Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je me demande comment réagirait -par exemple- le dragon de bois en absorbant du Senjutsu ?

 

Vu la nature du Jutsu (du bois) je ne pense pas que ce soit un réel problème.

 

Sinon est-il possible que Kurama produise du Senjutsu? On vois Naruto mélanger les deux devant Nagato, pourquoi pas faire une chose proche contre Madara et le Jubi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Lorenzo

 

On voit que le dragon de bois tente pourtant d'absorber du chakra qui n'émane pas cf Gai et Hachibi, par conséquent, si le chakra est aspiré, le dragon en est lui-même constitué puisqu'il peut en absorber. Le Senjutsu est le seul type de chakra qui a été montré comme étant impossible à absorber sans en subir les effets secondaires. Donc, je vois clairement le dragon de bois devenir une statue, ça serait logique et en adéquation avec ce qu'on a vu dans le manga. Puis, le Mokuton est un KK lié au Suiton et Doton, c'est du ninjutsu, donc qu'il soit en bois ne change rien, c'est du chakra.

 

En effet, la posture laisse penser que Kurama puisse utiliser l'énergie naturelle ou un dérivé, mais concrètement, je ne vois pas trop ce que ça peut changer d'avoir un mode Sennin+KCM ... le fait d'alterner Senjutsu et KCM en moins de 3 secondes est déjà en soit une sorte de power-up puisqu'auparavant ça lui demandait un certain laps de temps. Me concernant, si power-up il doit y avoir, ça serait plutôt l'apparition d'un Kurama en chair et en os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dragon de bois et le senjutsu je vois sa comme sa :

 

Ninjutsu = Mokuton

Ninjutsu = FRS

 

Que se passe t-il quand Naruto a lancé pour la première fois le FRS sous mode senin ? le jutsu était plus puissant qu'en mode normal puisqu'il pouvait le lancé, on a donc :

 

Ninjutsu + energie senin = FRS Plus puissant, et non FRS en pierre.

 

Donc logiquement

 

Ninjutsu + energie senin = Mokuton plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'il est à un niveau intermédiaire.

il est plus fort que les Kage actuel, sans le moindre doute.

a mon avis il rentre aisement dans le TOP 7 des shinobis actuel;

(remaruqe Madaraashimara a un niveau assez dure à évaluer pourtant ce dernier de son propre aveu dit que seul Hashimara peut le stopper donc à voir...

 

1: HAshimara,

2: Madara MSE+ Kurama

3: Naruto Actuel

4: Nagato Full Powa

5: Kabuto Sennin

5: Itachi-Minato

6: Killer Bee- Sasuke MSE

7: Onoki.

deja il a montré que ses clones en mode KCM ont le niveau des Kage.

ensuite il se bat d'égal à égal contre MadaraHashimara.

 

et en terme de Puissance brut et potentiel de destruction, son niveau est égal à celle du Shodai Hokage et de Madara (sa bijuu-Dama aussi puissante que celle de 5 BIjuu complèts réunis...).

voir aussi son combat contre Juubi avec les tonnes de Bijuu-Dama qu'il envoie...

 

Sans compter sa vitesse, ces réflexes ses Rasengans monstrueux et son endurance énorme.

 

pour cette raison, je le vois plus fort qu'Itachi, Kabuto Sennin, son père, Killer Bee,Sasuke actuel et meme plus fort que Nagato Full et bien sur plus fort que les actuels Kage (le plus fort étant Onoki.....).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crealine

 

On parle de ninjutsu, on sait que le Senjutsu dope ceci. Là, on parle de quelque chose qui absorbe l'énergie naturelle et qui ne peut pas faire la conversion comme un ninja maîtrisant ce mode. Voilà pourquoi Gakidô se retrouve pétrifié et pourquoi ça devrait être aussi le cas pour un dragon de bois qui absorbe l'énergie naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: HAshimara,

2: Madara MSE+ Kurama

3: Naruto Actuel

4: Nagato Full Powa

5: Kabuto Sennin

5: Itachi-Minato

6: Killer Bee- Sasuke MSE

7: Onoki.

 

Jp'ense que Oonoki n'a rien a fair dans un top 7, même un top 10, sa place est plus dans le fond d'un top 20. De plus fort que lui, il y en a la pelle, sans compter tout ceux que tu a cité devant lui on peut rajouter :

 

Muu, Nidaime Mizu, Sandaime Rai, Jiraya, Orochimaru, Shisui, Obito, Kakashi, Tobirama ( j'pense pas prendre trop de risque en disant que le niveau du Nidaime sera supérieur a Oonoki ).

