, fit face à son adversaire en lui souriant et disparut de sa vu. L’instant d’après, une violente douleur à l’abdomen se répandait dans le corps du complice de Zabuza. Propulsé à travers la brume, Haku vit sa technique se briser sans rien comprendre. Son corps continua son vole plané jusqu’à ce qu’il percute ce qui semblait être un poteau. Le souffle court, allonger au sol, il tentait de reprendre ses esprits et de chasser la douleur qui le faisait horriblement souffrir.

 

— N’essaye pas de bouger, lui conseilla Naruto de sa voix calme et neutre. Plus de la moitié de tes cotes sont brisées. Un faux mouvement et c’est la mort assurée.

        Il s’approcha de lui et le retourna en douceur afin qu’il puisse le voir. Ensuite, il lui retira son masque.

 

— Dans cette position tu devrais pouvoir respirer plus facilement. Navré d’avoir été si brusque mais pour cette conversation, il valait mieux être loin des oreilles indiscrètes.

— Qu’est-ce que ça veut dire ? interrogea Haku.

— Eh bien, depuis le début tu n’as jamais eu l’intention de nous tuer sinon tu l’aurais fait dès que nous avons été pris dans ta technique. En plus, de toutes tes attaques, celles qui visaient les points vitaux étaient les plus faciles à esquiver alors que les autres, beaucoup moins dangereuses, étaient pratiquement impossibles à parer.

— Tu t’en étais aperçu.

— Bien sûr, sinon je ne t’aurai jamais laisser l’attaquer.

— Tu es beaucoup plus fort que ce que tu laisses paraître, fit remarquer le jeune ninja. Pourquoi te fais-tu passer pour plus faible que tu ne l’es ? demanda-t-il.

— Pour la même raison que tu nous as combattus alors que tu détestes de battre.

— Parce-que tu veux protéger une personne ?

        Naruto sourit à pleine dent en constatant qu’il s’était trompé, mais de peu.

 

— Non ! Pas tout à fait. Je fais ça car c’est nécessaire pour accomplir la tache qui est la mienne. Ho, bien sûr si je devais en venir à choisir entre protéger ma couverture et sauver un membre de mon équipe, je sauverai le dit membre en essayant toutefois de me dévoiler le moins possible.

— Je vois. Je suppose que tu ne me diras pas ce que tu essayes d’accomplir n’est-ce pas ?

— C’est exacte, dit-il, tout sourire.

— Bien, j’ai une faveur à te demander.

— De quoi s’agit-il ? interrogea le blond, intrigué par la tristesse de son ton.

— Tue moi.

        Le sourire de Naruto s’effaça totalement. Il sonda les yeux de son interlocuteur, il sonda son âme afin de peser la demande qu’il lui avait été faite. Aucune peur, aucun doute, aucun regret, aucun remord. Parce qu’il avait perdu, il était devenu inutile au yeux de son maître. Tel était leur pacte : temps qu’il le servirait sans faillir, il pourrait rester auprès de lui. Le jeune ninja de Konoha comprenait très bien ce qu’il ressentait en ce moment, et parce qu’il avait un profond respect pour ce shinobi à l’âme si pure, il ne pouvait pas lui refuser son souhait.

        Haku se redressa et lui fit face alors qu’il se mettait en position. Lorsqu’il s’apprêta a lui porter le coup fatal, le complice de Zabuza lui sourit avant de disparaître.

 

— Jusqu’à la fin, tu lui auras été fidèle Haku, repose en paix.

•••••

        Alors que Kakashi s’apprêtait à lancer sa contre attaque, il ressentit la disparition du chakra de Sasuke. Et moins d’une minute après celles de Naruto et de son adversaire s’effacèrent à leur tour. Une seule conclusion lui vint à esprit : ils s’étaient entre tués ou ils devaient tous être proches de la mort. Pourtant, juste avant de ne plus percevoir l’énergie de Naruto, il aurait juré que cette dernier avait augmenté.

        Mais il n’avait plus le temps de supposer quoi que ce soit. Il devait mettre fin à son duel. D’une main, il saisit un rouleau de parchemin contenu dans sa veste tandis que de l’autre, il passait son pouce sur sa blessure au torse pour le couvrir de sang. Dans un geste ample et rapide, il déroula le parchemin, y répandit son sang et le referma.

 

— Tu m’entends Zabuza ? Nous n’avons pas de temps à perdre, toi et moi. ça va certainement te décevoir, mais la plaisanterie est terminée ! Il est grand temps d’en finir avec toi !

— Hmm... Vraiment ? Tu crois être en mesure de me battre Kakashi ? Soit ! Montre-moi comment tu comptes t’y prendre !

        Le chef de l’équipe sept composa quatre signes ninja en tenant toujours le rouleau dans ses mains avant de le plaquer au sol. Ainsi il put lancer sa technique d’invocation de type doton, les crocs traqueurs.

 

— Pff ! Tes techniques n’ont aucun effet ! Tu ne peux même pas savoir où je me trouve ! Moi, par contre, je perçois le moindre de tes mouvements Kakashi. Tu es pris au piège !

        À peine eut-il fini de parler qu’il remarqua enfin les effets de la technique que son adversaire avait employée. Malheureuse pour lui c’était trop tard. Deux chiens surgirent du sol et plantèrent leurs crocs dans ses jambes, l’empêchant de fuir alors que le reste de la meute s’extrayait elle aussi du béton pour finir de l’immobiliser complètement.

 

— Si je ne peux ni te détecter avec mes yeux ni avec mes oreilles, je peux encore utiliser mon nez ! Dans le brouillard mes yeux sont aveugles mes je ne suis pas neutralisé pour autant. Ce que tu viens de voir est une technique de filature. Si je t’ai laissé porter ton attaques que j’ai paré en me blessant, c’était pour pouvoir là lancer. Ton arme imprégnées de mon sang, tu ne pouvais plus leur échapper. Mes chiens ninja on leur flaire plus affûté que n’importe quel animal ! Tu t’es fait prendre à mon piège sans même t’en apercevoir. Le brouillard s’est levé. Je vois ton avenir : la mort !

— Alors comme ça, mon avenir c’est la mort ? ça suffit avec ses prédictions à la noix !

— Tout doux. Tu es complètement paralysé, tu ne peux plus rien faire. Ta mort est inévitable. Zabuza tu es allé trop loin ! Tes ambitions étaient trop démesurées. Après que tu aies déserté Kiri, il n’a pas fallu longtemps pour que ta réputation parvienne à Konoha. Les nombreux assassinats que tu as commis, et puis le coup d’état raté qui t’a obligé à t’exiler avec quelques hommes. Tout ça t’a rendu célèbre et si tu t’es acoquiné avec cette crapule de Gato, c’est parce que tu as besoin de fonds pour financer ta revanche et semer les chasseurs de déserteurs qui sont à tes trousses.

Kakashi composa alors trois signes et des éclaires apparurent dans la paume de sa main droite. Le bruit engendré par cette technique faisait penser qu’un millier d’oiseaux se tenaient à la place de l’électricité.

— Tu es trop dangereux ! Celui que tu devais tuer est le personnage le plus philanthrope de ce pays. Tous le monde ici attend l’achèvement de la construction du pont de Tazuna. Et tu serais prêt à sacrifier tous ces gens pour réaliser tes plans !? Ce n’est pas une conduite digne d’un vrai shinobi.

— Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Je me suis toujours battu uniquement pour mes propres intérêts et ça n’est pas prêt de changer !!

— Je te le répète une dernière fois ! Laisse tomber, sinon c’est la mort qui t’attend !

 

•••••

 

        La tension qui régnait la mettait mal à l’aise. Seule avec Tazuna, elle était réduite à attendre sur ses gardes qu’ils gagnent ou perde. Elle n’avait aucune information. La seule chose dont elle était certaine concernait son maître Kakashi. Bien qu’elle n’ait pas l’ouïe de Zabuza, elle percevait l’écho de leur voix montrant que leur combat n’était pas encore fini. Par contre, rien ne parvenait du coté de ses coéquipiers. Elle espérait de tout son cœur que cela soit dû à là trop grande distance qui les séparait mais malgré ça, elle ne pouvait s’empêcher de craindre le pire. Et s’ils avaient fini par succomber aux assauts du ninja masqué ? Ce dernier attendrait-il une occasion de vaincre à son tour Kakashi en l’attaquant en traître ? Ou bien ses coéquipiers l’avaient-ils vaincu mais leurs blessures étant trop importantes, ils attendaient là-bas, près des miroirs de glace, qu’on vienne les soigner ?

 

— Hmm... Cette purée de poix commence à se dissiper, fit remarquer Tazuna.

        Elle se concentra au maximum afin d’arriver à distinguer quelque chose. Au bout de quelques secondes elle finit par voir deux silhouettes qui semblaient se faire face. Une des deux devait être celle de son maître mais laquelle ? Soudain l’une se déplaça vers l’autre à une vitesse stupéfiante. Puis tout se figea. Elle ne voyait qu’une grosse tache sombre au milieu de la brume. C’est alors que le vent dispersa le voile qui les entourait, révélant une bien triste scène. Sous le choque, elle plaqua ses deux mains sur sa bouche pour ne pas hurler alors que ses yeux s’écarquillèrent.

 

        Kakashi était là, le corps couvert de sang, le bras tendu comme s’il tenait dans ses mains une épée salvatrice. Arme qui avait été arrêtée par le corps du jeune ninja dénommé Haku. Traversé de part en part au niveau du cœur, ce dernier cracha une gerbe de sang. Rassemblant ses dernières forces, il serra dans ses mains le bras qui l’avait pourfendu.

 

— Alors comme ça, c’est la mort qui m’attend ? demanda Zabuza d’une voix étrangement calme. Décidément, tes prédictions ne valent rien mon pauvre Kakashi.

        Alors que tout semblait figé, le bruit d’une personne en train de courir à en perdre halène se fit entendre. Et du brouillard sortit Naruto, l’air bien fatigué. Il fut surpris lui aussi par ce qui se passait.

 

— Très bon boulot, Haku ! Félicita Zabuza toujours de cette même voix. J’ai vraiment bien fait de te ramasser !! Tu m’auras bien servi jusqu’au bout !!

        Avant même qu’il n’eut fini sa phrase, l’épéiste lançait son attaque afin de trancher en deux son fidèle compagnon et son adversaire. Heureusement pour l’équipe sept, Haku rendit son dernier souffle suffisamment tôt pour permettre à Kakashi d’esquiver le coup en emportant son corps.

 

— Il est mort juste à temps pour que tu puisses t’en sortir, dommage, dit le déserteur.

Kakashi le déposa soigneusement au sol avant de lui fermer les yeux et de se concentrer sur Zabuza.

— Naruto, reste en dehors de ça, compris ! ordonna Kakashi. C’est à moi que revient ce combat !

— Naruto !! appela Sakura. Tout va bien ?

        À cette question, le jeune ninja ne répondit pas. Il se contenta de baisser les yeux. Voyant cela, Sakura partit en direction de l’endroit où se trouvait Sasuke et, Zabuza qui avait remarqué que Kakashi était distrait par ce qui se passait, chargea.

 

•••••

 

        Après avoir dépassé son collègue, la jeune fille courut encore pendant une bonne minute avant de commencer à voir les miroirs brisés au sol. Le corps de Sasuke était allongé au centre. Doucement, Sakura s’approcha du garçon qu’elle aimait. De sa main, elle effleura la joue du jeune ninja.

 

— Il est froid, dit-elle d’une voix triste.

— Ne te retiens pas parce que je suis là, lui conseilla Tazuna. N’ai pas honte de pleurer.

— J’avais toujours les meilleurs notes aux examens de l’académie des ninjas, souffla-t-elle du bout des lèvres. J’ai appris par cœur toutes les règles à suivre. C’était ma fierté. Je me souviens d’une question qui s’est trouvée dans un contrôle un jour : "quelle est la vingt-cinquième règle du code des ninjas ?" Bien sûr, je connaissais la réponse. "En quelque situation que ce soit un ninja ne doit jamais laisser transparaître ses émotions, l’accomplissement de la mission passe avant tout. Le ninja n’a pas le droit de verser des larmes".

