Aller au contenu

Fairy Tail 271


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'ai pour ma part bien aimé le chapitre de cette semaine.

 

Lucy est pour une fois sur le devant de la scène, et montre que ce n'est pas juste une potiche suiveuse, mais qu'elle sait désormais (très) bien se débrouiller. Après son style de combat, on aime ou pas, mais ça n'enlève pas son utilité en tant que membre de FT.

 

Flare sait aussi se débrouiller. Bon la magie cheveux, c'est pas top comme style et possède un gros point faible (contre Natsu, rien n'aurait pu être envisageable puisque les cheveux auraient cramé direct sous son style), mais c'est original et Mashima montre son imagination pour les techniques farfelues.

 

Pour Mavis, c'est devenue un perso récurrent de la série désormais. Alors certes elle ne manque pas de charme, loin de là même, mais le fait qu'elle était absente durant un nombre incalculable d'année, et que désormais on la retrouve un peu tout le temps, je trouve ça limite. Pourquoi ne profitait-elle pas de FT depuis le début ? Et finalement est-elle réellement un esprit ou alors vit-elle toujours en étant visible que par FT ?

J'ai trouvé ça mal amené par Mashima. Encore si celle ci avait été scellé, libéré au cours de l'arc précédent et s'incrustant dans le groupe désormais, aucun soucis. Mais là elle sort réellement de nul part.

 

Et pour le new perso, Arcadias, j'ai pour ma part aussi pensé à Azuma pour les cheveux. Au final il s'agit d'un mélange d'Azuma, Ivan et Kaku de One Piece. En tout cas vu sa tête, il risque de faire partir des "non-amis" de FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé le chapitre, mais sans plus quoi.

 

Pour une fois, j'ai trouvé le rôle de Lucy dans un combat assez bon. Avant dans ses combats, elle luttait mais de dingue. Pour une fois, Lucy lutte un tout petit peu tout en dominant le combat. Aussi, je trouve que le fait qu'elle puisse invoquer deux esprits à la foi est très bien car grâce à ça, ses combats peuvent devenir intéressant.

 

Quant à Flaire, son style de magie ne me déplaît pas vraiment mais je trouve pas ça originale. Déjà, avant le combat, en voyant sa tête, j'aurais pensé à quelque chose de vraiment "sadique". Une magie qui ressemblerait de près à celle de Kain Hikaru.

 

Et sinon, on aura enfin un scénario pour ce tournoi : Arcadias et Zeref ! Je suis content parce que si ç'aurait continué sur le tournoi, j'aurais arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

            @Shinra: Pour Mavis si je me souviens bien, elle dit elle même pendant l'arc "7ans après" qu'elle avait utilisée la magie de tous le monde pour lancer la Fairy shpère, mais que pour cela elle avait du prendre la forme d'un corps éthérée à l'aide de la magie de tous, donc c'est pour ça qu'avant on ne pouvait pas la voir mais maintenait qu'elle a son corps éthérée elle peut se déplacer.

 

            Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, avec le combat de Lucy qui est un bon combat par rapport à ce qu'on avait pu apercevoir dans les arcs précédents. Cependant, je pense qu'elle va perdre car le prochain titre :"La perdante noble" (si je me trompe pas) est que pour moi elle va se laisser battre pour protéger la fille de Birsca. En plus j'ai hâte de voir la suite et surtout le combat de Natsu, qui n'est probablement pas pour tout de suite, avec son power up (je me demande bien ce que ça sera).

 

            Enfin, la tête de Arcacias, je la trouve pas si mal car elle est pas très belle mais je la trouve atypique au personnage qu'on va découvrir qui est celui d'un personnage du conseil avec un coté sombre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé que ce chapitre n'était pas trop mal. Comme tous les autres en fait.

 

C'est vrai que le fait que Lucy puisse invoquer 2 esprits en même temps est une nouveauté et une (bonne) surprise. Mais de là à s'extasier devant sa puissance, faut pas abuser non plus  :o.  Ok, elle est plus forte qu'avant mais elle reste quand même la plus faible des équipes FT A et FT B (elle est peut-être plus forte que Wendy mais il ne faut pas oublier que sa magie est plus une magie de guérison que de combat) Enfin, bien sûr, c'est seulement mon ressentit vis-à-vis de Lucy.

