Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

60 votes dans le sondage.

Une dizaine, un peu plus je crois, pour le combat, et seulement 3 pages de débat.

Peut-être vaudrait-il mieux attendre le deuxième mois des vacances d'été pour relancer des combats, parce que le forum est réellement mort ... ou alors, il faut peut-être penser à lâcher définitivement le topic, qui en est  tout de même à sa septième ouverture, donc forcément, il commence à s’essouffler.

Concernant le Gauntlet Match, j'ai peur de lancer la chose et de me retrouver avec la même situation que celle-ci, à savoir, beaucoup de participation dans les sondages, mais très peu d'activité dans le topic en lui-même.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso je pense que sa serait une erreur d'arrêter, car sa casserait a nouveau le rythme, je pense qu'il faut continuer, au début le topic n'avait que peu de votant, mais je pense que sa reviendra, le combat précédent a eu quand même 18 votes, si celui ci en a moins ce n'est pas grave, on est pas obligé de battre l'audience de TF1 a chaque combat  ;)

Je pense qu'il faudrait continuer et passer bientot sur le Gauntlet match, il y a eu prêt de 40 votes pour ce n'est pas rien.

Aprés que l'affiche Sasori vs Gaara soit moins alléchante que Itachi vs Nagato, ou Orochimaru vs Jiraya, c'est normal je pense, mais c'est pas une raison pour baisser les bras, peut etre faut-il encouragé les gens a venir posté ?

@DG:Pour quant qu'il se fasse avoire, il faut que le 3ème soit suffisement près de lui. Or, si la marrionnette est près de Gaara, ou même du cocon, elle se ferait détruire assez simplement (il faudrait je pense que Sasori soit dépassé pour qu'il rique de cette manière de pèrdre son plus gros attout).

Mais c'est vrai que si il est touché, c'est finit.

À moin que tu pense qu'il y ait un autre moyen?

Son cocon de sable qui contient de l'air et qui n'est pas - du moins ça n'a ni était prouvé ni démonté en manga - filtrable ( pas sur du mot là ), du coup le poison en nuage ne passe pas. Ou dans le pire des cas, rien ne l’empêche de faire comme Sakura ( pour une fois qu'elle est prise de façon positive en référence ), à savoir retenir un peu sa respiration et parchemin explosif ou tout autre technique pour disperser le nuage de poison.

Aprés que l'affiche Sasori vs Gaara soit moins alléchante que Itachi vs Nagato, ou Orochimaru vs Jiraya, c'est normal je pense, mais c'est pas une raison pour baisser les bras, peut etre faut-il encouragé les gens a venir posté ?

Bizarrement, je trouve que le combat opposant Gaara et Sasori est plus intéressant que les deux que tu cite.

Bon, je me lance ^^

Je vote Sasori (désolé Gaara, il m'a fallu trancher).

Le principal argument de mon vote est le coeur de Sasori qui est détachable de son corps de marionnette. Malgrés que Gaara est un bon sens stratégique ou de déduction,  je ne le vois comprendre que trop tard.

Donc commençons, déjà je ne vois pas la marionnette Hiruko (je crois que c'est son nom) faire beaucoup de dégâts, je la vois même ce faire briser dès le début (elle ne m'a pas paru rapide, et avec Gaara, sa ne pardonne pas).

Ensuite, contrairement à certains, je vois Sasori enchaîner directement avec les 100 marionnettes (comme l'a dit un forumeur, le vainqueur sera celui qui harcèlera l'autre), Sasori ne le fera que pour épuiser Gaara qui devra gérer un trop grand nombre de situations et d'attaques différentes et donc ce fatiguer, malgré sa très bonne endurance. Cependant je vois quand même Gaara s'en sortir sans se faire toucher (ils ne sont pas assez puissant pour passer son bouclier).

