Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@GTA

 

Concernant le CT dans ton argumentation tu ne prends pas en compte que Nagato était diminué (après l'attaque sur Konoha), n'utilisait pas lui même ses propres pouvoirs, donc moins puissants mais comptait malgré cela l'agrandir! Nagato full-power pourrait créer un astre d'une toute autre taille, je pense!

 

Pour ce qui est des ST pas besoin d'en faire de la taille de celui qui a détruit le village pour repousser les assauts du mokuton, au risque de perdre momentanément cette capacité! Un ST moyen comme celui qui a envoyer voler les 3 invocations de gabarit moyen (oui comparé au bouddha grand ne serait pas approprié) suffirait!

 

Tu parles d'Hashirama en tant que senseur pour anticiper les attaque mais Nagato l'est aussi! En plus d'être télépathe et donc de pouvoir communiquer  avec les autres membres de l'organisation pour justement s'organiser! Bref, comme un Wayve controler (cf. TOG) j'imagine l'Uzumaki diriger et soutenir ses coéquipiers, comme du temps de leur partenariat, pour les mener à la victoire!

 

Tobi, Itachi & Nagato sont de trop pour Hashirama! Et derrière il y a un kamikaze tel que Deidara! D'autre membres redoutables (Sasori et son poison...). Comment Shodaime pourrait survire à ça? lui qui n'est pas mort de vieillesse, au combat probablement. A moins qu'un autres groupe plus puissant :o  ait eu raison de lui...

 

 

Oh et il y a toujours le Gedô Mazo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'Aka est plutôt forte, mais aucun égale hashirama, Obito a un petit avantage son kamui, mais une fois percer sa technique il est fini le bonhomme, Nagato grâce a son Rinnegan, Kisame grâce a sa résistance et son chakra , Deidara et son C4 Karura, et Kakuzu car il connait un peu Hashirama, et connaît peut-être son point faible, Hidan si il récolte le sang de Hashirama il a ses chances, les autres c'est du menu fretin pour Hashirama, Itachi est faible il a pas une grande ressources de chakra, ses techniques sont complétément inutiles contre Hashirama,ses genjutsu vont être brisé en 2secondes,franchement comparer Itachi et Hashirama, c'est comme comparé, Iruka et Madara, Itachi est complétément a la traîne, Konan c'est pareille, mais elle va durer plus de temps que le pauvre Itachi, ses techniques sont pas mal elle peut tenir un peu face a un Hashirama qui s'amuse mais sinon Os, Sasori même chose que Konan, donc on a 3 personnages inutiles, Itachi, Konan, Sasori, mais le plus inutile c'est bien Itachi, il ferait que géné L'Aka, son ms et connu par cœur par Hashirama, totsuka est inutile, yata encore pire, e conseil a Itachi de ne pas utiliser son sharingan, même si sans sharingan Itachi vaut même pas konohamaru il pourrait faire l'appât au moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

"Nagato, sa plus grande puissance de frappe c'est Chibaku tensei, on parle d'un jutsu qu'un 50% Kyubi 8queux a détruit rien que par sa volonté. La statue géante d'Hashirama est même encore 10fois(minimum!) plus gigantesque que Kyubi complet full power(100% contrairement au 50% que Nagato a fait face). Cette petite balle ne sera qu'un jouet face à Hashirama. Il l'enverrait balader ou le détruirait facile. Nagato était pour moi l'un des plus bourrins du manga mais force est de constater que même lui ne fait pas le poids niveau bourrinage face à Hashi."

Nagato n'enverrait pas le même Chibaku Tensei face à Kyuubi 6 queues que face à la statue d'Hashirama. Est-ce qu'il peut en faire un assez puissant pour attirer la statue ? Je ne crois pas. Mais tant qu'on a pas vu les capacités de cette statue, il vaut mieux ne pas trop imaginer. Après tout, Madara est censé être presque aussi fort qu'Hashirama, il faut donc qu'il puisse rivaliser avec la statue d'une manière ou d'une autre. En parlant de ça, c'est un sacré avantage pour le shodaime : ses invocations n'ont pas l'air réellement en vie, juste animée, du coup Madara ne peut pas en prendre le control avec son sharingan.

