Duo Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Hunter × Hunter : un long-métrage après quatorze ans de manga Depuis sa première parution en 1998 dans le Shônen Jump, le manga Hunter × Hunter a été adapté deux fois en série animée pour la télévision, en 1999 et 2011 et une fois en OVA, entre 2002 et 2004. Quatorze ans et plus de soixante millions de mangas vendus plus tard, on apprend qu'il sera cette fois-ci adapté en long métrage pour le cinéma, le tout avec un scénario original, d'après des sources proches du projet. L'auteur du manga original, Yoshihiro Togashi, publiera un message au sujet de cette nouvelle adaptation dans le prochain Shônen Jump, prévu pour le 19 mars. En France, où le manga Hunter × Hunter paraît chez Kana, on attend le 28ème tome pour le premier juin. Les animés sont eux édités par Dybex. Source : wakanim.tv Cett info n'est pas présente sur le site de scantrad.fr donc je post. Togashi en forme pour 2012 ? va t-il lacher un moment le manga pour bosser sur le film ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nerovingien Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Ca c'est de la news mon pote !! Mais je me demande comment Togashi va conjuguer la richesse et la complexité de son manga et la simplification nécessaire pour en faire un film abordable pour un large public.. C'est une excellente nouvelle et un gage que la série ne va pas s'arrêter de ci-tôt.. Espérons qu'il arrive à mener les 2 projets simultanément parce qu'un film c'est super sauf si il doit prendre une grosse pause dans la série pour s y consacrer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jomanix Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Enfin il est probable qu'il ne passe pas beaucoup de temps sur le film non ? Y a des scénaristes pour ça, togashi est pas obligé d'intervenir (sauf si il veut faire un film de bonne qualité). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semreh Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 J'espère que ça sera mieux que l'adaptation de Gantz... Et aussi que ça ne le tienne pas trop éloigné du manga, une nouvel pause d'un an ferait vraiment mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
welen Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Y a des scénaristes pour ça, togashi est pas obligé d'intervenir (sauf si il veut faire un film de bonne qualité). Héhé, le fait qu'il prenne autant de longues pauses, je pense que togashi aime faire des trucs de qualités Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semreh Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Ah, sur la news de scantrad ils parlent d'un film d'animation. En lisant film ici je pensais à un film live pour le coup (donc genre Gantz). Ça sera peut être moins mauvais que se que je croyais ^^ Après à voir si Togashi est au scénario ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lixus Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 HxH en live, ça pue le nanard à 10 bornes L'univers de HxH ne se prète pas à ça. Concrètement, vous voyez un film avec un gamin de 10 ans en héros qui se bat avec une cane à pêche face à un clown découpant des types avec des cartes à jouer ? Allons. C'est parfait en BD ou en DA, mais en film... Y'a qu'à voir, DBZ, quelle réussite ! Si c'est pour s'accoquiner avec ce genre de chose, c'est pas la peine, vaut mieux qu'il continue sur le manga. Un anime long métrage, OUI, mais un film live, loule quoi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nerovingien Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 personne n'a mentionné un film live.. On aura plus d'infos dans l'annonce de la semaine prochaine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lixus Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Oui, je répondais à Semreh qui semblait croire que ce serait un film live. Je trouve ça tellement aberrant que je me suis laissé un chouille emporter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Semreh Posted March 26, 2012 Share Posted March 26, 2012 Je trouve ça tellement aberrant que je me suis laissé un chouille emporter En effet. Je sais plus quelle news j'avais vu qui avait l'air de parler d'un film live ce qui me faisait un peu halluciné. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blex71 Posted May 26, 2012 Share Posted May 26, 2012 Hello on a eu des nouvelles infos par rapport au film ? Ça fait un petit moment déjà, qu'il avait annoncé avec le dernier chapitre. Depuis on a rien ? O_o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kanmuru Posted July 17, 2012 Share Posted July 17, 2012 De nouvelles infos sur le film! http://mainichi.jp/mantan/news/20120717dyo00m200029000c.html Apparemment ce sera un film sur la Brigade. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duo Posted July 18, 2012 Author Share Posted July 18, 2012 Le film anime d'Hunter x Hunter sortira le 23 janvier au Japon et aura pour titre Hunter x Hunter - Phantom Rouge. La Brigade Fantôme y fera une apparition. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nøødle Posted July 18, 2012 Share Posted July 18, 2012 Ce serait pas plutôt le 12 Janvier ? http://adala-news.fr/2012/07/le-film-animation-hunter-x-hunter-date-au-japon/ http://www.wakanim.tv/actu/actualite-4/16V/premieres-infos-sur-le-film-hunter-x-hunter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duo Posted July 23, 2012 Author Share Posted July 23, 2012 Premier petit trailer: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luanasuka Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Petite traduction de la trailer: Film prochainement en salle Kurapika devient fou de rage sous les yeux de Gon et les autres. Poursuivant dans l'ombre la Brigade Fantôme. Adapté en Film Hunter X Hunter: Phantom Rouge. Oui, le film sortira le 12 Janvier 2013 au cinéma Japonais, l'équipe qui se charge du film à précisé que son genre sera "action dramatique" et qu'il s'agira d'une histoire complètement originale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nerovingien Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 A priori l'action se déroulera pendant York Shin vu que Kurapika les a rattrapé à ce moment et que sur le trailer Pakunoda et Uvoguine sont encore vivants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ziza Posted August 4, 2012 Share Posted August 4, 2012 J'avoue que je n'y comprend absolument rien Les films et les personnages qui y prennent part ont l'habitude d'être en synchronisation avec l'animé non?? Si le film sort en janvier 2013 alors cela voudrait dire que l'animé sera encore à l'arc York shin en janvier Et vu le rythme de 2 chap par episode, je suis sur que normalement sans aucune pause, l'animé devrait être a greed island normalement durant la periode de la sortie du film. Ou peut être qu'ils ont decidé de creer une histoire completement différente qui n'aura rien à voir avec...rien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Luanasuka Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 Non, ils n'ont pas l'habitude d'être en synchronisation avec l'animer... Ben les films ne font pas partie de l'histoire de l'animer, c'est un autre scénario, l'arc York Shin sera fini depuis un bon bout de temps déjà. Ils ont décidés de créer une histoire avec la Brigade fantôme, mais ça ne veut pas dire que le film doit être synchro avec l'animer ça n'a aucun sens... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuuan Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bon, pour le moment c'est difficile de dire si c'est intégré au scénario du manga. Ca ne m'en a pas l'air. D'après Crunchyroll : POSSIBLE SPOILERS: Kurapika survives an attack that takes his crimson eyes, prompting the heroes to track down the person with the No. 4 spider tattoo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Deen Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Ouah, le film! Vite arrive en France ! Bref sinon j'attends plus le retour de la serie, mais ça va venir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azalon Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Bon, pour le moment c'est difficile de dire si c'est intégré au scénario du manga. Ca ne m'en a pas l'air. Difficile à dire en effet mais c'est toujours possible. Donc Kurapika aurait perdu la vue et cherche ses yeux qu'on lui a dérobé après une attaque et poursuit la personne qui a le tatouage de l'araignée N°4 (un faux tatouage ? le N°4 avant Hisoka ?) Je ne pense pas que ce soit le remplaçant d'Hisoka (Karuto) puisque sinon on ne verrait pas ou peu Kuroro et Hisoka himself. Ce N°4 pourrait discréditer Hisoka et remettre en cause sa place dans le groupe et l'éloigner de son objectif donc il est probable qu'il aide Kurapika (c'est monnaie courante dans cet arc). Si ce scénario fait partie intégrante de l'histoire Hunter x Hunter on est sûr qu'il retrouvera la vue grâce au Nen (je connais une membre de l'Araignée qui peut très bien soigner.. ce serait drôle que ce soit elle qui le soigne haha) puisqu'on le revoit dans Greed Island très vite et récemment dans un chapitre du manga avec ses yeux. Je sens en tout cas qu'on va en apprendre plus sur le clan des Kuruta mais quelque chose cloche déjà : "Les membres de ce clan ont des yeux dont l'iris devient écarlate lorsqu'ils sont en proie à la colère ou à toute émotion violente (d'un rouge pur que l'on dit être l'une des sept plus belles couleurs du monde), et reste de cette nuance s'ils meurent à ce moment" Les yeux de Kurapika ne resteront pas écarlate s'il n'est pas mort non ? M'enfin je pense que les scénaristes vont trouver une astuce type "si on les arrache quand il est en colère ça marche". Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nerovingien Posted August 13, 2012 Share Posted August 13, 2012 Quand j'ai vu dans naruto un clan décimé, avec des yeux rouges quand ils combattent, je me suis dit que Kishi abusait dans le pompage mais là cette histoire de vol de yeux là j ai plutot vu ça dans Naruto je sais plus quoi penser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duo Posted August 13, 2012 Author Share Posted August 13, 2012 La grande question est: est-ce que ce film sera superviser par Togashi himself ? Sinon je vois pas ou est l’intérêt du film si on nous pond un film comme ceux de Naruto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yuuan Posted October 28, 2012 Share Posted October 28, 2012 Un nouveau trailer avec des images inédites cette fois : http://www.youtube.com/watch?v=fEcoAyqWhdg On a la présence d'un petit gars au côté de Kurapika qui à première vue me semble être un Kuruta (les yeux...). Et donc l'ancien n°4 de la brigade avec un chara-design pas au top. En tout cas le film a l'air d'être de qualité, mais mieux vaut ne pas s'enflammer on peut faire croire beaucoup de choses avec un simple trailer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts