Aller au contenu


Chapitre 337


Kheops
 Share

Messages recommandés

Je viens de lire le chapitre.

Je ne suis pas vraiment surpris par l'élipse...

 

Quand on y pense, après avoir vu le combat de Gon contre Pitou, difficile de remontrer des combats où il serait "faible".

Refaire machine arrière pour arriver au niveau de puissance qu'il avait lors de ce combat, ça serait un peu frustrant je pense.

Même si tout le monde aimerais que le manga dure une éternité, il faut quand même que ça reste captivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ellipse c'est un classique du manga qu'on a pu par exemple savourer il y a près de 20 ans avec DBZ. dc il s'agit pas du tout d'une mode lancée par naruto one piece et compagnie.

 

Ca va permettre de redistribuer les cartes sans que l'auteur n'ait besoin de s'arracher les cheveux pour ne pas être en contradiction à un moment ou un autre.

 

Pratique, Leolio va pouvoir terminer ses études  ;D

Killua va pouvoir rester avec sa soeur tout ce temps pour ne pas désavouer sa promesse

Kaito aura grandi.. je me demande si elle va développer le même nen..

 

Le plus étonnant c'est la relation Gon-Killua, si ça reste en suspend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse c'est un classique du manga qu'on a pu par exemple savourer il y a près de 20 ans avec DBZ. dc il s'agit pas du tout d'une mode lancée par naruto one piece et compagnie.

 

Oui, avant, c’était une idée (voire une bonne idée quand bien géré) mas, là, ça devient une mode, chaque gros manga y a droit, plus ou moins utilement/bien amené, par exemple, dans One piece, il y a un réel progrès des personnages, dans Bleach, c'est peu utile, je sens que dans Hunter x Hunter, ça sera utile, avec un gros progrès des personnages, mais c'est l'effet "mode" qui me dérange, ça donne un peu l'impression que Togashi suit cette mode alors que c'est un élément essentiel et peut être prévu depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je suis pour les ellipses (souvent à des moment critiques ou la force du hero est injustifié sans elle)

 

Mais là l'ellipse arrive de nulle part , je n'y vois aucun interet si ce n'est nous donner un gon plein potentiel capable de battre tous les gros du monde .Mais en meme temps on ne connait pas leurs niveaux (sauf celui d'hisoka) pour les autres on les sait tres fort sans en savoir plus donc je comprends pas le but d'une ellipse .

 

Sinon niveau dessin je peux enfin dire que je dessine mieux que togashi (enfin en mode saoulé bien sur ) c'est quand meme incroyable que l'on puisse rendre un travail aussi baclé , il s'agit quand meme d'un monde professionnel .Mais comme dit plus haut je suis toujours pret à m'y faire tant l'histoire est captivante (chose qu'il me serait impossible pour OP ou naruto meme si l'histoire n'est pas forcement mauvaise).

 

C'est quand meme une mauvaise semaine , encore du ants ce qui avec les 4 années d'interruption m'a vraiment saoulé , une qualité de dessin pitoyable et une ellipse sorti de nulle part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Perso je suis pas d'accord, d'ailleurs comme je l'ai écris (dédicace @ shot  8)), j'espérais qu'il y'aurait une ellipse......Pourquoi, parce que:

1)on a tout vu en ce qui concerne les bases, de leur hatsu, au niveau de leur nen les seul améliorations ne peuvent s'expliquer que par un approfondissement de leur maîtrise.

 

2)Leur développement psycho-émotionnel dans l'univers du mangas (gon que ce soit avec Jin, kaito, mito ), kirua et les zoldick, kurapika /brigade, gon/kirua, ça a été vu et revu en long en large et en travers.

 

3) Faut que le manga monte en intensité, hors y'a pas moyen que Gon puisse naturellement gérer des adversaires niveau brigade fantôme.....le genre de type qui décide de la pluie et du beau temps, un truc où les héros ont grosso modo du poids

 

4) Gon a déjà expérimenté la douleur de la faiblesse. Après avoir avancé grâce à l'aide de mécène -hanzo, hisoka, biscuit- jusque là. Ca deviendrait lourd d'autant qu'il a déjà rencontré un mur et été ressuscité une fois......

 

5) L'intrigue Jairo, les études de leolio, la modif' de l'assoc' des hunters, les hybrides, il était impossible au niveau du temps d'attendre que tout ça mijote à feu doux.