S'en suit alors le combat avec la marionnette du Kazegake qui sera lui, d'un tout autre niveau, je vois Gaara bien se défendre avec son sable, mais le Kazegake contrôlant de la ferraille pourra aisément la mélanger au sable de Gaara qui lui est plus léger. Le terrain étant neutre, je ne vois pas Gaara pouvoir préparer du sable comme lors du combat face à Kimimaro et géré de puissantes attaques en même temps. Gaara fatigué, je le vois se faire toucher par l'attaque de la limaille qui est impressionante et recouvre un large terrain. Gaara comprenant que Sasori utilise du poison, et n'ayant plus rien à perdre, je pense qu'il se lâcherait, donnerai tout tentant d'emporter son ennemi dans la mort avec lui, et c'est la qu'intervient les 100 marionnettes précédemment sortie. Gaara réussirait à éclater le corps principal de Sasori avant de succomber, Sasori n'aurait plus qu'à inter changer comme il l'a fait face à la Chiyo et Sakura. Et voila le tour est joué.

Et bien, moi qui pensais ne pas trouver d'argument faisant pencher la balance, j'y sui arrivé tient  :P

Certains semblent oublier à quel point Sasori peut être redoutable au corps à corps contre Gaara, et qu'il peut profiter de ses marionnettes pour tenter une ouverture à revers, et surtout, je pense quand même qu'il a suffisamment d'expérience pour ne pas lancer son nuage de fumée en étant pleinement à découvert, face à un adversaire capable de créer un cocon défensif. Sasori est fourbe et vicieux, et il peut à la fois aussi être un bourrin du même acabit que Gaara.

Crealine :

C'est vrai que ça a toujours fonctionné comme ça, pour le prochain combat, il va falloir viser plus haut pour que ça soit plus attractif, seulement, si je me réfère à la première page (qui met du temps à charger en plus), je constate qu'on a proposé la majorité des gros combats. :-\

Certains semblent oublier à quel point Sasori peut être redoutable au corps à corps contre Gaara, et qu'il peut profiter de ses marionnettes pour tenter une ouverture à revers, et surtout, je pense quand même qu'il a suffisamment d'expérience pour ne pas lancer son nuage de fumée en étant pleinement à découvert, face à un adversaire capable de créer un cocon défensif. Sasori est fourbe et vicieux, et il peut à la fois aussi être un bourrin du même acabit que Gaara.

Je pense exactement l'inverse, si Sasori tente le corps à corps, je le voit tout simplement, et ce avec beaucoup de facilité, se prendre un perfect pure et simple  ;) ..

Ah, finalement, il y a quand même eu 22 votes au total ! Du coup, ce n'est pas réellement un problème d'activité avec le topic, puisqu'il y a un nombre assez conséquent de vote en dehors du sondage, c'est juste que personne n'a cherché à entrer dans un débat.

Je laisse encore le combat en cours jusqu'à minuit avant de définitivement le stopper.

Itachi :

Je ne parle pas de face à face direct, même si j'estime Sasori assez rapide pour ne pas se faire attraper par le sable de Gaara, mais de le contourner à l'aide des marionnettes et de sa vitesse (cf la vitesse à laquelle il se retire de Hiruko, et sa note du Databook 4.5 bien que ce ne soit pas réellement un élément sur lequel on doit s'appuyer) et de percer sa défense à l'aide des armes placées sur lui-même etc ... sachant qu'elles sont très certainement empoisonnées, ça ne serait pas sans risque pour Gaara de compter uniquement sur sa défense automatique.

Pour ceux qui pense que les 100pentins peuvent êtres utiles, comment les voyez vous résisté a une déferlentes de sable?

Il n'ont pas montrés de résistence particulières, et Gaara a montré qu'il pouvait faire d'énormes quantité de sable avec une simple clairière face à Kimimaro (pour moi, c'est le terrain neutre par exélence).

@Uzu: Comment veu tu que Sasori réussisse à passé la défence de sa mère + sa défence naturrèlle qui, je le rappèlle, agis indépendament de Gaara?

Face à Lee, il est dépassé niveau vitesse, et pourtent le sable suis. Donc même si le scorpion attaque avec plusieurs marionnettes (qui je pense auront déja été détruites) le sable les bloqueras tous.

Le problème de Sasori, qui est aussi celui de tous les marionnettistes, est qu'ils n'ont pas énormément de mobilité quand ils contrôlent leurs pantins. C'est pour sa que je pense que Sasori ne pourra se rapprocher trop près de Gaara, tout en gérant ces jouets. Le sable de Gaara est tès rapide lui aussi.

