Aller au contenu


Gantz [Hiroya OKU] (Terminé)


Shadow8
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 393
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Toufass : C'est des missions antérieures à celles menées par Kurono et ses différentes team (à l'époque de Izumi et Nishi si je me goure pas). Perso j'attends que tout soit traduit avant de commencer à lire (pour l'instant, seul le minus -0008 a été traduit).

Par contre, certaines parties importantes du manus -0001 ont été traduites et parmi elles on trouve celle-là :

 

Alien: Very well, very soon a human called Kei Kurono would appear in front of us. I'm going to pretend to be a friend , anticipate the other groups and kill him from the very beginning.

 

Ooki: Kei...Kurono?

 

Alien: That human is going to be only trouble to us, That's why i want human skin, this plan can't fail...what do you think? 

 

L'alien cite Kurono alors que ce dernier ne connaissait toujours pas l'existence de Gantz. C'est une info assez surprenante surtout si l'alien a réussi à s'infiltrer parmi les amis de Kurono (si ça se trouve, Tae est un alien  ;D)

 

Sinon, Gantz "Final Phase" (3ème et dernière partie du manga) débute cette semaine :

 

Raw chapitre 304 : Megaupload || Mediafire

Trad US by Cnet : Lien

 

Après les USA, c'est le Japon qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos ^^

J'attends avec impatience la reprise de Gantz mais pour Gantz minus, je le lirais quand tout sera traduit, d'une traite ^^

 

Quant à la possible identité de l'alien, je vois très mal Tae, en effet, ils ne se connaissent pas au début et pire encore, Tae ne veut pas le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont space les robots géants qui tombent comme des météorites on dirait des hommes-aspirateur ^^" mais y a pas à dire graphiquement ça claque sévère, les détails sont d'une précision incroyable, c'est bien simple on dirait plus du dessin ( merci les retouches graphique sur ordi lol )

 

la suite du scénar risque de vite tourné au massacre planétaire, les USA ont rien pu faire, je vois pas ce que pourrait le japon...

 

Alors ils viennent de l'usine gantz ou pas ces robots ? moi je dirais que gantz est là pour défendre le monde de cet envahisseur. le vieux en allemagne devait connaitre une sorte de prophétie ou je ne sais quoi annonçant l'arrivée d'une vague alien.

 

j'attend la suite avec impatience  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga Gantz de Hiroya Oku va être adapté en 2 films live.

 

Kazunari Ninomiya (membre du boys-band japonais Arashi, vu notamment dans "Lettres d'Iwo Jima" de Clint Eastwood) et Ken'ichi Matsuyama (Death Note, Nana) tiendront les rôles principaux de ces films qui seront réalisés par Shinsuke Sato (The Princesse Blade, inédit en France).

 

Ces deux acteurs, très connus au Japon, collaboreront pour la première fois sur ces films, prévus pour le printemps et l'hiver 2011, pour lesquels ils ont du subir un entrainement afin d'effectuer les nombreuses scènes d'action. Le tournage devrait débuter le mois prochain, avec au scénario Yûsuke Watanabe (la trilogie 20th Century Boys) et Takahiro Sato (20th Century Boys, Death Note) au poste de producteur. Les effets spéciaux devraient être réalisés par Digital Frontier, dont nous avons pu voir le travail sur des titres tels que Appleseed ou Evangelion 1.0 : You are [not] alone.

 

Le Young Jump, magazine dans lequel est publié Gantz (qui vient d'ailleurs de rentrer dans sa "phase finale"), a mis en ligne un site consacré à ces films : http://yj.shueisha.co.jp/gantzspecial/

 

Le manga est publié en France par Tonkam (25 tomes sortis sur les 26 que la série compte actuellement au Japon) et l'adaptation animé en 26 épisodes est disponible chez Asian Star.

 

Source: Manga Sanctuary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

raw 307 dispo sur le lien ci-dessus

 

enfin un chapitre où l'on en apprend un peu sur l'envahisseur

 

On voit à un moment une personne utilisant un télescope pour voir dans le robot quadripède géant et on voit une image à l'envers, sur cette image on voit ce qui serait une colonie alien  :o

 

D'ailleurs à la fin du chapitre on voit bien que se sont les même choses qui se trouvent dans les costumes de combats géants

 

Alors colonie alien ou gantzeurs d'une autre planète ??  :P

                                               

                                                 

                                               

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est chiant Gantz à force ... sérieux j'ai plus la motivation de suivre :S

 

  Ok c'est du divertissement pur et dur sans réel prise de tête, confère Oku lui même avec ses itv (même si on peut dire que c'est quand même plus que ça) mais la mise en forme est devenu un réel problème pour moi (sans parler de la narration et des dialogues qui ont toujours étaient le vrai point négatif du manga): on stagne, cad, plus d'innovation graphique, un découpage franchement bateau et une "réa" des différentes scènes (particulièrement celles d'actions) qui est un pot-pourri de tout ce qui a déjà été fait dans cette série.

  Ce chapitre qui aurait du faire remonter la sauce, comme le début de ce Gantz 3.0, ne me fait absolument aucun effet ... alors il serait peut être temps de passer par quelques facilitées scénaristiques à grand coup de révélation ou d'un bon gros choque (bien mis en scène cette fois). Ah oui, je n'ai pas eu la moindre excitation concernant cet invasion et cette guerre/génocide (sauf au début avec les spoils), mais j'avais quand même espérer un nouveau traitement de Gantz de la part d'Oku et sa Cie mais ça semble mal partie,comme dit le dicton: on change pas une équipe qui vend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'avoue ça envoi du lourd là, Katastrophe x) Je me demande quand même, comment ils vont s'en sortir, si l'auteur décide d'emprunter la voie banale, c'est à dire faire un happy end. Car là franchement, avec ce-que les aliens envoient dans la gueule des humains, je ne vois vraiment pas comment ils vont s'en sortir xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin, la raison est de retour parmi nous !! Tout le monde semble penser pareil que moi --> c'est une vrai Katastrophe Gantz !! ;D

Bon sinon un point qui me gène vraiment reste le choix graphique avec lequel je n'accroche plus du tout ... Au début, j'arrivais à m'y faire, malgré son manque de caractère, de relief, et donc sa fadeur (logique aussi!! 3D+Assistants à la chaine, difficile pour l'auteur de faire ressortir son "trait", sa fougue), je ressentais quand même une certaine nervosité, énergie dans les planches; mais maintenant, j'ai comme un blocage ... je trouve les dernières PC moches, et les dessins pauvres, ternes.

Je dois dire que pour cette phase, je m'attendais à tout autre chose :S enfin je pense que tout ça est dû au mauvais ressentie que j'ai depuis le début du 3.0, qui n'est pas à mon gout par sa réalisation, sa mise en scène.

 

  Sinon, pour la Happy End, tout dépend du traitement (principalement la forme) car il peut bien y avoir les 3/4 des hommes décimés que ça pourra toujours en être une ^^, ou on peut bien avoir une fin d'ici 10 chapitres xD, en 3 planches, où on nous montre que les hommes sont tous morts... , OK ça a déjà était fait, mais étrangement je pense qu'OKU en est parfaitement capable, surtout s'il se lasse de Gantz ^^ (puis les révélations, etc, dans le Q !!)

 

Ps: Vous pariez sur le Kurono 1 ou 2 ?? le 1 me semble bien partit pour durer donc le 2 devrait morfler mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le scénar de gantz est en train de tourné comme celui de robotech j'ai l'impression...

 

dans robotech les zentradi sont des aliens géants possédant une technologie super avancé, un de leur vaisseau s'écrase sur terre et les humains se servent de la technologie des aliens pour se défendre de ces mêmes aliens...

