Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Et si on appliquait le rasoir d'Occam ?

 

J'ai toujours pensé que Sasori a vaincu le Sandaime Kazekage. Après, si il a dû utiliser des manœuvres détournées pour le vaincre je pense que ça serait assez important pour être souligné non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si mes souvenirs sont bons et je bien si (pas taper) :

 

Le Sandaime Kazekage c'est inspiré des utilisateurs de Shukaku pour sa maitrise de la limaille de fer. Hors Shukaku est un démon uniquement fait pour l'attaque (dixit Yashamaru).

 

Seul Gaara possède un pouvoir défensif qui est lié à l'esprit de "maman", le Sandaime n'a pas du/pu connaitre Gaara et par conséquence ne devait pas utiliser des techniques comme l'armure ou le bouclier de sable.

 

Du coup, sa devient très facile pour Sasori de le vaincre car la moindre la moindre égratignure est fatale.

 

Par contre face à Gaara, Rien n'empêcherai Sasori d'imiter les techniques défensives de sable avec sa limaille de fer sachant qu'il peut très bien se faire son propre œil de sable grâce à une marionnette.

 

Sans oublier que Sasori peut utiliser un nuage de poison, le bouclier et l'armure de sable doivent laisser passer l'air sinon Gaara finirai par mourir asphyxié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori possède quand meme 300 pantin, contre Sakura et Chyo il en a utilisé que 100, c'est impensable de croire qu'il en a put utilisé autant voir plus pour tuer Sandaime Kazekage ?

 

En tout cas Sasori et Orochimaru vs Sandaime, j'y crois pas une seconde, deja sa aurait surement été dit ( Kishi a attribué le mérite a Sasori ), et c'est deux la contre un Kazekage ( meme si c'était le meilleur Kazekage, ils ont toujours été un peu naze par rapport au autres, Il y a juste a comparé le meilleur Kazekage ( sandaime ou Gaara ) face au meilleur Kage des autres villages, c'est des blagues.) c'est beaucoup trop franchement.

 

 

Et je pense comme DG, si il y avait eu une façon "spécifique" pour battre le Sandaime, j'pense qu'on en aurait au moins entendu quelque rumeur via les personnages.

 

@ Yu-chan

 

J'ai les meme souvenir que toi, donc apparemment ils sont bon  :)

Honnêtement j'pense pas qu'il faut chercher trop loin, j'pense que Sasori a du se préparé c'est évident, mais il l'a vaincu seul.  Le databook aurait du en parler, si le Sandaime avait été victime de plusieurs shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux styles explosifs, se haïssant l'un et l'autre ... Kishimoto a finalement changé d'avis et a décidé que l'ancienne génération était toujours en mesure d'éclater la nouvelle génération (Hashirama et Madara POWA) ... la surprise est toujours possible.

 

Combat no. (MAJ à venir, environ 50ième)

 

 

  Oonoki-sandaime-tsuchikage.jpg

                            Oonoki

VS.

Deidara                             

914921-untitled_1_large.png 

 

?? vainqueur par ? voix contre ?.

 

- Pas de lieu particulier pour ce combat.

- Bien évidemment, Deidara n'est pas sous Edo Tensei.

- Oonoki peut utiliser tous les pouvoirs observés par les lecteurs depuis son apparition, jusqu'aux chapitres actuels.

- Deidara est pris au summum de sa force.

 

 

Les règles du topic :

 

- Toute participation doit être accompagné d'une argumentation de 5 lignes au minimum.

 

- Le nom du ninja pour lequel on vote doit être mis en gras.

 

Exemple d'un éventuel "Itachi vs Pain" : Je choisis Itachi, car [là vous détaillez pourquoi].

 

- Le vote "ex æquo" est autorisé. Il donne une voix à chacun des adversaires.

 

- Le vote blanc n'attribue de voix à aucun des adversaires.

 

- On respecte la charte du forum (ce qui est normal).

 

- Pas de dérapage, courtoisie et respect sont donc exigés.

 

- Si vous avez une demande pour voir combattre un perso' n'étant pas dans la liste, merci de me faire la demande par MP.