 

Après pour la fille de RT, je vois pas ce que vous trouvez de si horrible avec sa magie  ???; c'est une magie comme les autres ... et peut-être que sa vraie puissance sera montrée dans les prochains chapitres. (si le combat dure plusieurs chapitres, bien sûr)

Et aussi, des gens parlaient d'un loup blanc. Alors j'ai regardé encore une fois le chapitre, mais je l'ai toujours pas vu, j'ai seulement vu celui de son invocation. A moins que ce soit de celui-là que vous parlez mais je pense pas vu que, sachant que les cheveux de Flare sont rouges, le loup est forcement rouge aussi. Ou alors, je suis vraiment bigleuse ...  ;D

 

Après pour Mavis, ça m'étonnerai qu'elle soit pas là par hasard.  8)

 

Et enfin, pour finir avec Arcadias, on a du tous penser a Azuma quand on l'a vu de dos, mais c'est vrai que de face, c'est autre chose  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est abusé mais en commençant  a traité l'image pour une colo  (ça reste grossier niveau de certains trait hein ) je me suis rendu compte que l'auteur  n'y allait pas de main mort pour rendre Flare  comment dire bizarre (pour accentuer le fait qu'elle fait partie d'une guilde de méchant c'est sur mais bon )  et pas très belle alors qu'en fait  elle a des traits vachement classe a la base je la trouve même plus classe que de nombreuse fille déjà vu dans FT

 

je me suis fait  cette opinion sur cet image  qui ne la met pourtant pas a son avantage  a par pour ce qui est de la partie du thorax ^^

 

1739437518.png

 

dsl je l'aurai bien mis en spoiler mais je me souviens plus comment on fait ^^'  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyki Mikk : je crois, en effet, que t'as pas compris pour le loup...dans un chapitre précédent, où l'on voit pour la première fois les membres de RT, on aperçoit un loup blanc derrière Flare. Or, on revoit ici un loup, fait avec ses cheveux mais rouge cette fois. Alors, on a deux solutions : soit il y a un loup-garou dans leur guilde, soit Mashima a fait un fail, chose plausible aussi sur un détail comme ça...

 

@Creed : c'est vrai que Flare est beeeeeeeeeeeelle !!! (t'as une galerie sur le forum que je vois la colo ?)

 

 

Par contre, j'avais pas fait gaffe au titre du prochain chapitre mais c'est vrai que du coup, je doute de la victoire de Lucy... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chapitre est pas mal, pour une seul raison:

on voit enfin lucy faire une des deux choses qu'on attend depuis un moment!

1- invoque plus que un esprit et les combiner (c'est fait)

2- utiliser gemini (on l'attend toujours)

 

j'ai vraiment adoré cette image:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/271/14

on voit clairement que lucy a l'avantage!

 

 

j'ai vu plusieurs personnes dire que la magie de Raven tail n'est pas top...

 

1- GH était censé être la guilde noir la plus puissante. Mashima ne doit se trahir!

 

2- on ne connait pas vraiment la magie de pudding, mais si c'est la magie d'agrandir son corp, je vous donne quelques image:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/269/26

http://www.mangareader.net/fairy-tail/251/4

http://www.mangareader.net/fairy-tail/252/14

je sais que makarov a d'autre magie, mais c'est juste pour dire que celle de pudding peux être très puissante même si elle n'est pas original!!

 

3- la magie de flaire l'est pas original non plus, mais on ne connait pas encore l’étendu de sa puissance!

je dis ça par ce que je suis sur que mashima n'a pas mit ces premières cases pour rien:

http://www.mangareader.net/fairy-tail/271/15

 

 

 

 

sinon je ne sais pas pourquoi je sens que zeref a remplacé le roi et que personne n'est au courant!

et c'est lui qui a demandé a organiser ce tournoi comme si il cherchait quelque chose ou quelqu'un.

et donc c'est ça la magie que CS a senti

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va faire presque deux semaines que j'ai pas posté... Bouh.

 

Bref le chapitre de cette semaine c'était plus ou moins chouette.