 

"Certains pensent que Gakido peut absorber le mokuton, mais je ne pense pas que ce soit vrai du tout. Le Gakido absorbe le ninjutsu de base. Le mokuton crée des arbres vivants comme des plantes qui respirent, etc C'est du solide, bref Gakido peut pas absorber ca. Ca peut peut-être absorber le chakra résidant dans ces plantes, mais l'arbre en lui-même non, je ne crois pas. Donc le temps d'essayer d'absorber cela, et Nagato recevra directement l'attaque physique des arbres et vu leur nombre, bonne chance, ca serait presque du suicide"

Dans le cas d'Hashirama, il ne fait pas bouger quelque chose qui existe déjà, il créé tout simplement des arbres. Je n'ai jamais vu d'éléments déjà présent sur les lieux du combat permettant à Hashrama de créer ses arbres. Le mieux qu'on pourrait trouver, c'est qu'il utilise son chakra pour accélerer la croissance des arbres, sauf qu'il n'a jamais utilisé de graines, et qu'il a l'air de pouvoir faire le type de plantes qu'il veut indépendamment du sol (Madara fait la techniques des fleurs qui endorment, tu penses qu'il y avait dans le sol les élément pour en faire?) Alors quel est la différence entre créer des arbres et créer de l'eau ? Pourquoi un élément solide ne pourrait pas être entièrement fait de chakra ? Après tout, on a vu que de l'eau ou de l'huile pouvait l'être. A partir du moment ou quelque chose est créé à partir de rien (si ce n'est du chakra), c'est absorbable par le rinnegan.

 

@ Obito Uchiha

"Tout ce qu'on créer à partir de rien dans Naruto, n'est pas forcément du chakra à l'état pur et donc pas forcément absorbable par le Rinnegan."

Tu as un exemple ? Je ne me rappelle pas à quoi tu fais référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Ouais ... Depuis quand un cadavre ( à l'exception d'Edo Tensei ) possède un chakra ? Le Chakra qu'a Tendô c'est celui que possède Nagato. C'est une marionnette. 

Oui mais si Tendô galère à lancer ces ST c'est à cause des autres corps.  Tendô s'est rechargé longtemps à Konoha pour moi car Nagato a remis son chakra dans les 5 corps de Pein pour affronter Naruto Sennin. Donc pour moi Nagato full power sans les avatars pour l'entraver peut spammer 2/3 ST géant.

 

Tu as un exemple ? Je ne me rappelle pas à quoi tu fais référence.

Gai et sa technique de taijutsu qui OS Kisame et son Mégalodon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique en quoi c'est inutile? Si Itachi arrive a toucher Hashirama avec Totsuka, alors le combat est terminé, il sera pris dans une illusion infini et enfermé dans la gourde.

Comme tu la dit si il arrive a le transpercer ce qui m'etonnerai d'autant que Itachi a une réserve de chakra restreinte, surtout que Hashirama a une réserve de ouf, je le vois avec 5 clones pour ceux qui essaierait de le sceller ou de le os avec une technique qui l'immobiliserai, de plus Hashirama doit sûrement connaître totsuka, vu que orochimaru la connait, et vu que c'est le créateur de konoha, je le vois bien connaître le point faible de totsuka, c'est Itachi qui a vendu la mèches en disant que chaque technique a un point faible donc totsuka en à un, la on a un Uchiha complément inutile, et sans sharingan il vaut pas un konohamaru, donc bon il sert à rien ! De plus Itachi est jeune donc totsuka appartenait a qql d'autre avant, peut être Madara ou même Hashirama, non franchement Itachi est inutile sérieux !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si Tendô galère à lancer ces ST c'est à cause des autres corps.  Tendô s'est rechargé longtemps à Konoha pour moi car Nagato a remis son chakra dans les 5 corps de Pein pour affronter Naruto Sennin. Donc pour moi Nagato full power sans les avatars pour l'entraver peut spammer 2/3 ST géant.

J'ai réagi parce que pour moi, tu sous-entendais que Tendô avait un chakra propre à lui ;)

Mais sinon je suis d'accord sur ce que tu dis à moins que la règle des 5 secondes et applicable à Nagato aussi ...