 

6)C'est bien amené vu que ça coincide avec la rupture gon/kirua, et le besoin de ce dernier de ne plus être un fardeau. Franchement autant au niveau de la forme.....autant au niveau du fond c'est millimétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pour l'ellipse  ;D parce qu'en plus des raisons évoquées plus haut il y en a une qui me travaille depuis un moment: ca fait quand même des années que Gon est déssiné comme un enfant, je sais pas quel âge il a exactement actuellement, mais il a passé son examen à 12 ans et il s'est surement passé quelques années depuis (un an de plus dans GI c'est tout ce qu'on sait en fait), il est temps que le design change un peu plus (genre poil au menton comme papa^^).

Je comprend aussi qu'on trouve que ça fasse une mode puisque Naruto et consort l'ont fait, mais c'est je pense le lot des séries qui durent aussi longtemps, on peut pas garder un heros éternellement jeune, il devrait etre en pleine croissance normalement :)

Et puis quand un personnage arrive au sommet de son art, ça passe mieux si on le fait vieillir un peu. Imaginez Naruto version 1ère gen se battre à armes égales contre Tobi, ca ferait désordre et peu crédible. Même Netero a atteint les sommets à l'âge adulte donc Gon, même s'il est doué comme une personne sur je sais plus combien (cf Wing à la tour célèste), doit encore murir. Je comprend aussi Togashi qui travaille sur cette série depuis 13 ans et qui a peut etre envie de faire autre chose de ses personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la vus je suis monté sur mes grands chevaux: J'imaginais trois traits pour le dessin, et là, meme si c'est pas très bon, il y a toujours une pattes artistiques qui me va :P

Donc méa culpa, je n'ai pas non plus envie que ca s'arrete là.

 

J'ai beaucoup aimé ce chapitre, beaucoup de reflexion, d'émotion, mais sans tomber dans le guimauve shonen (ce qu'il n'a, au fond, jamais fait)

 

Et la fin, génial, ging remonte dans mon estime en tant que pere filou. Je suis pressé de voir le prochain arc !

 

Sinon, la nouvelle tronche de kaito est vraiment chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avant, c’était une idée (voire une bonne idée quand bien géré) mas, là, ça devient une mode, chaque gros manga y a droit, plus ou moins utilement/bien amené, par exemple, dans One piece, il y a un réel progrès des personnages, dans Bleach, c'est peu utile, je sens que dans Hunter x Hunter, ça sera utile, avec un gros progrès des personnages, mais c'est l'effet "mode" qui me dérange, ça donne un peu l'impression que Togashi suit cette mode alors que c'est un élément essentiel et peut être prévu depuis des années.

C'est vrai qu'il y a eu en l'espace de quelques semaines deux gros titres du Jump qui ont fait chacun leur ellipse (Op et Bleach) ce qui a quand meme particulièrement marqué les lecteurs. Les deux ellipses étaient en plus semblables en terme de temps acceléré (2ans et 17 mois pour l'autre).

Il  y a eu aussi Fairy Tail pour ceux qui connaissent récemment avec 2 ans aussi d'ellipse.

Bref c'est un effet de mode comme le dit Kamiks qui est dommageable pour HxH car HxH n'est pas le genre à suivre les standards.

 

Enfin le plus choquant sera la semaine prochaine si l'histoire reprend sur Gon, des années après. On le verra changé, et j'ai peur du résultat :

ca pourrait etre  :

-soit ca : thumbs-up.jpg

-soit ca :yusuke_urameshi_by_animelover5ful-d47h5c3.jpg

 

ou ca : 287337.jpg

Bon la dernière qu'en meme pas lol

 

Kirua, je l'imagine bien avec les cheveux longs de son père :

Yusuke_Urameshi_Demoniaco_Yu_Yu_Hakusho.jpg

 

J'espere que ce sera réussi.

OP je n'avais pas trouvé le changement des persos tres réussis (Sandji excepté), par contre dans Bleach c'était plutot réussi.

 

 

Enfin, peut-etre qu'on aura pas forcément un retour sur Gon mais sur Pariston et ses ants qui auront bien grandis, sur Cheadle et l'organisation, sur Léolio, sur Kurapika etc..

