Jump to content


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Recommended Posts

Il n'y a pas de topic sur Gantz, bon je me lance.

 

Résumé :

 

Quelque part à Tokyo, il y a une pièce (chambre). Dans cette pièce se trouve une sphère noire. Périodiquement, les gens qui devraient être morts sont transférés à cette pièce. Là, la sphère leur donne des costumes spéciaux et des armes et les font sortir sur une mission pour tuer des extraterrestres et des vampires sur Terre. Quand ces gens sont en missions, le reste du monde ne les voit pas mais peut les entendre et les toucher. Ces missions sont mortelles - peu de personnes survivent à ses missions. La sphère appelle les gens qui vont faire les missions. La sphère s'appelle Gantz.

 

J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

 

Le prochain chapitre est pour le mois Novembre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 393
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai vu que l'anime qui se scinde en 2 saisons de 13 épisodes (whaou...), cela dit "l'histoire" est vraiment prenante, un bô graphisme (que ce soit dans l'anime ou dans le manga) appuyé par des scènes un peu (et j'insiste sur le mot) gore et avec un léger (et j'insiste encore + sur ce mot) contenu sexuel qui n'enleve rien à la série... encore que ces deux points font Gantz en majeur partie, l'ambiance malsaine donne du charme à ce manga et tout cela soutenu par des personnages plutôt sympa dans leurs genres (xD...) bref, c'est un manga qui vaut vraiment le détour si l'on aime l'hémoglobine, les tripes sur le trottoir et les va-et-vient de scènes de cul.

Link to comment
Share on other sites

je suis d'accord. J'aime beaucoup ce manga et comme l'a dit lucyfer, le contenu peu recommandé aux plus jeunes donne l'ambiance qui soutient l'histoire. L'histoire justement est bien faite selon moi, bien rodée et prenante. Les évènememts se déroulent en continuité avec de nouvelle chose à chaque retour auprès de Gantz et personnelement, j'ai hate de savoir comment Kei va s'en sortir pour sauver sa copine.       

Link to comment
Share on other sites

cette serie est tout a fait excellente et le theme "il n y a pas de héros" est tout a fait excellent car cela nous donne lieu a la disparition de beaucoup de persos ( ah la mission des boudhas que de souvenirs) et la fin de gantz 1st stage est excellente et c est dur d attendre novembre pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Mon avis sur cette série (j'ai vu que l'anime) est plutôt mitigé. La première saison est pas géniale.: les gunfights sont trop longs et trop mous, ils durent 3-4 épisodes ou plus et les 2/3 c'est du "tirera, tirera pas?" pendant que les autres protagonistes restent bêtement figés en attendant que leur coéquipier se fasse zigouiller. Compréhensible la première fois, frustrant à la longue.

Je trouve les personnages un peu incohérent: par exemple, Katou qui refuse de tirer sur un alien qui le menace mais qui défonce sans problème un de ses "camarade" de classe sans la moindre sommation et sans le moindre remord. Bizzard.

En dehors des combats, l'histoire n'avance pas, on se retape sans arrêt les mêmes flashbacks bref cette saison est vraiment très moyenne.

 

Pour la deuxième, ça s'améliore: l'histoire et les personnages sont plus cohérents et les gunfights (un peu) plus dynamiques même si ça commence plutôt mal de ce côté là. Le fait qu'il y est beaucoup de mort fait bouger l'histoire, ce qui n'est pas plus mal. Par contre, il ya du sang. Beaucoup de sang. Si vous aimez l'hémoglobine, vous allez être servis. Quand les combats commencent enfin, ça ne fait pas dans la dentelle: ça explose les corps en mille morceaux, ça ouvre les ventres, ça arrache les têtes et les boyeaux, bref c'est gore. Dans Gantz, il y a aussi des scènes de sexe, des vraix, à la limite du film porno des fois.

 

Pour résumer, Gantz est joli, Gantz est bien animé, Gantz est gore mais des fois (souvent), Gantz est chiant. Même si on accroche un temps soit peu cette série, force est de constater que tout ça est bien mou, que ça manque de cohérence et que le peu de scénario qu'on nous propose n'est pas assez développé.

Link to comment
Share on other sites

moi personnellement je l'ai decouvert sur le net et apres avoir lu que quelque tome je l'ai ai acheter meme si il en manque dans le commerce car les tirage sont épuisés. Les dessins sont super beau et puis l'histoire est prenante a tous les niveaux! si qq1 connait un site de scantrad qu'il en fasse part parce que j'en recherche un vu que l'autre a arreté. merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Double-post no jutsu !!! (mais pour la bonne cause bien sûr  8))

Y'a des gens qui sont à jour dans Gantz ? Bon, je vais faire un résumé des derniers évènements :

 

Après le relatif succès de la mission Osaka, Kato utilise ses 100 pts pour ressusciter Kurono \o/ C'est là où tout s'enchaine, Nishi introduit son doigt dans l'oreille de Gantz ce qui révèle un compte à rebours (sur la sphère). Selon lui, il reste 8 jours avant que le monde ne sombre dans une guerre nucléaire, une "Katastroph" (en allemand dans le texte) comme il aime à l'appeler. Chacun rentre chez lui et Kurono retrouve sa Tae-chan (quel c**, et Reika alors  :P).