C'est peut-être un mauvais choix stratégique après parce qu'il faut que les Membres d'Akatsuki se replient pour laisser le champ libre à Nagato donc Hashirama aura largement le temps de flairer l'attrape-nigaud et se protégera ( Les Portes, Bouclier Mokuton, toussa ) Bref, les protections peuvent être vite inutile s'il peut spammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non franchement Itachi est inutile sérieux !!

 

On parle pas de 1vs 1 la, Hashirama devra faire face a 8 autres adversaire en même temps.

 

Donc je ne doute pas 1 seul instant qu'Itachi, dont on connait l'intelligence et la stratégie, puisse utiliser ses attaques a bonne usages, je vois dans Totsuka l'arme ultime pour avoir Hashirama, lui qui ne semble pas craindre les attaques physique ou Genjutsu.

 

Dans tes commentaires j'ai plus l'impression d'entendre un anti-Itachi quand je vois que tu penses que Konan serai plus utile.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai et sa technique de taijutsu qui OS Kisame et son Mégalodon.

Ah oui. Et d'ailleurs il y a aussi l'aura de Lee quant il ouvre les portes, alors qu'il a pas de chakra. Il semblerait que le taijutsu ait sa propre manifestation visuelle (et physique aussi, vu le nom "tigre du midi" de Gai, qui a pas du être donné au hasard). D'ailleurs, on pourrait aussi parler du genjutsu qui en un sens fait apparaître des choses qui ne sont en fait pas réelle (donc pas faites en chakra). Du coup, j'ai eu tord, il y a bien des choses qui peuvent se créer sans être constitué de chakra. Reste qu'il n'y a pas d'exemple dans le ninjutsu, qui est justement l'art de gérer le chakra contrairement ai taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus Hashirama doit sûrement connaître totsuka, vu que orochimaru la connait

 

Orochimaru la connait car il l'a recherché pendant des années vu qu'il voulait avoir Kusanagi et Totsuka en sa possession.

 

et vu que c'est le créateur de konoha, je le vois bien connaître le point faible de totsuka

 

Être le créateur d'un village ne signifie pas connaitre tout sur tout le monde. Hashirama est mort relativement jeune ou peu de temps après sa victoire contre Madara vu qu'en Edo-Tensei, il a la même apparence juvénile que celle durant le FB de son combat contre Madara.

 

Dans ce cas, je doute qu'il ait eu le temps de faire des recherches sur une telle arme et surtout à quoi ça lui aurait servi en sachant qu'il était déjà le mec le plus puissant de son temps ? Orochimaru la recherchait pour être le numéro 1, Hashirama était déjà le numéro 1 alors aucun intérêt à chercher Totsuka.

 

c'est Itachi qui a vendu la mèches en disant que chaque technique a un point faible donc totsuka en à un

 

Le seul défaut que cette technique pourrait avoir, ça serait dans la rupture du sceau. Mais une fois que la lame te touche, il est impossible de s'en défaire vu que tu es scellé instantanément. Pour moi, cette technique a 0 défaut et la lame te tombe dessus très rapidement.

 

la on a un Uchiha complément inutile, et sans sharingan il vaut pas un konohamaru, donc bon il sert à rien !

 

Faut pas abuser par contre...

 

Dire qu'Itachi sans Sharingan ne vaut même pas Konohamaru, c'est de la haine gratuite envers le personnage.

 

Pourtant, même sans son Sharingan, Itachi était déjà doté d'un immense génie naturel et connaissait tous les moindres secrets dès son plus jeune âge (7ans). Il avait déjà les capacités de réflexion et d'analyse des Kages à cet âge-là donc dire qu'il ne sert à rien, c'est juste une grosse blague.

 

De plus Itachi est jeune donc totsuka appartenait a qql d'autre avant, peut être Madara ou même Hashirama, non franchement Itachi est inutile sérieux !!

 

On peut ne pas aimer Itachi mais il faut rester un minimum objectif quand même.

 

Totsuka est une épée spirituelle détenue par Susanoo. Qui dit épée spirituelle dit épée immatérielle donc intouchable par un mortel (comment peut-on toucher quelque chose qui n'a pas de forme physique ?)

 

Itachi est certainement le seul à l'avoir eu grâce à son Susano unique qui est pour moi le meilleur sur le plan défensif avec Yata et offensif avec Totsuka.

