Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Sinon Hashirama vs Sangoku ?

c'est quoi cette question stupide ???  :P

hashirama OS sangoku et toute sa bande...le gas il invoque un bouhada...

 

 

j'ai une question s'il vous plait !

quelles sont les éléments que vous prenez en compte pour établir un classement ?? ou pour dire que telle et plus fort que telle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Crealine

 

Non non j'ai réellement changer d'avis, au départ j'avais une grosse hésitation et je m'etais positionner sur le choix Hashirama sur une victoire très serrer, le fait de débattre ma donner de nouvelles perspectives; mais je pense que si combat contre l'Aka il y a, le Shodaime emporterait pas mal de membres de l'Aka dans l'outre monde ( Nagato le premiers se serait clairement lui l'homme à tuer, un peu comme l'alliance fait tout pour neutralisé le Juubi avant Madara / Obito ).

 

Donc une victoire de l'Akatsuki avec pas mal de morts.

 

Sangoku perd contre le Shodaime !!

 

Tobirama m'intrigue ; Kishi reste assez mystérieux avec ce personnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachicham

 

Un topic des évaluations est en préparation, mais la logique des choses pour faire un classement sur ce topic serait de mettre tel et tel personnage capable de se vaincre uniquement entre eux ensemble, ça fonctionne comme ceci avec ce manga, la surenchère des puissances nous y force et c'est comme ça que j'ai procédé pour faire le mien. Après, comme je l'ai signalé, y a des éléments à prendre en compte, certains personnages comme Deidara notamment peuvent venir à bout d'un adversaire bien plus fort si ce dernier n'a rien contre une technique censée être indécelable ou autre comme le C4 par exemple enfin sauf si l'adversaire est en mesure de le tuer avant qu'il n'utilise ce jutsu ce qui est tout à fait plausible quand on vise le gratin des ninjas. En revanche, pas d'échelle logarithmique, c'est facultatif surtout quand on a univers comme Naruto, par exemple, je te vois mettre Itachi et Minato à peine en-dessous de Madara et Hashirama, si tu vois ces deux derniers aux alentours des 100%, il serait plus logique de voir l'Uchiha et l'Eclair jaune dans les 85-90% grand maximum. Personnellement, je vois Naruto, Nagato et Hashirama tout haut dans un classement, avec en-dessous Madara et encore en-dessous des ninjas comme Killabee, Itachi, Minato, SDR etc. il y a une différence de puissance assez notable entre ces ninjas, qu'on le veuille ou non. Mais concrètement, il serait idéal de se focaliser sur les aptitudes du ninja et pas sur une technique en particulier.

 

Crealine

 

Toi, tu carbures au paracétamol si tu vois ce que je veux dire.  ;D

 

Pour le Bouddha géant, on a juste à attendre Mercredi pour être fixé sur sa puissance et voir si, en effet, il est sensible aux attaques comme Amaterasu ou Bijûu Dama. Ce qui est sûr, c'est que c'est le Kuchyiose le plus grand aperçu à ce jour avec peut-être le Susanoo version 7.85.

 

PlatiniumGamer

 

Malheureusement, si on se fie à la mise en scène de Kishimoto, on semble s'orienter vers un frère nettement moins fort que l'aîné et ça ne m'étonnerait pas que son jutsu saptio-temporel soit moins efficace que l'Hiraishin qui est lui-même plus efficace en combat que le Kamui d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hashirama fait un Mokushin pour chaque membre de l' Akatsuki ( à l'image de Naruto qui envoi ses clones lors de la guerre ou Edo Madara contre les kage ) il a clairement une chance non ?

 

Si ils peuvent passer en mode senin et les techniques de mokuton là ca sera autre chose comme le font Naruto ou les clones de Madara. Mais Kishi est le roi de l'embrouille à leur sujet en les rendant sois idiots (ils utilisent rien de leur panoplie de sorts) ou soit en les rendant totalement cheaté comme le fait madara avec juste un clone qui à carrément acculé Tsunade et les kages (et il se paye le luxe de l'empaler derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, n'oubliez pas que Madara n'a aucune limite dans sa réserve de chakra. Je doute qu'Hashirama soit en mesure de faire 25 clones sans se soucier de sa réserve encore moins si ces derniers utilisent les mêmes jutsu que l'original ... il n'y a que Naruto qui en soit capable jusqu'à présent et c'est grâce à Kurama, auparavant, on a vu et très clairement que ses clones même en mode Sennin étaient toujours assez limités et que le seul moyen de les rendre plus dangereux était d'utiliser des subterfuges en passant par le Henge.

 

Hashirama a probablement une réserve de chakra monstrueuse même si je pense que c'est plus la qualité de son chakra qui doit être soulignée, je ne le vois pas pour autant avoir une réserve de chakra similaire à un JH maîtrisant son Bijûu encore moins Naruto qui combat depuis 48h en KCM et qui a redistribué du chakra à toute l'alliance, d'autant plus que ses techniques ont l'air très coûteuses quand on voit l'ampleur de ces dernières. Enfin et surtout, il faut noter que ce sont des techniques fourbes et pas vraiment 'puissantes' beh ouais le pollen qui a des effets soporifiques et blabla en terme de puissance pure c'est de la merde quand même, l'exemple le plus concret étant le Dragon de Bois, une invocation qui absorbe le chakra des Bijûu ...  :o Conclusion, Shodaime, c'est un peu le genre personnage à avoir des techniques de traître.