 

- Tout manquement à ces règles pourra se voir sanctionner par un modérateur.

 

- Les combats s'étalent sur une durée allant de deux à quatre jours (selon leur succès notamment, mais aussi selon la qualité des débats - argumentation et courtoisie, donc).[/i]

 

Après avoir vérifié les pages précédentes, c'est en effet Oonoki vs Deidara qui était favori auprès des forumeurs. Mais le Sasori vs Gaara se fera aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm.. difficile, mais pour le moment je vois plutot Oonoki en vainqueur.

Le fait que le Jinton lui permette d'emprisonner les choses rend pas mal d'attaques de Deidara obsolètes =/

En plus il peut sans mal (enfin si on prend pas son dos en compte :P) attaquer le blond. Il vole, donc l'oiseau de Deidara sert pas à grand chose a part avoir une portée plus longue, les explosifs je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire au vieux.. Un coup de cube et ça fait rien,; et les plus rapides explosif de Deidara sont les moins dangeureux, je vois pas le Tsuchikage être géné par ça..

Je présume que le combat serait pénible et long pour les deux parce que en vol, ils bougent sans cesse et donc assez pénible pour les viser ect... Mais je verrais plus le cylindre de Jinton faire l'affaire.

De ce qu'on a vu on avait Oonoki vainqueur mais bon aussi Deidei n'était pas au max de ses capacités ^^

C'est sans compter sur le fait que Oonoki possède de plus 3 élèments si il le souhaite.

 

bref pour le moment Oonoki vainqueur !

 

Ps : ça fait zizir de voir ce topic revivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat difficile, mais si Oonoki doit utilisé un jinton a chaque fois pour contré une bombe de Deidara, le vieux va finir sur les routules, les bombe de Deidara les plus rapides, si je ne m'abuse le C1, sont vraiment trés chiante a attraper, de plus il ne faut pas en juger par leur taille, une explosion d'araigné en argile on suffit a mettre Gaara KO.

 

On a bien vu aussi durant le bref échange entre Deidara et OOnoki, qu'avec leur vitesse c'était trés difficile pour Oonoki de placé un jinton et Deidara ne lui facilitera pas du tout la tache.

 

Pour l'instant je ne vote pas, mais le C1 de Deidara risque de poser beaucoup de problème, si on ajoute les problème de dos de Oonoki, dailleurs je pense que c'est a prendre en compte le perso a par deux fois failli se faire tuer a cause de son dos et ait sauvé par Gaara, premiere fois contre Muu, et seconde fois contre le Nidaime Mizukage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est la vitesse de création pour Deidara : c'est pas illimité : et il lui faut le temps de prendre l'argile + faire la bombes avec ses bouches-mains ( xD )  lui donner sa taille réelle (bon pas le plus long ) et ensuite la lancer.

 

Si jamais Oonoki touche le sac d'argile (en diversion) ou deidara il est fini le blond parce que plus d'argile = plus d'attaques et on sait que le jinton reduit tout en poussière donc il touche deidara ou le sac c'est déjà presque la fin du bonhomme.

Après le dos, on peut pas trop spéculer quand il va craquer avec 2 météorites il a bien tenu le bonhomme ;) idem face à madara quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Onooki

 

Dans ce combat, le truc c'est que tous les deux connaissent le style et probablement le point faibles des techniques de l'autre. Bien que le Tsuchikage ne maitre pas de raiton, ayant une très grande expérience du combat, il dois savoir comment vaincre rapidement Deidara en évitant ses explosions. Comme le dit Qui ?, il faut au blondinet le temps de mettre sa main à l'argile, de mélanger son chakra et de ressortir le tout pour ses techniques, bien que Dei fasse ça rapidement, Onooki peut utilisé plus vite encore son jinton et au revoir Deidara. Qui plus est, toujours comme le signale Qui ?, si jamais Deidara perd son argile c'est finis, plus de techiniqe et selon moi, rien n’empêche le papy s'il n'est pas certains d'avoir Deidara en entier, de réussir à désintégrer le sac d'argile et à partir de là, finis le combat. Cependant, ce n'est pas un duel facile, tant les deux sont capable de se mouvoir aussi bien en l'air qu'au sol et sous le sol, maitrisant tous les deux le doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voterais pas pour l'instant, je dois dire que pour l'instant je vois Oonoki vainqueur, son Jutsu le JINTON est tres efficace, qui plus est, son utilisation du Doton est efficace pour la defense (voir ses golems de pierre face a Madara). D'un autre cote, nous avons Deidei, qui etait un adversaire dangeureux a cause du fait qu'il vole (mais c'est devenu obselete puisque Oonoki vole aussi). Ses jutsus sont connus par Oonoki (du moins leur utilisation et leur fonctionnement).