 

Il me semble qu'Uzu avait dit quelques pages en arrière qu'il fallait éviter que le débat ne parte en sucette sinon ça sera lui qui sera dans le collimateur des modérateurs. Essayez de le respecter au moins si vous ne voulez pas que le topic soit immédiatement fermé car les messages à caractère haineux, ça n'a rien à faire dans un débat.

 

Ça ne fait que l'envenimer et au final, on avance pas.

 

Pour rappel, ce sont les membres de l'Akatsuki de leur vivant qui sont pris en compte donc avec toutes leurs aptitudes originelles. Alors, je vois pas pourquoi vous dites que Itachi sans Sharingan ne sert à rien alors qu'en toute logique, il l'a ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Killer Not Dead

 

La question du temps d'intervalle entre les exécutions des techniques BT et ST est pertinente:

 

967402Nagatotranspa.png

 

Etant donné qu'il semble pouvoir utiliser une technique de Pain  pour chaque main (parla pensée si nécessaire),

vu que Nagato dispose d'encore 4 mains... Mais à partir de là ce n'est que spéculations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se faire une raison quoi, Hashirama a combattu Madara Mse et la battu, et tu crois que Itachi va faire quoi ? Hashirama fait un clone et il fini Itachi, il connaît tous sur les techniques d'Itachi, et probablement Totsuka, et Yata !

 

Pas sur qu'Hashirama puisse faire 9 clones en même temps, que l'Hokage connaisse Totsuka et Yata encore moins sur, c'est pas parce qu'Orochimaru connait qu'il connait.

 

Quand je voit l'Akatsuki réuni, je me dit qu'on a le top diu top dans chaque domaine, penser qu'un homme peut tout se faire par lui c'est abusé.

 

Déjà comment éviter le C4 de Deidara? il peut sentir le chacra mais ne peut pas se faire une technique Raiton pour rendre les micro bombes inutiles.

Le C0 détruit tout dans les 10 Kilomètres, c'est la technique la plus puissante du manga,; Hashirama meurt si il se la prend.

 

Obito a Kamui, il est intouchable mais lui grâce a un contact peut aspirer l'Hokage.

 

Hidan a juste besoin d'une goutte de sang pour faire son rituel.

 

Après les autres servirait de 1er ligne pour aller gener le Shodaime, en spammant les attaques a répétitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

Concernant le CT dans ton argumentation tu ne prends pas en compte que Nagato était diminué (après l'attaque sur Konoha), n'utilisait pas lui même ses propres pouvoirs, donc moins puissants mais comptait malgré cela l'agrandir! Nagato full-power pourrait créer un astre d'une toute autre taille, je pense!

L'astre peut être détruit le temps que ca s'aggrandisse(cf Itachi, Naruto, Bee). Hashi n'attendra pas longtemps pour le démolir. Encore qu'on n'est même pas certain que Nagato puisse réellement créer un astre suffisamment puissant pour contenir le bouddha géant d'Hashirama, et perso je ne l'en crois pas capable. Si 8queux de 50% de Kyubi arrive à sortir de la par sa propre volonté, alors le bouddha géant qui est même encore plus gigantesque que Kyubi entier 100% n'en fera qu'une bouchée. Rien que son golem géant a la taille du Kyubi 100% et est parvenu à contenir l'explosion de la Bijuu-ball de ce dernier d'ailleurs. On ne parle plus de même échelle de jutsus ici. De toutes facons, comme dit, Chibaku Tensei a un temps de chargement. Pendant que ca augmente, ca laisse largement le temps à l'adversaire d'essayer quoi que ce soit. Sérieux c'est pas vraiment un jutsu conseillé pour Nagato. Dans le pire des cas, il ne tuera que ses coéquipiers pas plus que ca

 

