Aller au contenu


Shameless (US)


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Pinaise la saison 3 est déjà terminée avec le prochain épisode ? Elle a filé comme une traînée de poudre.

 

Je crois qu'on peut rendre valuable dans la phrase par quelque chose de plus précieux que l'argent ? Faut dire aussi que ça les arrangeait pas mal : du coup ils peuvent tout claquer. Enfin ça c'était avant le douloureux réveil. Quitte à pimenter un peu la chose : est-ce que Monica avait souscrit une assurance-vie ? Histoire que ça donne lieu à une foire d'empoignades pour savoir qui aura droit à quoi...

 

Ce moment des voeux était énorme. Ha ha comment ça part en vrille. C'est dingue leur histoire et surtout la manière dont il la raconte.

 

Etta partie, Lip n'aura plus de prof' à domicile pour s'exercer mais peut-être qu'il ira la voir ? Si elle y reste car elle n'avait pas l'air enchanté. 

 

Ian va rentrer, sans argent sur son compte mais il va rentrer. Je sais pas quelle excuse il va fournir au boulot car il risque quand même de se faire virer. Je ne lui souhaite pas et surtout j'espère que la mort de Monica ne va pas tout détraquer chez lui et dans la famille (Frank qui danse avec Fiona c'était fort comme petit instant de vie), surtout que Lip n'a pas besoin de ça (même Debbie est venue le voir !). Il réagit quand même bizarrement avec Fiona même s'il y a une évolution quand ils sont sur le canapé. Tant mieux parce que je n'aime pas quand ça ne roule pas entre eux.

 

Fiona a fait une nouvelle rencontre mais je crains un Jim' 2.0. Elle devrait peut-être apprendre auprès de Margo avant de se lancer dans ce type d'affaires.

 

Mais la star c'est Kev ! Énorme ce qu'il nous offre, surtout vu la manière dont son premier entretien d'embauche s'était terminé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shameless renouvelée pour une saison 8 : http://seriesaddict.fr/news/13303-Une-saison-8-pour-Shameless

Ce n'était pas gagné mais c'est officiel, Shameless (US) reviendra l'année prochaine pour une saison 8.

 

Après avoir demandé un salaire égal à ceux des hommes, Emmy Rossum a obtenu un accord, annonçant ainsi le renouvellement de la série pour une nouvelle année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
Diverses citations de moi, durant divers tournois et autres topics ces derniers mois / années
Citation

Dommage, je n'ai pas pu voter pour Fiona Gallagher puisque je ne la connais pas. Mais un jour, je me ferai Shameless US rien que pour elle. :-*8)

Citation

Les deux seules qui m'intéressent vraiment ici sont Orange Is the New Black (présente sur ma liste depuis sa sortie... je vais peut-être passer le cap cette année), et Shameless, que j'aimerais vraiment voir mais qui est longue maintenant (Emmy Rossum :-*)...

Citation

Fiona. :-*

Je l'ai déjà dit, mais un jour, je regarderai Shameless US.

Citation

Il me tarde de découvrir Fiona

Citation

Et encore une fois du coup, j'ai très hâte de découvrir Fiona. :-*

Citation

16/ Quelles sont les 3 prochaines séries que tu comptes commencer ?

 

Mr Robot, Freaks and Geeks et Shameless US. Sachant que c'est ce que je compte faire mais qu'il y a de fortes chances que je commence d'autres séries avant. A part Mr Robot, ça c'est certain que c'est la prochaine que je commence.

Citation

Shameless (US) : 8) Je commencerai bientôt aussi. 8)

 

Et qui c'est qui a enfin tout rattrapé ? C'est bibi. 8)

 


 

Shameless-tv-logo.png.fe881f4037cc547da6193f71ff6d93c4.png

 

Au départ, j'étais parti pour m'enfiler la série en moins d'un mois, vu comment j'étais parti (cf. mon kit cet été). Mais, heureusement, j'ai réussi à me forcer à aller plus lentement pour savourer, et j'ai donc regardé les sept saisons en trois-quatre mois, pour arriver à aujourd'hui, une semaine après le début de la saison 8.

 

Que dire ?

