Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

Un chapitre encore étrange et déconcertant! C'est bien du Gantz! J'avoue que je suis surpris de la tournure qu'a pris cette nouvelle mission à Rome pour combattre les statues oeuvres d'art et par le nombre de victimes qu'il y a déjà eu.. Le fait qu'il n'y ait pas eu de wanted pour le boss était déjà surprenant et là nos gantzers japonais sont déjà transférés. Mais ou vont ils être transférer? Bref j'attends la suite avec beaucoup d'impatience, comme d'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pfiou!Kei a chaud aux fesses!!!Le transfert arrive pile poil pour lui...

 

Bon byzarre cette mission au final...on aurait dit un prélude pour leur montrer ce qui les attend pour bientot et donc s'y préparer en conséquence :P

En tout cas j'espére que le vieux et l'autre tache sont morts.

L'autre tache parce que c'est un gros naze et qu'il était temps qu'il créve!Dans gantz, les blaireaux ne survivent pas, et ca c'est cool 8)

Ensuite le vieux je l'aimais bien mais bon, c'est Gantz et pas de pitié :D

 

Lol, bon ca me dérangerait pas non plus si ils sont pas morts mais j'avoie que Gantz me permet d'avoir une bonne dose de morts par rapport aux autres mangas que je suis chaque semaine donc voila quoi, j'espére que ca va continuer^^

 

 

Vivement le prochain quand même!A tout moment Kei est encore mort :D(ca serait quand même la grosse loose donc ca rrivera pas je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw 295 + Trad US  (merci respectivement à Heiji-sama et Cnet)

 

Bon, Kurono s'en est finalement tiré et cerise sur le gâteau, il récupère un H-Gun. Nous quitte : Inaba, le vioc et Hoi-hoi (j'ai toujours cru qu'il ressusciterait Izumi celui-la).

 

Gantz déraille toujours autant par contre (les textes tout bizarre qu'il affiche), et le "finished" de Sakurai me laisse perplexe. Soit Gantz s'apprête à éliminer tous les "0 points" avant le début de la catastrophe, ou bien le "finished" s'affichera pour tous les participants, synonyme d'arrêt des missions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un chapitre intéressant, nos gantzers sont rentrés dans la chambre et Kurono a une nouvelle fois eu très chaud aux fesses. J'ai même cru à un moment qu'il allait y passer. On sait que l'auteur n'a aucuns scrupules à tuer ces persos principaux! Nishi  est toujours aussi chiant et antipathique... Il est clair qu'il en sait beaucoup plus sur gantz que tous les autres.

 

La dernière page avec l'apparition sur la boule noire du visage de Sakurai et ses 0 points me laisse perplexe.. La mort, ou plutot l'élimination de Sakurai ne sera pas une grosse perte en tout cas. Cela montrerait une nouvelle fois que les règles vont changés et que les 0 points seront éliminés automatiquement. C'est pas pour me déplaire!

J'attends avec hâte le prochain chapitre et la probable "élimination" de Sakurai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le nouveau chapitre que nous avons là est assez bizarre encore ... On a un Kurono que l'on pourrait considérer comme "pétant les plombs"... Il a du mal à supporter la mort du vieux et est en train de partir en c... Jusque là on sentait que c'était lui le chef mais là il perd un peu la tête je trouve à chialer comme un bébé, et surtout pour un vieux. L'ancien Kurono n'aurait jamais agi comme çà.

En tout cas Gantz bugge toujours autant. Et d'ailleurs pourquoi bugge t'il autant? Nishi doit peut être le savoir, faut dire qu'il sait beaucoup de choses et que la catastrophe va bientôt arriver.. La prochaine mission? Après la courte mission en Italie on peut vraiment se demander à quoi a servi cette escapade romaine.

 

Un autre moment bizarre quand Reika retourne dans l'appart. D'ailleurs comment a t'elle fait pour retourner dans l'appartement alors qu'il est verrouillé alors qu'on est parti? A cause du bug de Gantz? Le réveil du "dormeur" de la sphère m'intrigue. Que fait il réveillé? Fait il semblant de dormir? Quelle est sa véritable fonction? En tout cas il ne semble pas être vraiment étonné de voir Reika face à elle...