Pour ce qui est des ST pas besoin d'en faire de la taille de celui qui a détruit le village pour repousser les assauts du mokuton, au risque de perdre momentanément cette capacité! Un ST moyen comme celui qui a envoyer voler les 3 invocations de gabarit moyen (oui comparé au bouddha grand ne serait pas approprié) suffirait!
Ah ouais? Tu compare vraiment les 3vers de terre de crapeaux au Boudha géant d'Hashirama? Ca n'a complètement rien à voir. Encore une fois on parle d'un truc qui est 10fois plus grand que Kyubi full power(minimum!), et ca ce n'est qu'en taille, car en terme d'épaisseur c'est encore d'un tout autre niveau, donc la masse de ce truc est complètement fou. Kyubi ressemblait à un caniche à côté. J'ai sérieusement du mal à voir ce que ces petits Shinra tensei pourrait faire. Je rappelle que Kyubi 6queux résistait même à ses Shinra tensei basiques ou que des clones de Naruto pouvaient quelque peu le contenir

 

Tu parles d'Hashirama en tant que senseur pour anticiper les attaque mais Nagato l'est aussi! En plus d'être télépathe et donc de pouvoir communiquer  avec les autres membres de l'organisation pour justement s'organiser! Bref, comme un Wayve controler (cf. TOG) j'imagine l'Uzumaki diriger et soutenir ses coéquipiers, comme du temps de leur partenariat, pour les mener à la victoire!
Bon point. J'avoue avoir complètement oublié cette capacité de Nagato, mais même jusque la, dans le feu de l'action, je pense qu'il sera difficile de communique face à l'amplitude des jutsu du Shodai. Peut-être que le temps de parler de son plan que certains seront déja tué entre temps. De plus Nagato n'est pas vraiment un très grand stratège, donc bon..

 

Tobi, Itachi & Nagato sont de trop pour Hashirama! Et derrière il y a un kamikaze tel que Deidara! D'autre membres redoutables (Sasori et son poison...). Comment Shodaime pourrait survire à ça? lui qui n'est pas mort de vieillesse, au combat probablement. A moins qu'un autres groupe plus puissant :o  ait eu raison de lui...
Je compte pas Tobi dans l'histoire. Evidemment, s'il est la c'est autre chose. L'Aka gagne. Mais sans Tobi, je crois Hashirama capable de faire d'énormes dégats au minimum. Beaucoup mourreront voire tous. Comme dit les attaques kamikaze de Deidara peuvent tuer ses propres coéquipiers, donc à lui de voir. Soit il décide de les utiliser et risque de tuer ses propres équipiers, soit il n'utilise que des attaques mineures inutiles(C1 ou C2), soit il attend son tour

 

Oh et il y a toujours le Gedô Mazo! ;)

Le Gedo Mazo sans Bijuu n'a pas une force de frappe suffisante pour changer quelque chose. Même Kakashi arrivait à le tenir avec une chaine 9_9 C'est vrai néanmoins que ca peut aider, mais de toute facon Nagato ne contrôle même pas Gedo Mazo contrairement à Obito, donc ca m'étonnerait qu'il l'utilise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si totsuka est imateriel donc intouchable, et que le seul possesseur soit Itachi, comme cela çe fait il qu'oro la chercher, et penser pouvoir la toucher comme totsuka ??Je ccontinue d'affirmer que totsuka appartenait a qql d'autres avant, Madara ou Hashirama ou autre, sinon oro n'aurait jamais entendu parler d'elle vu que Itachi est vraisemblablement jeune 21ans, oro 50ans l l'aurait chercher toutes sa vie truc du genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si totsuka est imateriel donc intouchable, et que le seul possesseur soit Itachi, comme cela çe fait il qu'oro la chercher, et penser pouvoir la toucher comme totsuka ??Je ccontinue d'affirmer que totsuka appartenait a qql d'autres avant, Madara ou Hashirama ou autre, sinon oro n'aurait jamais entendu parler d'elle vu que Itachi est vraisemblablement jeune 21ans, oro 50ans l l'aurait chercher toutes sa vie truc du genre .

 

Tout simplement parce qu'Orochimaru ignorait qu'il s'agissait d'une épée immatérielle et qu'Itachi l'avait en sa possession, enfin son Susano plutôt.

 

mini_169604ch392FRPage16.png

 

L'Épée de Totsuka (十拳剣, Totsuka no Tsurugi) est une arme de la même catégorie que l'épée de Kusanagi d'Orochimaru. Faite de Chakra, tout comme le Miroir de Yata, elle est utilisée par Itachi Uchiwa lorsqu'il forme son Susanô. Contenue dans une gourde, elle se transforme en épée une fois à l'air libre. La particularité de cette épée est qu'elle peut sceller ceux qu'elle transperce dans une dimension illusoire pour l'éternité. Comme le miroir de Yata, l'épée est d'origine spectrale.