 

xe_quXG07Fo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le seule ninja avec Naruto qui affronte Kyubi qui possède toute sa puissance, car mine de rien Kyubi c'est le top du top niveau chakra et ca n'a pas empêcher Shodaime de lancer des techniques et d'enchainer des techniques aussi grandes que des montagne contre le king des bijuus. Shodaime est vraiment le seule ninja qui possède avec le Père de Ae les armes pour affronter un bijuu et surtout Kyubi  ;D . Après je suis d'accord ca limite de chakra n'est pas clair, quand on voit que Naruto contre pain ne peut que lancer 2 FRS en mode senin après il se retrouve à secs, la on a un ninja qui peut affronter pendant X heure Madara et Kyubi à la fois sans aide extérieur de Bijuu ou autre, mais à ce niveau du manga un bijuu n'est plus vraiment une menace pour le top 5 du monde de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, il n'empêche qu'Hashirama aurait beaucoup plus de difficulté à affronter un Kyûubi dont les pouvoirs sont maîtrisés qu'un renard qui se contente d'attaquer bêtement et qui balance juste une Bijûu Ball. Un exemple, on voit que Kyûubi transformé et conscient de ce qu'il fait avec Naruto est capable d'envoyer 5 à 6 Bijûu ball et ce, en rafale ... c'est autrement plus puissant que la malheureuse Bijûu Ball envoyée sur Hashirama dans le dernier chapitre. C'est un peu gros ce que je vais dire, mais Kyûubi a l'air libre est une brêle par rapport à celui qu'on voit avec Naruto. C'est le cas pour la majorité des Bijûu d'ailleurs ... Sanbi se fait laminer par Deidara et Tobiteub, Shukaku se fait sceller à priori sans souci par le père de Gaara qui est lui-même plutôt faible. Je suis d'avis qu'il faut relativiser la puissance d'un Bijûu ne possédant pas de véritable Jinchuriki, ça amoindri un peu l'exploit de Shodaime.

 

Après, ce qui aide énormément Hashirama, c'est quand même sa génétique et pas forcément sa 'puissance' pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur papier du bois ce n'est pas le summum de la destruction comparé à un bon vieux Jinton ou une "simple" explosion, tout dépend de la façon qu'il utilise ses morceaux de bois un pique made in Juubi d'Obito sera toujours efficace contre un ninja de base (neji était la pour en témoigner  ;D) mais des racines comme il la fait contre sandaime gêneront plus et immobiliseront son adversaires plutôt. On peut voir que durant l'affrontement contre Madara il essaye plus de le bloquer et de l’attraper que de le transformer en une pelote d'épingle géante, alors que Obito et Danzou vont direct à l'essentiel leurs mokuton sert à trancher et à percer leur adversaire comme une arme de métal pour le moment j'ai l'impression que Shodaime n'est pas fan du dépeçage de ninja ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir que durant l'affrontement contre Madara il essaye plus de le bloquer et de l’attraper que de le transformer en une pelote d'épingle géante, alors que Obito et Danzou vont direct à l'essentiel leurs mokuton sert à trancher et à percer leur adversaire comme une arme de métal pour le moment j'ai l'impression que Shodaime n'est pas fan du dépeçage de ninja ;D .

 

Si le Shodaime n'est pas fan du dépeçage de ninja, c'est certainement à cause d'un trait de sa personnalité qui ressort pendant ses combats.

Il a toujours été pour les discussions sans arriver à des solutions extrêmes comme la mort donc pendant les combats, il fait toujours son maximum pour vaincre ses adversaires sans les tuer je pense. Vu comment on nous le présente depuis sa résurrection par Orochimaru, ça ne me surprendrait pas que ce soit ça.

 

C'est peut-être ce qu'il s'est passé durant son combat légendaire avec Madara : peut-être avait t-il la possibilité de tuer Madara pendant que ce dernier agonisait mais il s'est rétracté et l'a laissé vivre en sachant pertinemment qu'à cause des blessures importantes qu'il a subi, il ne serait plus une menace pour le monde Shinobi.

 

Obito et Danzo, qui ont des visions beaucoup plus arriérées et complexes du monde, ne prônent pas la discussion avec l'ennemi et font tout pour le réduire au silence avec les pouvoirs du Shodaime Hokage.

 

Le fait qu'Hashirama ne soit pas du genre à tuer quelqu'un pourrait peut-être le gêner face aux monstres de l'Akatsuki qui ne connaissent pas la pitié. Pour moi, l'Akatsuki est l'ennemi parfait pour vaincre Hashirama bien que ça sera très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plus ou moins que les Américains ont de quoi s'emballer.

Récapitulons les pouvoirs du Shodaime et ses exploits.

Mode Sennin,

Mokuton monstrueux et gargantuesque permettant de maitriser avec une facilité indécente kurama.

Pouvoirs de ninja médecins supérieurs a ceux de Tsunade.

apparemment il possède aussi un chakra monstrueux (cf comment il calme son frère).

possède d'excellente compétence en Genjutsu aussi.

 

Selon moi ceux qui ne lui causeront pas le moindre souci;

Kakuzu (sans commentaire...)

Konan, (pareil...)

Kisame, (mais le senju devrait faire gaffe à SameHada et de plus vu qu'il maitrise le mokuton, il maitrise aussi le Doton pour contrer le Suiton du Requin.).