 

dans gantz les aliens sont des géants possédant une technologie super avancé et les humains utiliseront sans doute la même technologie contre eux ( la technologie gantz est semble-t-il la même que celle qu'emploie les aliens, noir avec des lumières bleues... )

 

c'est moi ou y a comme un air de ressemblance ?   :-\

 

On voit ensuite que les aliens "récoltent" des humains donc c'est pas une extermination ils veulent sans doute étudier cette nouvelle espèce, un zoo galactique ??

 

@musa: le style graphique de gantz est tout simplement le plus beau que j'ai vu en manga, il suffit de voir les détails sur les robots géants ou sur les effets de fumée pour voir que c'est du photos réalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est réaliste mais faut avouer que ça manque de touche personnelle tout ça^^  Ca vaut pas un bon Berserk lol^^

 

EN tout cas la tournure actuelle du scénario me plait bien, on a pu voir un peu de Reiko lol (jpeux pas blairer Tae :x) et surtout on voit une contre attaque se profiler et on a découvert le vrai but de Gantz, entrainer des hommes pour contrer les Extra terrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le problème avec l'anime de Gantz c'est qu'ils ont pas tout adapté,ils se sont arrêtés à je ne sais plus quelle mission & ils ont fait une fin à leur sauce (Un peu comme l'anime de Soul Eater).

Quant aux mangas,bah c'est l'original,c'est beau,c'est propre(enfin propre.. Tu verras par toi-même) :P.

 

Donc perso je te conseille de commencer par l'anime & si t'accroche et que tu veux savoir la suite,tu te rattrapes sur les mangas. Je te préviens,le scénario est très spécial(et gooooooore,trèèèès gore). Mais c'est ça qui fait que Gantz,c'est bien.

 

En passant,pour parler des derniers chapitres,je vois pas du tout vers où on se dirige.. C'est impossible de prévoir ce qu'il va se passer ça m'ineeeeeerve !! C'pour ça aussi que Gantz,c'est bien. :P

Enfin bref,wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte ce topic pour poser une question :

Qu'elle est la fréquence de parution du manga ? J'ai lu les 326 chapitres en moins d'une semaine , mais faut dire qu'il y a environ un mois j'avais vu des brides de la VUS du chapitre 325 et depuis que j'ai rattraper le manga il n'y a eu qu'un seule chapitre de sortit(le 326) , ce qui n'est pas normal pour un manga du jump si ?

 

Sinon concernant ce manga , je dirais que c'est le manga le mieux dessiner que j'ai vu jusque là , quant au héros , Kurono est mon héros préféré pour l'instant , c'est le héros que j'attendais , j'adore sa mentalité !

En tout cas je me suis fait super plaisir en le lisant , les seuls truc qui m'ont un peu déçu sont la mort de Izumi et de Kurono Akira , donc j'attendais beaucoup venant de lui , vu sa présentation .

 

Ah et une autre question :

J'ai lu sur quelques commentaire que ce manga est retouché au PC , mais ça va jusqu'où ? Il fait aussi les perso ou juste les décors qui sont magnifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme n'est pas régulier du tout. C'est supposé être un hebdo (vu que ça sort dans le Young Jump), le plus souvent c'est du bimensuel, mais dernièrement c'est plus sporadique (même si ça n'empêche pas Oku de sortir 2-3 chaps d'affilé de temps en temps). Le mieux à faire c'est de suivre les infos ici : Lien. Tu seras mis au courant à chaque fois qu'il y aura du nouveau (le 327 est prévu pour le 11 novembre par exemple).

 

Pour les retouches PC, si je me goure pas le squelette des persos est fait sur PC et le reste à la main (c'est dit dans un des tomes je crois).

 

Perso, j'ai lâché Gantz quelques chaps après le début de la "third phase" (que je trouve en deçà des arcs précédents). J'attends le retour de la team Osaka pour reprendre la lecture  :P   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

http://gantzotaku.com/dossier-dessin.fr.2.html

 

Comme tu peux le voir ici, tous les personnages sont faits de A à Z à la main.

Par contre le reste (décors, armes etc...) sont faits par ordinateur (ce qui est largement visible quand on lis!).