Comme l'on dit plusieurs personnes, la magie "avancée" de Lucy c'est tip-top chouette, elle a plein de possibilités maintenant. Puis elle nous sort des combos pas mal! Un moment j'ai eu peur qu'elle nous ressorte le gag avec Plue + un autre esprit, et que Flare se fasse distraire par Plue mais non. C'est un des rares combats de Lucy où elle est sérieuse (parce que son palmarès avec Sherry, Cain, Everlue c'était un peu L.O.L et pour Bixlow et Angel c'était que de l'esprit qui se frittait). MAis bon, aussi Lucy, c'était une des rares personnes sur lesquelles le power-up pouvait être deviné assez facilement.

 

Flare (d'ailleurs je ne sais pas si c'est moi mais je trouvais qu'elle ressemblait un peu à Erza dans sa première apparition, et en plus il y a la colo qui dit qu'elle est rousse...) est vraiment chtarbée. Et elle a quelque chose contre les blondes.

Comme le dit si bien Creed, Mashima fait tout pour la rendre..."spéciale" et ça marche. Je me demande comment ils vont rendre cette scène en animé par contre , parce que sur l'image (http://mangastream.com/read/fairy_tail/80182058/19) ça fait assez SM...

Magie capillaire? Pourquoi pas, après tout on a bien Ichiya qui se bat avec du parfum alors...

 

@Gorbatchev

1- GH était censé être la guilde noir la plus puissante. Mashima ne doit se trahir!

 

Je suis d'accord, mais je sens que les commentaires de "c'est évident dans un shônen les ennemis sont de plus en plus puissants" vont pleuvoir... Après, il faut voir ce que Flare fait de son brushing, mais si elle peut planter ses cheveux dans le sol pour les faire ressortir à 100 mètres ça démontre un tas de possibilités. Brook ne peut pas affirmer le contraire, les racines de Flare sont bien plus solides que les siennes!.

Par exemple elle a pu modeler ses cheveux en forme de loup, et comme par hasard Lucy a un esprit coiffeur (d'ailleurs, je me demandais à quoi il pouvait bien servir celui-là, il faisait un peu fail comparé aux autres)... Bref, il ne faut pas vendre les cheveux avant de les avoir coupés.

 

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec d'autres points soulevé précédemment.

 

@Erza (désolée, je sais que d'autre gens ont dit plus ou moins la même chose, mais ton message est le plus "proche"^^)

 

Par contre, il appartient aux autorités de Fiore, censées représenter le bien, ce qui confirme comme beaucoup le pensaient que le Conseil est loin d'être net. C'est vrai que l'organisation de ce tournoi et le fait que le "fruit" soit bientôt complet coïncidant, c'est loin d'être une coïncidence selon moi. A défaut d'être le seul impliqué, peut-être que les hautes autorités du Conseil sont corrompues. Lui-même, chef d'escadron, a l'air très haut placé, et surement très puissant.

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/80182058/21

C'est sûrement moi qui veut pinailler sur un détail insignifiant, mais Arcadias ne fait PAS partie du conseil mais bien de l'armée royale de Fiore. Pour preuve, il a un symbole bizarroïde sur sa cape au lieu du traditionnel Ankh, symbole du Conseil. D'ailleurs, fait anecdotique ou pas, l'Ankh est le symbole de la vie, opposé à la magie de la mort qu'utilise Zeref.

Conjugué au fait qu'on sait que le conseil à été reconstruit après l'attaque de Ultear et Gérard sur sollicitation du Roi de Fiore lui même (je n'ai pas la source précise, c'est selon des bonus du vol 16...) ça sent le complot/truc louche à plein nez.

 

Alors, oui, je suis partisane de la théorie que le Conseil c'est des pourris mais là ça fait un peu trop même pour eux. Parce que même s'ils sont les dirigeants du monde magique, ça paraît bizarre que les dirigeants du monde soit nommés/recommandés par le roi d'un pays. Et que donc, soit ils sont soumis au royaume de Fiore (auquel cas on peut décidémment dire qu'ils sont inutiles, le monde ne se limitant pas à Fiore) soit ils sont complémentaires dans leur mission d'assurer le "Bien" avec les différents royaumes que le monde compte auquel cas Arcadias et ses velléités pour dominer/rallier/épouser/servir Zeref pourraient rentrer dans une tentative de coup d'Etat. Ca ferait un peu politisé, mais à partir de là, Arcadias veut-il à lui tout seul renverser le Conseil avec Zeref et quelques sbires ou c'est le Royaume (j'entends le roi + conseillers) de Fiore tout entier qui est corrompu?