 

Par contre elle est contente maintenant, elle a son Kurono à elle, elle va pouvoir s'amuser avec lui.. Mon avis que ça va être chaud quand le vrai Kurono va voir une copie de lui avec Reika...

 

Bref vraiment bizarre et intéressant à la fois mais les choses sérieuses vont très vite arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair que le pétage de plomb collectif était un peu abusé, tout le monde se met à chialer, Kurono se fout en rogne contre gantz. Par contre Nishi a pas changé, tout le monde le supplie mais osef, la fin du monde est pour bientôt et lui tout ce qu'il veut c'est un "jouet" de plus ^^

Par contre la fin me laisse vraiment perplexe, déjà voir le grand chauve en dehors de la boule et taper la discute avec Reika comme si de rien n'était, mais aussi le fait que Kurono apparaisse alors que Reika a prononcé le nom du vieux papi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si t'as remarqué narcisse, mais le Kurono-bis revient avec un H-gun donc Gantz a activé la sauvegarde la plus récente (post-mission Italie), et ce Kurono est celui qui connait et aime Tae donc logiquement il voudra la rejoindre (Reika est maudite  ;D)

 

mais aussi le fait que Kurono apparaisse alors que Reika a prononcé le nom du vieux papi

 

Relis le chap tu vas être surpris  :P Elle commence par dire "Suzuki" puis s'arrête net. Là y'a un petit moment de flottement et on ignore ce qui se passe entre ce moment et celui où Gantz fait revivre Kurono. A mon avis Reika s'est ravisée et à donner le nom de Kurono.  

 

Sinon, c'est vrai que Gantz déconne grave et le voir debout comme ça fait vraiment bizarre  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais remarqué le H gun de ce Kurono là. Gantz débloque de plus en plus, et que faisait là l'endormi déambulant à poil dans la pièce? Aucune pudeur le mec! Je continue de me poser des questions sur la mission romaine qui enfin de compte n'a pas servi à grand chose. J'ai plutôt l'impression d'une mission suicide et kamikaze là vu les dégâts dans les rangs... Il n'y avait pas d'instructions, les japonais étaient envoyés en Europe, ils étaient lâchés dans l'inconnu quoi.

Peut être que la seule chose à retenir pour nos gantzeurs japonais est qu'il y a des gantzeurs partout dans le monde... Bref après cette mission bizarre, on peut s'attendre avant la prochaine mission (et dernière?) à quelques nouvelles révélations croustillantes sur le mystère Gantz comme ce chapitre ou l'on voyait la fabrication en Allemagne des boules noires...

J'attends impatiemment le prochain chapitre moi.. Gantz est de plus en plus prenant et obsédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gantz, je suis persuadé qu'il sort de sa boule à chaque fin de mission  :P mais comme le système a l'air de dérailler il s'est fait surprendre vu que portes ne se sont pas refermées.

 

Pour la mission Italie perso je la vois comme ça : des teams ont été envoyés pour s'occuper de Zeus et sa bande, la mission a foiré (ennemis trop puissants), Gantz envoi du renfort (la team Tokyo en fait partie), une autre team s'occupe du boss (pour ça que le transfert est lancé prématurément), fin de mission.

Et contrairement à ce que tu dis je trouve qu'elle a beaucoup servi cette mission puisque en prévision de la Katastroph, les faibles ont été éliminés et les plus forts ont pu mieux s'équiper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y pensais aussi que le type chauve exhibitionniste pouvait sortir de sa boule après le départ des Gantzeurs. Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne semble pas si surpris que çà de voir quelqu'un arriver, et Reika en particulier.

C'est clair que la mission romaine a éliminé pas mal de faibles, mais bon Sakurai qui est toujours là, s'il y a bien un faible à tuer, c'est bien lui! :D Je trouve personnellement que depuis son apparition dans le manga, on peut pas dire qu'il serve à grand chose..