 

Orochimaru chercha l'épée sans jamais la trouver car elle n'avait pas d'existence physique.

 

Objet spectral donc fantomatique, soit intouchable. Comme Susano est déjà une créature de ce genre, il peut se battre avec ses 2 armes vu qu'elles sont du même type que Susano.

 

Okok, Kishi a dit n'importe quoi alors en disant qu'elle est immatérielle vous avez raison. Quelque chose d'immatérielle, c'est quelque chose qui n'a pas de forme physique mais ça reste quand même une épée et ça garde les propriétés de l'épée. Sinon pourquoi Kishi l'aurait dit ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment Orochimaru a pu connaître Totsuka ? Si elle est fantomatique et qu'elle n'a pas d'existence propre personne aurait du en entendre parler sauf ce qui l'ont vu, ce qui n'était pas le cas avec oro, il la vu mais pas avec Itachi, alors ou a t'il pu bien la voir ? Sûrement avec l'ancien propriétaire de l'épée donc j'insiste Totsuka appartenait a qql d'autre avant donc Hashirama a bien pu la connaître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment Orochimaru a pu connaître Totsuka ? Si elle est fantomatique et qu'elle n'a pas d'existence propre personne aurait du en entendre parler sauf ce qui l'ont vu, ce qui n'était pas le cas avec oro, il la vu mais pas avec Itachi, alors ou a t'il pu bien la voir ?

 

Il ne l'avait jamais vu, vu qu'il ne l'a pas reconnu en la voyant; il dit que se genre d'attaque ne peut rien lui faire; preuve qu'il ne connaissait pas la matérialisation de Totsuka mais il devait connaitre sa légende.

 

Edit:

 

On ne connait pas toutes les réponses du manga, mais lorsqu'Oro est face a l'épée, il ne réagi pas; c'est quand même un preuve qu'il ne l'a jamais sinon il aurai dit quelque chose vu qu'il la cherché toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Tu compare vraiment les 3vers de terre de crapeaux au Boudha géant d'Hashirama? Ca n'a complètement rien à voir. Encore une fois on parle d'un truc qui est 10fois plus grand que Kyubi full power(minimum!), et ca ce n'est qu'en taille, car en terme d'épaisseur c'est encore d'un tout autre niveau, donc la masse de ce truc est complètement fou. Kyubi ressemblait à un caniche à côté.

 

Pourtant il s'agit bien de Kurama + Susanoo (qui n'augmente pas sa taille et qui lui sert d'armure) qui sont lancés sur ce Bouddha. Ce même bijû immobilisé pendant quelques temps par Bunta (l'une des invocations) lors de l'attaque d'Obito sur Konoha.

 

Qu'est-ce qui rend Madara si sûr de faire le poids contre le titan?

 

 

J'ai sérieusement du mal à voir ce que ces petits Shinra tensei pourrait faire. Je rappelle que Kyubi 6queux résistait même à ses Shinra tensei basiques ou que des clones de Naruto pouvaient quelque peu le contenir.

 

Et de mon coté je rappelle qui s'agissait "seulement" de Tendô, une fraction des capacités réelles de Nagato qui, selon les dires de Naruto, est bien plus puissant lorsqu'il utilise lui-même ses capacités.

 

 

Nagato n'est pas vraiment un très grand stratège, donc bon..

 

Alors je t'invite à relire les arcs akatsuki où Nagato utilise une technique pour utiliser des cadavres comme leurres avec 30% du chakra des membres de l'organisation. Le piège de la barrière aux 5 sceaux pour la team Gai et pour diviser les forces en cas d'assaut d'un repère. L'attaque sur Konoha et son infiltration avec là aussi un habile procédé pour tromper "momentanément" le village sur le nombre d'envahisseurs. La mise en place d'une formation pour faire gagner du temps à Tendô.

 

Je reconnais que le combat contre Naruto, Konoha et Kurama était un combat de bourrins, par contre face à son sensei il a fait preuve de calme, stratégie (dissimulation du nombre) et de maîtrise! Donc oui, objectivement, Nagato est un bon stratège! Bien qu'il soit surpassé par Itachi, Shikamaru, Shikaku, Kakashi, Deidara.

