Aller au contenu

D.Gray-Man chez glénat


Sorcha
 Share

Messages recommandés

Ils ont changés d'avis en voyant que leurs prix augmenteraient... Tout à été décalé pour qu'il y ait un max de manga cette année ou les prix flambent pour se remplir les poches (qui a crié parano? ;D)

 

"a été placé en janvier à la suite d’une erreur"

 

 

Oui ils se sont dit qu'il y'en avait trop en janvier et qu'ils y perdraient!  ;D, grossière erreur de  statistiques !

 

 

Au moins avec les scans on attend une a deux semaines ! Et c'est gratuit, faites mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tous les ans ? se serai limite tous les trimestres ! dire qu'aux japon ils sont a 350 yens ( 3-4€ ) c'est une honte ! l'état est derrière leur miches de toute façon... dire que les premier était a 4.90... puis d-gray.man, franchement ils chient dans la colle ( en parlant poliment ). Sous prétexte que quoi qu'il arrive ils se font du blé à la sortie des tomes ils nous manipule comme des pantins !

 

Avant de dire des bêtises, on se renseigne. Déjà parce que le prix standard d'un manga est compris entre 420 et 540 Yen (je précise standard, venez pas me filer un exemple unique).

 

Après effectivement, c'est entre 3,50 et 5 euros le tome SAUF QUE les auteurs japonais n'ont pas à payer les droits d'importations. Et puis évidement, l'éditeur prend sa marge (ben quoi, vous bosseriez pour des prunes?) C'est donc tout à fait normal que les prix soient plus élevés en France.

 

Là où c'est anormal, c'est qu'ils se payent un peu plus notre tête chaque année, avec un travail de moins en moins soigné, et des prix de plus en plus élevés. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : DGM marche oui, mais tout comme pas mal de manga. Si c'était le numéro un, deux ou trois il se bougerait plus, que ce soit à la traduction où aux sorties, soyez franc. Si ça marchait autant on aurait la saison deux de l'anime, on a celle de Naruto et One piece.

 

Ca changerait quoi? Euuuh je ne sais pas moi un Glénat qui tient ses promesses? Ca ne sert à rien de nous donner des sorties pour les enlever ensuite, c'est nous enlever le pain de la bouche. Et puis au moins on l'aurait ce tome entre les mains: j'aime la sensation du papier, pouvoir l'emmener et le lire à tout moment contrairement au scan qui sont excellent mais je ne peux pas promener mon UC partout. Sans compter les petits bonus. Mes raisons sont vaines?

 

 

Euh, partons pas dans le HS, déjà parce que l'anime, c'est pas Glénat qui gère, et ça n'a rien à voir avec le topic (Couverture des TOMES, je rappelle!^^)

 

Pour faire court, je suis franche : ça changerais que dalle. Au lieu d'attendre 6 mois maintenant, on attendrait 6 mois après la sortie du tome 20. La seule différence est que les impatients seront satisfaits. Mais objectivement, ça ne change rien vis-à-vis de l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ criminal

 

Il faut quand même que Glénat paye la licence (le droit d'auteur et tout ce qui suit) et ça n'est pas gratuit ;) et pour ça ils doivent déjà négocier avec l'auteur et la maison d'édition japonaise. C'est cela qu'on paye en surplus à chaque tome.

 

@ Erika

 

@ Minato: Il y a pire mais il y a mieux, dans ce cas ne râlons pas pour Eyeshield non plus, il y a X qui ne c'est jamais finit  Roulement des yeux. On peut aller loin.

 

Je n'ai pas râlé pour Eyeshield 21 et je sais qu'il y a pire, mais bien que je comprenne la frustration des gens ici, j'ai l'impression que ce topic est devenu le topic de qui va critiquer le mieux Glénat !  9_9 alors que sans eux on aurait peut-être jamais connu ce manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas d'importation puisque les mangas sont traduit et imprimer en france. c'est marquer a la fin de chaque tome.

 

Non mais....   :-\ Bien sûr que si ils sont importés les mangas. Tu crois quoi? Que les éditeurs japonais adorent les éditeurs français et qu'ils leur donnent le droit d'imprimer et de traduire gratuitement?

