Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas (7) - les différences de puissance

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

De toute façon dans ce genre de combat je vois mal Kakashi réussir à placer un kamui , Darui c'est pas le GM, il est pas gigantesque et il bouge donc placer le kamui me semble peu probable ^^

En revanche, la diversité de Kakashi ainsi que son sharingan peuvent devenir vite très problématique pour Darui même si il a lui aussi des arguments), efin bref pour l'instant le combat n'est pas lancé ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'oublions pas qu il y a peu, Darui nous a montré de nouvelles techniques, une expérience du combat comme kakashi mais qu'il est aussi un fin sabreur...De plus ils réagissent de la même façon dans un combats, sont de fins stratèges... Bref c est un combat largement équilibrés que nous aurions là sans avoir à faire à des Kamuis à répétition...

Ils nous a montré quoi de nouveau ? Dans le combat ils avaient déjà ses techniques de foudres noir, ses techniques ranton, donc je ne vois pas ce qu'il a pu montrer de nouveau dans les chapitres oO. Qui plus est, Kakashi est lui aussi un bon sabreur on le vois bien avec Kubikiribocho.

Oui enfin cela fait un sacré moment qu'il ne l'a pas utilisé lol

Dans le manga, ça fais moins de deux jours, perso je trouve pas ça très long surtout pour en perdre l'habitude ^^

Mais de toute façon je vois pas ce que Kakashi fouterai avec cette arme xD

N'oublions pas qu il y a peu, Darui nous a montré de nouvelles techniques, une expérience du combat comme kakashi

Il a montré quoi de nouveau?  ???

Franchement, si le tournoi a lieu, je suis vraiment contre la participation de Kakashi, il a affronté tous les favories, le tournoi perdrait de sa saveur  :-\ .

La seule option serait de ne pas le fair rencontré Darui, Kimimaro, et Gai... les 3 autres favories, et je vois^personne pour l'éliminé avent (peut être Kabuto, et encore).

Ou alors de le faire contre le "boss" du tournoi avec le vainqueure ( mais dans ce cas sa pourait pas être Mei  :-\ ).

Je ne vois pas pourquoi vous débattez, le combat à déjà était fait, il ne le sera donc pas fait à nouveau! La combat à eu lieu après le combat de Darui contre les frères Gin-Kin, il n'as rien montré de nouveau et Kakashi pas énorme évolution non plus. Il y'a pas une évolution assez forte des deux personnages pour refaire le match!

Seul Kakashi à montrer deux ou trois nouveaux truc! Et vu que Kakashi avait déjà gagné le combat, cela ne changerais pas le résultat donc sans intérêt. Si les deux avaient montrés un grand nombre de nouveau jutsu et de nouvelles capacités, oui là ça aurait été intéressant de refaire le match. Mais on va pas refaire tous les combats à chaque fois qu'un des adversaire montrer un nouveu jutsu 9_9

Bref Darui vs Kakashi à déjà était fait et ne sera donc pas refait !!! C'est pourquoi retirer Kakashi du tournoi serait une bonne chose au vu du nombre d'adversaire qu'il à déjà combattu (c'est le revers de médaille pour être populaire et très présent sur le topic^^)

Je ne vois pas pourquoi vous débattez, le combat à déjà était fait, il ne le sera donc pas fait à nouveau! La combat à eu lieu après le combat de Darui contre les frères Gin-Kin, il n'as rien montré de nouveau et Kakashi pas énorme évolution non plus. Il y'a pas une évolution assez forte des deux personnages pour refaire le match!

Seul Kakashi à montrer deux ou trois nouveaux truc! Et vu que Kakashi avait déjà gagné le combat, cela ne changerais pas le résultat donc sans intérêt. Si les deux avaient montrés un grand nombre de nouveau jutsu et de nouvelles capacités, oui là ça aurait été intéressant de refaire le match. Mais on va pas refaire tous les combats à chaque fois qu'un des adversaire montrer un nouveu jutsu 9_9

Bref Darui vs Kakashi à déjà était fait et ne sera donc pas refait !!! C'est pourquoi retirer Kakashi du tournoi serait une bonne chose au vu du nombre d'adversaire qu'il à déjà combattu (c'est le revers de médaille pour être populaire et très présent sur le topic^^)

Kakashi n'a rien montré de nouveau? T'es sûr de ca? :o Il a juste montré qu'il était capable d'insuffler l'élément raiton dans les armes, ce qui était l'un des principaux arguments lors du débat précédent entre eux d'après ce que j'ai lu, il fend des rochers en 2 juste avec un kunai raikirisé  ;D

Il a aussi montré le raiden qui lui permet même de couper des bras de chakra de Bijuu, ce que même la Kusanagi d'Orochimaru ne pouvait pas