Bref, pour moi, Arcadias représente le Royaume de Fiore corrompu (ou une partie) contrairement au Conseil magique, qui certes l'est Brain... mais pas au point de s'associer avec Zeref pour faire je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé qu'on a toujours été que dans le royaume de Fiore et que les guildes noires que l'on connaissaient sont de fiore aussi !

 

Je me trompe ?

 

Ca ouvre beaucoup de possibilité pour voir d'autres guildes et types de magie.

 

Lucy a enfin un combat intéressant et ca fait plaisir :)

 

Ca sent sa défaite malheureusement, même si j'aimerais voir cette méchante jeune femme se faire éclater !

 

Je suis impatient de découvrir les autres magies du groupe RT mais surtout de savoir qui se cache dans cette armure.

 

Je me demande aussi si Ivan est allié à Zeref ou s'il est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite la personne qui avait prédit que Lucy invoquerai Taurus ;D

 

Je pense toujours que la personne en armure est la mère de Laxus et que Rustyrose est l'organisateur du tournoi grace à son pouvoir de l'imagination.

 

J'aime bien la théorie aussi de Zéref nouveau roi caché de Fiore et il serait capable de faire la guerre aux autres pays du monde magique de FT.

 

C'est vrai que je me demande si Mashima va ouvrir et aggradir la géographie de son manga et qu'on quitte le royaume de Fiore surtout qu'on voit qu'il y a d'autre pays que Fiore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Faerlthann

J'avais zappé qu'on a toujours été que dans le royaume de Fiore et que les guildes noires que l'on connaissaient sont de fiore aussi !

 

http://www.mangafox.com/manga/fairy_tail/v27/c223/5.html

Je ne sais pas pour les guildes noires exclusives à Fiore ou pas, mais il me semble que pendant l'arc GH Lahar avait dit que GH, FT et Zeref représentaient les trois grosses "protubérances" (bouh, je ne vois pas comment traduire ça sur le moment) du monde magique. Donc il semblerait que l'alliance Balam du moins était internationale.

Mais c'est vrai que sur la carte du monde, Fiore c'est assez petit. Enfin, je ne pense pas qu'on va rentrer dans un conflit international entre divers royaumes et le Conseil qui supervise le tout mais ne sait-on jamais...

 

@Narulee

C'est vrai que je me demande si Mashima va ouvrir et aggradir la géographie de son manga et qu'on quitte le royaume de Fiore surtout qu'on voit qu'il y a d'autre pays que Fiore.

 

Je pensais au début qu'il y avait plusieurs autre lieu géographiques dans le monde qui avaient déjà été cités, genre le continent du Nord, Isvan, là où Grey habitait avant de venir à FT. Mais bon, je ne pense pas qu'on va faire de l'exploration géographique, je le sens un peu comme à la Naruto, il y d'autres pays qui existent avec des gens importants, mais on s'en fout, tout le monde d'important vient de Konoha.

Mais comme Mashima a introduitla notion de mondes parrallèles, je ne le vois pas trop revenir sur une plus petite échelle avec le pays voisin, ça casserait un peu tout le hype qu'il y avait autour d'Edolas. (D'ailleurs, pourquoi introduire un monde parallèle alors qu'il y a des pays voisins? Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est que les pays voisins, on s'en fiche et on repart sur un schéma à la Naruto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollman

Je me demande comment ils vont rendre cette scène en animé par contre , parce que sur l'image (http://mangastream.com/read/fairy_tail/80182058/19) ça fait assez SM...

Mashima nous a déjà sorti des scènes de ce genre, je pense qu'il n'y aura pas de problème ^^

 

@Gorbatchev

1- GH était censé être la guilde noir la plus puissante. Mashima ne doit se trahir!

Je suis d'accord, mais je sens que les commentaires de "c'est évident dans un shônen les ennemis sont de plus en plus puissants" vont pleuvoir...

En même temps, je ne suis pas sûr que Raven Tail était comptée quand il était dit que GH est la guilde noire la plus puissante. Elle devait être peu connue, et surtout elle n'appartenait pas à l'alliance de Varam.