La semaine prochaine en tout cas sera certainement une grande surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande pourquoi le jump garde toujours Togashi dans son magazine? Il semble évident que l'auteur est incapable de publier de façon hebdomadaire et un mensuel se porterait bien mieux pour un manga du style de Hunter x Hunter. Comme ça, l'auteur pourrait publier à son rythme, au lieu de refiler de la daube par manque de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, je me demande pourquoi le jump garde toujours Togashi dans son magazine? Il semble évident que l'auteur est incapable de publier de façon hebdomadaire et un mensuel se porterait bien mieux pour un manga du style de Hunter x Hunter. Comme ça, l'auteur pourrait publier à son rythme, au lieu de refiler de la daube par manque de temps...

Ecoute, là on a eu une série de 20 chapitres d'un coup, et ce n'est pas encore fini, ca fait donc 20 semaines plus 2 semaines (golden week) soit 22 semaines d'affilée qu'on a du HxH tous les mercredis. Avec ta "proposition" on aurait eu tout ca en 20 mois soit presque deux ans.

Franchement, si t'es pas content des dessins, attends la sortie en volume français, tu attendras environ 20 mois pour la publication française et tu seras content de voir des dessins mieux finis.

 

Pour ceux qui n'achete pas le manga, c'est qu'ils n'ont rien compris à HxH.  Les planches mal dessinées sont retravaillées et ce manga est un tel bijou qu'il se lit et se relit plusieurs fois avec toujours autant de plaisirs. Je conseille donc à tous ceux qui lisent HxH en scantrad d'acheter le manga. Surtout que ce n'est pas comme OP où la collec fait 50 tomes (donc tres couteux et pénible de reprendre du début), ni Bleach où c'est à peu pres identique en nombre de volume par rapport à OP mais avec l'abscence de textes en plus.

HxH il y a tellement de textes par chap que pour lire un volume il faut compter plus d'une demi-heure.

Et sinon je ne connais aucun autre manga que j'ai autant relu, Bastard excepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, excusez mon anglais, mais le "with many years of time passed..."  ça ne ferait pas référence aux années qui ont passé depuis que Ging a abandonné Gon ?

 

 

Personnellement, j'aimerai bien une ellipse aussi, même si je n'y crois pas trop. 

 

Plusieurs pistes pour la suite (si ellipse)

- Jairo devenu maître du monde ?

- Kaito et le panda qui font appel à Gon pour une mission.

- Léolio devient medecin.

 

Mais ça ne répond pas à la question : Où est Kurapika ?  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la qualité du dessin, on va pas râler, ça reste du scan de quelque chose que, normalement, nous ne devrions pas avoir en habitant pas le Japon. Si tout ceci est retravaillé à la sortie du manga (d'ici 3-4 ans en France  :P ), no problemo.

Par contre, je m'insurge quand je lis que HxH est un roman et que le dessin n'est pas important. Il me semble que HxH est un manga, donc une bande dessinée, et que si je lis une bande dessinée, c'est que j'apprécie le fait qu'il y ai des dessins. Sinon, je lirai des romans. CQFD

 

Pour l'ellipse, effectivement, méfions nous de l’interprétation du à une mauvaise traduction.

 

En plus, je trouverai ça dommage de se retrouver dans x années, avec un inévitable power up des persos, mais pour final faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je m'insurge quand je lis que HxH est un roman et que le dessin n'est pas important.

 

Oui et non. Togashi s'est toujours appliqué lors des dessins des scènes importantes. Il nous  d'ailleurs gratifié dessins que je classerais dans les plus beau et intense que j'ai pu voir (notamment au niveau des expression faciales des personnages où il excèle).

Après, ce n'est pas la 1er fois qu'il les bacle dans un chapitre ou le text prédomine.

Et pour être honnête dans ce chapitre on passe son temps à lire plutot qu'a regarder les dessins.

 

Mais évidemment je préfère voir le Toga des grands jours, mais si c'est pour ce genre de chapitre ça ne me dérange pas trop.

Pour l'arc ant par exemple, on voit que pas mal de dessins de la parti "pré-execussion du plan" sont du même genre, alors que le dèbut des combats est juste magnifique. (certes il a pris une pause, mais ce que je veux dire c'est quil choisit bien les chapitre où les dessins sont moins important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que l'ellipse est loin d'être confirmé, la phrase d'annonce est quand même ambigu, mais y'a pas mal d'éléments qui vont dans ce sens:

-Kirua c'est même plus de comique de répétition, on a tous compris qu'il comptait rester auprès d'aruka, et donc arrêter de suivre gon sans avoir lui meme de réels objectifs.