Il a aussi montré un bien meilleur control de son Kamui vu qu'il a failli one-shoter le Gedo Mazo, rien que ca :-X

Bref, il a quand même montré énormement de choses, en tous cas suffisamment pour en faire des arguments de poids lors de prochains débats le concernant s'il y'en a. Mais je suis quand même d'accord avec toi quand tu dis que le Darui vs Kakashi serait un peu inutile vu que Kakashi avait déja gagné à l'époque et qu'entre temps, Darui n'a rien montré

Relis moi bien, dans mon poste je dis bien que seul Kakashi à montrer deux ou trois nouveaux trucs. Mais rien exceptionnel, il ne sous à pas sortit une dizaine de jutsu non plus. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait rien montrer! Mais que cela n'est pas suffisant pour décider de refaire un de ses matchs.

Par contre je sais pas si ce combat a déja été fait, mais moi je verrai bien un petit kakashi vs mei si on veut vraiment que kakashi affronte quelqu'un (mais bon mei étant proposée comme adversaire finale du top jounins, ce combat ne se fera peut-être pas xD), je trouve ce combat plutot équilibré, avec quand même un petit avantage pour mei grace à ses KK , mais celà reste une belle affiche bien disputée je pense ^^

Enfin bref, pour que kakashi combatte il faut soit faire des matchs par équipe, soit le mettre face à des personnages de niveau kage qui ne seraient pas ultra-puissants non plus (genre on évite les itachi, minato etc...) comme mei que j'ai cité plus haut, mais le problème c'est que en 1vs1, kakashi a déja affronté pas mal de monde ^^

Relis moi bien, dans mon poste je dis bien que seul Kakashi à montrer deux ou trois nouveaux trucs. Mais rien exceptionnel, il ne sous à pas sortit une dizaine de jutsu non plus. Je n'ai jamais dit qu'il n'avait rien montrer! Mais que cela n'est pas suffisant pour décider de refaire un de ses matchs.

Ah ok, c'est que j'avais mal compris ton post. Sinon je suis aussi d'accord avec ce qu'Azarel dit. Un match contre Mei serait assez interessant à mon avis. Problème juste qu'on ne connait que le ninjutsu de Mei. Je sais pas si elle peut tenir la distance niveau taijutsu et vitesse par exemple, donc d'un autre côté, jsais pas trop. Peut-être vaut mieux attendre pour ce combat :-\

Si Kakashi ne participe pas, le voire combattre Mei serait très bien pour "passé le temps" ( pas exactement cà, mais bon).

C'est sur que comme personnages de son niveau, il y a plus grand monde... Un Kakashi/Chiyo peut être ?

Mais je reste quand même sur mon Kakuzu/Deidara ( comment cà je suis gonflant?  :P)!

Pour revenir au débat sur le tournoi jounin, le mieux je pense serait de faire ça:

un tournoi jounins "normaux": Temari, Neji, Kankurô, Haku, Juugo, Suigetsu, Choji, Sakura et Hiruzen(avec le niveau vu en FG) en adversaire final.

un tournoi top jounins: Chiyo, Darui, Hidan, Zabuza, Yamato, Kimimaro, Kabuto, Asuma et Mei en adversaire finale.

J’ai finalement retiré Kakashi pour le problème déjà évoqué et Gai parce que selon moi plus du niveau Kage que Jounin et selon moi sa participation laisserai peu de doute sur le vainqueur et donc peu d’intérêt au tournoi. J'ai donc remonter Zabuza et Asuma au tournoi "top" jounin. Et retiré Anko au tournoi jounins "normaux" car pas assez vu de choses sur elle, et ai rajouter Suigetsu, Juugo et Sakura.

Je me suis amusé à faire un tirage au sort pour ce deux tournois, pour le fun, et ça donnerais ça:

Tournoi jounins "normaux":

-Haku vs Kankurô

-Temari vs Suigetsu

-Sakura vs Choji

-Neji vs Juugo

Tournoi "tops" jounins:

-Yamato vs Darui

-Kabuto vs Kimimaro

-Asuma vs Zabuza

-Chiyo vs Hidan

Mais bon ce n'est rien d'officiel, c'est juste un petit tirage au sort que j'ai fait à un moment ou je me faisait chier, pour voir ce que pourrais donner les tournois^^ ;D(mais au final c'est Uzu' qui décidera, pas moi)

Pour Kakashi et Gai on pourrais leur faire petit tournoi à 4 avec deux autres persos naviguant entre le niveau jounin et Kage, comme Jiraya et Mei(pas très estimée sur le forum, considérée comme la plus faible Kage) par exemple. Et un Kage en adversaire finale, comme Ae par exemple. On pourais par exemple faire:

-Jiraya vs Gai

-Kakashi vs Mei

Un Kakashi/Chiyo peut être ?