 

 

Nagato ne contrôle même pas Gedo Mazo contrairement à Obito, donc ca m'étonnerait qu'il l'utilise.

 

Mais il est accompagné d'Obito ici! Donc pas de problème, les cellules Senju de ce dernier le lui permettant! Par contre Nagato peut utiliser la technique du Dragon fantôme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Totsuka peut-être une légende si le seul utilisateur de cette épée est Itachi 21 ans ? De plus il la jamais sortit face a Oro, vous faites Ue tourner autour du pot j'attends la réponse !

 

On tourne autour du pot ? :o

C'est plutôt toi qui ignore nos arguments et les preuves du manga qu'on te balance donc c'est sur que le débat n'avance pas...

 

N'as-tu jamais remarqué que Kishi s'est inspiré de beaucoup d'éléments mythologiques pour son manga ? D'ailleurs, l'image que j'ai postée précédemment raconte cette légende noire sur blanc et c'est écrit en gris sous certaines cases, il faut juste prendre le temps de tout lire.

 

Et puis c'est normal qu'il ne l'a jamais sorti face à Orochimaru car il n'avait pas besoin de ça pour le vaincre (un simple Genjutsu lui a suffit à vaincre Orochimaru la première fois). Dans le combat contre Sasuke, Itachi voulait justement se débarrasser d'Orochimaru et libérer son frère de la marque maudite. Pour cela, il devait totalement épuiser Sasuke puis tuer ou sceller Orochimaru lorsqu'il ferait son grand retour.

 

Il a choisit l'option numéro 2.

 

Bref, vu que tu ne sembles pas accepter les preuves du manga et donc celles de Kishi, je vais arrêter de débattre avec toi car ça ne mènera tout simplement à rien.

 

Explique moi comment orochimaru a pu entendre parler de totsuka, si le seul utilisateur était Itachi ? La tu me dit que Totsuka est comme un truc propre a Itachi comme une empreintes digitales, si oro en a entendu parler ce que qql la posséder avant !

 

Tu es conscient que tu m'as sorti au moins 2 voir 3 fois le même message et qu'à chaque fois je t'ai répondu ?

 

C'est juste que tu n'as aucun argument donc tu continues à répéter les mêmes choses et ça devient lourd.

 

J'ai jamais dis que c'était un truc propre à Itachi comme des empreintes digitales (d'ailleurs pourquoi tu me parles d'empreintes digitales ? :o) mais chaque Susano est unique pour information que ce soit au niveau des armes ou de la forme. Le Susano de Sasuke avait un arc et un bouclier un moment donné, celui de Madara était maigre et avait une épée, celui d'Itachi avait le Miroir de Yata et L'Epée de Totsuka.

 

Orochimaru connait peut-être certaines légendes et a pu arriver à certaines hypothèses mais il n'a jamais pu trouver l'objet tant convoité vu qu'il est spirituel. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans les mots "immatériel", "spectral", "spirituel" ? Ça veut tout simplement dire qu'aucun mortel n'a pu avoir accès à une telle arme par le passé et qu'Itachi l'a obtenu par un heureux hasard à travers son Susano.

 

3 fois que je te réponds, 3 fois que je sors la même chose enfin bref ça sera la dernière...

 

Si quelqu'un pouvait lui répondre car c'est au dessus de mes forces, je n'aime pas débattre avec ce genre d'individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le topic j'ai voté pour la victoire du Hokage et je me demande comment on peut en douter !

 

Sasori et Deidara se feraient exploser par le boudha du Kage (en fait il faudrait que Hashirama vainc vite Deidei pour pas qu'il sorte son C0), Hidan & Kakuzu pareil, Itachi & Kisame peuvent tenir un ptit mo... Non finalement avec Pain et Obito derière je vois pas comment Hashirama peut les vaincre en fait 

:o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi comment orochimaru a pu entendre parler de totsuka, si le seul utilisateur était Itachi ? La tu me dit que Totsuka est comme un truc propre a Itachi comme une empreintes digitales, si oro en a entendu parler ce que qql la posséder avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capitaine Uzu'

"Il y a trois catégories où les plus forts sont présents et pour ma part et dans la première il y a =>

Naruto, Nagato et Hashirama."