Hidan (sans commentaire)

 

ensuite celui ou ça se corse un peu c'est Deidara a cause du C4 et C0 encore faut il que l'hokage lui laisse une chance d'y arriver à cet étape Et sasori et tobi masque simple. la encore pas trop de difficulté.

 

Et bien sur va n'étonnera personne mais les plus dangereux et d'assez loin il faut dire sont

nagato-Pain et itachi et Tobi actuel.

enfin l'adversaire le plus dangereux pour le Shodaime est Nagato Full Powa.

 

 

mais mis a part les 4 derniers qui posent des difficultés, pour le peu que l'on voit de Shodai, le reste de l'aka c'est du menu fretin.

et il bat tout les membres de l'Aka individuellement.

Après tous en même temps, ce n'est pas impossible même assez probable, mais il peut aussi être vaincu ( il va en rester 2 gravement blessés).

 

Actuellement je ne vois AUCUN SHINOBIS de l'Aka ayant la moindre chance de vaincre Hashimara.

 

Vous en Pensez Quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je ne vois AUCUN SHINOBIS de l'Aka ayant la moindre chance de vaincre Hashimara.

En solo c'est quasiment sur oui vu ce que Shodaime a montré avec ces techniques gargantuesque pouvant modifier la géographie mais la question est-ce que ensemble ils triomphent du Shodaime ? Pour moi, c'est oui.

 

Si Hashirama ne saigne ne serait-ce qu'une fois c'est fini pour lui. Obito grâce à Kamui se faufile pour lui prélever les gouttes de sang et les ramène à Hidan bien installé dans Kamui et là il se décapite suite au rituel.

 

Pour le faire saigner une goutte, il y a des tas de solutions. Des ST géants,les bombes de Deidei, des attaques de Sasori par surprise surgissant du Kamui (pouvant l'empoissonner en plus ce qui forcera à épuiser son auto-soin).

 

Et encore mes combinaisons font partie d'un ensemble de combinaisons énormes qui offre l'Aka vainqueur dans quasi 100 % des cas.

 

Kakuzu (sans commentaire...)

Konan, (pareil...)

Kisame, (mais le senju devrait faire gaffe à SameHada).

Hidan (sans commentaire)

En solo oui mais en groupe avec les cadors, ils sont tous dangereux presque.

 

Vous en Pensez Quoi ?

Tu a donné ton avis en solo surtout ? Donc je sais pas trop trop c'est quoi ton avis sur l'Aka ensemble, j'ai pu poster mon argumentation pour rien ;D si tu est du même avis que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C0 détruit tout dans les 10 Kilomètres, c'est la technique la plus puissante du manga,; Hashirama meurt si il se la prend.

 

Et La Bombe Bijuu de Naruto (équivalente à 5 Bombes Bijuu) , Le Suusanoo de Madara qui découpe des montagne, Le Shinra Tensei de Tendou qui détruit Konoha, Kirin de Sasuke, Senpō: Mokuton: Shin Sūsenju, et l'astéroide de madara t'en fais quoi ?

 

 

Si Deidara Utilise le C0, Hashimara pourra se proteger sans problème

http://www.mangapanda.com/naruto/621/5

http://www.mangapanda.com/naruto/621/6

http://www.mangapanda.com/naruto/620/19

 

le Dieu de bois d'Hashimara est capable de bloquer:

une bombe Bijuu a bout portant et en plus de la renvoyer

des épée de susanno capable de Trancher des montagnes

 

et comment a fait Sasuke pour ce protéger du C0?

bah il a utilisé Manda.

Et je suis sur a 1000% que le Dieu de bois (Mokuton: Mokujin no Jutsu) est au moins aussi solide et robuste sinon bien plus que manda.....

et il y a aussi le Gojū Rashōmon (mais la ce serait plus pour les attaques frontales mais soit).

 

Même pour le C4, à la rigueur Hashimara peut utiliser la Régénération Cellulaire pour en contrer les effets.(technique de régénération cellulaire qui est selon les dires de Madara plus efficace que celle de Tsunade qui est pourtant LE monstre du manga dans cette catégorie.)....

 

Franchement j'ai beau chercher, je ne vois aucun argument permettant de placer Deidara Vainqueur en cas de confrontation avec l'Hokage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manda n'a pas encaisser le C0, Sasuke c'est enfermer dans Manda et a annuler l'invocation pour le renvoyer et donc lui avec dans le monde des serpents. Pour ainsi éviter l'explosion. Le peu de l'explosion qu'il a manger a suffit pour le tuer.

 

De plus le Mokuton renvoi les Bijuu bombe parce que le chakra d'Hashirama refoule le chakra de Kyubi, c'est tout, et si tu regarde bien le scan tu voit que le mokuton se fait trancher comme du beurre par le sabre du susanoo de Madara, tout comme les montagne au alentour dailleur.

 

Donc non, Hashirama jpense pas qu'il encaisse un C0, une explosion de 10 KM bien plus puissante que la bijuu bombe de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le Mokuton renvoi les Bijuu bombe parce que le chakra d'Hashirama refoule le chakra de Kyubi, c'est tout, et si tu regarde bien le scan tu voit que le mokuton se fait trancher comme du beurre par le sabre du susanoo de Madara, tout comme les montagne au alentour dailleur.