 

Sa fait quand même 9 personne devant lui, si je rajoute les 8 personne de ton classement devant lui, Oonoki se retrouve 18 eme.

 

Et on peut même rajouté potentiellement Izuna, le frère de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Naruto j'ai un peu de mal parce que d'un combat à l'autre il montre des choses totalement différentes, il peut une fois être remarquable et la fois d'après être pitoyable.

 

La technique que beaucoup de monde souhaitaient voir disparaître, le multi clonage permet à Naruto de surprendre ses adversaires et d'organiser des stratégies intéressantes comme face à Pein mais quand on voit son combat face à Nagato y'a un monde d'écart entre ce qu'il a pu proposer face à Pein.

Bien sûr c'est à mon avis un choix de l'auteur pour mettre en avant Itachi et que forcément Naruto lorsqu'il devra faire face seul à un ninja nous proposera un combat intéressant et à l'image de son niveau mais les contrastes sont tout de même nombreux.

 

Pour moi Naruto au maximum se situe en dessous des meilleurs pour l'instant surtout parce qu'il manque de polyvalence, par exemple il ne peut pas battre un zombie, il ne connait aucune technique d'emprisonnement ou de scellement mais à un potentiel puissance et stratégique énorme avec ses techniques et sa ruse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp'ense que Oonoki n'a rien a fair dans un top 7, même un top 10, sa place est plus dans le fond d'un top 20. De plus fort que lui, il y en a la pelle, sans compter tout ceux que tu a cité devant lui on peut rajouter :

 

Muu, Nidaime Mizu, Sandaime Rai, Jiraya, Orochimaru, Shisui, Obito, Kakashi, Tobirama ( j'pense pas prendre trop de risque en disant que le niveau du Nidaime sera supérieur a Oonoki ).

 

Sa fait quand même 9 personne devant lui, si je rajoute les 8 personne de ton classement devant lui, Oonoki se retrouve 18 eme.

 

Et on peut même rajouté potentiellement Izuna, le frère de Madara.

 

T'as raison sur ce point.

En effet je m'en vais corriger ce classement et cette fois c'est un top 15

 

1: Hashimara, Edo-Madara

2: Madara MSE+ Kurama

3: Naruto Actuel (osmose complète Kurama et Bijuu modo)

4: Nagato Full Powa- Tobi (actuel càd Rinnegan et MS)

5: Kabuto Sennin, Itachi,Minato

6: Sasuke MSE-Nidaime-Tobirama-Izuna Uchiha (pur spéculation mais c'était le rival de Madara...)

7: Killer Bee-Naruto KCM.

8: Pain

9:  Orochimaru- Shisui Uchiha-Jiraya-Naruto Full Mode Sennin

10: Sandaime Raikage-Muu-Nidaime Mizukage-Sandaime Hokage Hiruzen (Kabuto le considère comme le Kage le plus fort de son époque (donc plus fort qu'Onoki-Mei-Ae et Yondaime Kazekage)

11: Onoki- Sasuke MS (ce qu'il a montré contre Danzo).

12: Tsunade (j'ai hésité à la mettre en 13ème mais finalement avec ce qu'elle a montré et le fait d'être quasi increvable elle mérite de gagner une place).

13: AE-Gaara-Kisame-Danzo

14: Mei Terumī-Yondaime Kazekage-Deidara-Kakashi-Gai Maito-Sasuke New Gen

15: Kakuzu

 

de 1 à 5 ; Shinobis de légende

5 à 8; monstres, Niveau bien au dessus du niveau Kage

8 à 10; Shinobis êxtremement puissants.

10 à 13; niveau très bon Kage

14 et 15: niveau Kage de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le 2eme choix.

 

Pour moi Naruto est d'un niveau exceptionnel mais il n'arrive pas a celui de dieu du monde Shinobis qui est tenu par Hashirama ou encore d'après les dires le RS.

 

Mais il est clair que depuis son entente avec Kyubi, le power-up que ça lui a procuré lui permet de tenir tête a presque tous les autres shinobis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le troisième choix, même si je pense qu'il n'est pas du tout au niveau d'un Kage, plus qu'un Jounin en tout cas, mais il lui manque de l'intelligence...