Sans compter que maintenant, elle n'est plus noire mais officielle, donc il n'y a plus de problème 9_9

M'enfin de toutes façons, je pense quand même qu'elle sera moins forte qu'Hadès. J'émets des réserves pour Ivan qui doit être sacrément gaillard, mais si on compte la totalité de la guilde, Mashima va devoir s'y filer sérieusement pour nous sortir une guilde meilleure que GH outre que Fairy Tail.

On verra bien !

 

http://mangastream.com/read/fairy_tail/80182058/21

C'est sûrement moi qui veut pinailler sur un détail insignifiant, mais Arcadias ne fait PAS partie du conseil mais bien de l'armée royale de Fiore. Pour preuve, il a un symbole bizarroïde sur sa cape au lieu du traditionnel Ankh, symbole du Conseil. D'ailleurs, fait anecdotique ou pas, l'Ankh est le symbole de la vie, opposé à la magie de la mort qu'utilise Zeref.

Conjugué au fait qu'on sait que le conseil à été reconstruit après l'attaque de Ultear et Gérard sur sollicitation du Roi de Fiore lui même (je n'ai pas la source précise, c'est selon des bonus du vol 16...) ça sent le complot/truc louche à plein nez.

Oui, j'ai remarqué pour le symbole différent.

Mais ce que je voulais surtout dire, c'est qu'il fait partie du "bien". C'est difficile à dire ^^

M'enfin, le Conseil et l'armée de Fiore sont plus ou moins liés j'imagine : l'un représente la diplomatie, l'autre la force de frappe. Ça me fait penser au GM et la marine dans One Piece, même si dans Fairy Tail, ça paraît tout de suite plus farfelu. On a le Conseil, l'armée royale, le gouvernement j'imagine, ou le roi qui est à part... enfin bref.

 

Le fait que le Conseil débarque sur l'île Tenrou avec des forces de frappe et parle également d'une ancienne guerre (quand ils parlent de Bluenote) m'a perturbé.

 

Au final, l'idée est la même : les "gentils" sont corrompus ^^

Et même si effectivement il n'a pas l'air de faire partie du Conseil, ce dernier semble impliqué quoi qu'il en soit, comme tu le dis aussi.

 

Par contre, t'en es sûre pour le Roi de Fiore ? Parce que moi, la première fois que j'ai entendu parler du roi de Fiore, c'était il y a quelques chapitres quand Wendy est devant son château. A vrai dire, je ne me doutais même pas qu'il y avait un roi dans Fiore ^^

Je re-jetterai un coup d’œil aux bonus du tome 16, enfin si j'y pense 9_9

 

@Narulee

Je pense toujours que la personne en armure est la mère de Laxus

Je ne sais pas d'où est venue cette idée, mais je n'en vois pas du tout l'intérêt perso !

Certes, le cas de la mère de Luxus m'intéresse forcément, mais dans ce cas-là ?

C'est surtout que je ne vois pas pourquoi elle serait méchante et/ou pourquoi elle serait une combattante de haut niveau.

Enfin je sais pas, y'a un truc qui bloque.

Déjà, rien qu'au niveau du design, ce personnage a les cheveux d'un mec, et si c'était une femme, Mashima ne serait pas gêné pour dessiner une armure bien plus imposante au niveau des... enfin vous voyez quoi.

 

@Trollman

Je pensais au début qu'il y avait plusieurs autre lieu géographiques dans le monde qui avaient déjà été cités, genre le continent du Nord, Isvan, là où Grey habitait avant de venir à FT. Mais bon, je ne pense pas qu'on va faire de l'exploration géographique, je le sens un peu comme à la Naruto, il y d'autres pays qui existent avec des gens importants, mais on s'en fout, tout le monde d'important vient de Konoha.

Je pense que Mashima pourrait gérer la géographie un peu à la FMA.

De toute évidence, il ne pourra pas introduire plusieurs autres pays. Vu comme c'est parti, il y a largement assez d'éléments dans Fiore, sans compter que faire intervenir d'autres pays serait très difficile à gérer. Par contre, certains personnages, ou certains intrigues ayant un rapport avec les autres pays pourraient être les bienvenus. Un peu comme Edoras quoi, qui aurait très bien pu être un pays étranger du point de vue du déroulement de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je ne suis pas sûr que Raven Tail était comptée quand il était dit que GH est la guilde noire la plus puissante. Elle devait être peu connue, et surtout elle n'appartenait pas à l'alliance de Varam.