 

Certes mais le Mokuton a été assez résistant pour résister et protéger Hashimara d'une Bombe Bijuu renvoyé et qui a explosé à bout portant. Selon moi, la bombe Bijuu de Kurama a un impact de destruction du meme ordre que celle de la bombe de Deidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule moyen ou je vois Shodaime se servie de Mokuto n c'est qu'il fusionne à une racine comme le fait Madara et qu'il se cache sous terre le plus profond possible comme ca il serait intouchable et pourrait envoyer d'ici des clones mais du bois pour stopper une explosion de 10 km je ne pense pas que c'est possible en tous cas le C0 ne creuse pas la terre comme le shinra tensei donc le meilleur moyen pour fuire et de s'enfuir sous terre le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout le monde s'accorde sur le fait qu'Hashirama ne pourrait pas se défaire de toute l'Akatsuki en même temps.

 

Je change donc le sujet pour la semaine. Sachez que je peaufine toujours et encore le futur topic des évaluations, donc pour les forumeurs contactés il y a quelques semaines, j'ai pris en compte vos avis et vos demandes.  :)

 

Où situeriez-vous le niveau du Naruto actuel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je le situerai dans le top 3 des ninjas les plus puissants qu'on a vu à ce jouer (où top 5).

 

Il est réellement monstrueux physiquement, ses techniques de clone sont sur-abusés, la meilleure vitesse du manga et des attaques extrêmement impressionantes.

C'est devenu un shnobi polyvalent mine de rien, il peut s'adapter à toutes les situations.

 

J'éttoferai plus tard, je suis vanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un peu abusé avec 'Kage Basique' puisque ça ne semble plus être réellement approprié pour lui désormais. C'est probablement un niveau qu'il avait lors de son combat avec Pain. Sinon, je le considère aussi dans le top 3, mais ça fait quand même de lui un 'intouchable' je trouve sachant que les personnages à ce niveau sont plus vraiment accessibles à part entre eux, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la seconde option qui s'applique.

Il est clair qu'il a le niveau d'un très bon Kage, que l'on résume :

 

Maitrise parfaite du Kage Bunshin + maitrise de Kyuubi + maitrise du Senjutsu et tout ce qui est en rapport + Maitrise du Rasengan et plusieurs variantes + capacité de senseur poussé à l’extrême, capable même de détecter simplement par les mauvaises ondes des personnes.

 

Peu de shinobis, qu'ils soient en vies ou non peuvent encore dominer Naruto et encore moins peuvent avoir des chances de le vaincre après une grosse lutte.

 

Il est actuellement encore inférieur à Madara Rinnengan et Hashirama. D'ailleurs je ne vois pas Naruto devenir plus fort que le Shodaime, du moins pas s'ils s'affrontent pour la simple et bonne raison qu'Hashi peut réprimer le chakra de Kurama.

 

Ensuite, de ceux que je pense capable de lui tenir tête et de le vaincre.

 

Le Nidaime Tsuchikage Mû et sa capacité d'invisibilité totale, couplé à son scindage en deux si nécessaire. Naruto en mode lampe-torche n'a pas capté la séparation des deux corps du maître d'Oonoki, ce qui dans un duel peut rapidement tourner à l'avantage du Tsuchikage, surtout que ce dernier est également un super censeur. D'ailleurs sans l'appuie du sable de Gaara, comment Naruto aurait pu atteindre Mû dans les airs assez rapidement pour le surprendre ?

 

Le Nidaime Mizukage, qui peut lui aussi se faire un très grand nombre de ninjas, y compris parmi les meilleurs de l'histoire avec la combinaison du Jokey Boy et du genjutsu de sa Palourde. Reste à voir si Naruto pourra détecter la dite invocation, mais celle-ci n'étant pas humaine, est-ce qu'elle dégage de mauvaises ondes ? Et vu l'attitude du Mizukage Hozuki, il n'est pas vraiment quelqu'un de super dark, bien au contraire donc bon.

 

Et même si nous avons vu le contraire, le Sandaime Raikage sera aussi une belle épine dans le pied de Naruto, car sans les informations de Dodai, Bee et surtout Hachibi, trouver la faille unique dans la défense ultime du père d'Ae, ne sera pas une mince affaire.

 

Ah voui merci j'avais oubliés Nagato full powa qui n'aura aucun mal, on l'a bien vu dans la guerre, besoin d'une alliance NaruBeeTachi pour en venir à bout et encore, il était zombie et non pleine possession de ses moyens et Kabuto Senin, qui dans un combat logique et sans tournure magique de l'auteur, aurait pu venir à bout de Sasuke dans un vs un, voir même Itachi avec un peu plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec jiraya, on peut rajouter dans la liste Nagato full power, je ne voit pas Naruto gagner contre lui, Naruto seul peut t-il faire exploser un chibaku tensei puissance max ?

 

Peut t-il combattre Nagato si il est dans son caméléon ? Peut t-il se débarrassé du chien cerbère ?

 

On peut y mettre aussi Obito, en un contre un, franchement c'est chaud de dire qui peut vaincre qui, même si Naruto a compris le truk pour toucher Obito, ce dernier peut en faire de même suffit de ne pas envoyé de clone de Naruto dans sa dimension, en plus Obito dispose de baton de chakra du rinnegan bien handicapant pour des Jinchuruki.

 

Et il y a aussi son pote Bee, armé de samehada il fera de gros dégats a Naruto, l'uzumaki devrait priviligié le mode senin mais dans ce cas la Bee n'aurai cas prendre sa forme V2 ou Hachibi et spammer une bijuu bombe ou la tornade de Hachibi. Encore ici trés trés chaud de prononcer un vainqueur.

 

Puis Kabuto mode senin, une vraie tuerie lui aussi, Naruto aurai vraiment du mal a lui faire de réelle dégat a cause de sa capacité de régénération du clan Uzumaki, de sa technique du clan Hozuki et de celle d'Orochimaru, bonjour pour lui faire mal. Kabuto pourrait quand a lui utilisé son jutsu ermitte qui paralyse, Naruto n'aurait pas vraiment de parade, même si je pense que l'appuie de Kyubi pourra changer la donne. Bref trés trés dur de déterminé un vainqueur, mais Naruto ne pars pas favori.

 

Donc si je dois lister les mec qui ont 50 % de chance ou plus de battre Naruto :

 

Edo Madara

Nagato

Hashirama

Muu

Nidaime Mizukage ( bon pour lui j'imagine que Naruto bourrinerais tellement avec une BB qui finirait par le butter )

Obito

Bee

Kabuto mode senin

 

 

PS : Puis Shisui le One Shoot, et Orochimaru l'éclate easy avec les 4 Hokage  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato full power, je ne voit pas Naruto gagner contre lui, Naruto seul peut t-il faire exploser un chibaku tensei puissance max ?

 

Pour le CT, je pense que oui et même très facilement. Il lui suffirait juste de spammer des Bijûu Dama de la même façon que contre Jûubi et il détruit le Chibaku Tensei avec une certaine aisance même. Quand même, crealine, une Bijûu Dama 2x plus petite que celle de Kurama avec un FRS et un Magatama ont pu le détruire ... il paraît plus qu'évident que le blondinet n'aurait aucun mal à le détruire.

 

Peut t-il combattre Nagato si il est dans son caméléon ? Peut t-il se débarrassé du chien cerbère ?

 

Il peut le sentir, ça s'est sûr et c'est déjà pas mal tout de même. Après, tu avoueras quand même qu'il y a eu un besoin scénaristique lors de cette scène et qu'en temps normal, Naruto avait X moyens pour se défaire de l'emprise du caméléon comme une utilisation des bras de chakra ou l'utilisation d'un KB etc. Pour les chiens cerbères, Gama fera l'affaire beh oui il lui suffit juste de ne pas tuer l'invocation pour éviter qu'elle se reproduise sans arrêt pendant que Naruto s'occupera de Nagato.

 

en un contre un, franchement c'est chaud de dire qui peut vaincre qui, même si Naruto a compris le truk pour toucher Obito, ce dernier peut en faire de même suffit de ne pas envoyé de clone de Naruto dans sa dimension, en plus Obito dispose de baton de chakra du rinnegan bien handicapant pour des Jinchuruki.

 

Naruto n'a eu aucun mal contre ses bâtons et puis c'est quand même facilement évitable, si ça marche contre Hachibi, c'est juste parce qu'il est lent et qu'il fait une cible très facile.  Contre Obito, Naruto a compris le truc et pour moi, il le bouffe et puis concrètement, si un clone se transforme dans la dimension et balance une Bijûu Dama au moment où Obito ou une partie de son corps s'y retrouve, il est pratiquement mort, y a pas vraiment de débat à avoir là-dessus. Des ninjas qui comprennent son secret et qui peuvent le toucher, y en a à la pelle et ce ne sont pas les plus forts, je n'irai pas jusqu'à le mettre dans la catégorie des ninjas comme Madara, Hashirama&co puisqu'ils ont des capacités monstrueuses en dehors de ça et qu'Obito se repose beaucoup trop sur son Kamui. Par conséquent, il semble avoir eu tendance à délaisser donc ses réflexes, ses capacités stratégiques en combat, sa puissance offensive ainsi que sa force de frappe etc.

 

Puis Kabuto mode senin, une vraie tuerie lui aussi, Naruto aurai vraiment du mal a lui faire de réelle dégat a cause de sa capacité de régénération du clan Uzumaki, de sa technique du clan Hozuki et de celle d'Orochimaru, bonjour pour lui faire mal. Kabuto pourrait quand a lui utilisé son jutsu ermitte qui paralyse, Naruto n'aurait pas vraiment de parade, même si je pense que l'appuie de Kyubi pourra changer la donne. Bref trés trés dur de déterminé un vainqueur, mais Naruto ne pars pas favori.

 

Naruto ne sera pas paralysé puisqu'Itachi a pu activer Susanoo, donc Naruto devrait en théorie pouvoir s'appuyer sur Kyûubi pour se défendre puisque l'utilisation de Kurama reste quand même semblable à Susanoo. Puis, Kabuto, à part son ET, il n'est pas spécialement impressionnant en plus d'être un gros pétard mouillé. On parle de la régénération du clan Hozuki etc. mais on oublie bien souvent les dégâts causés par un Wakusai Rasengan Mûu est un ET, mais il ressent la douleur et met du temps à se régénérer. Que je sache, Kabuto n'est pas immortel. Aussi, on sait qu'une bijûu Dama a pu mettre HS Suigetsu, donc sa régénération, elle a forcément des limites d'après moi. S'il y a l'utilisation de l'ET, Kabuto est quasi plus fort que tout le monde, mais étant donné que ça restait une utilisation exceptionnelle et particulière etc. si on part sur du 1 vs 1 pur et simple, je ne le vois pas même pas être au niveau d'un Itachi qui a prouvé qu'il parvenait à suivre ses mouvements, à contrer ses jutsu etc. par exemple.

 

Pour Bee, franchement, toutes ses transformations Bijuuesques ne valent pas celles de Naruto, il le surpasse dans la vitesse, dans la réaction, dans les jutsu, dans l'endurance etc. Tu oublies que si Bee peut alterner ses transformations, Naruto le peut lui aussi. Je le vois désormais un cran en-dessous de Naruto. Déjà, à l'époque du mode Sennin, Bee avait été déclaré vainqueur sur le forum, mais pas de beaucoup, à l'heure actuelle, je pense que tout le monde s'accordera à dire que Naruto est devenu plus fort et pas qu'un peu. Si Bee a brillé face aux JH, il est apparu bien fade à côté de Naruto par la suite. PS : la tornade de Bijûu est une technique que Kurama peut aussi utiliser, preuve en est quand il tourne sur lui même aux côtés d'Hachibi.

 

Pour Mûu et le Mizu, je vous rejoins par contre, enfin, plus pour Mûu qui a une capacité bien chiante et un pouvoir destructeur plutôt énorme. Franchement, ça ne m'étonnerait pas de le voir dans les 95% sur le futur topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pratiquement intouchable pour 98 % des ninjas du monde. Mais il y a encore des ninjas pouvant lui poser de réelle difficulté.

 

Hashirama: Mokuton de malade complètement démesuré, la pire Invocation que j'ai jamais vu.

 

Madarashirama: Lui avec Rinnegan/MSE/Mokuton personne peut le battre facilement.

 

Obito: t'a beau avoir saisi comment fonctionne Kamui, si t'a pas les moyens d'aller dedans ben t'es mal surtout qu'Obito va vite se rendre compte de cette faiblesse si elle est exploitée au combat. Ca sera un très très long combat.

 

Nagato: Il peut poser des problème avec Gakidô/Tendô et Chibaku Tensei.

 

Et en lisant les commentaires au dessus, je rajoute Muu et le Nidaime Mizukage car bon je vois pas comment il peut les détecter car même son radar de mauvaise intention à pas capter la fragmentation de Muu.

 

Et dans la spéculation je rajouterais Sasuke dans le futur et le RS.

 

Ah et Sandaime Raikage fait pas le poids face à Naruto, les Bijus Dama dans la face ça fait très mal même pour quelqun qui a affronté Hachibi.

 

Je vois que le duo Hashirama/Madarashirama qui peut le battre clairement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'heure actuel il y a que hashirama et madarashirama qui peut battre l'actuel naruto

 

sinon aucun autre ninja na de chance face a lui meme pas obito grace a ces clones il peut se faire aspirée et enmerder obito dans l'autre dimension, ou alors généré une attaque de plus de 5min avec la puissance et le chakra de kyuubi

 

 

surtout que d'ici pas longtemps il sera aussi fort que le rikuduu exemple meme sa ressemble qui a chaque transformation/evolution devient de plus en plus flagrante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais visiblement partie de la minorité du forum (Et je risque de me faire taper dessus, mais c'est pas grave  :P ), mais je trouve que Naruto a un niveau de Kage de base. Au niveau puissance, j'entends. Car niveau expérience, je le place en-dessous de Jônins comme Asuma, Kakashi ou Gaï.

 

D'accord, en mode Kurama, il peut balancer des Bijûdamas de dingue. Mais.... C'est pour l'instant le seul avatage que j'ai trouvé à ce mode. Au niveau vitesse, j'ai l'impression qu'il est moins rapide que quand il est en mode KCM, et niveau taijutsu, il est nettement inférieur à son mode ermite.

 

De plus, ça prend du temps pour préparer le Bijûdama. Il fait une cible facile pendant qu'il charge la bouboule, et contre des ennemis de niveau Kage ou l'Akatsuki, dont la vitesse et la capacité de reflexion (mis à part Hidan) ne sont en général pas à plaindre, ça passera pas. Le mode Kurama est, à mes yeux, destiné à être utilisé contre des Jins et des Bijûs (Ces derniers transformés étant, bien que très puissants, plutôt lents), mais pas contre des shinobis "normaux". Donc, corrigez-moi si je me plante totalement, je me rappelle pas de tout le combat contre Tobi, il n'est pas particulièrement plus puissant en tant que ninja quand il est en mode Kurama, il a juste un peu plus d'allonge pour ses techniques. Et en plus, il a un temps d'utilisation plutôt réduit.

 

Après, les modes Sennin et KCM le placent pour moi au niveau de Kage, l'un pour l'augmentation de force physique, ainsi que le fait que ça le rend quasi-inépuisable, l'autre pour sa grande vitesse ainsi sa capacité à pouvoir se créer des bras de chakra (Quand même vachement utile, ça). Ae a été dépassé en vitesse, c'est vrai, mais j'ai vraiment du mal à imaginer Naruto réussit à vaincre le Yondaime Raikage en un contre un. Le Fûton du blond pourrait bien ennuyer l'armure Raïton du Raikage, c'est vrai, mais après au niveau corps-à-corps, le Raikage domine complètement (Et je ne pense pas que Naruto soit beaucoup plus rapide qu'Ae. La différence de vitesse doit se jouer à peu de chose, ce dernier a encore ses chances pour l'atteindre).

 

J'ai suis peut-être pas super impartial puisque j'ai pris Ae comme exemple, puisqu'à mes yeux, question combat, c'est un des meilleurs Kage, mais j'imagine pas non plus le Raikage gagner la main dans les poches. Le combat serait serré, mais Ae en sortirait vainqueur.