 

Naruto manque d'intelligence a certain moment , mais il fait preuves de beaucoup d'analyse et de tactique lors de ses combats; on l'a vu notamment face a Pain ou le Sandaime plus recemment.

 

Dire qu'il a le niveau d'un Jonin aussi alors que maintenant il maîtrise la force de Kyubi et le mode Senin, c'est surement sur-estimer les autres Kages ou sous-estimé Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mod Soul & elfou Targaryen

 

Surtout qu'il faut pas oublié Kurama dans l'affaire. Naruto combat en coopération avec lui et niveau Tactique et intelligence Kurama n'est vraiment pas une brêle. Même Kakashi était content que Kurama soit de leur côté.

 

C'est pour cela que j'ai voté pour le 2ème choix. Il est plus bien fort que certains Kages ( Gaara, Mei, Tsunade et Ae) mais des shinobis comme Oonoki ou encore Hashirama peuvent le battre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

 

Oui Kurama est très rusé (en même temps cette qualité est attribuée au renard), contre haku il détruit les miroirs, contre sasuke son chakra ne peut être anticipé par le Sharingan, contre Orochimaru il fait une bombe bijû concentrée pour en augmenter la puissance, contre Tendô il plante ses queues dans le sol pour s'ancrer et contrer le Shinra Tensei, au cour de la guerre il joue les stratège, envoie Kakashi dans la dimension d'Obito pour l'affronter sur son terrain, convertit son chakra pour le rendre universel et exploitable par tous... Sans compter ses connaissances!

 

Bref, intelligent et rusé en plus d'être après Jûbi le plus puissant bijû!

 


 

 

Concernant l'affrontement qui opposera Naruto à Sasuke, certains avaient évoqué l'hypothèse de la Lune comme terrain de combat. Je pense que ça se tient! Les 2 étant un miroir (grossièrement) de la relation qui unissait Hashirama à Madara (personnalités similaires et d'autres "coïncidences") on peut reprendre leur affrontement comme base.

 

A leur rencontre il s'affrontaient pour envoyer des pierres ricocher de l'autre coté du lit d'une rivière: ici et .

Ils étaient encore de jeunes pousses! A leur apogée: le résultat de leur expérience.

 

Naruto et Sasuke ont commencé à être rivaux ici, il termineront ce qu'ils ont commencé là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai voté le deuxième choix, bien que réticent entre le 1er et le 2eme.

 

Les capacités de combats de Naruto sont variées et très puissantes, pour ma part une alternance du mode sennin et du mode kyubi lui permettent de venir à bout de n’importe qui, de simples clones boostés au chakra de Kurama suffisent à battre certains Kages. Les genjutsu n’ont aucun effet contre un jiin qui maitrise son démon, sa vitesse de déplacements lui donne le titre « d’éclair jaune » tout comme son père considéré comme le ninja le plus rapide, Naruto est à présent un ninja senseur de première classe grâce à la maitrise du mode chakra et peut détecter « la noirceur » des ninjas.

 

D’un point de vue offensif, une bombe Biju cause des dégâts considérables, et celle de Kurama est bien plus puissante que les autres démons, en mode Biju et mode ermites, Naruto peut naturellement augmenter ses propres techniques ninjutsu et taijutsu (rasengan et ses variantes, clones d’ombres très résistants et déplacements plus rapides) Son manque d’expérience disparait grâce aux conseils de Kurama. Contrairement à son paraitre, lorsqu’il s’agit de s’adapter aux capacités de ses adversaires, Naruto a parfois des idées de génie, après tout c’est le ninja le plus imprévisible. Sinon parmi les défauts, il lui manque des techniques de scellement et une certaine expérience du champs de bataille (compenser peut-être par Kurama) pour être parfait.

 

Pour ma part seul 2 ninjas hormis le rikuddou lui-même sont égal ou plus fort que Naruto : Hashirama Senju et Edo Madara. Le premier est réputé pour être le Dieu des Shinobi, et le second maitrise des techniques ultra-puissantes (MSE, rinnegan, mokuton, chakra infini, régénérations etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le second choix car on ne peut pas encore dire que c'est le meilleur. Par contre plus fort qu'un Kage c'est mal choisi comme terme car un Kage sont les plus forts des ninjas en activité, cette précision est maladroite. Alors certe Madara est revenu des morts mais à son époque le Kage c'était Hashirama donc balèze et la la formule plus fort qu'un Kage ne marche plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...