Une affiche qui me plaît bien! ;)

Parce que bien qu’officiellement chuunins, ils ont pour moi le niveau jounins.(comme le reste des ex-genins, mais on en as pas assez vu des autres à part Ino et Shikamaru, mais que l'un est chiant à débattre car trop intellectuel et l'autre n'ayant pas montrer assez en 1 vs 1) Que ce soit Choji ou Sakura ils ont niveau de jounins et ont montrer de belles choses(contre Sasori pour Sakura et contre Kakuzu, Gikaku et Asuma pour Choji). Et que ce sont eux qui me sont venu à l'esprit. Mais après si vous avez deux meilleurs candidats pour les remplacer il y a pas de problème ^^

J'aime beaucoup Ino  :)

Seule deux "reproches":

-Je trouve Sakura un peu soft pour le 1er tournois, je la vois battre personne, je verrai mieux Lee

-L'absence de Gai qui était selon moi un des trois favoris avec Darui et Kimi, et s il est pas là, Kimi est presque assuré de gagner car il a déja battu Darui. Par contre, si il rentre, je vois pas qui virré pour le remplacé...

Sinon, le tirage que t'a fait est super (et sa donnerait un combat Zabuza/Asuma ce que je veux).

Hiruzen en boss du 1er, sa le fait  :) .

Oui c'est sur que Choji et Sakura ( je ne crois pas ce que je vais dire sur elle o.O ) ont montrer de bien belle chose dans Shippuden. Après, la miss arrive à battre en duo avec Chiyo un criminel de rang S et l'autre en trio un criminel de rang S+ sous forme de Jinchuriki de Kurama, ce qui n'est pas rien je l'admet. De fait Choji pourquoi pas après tout,c'est vrais qu'il a plusieurs techniques pour le combat ce qui est bien sympa, mais d'un coté Sakura n'en a pas des masses :/. Donc si je devais choisir, à sa place pourquoi pas quelqu'un comme Omoi ? Sinon, en y regardant de plus près, si tu me permets bien entendu senpai. Pourquoi ne pas inverser Hidan & Haku ? Je sais bien qu'Hidan avec sa capacité est casse-bonbon, mais personnellement je trouve qu'Haku a plus sa place avec des jonins d'élite comme son maitre ou Darui pour ne cité qu'eux.

Et Lee on le fout à la trappe ? Sinon je suis pas contre la distinction en deux classes des jonins, on voit clairement un fossé entre la jeune génération et l'ancienne. A part ça, je trouve pas génial le concept de boss de fin de tournoi qualifié d'office, qui attend comme un pacha d'être détrôné. Ça convenait parfaitement à Nagato dans le tournoi Akatsuki qui premièrement appartenait à la classe de combattants qu'on opposait, et deuxièmement était largement au dessus du lot de manière incontestable. Je vois donc pas trop ce que Mei fout là, à moins que vous ne reconnaissiez que malgré son titre de kage, elle n'a qu'un niveau de jonin avec ce qu'elle a montré.

Puis concernant la liste des combattants elle me semble bien faible, où sont les membres du quartet d'Oto ? Les jonins d'Iwa et de Kiri ? Puis Choji a clairement pas sa place dans la liste inférieure des jonins, mais bien dans celle du dessus. Pas d'accord avec Jiraya. pour l'inversion entre Hidan et Haku, ce dernier est incapable de battre l'akatsukien, il n'a pour moi clairement pas sa place au niveau supérieur, du moins pas au détriment d'Hidan.

-Je trouve Sakura un peu soft pour le 1er tournois, je la vois battre personne, je verrai mieux Lee

On peut la remplacer c'est pas un problème.(j'avais totalement zappé Lee^^) Je l'ai mis car je voyais personne d'autre, mais Lee peut être bien. Ca ferait donc Lee vs Choji si on suit mon tirage au sort^^Ca reste un match de taijutsu lol ;D

-L'absence de Gai qui était selon moi un des trois favoris avec Darui et Kimi, et s il est pas là, Kimi est presque assuré de gagner car il a déja battu Darui. Par contre, si il rentre, je vois pas qui virré pour le remplacé...

Bah on peu virer Hidan au pire. ou Kabuto.

Mais je trouve Gai un point trop fort pour ce tournoi^^

Donc si je devais choisir, à sa place pourquoi pas quelqu'un comme Omoi ?

Omoi pourquoi pas mais il rentre dans la case des Anko, Shizune, Kurenai, Fuh, Torune, Shee, Karui qui n'ont pas montré grand chose. Mais il y'a Lee comme l'a proposé Foene(même si il à pas montrer grand chose de son évolution...)