 

Après, c'est les chapitres 283 et 284 où on obtient plus de détail sur Gantz (purée, au bout de 280 chaps il était temps  ;D): toujours selon Nishi, la sphère serait une création humaine et il en existerait plusieurs de par le monde. Et ça semble se confirmer dans le dernier chapitre: Kikuchi (le journaliste), qui a rejoint l'Allemagne pour retrouver Sebastian, découvre une usine à sphères en plein Berlin (et oui, carrément  :o)? Voila pour le résumé^^

 

Bon, je vous balance aussi le raw du dernier chap (284) : MU, RS + la trad US de Hisshou

Gantzers, à vos coms !

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que je suis qu'au tome 10.. je suis en train de faire la série la :P (4 tome par mois en gros ^^)

 

Mais je suis un peu de loin ces nouveaux chapitre et le coup de l'allemagne je reste sceptique.. me demande toujours si c'est pas une fake usine et en gros que les boules sont vides. car bon ca fait beaucoup de gantz quand meme !!

 

 

Ou alors dans 8j la Katastroph c'est l'arrivé massive d'aliens donc ils ont besoin d'un max de gantzeur (donc de mort) pour compensé? enfin ca va surtout faire un max de gantzeur noob lol

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon on approche on approche ;D.

Aprés l'usine, on continue de nous montrer les différents persos dans leur vie de tous les jours...c'est une sorte d'adieu avant le bouquet final quoi.

Par contre, j'espére que Reika va pas finir avec l'autre con...si seulement Kurono pouvait lacher sa crevette et se jeter dans ses bras 9_9

Link to comment
Share on other sites

Aprés la trad une seule chose a dire: que Kurono lache sa crevette pour rejoindre Reika!!!

 

Y a pas grand chose de plus a dire par rapport a la raw.C'est des chaps préludes a la guerre qui va arriver.

Juste que qui va se battre contre qui?Les humains ont crée les sphéres et Gantz, on pourrait donc dire qu'ils forment des commandos a buter les aliens.Donc énorme attaque d'aliens?Ou autre chose?(Nishi laisse sous entendre que les humains auraient également crées les aliens donc c'est bizarre...)

 

Y a peu de chance mais j'espére que Izumi(même si c'est une grosse saloperie) sera la pour la bataille finale.

Link to comment
Share on other sites

D'après la preview du Young Jump #52, à partir du prochain numero (#01-02), il y aura des chapitres de Gantz dans 4 numeros d'affilés. C'est à dire qu'on retrouvera un chapitre dans le Young Jump #01-02 (04 Décembre), #03 (18 Décembre), #04-05 (25 Décembre) & #06 (08 Janvier).

1002909_Sans_titre-1.jpg

 

Et sinon le "spoil" de la preview :

Dans la chambre de Kurono, Reika...?!

 

Merci à Heiji-sama.

Link to comment
Share on other sites

Lol, c'est qu'un manga, c'est pas la réalité mais...j'ai grave les boules!!!

A mort Kurono!Il a pas le droit de faire ce qu'il a fait dans ce chapitre!C'est interdit :P.

Franchement, dans des moments comme ca, ou est passé le Kurono(batard) du début???

M'enfin, c'est pas trés bon ca.Elle est vraiment trop amoureuse la et son idée annonce pas vraiment une bonne chose.

En gros il meurt(elle le tue?), elle le ressusite et zou lui saute dessus pendant qu'il a la mémoire effacée et ne se souvient plus de Tae...

 

Faudrait vraiment que Tae créve ;D.

 

 

Sinon vivement que la guerre commence.Ca va envoyer du lourd.

Link to comment
Share on other sites

Mdr Major, t’as vraiment pas apprécié ce chapitre.

Moi au contraire je l’ai trouvé très bon. C’est digne de Kurono, en tout cas du Kurono qui sort avec Tae (Je préférais le Kurono qui était avec Sei, mais bon…).

Je pense qu’il raisonne comme cela : Il ne veut pas faire de mal à Tae car il a des sentiments pour elle, du moins, il se sent obligé de la proteger. Il a les mêmes sentiments pour Reika, mais il pense lui faire moins de mal en la rejetant elle puisqu’ils n’ont pas encore développé leur relation. 

En tout cas, c’est clair qu’il y a beaucoup de fan de Gantz qui aimeraient voir le couple Kurono / Reika à l’action.

 

Concernant les dernières pages, je ne pense pas que Reika veuille tuer Kurono pour le résuciter, mais je pense qu’elle souhaite utiliser ses 100 points pour sortir une seconde copie de Kurono. Une copie pour Tae, et une pour elle (ou les deux pour elle, je sais pas…  :) )

Bref, Reika pête les plombs. :D

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...