Maintenant on va se demander si chaque mission qui va venir sera la dernière... Et si Gantz bugge toujours autant... A moins qu'il ne s'agisse pas d'un simple bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, Reika l'a fait... :D

Ca va être chaud la.J'aime beaucoup ce perso mais la elle part clairement dans un trip pas bon du tout :-\

Pressé de voir la réaction du vrai Kurono quand il verra son double quand même^^

 

Aprés ben plus la guerre finale approche, plus Gantz semble partir en couilles ;D

Nishi est un vrai enculé mais bon il finira par crever lamentablment donc bon, un peu de patience 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain chapitre axé sur le face à face reika & kurono 2eme du nom qui capte rien a ce qui lui arrive. Et reika qui lui propose qu'il vienne vivre chez elle pour toujours et qu'elle s'occupera de tout, y compris de son éducation  9_9

Gantz qui continue à débloquer complètement, maintenant qu'il est sortit de sa boule autant allez faire un tour et visiter la ville (et bien sur tout ca complètement nu.

A la fin on a quand même droit à la rencontre de kurono 1 et kurono 2. J'ai hâte de voir la suite et surtout ce qu'il va se passer avec ces 2 kurono dans la nature (si gantz venait à les appeler pour une nouvelle mission ? même si ca parait peu probable qu'on n'ait une autre mission avant la fin du décompte vu comment gantz débloque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La v us du chapitre 299 est out : http://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/12451

 

Bon que dire sur ce chapitre... J'avoue que ce chapitre n'a vraiment aucun intérêt, je vois pas du tout ce que voulais nous montrer l'auteur a part faire du fanservice. Reika a son kurono rien qu'a elle pour qu'il s'occupe de lui, on voit ses gros seins.. Du fanservice quoi alors que la "katastroph" approche..

Ce chapitre laisse vraiment perplexe, un chapitre qui ne sert à rien en fait. La rencontre entre les deux kuronos est assez déconcertante, le "vrai " kurono" semble pas si choqué que ça de voir une copie de lui avec Reika.

Bref on peut passer à la suite en espérant qu'Oku ne s'attarde pas sur çà. Chapitre oubliable en fait... Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le 299 mais je comprends pas où veut en venir l'auteur avec ce deuxieme kurono ? ca va servir a quoi ? Visiblement fanservice, faut dire qu'il y a combien de fans qui voulaient voir kurono lacher cette conne et sortir avec reika ? perso j'étais pas contre :P quitte a ce qu'il y ai une histoire d'amour autant que la meuf soit bien et ai une forte poitrine ( oui j'assume mon statut d'otaku pervers :P ).

J'attends de voir ou nous amene l'auteur avec ce deuxieme kurono, je pensais qu'il allait preparer le 300 eme chapitre et qu'on aurait une super bonne surprise ^^ mais là ... Ou alors il sort un chapitre de merde fan service pour enchainer avec un chapitre de ouf qui relance l'histoire qui depuis l'annonce de la katastrophe n'avance pas à mon gout.

 

M'enfin on verra, un peu decu ces derniers temps, pourvu que ça reprenne comme avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La v us du chapitre 360 est out : http://binktopia.org/showthread.php?t=257

 

Autant le précédent chapitre était vraiment inutile et fan service autant celui augure des chapitres forts intéressants dans un avenir proche. J'ai vraiment été surpris et j'ai adoré.

Kurono a reçu une photo étrange. Apparemment on va de nouveau parler de la fameuse usine en  Allemagne ou on fabrique la boule noire.

On apprend aussi que Sakurai n'a plus de bombe dans la tête et sans doute le cas de tous les autres gantzers...

La fin du chapitre est assez intéressante avec les journalistes qui ont rendez vous dans une luxueuse maison. Ce vieil homme serait il le créateur de Gantz?

 

Bref la déception du précédent chapitre est oublié et de nouvelles voies s'ouvrent pour Gantz. Est ce le signe que les missions gantz sont finies? La katastroph va t elle vraiment avoir lieu? Si oui ce sera la guerre dans le monde civile...