Je rajouterais Kabuto et Madara dans cette catégorie. Je ne vois pas d'eccart énorme entre ces 5 là.

 

Je ne cherche pas à dire qu'ils sont du même niveau, mais j'ai essayé de mettre les personnages qui en théorie ne peuvent se vaincre qu'entre eux. Madara a quand même été obligé d'amadouer Kyûubi pour faire face à Hashirama, si on part du principe qu'il est définitivement sous contrôle et scellé surtout d'un certain Uzumaki, je ne peux pas le mettre dans cette 'catégorie' étant donné qu'il ne bénéficie plus de cette puissance. En dehors de ça, je pense que les aptitudes bien que très élevées de base chez l'Uchiha ne sont pas aussi bonnes que celle d'un Naruto KCM2, Hashirama ou Nagato qui est capable de se robotiser etc. Néanmoins, Edo-Madara pourrait effectivement être dans cette catégorie voire au-dessus puisqu'il dispose des cellules de Shodaime et du Rinnengan, mais ça reste une exception et un 'faux' niveau qui n'est quand même pas censé être le sien puisqu'il est quand même du à la machiavelité, sournoiserie etc. dont a fait preuve ce personnage beh oui il ne faut pas oublier que le mec s'est reposé sur d'autres personnes pour en arriver là alors qu'il était censé être mort.

 

"Dans la deuxième catégorie =>

Madara et bientôt Sasuke."

Je ne crois pas qu'on puisse mettre Madara si "faible", tu le vois tant que ça inférieur à Nagato ? Du coup, pour moi, cette catégorie aurait des monstres du type Killerbee, Muu, Second Mizukage, troisième Raikage, Itachi...

 

Là, justement, il faut se dire qu'il y a un écart plutôt minime entre les catégories, mais oui, Madara MSE contre un Nagato Full Powa certes ça serait équilibré je n'en doute pas, mais je ne vois pas l'Uchiha le battre, son Susanoo étant une entité composée uniquement de chakra comme l'a rappelé Oonoki en s'extasiant sur le fait qu'il puisse contrôler une telle masse, Gakidô serait à lui seul un énorme souci et suffirait à donner un net avantage à l'Uzumaki.

 

"Dans la troisième catégorie =>

Orochimaru qui est un cas particulier, Minato, Itachi, Killabee, Jiraiya, Kisame etc."

Je pense que Minato peut voyager de cette catégorie à celle du dessus, ça dépend beaucoups de l'adversaire avec lui. D'accord pour Jiraya et Kisame. Orochimaru, si on lui accorde l'Edo Tensei des 4 premiers hokage, c'est un des personnages les plus puissants.

 

C'est le même problème, Mûu, SDR, Madara etc. ne peuvent pas perdre contre lui à moins de besoin scénaristique. Je pense plutôt que c'est Sasuke qui devrait redescendre. Pour Kabuto, je n'arrive pas à le situer, sa grande puissance provenant de l'ET et de son Mode Sennin mais qui reste à la portée des ninjas comme Killabee, Itachi etc.

 

Je te rassure, dans le futur topic des évaluations, tous les ninjas qui se trouvent dans cette catégorie devraient se retrouver entre les 85% et les 100% vu l'échelle préparée. Ce qui est sûr, c'est qu'ils représentent clairement l'élite des ninjas. Ensuite, c'est clair qu'il y a toujours des choses à prendre en compte quand on cherche à faire des confrontations, comme par exemple un ninja qui aurait une aptitude particulière pouvant sérieusement entraver un adversaire censé être beaucoup plus fort etc. mais concrètement, il restera plus 'faible' d'un point de vu général et ne sera pas nécessairement dans sa catégorie même s'il peut le battre. L'exemple tout con étant Kabuto et Itachi, même si la différence est minime, l'Uchiha partait perdant si on regarde le papier.

 

PS : Je n'ai pas cité certains Edo-Kage etc. mais j'aurai pu le faire, il est évident qu'ils ont les moyens eux aussi d'être dans une des catégories.

 

Pour en revenir au sondage, certains semblent oublier à quel point Sasori peut être le plus dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...