Sans compter que maintenant, elle n'est plus noire mais officielle, donc il n'y a plus de problème

M'enfin de toutes façons, je pense quand même qu'elle sera moins forte qu'Hadès. J'émets des réserves pour Ivan qui doit être sacrément gaillard, mais si on compte la totalité de la guilde, Mashima va devoir s'y filer sérieusement pour nous sortir une guilde meilleure que GH outre que Fairy Tail.

On verra bien !

 

pourquoi RT n'etait pas compté? ils avaient dit que GH était la guilde noir la plus forte.

pas la guilde noir la plus forte de balam alliance.

et puis c'est pas parce que RT est devenu officiel qu'ils ont eu un power up. leur force est inchangé

 

et puis mashima a déjà sorti une guilde meilleur que GH: ST

reste a confirmer cela (si les DS sont vraiment aussi puissants qu'ils le prétendent et qu'ils sont capable de tuer un dragon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza : t'as jamais capté qu'il y avait un roi à Fiore alors qu'il est dit dans l'un des premiers chapitres que l'histoire se passe dans le royaume de Fiore ? Alalah, le fan hardcore a loupé un passage du manga ;D

 

@Gorbatchev : je sais si l'argument peut réellement compter mais il y a eu quand même 7 ans qui se sont écoulés ! Mashima ne gère peut-être pas toujours son scénario ni les rapports de force, mais il a cependant compris qu'en sortant la carte GH, il augmentait considérablement la force des adversaires...C'est l'une des raisons de l'éllipse ! En 7 ans, les guildes puissantes, mais en dessous de GH, ont eu le temps de progresser et d'atteindre un niveau global s'en rapprochant (sans atteindre le god-like d'Hadès). L'éllipse était obligatoire pour la durée du manga : sans cette dernière, plus personne ne pouvait tenir tête à FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chercher sans cesse à savoir si tel ou tel guilde est supérieur à GH ? On en a aucune idée.

Tous le monde oublie que FT a battu difficilement GH tout en étant boosté par l'île de Tenrou. En gros, on définit facilement qu'en temps normal GH est largement au dessus de FT.

Après on ne connait pas la nature du boost qu'à procurer l'île, leur puissance a été multiplié par combien ? 2, 10, 100 ?(j'exagère exprès). D'où le fait qu'on ne connait pas non plus exactement la puissance de GH par rapport aux autres guildes.

Tout ça pour dire que GH a été défini comme la guilde la plus puissante et rien ne dit que c'est maintenant faux.

 

Bon sinon, comme chaque semaine j'apprécie énormément les chapitres. L'arc est beaucoup plus léger que le précédent et les touches d'humours dans chacun des chapitres sont très agréable.

J'ai beaucoup aimé le fait que le power-up de Lucy ne se limite pas à l'invocation de 2 esprits mais à une attaque combiné. Le combat est très plaisant, même si le titre du prochain chapitre laisse craindre le pire.

Sinon je sais plus si le nom du fouet avait déjà été cité dans le manga : "Fleuve d'étoiles" (en français dans le texte) :)

 

J'aimerais beaucoup que le tournoi continue tout l'arc mais j'ai pas trop d'espoir, surtout avec l'introduction de Zeref. Il est peut être en train de prendre bien tranquillement le contrôle du royaume de Fiore et ça me plait plus que si ça avait été fait par la force. Du coup il est loin d'être resté inactif pendant ces 7 ans.

 

La suite annonce du lourd, comme d'habitude.

 

 

Je pense toujours que la personne en armure est la mère de Laxus et que Rustyrose est l'organisateur du tournoi grace à son pouvoir de l'imagination.

 

 

C'est une vraie théorie ou c'est pour plaisanter ?

 

EDIT : Ok ok, j'ai compris le raisonnement, ça me parait plus claire pour Rusty en tout cas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre dans l'ensemble.

Le combat de Lucy n'a pour le moment rien de particulier.. j'attends de voir le prochain chapitre.

Pour ce qui est de la fin, le nom de Zeref a enfin été mentionné.