On a pas fini d'apprendre des choses sur Gantz, peut être la clef de l'énigme dans le prochain chapitre qui sait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

spoiler du chapitre 301

 

 

Three consecutive chapters, a color cover and a special pin up! finally Kikuchi sucess making a contact with the old man who knows the misteries of Gantz, what would be the shocking truth coming from Meierbach mouth..!?

 

 

[301] the white day from inside the mansion

 

 

While passing through the room we can see a bed where a fat woman is lying.

 

 

This woman says something, she had a disorder on her brain (encephalopathy?) and since she was born until she got 3 years old she didn't made a sound.

 

 

But this woman begins to say some random numbers, those numbers were the anylisis results that the professionals wanted to hear, they found somekind of language.

 

 

After that while that woman says her stuff, the sloped corporation escapes from the crisis, the scale became ten times what it was then.

 

 

The scholars created the black spheres based on her formula and placed them arround the world.

 

 

Kikuchi returns to his hotel room.

 

 

It seems that he feels something happened and inmediatly leaves the room.

 

 

While thinking all is just extremly well...! next chapter is also consecutive!

 

EDIT:

pic0.jpgpic4c.jpgpic3lki.jpg

pic5p.jpgpic3lki.jpgpic1b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Mais c'est qui cette horreur? C'est très différent de ce à quoi l'auteur nous a habitué  :D

 

Je viens de lire la vf du 300, et d'après la fin, on est partit pour 3 chapitres de révélations à la suite! On risque enfin d'avoir quelques réponses, espérons qu'elles soient à la hauteur des attentes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem' fut l'aprem' Gantz ; cette aprem' fut une des aprem's les plus stressantes de ma vie.

J'ai commencé à partir du tome 25(vers la fin de la mission Osaka) jusqu'au chapitre 300. Je peux vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûrs.

Ce que j'adore dans Gantz,c'est qu'on ne peut rien prévoir,du coup,on ne s'ennuie jamais.On lit les chapitres,on les finit,puis on recommence.Et chaques chapitres apportent de nouvelles idées.C'est stressant,ça rend dépendant mais j'adore cela à un point inimaginable xD.

 

Pour commenter les derniers chapitres :

le 299 :  chapitre de "transition" pour régaler les fans,celui là,je le commente pas,ce que Narcisse et Toufass ont dis là dessus est suffisant je pense :P

Chapitre 300 : On met les japonais de côté,on apprend juste que les Gantzers n'ont plus de bombe,ce qui devrait signifier plus de missions ? Bizarre.

En Allemagne,notre journaliste international espion commence à remonter à la source,après l'usine remplis de Gantz,qu'est ce que ça va être cette fois ?  Un champ de patates transgéniques ? Non,je ne pense pas xD.Peut-être va-t-on savoir d'où vienne les Gantz,et vu l'annonce de fin,les choses vont s'accélérer dans les 3 prochains chapitres ;D.

Pour les spoils du chapitre 301,mon niveau en anglais étant assez faible,je ne vais pas me prononcer,mais d'après ce que j'ai compris,on parle d'une femme obèse et muette disant des chiffres ? Tout aussi bizarre,ça doit être moi qui ne sait pas traduire xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Gantz est énormissime ... Pourquoi ?

 

Parce que le manga n'a rien de bien ...

Des persos très loin d'etre charismatiques excepté Reika et Nishi parfois.

Des monstres qui sont superbes graphiquement mais totalement abrutis.

Des pouvoirs plutot banaux par rapport à d'autres mangas.

 

Alors qu'est ce qui fait la force de ce manga ?... Peut etre le fait que VOUS etes un peu de tous les persos à la fois... C'est VOUS qui vivez toutes ces aventures !

 

Et alors la l'histoire change, parce que ça prend un ton ultra réaliste dans un manga qui est très loin de le paraitre ... Bref, un très bon seinen qui n'a rien de bon ... Illogique donc à lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...