Elle explosa alors en sanglot au-dessus du corps de Sasuke tandis que les dernières traces de brume s’envolaient. Pourtant, un miracle eu lieu pour Sakura. à peine eut-elle laissé libre court à ses sentiments que l’Uchiha sortit de sa léthargie sous ses yeux médusées. Bien qu’affaiblis, ce dernier insista pour voir la fin du combat entre Kakashi et Zabuza. Ce fut donc soutenu par Tazuna et sa coéquipière qu’il retourna auprès de Naruto.

 

•••••

 

        De leur coté, le combat était à sens unique. L’épéiste ne semblait pas avoir compris que la disparition d’Haku l’avait affecté plus qu’il ne l’aurait cru. Dans son état, n’importe lequel des élèves de Kakashi aurait pu le vaincre.

 

— Pourquoi ? s’interrogea-t-il. Pourquoi est-il toujours plus rapide ?

        Il chargea de nouveau, l’arme au point, mais son adversaire ne bougea pas d’un millimètre. Il le stoppa d’un simple revers du gauche, telle une mouche, lui faisant faire un vole planer de quelques mètres. Mais il n’avait pas dit son dernier. Se réceptionnant comme un chat, il abattit sa gigantesque arme pour trancher son adversaire mais il ne toucha rien de plus que du vide. Alors que Kakashi était désormais dans son dos, prêt à frapper.

 

— Tu n’as plus la moindre chance de me vaincre, Zabuza, déclara-t-il, sûr de lui. Tu ne te rends même plus compte de ton infériorité.

— Nous allons bien voir lequel de nous deux est supérieur ! hurla-t-il.

        Kakashi saisit la nuque de son adversaire d’une main et d’autre, il attaqua avec deux kunais. Zabuza lui tenta à nouveau de découper l’homme au sharingan mais tout ce qu’il récolta fut un kunai dans chaque bras. La manœuvre du borgne l’avait désarmé et lui avait coûté ses deux bras.

 

        Alors que tous constataient la défaite flagrante de démon du brouillard, un rire cynique s’éleva, attirant leur attention. Tous regardèrent et aperçurent à moins d’un mètre du corps d’Haku un nain aux cheveux blancs et au sourire cruel dont l’aura ne dégageait rien d’autre que corruption. Derrière lui, une centaine de mercenaires, du même calibre que ceux dont Naruto s’était débarrassé chez la fille de Tazuna, piétinaient avec impatience, arme à la main.

 

— Quelle désastreuse défaite. Voilà qui est fort décevant Zabuza !

— Qu’est-ce que tu viens faire ici, Gato ? s’informa l’épéiste. Et que font tous ces hommes avec toi ?

— Mes plans ont quelque peu changé, dit-il tout sourire. Enfin, disons plutôt que c’est ce que j’avais prévu dès le départ. C’est ici que tu vas mourir.

— Quoi ?

— Eh oui ! Car vois-tu je n’ai jamais eu l’intention de te payer.

— Excuse-moi Kakashi, commença Zabuza. Notre combat s’arrête là. Je n’ai plus de raison de tuer Tazuna. Par conséquent, nous n’avons plus de raison de nous battre.

— C’est juste. Je suis d’accord avec toi.

— Au fait, interrompit le mafieux, j’ai une dette envers ton ami.

        Il donna alors un violent coup de pied dans la tête d’Haku. Mais avant même qu’il n’ait pu recommencer ou parler, un kunai lui effleura la joue. Tous reportèrent leur attention sur la personne qui avait tiré le projectile et qui n’était autre que Naruto.

 

— Je te le jure, touche encore une fois sa dépouille et j’t’explose. Toi et tes hommes.

Sa voix était froid et implacable.

— Pourquoi ? demanda Zabuza.

— En tant que ninja, nous sommes amenés à en affronter d’autre pour accomplir notre mission. Mais ceux que nous affrontons ne sont pas différents de nous pour autant. Alors est-ce inconcevable de les respecter, surtout lorsqu’ils choisissent de sacrifier leur vie pour sauver celle d’une personne qui leur est cher ?

— Très beau discourt de la part d’un gamin ! Mais si tu crois que tu vas m’impressionner c’est loupé !

        Gato frappa alors une nouvelle fois le corps d’Haku. Au même moment, mille clones du blond apparurent, encerclant Gato et ses hommes.

 

— Je suis un homme de parole, dirent calmement les clones.

        Tous furent étonnés de voir combien de clone Naruto avait réussi à produire, même Kakashi qui se disait que du chakra du démon renard devait filtrer à travers le corps de son élève pour qu’il arrive à faire un tel exploit.

        Le massacre fut rapide, les clones chargèrent et assommèrent rapidement tous les hommes de Gato avant de le passer à tabacs jusqu’à ce qu’ils entendent le mot "pitié". Naruto arrêta sa technique. Il se tenait debout, seul au milieu d’un centaine de mercenaires vaincus. Il se dirigea lentement vers son équipe et s’arrêta au niveau de Zabuza.

 

— Il a donné sa vie pour vous, montrez-vous en dignes.

        Puis il continua sur quelques mètres pour retrouver son équipe en silence. Bien que personne ne pouvait le voir, Zabuza restait de marbre. Pourtant au coin de ses yeux, une perle restait là comme si elle attendait quelque chose. Au loin l’écho d’une foule qui approchait se fit entendre alors qu’un flocon de neige se déposait sur la joue du démon. Alors, la perle roula lentement, seule, le long d’une route sinueuse qu’elle seule pouvait emprunter.

 

Ainsi ce chapitre clos le premier Arc de cette fiction. J'espère qu'il vous a suffisamment mis l'eau à la bouche pour suivre cette histoire jusqu'à la fin. J'attend vos réaction pour ceux qui souhaitent m'en faire part, sinon bonne journée et à Dimanche 1 Juillet ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié la lecture, avec ton style toujours aussi détaillé.

 

Alors au début, j'étais quelque peu impatient à cause du fait que je n'arrivais pas à déceler une différence avec le manga d'origine.

 

Mais j'ai adoré la fin ! Naruto qui finit le boulot et zabuza encore en vie pour l'instant. Bref, je m'attend à une suite inédite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment, en ce qui concerne les différences avec le manga cela va prendre du temps.

Elles commenceront à se ressentir réellement vers la fin de l'examen chunin.

 

Soit patient. En attendant j'espère faire du bon travaille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis au chapitre 3 de ta fic, elle est d'un très bon niveau, très bien écrite.

Dans l'ensemble la fic est une vraie réussite, un point noir m'empêche d'en être vraiment fan. Cela n'est que de mon point de vue personnel bien sûr. Ce n'est qu'un détail, mais qui m'empêche d’apprécier pleinement ta fic. Ce détail, c'est Naruto! Je ne suis pas du tout fan de ce personnage déjà à la base, mais alors le Naruto parfait, puissant et super intelligent(faisant limite passer Sasuke, Sakura et même Kakashi pour des idiots) m'agace grandement. Il est encore plus mis en avant que dans le manga d'origine, or je le trouve déjà beaucoup trop mis en avant^^ Si ça commence comme ça, j'ai peur pour la suite^^ Même les défauts qui pouvaient faire son charme, tu les as supprimés....

Mais à part ça j'aime beaucoup ta fic.

Bien sur cela n'est pas une critique et encore moins une reproche, je t'expose seulement mon ressentit sur ta fic. Je ne dit pas qu'elle est mauvais, au contraire. Mais un des choix que tu as fait, ne me permet pas de pleinement apprécier ta fic.

Elle est très bien! Mais ne m'est pas destinée tout simplement!

Cela ne m'empêche pas de reconnaitre la grande qualité de ta fic. De se côté là je n'ai rien à redire! Elle est bien mieux écrite que la mienne.

Je vais donc continuer à la lire, pour voir l'évolution, mais ne suis pas sur d'aller jusqu'au bout. cela dépendra de la suite concernant Naruto et le développement que tu fera des autres personnages.

Je te souhaite donc bon courage et bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Silver pour ce commentaire cela fait toujours plaisir ^^

 

Concernant le soucis avec mon Naruto, je comprend parfaitement qu'il puisse t'agacer. Cependant, comme tu me l'as signalé, tu en ai au chapitre 3 et malheureusement il m'en faut beaucoup plus pour vous permettre d’appréhender réellement ce personnage.

Sakura, Sasuke ou Kakashi vous les connaissait déjà, comme la totalité des autres personnage, parce-que je n'ai modifié que l'enfance de Naruto. Aussi, bien qu'il partage quelque point commun avec le personnage de Kishimoto, il vous faut le redécouvrir et réapprendre qui est Naruto.

Alors que pour les autres personnages vous n'avez qu'à les regarder évolué dans une nouvelle direction en sachant immédiatement la raison de ce changement.

Pour le moment tu trouves Naruto trop parfait, trop intelligent et trop puissant. Avec le temps j'espère réussir à vous montrer tout la complexité de ce personnage et à vous le faire aimer.

 

Honnêtement je pense qu'il faut au moins attendre l'équivalant du départ de Sasuke chez Orochimaru dans mon histoire avoir une véritable idée de l'évolution de tous les personnages ainsi que de l'histoire même de cette fiction.

 

Voilà, merci pour tes encouragements, bonne chance pour ton histoire et j'espère réussir à te faire apprécier mon Naruto avec le temps :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Chapitre 6 : Le chat et la souris ( partie 1/2 )

 

        Konoha se dressait devant eux, fière, ses hautes murailles imposantes qui procuraient l‘éternelle illusion de sécurité à ses habitants. L‘équipe sept était restée une semaine de plus chez Tazuna pour récupérer de leur combat et surtout, car leur mission était de le protéger jusqu‘à l‘achèvement des travaux. Zabuza était parti après avoir mis en terre la dépouille de son compagnon. Pour l‘équipe sept, il semblait évident qu‘un jour ils le recroiseraient. Ils avaient assisté à l‘inauguration du gigantesque pont, baptisé Espérance, ce qu‘il était aux yeux de cette nation nouvellement libérée et ils eurent l‘honneur d‘être les premiers à l‘utiliser.

 

        Le retour fut bien plus rapide que l‘aller et bien moins intéressant du point de vue masculin — que voulez-vous, ils avaient besoin de dépenser leur énergie et rien de tel qu‘un bon combat pour ça. Il régnait une bonne ambiance, enfin, autant que possible dans un groupe composé d‘une intello fan-girl, d‘un glaçon, d‘un pervers blasé et d‘une pile électrique. Lorsqu‘ils eurent franchi les remparts, Kakashi donna congé à son équipe pour le reste de la journée, puis partit faire son rapport.

 

— Allons chez moi.

Cette simple phrase de Sasuke surprit ses coéquipiers. Visiblement ce dernier souhaitait reprendre leurs vieilles habitudes. Le problème pour Naruto, c‘était qu‘il ignorait si c‘était une proposition ou un ordre.

Pour Sakura le souci ce rapprochait plus de sa fatigue et son envie d‘un bon bain. Après tout, ils venaient de faire en trois jours ce qui prenait normalement une bonne semaine pour un non ninja. D‘un autre coté le garçon qu‘elle aimait lui proposait un entraînement privé, certes avec Naruto mais tout de même.

L‘Uchiha lui, trouvait normal qu‘ils reprennent leurs entraînements. Durant la mission il avait constaté leur efficacité : le frère démon vaincu sans aucune difficulté alors qu‘ils étaient deux chûnins. D‘un autre coté il savait qu‘il aurait pu les mettre en déroute seul mais cela n‘aurait sans doute pas était aussi facile. Zabuza n‘avait rien pu faire pour empêcher la libération de leur maître. Le vieux dicton ”l‘union fait la force” avait montré son authenticité. Il en était donc arrivé à une simple conclusion : il savait qu‘à l‘heure actuelle, il ne pouvait pas vaincre un jônin mais, jusqu‘à présent, il n‘avait eu aucun moyen de se situer. Aujourd‘hui il savait comment progresser vers son but ; tant qu‘à trois ils n‘arrivaient pas en vaincre un, ses chances de réussir seul étaient inexistantes. De plus durant cette mission ils avaient tous progressé puisque Kakashi leur avait fait suivre un entrainement personnel. C‘est pour ces raisons que le jeune garçon mourait d‘impatience — certes contenue, Uchiha oblige. Il voulait voir le plus tôt possible ce que cela apporterait à leur travail d‘équipe et leur proposer de nouvelles stratégies auxquelles il n‘avait eu de cesse de réfléchir.

— Sans moi, j‘ai une lecture urgente qui m‘attend.

La déclaration de Naruto étonna ses deux compères : le comique du groupe, l‘infatigable pile humaine, l‘impulsif Naruto refusait un entraînement pour lire ? S‘il avaient cru que le garçon n‘avait pas subi de blessures graves durant leur affrontement, ils en doutaient à présent. Haku avait sans doute réussi à le frapper à la tête.

— Non, mais vous êtes pas sérieux ! s‘indigna Naruto qui avait, semble-t-il, compris les pensées de ses collègues devant leur expression.

Était-ce donc si inconcevable pour eux qu‘il ne soit pas un idiot fini ? D‘un autre côté ça montrait combien il était bon acteur et pour le coup, on aurait dû le féliciter. Enfin, il adopta un air vexé et rentra chez lui à grandes enjambées.

— Bon, je suppose qu‘on ne fera rien aujourd‘hui.

— Tss !

Une fine équipe d‘acteurs nés. La rose faisait semblant d‘être déçue alors que, pour une fois, elle préférait un bon bain à la compagnie de son idole et par conséquence, elle était ravie d‘avoir une excuse pour s‘éclipser. Sasuke lui affichait son air ” j‘en ai rien à faire ” alors qu‘il était mécontent d‘être relégué derrière un stupide bouquin. Eh bien soit, puisqu‘il le prenait comme ça il s‘entrainerait tout seul et il ne leur garderait pas une part de la pizza qu‘il comptait acheter en chemin.

 

*****

 

        Pendant ce temps, au centre du village, le jeune ninja masqué attendait pour faire son rapport. Au vu des derniers événements, la mission devait être reclassée au moins au rang A. Et pour ces missions en plus du rapport écrit, il y avait un rapport oral avec leur maitre, l‘Hokage.

 

— Tu peux rentrer, Kakashi.

Le concerné rangea son livre favori, vérifia sa tenue et obéit. Il s‘inclina dans la pose de salut des ninja devant le bureau de son maître après avoir fermé la porte.

— J‘ai réévalué le niveau de ta mission après ton rapport préliminaire, il y a une semaine et demi.

Le vieil homme soupira, il n‘appréciait pas vraiment cette situation.

— Au moins tes élèves seront ravis de voir combien leur a rapporté financièrement ton erreur, dit-il d‘un ton impartial. Je t‘écoute, pourquoi n‘es-tu pas revenu après avoir affronté les frères démons ?

— Après avoir compris que la cible des deux frères était notre client, j‘ai dans un premier temps envisagé de revenir à Konoha, commença Kakashi d‘une voix neutre tel un bon soldat. Cependant mes élèves souhaitaient tout de même la poursuivre. Je les avais laissés se débrouiller seuls face aux frères et ils m‘ont grandement surpris par leur travail d‘équipe remarquable. C‘est à ce moment là qu‘ils m‘ont avoué avoir suivi en secret des entraînements communs. Et bien qu‘ils aient déclaré que ces exercices étaient une idée commune, j‘ai la sensation que c‘était l‘œuvre de Naruto.

À l‘entente du prénom du jeune ninja, l‘Hokage fronça les sourcils. Sa foi dans l‘instinct de son subordonné et dans ses déductions n‘était jamais remis en cause, aussi apportait-il énormément de crédit à sa parole.

— De plus ce dernier s‘est lancé dans un discours sur la géopolitique actuelle du monde pour justifier le maintien de la mission.

— Ah bon, interrompit l‘Hokage. Tu t‘en souviens ?

— Oui, maître. Il a dit : ” Dans ce cas nous devons penser sur le long terme. Le pays des Vagues est actuellement sous l‘influence indirecte et décroissante de Kiri. De plus nous ne sommes pas en très bons termes avec eux en ce moment. Si nous accomplissons la mission, nous pourrions ainsi saper ce qu‘il reste d‘influence à Kiri et accroitre la notre. En d‘autres termes, le village serait alors le mieux placé pour récolter toutes les futures missions que le pays des Vagues pourrait avoir à offrir. Si on rajoute à cela le fait qu‘en cas de retour à Konoha la mission serait réévaluée et donc annulée puisque notre cher client ne pourrait pas la payer, nous perdrions toute légitimité pour intervenir dans ce secteur à l‘avenir. ”

 

        Le discours du jeune blond arracha un sourire à ce vieil homme qui le trouvait décidément plein de surprise. L‘entretien continua ainsi une bonne partie de la soirée. L‘Hokage fut très impressionné par la vitesse de progression des trois aspirants mais surtout par Naruto. Moins d‘une semaine pour apprendre et maîtriser le rasengan, certes avec l‘aide de trois clones mais tout de même cela confirmait qu‘il cachait quelque chose. Ils ne pouvaient pas croire qu‘il soit un tel génie et qu‘il ait pu passer inaperçu durant toute l‘académie sans qu‘il n‘y ait une raison. Cet entretien se termina donc sur ces conclusions. Kakashi recevait un blâme pour manquement aux règles en ayant poursuivi la mission. Il reçut des félicitations pour l‘avoir menée à bien et ce sans subir de pertes, et l‘Hokage lui demanda d‘intensifier sa surveillance face à Naruto.

 

*****

 

        Bien loin de là, Naruto arrivait devant la porte de son appartement, toujours aussi remonté par le comportement de ses camarades qui continuaient à le voir comme un idiot, bien qu‘un passage par son restaurant favori l‘ait bien calmé. Il entra, jeta son sac dans un coin et se dirigea vers son frigo. Il prit un soda, but une gorgé et s‘affala sur son divan avant de soupirer. Visiblement l‘heure n‘était pas encore à la sieste. Il posa sa canette sur la table basse et s‘allongea. Immédiatement, un sceau apparut sur les murs de l‘appartement.

 

— Eh bien, eh bien ! s‘exclama une ombre cachée dans un angle de la pièce. Tu as encore progressé malgré le temps que tu as passé sous couverture, mon petit.

— Qu‘est-ce que t‘veux l‘ancêtre ? dit-il avec agressivité. Ta présence ici risque de tout faire foirer !

— Un peu de respect veux-tu ! Rares sont les shinobis capables de détecter ma présence et je suis loin d‘être un jeune aussi inexpérimenté que toi.

— C‘est pas la question, pourquoi t‘as pas utilisé le système de communication standard ?

— Je préférais te remettre ce message en main propre. Nous nous sommes occupés du cas Zabuza, tout s‘est passé comme prévu. De plus ton petit numéro avec le rasengan a mis la puce à l‘oreille de Kakashi et donc à celle de l‘Hokage. Je suis là pour vérifier que tu vas te reprendre.

— L‘occasion était trop belle.

— Bien sûr, et demain lorsqu‘il vous proposera de commencer votre entrainement sur l‘affinité tranche donc un arbre avec ton souffle céleste. Parfois je me demande ce qui peut bien te traverser la tête.

— Nia, nia, nia...

— Boude donc, mais évite de te faire remarquer !

 

        Ce fut sur cette dernière parole que l‘inconnu disparut de l‘appartement du jeune blond, puis le sceau s‘estompa. Naruto se releva, s‘étira et but une nouvelle gorgée de soda. Il alla chercher ensuite un parchemin et de quoi écrire. Il soupira une nouvelle fois, la nuit promettait d‘être longue mais il devait rédiger ce texte.

 

*****

 

        Le lendemain, l‘équipe sept était à son point de rendez-vous habituel et comme ils s‘y attendaient tous, leur maître était en retard. Aussi se dirigèrent-ils vers le terrain d‘entraînement sans tarder. à la surprise générale, Naruto semblait bien fatigué ce qui intrigua énormément ses coéquipiers, pourtant un magnifique sourire illuminait sa figure.

 

— Bien, tu nous expliques ? interrogea Sasuke

Le sourire de Naruto grandit un peu plus. De toute évidence, il n‘attendait que ça.

— J‘y ai passé la nuit mais j‘ai trouvé la réponse à notre problème.

— Tu as décidé de faire vœu de silence ? proposa Sasuke d‘un air faussement naïf ce qui déclencha un fou rire chez la gent féminine.

— Je m‘casse si vous le prenez comme ça ! dit-il avec colère.

— Oh, c‘est bon Naruto, intervint Sakura pour calmer le jeu, te vexe pas pour une blague. Pour une fois que les rôles sont inversés.

— Mouais, bon... Je disais : j‘ai résolu notre problème. Notre grosse erreur lorsqu‘on a affronté Zabuza et Haku, c‘est notre mode de communication. C‘est à cause de ça qu‘Haku a réussi à esquiver mon attaque et donc, par extension, c‘est la cause indirecte à ta défaite.

— Ouais enfin, si un certain nul avait été un peu plus fort, je n‘aurais pas eu à le protéger.

— Tu m‘cherches enfoiré ?!

— Tss, calmez-vous bon sang. Naruto, viens-en aux faits ! ordonna Sakura.

Les jeunes garçons s‘étaient lancés dans un combat de regards noirs d‘une terrible intensité qui n‘avait plus aucun effet sur la pauvre Sakura, bien trop habituée à cela. Naruto tendit sa main droite afin de leur montrer sa paume ornée d‘un tatouage tribal.

— Un sceau ? apostropha Sasuke.

— Un sceau de stockage pour être précis, compléta la jeune adolescente.

Naruto sourit aux remarques de ses coéquipiers puis concentra son chakra à l‘intérieur du sceau. Soudain deux rouleaux de parchemin vétustes apparurent dans les mains du ninja.

— Le premier parchemin contient les explications pour poser un sceau de stockage et le second concerne la solution dont je vous parlais, déclara-t-il fièrement.

— Comment tu te les es procurés ? s‘informa l‘Uchiha.

— Héritage, même si je suis orphelin et que je ne connais pas mes parents, j‘ai reçu un héritage d‘eux. Il semble qu‘il y a une centaine d‘années le nom d‘Uzumaki était celui d‘un clan spécialisé dans les sceaux mais il a été détruit. C‘est tout ce que je sais.

 

        Sasuke et Sakura se plongèrent immédiatement dans la lecture du manuscrit. Si pour Sakura c‘était la première fois qu‘elle avait accès à une technique d‘un clan, Sasuke lui était curieux de découvrir un savoir autre qu‘Uchiha ou commun à tous les shinobis. Naruto lui, savait pertinemment ce que contenait les parchemins puisqu‘il en était l‘auteur. Une nuit de travail pour créer un nouveau sceau de communication à partir de la version de base qu‘il utilisait depuis son arrivée à Konoha. Son problème était de limiter les capacités original de cette marque. Le principe était simple : les porteurs pouvaient s‘envoyer des messages instantanément où qu‘ils se trouvent dans le monde. Ces messages pouvaient être privés comme publiques car tout se faisait par la pensée. Si l‘on pensait à une personne donnée, possédant le sceau, alors seul celui-ci recevait le message. Si on penser à un groupe de personnes voire à toutes les personnes qui le possédaient, alors le message était général. De plus la marque servait aussi de balise. En se concentrant sur une personne on pouvait obtenir la distance qui les séparait ainsi que la direction. Il était imposé sur le bras en règle générale ; lorsqu‘une personne nous communiquait une information, il dégageait une légère chaleur. Le destinataire n‘avait plus qu‘à regarder son bras pour communiquer. Dans les faits les utilisateurs avaient l‘impression de lire le message sur leur bras alors qu‘il était directement transmis au cerveau et donc invisible. Enfin cette marque était indétectable ce qui lui donnait toute sa valeur.

 

        Bien sûr ce n‘était pas cette version que Naruto venait de transmettre à ses camarades. Non, la version qu‘il leur donnait était plus limitée puisqu‘il ne pourrait communiquer qu‘entre eux trois. Cette version était coupée du véritable réseau. Il ne pouvait fonctionner qu‘avec trois sceaux définis au moment du marquage. Hormis cela il avait les mêmes propriétés. Sasuke fut tout de suite emballé, comprenant tous les avantages qu‘apportait un tel sceau, de plus il ne crachait pas sur les secrets d‘un autre clan aussi mort soit-il. Sakura elle fut moins enthousiaste : l‘idée de partager un tel lien avec l‘homme de sa vie l‘enchantait, d‘un autre coté cette marque agissait directement sur leur cerveau et cela l‘intimidait. Ce fut donc un peu à contrecœur qu‘elle accepta. Naruto leur imposa le sceau de team speak et du sceau de stockage. Ils passèrent le reste de leur temps a tester les deux sceaux, en stockant leur matériel et en s‘insultant copieusement sans que la rose n‘en soit informée.