Plusieurs adversaires au sein d'un même arc.. Risqué mais pour le moment ça passe sans problème.

Wait & See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yuuan

 

C'est une vraie théorie ou c'est pour plaisanter ?

 

Eʀzᴀ Sᴛᴏɴᴇ a un peu cassé ma théorie de la personne en armure chez RT, mère de Luxus car c'est vrai que son armure est plus masculin que féminin surtout quand on regarde les armures de Erza mais en tout cas je pense que cette personne a lien avec Luxus car la plupart des personnes ici ont cru que c'était Luxus a sa première apparition car isl avait a peu près le meme style vestimentaire avec la fourrure.

 

Mais pour Rustyrose, organisateur du tournoi (la personne qui fait les épreuve) je suis presque sur surtout depuis qu'on sait que Zéref ce cache derrière ce tournoi et qu'on sait que la dernière qu'on a vu Rusty il était avec lui. Rustyrose a le pouvoir de l'imagination la citrouille qui parle, le labyrinthe céleste et la ville de la 1er épreuve, leur apparition sont a peu près les meme que lorsque qu'il invoquait ses monstres et sa tour dans le dernier arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimez le scan :) ,

je pensais que lucy allait avoir du mal deja rien qu'a la fin du chapitre 270 elle été surprise que sa soit elle la 1ere a combattre ...(sans compter l'hidden ^^")

mais elle nous a montré un bon potentiel de combat ! Double invocation et combos avec taurus et scorpios , une splendeur pour nos yeux o_o.

quand au pouvoir de flare , j'aurais plutot voulu une magie a la erza (invocation d'arme comme celle de l'erza d'edo ...)...

On va voir comment sa va se dérouler au prochain chapitre ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre moyen pour ma part, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit (enfin, je vais essayer :D).

 

Le combat Lucy VS Flare est pas mal, surtout du côté de Lucy qui nous fait un superbe combo avec ses deux esprits et utilise de nouveau son Fleuve d'Etoiles (sa fait un bail qu'elle ne l'avait plus utilisé non ?). Bon ensuite pour la magie de Flare, personellement ça ne me dérange pas qu'elle n'ai pas "une magie cheatée" (je pense plus à Sabertooth de ce côté la ^^), pour moi c'est surtout le fait que cette magie, c'est du déjà vu: rappelez-vous lors de l'arc de la Tour du Paradis, Vidaldus Taka (Trinity Raven) utilisé aussi une magie capillaire. Alors je veux bien que Mashima prenne deux fois la même magie pour des persos importants (Gray&Leon) mais pas pour des ennemis qui se font vaincre vite fait bien fait comme ceux d'au dessus.

 

Enfin Arcadias ... encore un personnage énigmatique: le reste du Conseil est-il au courant de sa manigance, ou fait-il bande à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev

pourquoi RT n'etait pas compté? ils avaient dit que GH était la guilde noir la plus forte.

pas la guilde noir la plus forte de balam alliance.

et puis c'est pas parce que RT est devenu officiel qu'ils ont eu un power up. leur force est inchangé

Je sais pas, justement parce qu'ils parlaient de l'alliance Varam à ce moment-là ^^

Mais je ne crois pas qu'ils aient parler de guilde noire la plus forte quand Mirajane a fait son schéma. C'était plutôt dans l'arc Examen de rang S, de la bouche de Levy si je ne m'abuse. Et quand elle le dit, j'ai un doute si elle parle de l'ensemble des guildes noires ou des trois piliers de l'alliance Varam.

M'enfin, ça ne change pas grand chose. Même si GH est dite la plus forte, c'est pas pour ça qu'il n'y en aura pas de plus forte.

Pour le passage de noire à officielle, je sais bien, c'était une plaisanterie très drôle que je faisais ;D

 

et puis mashima a déjà sorti une guilde meilleur que GH: ST

reste a confirmer cela (si les DS sont vraiment aussi puissants qu'ils le prétendent et qu'ils sont capable de tuer un dragon!)

Comme tu dis, ça reste à confirmer.

J'ai beau placer de gros espoirs sur les deux hybrides, ça reste encore à prouver !