 

Ce qui place également Naruto au niveau Kage, c'est sa réactivité ainsi que son intelligence lorsqu'il combat. C'est pas un stratège comme Shikamaru, mais il nous a montré maintes fois qu'il savait se montrer très, mais vraiment très rusé contre de puissants adversaires. Toutefois, bien souvent, il a été obligé de compter sur l'aide d'autres ninjas contre ses adversaires les plus puissants (Pain, Sandaime Raikage, Obito/Madara). S'il devait être jeté face à Pain, sans absolument aucune info sur lui, je ne le vois pas gagner, ni même contre le Sandaïme (Et encore moins Madara...)

 

En prenant tout ça en compte, je placerais Naruto au même niveau que Bee.

 

Voilà, ma vision des choses. J'attends vos critiques  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté pour la deuxième proposition.

Naruto est potentiellement un ninja d'un puissance absolument dantesque qui pourrait écraser n'importe qui sauf que dans les faits il ne le montre pas tant que ça et du fait, il reste aujourd'hui abordable pour plus d'un kage de haut niveau.

Si on prend le sommet des lvl kage, à savoir Muu, Nidaime Mizukage, Sandaime Raikage, Onoki à la rigueur, Hashirama, (Tobirama probablement) ou Killer Bee, Naruto serait vraiment en danger contre de tels adversaires et pour cause :

 

- Muu est un senseur qui peut gérer sa vitesse, il l'a démontré, il peut se rendre invisible et bien que Naruto sente les mauvaises intentions, il peut se laisser surprendre, surtout en mode Kurama ou il sera dès lors très simple à toucher avec un Jinton. Naruto n'a à mon sens aucun intérêt à passer en mode Kurama contre Muu et s'il le fait il le regrettera amèrement.

De toute façon, vu ses capacités, un ninja tel que Muu est forcément un adversaire horriblement chiant (même pour un Madara ou Hashirama), je trouve que bien qu'il ait fait match nul contre le Mizu, Muu est un petit peu au-dessus et pour moi il n'est pas loin de Hashirama de part sa stratégie de combat presque imparable et sa puissance de destruction.

 

- Nidaime Mizukage, pour le coup, Naruto peut éventuellement percer le genjutsu grâce à ses capacités de senseurs particulières, mais si le Mizukage combine son mirage avec son Jokey boy, c'est une combinaison très dangereuse et mortelle pour n'importe qui, donc ça posera forcément des difficultés, sans compter que Naruto ne'st pas super malin non plus, donc sans l'aide du Mizukage, percer le genjutsu demande pas mal de réflexion.

 

- Sandaime Raikage, sans les informations de Bee et Dodai, Naruto n'aurait rien pu faire, et avec le mode Kurama, une bijuu ball ça reste une attaque prévisible, et vu la vitesse du Rai c'est peu probable que ça le touche (il a affronté Hachibi dans sa vie donc il sait comment agir face à un Bijuu). Donc si on part du principe qu'on est sur un affrontement ou les deux sont seuls et ne se connaissent pas, Naruto a beaucoup de souci à se faire.

Au passage, même si Ae est une version moindre de son père et qu'il n'a rien pour vaincre Naruto, l'inverse est assez vraie, Naruto aurait du mal à vaincre Ae donc ce n'est pas un no-match absolu un tel affrontement, on voit qu'un bon lvl kage à la Onoki ou Ae ça demeure au moins un petit problème.

 

- Onoki à la limite, après tout il reste très rapide et agile en volant, sans compter qu'il peut jouer sur des clones de roche pour couvrir ses angles morts et qu'il peut faire de rapides défenses avec des golems. Si Naruto passe en mode Kurama, il s'expose facilement à des attaques comme le Jinton ou le doton qui rend si lourd qu'on ne peut plus bouger.

Donc malgré tout, bien qu'un petit peu en-dessous des précédents cités, Onoki serait un adversaire un petit peu problématique.

 

- Bee car il a démontré que niveau vitesse, réflexe etc... il pourrait largement gérer Naruto mode chakra surtout avec Samehada qui serait une bonne aide. De plus Bee a un gros avantage par rapport à Naruto, si son mode Bijuu est moins puissant, lui peut passer en version 2, et ça c'est très difficile à gérer.

Même si pour le coup je pense que Naruto gagnerait dans la majorité des cas, ça reste un gros morceau pour lui.

 

- Hashirama, bon ba là j'ai envie de dire no-match, ce mec a gagné contre Madara MSE + Kyuubi Megazord, Naruto à côté c'est juste quelqu'un qui utilise les pouvoirs de Kyuubi donc easy pour Hashirama ...

Sans compter que le concernant, au petit jeu des clones il peut en faire autant que Naruto donc bon, ce-dernier n'a presque aucune chance à mon sens.

 

Après si on regarde du côté des méchants, on a encore Madara bien sûr, Tobi (et aussi Obito seul), Kabuto ça va de soi, à l'avenir Sasuke MSE ou Rinnegan, Nagato et sans doute, même s'il semble un petit peu dépassé, Itachi qui reste un adversaire valeureux et chiant pour n'importe qui (avec le miroire de Yata notamment qui est son dernier argument contre Naruto).

 

- Madara bon ba Gakidou, Mokuton (le dragon de bois), Météorite, Megazord qui découpe des montagnes (je me demande si ce truc n'est pas plus fort qu'un Bijuu ...), pour moi Naruto n'a pas encore le niveau d'un tel monstre, il a juste montré le Bijuu ball de comparable, et Madara est encore bien gentil de ne pas utiliser le Chibaku Tensei ou le Shinra Tensei puissance 1000.