 

Bon, tout fonctionne normalement Par contre ne dites rien à propos des sceaux tant que cette information reste entre nous on a un avantage stratégique énorme mais si on en parle il y a un risque qu‘un jour un ennemi l‘apprenne et utilise cette information contre nous, leur demanda Naruto.

Ça me plaît pas de faire des secrets avec maître Kakashi, s‘inquiéta la rose.

Mais Naruto a raison, si on en parle à Kakashi ce dernier en parlera sans doute à L‘Hokage et celui-ci le consignera par écrit et donc le vol est possible. Même si cela reste peu probable limitons le danger.

 

        Leur conversation prit fin sur cette note puisque Kakashi était enfin arrivé avec seulement deux heures de retard, preuve qu‘il essayait d‘être plus présent pour les entrainements comme il s‘y était engagé.

 

— Bonjour, commença Kakashi alors que son équipe le saluait. La mission au pays des Vagues a été reclassée mission de rang A, donc vous serez ravie de savoir que votre salaire aussi. Sinon je pensais vous trouver en plein entraînement.

— Ben vous aviez dit que désormais vous superviseriez tous les entraînements donc on a attendu pour voir si ce serait vraiment le cas.

Bien joué Saku, t‘es une vraie actrice.

La remarque de Naruto décrocha un léger sourire à la jeune femme qui sans s‘en rendre compte acheva de convaincre leur maître qu‘elle disait vrai.

— Bien, donc voici votre programme d‘entraînement lorsque nous ne sommes pas en mission. Naruto tu continues à t‘exercer sur le rasengan jusqu‘à ce que tu puisses le faire sans clone. Sakura, tu lanceras tes genjutsu sur Sasuke, ton but sera de faire en sorte que Sasuke les détectes le plus tard possible et qu‘il le dissipe là encore le plus tard possible. Sasuke toi tu devras utiliser ton sharingan pour la contrer.

— Ok, firent-ils un peu déçus.

— Ça c‘était pour la partie où je serai en retard, dit-il tout sourire. Pour la suite voici des feuilles spéciales dans lesquelles vous allez à tour de rôle faire circuler votre chakra.

 

        Naruto était choqué, comment l‘ancêtre avait-il su ce que prévoyait de faire Kakashi ? Enfin au moins il était sûr de s‘ennuyer. Le borgne expliqua qu‘il avait tellement été impressionné durant leur mission qu‘il les jugeait prêts à débuter l‘entraînement sur les affinités, bien que Sasuke sache déjà la sienne.

        Le principe était simple : faire circuler du chakra à l‘intérieur d‘un papier ce qui déclenchait une réaction spécifique à l‘affinité. Si la feuille se coupait l‘affinité était le vent, si elle s‘humidifiait, l‘eau, si elle se froissait, la foudre, si elle s‘effritait, la terre et si elle brûlait le feu. Ce fut sans surprise que celle de Sasuke brûla, celle de Sakura s‘humidifia, et celle de Naruto se coupa.

        Tout naturellement Sakura et Naruto affichait une mine joyeuse à l‘idée de développer leur affinité. Sasuke par contre était légèrement déçu : au fond il avait espéré se découvrir une autre affinité. à la surprise générale Kakashi lui tendit une autre feuille à première vue identique pourtant cette fois, la feuille brûla aussi mais bien moins vite. Ce qui permit de voir l‘apparition d‘un autre effet, la feuille se froissa. Ainsi donc l‘Uchiha était d‘affinité feu et foudre. Il n‘en fallut pas plus au blond pour réclamer le droit de savoir lui aussi sa seconde affinité, et pour une fois la fleur le soutint totalement en faisant la même demande. Ils découvrirent donc respectivement qu‘ils étaient d‘affinité eau pour le blond et terre pour la demoiselle.

 

— Bien maintenant, l‘entraînement. Je ne vous mentirai pas, il faut plusieurs mois voir plusieurs années pour maîtriser une affinité, donc en ce qui concerne la deuxième... Sakura le premier pas consiste à remplir cette balle de ping-pong d‘eau. Imagine ton chakra comme étant de l‘eau et verse-la dans la balle. Tu fais cela jusqu‘à ce que la balle soit pleine d‘eau et quand tu auras réussi tu recommences.

— Très bien, fit-elle en attaquant l‘exercice avec une grande détermination.

— Naruto tu prends une feuille de cet arbre, et tu essayes de la couper avec ton chakra. Lorsque tu auras réussi, tu recommences jusqu‘à ce que ce soit instantané.

— Ok !

— Sasuke, comme tu connais déjà le changement de nature et que tu as le sharingan tu vas me regarder exécuter une technique de type foudre et ensuite tu essayeras de la reproduire.

 

        Ainsi l‘apprentissage débuta, bien qu‘aucun des trois n‘étaient égaux. Sasuke avait son sharingan pour l‘aider, Sakura grâce à son intelligence trouverait rapidement comment réussir, Naruto lui devait trouver un moyen d‘échouer en s‘épuisant sous le regard de son maitre. Le coup des clones ne marcherait pas, à moins qu‘il ne lui en parle et donc, il devait être le plus en retard possible sur les trois. Il décida d‘attendre de voir la vitesse de progression de sa coéquipière pour ce caler juste en-dessous.

        En fin d‘après-midi Kakashi mettait fin à l’entraînement et, après un bon repas, ce fut la phase travail d‘équipe qu‘ils abordèrent. Toutes les stratégies mises au point furent passées au crible et améliorées par Kakashi que ce soit à cause du niveau personnel de chacun qui ne cessait d‘augmenter ou parce qu‘une faille s‘y trouvait. De plus ils travaillaient sur de toutes nouvelles tactique avant de les tester en simulation. Le chef d‘équipe était rempli de fierté, leur vitesse de progression le faisait rêver ; au moins Konoha n‘avait pas à s‘en faire : la relève était prometteuse..

 

Voilà, j'espère que vous avez passé un bon moment, on se revoit le dimanche 22 juillet pour le chapitre suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre.

J'ai relevé des éléments intéréssants, comme bien entendu l'entrainement sur leur nature de chakra. Mais ce qui m'a surtout plu, c'est l'héritage de naruto : le sceau uzumaki qui est vraiment pratique au cas où ils se retrouvent séparés.

Je suppose que le ninja qui a rendu une visite à naruto doit être jiraya.

 

Après, je n'ai pas bien saisi ce qui était arrivé à zabuza ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis assez satisfait du sceau que j'ai créé. Il devrait se montrer très rapidement utile.

 

Bien essayer pour la devinette de l'homme mystère mais non ce n'est pas Jiraya mais je te rassure je n'ai pas inventé ce personnage.

 

Concernant Zabuza, tu le sera assez rapidement dans moins de trois chapitres.

 

Merci pour le commentaire Bloody, ça fait toujours plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Et oui je suis en avance mais comme aujourd'hui c'est mon anniversaire voilà un petit cadeau

 

Chapitre 7 : Le chat et la souris ( partie 2/2 )

 

      Deux semaines s’était écoulées depuis le début de l’apprentissage des affinités par l’équipe sept et Kakashi ne savait plus sur quel pied danser. À la surprise générale, Sakura, la seule fille de l’équipe et celle qui, d’après l’opinion masculine du groupe, avait le moins de potentiel, venait en une semaine de ridiculiser tous ses prédécesseurs. Pourtant, sa démonstration durant la mission au pays des vagues aurait dû leur mettre la puce à l’oreille. Sa maîtrise du chakra était parfaite et bien qu’elle n’égalait pas un Nara, son intelligence valait celle de son maître En effet, si au début de l’entraînement elle semblait n’arriver à rien, tout comme Naruto, alors que Sasuke commençait à produire des étincelles, il ne lui fallut qu’une minuscule série de questions pour comprendre les tenants et aboutissants nécessaires pour transformer la nature de son chakra en eau. De ce fait, l’épouvantail commença à transmettre certaines de ses techniques telles que le clonage aqueux, la prison aqueuse ou encore le dragon aqueux.

 

        La jeune fille, suite à ses prouesses dans les arts ninja, fut comme libérée d’une cellule qui l’empêchait jusqu’alors d’exprimer tout son potentiel. Cette cellule composée d’un manque de confiance en soit, d’un sentiment d’infériorité et celui d’être un poids pour son équipe. Rajoutez à cela le fait qu’elle s’intéresse plus à la progression de son idole qu’à s’entraîner Mais un dé-clique semblait s’être produit au sein de la jeune fleur : non, elle n’était pas une incapable, désormais elle ne serait plus le membre à protéger, celui qu’on n’envoie pas au front, le boulet. Pour la première fois de sa vie, Sakura appréciait réellement ses exercices quotidien et elle commençait enfin à se sentir utile pour ses coéquipiers.

 

Sasuke, après le choque de l'éveil de sa coéquipière sur ses capacités – qu'il ne pouvait imaginer aussi importantes à la base – redoublait d'ardeur pour réussir à maîtriser au plus vite la foudre. Sa fierté avait été atteinte. Au tout début de leur apprentissage il leur avait confié avoir pris six mois pour réussi à contrôler le feu, de plus comme il n'avait que six ans et qu'il ne possédait pas le sharingan, Kakashi avait déclaré que c'était une preuve de son talent. Mais pouvait-il encore tenir le même discours alors qu'avec son don héréditaire, il faisait moins bien ? Évidence tuait, sur son honneur d'Uchiha et surtout de  mâle, il se l'était promis, cela faisait une semaine qu'elle avait maîtrisé son affinité et il ne lui laisserait pas plus d'avance : d'ici la fin de la journée il aurai fait sienne la foudre .

 

Naruto lui était clairement frustré. Bien qu'il ne voyait pas son équipière comme son partenaire, il fut tout autant surpris par cette dernière. Lui-même, avec l'aide de ses clones, avait mis autant de temps qu'elle sans. Hors comme officiellement il n'était pas censé savoir cette particularité qui pouvait grandement lui faciliter la vie, il se trouvait dans l'incapacité d'expédier cette apprentissage. Son idée de base consistait à aller un poil moins vite que la jeune fille sauf que pour le coup, c'était raté. Il devait donc passer ses après-midi à bombarder une feuille de chakra pour rien. Kakashi, malheureusement pour le blond, ne maîtrisait pas le vent. Il ne pouvait donc pas lui donner de conseils. Ajouter à cela le fait qu'il était évident qu'il ne lui parlait pas de la particularité des clones de l'ombre ou qu'il ne lui indiquait pas un autre ninja du village ayant la même affinité car il le soupçonnait de cacher quelque chose. Ce qui était parfaitement le cas mais dans leur partie de cache-cache, le blond espérait une réédition rapide de son maître.

 

Ce soir là, l'équipe sept revoyait les stratégies en tenant compte des nouvelles capacités de Sakura et de Sasuke qui, finalement, contrôlait enfin son élément bien qu'il n’eut encore aucune technique à son actif. Le retard que venait de prendre le blond faisait qu'il boudait dans un coin ce qui n'échappa à personne et Kakashi commençait à douter de son instinct. Après tout il connaissait une méthode pour permettre à son élève de compenser le sharingan de Sasuke ou la maîtrise et l'intelligence de Sakura. De plus même s'il ne savait pas utiliser le futon, il ne pouvait ignorer qu'Asuma, le chef d'équipe de l'équipe huit, en était un utilisateur passé maître depuis des années. Et son erreur de jugement envers Sakura le portait à se remettre en question. Si Naruto n'avait finalement rien à cacher et qu'il se faisait des illusions, comment pouvait-il qualifier ses actes ? Il empêchait son élève de progresser, pire, de par sa rivalité avec son coéquipier, il risquait d’abîmer l'esprit d'équipe qui s'était mis en place sans lui et qu'il avait promis de soutenir en participant plus activement. D'un autre coté s'il avait vu juste...

 

Kakashi soupira légèrement. Sakura et Sasuke débattaient joyeusement sur différentes stratégies tandis que Naruto restait à l'écart, mué, le regard triste loin de ce qu'ils avaient l'habitude de voir, tout comme le silence dans lequel il s'était enfermé. La phase simulation fut moins bonne qu'a l'ordinaire, tous voyaient bien que Naruto n'était pas concentré et aucun ne lui fit de réflexions, même Sasuke qui pourtant ne ratait pas une occasion de charrier son camarade. Au fond, même s'il ne l’avouerait jamais, il considérait le blond comme son égale, son rivale, celui qui ne cessait de le poursuivre et qui, si jamais il ne prenait pas garde, pouvait le dépasser. D'ailleurs ne disait-on pas qu'on ne pouvait réaliser la vraie grandeur d'un génie que lorsque ce dernier et confronté à son égale ?