Pourquoi ne pas inverser Hidan & Haku ? Je sais bien qu'Hidan avec sa capacité est casse-bonbon, mais personnellement je trouve qu'Haku a plus sa place avec des jonins d'élite comme son maitre ou Darui pour ne cité qu'eux.

pourquoi pas...autant je vois bien Haku dans les tops jounins, mais Hidan avec les jounins normaux, je trouve qu'il est trop fort. Sinon on monte Haku et on supprime Hidan.... mais dans ce cas ça fait un trou dans le tournoi en dessous, il fraudais donc mettre Sakura ou un jounin n'ayant pas montré grand chose...

On aurais donc:

jounins "normaux": Temari, Neji, Kankurô, Juugo, Suigetsu, Choji, Lee et ??

tops jounins: Chiyo, Darui, Haku, Zabuza, Yamato, Kimimaro, Kabuto, Asuma

C'est vrai qu'Haku mériterais d'être dans le top jounins, il à d'ailleurs battut Zabuza sur le forum me semble-t-il ou il s'en ai fallu de peu...

Puis concernant la liste des combattants elle me semble bien faible, où sont les membres du quartet d'Oto ? Les jonins d'Iwa et de Kiri ?

Où est Sai?

Je ne fait que proposer, vous pouvez toujours vous aussi proposer vos liste si elle ne vous conviennent pas ;)

@KKiller:

Pour le quartet d'Oto, il se sont fait battre par la version FG de qualifiés du 1er tournoi, il ferait plutot taches (pour moi, il sont de trèèèèès bon chunins).

Et comme jounins d'Iwa et de Kiri tu vois qui? On en a pas vue de spéciaux :-\ (à part Haku et Zabuza qui sont déja pris).

Et je suis aussie contre pour Haku et Hidan.

C'est vrai qu'Haku mériterais d'être dans le top jounins, il à d'ailleurs battut Zabuza sur le forum me semble-t-il ou il s'en ai fallu de peu...

Haku a gagné 12 à 11.  ;)

Pas trop d'accord aves vous sur Sakura, malgré qu'elle soit souvent dévalorisé par Kishi et par les lecteurs, elle a autres choses que sa force et ses techniques de soins qu peuvent être dangeureux: les fumigènes qui endorment et les Kunais empoisonés. On va peut être me dire que ce n'est pas grand chose, mais je trouve que c'est déjà beaucoup.

Je ne fait que proposer, vous pouvez toujours vous aussi proposer vos liste si elle ne vous conviennent pas ;)

Ah ok :P Bah j'aime bien ta liste. Seul truc qui manque c'est Sai pour moi. Il fût considéré comme le plus fort de sa génération d'après Danzo, lors des simulations au moment de trouver Orochimaru, il a capturé Yamato sans difficultés(sachant que capturer c'est encore plus difficile que tuer), il a quasiment one-shoté Deidara et Sasori avec un Shunshin, c'est une vrai plaie à combattre vu qu'il se bat à distance avec ses oiseaux et peut envoyer des oiseaux munis de parchemins explosifs. C'est presque un Deidara bis mais avec moins de force de frappe. Bref, pour moi, il a grandement sa place.

Ya aussi d'autres jounins de Kumo comme Omoi qui est oublié, et pourtant il a l'air interessant. Ya aussi Chojuro qui a l'air très fort aussi pour avoir été capable de pousser Sasuke dans son Susanoo si loin en un coup d'épée, et pour avoir quasiment coupé en 2, Zetsu si rapidement, mais bon je sais qu'on peut pas prendre tout le monde. C'est pour ca que je te laisse choisir  ;)

Le soucis avec un perso comme Hidan, c'est que du fait de sa capacité, un combat avec lui est je trouve, assez ennuyant. Il n'a pas de technique faut dire ce qui est. Le seul truc qu'il fait c'est récolté une simple goutte de sang et combat finit, ce qui est assez dommage pour un sujet à débat qu'est celui des rapport de force. Cependant, parmi les jonins " simple " Neji est bien capable de le vaincre s'il fait attention. Hidan sans ses cavités de chakra fait comment pour activé sa capacité ? ^^ Bon je peux comprendre vos avis sur la question c'est bien normal, vous n'avez pas non plus tort donc bon. Sinon Ino' oui pourquoi pas remplacer Hidan par Haku ( qui a effectivement battu Zabuza de peu ( 12/11 ) ). Pour le dernier niveau jonin du coup, pourquoi pas Kiba ? En plus il a un style assez sympathique et il peut rivalisé avec certains des autres choisit pour la première catégorie non ? Sai est un anbu, donc plus jonin d'élite aussi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...