-Gon va se centrer sur son entrainement apparemment solo afin de ne plus être une gêne. Et vu le temps que ses entrainements à greed island ou à la tour celeste ont duré là, ca risque d'être hardcore.....

On a toujours pas vu kurapika, et ça prendrait grave du temps de montrer son ascension au sein de la mafia+la quête des pupilles écarlates.

-Leolio en a pour 4 ans

- Les réformes de l'association des hunters vont prendre des plombes.

-X day, ça nécessite un minimum d'attente

-Puis des protagonistes qui ont réellement le niveau pour gérer les situations périlleuses qu'ils rencontrent, au lieu de systématiquement misé sur des circonstances favorables c'est pas plus mal.

 

L'ellipse est plausible d'autant plus que togashi l'a déjà fait dans son précédent manga, lorsqu'ils gagnent le monde des ténèbres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ellipse arrive au bon moment, beaucoups de choses ce sont enchainées à une vitesse incroyable et Meriem a été un ennemi d'une envergure incroyable.

Repartir tout de suite sur un ennemi qui serait sans doute moins puissant serait assez un peu bizarre. De plus Gon est allé au delà de ce qu'il était possible pour lui.. Difficile de faire mieux à court terme.

 

J'ai l'impression qu'on pouvait pressentir l'ellipse lors du départ de Pariston: d'une part le perso le plus proche d'être une menace s'en va et il dit qu'il reviendrait si ça l'organisation devenait ennuyeuse. Un beau "I'LL BE BACK". On s'attend pas à ce qu'il revienne tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous l'avais bien dit y'a quelques semaines que le manga pouvait aller plus loin que la rencontre Gon et Ging.

J'avais mis mon post ici en bien conservé

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=36754.0

 

J'ai pas été trop déçu car Togashi a conservé Ging avec ce portrait bad ass qu'il montrait depuis le début de GI et ca a donné une belle scène mature malgré tout en plus d'être comique quand Ging rassure son fils.

Et surtout au final on sait que maintenant l'enfant ant était bien Kaito réincarné,c'est si beau  :'(

Dommage que les dessins soit en dessous de ce qu'à pu faire Togashi,mais en même temps il a bien enchaîné les chapitres sans faire de pause donc faut piger le sensei car le scénario reste intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais tout d’abord commencer par saluer les énormes efforts de Togashi pour tenter de garder le rythme de travail infernal des mangakas du WSJ. Nous sortir près de 30 chapitres sans pause relève déjà de l’exploit pour cet auteur et un plaisir de le voir boucler tout un arc dans une même série de chapitres.

 

M’enfin, il n’empêche que les trois derniers chapitres ont été difficiles à lire. Que l’histoire soit bonne n’y change rien, dans un manga, le dessin tient un rôle essentiel pour véhiculer tout un tas de choses / éléments et sans ce support, on a une impression de vide.

 

Concernant ce chapitre, je l’ai trouvé intéressant ( si on fait exception des dessins, bien évidemment ) avec les confessions et remords du petit ant koala en face de la nouvelle Kaito dont la croissance est déjà très avancée. Elle atteindra l’âge adulte très vite ce qui permettra de retrouver le personnage rapidement, j’espère.

Parmi les ants, c’est également la seule qui ait l’air autant humaine si on la compare à son jumeau ( Meruem ) par exemple de même génération. Elle fait plus penser aux hybrides telles que Pam. D’ailleurs, de par son ascendance, Kaito est-elle la nouvelle souveraine légitime des ants et des hybrides récemment nés ?

Il serait intéressant de savoir s’il y aura une suite à ce que l’auteur a mentionné avec l’existence de ces 5000 potentiels super soldats.

 

Sinon, je n’ai pas eu l’impression qu’une ellipse allait être annoncée pour le prochain chapitre. Je ne trouve pas le moment des plus pertinents pour, d’ailleurs et ce serait maladroit de la part de l’auteur pour plusieurs raisons.