Pour moi, tout ce jouera sur le fait qu'Oonoki puisse utiliser sa technique d'alourdissement de la matiere sur Deidei, s'il le fait le combat est joue.

Pour dire la verite a part le C4 Karura, Deidei ne possede pas vraiment de jutsu efficace contre le vieux.

Enfin, je me deciderais demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara a créé le C4 Karura seulement pour tuer Itachi (ou Oro, je sais plus). Donc Oonoki ne pourra pas connaître ce jutsu. De plus, ça m'étonnerait beaucoup qu'il connaisse le C0, l'ultime explosion terroriste qui a failli tuer Sasuke.

Après, on voit que Deidei et Oonoki volent à la même vitesse. Donc ça sera pas aussi facile de viser pour Oonoki lorsque Deidei sera en l'air. Son seul et unique moyen serait de faire un Oodama Jinton ^^ mais ça coute beaucoup de chakra (tout comme un Oodama Rasengan qui consomme plus que son ami le Rasengan, logiquement). Mais Deidei aime bien les clones (face à Sasuke, face à Oonoki, ses deux principaux adversaires). Donc pour l'instant je reste tout aussi mitigé. Mais je tend à voter pour Deidara, puisque le Jinton consomme énormément de chakra ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass,

Je ne pense pas que le C0 pourrait reellement etre utiliser contre Oonoki, déjà il faut que la personne soit a bout de force pour que se soit vraiment efficace, pour le C4 Karura, schant que le style de Deidei est base sur les explosions, je vois mal Oonoki etre a porte de la bombe, concernant les clones, n'oublie pas que quand Deidei fait des clones, il se trouve l'oiseau (la plupart du temps), donc Oonoki peut avec le Jinton toucher a la fois et l'oiseau et le clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de taille à prendre en compte pour Deidara reste son Garuda, que je n'ai pour l'instant pas vu dans vos posts. Très peu de personne sont en mesure de contrer ce jutsu ou de le voir venir (je pense que les Sennin comme Naruto, Jiraiya et Kabuto sont néanmoins en mesure de déceler les bombes grâce à leur don sensoriel et leur prévention du danger). Oonoki ne connaît peut-être pas ce jutsu, et si Deidara décide de l'enclencher, je ne vois pas vraiment comment Oonoki va faire, puisqu'il ne bénéficie ni de Sharingan ni de Raiton, à moins qu'il alourdisse son corps avec son Doton, mais ça reste quand même de la spéculation.

 

Pour le papy, il faut qu'il soit capable de venir à bout de Deidara avant qu'il utilise ses jutsu en crescendo. Donc tout est possible, mais la victoire peut facilement tourner en faveur de Deidara. Bref, c'est pour ça qu'à mes yeux, il reste à la fois l'un des méchants les plus dangereux, et à la fois l'un des plus faibles parce qu'il y a quand même un gros nombre de ninja étant capable de venir à bout de lui avant qu'il n'utilise ce jutsu, tout dépend de la façon dont il combat, même s'il agit toujours de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sengoku Iori

 

concernant les clones, n'oublie pas que quand Deidei fait des clones, il se trouve l'oiseau (la plupart du temps), donc Oonoki peut avec le Jinton toucher a la fois et l'oiseau et le clone.

 

Pas tout le temps :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch513-FR-Japflap/ch513_FR_Page_05.png

 

Ici on voit que Deidara avait utilisé deux clone d'argile, dont un hengen, plus un oiseau supplémentaire, lui était derrière a l'abris du champ de vision d'Oonoki pour diriger l'explosion.

 

@ Qui ?

 

Le truc c'est la vitesse de création pour Deidara : c'est pas illimité : et il lui faut le temps de prendre l'argile + faire la bombes avec ses bouches-mains ( xD )  lui donner sa taille réelle (bon pas le plus long ) et ensuite la lancer.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch514-FR-Japflap/ch514_FR_Page_13.png

 

Ici on voit bien que Deidara fabrique un C4 aussi rapidement que Oonoki charge un Jinton, en gros faire le C4 est aussi rapide que de faire un Jinton, alors pour des mini bombe C1, sa semble plus rapide que l'exécution d'un jinton.

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch514-FR-Japflap/ch514_FR_Page_02.png

 

La on voit bien que c'est extrêmement rapide pour que Deidara fabrique un petit oiseau.

 

Aprés entre un C4 et un Jinton, qui a le plus de chance de tuer l'autre ? je pense pour le C4.

 

Et encore certain on aussi oublier les bushin kamikaze de Deidara, qui ont une explosion énorme pour de simple clone et ils sont assez costaud.

 

Le truk c'est que Deidara peut fabriquer c'est bombe tout en volant, Oonoki je le voit mal chargé un Jinton tout en suivant la vitesse de Deidara dans les airs qui est extrêmement rapide.

 

Bon allez au final je vote Deidara, car meme si il a pu se montré totalement abruti, il c'est également montré excellent stratège face a Gaara, pour moi un Deidara stratège bat Oonoki, c'est bombe sont plus maniable, plus chiante a esquiver, moins couteuse en chakra, il a des clones explosifs qui peuvent OS.

 

Oonoki ne peut pas utilisé un Jinton pour contré chaque bombe c'est impossible, je vois Deidara vainqueur a la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi, Jellal car comme la plupart, je pense que le Karura est le principal obstacle pour la victoire d'Oonoki, mais même en supposant qu'Oonoki ne connaisse pas ce jutsu, son golem de pierre peut etre un tres bon rempart face au Karura, qui plus est, on a vu qu'Oonoki peut faire un Jinton a 360 degres, ce qui pourrait faire beaucoup de degats a Deidei et pourrait etre pris pour une attaque surprise. Enfin, la technique d'allegement et d'alourdisement de la matiere peut etre une vraie plaie pour Deidei, puisque si Oonoki touche la creation de Deidei, celle ci ne pourra plus voler et sera une cible facile et si c'est Deidei, il sera en difficulte.

Pour moi, il est difficile de l'avouer mais Deidei est en grande difficulte, car son C1 et C3 peuvent etre bloquer par le golem, le C2 serait trop delicat a utiliser car la vitesse d'Oonoki fait que cette technique pourrait se retourner contre Deidei (un peu comme Freezer face a San Goku), son C0 ne peut etre efficace que si les 2 sont quasiment out et donc statiques.

Je dirais que l'un des avantages de Deidei aurait pu etre la vieillesse d'Oonoki, mais le hic est que cette puissance n'handicape le tsuchi que quand il fait du corps a corps, ce qui est quasi exclu ici.

Je trouve qu'Oonoki est un bon anti - Deidei, même si le combat sera difficile.

 

Edit:

@crealine,

Je n'ai pas oublie ce moment, t inquietes, mais je pars du principe qu'on ne peut le prendre en compte car les 2 unites (Oonoki, Kurotsuchi et le gros et de l'autre cote Z-deidei et Kabuto) n'ont pas debutes leur vol au même endroit, si on parle de combat comme contre Sasuke, alors pour moi Deidei ne pourra se cacher que dans son oiseau.

 

Edit 2:

Pour faire encore plus simple, je vais essayer de vous montrer les capacites effrayantes du Tsuchi.

http://www.mangareader.net/93-34416-13/naruto/chapter-466.html, ici, nous voyons comment Oonoki peut alourdir la matiere.

