Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Naruto a fait énormément de progrès grâce à son osmose parfaite avec Kyubi mais sans ça il est supérieur à un Kage de base comme Ae, Tsunade Mei mais il aura énormément de mal contre Gaara et Oonoki qui sont au dessus des 3 Kages de base.

 

Sinon avec le pouvoir de son Bijuu, il est effectivement dans le top 3 des Shinobi en terme de puissance brute mais son expérience du combat laisse vraiment à désirer.

 

Pour moi, il serait capable de se faire surprendre par des mecs comme Oonoki, Gaara, Mû, Obito, Kisame, Nagato voir même Kabutochimaru qui est clairement invincible en 1 vs 1, rappelez-vous qu'il était destiné à perdre uniquement pour ne pas décevoir les fans des Uchiha car ils auraient pleuré en cas de défaite de leurs héros. Si Kishi n'avait pas privilégié le fanboyisme, Kabuto aurait laminé les 2 Uchiha sans aucun soucis.

 

En fait, je place Naruto dans les 3 niveaux du sondage : il est dans le top 3 au niveau de la puissance brute ce qui lui a permis de surpasser la plupart des plus grands Shinobi du manga mais à cause de son manque d'expérience et de son manque d'intelligence, je pense qu'il est supérieur à un Kage basique et que les Shinobi que j'ai cités un peu plus haut peuvent l'inquiéter voir le vaincre avec une bonne stratégie.

 

La puissance brute et la vitesse ne font pas tout dans un combat car si tu n'as pas l'intelligence ni l'expérience qui va avec, tu es bon sans être vraiment terrifiant. La preuve avec Madara qui l'a rabaissé en disant que le niveau de Naruto est vraiment basique car il ne sait utiliser que des Kage Bunshin et qu'il divise ainsi son propre chakra. On sait que le Kage Bunshin est sa technique préférée mais face à des monstres comme Hashirama ou Edo-Madara, il ne gagnera jamais avec ça.

 

Pourquoi Edo-Madara et Hashirama risquent de ne pas perdre face aux Bunshin de Naruto ? Tout simplement car ils ont des techniques plus dévastatrices et qu'ils sont bien plus expérimentés que Naruto en combat donc ils ne se feront jamais avoir par une technique aussi mineure.

 

Comme je ne peux pas voter pour les 3 niveaux, pour moi malgré le niveau de puissance qu'il a acquis aujourd'hui, je ne peux affirmer qu'il battra quasiment tout le monde et est pratiquement intouchable. Son manque d'expérience couplé à son manque d'intelligence joue en sa défaveur, c'est pour ça que pour moi il est plus fort qu'un Kage, mais il reste à la portée de quelques ninjas (supérieur aux Kages de base comme Mei, Tsunade, Ae mais il est incapable de vaincre le Gokage pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Uzu

 

Pour le CT, je pense que oui et même très facilement. Il lui suffirait juste de spammer des Bijûu Dama de la même façon que contre Jûubi et il détruit le Chibaku Tensei avec une certaine aisance même. Quand même, crealine, une Bijûu Dama 2x plus petite que celle de Kurama avec un FRS et un Magatama ont pu le détruire ... il paraît plus qu'évident que le blondinet n'aurait aucun mal à le détruire.

 

Why not, disont qu'une pluie de bijuu dama comme vu contre Juubi devrait suffir.

 

Il peut le sentir, ça s'est sûr et c'est déjà pas mal tout de même. Après, tu avoueras quand même qu'il y a eu un besoin scénaristique lors de cette scène et qu'en temps normal, Naruto avait X moyens pour se défaire de l'emprise du caméléon comme une utilisation des bras de chakra ou l'utilisation d'un KB etc. Pour les chiens cerbères, Gama fera l'affaire beh oui il lui suffit juste de ne pas tuer l'invocation pour éviter qu'elle se reproduise sans arrêt pendant que Naruto s'occupera de Nagato.

 

Pour le face a face entre Nagato et Naruto/bee, moi je prend comme tel (dailleur pour ce passage la tu invoque le besoin scénaristique mais pour Kabuto tu le traine dans la boue ), pour le KB Naruto avait les main lier, je crois pas qu'on la deja vu faire un KB avec ces bras de chakra, aprés il pouvait toujours tenter quelque chose avec ces bras mais Nagato était deja sur place pour lui enlever son ame. Naruto n'était clairement pas sur ces gardes et normalement il l'aurait payer trés chère et sa en quelque seconde sans intervention.

 

Le pire c'est que Nagato peut utilisé l'oeil du caméléon comme caméra invisible, il peut l'invoquer quelque part et le mettre en mode invisible pour couvrir des angles mort sans que Naruto ne le voille.

 

Pour le cerbère, Gama ne peut pas faire l'affaire, Naruto l'avait deja invoquer contre lui a Konoha, a force Gama c'est fait depassé, il n'a pas réussit a le maitrisé, même si il peut le tenir quelque temps, au bout d'un moment il y aura énormément de chien, et donc énormément de caméra pour couvrir tout les angles de Nagato, il sera alors totalement imprenable.

 

Des que Naruto passerait en mode bijuu, Nagato irait lui absorber cette forme imposante, et des qu'il passe en senin, Nagato connait les propriété de ce chakra et ne se ferait pas avoir.

 

Moi franchement je vois Nagato vainqueur.

 

Naruto n'a eu aucun mal contre ses bâtons et puis c'est quand même facilement évitable, si ça marche contre Hachibi, c'est juste parce qu'il est lent et qu'il fait une cible très facile.  Contre Obito, Naruto a compris le truc et pour moi, il le bouffe et puis concrètement, si un clone se transforme dans la dimension et balance une Bijûu Dama au moment où Obito ou une partie de son corps s'y retrouve, il est pratiquement mort, y a pas vraiment de débat à avoir là-dessus. Des ninjas qui comprennent son secret et qui peuvent le toucher, y en a à la pelle et ce ne sont pas les plus forts, je n'irai pas jusqu'à le mettre dans la catégorie des ninjas comme Madara, Hashirama&co puisqu'ils ont des capacités monstrueuses en dehors de ça et qu'Obito se repose beaucoup trop sur son Kamui. Par conséquent, il semble avoir eu tendance à délaisser donc ses réflexes, ses capacités stratégiques en combat, sa puissance offensive ainsi que sa force de frappe etc.

 

Pour les batons je parlais d'une arme au corps a corps, tout comme les baton qu'il utilisait pour enchainer les bijuu et des que tu le touche tes recouvert d'une chaine de chakra. Naruto a compris le truk grace a Kakashi sans les info, Naruto avait aucune chance, mais meme avec les info si Obito n'envoit aucun clone dans sa dimension Naruto ne peut rien lui faire. En faite dans ce combat, a l'image du manga, je ne vois pas de vainqueur, Naruto ne peut pour moi pas vaincre Obito, mais la réciproque est vraie, par contre Naruto ne peut pas empêcher Obito de nuire.

 

Naruto ne sera pas paralysé puisqu'Itachi a pu activer Susanoo, donc Naruto devrait en théorie pouvoir s'appuyer sur Kyûubi pour se défendre puisque l'utilisation de Kurama reste quand même semblable à Susanoo. Puis, Kabuto, à part son ET, il n'est pas spécialement impressionnant en plus d'être un gros pétard mouillé. On parle de la régénération du clan Hozuki etc. mais on oublie bien souvent les dégâts causés par un Wakusai Rasengan Mûu est un ET, mais il ressent la douleur et met du temps à se régénérer. Que je sache, Kabuto n'est pas immortel. Aussi, on sait qu'une bijûu Dama a pu mettre HS Suigetsu, donc sa régénération, elle a forcément des limites d'après moi. S'il y a l'utilisation de l'ET, Kabuto est quasi plus fort que tout le monde, mais étant donné que ça restait une utilisation exceptionnelle et particulière etc. si on part sur du 1 vs 1 pur et simple, je ne le vois pas même pas être au niveau d'un Itachi qui a prouvé qu'il parvenait à suivre ses mouvements, à contrer ses jutsu etc. par exemple

 

Itachi a pu activer susanoo, mais Sasuke non, la différence entre les deux l'un était en Edo Tensei, l'autre pas, c'est assez parlant. Les technique de Kabuto sont mortel et les combinaison qu'il fait aussi. Pour moi il est bien plus fort qu'Itachi qui n'a su que gagner du temps pour placer son Izanami ( tout comem Danzo gagne du temps pour placé son Koto...), Kabutoro le surpasse largement, et il est quasi indestructible, Suigetsu a encaisser une bijuu bombe, mais rajoute a sa les pouvoir d'oro et des Uzumaki  plus l'auto soins de Kabuto, en plus le mode senseur de Kabuto est trés effiface c'est difficile de le toucher.

 

Pour Bee, franchement, toutes ses transformations Bijuuesques ne valent pas celles de Naruto, il le surpasse dans la vitesse, dans la réaction, dans les jutsu, dans l'endurance etc. Tu oublies que si Bee peut alterner ses transformations, Naruto le peut lui aussi. Je le vois désormais un cran en-dessous de Naruto. Déjà, à l'époque du mode Sennin, Bee avait été déclaré vainqueur sur le forum, mais pas de beaucoup, à l'heure actuelle, je pense que tout le monde s'accordera à dire que Naruto est devenu plus fort et pas qu'un peu. Si Bee a brillé face aux JH, il est apparu bien fade à côté de Naruto par la suite. PS : la tornade de Bijûu est une technique que Kurama peut aussi utiliser, preuve en est quand il tourne sur lui même aux côtés d'Hachibi.

 

bee a samehada, c'est un avantage énorme quand on considère que le mode chakra de Naruto n'es composé que de chakra, Samehada va kiffer en plus devenir de plus en plus grosse, Naruto devra passer en ermitte car aucune de ces attaques passera samehada en mode chakra, surtout que Bee niveau taijutsu vitesse et utilisation partiel de ces tentacule c'est le must. Et en mode ermitte Naruto n'a aucune chance face a une V2 ou un full Bijuu, bien sur a ce moment la Naruto peut repasser en bijuu, mais Bee n'aura qu'a réabsorber avec samehada. Je suis daccord pour dire que Naruto est meilleur que Bee de peu, mais dans ce face a face, Naruto perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ça prend du temps pour préparer le Bijûdama. Il fait une cible facile pendant qu'il charge la bouboule, et contre des ennemis de niveau Kage ou l'Akatsuki, dont la vitesse et la capacité de reflexion (mis à part Hidan) n'est en général pas à plaindre, ça passera pas. Le mode Kurama est, à mes yeux, destiné à être utilisé contre des Jins et des Bijûs (Ces derniers transformés étant, bien que très puissants, plutôt lents), mais pas contre des shinobis "normaux". Donc, corrigez-moi si je me plante totalement, je me rappelle pas de tout le combat contre Tobi, il n'est pas particulièrement plus puissant en tant que ninja quand il est en mode Kurama, il a juste un peu plus d'allonge pour ses techniques. Et en plus, il a un temps d'utilisation plutôt réduit.

 

Le temps de chargement concernant la Bijûu Dama est extrêmement court ... ça lui prend tout au plus une page dans le manga pour faire la bombe. En étant en osmose parfaite avec Kyûubi, il peut en lancer 4 ou 5 à la suite.  Sans la transformation en renard, Naruto gagne en force physique il brise le Mokuton de Tobi en forcant le bras, en allonge ses bras sont encore plus gros et il est encore plus rapide. N'oublions pas que ses clones peuvent aussi utiliser ce mode. On a bien vu contre SDR et tant d'autres, les clones de Naruto sont devenus difficiles à gérer sachant qu'ils ont des possibilités infinies maintenant. Pour information, c'est quand même un clone qui force Madara a utilisé le Susanoo et encore un seul clone qui parvient à utiliser le TKB et le Chô Odaamaa Rasengan pour détruire le Mokuton de Madara ...

 

Après, les modes Sennin et KCM le placent pour moi au niveau de Kage, l'un pour l'augmentation de force physique, ainsi que le fait que ça le rend quasi-inépuisable, l'autre pour sa grande vitesse ainsi sa capacité à pouvoir se créer des bras de chakra (Quand même vachement utile, ça). Ae a été dépassé en vitesse, c'est vrai, mais j'ai vraiment du mal à imaginer Naruto réussit à vaincre le Yondaime Raikage en un contre un. Le Fûton du blond pourrait bien ennuyer l'armure Raïton du Raikage, c'est vrai, mais après au niveau corps-à-corps, le Raikage domine complètement (Et je ne pense pas que Naruto soit beaucoup plus rapide qu'Ae. La différence de vitesse doit se jouer à peu de chose, ce dernier a encore ses chances pour l'atteindre).

 

On a déjà vu comment un clone pouvait s'y prendre pour se défaire du SDR, en d'autres termes, Naruto après quelques échanges avec Ee a réussit à adopter une stratégie pour annihiler sa vitesse et ses réflexes ... Ee n'est clairement pas une menace pour Naruto. Le mode Sennin suffirait déjà pour prévoir ses mouvements et les esquiver, le mode KCM2 lui permettra de surpasser la vitesse de Ee et de le frapper avec des bras de chakra ou des Fûuton Rasen Shuriken. Au passage, Naruto peut en lancer par paire de deux maintenant.

 

S'il devait être jeté face à Pain, sans absolument aucune info sur lui, je ne le vois pas gagner, ni même contre le Sandaïme (Et encore moins Madara...)

 

N'importe qui sans information se fait bouffer par Pain, l'auteur a présenté la chose comme telle. En revanche, avec les informations connues désormais, Naruto se fait Pain easy à l'heure d'aujourd'hui. Il peinerait davantage contre Nagato Full Powa en revanche.

 

Pour le face a face entre Nagato et Naruto/bee, moi je prend comme tel (dailleur pour ce passage la tu invoque le besoin scénaristique mais pour Kabuto tu le traine dans la boue ), pour le KB Naruto avait les main lier, je crois pas qu'on la deja vu faire un KB avec ces bras de chakra, aprés il pouvait toujours tenter quelque chose avec ces bras mais Nagato était deja sur place pour lui enlever son ame. Naruto n'était clairement pas sur ces gardes et normalement il l'aurait payer trés chère et sa en quelque seconde sans intervention.

 

 

Y a pas eu de besoin scénaristique avec Kabuto dans le sens où sa puissance n'a pas été bridé, il a employé toutes ses grosses techniques, mais ça n'a pas été suffisant pour faire face aux deux Uchiha. Itachi, certes, avait une technique inventée à la dernière minute pour l'auteur, mais concrètement, que ce soit lui ou Sasuke, on a jamais vu les deux épuisés ou en étant dépassé, au contraire, Itachi comme Sasuke ne pouvait pas y aller fond dans le combat. Pour Nagato, y a un exemple où on voit Naruto emprisonné de la même façon, c'est le dragon de bois qui le tient entièrement ... comment il s'en défait ? En utilisant un KB, chose qu'il aurait pu aussi faire contre Nagato. Y avait rien de compliqué à ce que Naruto frappe l'invocation après tout il a fait la même chose contre les Bijûu en parant leurs attaques par exemple par l'intermédiaire des bras de chakra ou placer tout simplement un Rasengan sur le caméléon ce qui aurait eu pour effet de le détruire au lieu de trouver un prétexte pour mettre en avant sa 'stupidité' au détriment d'Itachi et de ses capacités d'analyses.

 

Naruto a compris le truk grace a Kakashi sans les info, Naruto avait aucune chance, mais meme avec les info si Obito n'envoit aucun clone dans sa dimension Naruto ne peut rien lui faire. En faite dans ce combat, a l'image du manga, je ne vois pas de vainqueur, Naruto ne peut pour moi pas vaincre Obito, mais la réciproque est vraie, par contre Naruto ne peut pas empêcher Obito de nuire.

 

Pour les bâtons, c'est Naruto qui compare la chose avec Nagato, je ne crois pas qu'il soit assez bête pour s'aventurer contre lui en sachant que son pouvoir va être annihilé, d'ailleurs, Tobi n'utilise pas ces bâtons de cette manière. Pour ma part, Tobi est tellement une brêle au niveau stratégique en plus d'être trop sûr de lui qu'il ne pourra pas s'empêcher de se faire avoir par une stratégie de Naruto qui réussira d'une manière ou d'une autre à le tromper avec un Bunshin pour l'attaquer dans sa dimension. On oublie bien souvent l'expérience de Kurama qui a déjà apporté de précieux conseils à Naruto mais aussi Kakashi ... Quelques clones en mode Kurama pourraient aussi lui permettre de gagner 5 minutes.

 

Itachi a pu activer susanoo, mais Sasuke non, la différence entre les deux l'un était en Edo Tensei, l'autre pas, c'est assez parlant. Les technique de Kabuto sont mortel et les combinaison qu'il fait aussi. Pour moi il est bien plus fort qu'Itachi qui n'a su que gagner du temps pour placer son Izanami ( tout comem Danzo gagne du temps pour placé son Koto...), Kabutoro le surpasse largement, et il est quasi indestructible, Suigetsu a encaisser une bijuu bombe, mais rajoute a sa les pouvoir d'oro et des Uzumaki  plus l'auto soins de Kabuto, en plus le mode senseur de Kabuto est trés effiface c'est difficile de le toucher.

 

Ou tout simplement une maîtrise davantage poussée encore chez Itachi. Il présente les mêmes symptômes et le Susanoo s'annule au même moment. Connaissant la perspicacité de Kabuto, tu penses sérieusement qu'il aurait employé cette technique en sachant qu'Itachi y serait insensible grâce à son statut d'immortel ? Je ne pense pas. Après, on peut aussi tout simplement dire que de nature, Naruto est genre 2x plus résistant que Sasuke, si le jutsu est utilisé contre un Naruto Sennin, je pense même que ça n'aurait pas spécialement les mêmes effets. Suigetsu a encaissé une bombe bijûu, mais concrètement, si Karin ne l'avait pas récupéré pour le placer dans un bocal, il courait à sa perte. Donc non, je ne vois clairement pas Kabuto encaisser une bombe Bijûu de Kurama beaucoup plus puissante que celle d'Hachibi quand on sait que la régénération de Suigetsu n'a pas pu lui permettre de rester debout après l'attaque. Le Mode Senseur de Kabuto n'a pas l'air d'être plus poussé que le Senjutsu, au mieux, c'est du même niveau. Gageons que Kabuto soit plus fort qu'Itachi en 1 vs 1, contre Naruto, je ne le pense pas capable de gagner Senjutsu tous les 2 + maîtrise du plus puissant Bijûu de l'autre côté.

 

Je te réponds après pour Bee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto et pour moi clairement dans la cour des très grand, c'est à dire avec Hashirama, Madara, Nagato full power et Kabuto (sans Edo Tensei). Ils ont tous les capacités pour se vaincre.

Tous le monde à l'air assez d'accord pour Hashirama/Madara/Nagato, mais je trouve Kabuto vraiment trop sous-estimé. Le type a pourtant les capacités d'Orochimaru (direct, ça lui donne le niveau kage) + les capacités des 4 du son + les capacités de Kimimaro + les capacités de Karin/Suigetsu(/Juugo ?) + ses propres capacités (jutsu médicaux, immunité aux genjutsu, mode sennin, bonne faculté d'analyse). Hors techniques One shot impossible à éviter (Izanagi et Koto), il est pratiquement invincible. Et enfin, il a le cheat Edo Tensei, mais là il est inarettable.

Face à Itachi et Sasuke, j'ai pas trouvé sa performance mauvaise. ll n'a jamais été en difficulté, et il les écrasait jusquà Izanagi.

 

Après, il y a des ninjas moins fort qui sont naturellement avantagés face à lui, ou qui ont au moins des chances assez élevées de le vaincre : Muu, Nidaime Mizukage et Pain (sans connaître son secret évidemment). Il y a celui dont on ne sait pas trop la limite de résistance, à savoir Sandaime Raikage.

 

Il y a ceux qui ont de bonnes capacités de reflexion et qui semblent avoir une carte pour tout, à savoir Itachi et Minato. Itachi a Izanami, et Minato ses sceaux.

 

Enfin, il y a le Koto, donc Shisui et Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu Taicho

 

Y a pas eu de besoin scénaristique avec Kabuto dans le sens où sa puissance n'a pas été bridé, il a employé toutes ses grosses techniques, mais ça n'a pas été suffisant pour faire face aux deux Uchiha. Itachi, certes, avait une technique inventée à la dernière minute pour l'auteur, mais concrètement, que ce soit lui ou Sasuke, on a jamais vu les deux épuisés ou en étant dépassé, au contraire, Itachi comme Sasuke ne pouvait pas y aller fond dans le combat. Pour Nagato, y a un exemple où on voit Naruto emprisonné de la même façon, c'est le dragon de bois qui le tient entièrement ... comment il s'en défait ? En utilisant un KB, chose qu'il aurait pu aussi faire contre Nagato. Y avait rien de compliqué à ce que Naruto frappe l'invocation après tout il a fait la même chose contre les Bijûu en parant leurs attaques par exemple par l'intermédiaire des bras de chakra ou placer tout simplement un Rasengan sur le caméléon ce qui aurait eu pour effet de le détruire au lieu de trouver un prétexte pour mettre en avant sa 'stupidité' au détriment d'Itachi et de ses capacités d'analyses.

 

Nan franchement pas daccord, Sasuke et Itachi sont dépassé plusieurs fois, Itachi stress en permanance pour son frère, et Sasuke lui tape dans le vide, et c'est de mauvaise fois de dire qu'ils étaient pénard, Itachi sans Edo se faisait buté, ou reprogrammé sans Sasuke. La fait que Kabuto ne pouvait etre tuer viens de SON jutsu, sa fait partie de ces capacités.

 

Naruto c'est defait du Mokuton de Madara avec un KB, mais le corps de Naruto n'était pas immobiliser, c'était l'envellope de chakra de Kyubi, Naruto lui pouvait bouger, a la différence du caméléon qui lui avait plaqué les bras. Et Nagato lui a foncé direct dessus, Naruto devait choisir, soit jouer avec Nagato a qui tire l'ame le plus fort, ou a se libéré du caméléon mais la il perdait la vie. Naruto a même oublier les pouvoir de Pain et perdant son temps a tenter un rasengan, intelligence de Naruto est en dent de scie, il est imprévisible, dans le mauvais comme dans le bon sens, c'est le perso qui est comme sa, toi tu a tendance a le prendre que du bon coté son imprévisibilité et oublier des fois qu'il est un peu con.

 

Et puis regarde Bee, a ce moment de l'histoire Bee Naruto, c'est du même niveau quand même, le pauvre en volant au secour de Naruto ce fait chopper direct,c'est assez parlant quand meme, ce que je veux dire c'est que c'est pas grave que Naruto se soit fait chopper car c'est arriver aussi a Bee, bon Bee pouvait s'en sortir en sortant le full bijuu. 

 

Pour les bâtons, c'est Naruto qui compare la chose avec Nagato, je ne crois pas qu'il soit assez bête pour s'aventurer contre lui en sachant que son pouvoir va être annihilé, d'ailleurs, Tobi n'utilise pas ces bâtons de cette manière. Pour ma part, Tobi est tellement une brêle au niveau stratégique en plus d'être trop sûr de lui qu'il ne pourra pas s'empêcher de se faire avoir par une stratégie de Naruto qui réussira d'une manière ou d'une autre à le tromper avec un Bunshin pour l'attaquer dans sa dimension. On oublie bien souvent l'expérience de Kurama qui a déjà apporté de précieux conseils à Naruto mais aussi Kakashi ... Quelques clones en mode Kurama pourraient aussi lui permettre de gagner 5 minutes.

 

Tobi peut utilisé les batons comme des arme au corps a corps, c'est pas de la spéculation de haut niveau quand même, c'est assez crédible, aprés tu dénigre beaucoup le coté stratégique de Tobi, il est pas si con que sa, la preuve Naruto Kakashi et Gai on bien galéré a décodé tout son jutsu, Naruto peut l'acculer avec beaucoup de clone, il a vraiment beaucoup de possibilité, mais Tobi peut quitter le combat a tout moment et revenir plus tard pour butté Naruto, la il ne le fait pas car l'objectif est de capturé Naruto. Tu sous estime un mec qui a un sharigan de fou, un rinnegan ( avec le OS du ningendou ), le mokuton ( répulsif a chakra de Kyubi normalement meme si le sien n'a rien montré ), avec des armes trés dangereuse ( eventaille de madara, pieux noir qui maitrise et entrave les Jinchuuriki ).

 

Mais c'est difficile d'avoir une vue d'ensemble, et Obito et l'ennemi le plus dur a butté, car il peut se barré a tout moment et revenir plus tard.

 

Ou tout simplement une maîtrise davantage poussée encore chez Itachi. Il présente les mêmes symptômes et le Susanoo s'annule au même moment. Connaissant la perspicacité de Kabuto, tu penses sérieusement qu'il aurait employé cette technique en sachant qu'Itachi y serait insensible grâce à son statut d'immortel ? Je ne pense pas. Après, on peut aussi tout simplement dire que de nature, Naruto est genre 2x plus résistant que Sasuke, si le jutsu est utilisé contre un Naruto Sennin, je pense même que ça n'aurait pas spécialement les mêmes effets. Suigetsu a encaissé une bombe bijûu, mais concrètement, si Karin ne l'avait pas récupéré pour le placer dans un bocal, il courait à sa perte. Donc non, je ne vois clairement pas Kabuto encaisser une bombe Bijûu de Kurama beaucoup plus puissante que celle d'Hachibi quand on sait que la régénération de Suigetsu n'a pas pu lui permettre de rester debout après l'attaque. Le Mode Senseur de Kabuto n'a pas l'air d'être plus poussé que le Senjutsu, au mieux, c'est du même niveau. Gageons que Kabuto soit plus fort qu'Itachi en 1 vs 1, contre Naruto, je ne le pense pas capable de gagner Senjutsu tous les 2 + maîtrise du plus puissant Bijûu de l'autre côté.

 

Je pense que l'on peut mettre la maitrise de coté, Sasuke a le MSE, Itachi le MS, on nous a toujours fait comprendre que sasuke avait des meilleur yeux etc etc, Itachi c'est un bon perso toujours mis en valeur, mais la l'attaque est purement physique elle fait vibrer les os du corps pour provoquer une douleur atroce, et comme par hasard Itachi réussit a sortir Susanoo, pour moi rien a voir avec la maitrise, c'est juste l'edo tensei qui lui a permit de réagir.

 

Kabuto n'a jamais tester sa technique sur un immortel, il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer, c'est normal dailleur, il admet juste aprés l'attaque que c'était une erreur d'avoir voulu commencer par Sasuke aprés avoir lancé le jutsu senin des vibration car Itachi était la pour le proteger, il ne pensait donc pas que Itachi pourrait réagir.

 

Meme pour Naruto senin, ou RS, le jutsu fait vibrer les os, je parie que meme les raikage souffrirait, la douleur doit etre horrible. Kabuto fait quand meme des kawarimi a volonté, il peut largement feinter Naruto comme Sasuke a feinter Itachi lors de l'amaterasu. Et puis je vois mal Naruto spammer des BB, c'est pas Juubi non plus, il veut pas tout faire peter sous pretexte de tuer quelqu'un, Naruto utilise des BB contre des Bijuu ou Juubi, ou dans des cas de force majeur comme contre Obito pour le forcer a aller dans sa dimension.

 

Sans BB je vois pas comment Naruto peut le tuer, avec des BB il peut mais il en faudrait plus d'une car Kabuto est un senseur, et il est pas con du tout, Naruto devrait refaire le paysage et j'pense pas que sa soit son kiff de tout détruire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto c'est defait du Mokuton de Madara avec un KB, mais le corps de Naruto n'était pas immobiliser, c'était l'envellope de chakra de Kyubi, Naruto lui pouvait bouger, a la différence du caméléon qui lui avait plaqué les bras. Et Nagato lui a foncé direct dessus, Naruto devait choisir, soit jouer avec Nagato a qui tire l'ame le plus fort, ou a se libéré du caméléon mais la il perdait la vie. Naruto a même oublier les pouvoir de Pain et perdant son temps a tenter un rasengan, intelligence de Naruto est en dent de scie, il est imprévisible, dans le mauvais comme dans le bon sens, c'est le perso qui est comme sa, toi tu a tendance a le prendre que du bon coté son imprévisibilité et oublier des fois qu'il est un peu con.

 

Je n'oublie pas ça, seulement, quand ce sont des vrais combats, l'auteur évite toujours de faire en sorte que son côté idiot ne soit trop présent et ça, il faut aussi le prendre en compte. Naruto en pleine possession de ses moyens face à un adversaire qu'il ne connaît pas personnellement etc. ça donne la même chose que contre Pain où ce dernier n'a pas pu déceler la moindre de ses stratégies ni la moindre de ses feintes, de ce côté là, qu'il soit en full-powa ou non, ça ne change rien. Aussi, même si c'est Kakashi qui a compris que la dimension des deux Kamui était liée, c'est quand même Naruto qui suit la démarche et qui lui fait comprendre de le téléporter dans sa dimension, pour moi, ça prouve juste que sa capacité à s'adapter aux aptitudes de son adversaire est d'un très haut niveau.

 

Et puis regarde Bee, a ce moment de l'histoire Bee Naruto, c'est du même niveau quand même, le pauvre en volant au secour de Naruto ce fait chopper direct,c'est assez parlant quand meme, ce que je veux dire c'est que c'est pas grave que Naruto se soit fait chopper car c'est arriver aussi a Bee, bon Bee pouvait s'en sortir en sortant le full bijuu. 

 

Si Bee peut s'en sortir en sortant le Full Bijûu, Naruto à l'heure actuelle aussi, donc finalement, le moment où le caméléon le chope est totalement obsolète puisque ce n'est plus vraiment possible si on tente de prendre le même schéma. Tu accorderas quand même le fait que Naruto RS&Bee Full Powa vs Nagato Full Powa ne se serait certainement pas passé comme ça sans la présence d'Itachi, encore une fois, le besoin scénaristique aurait été facultatif, car quand on connaît les capacités des deux JH et à partir de là, j'ai de très gros doutes concernant une victoire aussi écrasante sur les deux.

 

Tobi peut utilisé les batons comme des arme au corps a corps, c'est pas de la spéculation de haut niveau quand même, c'est assez crédible, aprés tu dénigre beaucoup le coté stratégique de Tobi, il est pas si con que sa, la preuve Naruto Kakashi et Gai on bien galéré a décodé tout son jutsu, Naruto peut l'acculer avec beaucoup de clone, il a vraiment beaucoup de possibilité, mais Tobi peut quitter le combat a tout moment et revenir plus tard pour butté Naruto, la il ne le fait pas car l'objectif est de capturé Naruto. Tu sous estime un mec qui a un sharigan de fou, un rinnegan ( avec le OS du ningendou ), le mokuton ( répulsif a chakra de Kyubi normalement meme si le sien n'a rien montré ), avec des armes trés dangereuse ( eventaille de madara, pieux noir qui maitrise et entrave les Jinchuuriki ).

 

Tu sais très bien que je ne suis pas friand de ce genre de débat, à ce rythme, Minato peut marquer son adversaire pour repartir et venir le tuer dans son sommeil et ça le met aussi plus puissant que tout le monde. Le Rinnengan, il peut faire ce qu'il veut, je n'ai vu aucune maîtrise d'un Shinra Tensei, d'un Chibaku Tensei, d'un Banshô Tenin et autre, à part pour la décoration, il l'a pratiquement pour rien et ça ne m'étonnerait pas que son utilisation soit exécrable puisque c'est la première et probablement dernière fois qu'il possède ces yeux. Le fait de mettre du temps à déchiffrer son jutsu n'est pas une preuve de son intelligence, je te parle des capacités stratégiques de Tobi durant un combat, il est archi-nul et à tous les coups, toutes ses connaissances proviennent de la partie Yang que Madara a inséré dans le Zetsu Noir, c'est ce que l'auteur a l'air de vouloir faire comprendre quand on voit ce moment dans le manga. De toutes les façons, Tobi a toujours été présenté comme ça, c'est une des particularités du personnage, c'est peut-être un bon manipulateur, n'empêche qu'il n'a rien montré de transcendant en terme d'analyse de l'adversaire et de stratégie. Pour ainsi dire, même l'une de ses seules et rares techniques offensives en dehors de Kamui ne sert à rien contre Naruto, ce dernier bloque son Katon dopé au Kamui sans sourciller ni forcer.

 

Je pense que l'on peut mettre la maitrise de coté, Sasuke a le MSE, Itachi le MS, on nous a toujours fait comprendre que sasuke avait des meilleur yeux etc etc, Itachi c'est un bon perso toujours mis en valeur, mais la l'attaque est purement physique elle fait vibrer les os du corps pour provoquer une douleur atroce, et comme par hasard Itachi réussit a sortir Susanoo, pour moi rien a voir avec la maitrise, c'est juste l'edo tensei qui lui a permit de réagir.

 

C'est ce que Tobi dit, en attendant, on sait tous qu'Itachi est un pur génie, même si Sasuke a des yeux plus puissants, il reste pour le moment moins talentueux que son frère on le sait déjà pour le Tsuki par exemple, ce qui peut expliquer la différence de maîtrise qui est encore notable dans le manga je trouve. Par ailleurs, le MSE n'est pas censé augmenter la puissance de la pupille ni l'acuité visuelle, pour preuve, le MS d'Itachi voit la même chose que le MSE de Sasuke lorsqu'ils analysent Kabuto.

 

Kabuto n'a jamais tester sa technique sur un immortel, il ne pouvait pas savoir ce qui allait se passer, c'est normal dailleur, il admet juste aprés l'attaque que c'était une erreur d'avoir voulu commencer par Sasuke aprés avoir lancé le jutsu senin des vibration car Itachi était la pour le proteger, il ne pensait donc pas que Itachi pourrait réagir.

 

Non, il ne le dit pas dans ce sens. C'est juste pour nous faire comprendre qu'Itachi avait déjà vu clair dans son jeu. Ensuite, je pense qu'il connaît quand même les attributs procurés par l'ET et les effets de son jutsu, à partir de là, le rapprochement aurait du se faire et si ce n'est pas le cas, alors Kabuto est le plus con de l'univers du manga. Tu lances pas un jutsu censé faire vibrer les os etc. sur un mec qui est immortel, à la limite, ça serait de la baka-attitude similaire à celle de Naruto qui lance son Rasengan sur Nagato.

 

Pour moi, ta liste est trop grande. Kabuto serait plus dans la catégorie des personnages pouvant sérieusement gêner Naruto, mais pas au point de le battre et c'est valable pour des personnages comme Obito, Itachi, Minato, Bee etc.

 

  • Kam's

 

Concernant le niveau de Madara en dehors de l'ET, je ne vois pas en quoi Naruto ne l'égale pas on sait déjà qu'il peut détruire du Mokuton facilement et s'échapper du dragon de bois et c'est valable pour Hashirama, pour ma part, je trouve les 3 exactement au même niveau, avec peut-être en-dessous Madara sans ET encore. De même, la marge de progression pour Naruto n'est plus aussi grande qu'avant, soit il atteint leur niveau maintenant, soit ça sera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Si Bee peut s'en sortir en sortant le Full Bijûu, Naruto à l'heure actuelle aussi, donc finalement, le moment où le caméléon le chope est totalement obsolète puisque ce n'est plus vraiment possible si on tente de prendre le même schéma. Tu accorderas quand même le fait que Naruto RS&Bee Full Powa vs Nagato Full Powa ne se serait certainement pas passé comme ça sans la présence d'Itachi, encore une fois, le besoin scénaristique aurait été facultatif, car quand on connaît les capacités des deux JH et à partir de là, j'ai de très gros doutes concernant une victoire aussi écrasante sur les deux.

 

La forme bijuu de Naruto a des avantages que Hachibi n'a pas notamment il est fait de chakra donc ne souffre pas, mais c'est aussi son point faible, Naruto il pouvait sortir sa forme bijuu (quil ne maitriser pas a l'époque, mais faisont comme ci ), il se serait fait absorber son chakra, contrairement a Bee qui sort une vraie forme physique qui aurait envoyé lourdé Nagato plus loin.

 

Bon maintenant c'est clair, Nagato ne peut pas battre Naruto et Bee d'aujourd'hui en même temps, mais a l'époque, sans Itachi, ils étaient battu par le chibaku Tensei quoi qu'ils puissent faire.

 

Non, il ne le dit pas dans ce sens. C'est juste pour nous faire comprendre qu'Itachi avait déjà vu clair dans son jeu. Ensuite, je pense qu'il connaît quand même les attributs procurés par l'ET et les effets de son jutsu, à partir de là, le rapprochement aurait du se faire et si ce n'est pas le cas, alors Kabuto est le plus con de l'univers du manga. Tu lances pas un jutsu censé faire vibrer les os etc. sur un mec qui est immortel, à la limite, ça serait de la baka-attitude similaire à celle de Naruto qui lance son Rasengan sur Nagato.

 

Moi je pense que Kabuto ne pouvait pas prédire l'effet de son jutsu sur un edo, aprés tout Itachi est quand même paralysé lui aussi, mais que son statue d'edo lui a permit d'outre passer la douleur ( et seulement la douleur ) pour sortir le susanoo, Kabuto stoppe le jutsu car il voit que Itachi protège Sasuke, et donc qu'il doit fumer Itachi en premier.

 

Je pense pas que Kabuto soit un idiot pour sa, car il ne pouvait pas tout prédire, aprés tout son jutsu j'pense qu'il ne l'avait que rarement tester, et surement jamais sur un Edo Tensei.

 

 

Edit : pour ma liste je viens bien enlever Obito et Kabuto, car c'est vrai qu'a force je le vois pas battre Naruto, mais Bee je le sens capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme bijuu de Naruto a des avantages que Hachibi n'a pas notamment il est fait de chakra donc ne souffre pas, mais c'est aussi son point faible, Naruto il pouvait sortir sa forme bijuu (quil ne maitriser pas a l'époque, mais faisont comme ci ), il se serait fait absorber son chakra, contrairement a Bee qui sort une vraie forme physique qui aurait envoyé lourdé Nagato plus loin.

 

La forme Bijûu que même le dragon de bois d'Hashirama peine à absorber ? Tu conçois quand même que la quantité de chakra procurée par Kurama est largement plus élevée que celle d'Hachibi et Killabee pas la peine de nier on le voit très clairement quand Naruto refourgue du chakra à quasi toute l'alliance. Ensuite, la forme chakra ne l'empêche pas de frapper, ses coups restent physiques. Nagato ne peut pas faire plusieurs choses en même temps même si le temps de latence entre les jutsu est très court. Pour ma part, Naruto emprisonné de la même façon que contre le caméléon, ça donne ceci aujourd'hui même si Naruto ne se ferait très certainement pas avoir par cette ruse puisqu'on sait qu'il peut sentir le caméléon. Tu es d'accord pour dire que le Mokuton est constitué de chakra et devrait être absorbé par Gakidô, ce qui en toute logique, devrait l'être aussi pour Hachibi et sa transformation, non ? Dans ce cas, si tu estimes ceci, Bee non plus ne devrait pas pouvoir déjouer l'emprise.

 

http://media.comicvine.com/uploads/13/135274/2799561-bijuu_mode_narutos_new_form_power.png

Bon maintenant c'est clair, Nagato ne peut pas battre Naruto et Bee d'aujourd'hui en même temps, mais a l'époque, sans Itachi, ils étaient battu par le chibaku Tensei quoi qu'ils puissent faire.

 

Absolument pas d'accord ici non plus. Regarde encore une fois le chapitre où Hachibi et Kyûubi attaquent Jûubi ensemble, on voit que le Bijûu à 8 queues est capable de tirer plusieurs bombes Bijûu à la suite, de ce fait, Bee à lui seul aurait pu se dépêtrer d'un CT à ce moment. Encore une fois, le besoin scénaristique était tellement évident dans ce combat qu'il ne faut pas se reposer là-dessus pour établir un rapport de force.

 

Pour Kabuto, je ne suis pas entrain de dire qu'il fallait le tester, mais il connait les propriétés de ses jutsu, par conséquent, si on se repose sur ton argument concernant le fait qu'Itachi -étant immortel- a pu résister au jutsu grâce à ça,  pourquoi ça n'a pas traversé l'esprit de Kabuto en personne qui aurait évité de dépenser du chakra aussi inutilement;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

La forme Bijûu que même le dragon de bois d'Hashirama peine à absorber ?

 

Perso je considère les jutsu du rinnegan plus divin que le mokuton, donc avec moi je te dirais toujours que le rinnegan c'est mieux  ;D

 

Nagato ne peut pas faire plusieurs choses en même temps même si le temps de latence entre les jutsu est très court.

 

Si Nagato peut faire beaucoup de chose en même temps, utilisation de Ningendou, Gakidou, Jigokudou et SHuradou en meme temps face a Naruto et Bee ( absorption du rasengan, tirage de corde avec l'ame de Naruto via Ningendou, invocation du jigokudou pour conserver l'ame de Naruto et la ramené a Kabuto, et utilisation de l'armure de Shuradou ) c'est juste hallucinant ce qu'il est capable de faire.

 

De plus Nagato a bouffer la V2 de Bee trés trés rapidement ( le databook dit bien que Gakidou est un puit sans fond, pour sa que je le trouve bien meilleur que le dragon de bois ), je crois pas que Naruto pourrait passer en mode Bijuu, car son chakra serait constamment absorber, en plus je sais même pas si Naruto pouvait se permettre de passer en bijuu alors que son ame étqit quasiment sorti de son corps et qu'il devait a tout prit se concentrer pour la récupéré. Pour moi si le Naruto actuel se retrouve dans la même situation il est foutu, maintenant a savoir si sa peut se reproduire...

 

Tu es d'accord pour dire que le Mokuton est constitué de chakra et devrait être absorbé par Gakidô, ce qui en toute logique, devrait l'être aussi pour Hachibi et sa transformation, non ? Dans ce cas, si tu estimes ceci, Bee non plus ne devrait pas pouvoir déjouer l'emprise.

 

Si je joue sur les mot, le mokuton c'est du ninjutsu, Hachibi pas vraiment, voila pourquoi il pourrait pas se faire bouffer comme Naruto et sa forme bijuu chakra se ferait bouffer. Sa forme a des avantages nombreux comme les bras de chakra etc, mais il a ce defaut.

 

Et Bee n'était pas prit par le Ningendou, donc plus libre de ce lacher, pas comme Naruto qui était a deux doigt de se faire butter.

 

Absolument pas d'accord ici non plus. Regarde encore une fois le chapitre où Hachibi et Kyûubi attaquent Jûubi ensemble, on voit que le Bijûu à 8 queues est capable de tirer plusieurs bombes Bijûu à la suite, de ce fait, Bee à lui seul aurait pu se dépêtrer d'un CT à ce moment. Encore une fois, le besoin scénaristique était tellement évident dans ce combat qu'il ne faut pas se reposer là-dessus pour établir un rapport de force.

 

Soit c'est une incohérence, soit la pluie de BB est moins puissante qu'une BB concentré a fond, Itachi dit bien " utilisé votre plus puissante attaque a distance ". Mais c'est vrai que c'est chelou, j'te l'accorde

 

Pour Kabuto, je ne suis pas entrain de dire qu'il fallait le tester, mais il connait les propriétés de ses jutsu, par conséquent, si on se repose sur ton argument concernant le fait qu'Itachi -étant immortel- a pu résister au jutsu grâce à ça,  pourquoi ça n'a pas traversé l'esprit de Kabuto en personne qui aurait évité de dépenser du chakra aussi inutilement ?

 

Kabuto a pas vraiment de problème d'économie de chakra, et puis comme je le dis, il ne devait pas savoir l'effet produit sur un ET, les propriété je veux bien, mais dans son manuel pour apprendre le senjutsu, il devait pas y avoir le paragraphe quel effet tel jutsu sur un Edo.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La forme Bijûu que même le dragon de bois d'Hashirama peine à absorber ?

 

Euh non désolé Madara OS la forme Kyubi avec juste son dragon en bois, après naruto n'utilisera plus sa transformation en Kyubi. 1362777839-06.png

 

Sinon j'ai choisi la 2ème option, Naruto est plus fort que 98% des ninjas dans le monde de naruto mais certain ninja lui poseront des gros problèmes et Muu, Hashirama, Nagato et Madara peuvent le vaincre car ils possèdent des arguments solides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ombre Vengeresse

 

Naruto utilise le KB et parvient à s'enfuir en se permettant de sauver Killabee&Gai ainsi que Kakashi. En dehors du fait qu'il a aussi assuré les arrières de ses camarades, il a pu contenir Madara. Donc même si le dragon de bois a absorbé une certaine quantité de chakra infime de toutes les façons vu la quantité de chakra phénoménale déployée par la suite, ça n'a pas pu le mettre hors course, bien au contraire, il n'a pas l'air d'être dépassé. Enfin, Naruto est le seul ninja à part Hashirama à avoir été complimenté par Madara en personne. Ensuite, Naruto se retransforme juste après pour lancer une nouvelle Bijûu Dama sur Jûubi. Donc, ça confirme ce que je pense, le dragon de bois n'est pas un obstacle pour Naruto puisqu'il lui suffit d'annuler sa transformation et d'utiliser un KB pour s'en défaire comme dans le lien qui va suivre, à partir de là, son dragon de bois ne va lui servir à rien.

 

http://www.mangareader.net/naruto/608/14

 

http://www.mangareader.net/naruto/608/15

 

Crealine, je répondrai après mon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Concernant le niveau actuel de Naruto, j'ai voté plus fort qu'un Kage, mais il reste à la portée de quelques ninjas. Surtout depuis qu'il se repose davantage sur la puissance et le chakra de son bijû, laissant de coté d'autres modes comme le mode sennin. [shadow=black,right]Madarashirama, Hashirama, Madara, Nagato[/shadow] ne craignent pas le style de combat du personnage éponyme basé sur la dépense de chakra en quantité (puisqu'ils peuvent l'absorber et/ou le repousser) et ce sens ménagement. En plus d'être déjà plutôt fournis dans ce domaine!

 

Il lui manque aussi leur défense, mokuton, Susanoo 4.0, Gakidô & Tendô... la version actuelle de son association avec Kurama ne lui offrant pas la résistance du mode sennin et encore moins celle du mode V2. Offensivement par contre il n'y a presque rien à dire (cf. ses différents modes).

 

Je le vois donc perdre contre les 4 cités précédemment, notamment les 2 premiers 9 fois sur 10. Madara, 6 fois sur 10, Nagato 7/6 fois sur 10.

 

 

Dans son groupe on retrouve [shadow=black,right]Bee, Obito, Kabuto, Pain[/shadow], ninjas pouvant bousculer voir davantage ceux de la "caste" au dessus (Nagato qui n'est pas très mobile par exemple contre Obito).

 

 

Et pour finir, dans la dernière catégorie supérieure au rang kage de base, [shadow=black,right]Mû, NMK, SRK, Itachi, Sasuke, Minato, Tobirama[/shadow] (niveau actualisé)[shadow=black,right], Hiruzen[/shadow] (niveau actualisé)[shadow=black,right], Ônoki[/shadow]. Même remarque que précédemment, certains de ces shinobis peuvent vaincre ceux des classes au dessus, en plus d'être supérieurs à certains de leurs confrères (Mû>Ônoki).

 

 

Bref, Naruto est du niveau [shadow=black,right]kage++[/shadow] (légendaires) et à la fin du manga, avec Sasuke, ils seront certainement du niveau [shadow=black,right]kage+++[/shadow] (divins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois donc perdre contre les 4 cités précédemment, notamment les 2 premiers 9 fois sur 10. Madara, 6 fois sur 10, Nagato 7/6 fois sur 10.

 

Faudra que tu avances des arguments mon ami. Concrètement, comment tu peux classer des ninjas ayant sensiblement le même niveau si l'un d'entre eux a un potentiel de défaite aussi élevé ? Madara sans les cellules de Shodaime et les attributs d'un ET, Rinnengan, il paraît quand même moins puissant que les trois autres. On nous le fait comprendre indirectement que Madara de base n'est pas aussi fort qu'Hashirama. D'autant plus qu'il faudra m'expliquer pourquoi il a pris la peine de compter sur la puissance d'un Bijûu pour aller affronter le Shodaime s'il se sentait suffisament puissant pour lui faire face tout seul. Pour le Rinnengan&co, il peut quand même remercier Kabuto de l'avoir ramené à la vie, car il n'est censé n'avoir obtenu son Rinnengan qu'à la fin de sa vie.

 

[glow=black,2,300]Qu'est-ce qu'on peut dire sur un hypothétique Madara vs Naruto ?[/glow]

 

Naruto a montré qu'il pouvait contenir le Mokuton de Madara et c'est déjà beaucoup =>

 

http://i23.mangapanda.com/naruto/561/naruto-2752573.jpg

 

Et si tu te réfères aux liens de mon précédent post, on peut voir qu'il bloque l'épée de Susanoo avec les bras de Kyûubi et se défait du dragon de bois sans difficulté.

 

Après et comme tu le sais, il faut se fier aux aptitudes des deux personnages => Qui est le plus rapide ? Qui est le plus résistant ? Qui est le plus polyvalent ? etc. Par exemple, on se doute déjà qu'Amaterasu ne servirait à rien et il en va de même pour le Tsuki. Tout de même, ça nous fait déjà quand même deux jutsu inutiles, mais qui auraient pu changer la donne. Ensuite, on a vu aussi que les queues de Kyûubi parvenaient à bloquer un Katon de Tobi sans ressentir des effets secondaires, en toute logique et théoriquement, je pense qu'il pourrait faire de même avec le Katon de Madara après tout les queues de Kyûubi parviennent à parer la Bijûu Dama de Jûubi.

 

Je pourrai aller encore plus, mais j'attends d'abord tes réponses sur ça. Pour ma part, je n'irai pas jusqu'à dire qu'un tel a 80% de chance de perdre contre un tel c'est plus ou moins ce que tu dis pour le blondinet, puisque ça voudrait dire qu'il n'est clairement pas au niveau et si on regarde le stade de l'histoire, Naruto n'a encore une fois presque plus aucune marge de progression puisqu'il est censé avoir obtenu le power-up ultime tant attendu par les fans. Si y a des pourcentages ou des statistiques à lancer, j'irai plutôt penser que Naruto a 5 chances sur 10 de perdre et 5 chances sur 10 de gagner contre ceux que tu cites donc Nagato, Hashirama. Par contre, Madarashirama, c'est vraiment autre chose, c'est un cas qu'on devrait prendre à part. Pour Madara sans les cellules et l'ET, ça me semble assez clair qu'il ne soit pas aussi puissant que ces trois-là même si c'est de très peu.

 

la version actuelle de son association avec Kurama ne lui offrant pas la résistance du mode sennin et encore moins celle du mode V2

 

Je n'irai pas jusque là. Encore une fois, Kurama pare une Bijûu Ball de Jûubi et les bras de chakra parviennent à retenir la main de Yonbi ainsi que l'épée d'un Susanoo partiel. J'ai plus l'impression que l'enveloppe de chakra de Kyûubi a un aspect défensif similaire à Susanoo. Pour ce qui est de la résistance du mode Sennin, il peut quand même alterner les différents modes en moins de 3 secondes comme il le prouve face à la team Iruka lors de sa fuite, je ne pense pas que ça soit réellement problématique.

 

Tu dis aussi qu'il délaisse le mode Sennin etc. en même temps, ça fait quand même plus de 30 chapitres qu'on est sur les combats avec les Bijûu/Madara/Jûubi. Pour faire simple, l'utilisation de ce mode n'est pas approprié pour le moment, ce n'est pas pourtant autant qu'il faut penser que ce dernier ne l'utilise pas, bien au contraire, il le fait en fonction de son adversaire et de ce qu'il doit faire cf Yonbi et SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement Naruto est au dessus de la grande majorité des ninjas, l'alternance mode sennin + mode kyubi lui suffit a terrasser presque n'importe qui. Pour moi il n'y a que 5 ninjas qui sont capables de l'arrêter et ces ninjas se cotoient tous au sommet du monde shinobi:

 

- Madara rinneganisé peut contenir le pouvoir de Kyubi avec le Mokuton ou tout simplement absorber son chakra avec le Gakidou

- Hashirama peut absorber le chakra de Kyubi avec le dragon de bois et contrer la bombe bijuu avec le Mokuton - Goubi no jutsu

- Nagato peut absorber son chakra avec le Gakidou ou lui ôter son âme avec le Ningendou

- Itachi peut le OS avec Totsuka

- Obito est intouchable avec le Kamui et peut utiliser le Ningendou pour en finir

 

A part eux, Naruto peut faire face a n'importe qui et encore il n'est pas a son apogée pour l'instant. A la fin du manga, il surpassera Hashirama et deviendra le nouveau dieu des shinobis histoire que le truc qu'on répète souvent dans le manga "la nouvelle génération surpasse l'ancienne" soit enfin validé. De plus il a lui même dit qu'il surpassera tout les précédents hokage quand il aura ce poste, et il a déjà atteint un niveau de malade. Bientôt Sasuke va le rejoindre au sommet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Capitaine Uzu

 

Madara, que je considère comme étant "le moins fort" de sa classe, dispose tout de même du Susazord et de son éventail qui repousse le ninjutsu visiblement! Bref, même sans Kurama il a de très bons arguments offensifs et défensifs!

 

Si tu préfères disons que lui et Madara sont "entre 2 eaux", [shadow=black,right]Madara[/shadow], [shadow=black,right]Naruto[/shadow]. On pourrait inclure d'autres ninjas dans ce cas: Sasuke lorsqu'il aura lui aussi la forme finale du Susanoo, par exemple.

 


 

 

Tu dis aussi qu'il délaisse le mode Sennin etc. en même temps, ça fait quand même plus de 30 chapitres qu'on est sur les combats avec les Bijûu/Madara/Jûubi. Pour faire simple, l'utilisation de ce mode n'est pas approprié pour le moment, ce n'est pas pourtant autant qu'il faut penser que ce dernier ne l'utilise pas, bien au contraire, il le fait en fonction de son adversaire et de ce qu'il doit faire cf Yonbi et SDR.

 

Le mode sennin avec la portée de l'energie de la nature aurait pu être utile contre Obito! (Est-ce que le sharingan voit cette énergie?)  Ou alors utiliser 1 ou 2 clones dans ce mode pour l'assister. Pour un maître dans l'art du multiclonage il n'exploite pas assez l'astuce du partage des compétences, c'est son défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw ca faisait un moment Sasuke, bon retour sur le forum ;).

 

Sinon pour moi j'ai vote pour l'option ou Naruto peut etre mis en deroute par plusieurs ninjas.

 

Premierement je vois Muu pouvoir le titiller voir meme plus avec de bon enchainement (d'ailleur je vois Muu capable de faire ca avec tous les ninjas du mangas).

Madara et Hashi' qui sont pour l'instant les deux plus puissants ninjas (les dernier scans parlent pour eux...).

Nagato qui est un veritable monstre en mode Full power.

Itachi avec la combinaison adequate tout comme Muu.

 

J'en ajouterais d'autres plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Susazord a l'air d'avoir des capacités offensives égales à un Bijûu, mais ça ne suffisait pas contre le Mokuton d'Hashirama puisqu'il préfère revêtir l'armure sur Kurama. Ensuite, le Susanoo de Madara n'a pas l'air de disposer du Yata, encore une fois, vous semblez véritablement sous estimer la puissance d'une Bijûu Ball, ne vous fiez pas à celle qu'Hashirama pare, elle n'a rien à voir avec celle-ci =>

 

2546634-18.jpg

 

  • ou celle-ci

 

Page01.png

 

 

  • Sans oublier que Naruto peut ébrécher la chose sous différents angles en faisant cette attaque =>

 

tumblr_mdupnzRMhI1qjhe64o1_500.jpg

 

 

Enfin bref, beaucoup se repose sur le fait qu'Hashirama ait contenu Kyûubi, mais vous oubliez qu'un Bijûu maîtrisé par un JH est beaucoup plus puissant qu'un monstre en liberté, c'est dit par Deidara et donc par l'auteur. Je ne rajoute même pas le fait que Naruto est capable de se cloner et d'utiliser une autre Bijûu Dama par l'intermédiaire d'un clone ni les pouvoirs octroyés par cette maîtrise que Kyûubi ne possédait certainement pas face à Hashirama.  9_9

 

Madara 'seul' j'entends bien, je le vois prenable par Bee et Itachi et peut-être Minato qui est une véritable plaie avec les sceaux, mais à côté, des ninjas comme Mûu, Nidaime, Nagato etc. ils sont encore au-dessus. Franchement, à chaque fois qu'on le voit en action ce type et depuis sa résurrection, il utilise majoritairement des techniques qui ne sont pas censées être à lui, du coup, ça fausse complètement le rapport de force et ça nous donne l'impression que sans ça, il ne ferait pas autant de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Susazord a l'air d'avoir des capacités offensives égales à un Bijûu, mais ça ne suffisait pas contre le Mokuton d'Hashirama puisqu'il préfère revêtir l'armure sur Kurama.

 

Pas d'accord, la version ultime lors de leur affrontement avait coupé aisément le mokuton et les montagnes autours! Le Susanoo tenait lieu d'armure au bijû, Hashirama le constate et salue la présence d'esprit de son adversaire. Kurama sauvage contre le mokuton était vulnérable, pas le Susazord! (cf. le bijû se débattant avec le dragon de bois).

 

  • Hashirama > Madara MSE.
  • Hashirama >= Madara MSE & Kurama.
  • Hashirama > Nagato.

 

Comme Nagato Madara sans le démon demeurait/demeure inférieur à son rival mais ce n'est pas pour autant qu'il n'entre pas dans la même catégorie. Après la solution possible est de considérer qu'il est à un niveau intermédiaire, comme Naruto, qui aura probablement un power-up ultime pour le mettre à égalité voir plus avec Hashirama. Idem pour Sasuke.

 

Concernant la > des jin' par rapport à leur "démons bruts", je ne l'ai pas oublié, cependant je ne vois pas ce que pourraient faire des attaques de ninjutsu/chakra de plus que Madara contre Nagato, membre de cette classe! Le doute subsistant toujours quand à la possibilité de ce dernier d'absorber le Susanoo. Si oui Amaterasu ne devrait pas y faire exception non plus. Madara redescendrait alors d'un cran, [shadow=black,right]kage++[/shadow].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ais voté Plus fort qu'un Kage, mais il reste à la portée de quelques ninjas.

 

Pour les Kages (Hokage, Rai, Tsuchi, Mizu...) je n'en voit pas un seul l'inquiété et quand je dis un seul je parle aussis d'Hashirama.

Avec la vitesse du mode Chakra (sans le manteau) il peut largement évité les attaques Mokuton et les détruires avec des Rasenshuriken, Cho Odama Rasengan, Invocations, et Bijuu dama.

Pour le Budha géant plusieurs clones en mode Sennin pourraient le géré (un seul clone de Naruto soulève et renverse Kurama comme une peluche).

Quand à la guérison instantané de l'Hokage, si le Rasenshuriken (aka la technique qui détruit jusqu'au niveau cellulaire) le touche je doute qu'il puisse se régénérer.

 

Pour l'Akatsuki je vois seulement Kisame et Itachi l'inquiété un peu.

 

Kisame: avec son épées et ses techniques qui absorbent le Charka quoique si ildonne de l'énergie naturelle au ninja de Kiri pas sur qu'il aime sa.

 

Itachi: Les techniques basiques (Katon, Suiton, Bunshin, genjutsu) seront inutiles face au blondinet. Idem pour Amaterasu contrable par la vitesse de Kyuubi et le Mode Sennin, de même que Tsukiyomi, avec Kurama comme partenaire cette technique devient inutile.

Quand à Susano'o Naruto a le choix pour contrer:

- l'épée de Totsuka: Il peut l'attraper comme il l'a fait avec l'épée du Susano'o de Madara

- le mirroir de Yata: s'il utilise deux clones en mode Chakra avec un qui sert de diversion il peut toucher le dos avec un Rasenshuriken.

- le Magatama: esquivable facilement pour lui.

Le seul argument favorable d'Itachi est le Koto, je dis ca par rapport au contrôle de Yagura à Kiri.

On sait qu'un Jin en symbiose avec son démon peut avoir son aide pour se libéré d'un genjutsu, or le jeune Mizukage a été contrôlé par une technique ayant le même Chakra que Shisui.

J'ais quelques doutes mais je ne vois pas comment Naruto pourrait se sortir de cette technique si même un Jin parfait n'a pas pu. :-\

 

Le dernier Shinobi qui pourrait lui poser des problème est certainement Madara Rinnegan mais pas celui avec MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, la version ultime lors de leur affrontement avait coupé aisément le mokuton et les montagnes autours! Le Susanoo tenait lieu d'armure au bijû, Hashirama le constate et salue la présence d'esprit de son adversaire. Kurama sauvage contre le mokuton était vulnérable, pas le Susazord! (cf. le bijû se débattant avec le dragon de bois).

 

http://www.mangapanda.com/naruto/620/18

 

Encore une fois, Kurama brise et coupe en deux le dragon de bois avant même qu'il n'aspire son chakra.

 

http://i16.mangapanda.com/naruto/621/naruto-3930621.jpg

 

Juste après, plus aucune nouvelle du dragon de bois qui n'a pas l'air d'avoir été capable d'encaisser la déflagration d'une Bijûu Ball portée à bout portant.

 

http://www.mangapanda.com/naruto/621/6

 

Ici, je te renvoie à la page où Narukama envoie des salves de Bijûu Ball, tu feras très vite le rapprochement et tu verras qu'il est lui aussi capable de détruire des montagnes en faisant un 360°. Ou alors, il peut simplement utiliser la tornade de Bijûu comme il s'apprêtait à le faire face à Jûubi même posture etc. que celle de Bee lors de l'affrontement avec les JH. http://www.mangapanda.com/naruto/610/10

 

En d'autres termes, ce que fait Madara face à Hashirama est à la portée de Naruto, clairement.

 

des jin' par rapport à leur "démons bruts", je ne l'ai pas oublié, cependant je ne vois pas ce que pourraient faire des attaques de ninjutsu/chakra de plus que Madara contre Nagato, membre de cette classe! Le doute subsistant toujours quand à la possibilité de ce dernier d'absorber le Susanoo. Si oui Amaterasu ne devrait pas y faire exception non plus. Madara redescendrait alors d'un cran, kage++.

 

Beh, à part le fait que Naruto connaisse le Rinnengan et chacun de ces points faibles vue partagée etc. on ne me fera pas gober qu'il n'y a pas eu un besoin scénaristique face à Nagato alors que face à Pain il prend toutes les précautions nécessaires pour feinter le Rinnengan, il est physiquement plus puissant que Madara et a plusieurs ouvertures possibles, notamment le Senjutsu qui est une plaie à combattre. Franchement, ça me semble quand même évident que Naruto a au minimum le même niveau que Nagato, si ce n'est pas maintenant avec tout ce qu'il a montré clones puissants senjutsu 45 rasengans senseurs kurama etc. ça sera JAMAIS, je ne vois pas quelles perspectives peuvent s'offrir à lui désormais pour qu'il grimpe encore d'une classe ... il en va de même pour Sasuke, à part un Susazord, il a déjà le power-up ultime, concernant ses capacités de base etc. elles ne vont pas grimper du jour au lendemain à moins qu'il ait recours à une autre source de chakra etc.

 

Et pour Madara 'seul', je le répète, mais je vois clairement Itachi et Bee en mesure de le vaincre par exemple, là où pour moi, ils peuvent seulement contenir et faire galérer des ninjas comme Naruto et Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Kurama s'est débarrassé du dragon de bois, par la suite c'est le Susanoo qui est à l'honneur. Donc cela n'enlève rien de sa puissance! Kurama sauvage= Susanoo Shôgun plus ou moins (voyez comme je n'arrive pas à me décider concernant quel nom donner à la technique ;D).

 

Ici, je te renvoie à la page où Narukama envoie des salves de Bijûu Ball, tu feras très vite le rapprochement.

 

Oui je vois ce que tu suggères, la rafale de bijûdama pour détruire les montages comme ici.

 

 

En d'autres termes, ce que fait Madara face à Hashirama est à la portée de Naruto.

 

Ok, disons qu'ils sont plus ou moins égaux!

 


 

 

Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu vs AxelM = 1 point pour le capitaine.  8)

 

Non, plus sérieusement et je l'ai déjà signalé quelques pages avant, y a plusieurs catégories qui se dégagent dans le monde de Naruto. Ceux ayant voté 'à la portée de quelques ninjas' viennent essentiellement parler de Madarashirama, Nagato, Hashirama etc. mais ils oublient que ce sont eux-mêmes des ninjas au 'sommet'. C'est pour ça que pour moi, la distinction est très difficile à faire et que j'ai trouvé le coup du 'perdre 9 fois sur 10' un peu exagéré, car à ce rythme, ça serait plutôt valable pour des ninjas ayant un gouffre qui sépare les deux. Mais, je pense quand même qu'on est loin d'avoir un gouffre entre les personnages comme => Madarashirama, Naruto, Hashirama, Nagato, Madara, Kabuto, Itachi, Minato, Bee, Mûu etc. Au passage, ça fait un joli top 10 bien que ça ne soit pas classé par ordre de puissance et que j'ai volontairement oublié Tobi qui est trop simplet et limité je trouve par rapport à eux, contrairement, il n'a aucune chance contre chacun d'entre eux. D'ailleurs, je pense qu'établir un ordre de puissance n'est pas spécialement judicieux, surtout qu'ils ont pour certains du moins des petits '+' qui peuvent réellement changer la donne d'un combat Totsuka par exemple pour Itachi et Samehada pour KB et enfin pour Minato je suis persuadé que l'auteur aurait fait en sorte de le rendre aussi intouchable et unique qu'il ne l'est déjà malheureusement. J'oublie Mûu et son invisibilité et le fait qu'il ne soit pas repérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangapanda.com/naruto/620/18

 

Encore une fois, Kurama brise et coupe en deux le dragon de bois avant même qu'il n'aspire son chakra.

 

http://i16.mangapanda.com/naruto/621/naruto-3930621.jpg

 

Juste après, plus aucune nouvelle du dragon de bois qui n'a pas l'air d'avoir été capable d'encaisser la déflagration d'une Bijûu Ball portée à bout portant.

 

http://www.mangapanda.com/naruto/621/6

 

 

C'est juste une partie de la queue du dragon sinon le dragon s'enroule autour du golem de Hashirama et retient Kyubi pour que celui ci lui balance sa propre Bijuu Dame. Dans ton image on voit bien la tête du dragon à coté du Hokage, Kyubi c'est juste débarrassé du bout de la queue du dragon et Madara invoque Susanoo pour contrer la bijuu dama de Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te doutes bien que je le sais, mais on voit bien que le dragon ne sert pas à grand chose dès que Kurama parvient à s'en défaire, on le voit qu'il n'est plus aux côtés d'Hashirama après l'explosion, donc il a beau se la péter blabla il n'a pas l'air de valoir grand chose, autant défensivement qu'offensivement contrairement au Mokuton qui retourne la Bijûu Ball. Bref, sa puissance est à relativiser, il est gênant, car il absorbe le chakra et qu'il a l'air vif, mais concrètement et dans le FB, Kurama n'a pas l'air dépassé une seule fois contre lui. Pour Naruto, c'est différent puisqu'il est complètement constitué de chakra et est donc plus explosé à l'absorption immédiate, mais même lui comme je te l'ai montré dans les images et sur lesquelles tu n'es pas revenu n'a pas eu de mal à s'en dépêtrer par la suite. Bref, pour moi, c'est limite une arme useless quand on a JH qui maîtrise son Bijûu et qui peut aller aussi vite que flash gordon tout en pouvant alterner différents modes de transformations. Je te donne un exemple et tu vas comprendre =>

 

http://www.mangapanda.com/naruto/608/8

 

http://www.mangapanda.com/naruto/610/6

 

Je me demande comment réagirait -par exemple- le dragon de bois en absorbant du Senjutsu ? Combien-même, il suffirait à Naruto de faire plusieurs clones Sennin dans l'endroit où il se trouve avec Kyûubi et de faire en sorte qu'ils rentrent en contact avec le bois. Même, Gakidô qui a été décrit comme étant un puits sans fond n'a pas pu absorber énormément de quantité de chakra Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...