Aller au contenu

Quel est votre don héréditaire préféré ?


s4m
 Share


Messages recommandés

  A mon avis celui qui fait erreur c'est toi Sasuke2169 : si tu relit le manga depuis le début il n'est fait à aucun moment mention que la byakugan n'est révélé que chez certaines personnes, au contraire les Hyuga ont tous le byakygan, leur niveau de pouvoir est différent mais ils l'ont tous (d'ou l'importance de la famille principale et de la famille parallèle)

  Par ailleur en ce qui concerne Obito il n'était concidéré comme un déchet officiellement que par Kakashi (il n'est dit nul par que les Uchiwa considéré Obito comme un déchet). Enfin bon c'est hors sujet.

  A mettre au compte des Hyuga aussi, le fait que leurs techniques de combat ne consomme pas des masses de chakra, ce qui les rends assez endurant.

  Par ailleurs les 64 ou 128 coups divins sont des attaques mortelles pour ceux qui les encaissent, par ailleurs le chef du clan Hyuga, semble penser que voir les tenketsu est la source même du pouvoir.

  Toutes ces capacités font du byuakigan peut être pas  le plus puissant des dons héréditaires, mes le meilleurs (un don assez complet tant au niveau du combat que pour l'espionnage et la stratégie).

  Pour finir, si on connait les évolutions du sharigan et ses "secrets", il n'en est pas de même pour les Hyuga. Ce qui peut laisser supposer que les Hyuga n'ont pas encore révéler l'ensemble de la force de leur don héréditaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme je l'ai di shikamaru1885, je pense que l'activation ce fait de manière assez similaire entre les deux clan, je pense que tout les uchiwas comme tous les hyuga arrive a révelé leur don, c'est la manière dont celui ci est utlisé qui détermine les génies des "normaux".

 

En ce qui concerne obito, il est consideré comme un "raté", (tome 27 page 102), obito se considère lui même comme un râté, en effet comme tu le dit, il est dans l'ombre d'un génie comme kakashi, mais je ne pense pas qu'il se considererait lui même ainsi s'il n'était pas plus faible que la moyenne de sont clan a ce moment, de plus on voit bien dans le manga qu'il n'est pas spécialement doué au début de la mission, il prend de l'ampleur en cours de mission un peu comme naruto ( désolé du hs).

 

Pour en revenir eu sujet, les dons s'active pour les membres des deux clans, à un moment ou a un autre, ce qui détermine la valeur du ninja, c'est le moment de l'activation et sont utilisation.

Ainsi on peu voir l'évolution d'un ninja et le qualifié de "génie" ou de "raté", c'est ce qui différencie un obito d'un itachi, une hinata d'un neji.

Pour finir le sharingan et plus puissant pour moi, car il peut être utiliser dans tout les domaines de combat, ninjutsu, genjutsu, taijutsu, c'est ce qui fait la différence avec le byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La principale différence entre le Byakygan et le Sharingan, c'est que tous les Hyuga l'on à la naissance, ils n'ont qu'à apprendre comment s'en servir et c'est leur capacité à l'utiliser qui détermine leur puissance.

  Au contraire, chez les Uchiwa il faut d'abord s'éveiller au Sharingan avant d'apprendre à s'en servir, et ce réveille peut survenir n'importe quand ou ne pas survenir tout simplement.

  Ensuite les capacités du Byakygan et du Sharingan sont radicalement différentes : le Sharingan est une arme de combat pure et simple (il s'adapte à n'importe quel type de combat) alors que le Byakygan est une arme de combat au corps à corps, un outil d'espionnage et un appui stratégique majeur.

  Pour faire simple dans une équipe un Hyuga serait les yeux de l'équipe et un Uchiwa les bras.

  Et les yeux sont la meilleurs arme, si les bras sont la plus puissante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La principale différence entre le Byakygan et le Sharingan, c'est que tous les Hyuga l'on à la naissance, ils n'ont qu'à apprendre comment s'en servir et c'est leur capacité à l'utiliser qui détermine leur puissance.

  Au contraire, chez les Uchiwa il faut d'abord s'éveiller au Sharingan avant d'apprendre à s'en servir, et ce réveille peut survenir n'importe quand ou ne pas survenir tout simplement.  Ensuite les capacités du Byakygan et du Sharingan sont radicalement différentes : le Sharingan est une arme de combat pure et simple (il s'adapte à n'importe quel type de combat) alors que le Byakygan est une arme de combat au corps à corps, un outil d'espionnage et un appui stratégique majeur.

  Pour faire simple dans une équipe un Hyuga serait les yeux de l'équipe et un Uchiwa les bras.

Et les yeux sont la meilleurs arme, si les bras sont la plus puissante.

 

 

Bon la je crois que tu fais une grossière erreur shikamaru1885, le byakugan se révéle chez les hyuuga, quand leurs pupilles sont entourés de veines et l'oeil se transforme légérement, l'oeil basique n'est pas le byakugan mais tout simplement une distinction du clan qui ne veut pas dire qu'elle est commune a tous le clan ( tout comme les uchiwas ont les yeux noirs pour la plupart, j'en ai jamais vu au yeux vert en tout cas, mais c'est possible), mais les hyuugas n'ont pas le byakugan a la naissance, ils le développent, tout comme les uchiwas.