 

http://www.mangareader.net/naruto/556/5, cette page montre que le tsuchi peut mettre sur certaines parties de son corps (ou pourquoi pas le corps en entiers) des amas de roche.

 

http://www.mangareader.net/naruto/575, cette image montre qu'Oonoki peut créer un simili Susano de pierre (sans armes) mais qui pourrait agacer Deidei et même faire des jinton (puisqu on le voit utiliser la technique d'allegement sur Ae).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part voté Oonoki. Alors voilà le déroulement du combat que j'imagine, Deidara est contraint dès le début de se créer un oiseau, car s'il reste cloué au sol il est cuit face au tsuchikage. Donc le temps qu'il fasse cela, Oonoki peut lui foncer dessus, boosté à la technique d'allègement. Il peut contrer les premières salves de C1 avec des golems de roche en bouclier. L'alourdissement doit apparemment être utilisé seulement sur des choses avec lesquelles il a été directement en contact, quoiqu'on peut se demander avec les cinq Susanoo, mais si on en reste-là, pas moyen de l'utiliser directement sur Deidara, à moins de foncer au corps à corps, ce qu'il peut tenter pour ensuite l'achever pas trop difficilement.

 

En fait je doute fortement de la capacité de Deidara à déployer toute sa puissance dans ce combat, car le temps qu'il fasse son oiseau indispensable au début, Oonoki aura pu sensiblement se rapprocher. On a ensuite lors de leur bref duel dans la guerre un aperçu de la vitesse d'Oonoki qui n'a absolument pas à rougir. S'il est trop proche, Deidara ne peut pas utiliser de bombes très puissantes, il devra donc se limiter au C1, qu'Oonoki a un moyen de contrer. Et il reste surtout à Oonoki son arme ultime, à savoir le jinton qui est assez rapide à déclencher comme le signifie Muu à Naruto, et qui en forme de rayon utilisé face à Madara touchera de manière quasiment certaine sa cible, même rapide.

 

Que reste-il alors à Deidara pour avoir une chance de gagner ? Réussir dès le début de combat à tenir à distance Oonoki, s'il le peut avec divers C1 qui l'immobilisent à cause des golems par exemple, qu'il crée du C2 pour attaquer plus sérieusement, la défense coûtera beaucoup plus cher en chakra à Oonoki que l'offensive de Deidara, à mon avis. Seulement même dans cette hypothèse, Oonoki conserve le jinton qui peut servir d'attaque comme de défense en détruisant les bombes à distance, particulièrement avec le rayon, ce n'est donc pas gagné à coup sûr.

 

Enfin beaucoup mettent sur le tapis le C4 comme bon atout de Deidara en faveur de sa victoire, alors qu'il est selon moi à tempérer. Cette attaque a selon moi trois gros atouts, premièrement sa difficulté à être décelée, deuxièmement sa dangerosité, troisièmement son champ d'action. Si Oonoki ne peut rien face aux deux premiers atouts, on constate cependant qu'il peut aisément dépasser le troisième. En effet, les micro-bombes selon Deidara se répandent dans toutes les directions sur la zone, ce qui signifie qu'il ne contrôle pas le mouvement des explosifs, qui sont charriés par le vent. Sasuke était lui contraint de fuir au sol, ce qui ne sera pas le cas d'Oonoki, qui peut lui se réfugier en hauteur, et s'éloigner beaucoup plus rapidement. Restant dans les mêmes zones que Deidara, il ne craint strictement rien. D'ailleurs je doute même que Deidara utiliserait cette technique en raison de la mobilité d'Oonoki.

 

Il reste évidemment le C0, mais ça fait match nul, et pour que cette attaque soit réellement efficace, il faut un adversaire qui n'a soit pas les capacités pour le contrer, soit qui les a mais est trop épuisé pour les utiliser. Si Oonoki a encore de l'énergie, un bon jinton et c'en est fini du kamikaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

D'ailleurs je doute même que Deidara utiliserait cette technique en raison de la mobilité d'Oonoki.

 

Pourtant Deidara l'avait sorti face a Oonoki  ;)

 

Le probleme d'Oonoki et qu'il ne peut pas charger de Jinton et suivre la meme vitesse de Deidara, donc Deidara arrivera quoi qu'il arrive a distancé Oonoki normalement quand au golem de pierre, ce jutsu viens d' Akatsuchi si je ne me trompe pas, Deidara le souligne a plusieurs reprise " Les golem de peirre d'akatsuchi, les grand esprit se rencontre ", car Akatsuki sort ces golem de sa bouche a partir de rien, je ne crois pas qu'on a vu OOnoki faire pareille, donc normalement cette capacité des Golem a partir de la bouche ne peut etre attribué a Oonoki.

 

Dans les air Oonoki n'as rien pour la défense si ce n'est son Jinton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killer 7

 

Pourtant Deidara l'avait sorti face a Oonoki  ;)

 

Le probleme d'Oonoki et qu'il ne peut pas charger de Jinton et suivre la meme vitesse de Deidara, donc Deidara arrivera quoi qu'il arrive a distancé Oonoki normalement quand au golem de pierre, ce jutsu viens d' Akatsuchi si je ne me trompe pas, Deidara le souligne a plusieurs reprise " Les golem de peirre d'akatsuchi, les grand esprit se rencontre ", car Akatsuki sort ces golem de sa bouche a partir de rien, je ne crois pas qu'on a vu OOnoki faire pareille, donc normalement cette capacité des Golem a partir de la bouche ne peut etre attribué a Oonoki.

 

Dans les air Oonoki n'as rien pour la défense si ce n'est son Jinton.

 

En faite je pense que Killer 7 fait plus référence au golem de pierre géant qu'utilise Onooki dans le désert lors du combat contre le zombie de Madara, golem qui est différent de par la taille et donc très probablement par la résistance à ceux que nous avons vu d'Akatsuchi jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Deidara l'avait sorti face a Oonoki  ;)

 

Le probleme d'Oonoki et qu'il ne peut pas charger de Jinton et suivre la meme vitesse de Deidara, donc Deidara arrivera quoi qu'il arrive a distancé Oonoki normalement quand au golem de pierre, ce jutsu viens d' Akatsuchi si je ne me trompe pas, Deidara le souligne a plusieurs reprise " Les golem de peirre d'akatsuchi, les grand esprit se rencontre ", car Akatsuki sort ces golem de sa bouche a partir de rien, je ne crois pas qu'on a vu OOnoki faire pareille, donc normalement cette capacité des Golem a partir de la bouche ne peut etre attribué a Oonoki.

 

Dans les air Oonoki n'as rien pour la défense si ce n'est son Jinton.

 

T'as raison sur les deux points, et c'est bien aux golems de petite taille en bouclier auxquels je pensais, mais apparemment ils sont réservés à Akatsuchi grâce à son sceau sur la langue. Décidément on en apprend grâce à wiki. Toutefois Oonoki recouvre ses poings de pierre pour latter la palourde de nidaime mizukage, logiquement un utilisateur de doton tel que lui peut recouvrir d'autres parties de son corps, contre le C1 que Gaara pare avec son bouclier de sable, ça devrait être largement suffisant.

 

Seulement il est vrai qu'un des problèmes d'Oonoki comme de Muu est leur immobilité pour attaquer avec du jinton, ce serait encore plus problématique pour lui si un bouclier doton ne fonctionnait qu'en étant statique. Enfin logiquement en possédant aussi le katon et le futon, Oonoki doit logiquement posséder des attaques de bases pour contrer les bombes les moins puissantes, pourquoi pas en les renvoyant sur son utilisateur avec du vent d'ailleurs, sachant que ces techniques-là peuvent s'utiliser tout en se déplaçant. Cela lui permettrait de se rapprocher avant de lancer un jinton rayon qui atteint facilement plusieurs dizaines de mètres, comme on peut le constater sur ces deux liens : http://i12.mangareader.net/naruto/546/naruto-2454747.jpg et http://i14.mangareader.net/naruto/575/naruto-3089333.jpg.