@ Foene

Et bien je vois Sasori la jouer très fourbe avec ses 100 marionnettes qui ne serviraient qu'à épuiser Gaara. Ensuite pour la déferlante de Sable, il me semble que Gaara doit le préparer avant (une histoire de minéraux je ne sais plus trop quoi). Tu le vois avoir le temps de faire sa tout en gérant un mec de l'Akatsuki ?

Foene :

Les marionnettes ne sont pas statiques, et sont assez rapides ou en tout cas, suffisamment pour éviter qu'elles se fassent toutes engloutir par des déferlantes de sable.

Comment veu tu que Sasori réussisse à passé la défence de sa mère + sa défence naturrèlle qui, je le rappèlle, agis indépendament de Gaara?

Attends, la limaille de fer etc ... ce jutsu a une capacité de pénétration et de destruction phénoménale, je ne le vois clairement pas stopper ce genre d'attaque avec facilité, sachant qu'en plus de ça, elle peut se propager à travers le sable.

@Itachi:tu donne plus d'argument contre Sasori que l'inverse :P

@Uzu:Je pensais que tu parlait de son vrai corp, avec la limailles, le problème est différent.

La grosse défense de Gaara poura parré une grosse téchnique de limmailles, après il lui suffit de "changé" de sable en l'éxtręiant du sol, et pendent ce temps là, d'attaqué le 3ème et Sasori qui en se défendant n'aura plus le temps d'attaqué.

Edit:@Itachi:Oui, je le crois qu'il peut attaqué "normalement" le temps qu'il se prépare (pas3 heurs non plus).

@DG:Pour quant qu'il se fasse avoire, il faut que le 3ème soit suffisement près de lui. Or, si la marrionnette est près de Gaara, ou même du cocon, elle se ferait détruire assez simplement (il faudrait je pense que Sasori soit dépassé pour qu'il rique de cette manière de pèrdre son plus gros attout).

On a bien vu avec le combat Kankuro vs Shino que le gaz empoisonné est réellement quelque chose de dangereux, et que si tu n'est pas un personnage possédant l'immunité de l'auteur (Sakura), si tu est pris... T'y reste.

Pour moi il est clair que Sasori va, si la solution Iron Sand ne marche (ce dont je doute), utiliser le gaz empoisonné par un moyen détourné.

Sasori peut envoyer une ou même plusieurs bombes de poisons près de Gaara sans forcément le viser. Le sable ne va pas pouvoir le protéger de ce genre d'attaque puisque Gaara ne sera pas visé directement.

Son cocon de sable qui contient de l'air et qui n'est pas - du moins ça n'a ni était prouvé ni démonté en manga - filtrable ( pas sur du mot là )

Si Gaara est dans son cocon de sable et qu'il respire, c'est que l'air rentre et ressort... Enfin, c'est ce que je crois. Après ça reste du domaine de la supposition donc bon...

D'ailleurs Sasori a battu le meilleur Kazekage de l'histoire, manipulateur de l'Iron Sand...Avec un style similaire à celui de Gaara mais en plus puissant.

Au niveau de l'expérience, Sasori a l'avantage et doit savoir - en toute logique - comment se battre contre ce type d'adversaire.

C'est comme si un personnage battait Itachi et qu'on lui demandait de se battre contre Sasuke. Je pense que c'est le même cas de figure pour Sasori.

@Itachi:tu donne plus d'argument contre Sasori que l'inverse :P

Et bien en fait, je cherchais vraiment qui pouvait l'emporter, et en me trottant la tête, je me suis aperçu que les armes qu'à en sa possession Sasori sont vraiment problématiques pour Gaara (devoir gérer plus d'un adversaire direct).

Bien sur, je n’exclus pas que Gaara a ses armes, mais seul face a Sasori, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire après s’être fait toucher. De plus, je pense que Sasori a plus d'infos sur Gaara que l'inverse, avant le début du combat (réputation du bouclier du sable, alors que Sasori on sait juste qu'il est marionnettiste).

Edit:

Oups, j'ai mal lu ta phrase, je ne donne pas d'arguments contre Sasori, enfin je pense ^^

Aussi Sasori possède plus de 300 pantins, en gros il peut faire trois fois l'assaut des 100 pantin si il le souhaite...Gaara aura du boulot.