L’une d’elles étant l’absence d’éléments connus pour beaucoup de personnages dont l’un fait parti des 4 principaux. On ne sait rien de ce qu’est devenu Kurapika depuis sa dernière apparition au sein du clan Nostrad si ce n’est son statut de disparue. Tout comme un certain Kuroro censé avoir été libéré du Nen de Kurapika. Ou encore ce qui est arrivé à Hisoka après avoir joué l’exterminateur de hunters et saigné ce pauvre ( et déjà oublié ) Teradin.

 

Quel serait l’intérêt de faire une ellipse alors que des personnages sont absents du manga depuis plusieurs années ?

 

Le rythme de parution du manga est également une autre raison. Un exemple, cet arc a vu le retour d’un des personnages principaux, Leolio, qui n’était pas réapparu dans le manga depuis la fin de l’arc York Shin. Son absence au cours de deux arcs consécutifs ( GI et CA, soit une dizaine d'années pour les lecteurs les plus fidèles ) et sa récent retour en tant que manieur de Nen est déjà en soi une ellipse narrative. Recommencer le procédé juste après sa réapparition me semble un choix injustifié pour le coup.

 

Pour ces raisons et pour d’autres, je ne pense pas qu’une ellipse temporelle nous tombe dessus. J’attends de voir de quoi sera composé le prochain chapitre mais pour le moment, je ne suis absolument pas convaincu d’une ellipse.

 

Ce serait peut-être sympa d’ouvrir un topic dédié au bilan de cet arc tant qu’il est encore chaud. Il nous aura réservé son lot de surprises mais également de bons vieux pétards mouillés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu que c'est moche...même si dans hxh il faut pas se focaliser sur les dessins, la c'est de pire en pire, ca sent la pause a plein nez.

 

Pour ce qui est de l'ellipse, j'ai rien contre moi, certe hxh est pas tres conventionel comme shonen mais c'est un peu ridicule de ne pas faire quelque chose qui peut être bon pour le manga juste parceque c'est a la mode, ca me fait penser aux mecs qui n'ecoute que des musiques peu connue juste pour se donner un genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas lu le chapitre tellement c'est moche et tellement c'est du foutage de gueule ....

 

 

Je décris ce qui a pu ce passer :

 

Editeur du Jump : Salut Toga, on a toujours pas reçu ton chapitre et le Jump par en impression dans 1h

 

Toga : Ah j'ai encore des chapitre à publié ? ça va être compliqué car je suis au resto là...

 

Editeur du Jump : T'as pas le choix car le contrat stipulé 20 chapitres...

 

Toga : Ok. Pas de problème.

 

Là il prend un tas de serviettes du resto en question et dessine dessus ... il prend en photo avec son téléphone portable et envoie le tout à l'éditeur ....

 

FIN

 

 

Non mais franchement j'en reviens pas qu'il laisse publié des dessins aussi moche... d'habitude y'a max 2 pages de moche mais là un chapitre d'aussi mauvaise qualité... je préféré quand il faisait que des case noire (cf: mort du roi etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jhunter : Je ne peux pas te dire si le chapitre est énorme ou pas car j'ai pas pris la peine vraiment le lire ... pour moi l'émotion vient d'un tout ...

 

 

et puis autre chose si je ne tenais pas compte des images je lirais des romans pas des mangas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roux, comme d'autres l'ont dit précédemment, si la qualité du dessin est essentiel pour toi, lis les tomes sortis en france, pas les scans.

Pour moi, bien qu'effectivement je trouve les dessins pas très beaux, je sais que je ferais bien pire si j'essayais donc je remercie déjà Togashi pour nous fournir ce merveilleux manga, osef de la qualité approximative des dessins, ce manga est génial, que ça continue le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire si le chapitre est énorme ou pas car j'ai pas pris la peine vraiment le lire ... pour moi l'émotion vient d'un tout ...

 

 

He bien arretes de lire Hunter complétement alors. Parce que ce n'est ni la premiere, ni la dernière fois que Togashi lors d'un chapitre de transition, ou principalement basé sur le text, va bacler ses dessins au profit du text lui même.

Si ce n'est pas ce que tu recherches, je ne vois pas d'autre conseil que de te dire de passer ton chemin.

 

En se qui me concerne, s'il ny avait pas eu tant de comms ici sur les dessins ça ne m'aurait même pas marqué étant donné que je me suis focalisé sur le text.

Togashi soignent toujours ses dessins important (c'est le meilleurs quand il s'agit des expressions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...