 

Le combat serait effectivement plus tendu que ce que j'imaginais, mais Oonoki reste devant pour l'instant selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaiza

 

Oui effectivement Killer7 fait référence au golem de pierre vu contre Madara, mais moi aussi ^^

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_563/10.jpg

 

Ici on peut voir que le golem est fabriquer a partir du sol, différent du golem de pierre d'Akatsuchi fabriquer a partir de sa bouche.

 

 

Donc dans les air, Oonoki ne peut pas faire de golem pour se défendre, puisqu'ils doivent sortir du sol, il n'as rien pour se défendre, rien que pour le C1 sa sera de l'esquivage contsant et pour s'en debrassé du Jinton...

 

Oonoki sera mal barré au final si il suit Deidara dans les airs.

 

EDIT @ Killer7

 

Oonoki recouvre ses poings de pierre pour latter la palourde de nidaime mizukage

 

Effectivement, il peut utilisé ce jutsu pour se défendre, mais en se recouvrant de pierre ( il faudrait que son corps soit recouvert en entier, car meme le C1 font de méchante explosion ), il serait limite paralysé car je ne crois pas qu'il puisse bougé une fois recouvert de roche, et ces yeux serait caché, sa laisserais des grosse ouverture pour Deidara, imagine si Oonoki utilise se jutsu pour se défendre mais que Deidara envoie une déferlante de C1, le jutsu de pierre va pouvoir encaissé quelque C1 mais si ils arrivent a la suite le jutsu ne suffirait pas, surtout quand on voit la facilité avec laquel il balance des C1.

 

Pour ce qui est des autres affinités, je pense également que Oonoki doit maitrisé des Jutsu, mais je les prend pas en compte car pas vu dans le manga^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh autant pour moi, désolé pour avoir mal compris ^^".

Il est vrai que vu sous cet angle, un combat en vol permettre à Onooki moins de défense, du moins vis à vis de sa défense à base de doton, ne pouvant pas faire comme Akatsuchi des clones en l'air. Donc le combat sera moins aisé que je ne le pensais, mais je garde toujours mon vote pour notre super papy =3. Il dois bien avoir autre chose que du doton et jinton pour se défendre vu qu'il " maitrise " le katon et le futon comme le rappel Killer 7.  Hors, jusqu'à preuve du contraire Deidara n'a lui qu'un seul élément enfin deux si on compte le bakuton. Ce qui lui donne moins de variétés sur le plan ninjutsu qu'Onooki, même si je sais que le nombre de technique de fait pas tout et qu'avoir pleins d'éléments ne rend pas le ninja imbattable pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crealine,

S'il est vrai que la defense e vol peut causer un reel problème a Oonoki, je ne pense pas que les C1 peuvent le mettre KO, qui plus est Killer avec sa parade a la Kidoumaru (la roche recouvre entierement le corps d'Oonoki) aura au moins la possibilite de bloquer sans reels degats les C1, je tiens a te preciser que le golem d'akatsuchi avait l'air de tenir encore la forme après l'explosion. De plus, ce n'est que mon avis mais je pense qu'Oonoki peut tenir la distance question vitesse avec les piafs de Deidei (même si ca n'a pas ete montre dans le manga).

Après je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis que Deidei sort le C4 (non enfait c'est le C3) assez rapidement puisque son jutsu n'etait pas completement forme avant que Kabuto le rappelle.

Qui plus est mis a part le C1, que peut utiliser Deidei pour avoir le papy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du sommet des kages, lorsque Zetsu utilise sa technique, Oonoki est sur le plafond et utilise un doton. Il n'a donc pas besoin d'être au contact du sol...

De toute façon, c'est obligé que le combat va être très serré mais je vois toujours Deidara gagner...

@Killer

Deidara créé des oiseaux très vite quand il en à envie. Tu as2 exemples dans le manga. Le premier face à Gaara lorsque l'énorme vague de sable est prête à l'engloutir. Il ressort avec un nouvel oiseau (j'en suis plu trop sûr). Deuxième exemple pendant le Sasuke vs Deida. Lorsqu'il est attaché aux gros Shuriken, il arrive à s'en défaire, et à créer un oiseau en très très peu de temps. Il est en chute libre à ce moment et va à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du sommet des kages, lorsque Zetsu utilise sa technique, Oonoki est sur le plafond et utilise un doton. Il n'a donc pas besoin d'être au contact du sol...