 

De plus je ne pense pas que tu puisse donner de tel critère, comme ceux que tu cite à la fin, le sharingan et une "arme", tout comme le byakugan, le byakugan permet simplement d'utiliser un taijutsu différent et de voir les points vitaux, ce qui permet des attaques comme les 64 et 128 coups divins.

 

Bien sur le byakugan a pour moi un avantage sur le sharingan basique, c'est la possibilité du combat a distance, mis a par ce champ de vision étendue et cette capacité de combat a distance, le byakugan n'offre aucune possibilité d'anticipation en ce qui concerne le taijutsu, le ninjutsu ou le genjutsu, chose qui offre un très grand nombre de possibilité au "génie" du clan uchiwa, pour moi, ce n'est pas pour rien si le clan uchiwa était considéré comme le meilleur.

 

Les uchiwas ont une pupille qui leurs est propre, et qui leur donne accès a différents styles de combat, et il en est de même pour les hyuugas, il est vrai que les hyuuga sont les yeux dans une équipe grâce a leur capacité et leur champ de vision, mais il n'y a pas un clan considéré comme les yeux et un autre comme le bras, les deux ont leurs yeux et leurs bras, et l'utilise à leurs manières, tout du moins c'est mon avis. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question serait du plus puissant je dirai que se serait celui de Kimimaro, mais la n'est pas la question.

Pour moi le plus cool c'est le sharingan. Pourquoi? Le fait d'avoir des yeux rouges, c'est trop la classe. De plus le fait de pouvoir anticiper presque tout les mouvements c'est génial, bon le pouvoir de copie n'est pas mal mais bon c'est pas mon préférée.

Enfin la possibilité d'utiliser des illusions comme le font Sasuke et Itachi se serait trop cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c est le don hereditaire de kimimaru

les os sont plus solide que la roche,il peut les utilisés pour l attaque comme une épes ce qui lui rend tres puissant  mais surtout pour la défense il semble intouchable en taijutsu.

il est unvulnérable  corps a corps.

le sharingan est sans doute le dojutsu le plus puissant,les yeux rouges ca déchire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'est celui de kiimaro mi je pense et je suis sur que tout le monde aussi que si l était vraiment en pleine frme il srait un adversaire vraiment exeptionnellement dura batte. Pouvoir utilser ses os omme ames 'est tp la classe surtout la ollonne vertebrale.

So a++

 

edit luci : relis-toi ! tu oublies plein de lettre dans tes mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme beaucoup de personnes j'ai vôté pour le Sharingan,c'est vraiment un dont incomparable,pouvoir copier toutes sortes de techniques pour ensuite les reproduires c'est tout simplement fantastique, de plus c'est très efficace. En deuxième j'aurais choisis le Byakugan,c'est aussi très efficace de pouvoir distinguer le chakra ennemi,ainsi on peut analyser son potentiel et prévoir qui devra attaquer pour être à la hauteur. Ils ont aussi une grande vision qui elle aussi est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le don hereditaire, comme la plupart je dirai le sharigan, quoi de mieux que le sharigan !

Avoir les yeux qui change, pouvoir envoyer quelqu'un dans un autre monde, pouvoir copier les techniques...

Ou sinon le don du Shodaime est pas mal non plus, j'aurai du mal a me decider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca reste le sharingan car il fonctionne aussi bien en attaque ,graca au genjutsu et a la possibilité de copier les techniques, que en défence avec la possibilité d'anticiper les prochains mouvement de l'adversaire et de distingué les flux de chacra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

J'ai voté pour le byakugan, c'est pour moi le don héréditaire le plus puissant et sûrement le plus ancien ce qui fait que les techniques associées à ce don héréditaire n'en sont que plus puissantes et plus précises comme on le voit dans le combat entre Hinata et Neji. Le sharingan vient du byakugan donc si il n'y avait pas eu les hyugasn, il n'y aurait pas eu de sharingan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kimimiaro grâce a son dont héréditaire est sans conteste le meilleur combattant, un pouvoir de fou, un corps parfais sur le papier avec les os indestructible, un vrai bulldozer indestructible (Gaara l enterre quand même a 200 m pour et il revient comme si de rien n'était, un Hyuuga ne pourrait même pas le touché de peur de se faire transpercé les mains par des os qui sortent de son corps...)

 

Kimi pour moi est même un chouilla au dessus du Sasuke actuel âpres l'entrainement avec Oro puisque Kimi n'a pas l'aire d'être un ninja sensible aux attaques du genre de Sasuke qui sont discrète et localisé, même les Gendjutsus ne seraient pas l'arme fatal contre un mec qui fait bouger son corps que par la force de son esprits... Dommage qu'il soit mort sa aurait pu sans sa maladie être un mec de l'Akatsuki sans problème est surement plus stylé que certain membre du groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement le Byakugan, c'est franchement pour moi le don héréditaire le plus utile. Il est pratique en tout point, que se soit Neji ou Hinata leurs techniques associées au Byakugan sont drolement efficaces. Le Byakugan permet tout de même de situé les Tenketsus et en l'associant par exemple au Hakke il permet de coupé le flux de chakra, redoutable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté le Sharingan, car je pense que sous la forme du Mangekyou, il peut prendre dans un Genjutsu infernal n'importe qui, et même si Kimimaro est trés fort grâce a ses os, je ne suis pas sur qu'il soit insensible face au pouvoir du genjutsu du Sharingan . De plus, le Sharingan original que nous ne connaissons pas énormément a plutôt l'air puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...