Il faut se dire que Madara, en théorie, il pourrait faire une armée de Megazord s'il voulait avec des Mokubunshin, potentiellement, il écrase même largement son rival Hashirama.

 

- Tobi (je parle donc de Tobi avec ses pains), on a vu Naruto vite dépassé devant tous ses Jinchuriki, sans l'aide de Bee il aurait probablement perdu depuis un moment, que ce soit en mode chakra vs le jin normaux, ou alors contre le jin V2 puis contre les Bijuus entiers qu'il n'aurait sans doute pas pu vaincre sans Gai, Kakashi et Killer Bee.

 

- Obito qui garde des pouvoirs extrêmement chiants et qui s'est montrer presque intouchable pour un Naruto seul, il peut dire merci à Kakashi et Gai dans ce combat.

Autant, toucher Obito pour un Minato ou quelqu'un qui a un énorme sens stratégique comme Itachi c'est possible, mais Naruto seul on voit qu'il a encore pas mal de lacunes à ce niveau là, car avec ses capacités, toucher Obito est largement dans ses cordes, c'est juste que l'esprit ne suit pas son potentiel.

 

- Nagato qui quand il n'est pas contrôlé par un demeuré à la Kabuto a un potentiel presque infini, il n'y a qu'à voir, en quelques secondes il est passé à deux doigts de vaincre Bee et Naruto en combinant les pouvoirs de Pain.

Avec toutes ses invocations pour l'aider et la puissance de ses attaques (shinra Tensei, Chibaku Tensei, rayon laser à la Shuradou) ainsi que sa bonne défense (Gakidou qui rend tout inutile sauf la Bijuu ball qui ne peut probablement pas être absorbée).

Cependant, Nagato peut contrer la Bijuu ball, avec le Chibaku Tensei tout simplement, aussi énorme qu'elle soit, elle sera attiré par cet astre divin.

Donc Nagato peut contrer toutes les attaques de Naruto, en même temps il a quand même les pouvoirs du Rikudou, celui qui a vaincu Juubi, donc c'est normal qu'un Bijuu ne soit pas un si gros porblème que ça pour lui.

 

- Kabuto, premièrement parce qu'avec l'ET personne ne peut le vaincre (il invoque Nagato, Itachi, Madara, Muu et Sandaime Raikage c'est bon il peut diriger le monde), et deuxièmement parce qu'en mode Sennin il est un adversaire de valeur, bien qu'il ait été gâché par son combat, en théorie c'est un monstre de puissance.

Pour cause, ses attaques sont dévastatrices, Naruto mode chakra n'aurait pour moi aucune chance d'en sortir, si Itachi et Sasuke s'en sortent c'est par des miracles douteux inexpliqués.

Après avec le mode Kurama, pour le coup Kabuto aurait des problèmes sans doute, mais le fait est qu'il reste très rapide et vif, donc pas simple à toucher avec une Bijuu ball, et surtout il est increvable (Oro + Suigetsu + Karin + résistance sans doute accrue dû au mode Sennin) or on sait que Oro survit à une bijuu ball, Suigetsu pareil et un soins automatique à la Tsunade c'est bien pratique.

Donc Kabuto est tout sauf simple à vaincre, à moins que Naruto n'ait un genjutsu ça risque d'être difficile.

 

- Itachi à la rigueur, pour le coup, niveau endurance il va bloquer, le Susanoo non complet se ferait exploser en quelques coups, donc sa seule chance serait de sortir le Full Susanoo avec Yata et TOtsuka face à un Naruto mode Kurama, et vu la taille de son adversaire ça peut jouer. On a vu que Naruto mode chakra n'est pas forcément un problème que ce soit au taijutsu, en vitesse ou même niveau puissance de frappe (le FRS n'est pas si insurmontable que ça).

Naruto a sans doute, vu la petite santé d'Itachi, plus de 50% de chance de gagner, mais Itachi reste un problème à cause de Yata et Totsuka face à un Naruto mode Kurama gros et bourrin donc simple à toucher et à parer.

 

- Kisame ?, face à Naruto mode chakra, il sort Samehada, son bon taijutsu, il peut gérer (même le FRS etc...), il ne faut pas oublier que plus sona dversaire à de chakra plus lui devient puissant et pour le coup ça va déménager.

En plus, Kisame à son attaque qui aspire le chakra, ce fameux requin surpuissant, cette attaque pourrait bien surprendre Naruto qui ne s'y attendrait pas. Le plus gros soucis de Kisame c'est la Bijuu ball mais quand on y pense, il peut éventuellement faire un raz de marée pour se sortir de là (on peut éventuellement imaginer qu'il esquive grâce à la portée de son raz-de-marée).

De toute façon, Kisame est un adversaire redoutable pour tous les Jinchurkis, donc là ça ne fait exception à mon avis.

A vrai dire, Kisame aurait sans doute plus de mal à combattre Naruto Sennin que Naruto mode chakra ou même Naruto Kurama (cette grosse cible serait simple à toucher avec son requin mange chakra).

 

Ca fait une dizaine de personnages qui peuvent poser de gros problèmes à Naruto.

Encore aujourd'hui ce qu'il manque à Naruto c'est de faire preuve de stratégie et d'intelligence, il ne réfléchit pas assez, je trouve que depuis le mode Sennin il a fait une rechute à ce niveau là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...