 

@Max

@Erza : t'as jamais capté qu'il y avait un roi à Fiore alors qu'il est dit dans l'un des premiers chapitres que l'histoire se passe dans le royaume de Fiore ? Alalah, le fan hardcore a loupé un passage du manga ;D

Justement, l'expression "royaume de Fiore" est employée quoi, 3-4 fois en tout ? :P

Je ne crois pas btw que le mot "royaume" soit utilisé dans 100% des cas pour désigner un système dirigé par un roi à proprement dit.

Ce que je voulais plutôt dire, c'est que je suis à peu près sûr que personne ne s'était posé la question du roi de Fiore avant d'en entendre parler noir sur blanc il y a quelques chapitres quand Wendy est devant son château.

Et puis à propos de la source de Trollman, c'est dans l'édition limitée du tome 16... Ces fourbes d'éditeurs ne sont pas capables de mettre les mêmes bonus dans les deux tomes 16, donc la plupart d'entre nous ne pouvaient pas non plus avoir eu vent de cette information ^^

 

PS : tout de suite on se sert de mon rôle de "fan hardcore" pour accentuer le truc 9_9

 

@Gorbatchev : je sais si l'argument peut réellement compter mais il y a eu quand même 7 ans qui se sont écoulés ! Mashima ne gère peut-être pas toujours son scénario ni les rapports de force, mais il a cependant compris qu'en sortant la carte GH, il augmentait considérablement la force des adversaires...C'est l'une des raisons de l'éllipse ! En 7 ans, les guildes puissantes, mais en dessous de GH, ont eu le temps de progresser et d'atteindre un niveau global s'en rapprochant (sans atteindre le god-like d'Hadès). L'éllipse était obligatoire pour la durée du manga : sans cette dernière, plus personne ne pouvait tenir tête à FT.

Mouais, perso je ne suis pas sûr que c'était aussi nécessaire que tout le monde le prétend.

Je ne vais pas remettre le débat sur la table. En tout cas, c'est un bon élément scénaristique au vu de ce qu'on a après cet arc, et ça permet surtout de faire avancer l'intrigue principale.

 

Au niveau de Rustyrose, pourquoi pas c'est vrai. Par contre, je doute qu'il ait invoqué la citrouille s'il est bien celui qui crée les épreuves. La citrouille a l'air d'être un vrai humain, et elle m'a toujours intrigué d'ailleurs. Je suis sûr qu'elle cache un truc. Le problème avec Rustyrose, c'est que s'il est le créateur des épreuves, il est forcément en contact avec le Conseil. Ils seraient corrompus et pas qu'un peu si c'est le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah faut s'y attendre zeref même si on l'a vu qu'une fois c'est le fil rouge de l'histoire

il n'y a que 3 arc ou on en parle pas (de mémoire) l'intro, phantom lord et  edoras

 

et en y repensant c'est un peut logique que RT s'y intéresse je pense que c'est le but ultime de toutes les guildes noire.

donc la fameuse source de magie serait lié a zeref ça semble logique il en a laissé tout partout le bougre. au moins ça rendra  la compet encore plus passionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce chapitre j'ai beaucoup aimé les 3/4 du chapitre mais pas du tout la fin, je trouvais l'arc original et très intéressant mais avec l'arrivée du roi et par la suite de Zeref je sens que je vais être déçu et je trouve cela très rébarbatif parce que tous les méchant veulent Zeref mais Zeref s'en fous de tout le monde . S'il te plaît Mashima continue avec le tournoi comme il était au début et fais la partie avec Zeref après le tournoi. Ensuite, ça vient de tilter dans ma tête mais je trouve que ça ressemble à l'arc Boo de DBZ, un tournoi assez classique qui va être interrompu par les méchants  :'( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais la flemme de venir sur le fofo ces derniers temps et du coup je n'ai pas commenter le chapitre, (De toute façon Erza en dit suffisamment) que j'ai trouvé plutôt sympa malgrè le fait que les pouvoirs de la demoiselle m'est déçu. Les cheveux franchement, c'est sympa comme pouvoir mais pour un figurant pas pour un des membres les plus classe de la guilde de Raven Tail, surtout que son loup garou il a pas servi à grand chose jusqu'à présent. Bref un peu deçu mais j'aime quand même le personnage (à part pour la prise d'otage).  Quand au membre du conseil il a vraiment une tête de ***, et ressemble à Ivan mais j'imagine qu'ils ont aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...