 

Le ninja copieur décida d'agir. Continuer ainsi s'il se trompait pouvait être catastrophique. Il procèderait par étape, il attendrait le début de la semaine suivant : si Naruto stagnait encore il lui confirait le secret des clones et le surveillerait nuit et jour. Ainsi il verrait si quelque chose d'anormale se produisait. Toutefois, si malgré cette méthode il ne progressait toujours pas, alors il se ferait une raison et le confierait à Asuma le temps de son apprentissage. Il tourna ses pensées vers la rose. Cette dernière avait découvert une soif de connaissant qui commençait à l'inquiéter. Son stock de technique d'eau n'était pas le plus important, de plus il avait l'impression de ne pas être le bon professeur pour elle – enfin, sur le plan individuel, sur le plan collectif il était sur d'être le bon pour eux. Après plusieurs heures de réflexion, il finit par réaliser ce qui correspondait le mieux aux aptitudes de son élève : une disciple qui réclamerai un contrôle du chakra quasi parfait et un minimum d'intelligence. C'était décidé, il allait procéder ainsi.

 

*****

 

        Lentement, il émergea de ce doux lieu appelé sommeil. Rapidement la dure réalité percuta son esprit embrumé, lui arrachant un grognement digne d’un ours. Ses sens se réveillaient un à un ; d’abord le touché, lui rappelant combien son lit était confortable et chaleureux, puis les autres bien moins accueillants. Le goût se fit sentir à une vitesse prodigieuse : la langue sèche et râpeuse, la bouche pâteuse, le nez à moitié bouché ne laissant que juste assez d’espace pour respirer avec difficulté. Ce dernier arrivait tout de même à remplir son office, partagée les odeurs de transpiration de son corps, ceux de ses vêtements et les retours de son halène entre alcool et repas épicé, quoi de mieux ? Bien sûr comme tous les lendemains de cuite, tout ce beau monde accompagnait un mal de crâne que l’homme aurait pu comparer à un tremblement de terre permanent de six sur l’échelle de Richter. Avec le peu de force qu’il arriva à rassembler, il ouvrit un œil. Quatre heure du matin, à peine trois heures de sommeil. Ce que la vie pouvait être cruelle. Avec toute la lenteur dont il était capable - et pourtant il trouvait qu’il allait bien trop vite - il se redressa.. D’ailleurs, comme à chaque fois qu’il se retrouvait dans cet état, il fut surpris de voir le monde tanguer. à croire qu’ils se moquaient de lui, tous ces objets éparpillés dans sa chambre. Et comme à chaque fois, il se jura de développer une technique de "dessoulage" rapide et indolore pour les ninja de plus de dix-neuf ans, après il la brevetterait et finirait milliardaire.

        Ce que le monde pouvait être différent entre une personne sobre et une personne imbibée. Cette évidence lui traversa l’esprit pendant son voyage de sa chambre jusqu’aux toilettes. C’est qu’il avait des responsabilités le bougre et malgré tout, il comptait être apte lorsqu’il devrait les affronter. Il ne pouvait pas se permettre un quelconque signe de faiblesse, sans quoi il risquerait un sort plus funeste que la mort. Sur cette pensée, il déversa le contenu de son estomac dans le trône. Chaque sacrifice à la cuvette bénite fut accompagné de raclements de gorge bien rauques, caractéristiques des hommes dans sa position. En partie rétabli, le mâle se mit en quête de nourriture, heureusement son garde mangé était plein. Parfaitement conscient de la situation et fort de son expérience, l’ours sortit un récipient pouvant contenir un demi litre. Il y versa quatre œufs, deux piments rouges préalablement mixés, trois cent grammes de wasabi et compléta le tout avec le café froid de la veille. La mixture fin prête, il la but d’un trait, non sans en verser accidentellement hors du gosier. Il enchaîna ensuite avec un litre d’eau avant d’aller soulager sa vessie, qui pour le coup lui fit le plus grand bien.

        Purgé, rassasié, vidangé, notre spécimen décida de se consacrer au décrassage de sa crinière et du reste tant qu’il y était. Comme tout mâle célibataire qui se respecte, la salle d’eau était une zone à haut risque pour lui car en vérité, selon eux, tant qu’on est dans sa grotte pas besoin de se laver plus d’une fois par semaine. Ah, que cette époque lui manquait. Il prit tout de même son courage à deux mains : l’heure d’affronter ce terrible ennemi de longue date était venue. Il referma la porte, ne s’offrant aucune échappatoire. La tête contre le mur, les yeux fermés... Le moment était venu. D’un geste le barrage qui retenait cette pluie tiède et salvatrice fut libéré et il poussa un grognement rauque.

        Le poile propre et bien coiffé — de son point de vu. Un reniflement ; son odeur : acceptable. Ses vêlements : aussi. En possession de son équipement, il inspira à plein poumon pour se donner du courage et sortit de son appartement. C’était une belle matinée, dix heures sonnait, il était temps pour lui de se jeter dans la fausse au lion. Il bomba le torse et se dirigea vers son petit enfer à lui comme il l’appelait. S’il y avait une chose qu’il ne pouvait leur reprocher, c’était leur ponctualité. Ses élèves étaient l’estomac, la bimbo et le fainéant et le moindre faux pas de sa part réduirait à néant tout ce qu’il entreprenait avec eux depuis quelques mois. Il sortit sa compagne de son étui, l’amena prés de son visage, humant son odeur qui promettait tant de soulagement avant que ses lèvres ne s’en emparent afin de goûter son précieux arôme. Relevant la tête vers l’immensité céleste, Asuma, tout en tirant une bouffer, constata qu’il lui resterait trois malheureuses petites heures avant de découvrir le service que ce borgne de Kakashi lui avait arraché en l’entraînant dans le plaisir de la boisson pourtant si traître. Ce qu’il pouvait se montrer diabolique ce pervers.

 

*****

 

Trois semaines, voilà ce qu'il avait fallu attendre pour commencer à remonter la pente. Le blond était satisfait de sa performance dans son duel avec son maître : c'était ce dernier qui avait craqué, et il était sûr que son changement de masque y était pour quelque chose. Après tout depuis qu'il était dans ce village, il s'était forcé à paraître toujours joyeux quelque soient les circonstances. Il  pensait donc qu’opérer un repli progressif sur lui-même forcerait l'épouvantail à bouger, lui révélant officiellement la méthode qui lui permettrait de diviser par mille le temps normal d'un entraînement. Mais Naruto n'avait pas oublié son rappel à l'ordre, aussi n'utilisa-t-il cette méthode que pour justifier la maîtrisé de l'orbe tourbillonnant à une main. Comme Kakashi lui avait demandé de continuer cet entraînement jusqu'à réussir sans clone et qu'il venait de lui offrir une méthode pour progresser aussi vite que la lumière, cet acte était cohérent. Mais par souci de tuer définitivement tous soupçons, il continua à échouer au changement de nature malgré le nombre de clone.

 

En effet, le ninja copieur commençait à s’inquiéter énormément. Comme il l'avait imaginé, les clones permirent une amélioration du moral de Naruto puisque le jour où il le lui expliqua, il termina d'acquérir la maîtrise parfaite du rasengan. Mais le fait qu'aucune progression, même infime, n'apparaisse pour son affinité provoqua un début de déprime chez son élève en plus d'une énorme fatigue mental due à cette façon d'apprendre. Il avait accumulé en une semaine prés de deux ans et trois mois d'échec.

 

*****

 

À la grande déception de Choji leur maître avait écourté leur pause déjeuné. Ce dernier semblait attendre quelqu'un pour treize heure sur leur terrain d’entraînement. C'est ce qu'avait déduit Shikamaru du comportement d'Asuma. À la surprise général, ils virent à l'heure du rendez-vous arriver le célèbre dernier de l'académie, disciple de Hatake Kakashi : Naruto.

— Bonjour Naruto, saluèrent les membres de l'équipe dix.

— Bonjour, dit-il d'un air bien triste.

— Quelque chose ne va pas ? interrogea le jônin.

— Ça fait un mois qu'on s’entraîne pour maîtriser le changement de forme mais je n'y arrive pas, marmonna-t-il la tête basse.

— Tu sais, il faut plusieurs années avant de pouvoir utiliser une affinité, intervient Shikamaru.

— C'est c'qu'à dit maître Kakashi mais Sakura n'a mis qu'une semaine pour la sienne et Sasuke deux pour sa seconde.

 

        Naruto ne sembla même pas remarquer le choc que sa déclaration provoqua. Ino était la plus perturbée par cette simple information : sa rivale officielle venait de prendre une avancer énorme par rapport à elle. Non, hors de question qu’elle soit distancée par ce grand front ; qu’importe le temps qu’elle devrait y passer mais elle allait rattraper son retard, foi de Yamanaka.

— Et donc, reprit Asuma, qu'est-ce qui t’amène ici ?

— Ce matin, il nous a informé de changement dans nos entrainements respectifs. Comme Sakura a appris toutes les techniques aqueuses qu'il avait en stock, il l'a inscrite à un stage à l’hôpital. D'après lui, elle aurait le potentiel pour dépasser une certain princesse du village. Sasuke lui suivra toujours le même entrainement puisqu'ils ont la même affinité. Et moi – il soupira – d'après lui vous avez accepté de superviser mon apprentissage.

— Et bien, enchaina l'ours qui ne savait pas sur quel pieds danser, de quel affinité es-tu ?

— Le vent, répondit mollement le blond — ce qui était une évidence puisque Kakashi maîtrisait les quatre autres mais bon les effets de l’alcool se dissipent plus lentement chez certaine personne.

— Je vois. Si tu me montrais comment tu t'es entraîné jusque là ?

 

Naruto soupira et exécuta la demande du chef de l'équipe dix. Une nouvelle fois cette dernière fut choquée lorsque mille clones apparurent. Ce fut Shikamaru qui se remit le plus vite et demanda au blond pourquoi il avait créé autant de clones. Naruto ressortit alors l'explication de Kakashi.

D'après lui les clones produis avec la technique de Naruto ne seraient pas ordinaires. En effet ce ninjutsu permettrait de reproduire à l'identique le corps de l'invocateur, de créer un double humain, une copie conforme de soi. Hors une fois la techniques révoquée et les clones congédiés, l'expérience qu'ils ont accumulée ne serait pas perdue : elle viendrait s'ajouter à celle de l'invocateur. Cependant le chakra étant réparti de manière égale entre les clones, seul une personne possédant à la base beaucoup de chakra pourrait envisager ce mode d’entraînement. De plus l'expérience ne serait pas la seule transmise lors de la disparition des clones : leur fatigue mentale le serait aussi.

Asuma qui, contrairement à ses élèves, était au courant pour le statut du jeune ninja comprit qu'il était le seul dans tout le village à pouvoir utiliser cette méthode et qu'avec elle il lui faudrait peu de temps pour atteindre les hautes sphères de leur métier.

 

— Je vois, tu es sans doutes l'un des rares shinobi de Konoha à avoir suffisamment de chakra pour suivre un tel entraînement. Par contre je me demande pourquoi tu n'as pas réussi à contrôler ton élément.

Naruto baissa instinctivement la tête à cette remarque, ce qui n'échappa à personne.

— Que t'as dit de faire Kakashi avec tes clones ?

— Il m'a dit de prendre une feuille d'un arbre et de la couper avec mon chakra, dit-il d'une voix bien triste.

— Ok, c’est pas étonnant que tu n’y arrives pas s’il ne te donne pas plus d’explication. Je sais maintenant ce que j’ai a faire. Tiens, prend ça — Asuma lui donna un point américain prolongé d’une lame — Voici mes lames de combats ! Elles sont faites d’un alliage spécial qui absorbe le chakra de celui qui les a en mains.

La lame qu'Asuma tenait fut comme enrobée de chakra juste après sa déclaration.

— Maintenant à toi.

— Ok.