 

Oui, mais dans ce cas précis, la technique qu'utilise Oonoki pour se débarrasser du clone de Zetsuu a justement besoin d'un contact avec sa cible et n'a pas besoin de la terre du sol, mais c'est le chakra de l'utilisateur qui change le corps de la victime en roche. C'est l'une des exceptions du doton, car sinon la majorité des techniques dotons que nous avons vu se déroulent à l'aide du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cass

 

Lors du sommet des kages, lorsque Zetsu utilise sa technique, Oonoki est sur le plafond et utilise un doton. Il n'a donc pas besoin d'être au contact du sol...

 

Oui Oonoki utilise un doton, mais pas un Golem, le doton en question alourdit le Zetsu et le transforme en pierre, ce qui fait que Zetsu tombe et provoque un gros cratère. Mais pour le golem façon akatsuchi il a besoin de les sortir du sol.

 

 

@ Sengoku Iori

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/Japflap/Naruto_ch514-FR-Japflap/ch514_FR_Page_03.png

 

Le Golem d'Akatsuchi tiens le choc aprés un seul C1 qui fait une belle explosion quand meme, sur Gaara c'est le C1 qui l'a vaincu. Le C1 a l'avantage d'etre téléguidé, et Oonoki a deja montré qu'il n'était pas a l'aise dans les esquive en pleine air, on peut le voir ici :

 

http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_552/17.jpg

 

Après une esquive brusque dans les air, son dos le paralyse, contre Deidara sa ne pardonnera pas, c'est la mort direct.

 

Est-ce que vous pensez sincèrement que Oonoki peut avoir l'avantage dans les airs ? si Deidara lui lache une dizaine de C1 téléguidé, quand le Tsukikage n'as que l'esquive ( qui ne sert a rien puisque téléguidé ), le jinton ( mais il doit etre immobilie pour charger ) ou le jutsu doton pour se recouvrir lui meme, sachant qu'il y a de forte chance qu'il soit non seulement immobile mais qu'il donne ensuite une grosse ouverture a Deidara.

 

Si on se base sur que ce que l'on a vu, moi je pense que Oonoki n'as pas les moyen de répondre au attaque de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'a la base cette technique est la technique d'allegement et d'alourdissement de la matiere du Papy Kage, mais bizarrement contre le Zetsu, elle l'a transforme en roche, tout ca pour dire qu'ici, le combat même serre, je dirais que Deidei aura plus de problème a gérer Oonoki que le contraire, car Oonoki peut le toucher et l'alourdir pour qu'il se retrouve au sol, mais Oonoki a aussi le Jinton qui est comme le Kamui de Kakashi, s'il te touche même un peu, ca peut etre la perte d'un membre.

Deidei, lui n'a que ses bombes mais Oonoki est quand même costaud (quand je vois qu'il est toujours debout après avoir encaisser 2 meteores, même si 1 etait allege, c'est enorme).

 

Edit:

@crealine,

Je pense qu'Oonoki peut se defendre face aux bombes C1 de Deidei, tu as raison sur 1 point, il a un problème avec l'esquive, mais donc il peut l'encaisser, je vois bien Oonoki se faire une armure de roche pour bloquer les C1 ou alors descendre sur terre pour former soit un mur soit un golem +, toujours est il que le papy a la possibilite et l'intelligence pour le faire, s'il a pu gérer avec aisance 5 geants et venir aider les Kages, je ne le vois pas avoir de mal avec le C1, qui plus est, il est bien plus resistant que Gaara lors de ce combat. De plus il peut grace au souffle (fumee) de l'explosion faire croire a Deidei qu'il l'a eu et envoyer un jinton sans problème d'immobilite ou de latence.

Comme je l'ai dit pour moi, Oonoki est un bon anti Deidei, de par ses jutsu (la roche qui resisterai bien aux explosions) mais aussi son experience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...