 

Voilà, tu sais tout ;)

 

Sinon concernant le manga, je l'ai littéralement dévoré. Il m'avait beaucoup plu, il a quelque chose de particulier de par son originalité, la personnalité des héros... c'est quelque chose que l'on ne voit que rarement.

Lecture un peu difficile parfois (tome 11 surtout x) ) mais on finit par s'y faire, même si c'est un comble.

La trame scénaristique avance très lentement, mais ça gêne pas outre-mesure. Par contre assez mitigé concernant les vampires... ont-ils vraiment un quelconque rôle en dehors du fait de pimenter un peu les missions? J'ai l'impression que non, surtout avec la mort de Akira! c'est dommage, il y avait de quoi faire =/.

Sinon la dernière phase en cours est un peu décevante par rapport au reste (surtout du à l'overdose de "Tae-chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaann", "Ken-chaaaaaaaaaaaaaaaan"), mais elle apporte son lot de révélation, donc pour l'instant ça va encore...

 

Enfin bref, je continue à lire ça avec assez d'enthousiasme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantz, j'ai adoré, et dévoré tout les épisodes tiré du manga (car bon la fin de l'animé, après la mission statue, est à chi*r).

 

Je me suis mit au manga, juste énorme (surtout la mission Osaka qui part parfois dans un délire... du bonheur ^^).

Mais depuis la phase apokalypse, je trouve le manga très décevant...

Il a perdu son esprit Gantz, c'est devenu un mélange d'Independance Day, la Guerre des Monde et le Voyage de Gulliver...

 

A part Kei et Tae, on ne voit personne. Depuis le début, faut sauver Tae, ça devient énormément lourd. (ça fait combien de mois qu'il lui court après sérieux ^^)

 

Bref je continue à lire pour voir comment tourne ce manga que  j'ai adoré (enfin adore jusqu'à la dernière phase), en espérant une remonté niveau histoire.

 

Perso quand on voit la mission en Italie juste avant l'apokalypse, et après on se retrouve avec "ça"... il reste un bon goût de déception  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Argh, j'ai lu d'un coup les chapitres 1 à 329 et cette semaine j'ai lu pour la première fois au rythme de la parution (chapitre 330 qui vient de sortir en VUS), et je dois dire que c'est super frustrant, on a l'impression que ça n'avance plus... Gantz est vraiment un manga fait pour être lu sur la longue durée.

 

En tout cas je me demande comment Kurono n° 1 va arriver à se farcir la flopée d'aliens géants (qui ressemblent à ceux d'Avatar, je trouve) qui arrivent pour le dégommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

alors voici quelque info:

 

-un film gantz va sortir...un film un vrai ( :D)

trailer:

 

ensuite l'auteur va sortir 3 tomes centré sur la team osaka nommé...suspens...gantz osaka :)

 

par contre j'espere que Katastrophe ne sera pas la dernière mission, meme si s'en est pas vraiment une.

             

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film je savais depuis déjà assez longtemps(avant meme d'avoir commencé Gantz  ;D) , mais pour la team Osaka je suis agréablement surpris , j'imagine déjà ce que ça va donner , ou disons plutot que je me rappelle comment cette équipe de ouf était superbe  :o J'espère que Hiroya se surpassera pour le coup , parce que ce sont des perso qui en valent la peine faut le dire  :)

 

Edit : En fait je viens de voir que sur Gantz Otaku ils ont déjà traduits le tome 1 et 2 et qu'ils feront bientôt le tome 3 , donc voilà un lien :

http://www.gantzotaku.com/scans.fr.2.html

Moi perso j'attend le tome 3 pour pas rester sur ma faim après , en tout cas merci à la team(GOT) qui ont fait du bon boulot  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux constater que tout le monde a la même passion à dévorer gantz. Moi après mettre longuement tâtée pour l'animé, je me suis mise au manga et j'ai déjà les tomes 1 et 2 et je sens que les tomes 3,4 et 5 ça ne va pas mettre très longtemps (oui je mets un peu de temps car j'achète les tomes et je fais aussi plusieurs mangas en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...