 

C'est totalement énorme. La série entre direct dans mon top 10 de mes séries préférées, et c'est sans doute ma série non fantastique / de science-fiction préférée, avec 13 Reasons Why. J'hésite même à la mettre dans mon top 6 ultime, c'est dire. Fiona est déjà mon personnage féminin préféré de série, à égalité avec trois-quatre autres (ce qui fait un top 5 ultime maintenant). Frank est le personnage le plus ouf que je n'ai sûrement jamais vu dans une fiction. J'ai toujours dit que dans une oeuvre de fiction, gérer la balance entre la comédie et le drame était l'une des choses les plus compliquées à réussir, que c'était rare que cela soit bien fait. Eh bien, Shameless est l'oeuvre de fiction qui le fait le mieux pour moi, indubitablement. Devant des Better Call Saul ou même Kaamelott (bien que pour cette dernière, le traitement est différent : les quatre premières saisons sont beaucoup plus axées humour, même si l'on ressent la tristesse de la situation, et les deux dernières saisons sont beaucoup plus dramatiques, même s'il y a toujours des moments comiques ; il y a clairement un changement de ton radical opéré par Astier). En fait, je dirais presque qu'il n'y a que cela : des scènes hilarantes et des scènes d'une intense émotion. La série ne fait qu'alterner ces moments, il n'y a quasiment pas d'entre deux. C'est magnifique.

 

Tous les personnages sont carrément déglingués et je les aime tous à divers degrés. Frank, le génie à l'état pur au service de l'arnaque et de l'égoïsme. Fiona, la fille "modèle" qui peut basculer à tout moment et qui n'arrive pas à tenir une relation amoureuse, mais qui pourtant porte sur ses épaules l'entièreté de sa famille. Lip, ce bon gros enfoiré aussi brillant et presque alcoolique que son père, mais qui essaie malgré tout de gérer ses conneries. Ian, le gay de la famille et l'enfant le plus normal en apparence mais qui est en fait le plus instable du fait de sa bipolarité. Debbie, la petite peste maline qui n'hésite pas à dire et à faire tout ce qu'il faut pour exister. Carl, le détraqué mental qui passe par tous les business pour trouver sa place. Liam, le petit dernier qui montre déjà des signes de son ADN Gallagher. Kev, un mec parfaitement génial dans tout ce qu'il fait avec sa mentalité et ses réflexions. V, la bombe noire qui fait la paire de luxe avec son mari. Même les personnages plus "secondaires" sont énormes. Monica, la mère symbolique qui ne fait que fuir mais qui est trop sensible pour être rejetée d'un claquement de doigt. Svetlana, la russ(tr)e des familles qui gère son business avec une efficacité redoutable. Mickey, le délinquant raciste du fin fond des États-Unis qui se retrouve être gay et à devoir l'assumer. Mandy, la nymphomane qui n'a pas eu de chance de se retrouver dans cette famille. Jimmy-Steve, le beau gosse manipulateur bien classe et marrant. Sean, le père réglo mais toxico qui fait vivre la vie plus intensément. Le trio Karen-Sheila-Jody déluré qui s'assemble. Bianca, la cancéreuse qui vit ses derniers instants avec ce bon vieux Frank (l'injustice et l'amour de ces scènes m'avaient marqué). J'en oublie sans doute tant il y a de personnages secondaires, de personnages qui prennent de l'importance en plusieurs épisodes / saisons et de personnages qui disparaissent de la vie des Gallagher. Et tous sont attachants à leur manière, même les plus fourbes et les plus méchants d'entre eux. Tous les acteurs incarnent avec une parfaite justesse ces personnages.

 

J'ai tellement de mal à les départager. Il y en a un bon paquet que j'adore. Fiona est la première attitrée bien sûr, de mon côté, mais ensuite ? Entre Lip, Frank et Kev, c'est chaud. Carl, Debbie et Ian suivent derrière plus ou moins au même niveau (au début, je préférais Debbie, puis Carl, mais Ian est devenu de plus en plus intéressant, Debbie vire à la garce et Carl ne déçoit pas quand il avance sur le devant de la scène, donc j'aime autant les trois globalement). Mickey est très cool en personnage secondaire. Monica est l'aimant de la famille dans un sens, elle a quelque chose de solaire, elle est irritante dans 99% des cas mais elle a un tel don pour l'émotion qu'elle a transmis à ses enfants que c'est un symbole (je me rappelle encore de la scène de son premier départ dans la saison 1, c'était d'une émotion). Je ne peux m'empêcher de l'apprécier un peu malgré moi. Svetlana est tarée quand elle s'y met également. Jimmy-Steve et Sean furent bien classes et sympas, les deux meilleures relations de Fiona pour lesquelles j'étais à fond quasiment du début à la fin. Voilà, je pense que j'ai cité tous mes personnages préférés. Cela fait un paquet, mais ils sont tellement tous énormes aussi.