 

En ce moment c'est même plutôt l'inverse. Certains éditeurs nippon gonflent un peu les prix de certaines séries à l'importation parce qu'il n'ont pas bien aimé l'affaire de l'an dernier avec les scans (vous me direz qu'il y a toujours des scans, mais ce coup là c'était assez gros). :)

 

La vie n'est pas un conte de fée.

 

Il faut quand même que Glénat paye la licence (le droit d'auteur et tout ce qui suit) et ça n'est pas gratuit Clin d'oeil et pour ça ils doivent déjà négocier avec l'auteur et la maison d'édition japonaise. C'est cela qu'on paye en surplus à chaque tome.

 

La licence c'est l'équivalent du droit d'importation, mais, sauf exception, les maisons d'éditions françaises négocient rarement avec les mangakas (et c'est bien dommage.... >:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miry l'a dit avec l'affaire des scans les prix que font les maisons d'édition de l'acquisition des droits d'auteur augmentent ! et puis il faut dire qu'on est en temps de crise, donc le papier vaut plus cher, l'encre vaut plus cher, et l'entreprise veut se faire plus de blé ... Mais la maison d'édition gagne un pourcentage que rapporte les imports et les produits dérivés en France. Donc aussi plus c'est cher et plus ils rapportent plus la maison d'édition Japonaise gagne aussi pour ensuite promouvoir d'autres mangas. Bon j'ai la flemme de tout expliquer en détail mais bon dans un sens tout est logique, ce qui constitue l'œuvre de Glénat augmente donc le produit augmente aussi.

 

@ Miry

 

La licence c'est l'équivalent du droit d'importation, mais, sauf exception, les maisons d'éditions françaises négocient rarement avec les mangakas (et c'est bien dommage....  >:(

 

Oui c'est dommage et peut-être que ça se passerait différemment si c'était avec l'auteur, mais bon l'auteur est rien sans ça maison d'édition donc c'est elle qui contrôle tout à notre grand dam  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'explique pas l'augmentation soudaine des mangas, ils n'étaient pas si cher avant, ils ont presque doublé en un an et demi, peut importe l'importation la seule raison c'est les bénéfice

 

Euh... T'achètes tes mangas où? Non mais parce qu'à part la sacro-sainte augmentation du nouvel an (y vont pas y déroger, faut pas déconner! :D ), ils n'ont pas spécialement augmenté les prix.

 

Soit dit en passant que les tomes de Glénat restent parmis les moins cher du marché, et si tu regarde bien, il n'y a pas tant d'écart entre un tome vo de DGM et un tome vf. Au Japon, un tome de DGM (comme la plupart des séries issue du Jump) est d'environ 5 euros. Combien on paye un tome en France? Entre 6,50 et 6,75 (ca doit être ça avec l'augmentation). C'est vrai qu'on payer VACHEMENT plus cher que les japonais. 9_9 Si tu compte, Glénat doit pas tellement y gagner.

 

Bon après, je les défend pas non plus, ils font un travail de moins en moins soigné, comme déjà dit, mais ça les empêchent pas d'augmenter les prix. D'autres éditeurs vendent un peu plus cher, mais vendent des produits de qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, partons pas dans le HS, déjà parce que l'anime, c'est pas Glénat qui gère, et ça n'a rien à voir avec le topic (Couverture des TOMES, je rappelle!^^)

 

Je suis dans le HS, d’accord mais je ne fais que répondre donc ne commencez pas non plus. On me tend la perche j’y ai répondu point mais la prochaine fois je ferais comme si je n’avais rien vu, ainsi l’autre se sentira exclu qu’on ne lui réponde pas (et en plus si ce sont des bêtises ça s’amplifiera).

 

Mais tant pis, je ne veux pas me faire disputer pour répondre.

 

Je dirais juste => HS.

 

Glénat voit en fonction de ce qu’il rapporte, l’anime est un exemple tout comme le serait les figurines où autres. Si ça se vend c’est bon, sinon il prend beaucoup plus sont temps.

 

 

 

Pour faire court, je suis franche : ça changerais que dalle. Au lieu d'attendre 6 mois maintenant, on attendrait 6 mois après la sortie du tome 20. La seule différence est que les impatients seront satisfaits. Mais objectivement, ça ne change rien vis-à-vis de l'attente.