Et Sasori peut reconstituer une Marionnette broyé comme il le fait avec son propre, corps, c'est un peu un combat sans fin pour Gaara.

Aussi Sasori possède plus de 300 pantins, en gros il peut faire trois fois l'assaut des 100 pantin si il le souhaite...Gaara aura du boulot.

Et Sasori peut reconstituer une Marionnette broyé comme il le fait avec son propre, corps, c'est un peu un combat sans fin pour Gaara.

Il me semble que Sasori utilise un parchemin pour ces 100 marionnettes, la question est peut il le refaire ?, je ne suis pas sur.

Je ne sais pas si je me trompe, mais il ne lui restait pas un parchemin à Sasori avant de mourir ?, je me demande ce que sa pouvait bien être  ???

D'apres mes souvenirs il lui en restait même deux il me semble  ???  pas sur, aprés je pense que Sasori a tout le temps a sa disposition ces 300 marionettes, mais sa reste qu'une supposition, mais vu que Sasori est prit a fond dans le cadre de ce fight, pour ma part j'estime qu'il dispose de tout ces pantins, aprés ce n'est qu'une question d'invocation.

Peut-être, je ne me souviens pas trop  :-[

Je suis d'accord avec toi, affronter Sasori revient à survivre à un combat sans fin (le mec ne ressent ni fatigue, ni douleur quand même, il est tout simplement dopé), je ne vois que très peu de ninja pouvant le battre, en 1v1 évidement.

Si les Marionnettes sont broyer par le sable, Sasori pourra rien reconstituer vu qu'il n'en restera rien. Il peut aussi submerger les marionnettes par le sables et les bloquer/ensevelir. Puis le sable de Gaara lui permet à la fois de ce défendre et d'attaquer plusieur cible, dont Sasori. Mais bon lui aussi est capable de le faire, même si avec une moins bonne défense.

Pour gerer 100 pantin, Gaara est obligé d'utilisé un Tsunami, deja pas sur qu'il fasse un One shoot sur les 100, j'en voit deja une vingtaine facile s'en échappé, et le Tsunami ne peut pas broyé les pantins, juste les ensevelir a moins que Gaara fasse un tombeau du désert géant, pour cela il est obligé de retourné au sol ( cf : fight avec kimimaro ), mais tout son sable sera occupé a cette attaque et le laissera sans defense quelque temps face au pantin restant + Kazekage, si Gaara ne fait pas le tombeau du désert, les pantin ne seront pas en piece, c'est pas des chiffons n'ont plus, Hiruko est super résistant, la marionette a Kankuro encaisse les explosion de Deidara..

Pour détruire définitivement une marionette Gaara doit faire le tombeau du désert, le faire aprés un Tsunami le met en danger d'une riposte du Kazekage ou des pantin restant, si il ne le fait pas les pantin seront reconstituer.

@Crealine: Je vois pas le problème, si les pantins sont ensevelies sous 10mètres de sables, je vois pas comment Sasori va les sortire tous rapidement (sauf si il sa concentre la dessus, et être à la merci de Gaara).

Et comme la dit Aurus, le sable peut à la fois attaqué Sasori et le protégé au moin les 4 secondes qu'il écrase définitivement les pantins.

Sur ce, bonne nuit, et bonne chance à Gaara pur le comptage des points. :)

Le terrain n'est pas un désert, le Tsunami de sable bien qu'énorme ne recouvre pas le terrain de 10 metre de sable, aprés je prétend pas que tout les pantin vont s'en réchappé, mais que Sasori a la possibilité de reconstruire tout les pantin en piece détaché qui seront a sa porté.

De toutes façons il a pas vraiment besoin de les réparer, il en a assez pour se protéger, et ça lui prend pas non plus 3 heures. Comme le dis Crealine, la vague de sable si il n'est pas dans le désert est pas bien grande :P La taille du sable contre Rock Lee, ce qu'il y a dans sa jarre quoi.. Donc assez limité, Sasori n'a qu'a mettre les sacrifices devant ou contrer avec de la limaille de fer pour alourdir le sable. Pire, si il arrive a faire passer un bout d'arme induit de poison à travers le sable, et a toucher gaara par surprise, ce dernier est foutu !  :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...