Je ne vois pas comment décrire la série ensuite. Il y a tant de choses à dire. Et puis, je vais prêcher des convaincus sur ce topic si je me lance. Je me contenterai de rajouter qu'il y a un nombre incalculables de délires qui m'ont fait pisser de rire, et une même quantité de scènes d'émotion qui m'ont prises aux tripes. Je suis à fond derrière les personnages, leurs relations et leurs intrigues. Le dernier épisode que j'ai vu, c'est-à-dire le dernier épisode de la saison 7, était justement l'un des meilleurs de la série et l'un des plus forts pour moi. La mort de Monica aura été racontée d'une très belle manière, sans en faire trop, sans que cela ne dégénère pour une fois (Fiona a été hyper dure dans le jardin avec Frank, mais cela s'est estompé lors des funérailles et de la fête qui ont suivi - quelle relation torturée entre Fiona et Frank :'(), et avec des discours poignants, en tête de ligne celui de Frank bien sûr. J'attendais cet épisode pour que Frank montre de réelles émotions de tristesse et d'empathie, et Dieu sait que ce fut réussi. Le couple mythique Frank-Monica n'est plus, une lourde page se tourne. C'est beau de voir un Frank aussi perdu, et de voir ses enfants être touchés malgré tout. Cet épisode fut probablement la meilleure conclusion de saison (avec celle de la saison 1 ?), et le dernier plan notamment (suivant l'habituel et mélancolique récapitulatif des enfants qui continuent leur difficile vie après leur épreuve) est sublime avec le MONICA tagué.

 

Au passage, la bande originale est jouissive.

 

Bref.

 

C'est simple : l'ambiance de cette série est unique, c'est exactement celle à laquelle je m'attendais, mais cela m'a encore plus atteint que je ne le pensais. Cette espèce d'atmosphère chaotique et rock'n'roll, cette vie misérable qui pourtant est vécue avec une intensité jamais égalée par les Gallagher et leur entourage. L'essence même de la vie, l'adrénaline qui justifie de continuer. C'est un peu le Skins mais sur les adultes, ou plutôt sur les gens et la société en général. J'envie l'univers de cette série sans aucune limite ni aucun filtre (la série avec le plus de surenchère dans ce sens que j'ai vue). C'est miteux, c'est sale, c'est insensé, c'est timbré, mais c'est intense, c'est triste, c'est mélancolique, c'est joyeux, c'est cool. J'ai envie de vivre les aventures que vivent les Gallagher et d'avoir leurs relations. Conclusion : une série n'aura jamais aussi bien porté son titre.

 

Je suis bien content que la série ait été renouvelée pour une saison 9 seulement après un seul épisode de la saison 8 diffusé. Ça, c'est de la bonne nouvelle. Rassuré d'apprendre aussi qu'Emmy Rossum a réussi à décrocher un salaire identique aux hommes de la série (enfin, à William H. Macy voire Jeremy Allen White, car elle est sensée gagner plus que les autres...). Je ne savais même pas qu'elle gagnait moins, c'est abusé vu que c'est le personnage principal de la série avec Frank.

 

Sur ce, je vous laisse mes amis, et je reviens dans la semaine pour mon commentaire des deux premiers épisodes de la saison 8, que je suis impatient de visionner.

 

Vive Shameless:x

 

Et Emmy Rossum, la plus belle fille du monde peut-être. :-*

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de regarder l'épisode 11, c'est vraiment un génie le Frank. Une des dernières scènes restera à jamais graver dans mes moments marquants du show. J'étais mal à l'aise, dégouté et en même temps émerveillé par la nonchalance et la maîtrise du gars qui fait son affaire tranquille comme si c'était un acte du quotidien :D

Modifié par L-XUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le choc. :o

 

La pire nouvelle qui pouvait arriver pour moi à propos de cette série. :'( Peut-être pire qu'une annulation tant je n'imagine pas une seule seconde Shameless sans Fiona. :'( J'ai bien fait de ne pas rusher la saison 8 du coup (je n'ai vu que les trois premiers épisodes pour l'instant), car avec cette news, je vais encore plus savourer.

 

J'suis deg. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

Sans fiona du coup la saison 10 ? 😥

Franchement shameless sans fiona c'est plus shameless pour moi c'était vraiment le pilier de la série me concernant.

J'ai verser ma petite larme l'année dernière quand j'ai appris la nouvelle.

Modifié par rustaMatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 9 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...