Naruto déversa alors son chakra à l’intérieur de l'arme mais il semblait éprouver beaucoup plus de difficulté ; ajouté à cela que l'allure du chakra contenu dans sa lame n'avait rien de semblable à celle du fumeur.

— Écoute... Pour atteindre la nature vent de ton chakra, il faut que tu le divises en deux parties. Essaye de les visualiser mentalement collées l'une contre l'autre. Ensuite tu dois malaxer ces deux masses de chakra de manière à ce qu'elles affûtent comme des meules l'espace qui les sépare mais en prenant toujours bien garde de le préserver ! C'est ça le truc. Plus tu réussiras à affiner cet espace plus il sera tranchant. Démonstration : lance ta lame en même temps que moi sur cet arbre.

        Comme lui avait demandé Asuma, Naruto lança l’arme en même temps que son nouveau professeur. Celle expédiée par Naruto se ficha dans l’écorce du pauvre arbre tandis que celle du barbu continua sa route comme si de rien était jusqu’à ce qu’un énorme rocher ne la stoppe au prix de lourds dommages.

— Si j'avais donné mon maximum, ma lame aurai aussi traversé ce rocher. Si deux ninja de même niveau se batte à l'arme blanche c'est souvent celui qui à la meilleure lame qui s'impose. C'est l'élément vent qui est le plus adapté au combat rapproché et à mi-distance. Crois-moi on n'est pas à plaindre nous les types « vent ».

 

Ainsi, sous la tutelle d'Asuma, Naruto reprit son entraînement et commença enfin à progresser. À la fin de l'après-midi, une feuille était déjà partiellement entaillée. De ce fait, le reste de l'équipe sept remarqua dès le soir même que leur blond préféré semblait se remettre de sa déprime, mais aucun ne cria victoire tant qu'il ne leur annoncerait pas avoir réussi à les rattraper. Le lendemain, lorsque le blond alla rejoindre l'équipe dix, Shikamaru lui proposa d'améliorer sa méthode d’entraînement. Le principe était simple, le blond invoquait un clone et commençait à s’entraîner ; au bout de cinq minutes il récupérait l’expérience du clone et en créait dix autres qui s’entraîneraient à leur tour dix minutes ; puis il les congédiait afin de récupérer l'expérience et augmentait le nombre de clones ainsi que le temps afin qu'ils accumulent le précieux savoir et ce, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa limite de clone.

 

L’entraînement porta rapidement ses fruits. En trois jours Naruto avait accumulé plus de quinze mille heures d'expérience, soit environ un an et deux cent soixante jours d'après le fainéant. Mais bien qu'il ait réussi à maîtriser son affinité, le blondinet n'était pas satisfait : il voulait rattraper son retard sur les membres de son équipe ; aussi ce dernier marchanda, ou plutôt harcela le pauvre fumeur pour qu'il ne dise pas à Kakashi qu'il avait fini son apprentissage et qu'il lui apprenne toutes les techniques de vent qu'il connaissait. Le jônin finit par capituler face à sa sincérité et parce qu'il était curieux de voir combien de temps il faudrait à l'adolescent pour l'égaler dans ce domaine.

 

Le verdict fut deux malheureuses petites semaines. Chaque jour se passa en suivant quasiment le même schéma. À l'aide de ses clones, Naruto assimilait d'abord comment faire la technique, les différents signes, la dose de chakra à malaxer, transformer puis sculpter ainsi que son utilisation. Ensuite, ils abordaient une phase plus pratique de la technique à travers des combats individuels contre l'équipe dix sans Asuma, ou tous ensembles contre ce dernier. En bon jônin, le fumeur ne cessait de conseiller chacun de ses élèves directement pendant les confrontations et faisait un récapitulatif à la fin de chaque séance. Durant ces deux semaines l'équipe dix prit conscience du niveau de leurs camarades de l'équipe sept. Naruto était plus fort qu'eux et pourtant ce dernier disait être en retard. Ils ne leur fallut rien de plus pour imaginer le niveau des deux autres, heureusement lorsque l’entraînement avec le blond toucha à sa fin celui-ci déclara avoir enfin comblé l'écart. De ce fait Ino, Shikamaru et Chôji savaient à quel niveau ils se situaient par rapport à eux. Le court séjours du blond au sein de leur groupe avait eu pour effet de tous les motiver afin de mettre les bouchés doubles. Enfin... à leur manière.

 

— Et bien Naruto, commença Asuma d'un ton joyeux, je te félicite. Je n'ai plus rien à t'apprendre sur les techniques de vent. Maintenant tu ne pourras progresser qu'en accomplissant des missions.

— Merci maître, dit-il avec un magnifique sourire solaire dont il avait le brevet.

        Asuma sortit alors un petit coffret verni en bois noir aux arêtes parcourues d’un mince filament d’or. à l’intérieur, il avisa deux magnifiques lames de combat flambant neuves. Quelques mots étaient gravés sur la courbure extérieur des lames:

 

« À Naruto, mon petit frère d'affinité »

 

        Le jeune ninja ne put s’empêcher de pleurer en lisant cette phrase. Asuma l’ignorait mais pour la première fois depuis longtemps, il avait rendu Naruto réellement heureux, et ce fut avec un sourire des plus sincères et chaleureux qu’il le remercia car, même si c’était rare, pour une fois le blond ne pouvait pas parler.

 

*****

 

Ce soir là, l'équipe sept comprit en voyant arriver leur coéquipier qu'il avait enfin réussi à maîtriser son affinité. Cela soulagea leur cœur : tout allait pouvoir reprendre son cour normal et pour fêter cet événement, Sasuke décida d'ouvrir les réjouissances.

— Alors blondinet, tu as enfin fini ? l'apostropha le brun, un sourire en coin. Un mois et deux semaines et demi... pas mal pour le dernier de l'académie. xD

— C'est vrai, j'ai à peine eu le temps de maîtriser le rasengan, une affinité ainsi qu'une dizaine de techniques qui lui son propre et j'ai obtenu de magnifiques lames de combat.

Il souriait d'une oreille à l'autre alors que tous observait l'incroyable présent d'Asuma.

— Sinon Sasukette, dit-il en insistant sur le «ette», tu arrives à faire autre chose que des flammèches ? À ce qui paraît, si on te met une ampoule dans les mains tu produis de quoi éclairer les petits coin.

        À présent les deux jeunes ninja se fusillaient du regard, prêt à en découdre. Kakashi soupira : oui son élève était bien de retour malheureusement pour ses oreilles. Toutefois il nota qu’Asuma l’avait entraîné plus que ce qu’il lui avait demandé et en cachette de surcroît. Mais bon, il ne fallait pas qu’il retombe dans le même piège jusqu’à ce que de nouveaux éléments viennent réellement appuyer son instinct : il ne l’écouterait plus, enfin juste pour le cas Naruto.

 

        Une nouvelle fois, Kakashi adapta les entraînements. Sakura avait pris goût à la médecine, elle passait donc le plus de temps possible l’hôpital. Ainsi lorsqu’aucune mission n’était prévue, le matin les deux garçons travaillaient sur une combinaison de leurs techniques feu et vent. Ce qui créa quelques conflits. En effet Naruto devait utiliser son ninjutsu pour renforcer les flammes de Sasuke. Sauf que le blond avait appelé sa principale technique "l’attisement des étincelles", ce qui eut pour conséquence de déclencher une bagarre. Cependant le brun ne fut pas en reste devant les provocations : il ne cessa de dire que les sorts du blond n’étaient utiles que pour faire passer l’efficacité de ses jutsu de 99% à 100%. Autrement dit pas un pour rattraper l’autre d’après la gente féminine.

L'après-midi, Kakashi les faisait combattre avec des protections et en les limitant au corps à corps afin qu'il y ait le moins de blessures, chose que les deux adolescents arrivaient quand même à faire. Le jônin remarqua tout de même que Naruto arrivait à faire jeu égale avec Sasuke malgré le fait qu'il utilise son attribut (héréditaire ? Parce que « son attribut » ça peut faire référence à un tas de choses tu sais :P). Il était d'ailleurs très rare que l'un des deux batte l'autre. Le soir lorsque la rose les rejoignait, elle avait le plaisir de montrer ses progrès en soin sur ce qu'elle appelait « ses deux idiots ». S'en suivait une séance d'entrainement pour la rose (c'est bien d'essayer de varier la façon dont tu désignes les perso, mais si au final tu fais des répétitions, ça sert plus à rien ^^ parfois tu sais, rien ne vaut un bon prénom...) afin qu'elle ne soit pas distancée par les deux autres au corps à corps même si elle savait qu'elle ne serait jamais aussi bonne qu'eux dans ce domaine. Enfin ils concluaient par une mise à jour des différentes stratégies, et parfois de nouvelles venaient grossir celles déjà inventées, puis finissaient par le traditionnelle simulation.

 

        Lorsqu’ils avaient une mission de rang D, Naruto s’en chargeait seul, ses clones pouvant désherber un champs en une minute là où trois personnes auraient dû faire quatre bonnes heures de travailles. Pour le coup étrangement, Sasuke ne provoquait pas le blond lors de ce genre de mission car après tout, être fainéant était dans les gênes de tous les mâles.

        Quand ils avaient une mission de rang C, souvent des marchants à escorter de Konoha vers un autre village, et que des bandit déniaient attaquer, au début le trio appliquait les différentes stratégies jusqu’au jour ou une nouvelle tactique vit le jour. Elle s’appelait pierre-papier-ciseaux. En effet le niveau des bandits n’était plus assez élevé pour inquiété même Sakura. Aussi tiraient-ils au sort qui aurait la chance de se battre ; en général du un contre dix pendant que Kakashi lisait son livre sur le chariot, voir même pendant qu’il dormait. Après tout le prochain examen pour devenir chûnin approchait à grand pas et il se doutait qu’ils réussiraient, aussi le ninja copieur préféra profiter de ces mission calme, sans difficulté, car il connaissait bien la différence entre C et B.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu la suite !

La lecture reste une fois encore agréable, j'ai bien ressenti les sentiments de naruto en particuliers sur son apprentissage.

J'ai beaucoup aimé le passage sur asuma et sa gueule de bois. Je n'avais même pas pensé à lui jusqu'à ce que tu le nommes. Oh, et c'était vraiment sympa son cadeau pour naruto.

 

J'attend la suite avec peut-être le début de l'examen shunnin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 8 : Altercation

 

Félicitation petit, il paraît que tu as réussi à berner le cyclope.

Ça t‘surprend, la momie ?

Tu ne me fais toujours pas confiance, d‘un autre coté le contraire m‘aurait étonné. J‘ai été choqué d‘apprendre qui tu es vraiment.

— ...

Pas étonnant qu‘Haku ne t‘ait pas vaincu.

Abrèges Zabuza !

Bien. Pour commencer ta dernière manœuvre durant ta formation a grandement apaisé les soupçons de Kakashi et de ton Hokage.

Je le sais d‘jà, j‘en vois un tous les jours !

Ce n‘est pas tous les jours qu‘un chef de clan, ainsi que le fils de l‘Hokage te couvrent à leur insu.

Bon t‘accouches ?

Tss, c‘que t‘es pressé, c‘est pas comme si quelqu‘un pouvait nous entendre, enfin d‘ici un peu plus d‘une semaine l‘examen chûnin commencera. à priori ton équipe et toi devrez y participer mais le copieur te confirmera ça bientôt. Quoiqu‘il en soit, parmi les participants venant de Suna, il y aurait les enfants du Kazekage. L‘ainée âgée de quinze ans est une blonde avec quatre couettes et un énorme éventail, le cadet a quatorze ans et serait un marionnettiste et le benjamin, lui, a ton age. Il est roux, son front est marqué du kanji "amour" et plus important : c‘est le porteur du démon à une queue.

Tu te fous de moi ?

Malheureusement non, tu as l‘autorisation d‘ouvrir une porte si jamais tu dois l‘affronter durant l‘examen.

        Une vive douleur au niveau de la mâchoire suivit cette déclaration, jetant Naruto à terre. Ainsi il allait rencontrer un autre jinchuriki, comment était-il ? Avait-il subit les mêmes choses que lui ? Et si oui comment avait-il réagi ? Et puis il avait une famille, un père, des frères et sœurs... est-ce que cela changeait tout ?

— À quoi tu joues ? s‘énerva Sasuke, visiblement agacé par le manque de concentration du blond.

— J‘ai faim, répondit-il simplement tandis que son estomac confirmait ses dires.

— Pff, ce que tu peux être chiant quand tu t‘y mets.

— C‘est bon Sasuke, intervint Kakashi. De toute façon, j‘allais mettre fin à votre entraînement pour aller chercher Sakura à l‘hôpital.

        Le porteur du démon profita de cette échange pour se remettre debout et chasser de son esprit toutes ces questions. Il aurait bien assez de temps pour y réfléchir. Les jeunes ninjas retirèrent leurs protections et suivirent leur maître jusqu‘au travail de leur coéquipière, non sans s‘insulter copieusement, ce qui choqua les passants. Mais surtout ce qui les étonnaient plus que la vulgarité de ces adolescents, c‘était que leur maître, un des plus célèbres shinobi de la Feuille, n‘intervienne pas, n‘intervenait pas pour les calmer, à crois qu‘il ne les remarquait pas. Naturellement l‘attitude des deux garçons en présence de leur coéquipière était différent. Pour commencer, ils parlaient avec elle. Ensuite ils savaient qu‘elle n‘appréciait pas leur comportement et, quoi qu‘ils en disent, leur corps changeaient puisqu‘ils grandissaient. Donc leur instinct les poussait à se faire apprécier de l‘autre sexe. Mais surtout ils pouvaient, grâce au sceau de Naruto, continuer leurs chamailleries sans que personne ne le sache. De ce fait, avec le temps ils apparaissaient comme plus matures auprès de la jeune fille alors qu‘ils en étaient loin.

 

*****

 

        Le lendemain, l‘équipe sept reçut deux missions de rang C. Deux escortes : la première consistait à protéger un noble venu à Konoha pour une quelconque affaire et qui, cette fois, repartait chez lui dans une grande ville du pays du Feu à une journée de voyage. Tout ce qu‘il y avait de plus ennuyant. La seconde consistait elle à escorter un convoi de marchand jusqu‘au village caché de la Feuille qui, le hasard faisant bien les choses, partait justement de cette grande ville. Les adolescents avaient bien compris maintenant que les missions de rang C qui tournaient comme celle au pays des Vagues étaient tout sauf monnaie courante. Ils savaient à présent aussi dans quel genre de requête ils pouvaient espérer avoir un peu d‘action. L‘escorte d‘un noble ne représentait aucun danger, personne n‘était assez fou pour attaquer un groupe de ninja dans le but de ne s‘en prendre qu‘à un seul homme. En plus de se frotter à des adversaires bien plus fort qu‘eux, il n‘y aurait pas de réels bénéfices pour des brigands. En revanche, un marchant représentait déjà une cible plus alléchante et l‘escorte ne suffisait pas toujours à dissuader d‘attaquer. Mais lorsqu‘il s‘agissait d‘un convoi complet, il n‘y avait aucun doute possible : l‘appât du gain suffirait largement à les attirer.

 

        Comme ils si attendaient, le noble mit à mal leurs nerfs ; il ne cessait de parler de lui. Un égocentrique narcissique couplet avec un complexe de supériorité que l‘équipe voyait rarement. Heureusement qu‘ils pouvaient communiquer sans parler. Ainsi pour une fois, les deux compères passèrent leur temps à débattre sur les meilleurs nom d‘oiseaux qu‘ils pouvaient lui attribuer. La rose s‘abstint de participer même si elle n‘en pensait pas moins. Ensuite ils parlèrent d‘armes — les lames de Naruto avaient fait une grande impression sur ses coéquipiers.

        Premièrement, elles étaient stylées — oui, il n‘y avait que des ninja pour vraiment débattre sur la beauté d‘une arme et la classe qu‘elle donne à son porteur là où de simples civiles n‘auraient vu qu‘un couteau bizarre. Ensuite, Sasuke et Sakura avaient tous deux pu constater combien elles gagnaient en efficacité : en effet aucun d‘eux ne se risqueraient maintenant à défier leur collègue à l‘arme blanche. Il découpait le moindre de leur kunai ou shuriken comme du beurre. D‘ailleurs, l‘Uchiha envisageait sérieusement de se procurer le même genre de lame mais il se verrait plutôt avec une épée, lui qui était surtout un combattant semi-distance que corps à corps. Une épée nimbée de flamme, pour faire plus de dégâts ou parcourue d‘éclairs pour obtenir une meilleur pénétration et affecter le système nerveux de son adversaire. Il savait toutefois qu‘elle ne tiendrait pas la route face à celles de Naruto, mais Kakashi lui avait appris que même dans les autres villages, les utilisateurs du vent étaient les plus rares par rapport aux autres affinités. Pour Sakura, qui n‘était pas une combattante spécialisée dans le corps à corps, l‘équipement standard suffisait amplement. D‘ailleurs elle commençait à en imprégner une partie de poison paralysant.

 

        Le lendemain, l‘équipe sept était parfaitement opérationnelle et prête pour sa deuxième missions. Le convoi marchant était composé de trois caravanes. Kakashi s‘était placé à l‘avant, Naruto surveillait la gauche depuis le second véhicule, Sasuke la droite sur le même chariot et Sakura l‘arrière sur le dernier. Le principe était simple, chacun s‘occupait de son coté et les autres n‘avaient pas le droit d‘intervenir si la personne n‘appelait pas de renforts. Bien sûr Kakashi gardait un œil — ne pouvant pas en mettre deux — sur les combats pour éviter des blessures trop graves si par hasard leurs adversaires seraient meilleurs que leurs prédécesseurs. La chance fut pour Sakura qui eut le plaisir de tester l‘efficacité de ses poisons trois fois et ainsi d‘évaluer le temps moyen avant que les premiers effets n‘apparaissent. Même Kakashi put faire le fanfaron en battant quelques briguant sans arrêter de lire son précieux livre. Mais Naruto et Sasuke n‘eurent pas ce plaisir. Enfin, ça leur avait laissé le temps d‘imaginer de nouvelles combinaisons alliant leurs affinités qu‘ils pourraient tester durant leur prochain entraînement.

 

— Si seulement toutes nos missions pouvaient être comme ça.

Sakura venait de fermer les yeux afin de profiter pleinement du bain de soleil qu‘elle offrait à son visage pour se détendre maintenant qu‘ils étaient de nouveau chez eux.

— Parle pour toi, lui répondit Naruto tandis que Sasuke acquiesçait à coté de lui.

— Rof, regardez-les ces deux là, c‘que vous êtes mignons quand vous boudez.

— C‘est ça, moque toi...

— Bon les enfants, vous avez quartier libre jusqu‘à l‘entraînement de ce soir.

Kakashi venait d‘apercevoir un aigle dans le ciel, signe que les jônin et certains chûnins étaient convoqués. Il laissa donc ses élèves à l‘entrée du village et disparut dans un nuage de fumé.

— On va voir le forgeron ? suggéra Sasuke qui souhaitait se renseigner sur le prix de la fabrication de son épée si elle n‘existait pas déjà.

 

*****

 

        N‘ayant rien de mieux à proposer, l‘équipe sept emprunta l‘avenue du thé, l‘une des branches principale du village composée essentiellement de restaurants et, comme son nom l‘indique, de salons de thé. Après avoir remonté la moitié du chemin, ils tournèrent dans une des ruelles transversales qui reliaient les différente artère de Konoha. Celle qu‘ils avaient suivi débouchait sur une rue qui longeait un des parcs de la cité. Celui-ci était parcouru par un ruisseau qui l‘alimentait en eau douce. La rue donnait sur une petite place où séjournaient marchands d‘armes de jet, d‘armes blanches, vendeurs de parchemins explosifs et pièges en tout genres, vendeurs d‘armures de cuir, de cotes de maille et nécessaires de camouflage. Mais surtout le forgeron : réparation et fabrication d‘armes et armures spéciales.

 

— Ainsi donc, c‘est toi le fameux Naruto, déclara le forgeron d‘une voix grave. Ce brave Asuma m‘a surpris lorsqu‘il a fait cette commande, j‘espère que mon travail t‘a satisfait ?

— Elles sont parfaites monsieur, répondit joyeusement Naruto.

— Bien, si vous me ré-expliquiez ce que vous souhaitez jeune homme.

— J‘aimerai savoir si vous avez en stock une épée présentant la même capacité que les lames de mon coéquipier ? répéta Sasuke.

— Malheureusement, non. Je ne fais que des commandes pour particuliers. Toutes les armes et armures que je forge sont vendues avant leur fabrication et donc, dès qu‘elles sont crées, je les livre.

— Et combien de temps vous faudrait-il pour fabriquer une épée ?

— Tout dépend du type d‘épée que tu souhaites. Bien sûr j‘ai en stock le métal nécessaire mais selon ce que tu me demanderas, je devrais peut-être passer une commande à mon fournisseur, répondit le brave homme.

— Quel genre d‘épée pouvez-vous réaliser avec votre stock actuel ?

— Épée courte, longue, Katana, wakizashi, tanto, cimeterre, glaive, purgio, épée spartiate*...

        Après mure réflexion et vérification de ses finances, à savoir un emprunt fait auprès de Sakura pour obtenir ce qui lui manquait, il se décida pour l‘épée spartiate. Sasuke devrait rembourser via deux rendez-vous romantiques avec elle. C‘était tous ce qu‘elle avait réussi à obtenir avant que le jeune garçon ne considère comme plus intéressant la contre partie que réclamait Naruto. En échange de la somme manquante, le blond avait simplement demandé à ce qu‘il se présente pendant deux mois comme étant Sasuke Uchiha du clan Uzumaki. Non, c‘était beaucoup trop chère pour une épée spartiate et un wakizashi. Le forgeron informa le brun de sa chance, en effet il avait tout juste la quantité nécessaire et il venait de finir sa dernière commande. Aussi pourrait-il lui fournir ses armes au mieux dans une semaine.

 

        Les trois aspirants ninja partirent plus ou moins satisfaits. Sakura était heureuse d‘avoir arraché deux rendez-vous à son idole, Naruto se moquait ouvertement de Sasuke et ce dernier espérait n‘avoir commis aucune erreur en choisissant Sakura. Peut-être n‘aurait-il dû prendre qu‘une seule lame et éviter cette situation ? Le blond étant désormais le seul à posséder encore de l‘argent, il proposa à ses coéquipiers un bol de nouilles dans son restaurant favori.

        Ainsi, ils retournèrent près du parc et tandis qu‘ils passaient un embranchement, le trio vit à l‘autre bout de la rue une jeune femme blonde coiffée de quatre couettes, aux courbes prometteuses bien qu‘encore naissantes. à son cou, le bandeau protecteur frappée du symbole de Suna. Dans son dos Naruto aperçut ce qu‘il identifia comme étant le fameux éventail géant. Elle portait une cote de mailles sous une tunique simple avec des sandales propres aux shinobi.

        À coté d‘elle se tenait sans doute un des frères d‘après Naruto. Il portait un chapeau de tissu sur lequel était cousu le symbole de son village. Son visage était peint par endroit avec du maquillage violet. L‘ensemble du garçon semblait être entièrement noir mais ce dernier soulevait un enfant, cachant ainsi une partie de son buste. Comme il armait son poing pour frapper ce jeune garçon, Naruto décida d‘intervenir sans plus d‘hésitation.

 

— Hé, vous là-bas ! hurla le blond en courant vers eux. Arrêtez ça tout de suite !

        Le garçon, surpris par ces cris, reporta son attention sur le responsable. Lorsqu‘il remarqua Naruto, il sourit et de sa main libre fit un léger mouvement avec ses doigts. à ce moment précis le pied droit du blond fut comme tiré vers l‘inconnu, ce qui aurait normalement dû provoquer sa chute. à la surprise du duo, non seulement ce ne fut pas le cas mais autre chose se produisit.

— Tu es donc un marionnettiste, dit calmement Naruto.

— Un seul mouvement et...murmura Sasuke

        En effet dès le premier signe d‘hostilité envers leur coéquipier Sakura et le brun avaient effectué une permutation avec des objets se situant juste derrière les ninjas de Suna et leur kunai se trouvaient désormais contre leur gorge.

— Comment ? interrogea l‘adolescente qui avait su rester calme malgré sa surprise.

— J‘ai simplement concentré mon chakra dans la plante de mon pied pour augmenter l‘adhésion au sol afin de ne pas trébucher, répondit Naruto. Sinon, en ce qui concerne mes coéquipiers : simple permutation. Vous connaissez pas à Suna ?

— Temari, Kankurô qu‘est-ce qui se passe ?

        Les yeux des concernés ainsi que de Sasuke et Sakura se tournèrent vers la source de cette voix parfaitement neutre. Ils découvrirent un jeune garçon de leur age, accroché dans un arbre, la tête à l‘envers, utilisant sans doute son chakra pour rester dans cette position. Il était roux, son front marqué du kanji "amour", ses yeux n‘avaient pas de sourcils mais des cernes noirs d‘une intensité jamais vue auparavant pour l‘équipe sept en délimitaient le contour. Il portait une simple tunique noire par-dessus laquelle passait une sorte de grande et large ceinture de cuir qui l‘entourait d‘une épaule à une hanche, traversant en diagonal son torse. Cousu dessus se trouvait la plaque affichant le symbole de sa patrie et dans son dos était accrochée une gigantesque gourde.

 

— Bonjour mon frère, commença à chuchoter Naruto, je suis le jinchuriki de Kyubi et toi ?

— Ichibi, souffla le garçon, surpris par la déclaration du blond et parce qu‘il n‘avait pas senti arriver ce clone dans son dos mais il resta tout de même de marbre.

— Ce sujet est tabou, ici, à Konoha, continua Naruto de façon à ce que lui seul puisse entendre.

        Temari et Kankurô commençaient à trouver la situation particulièrement mauvaise. D‘abord ces genins qui les tenaient en respect, de plus leur petit frère venait de se joindre à eux. Mais leur surprise furent plus grande lorsqu‘un clone de Naruto, dos à dos avec le roux, prit la parole. Sakura et Sasuke eux savaient grâce à leur système de communication que ce clone se trouvait là. En effet Naruto leur avait dit que son clone se tenait prêt à intervenir si le troisième membre de cette équipe se décidait à se montrer. Bien sûr aucun des quatre shinobis n‘entendit la petite conversation entre Naruto et le porteur du démon à une queue.

 

— Pour répondre à ta question, nous avons surpris ton coéquipier sur le point de frapper ce gosse. Je lui ai ordonné d‘arrêter et il a eu la brillante idée d‘utiliser une de ses techniques sur moi, aussi avons-nous réagi, expliqua naturellement Naruto.

— Attendez, intervint Temari pour essayer de désamorcer la situation. On a un laissez-passer, on est ici en toute légalité.

— Tu dois avoir des papiers dans ce cas ? demanda Sakura en gardant toujours son kunai contre la gorge de l‘adolescente.

— Dans ma poche.

        Sakura prit lentement les papiers dans ladite poche tout en gardant un œil sur son interlocutrice. Le petit garçon qui était maintenu par Kankurô ressentait toute la tension des quatre ninjas, il savait qu‘à tout moment ça pouvait dégénérer et il priait intérieurement pour que tout s‘arrange.

— Ils sont en règle, dit Sakura visiblement plus détendue à présent.

— Parfait, commença Sasuke sur un ton neutre égal à celui du roux. Pose l‘enfant par-terre, libère la jambe de mon coéquipier et l‘incident sera clos.

Kankurô obéit, ne préférant pas déclencher un combat auquel son frère risquerait de participer. L‘enfant lui partit immédiatement se cacher à l‘angle de la rue d‘où l‘équipe sept avait fait son entrée.

— Ainsi la détente vient du beau sexe, toutefois...

Naruto marqua une pause qui inquiéta Temari. Elle sentait que les trois aspirants ninjas de la feuille étaient toujours prêts à se battre. L‘issue pacifique semblait plus qu‘incertaine Mais le brun et la jeune fille disparurent, ainsi que le clone du blond.

— Pourquoi vous nous espionnez ? demanda froidement Sasuke qui faisait maintenant face à un autre trio se trouvant dans un des arbres du parc moins d‘une dizaine de mètre de Kankurô.

— Et pour quelle raison une si charmante jeune femme et son équipe ont-ils obtenu ce laissez-passer ? continua Naruto.

        La voix calme, limite heureuse du porteur du démon renard tranchait avec la tension qui émanait de sa personne bien que son visage garde un air amical et chaleureux — ce qui, combiné au compliment que Temari venait de recevoir, produit son petit effet qui resta certes discret. Kankurô lui était paumé. Un coup on se bat, celui d‘après sa sœur calme le jeu mais le brun relance avec son ultimatum, il calme le jeu à son tour et maintenant c‘est le blond qui repars crescendo avec sa phrase en suspend ? Mais, non contents de jouer avec leurs nerfs, voilà qu‘ils disparaissaient pour menacer une autre équipe percher dans les arbres. Décidément les genins de Konoha étaient particuliers. Des trois ninjas de Suna, seul le benjamin réussit à suivre tout ce qui se passait. Après l‘apparition soudaine du clone de Naruto, il s‘était tout de suite préparé pour un combat, parce qu‘il se doutait que son frère de fardeau devait être aussi puissant que lui et parce que la situation pouvait dégénérer. Il avait donc détecter la présence du trio qui observait la scène un peu plus loin et il avait décodé en partie les actions de l‘équipe sept. Comme lui, ils avaient repéré les trois shinobis mais ils les avaient délaissés pour s‘occuper de ce qui semblait être le groupe le plus menaçant. Temari et Kankurô ayant fourni des signes d‘apaisement suffisants, les observateurs devenaient le groupe le plus dangereux.

 

        Cette fameuse équipe était elle aussi composée de deux garçons et d‘une fille. Ils portaient un uniforme identique, un pantalon de camouflage, une veste, leur bandeau sur le front avec pour symbole une note de musique qu‘on appelle "une croche" et des sandales. Rien de vraiment particulier hormis pour l‘un d‘entre eux, que Naruto aurait comparé à une momie poilue à cause de ses longs cheveux et des bandages qui recouvraient en grande partie son corps.

 

        Le trio justement était plutôt inquiet. Ils n‘auraient pas cru se faire repérer si facilement mais surtout, ils ignoraient depuis quand leur présence avait été démasquée. De plus ce n‘était que grâce à leurs réflexes qu‘ils avaient eu le temps de se mettre en garde pour faire face aux genins de Konoha. Ils s‘étaient attendus à ce que ça dégénère à tout moment mais avec l‘équipe de Suna, pas avec eux.

 

— On est là pour l‘examen, répondit la momie poilue.

— Quel examen ? demanda Naruto dans une fausse curiosité parfaitement simulée puisqu‘il était au courant.

— Alors ça ! s‘exclama Temari. C‘est la meilleure ! Ne me dites pas que vous n‘êtes pas au courant ! Nous sommes des aspirants ninjas venus passer l‘examen de sélection des ninjas de classe moyenne qui a lieu à Konoha dans une semaine.

— Ça explique pourquoi Kakashi est parti, remarqua Sasuke en réapparaissant à côté de Naruto en même temps que Sakura alors que le roux rejoignait son équipe.

— Ils doivent être en train de se mettre d‘accord sur quelles équipes de genins du village va participer, dit calmement Sakura.

— Quel sont vos noms ? coupa le roux.

— Ça s‘rait sympa de se présenter avant de demander non ? fit remarquer Naruto.

— Sabaku no Gaara.

— Sabaku no Temari.

— Sabaku no Kankurô.

— Ho ho ! Dans la famille Sabaku, je voudrais les aspirants, plaisanta la prison du démon renard.

— Tss, Uchiha Sasuke, fit-il blasé par le comportement du blond.

— Haruno Sakura.

— Uzumaki Naruto, future Hokage, dit-il dans une courbette des plus théâtrales, terminant le tout par un clin d‘œil à l‘ainée des Sabaku et sur un soupir de sa coéquipière.

        Les genins de Suna disparurent après cette brève discussion. Cet examen promettait d‘être plus intéressant qu‘ils ne l‘auraient cru, surtout si toutes les équipes de Konoha avaient leur niveau mais là, ils en doutaient. Ceux qui avaient observé toute la scène avant de participer à la confrontation partirent aussi. Leur mission semblait s‘annoncer bien plus difficile qu‘ils ne s‘y attendaient, mais ils avaient foi en leur victoire. Naruto, une fois tout danger écarté, discuta avec l‘enfant à l‘origine de tous ces événements. Il s‘appelait Konohamaru, neveux d‘Asuma Sarutobi et petit-fils de l‘actuel Hokage. Les trois coéquipiers soufflèrent de soulagement en pensant aux conséquences qui se seraient produites s‘ils n‘avaient pas empêché Kankurô de le frapper. Une guerre déclenchée par stupidité était sans aucun doute l‘une des plus mauvaises, bien qu‘il n‘existe pas de bonne guerre.

 

        Ils finirent enfin par arriver au restaurant où chacun put se rassasier à sa faim. Les trois digéraient les informations qu‘ils venaient de recevoir. Cet examen tombait à point nommé, chacun d‘entre eux se sentait prêt. Et tout s‘emboîtait, Sasuke aurait ses nouvelles armes juste à temps pour les utiliser au cours de toutes les épreuves, ajouté à cela qu‘en s‘entraînant avec les lames de Naruto il pourrait au moins se familiariser avec ce type de lames. De plus, ils allaient enfin voir le résultat de leur entraînement collectif. Après tout un chûnin est un chef d‘équipe. De ce fait, il est évident qu‘il doit être capable de travailler en équipe tout en ayant des capacités individuelles suffisamment développées pour assurer le commandement d‘une équipe. Ce qui dans leur esprit correspondait à chacun d‘entre eux.

 

*****

 

— Yo les jeunes, lança Kakashi en arrivant sur le terrain d‘entraînement des Uchiha. J‘ai une bonne nouvelle pour vous.

— On participe à l‘examen? demandèrent les trois genins d‘une même voix.

— Euh, oui. Comment vous savez pour l‘examen ? interrogea leur maître, surpris.

— On a croisé une équipe de Suna et une autre d‘un village. Ils nous ont dit pour l‘examen, expliqua Sakura.

— Je vois. Bien, j‘ai trois formulaires d‘inscription pour vous. L‘examen débutera dans une semaine, c‘est le temps que je vous laisse pour vous décider. Autrement dit, pas de mission et pas d‘entraînement supervisé par mes soins. Je reverrai ceux d‘entre vous qui auront décidé d‘y participer la semaine prochaine. Et je profiterai de cet examen pour voir comment vous avez progressé, pour ceux qui s‘inscriront, voyez ça comme votre première mission sans moi.

        Sur cette note le chef de l‘équipe sept laissa ses élèves. Ils avaient une semaine pour se préparer en autodidactes. Et ils comptaient bien être prêts pour le jour J. Ils allaient bientôt faire résonner Konoha de leurs exploits, ils montreraient à tous les habitants quel était le niveau de la team sept.

 

*épée spartiate : http://www.armurerie-medievale.com/articles/E300/E300-Epee-spartiate-300-186x242.gif

 

 

L'examen Chûnin se rapproche et avec lui les choses sérieuses vont commencer, la suite le dimanche 19 Août
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite bien attrayante.

L'examen approche à grands pas, et nos trois genins devraient y participer; Au vu de leur niveau, ils devraient aller très loin dans la compétition. Ensuite, je ne sais pas si tu vas modifier considérablement la phase finale avec l'intervention d'orochimaru...

Sasuke va avoir une très belle lame.

La confrontation plus que tendue entre Konoha, Suna et Oto était très bonne pour ne pas pas dire excellente.

 

Le point qui m'a complètement perdu, c'est le début : Zabuza et Naruto sont ensemble !!! C'est quoi cette histoire ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais promis une réponse arriverai assez rapidement concernant Zabuza.

 

C'est ce qu'entendait l'Homme mystère du chapitre six par : "Nous nous sommes occupés du cas Zabuza, tout s‘est passé comme prévu."

L'organisation dernière Naruto a recruté Zabuza, un des sept épéiste de Kiri, capable de rivaliser avec Kakashi. Il est, à n'en pas douter, une recrut de choix pour n'importe quel organisation.

 

Que croyais-tu qu'il lui été arrivé ?

 

 

Par rapport à l'examen Chûnin, effectivement il va y avoir du changement, tout fois les grandes lignes seront fidèle au manga. Les trois épreuves seront bien présentes avec les même règles.

Mais tous ne peut pas être identique puisque Naruto, son équipe et dans une moindre mesure celle de Shikamaru sont différent de celle de Kishimoto.

 

Enfin tu constatera cela dans quelque chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...