 

Pour toi peut-être, moi je vois les 20 tomes sortis en France  maintenant et 6 mois d’attentes pour le 21 contre 6 mois encore pour avoir le 20 puis encore 6 pour le 21. En effet ça ne change pas du tout…

 

Et oui je suis impatiente, car on nous prend pour des idiots.

 

@ Minato : Je n’ai pas dit que tu râlais mais ton exemple me faisait penser à « il y a toujours pire » oui c’est vrai mais dans ce cas on ne se révolterait jamais puisqu’il y aura toujours plus mauvais ^^ ». Seulement il faut savoir où si là ou il y a des problèmes et les résoudre. (Du moins je l’ai compris ainsi ta phrase).

 

Et oui je critique Glénat ^^ Désolé mais je ne vais pas m’agenouiller avec le prix que je mets et le travail fournit.  Pour ce qui est de la « découverte » allons, comme si Glénat avait fait découvrir D.Gray-man, il l’a simplement mit l’argent pour avoir le droit de l’éditer. J’ai connu Fairy tail, Pandora hearts, Code geass et Soul eater bien avant qu’il ne sorte en France donc non, ce sont les lecteurs qui les découvrent.

 

 

 

 

Si tu compte, Glénat doit pas tellement y gagner.

 

Je suis  d’accord pour les raisons des prix (plus chers chez nous que chez eux) mais prenons l’exemple des vêtements : Il y a le prix que les magasins payent pour avoir et le prix que nous payons, quand tu penses que même avec les soldes ils font des bénéfices (et qu’on a du -70%...) Et bien c’est le même principe avec les mangas. On sait qu’on se fait avoir tout de même, ils y gagnent.  Le pire c’est le prix qu’on paye et celui que reçoit notre mangaka… Ca ça me rend malade !

 

 

 

Enfin bref voilà mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  d’accord pour les raisons des prix (plus chers chez nous que chez eux) mais prenons l’exemple des vêtements : Il y a le prix que les magasins payent pour avoir et le prix que nous payons, quand tu penses que même avec les soldes ils font des bénéfices (et qu’on a du -70%...) Et bien c’est le même principe avec les mangas. On sait qu’on se fait avoir tout de même, ils y gagnent.  Le pire c’est le prix qu’on paye et celui que reçoit notre mangaka… Ca ça me rend malade !

 

Je ne suis pas d'accord tout simplement parce que l'industrie textile et l'industrie du livre, ça n'a rien à voir. Le prix des livres est invariable d'un boutique à l'autre, sauf pour certaines qui ont droit à des "-5%". On ne verra jamais des -70% sur des livres, et encore moins des mangas, parce qu'il n'y a jamais une telle marge dessus.

 

Je sais que tu ne prenais qu'un exemple, mais il n'était pas pertinent.

 

Par contre, il est vrai qu'au début de leur carrière, il est fréquent que les mangakas bossent pour pas grand chose. Mais bon c'est vrai que par rapport à leurs éditeurs, même les mieux payés gagnent pas grand chose.

 

Pour toi peut-être, moi je vois les 20 tomes sortis en France  maintenant et 6 mois d’attentes pour le 21 contre 6 mois encore pour avoir le 20 puis encore 6 pour le 21. En effet ça ne change pas du tout…

 

Qui dit 6 mois pour l'attente du tome 21? Après tout, à priori on va avoir attendu un an pour le tome 20, donc objectivement, non, ça ne change RIEN. Il y aura de l'attente quand même. Mais bon, c'était complétement prévisible, vu que quand DGM est passé en mensuel, Glénat n'a pas rapidement espacé les sorties. Donc bon, ça devait arrivé. Va falloir être patient.....

 

Et encore, nous on lis les scans, on est pas les plus mal lotis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien on paye un tome en France? Entre 6,50 et 6,75 (ca doit être ça avec l'augmentation). C'est vrai qu'on payer VACHEMENT plus cher que les japonais.

scouzi mais c'est pas plutôt dans les 7.95 ? et si pour toi un euro de plus ou de moins ne fait pas grande différence, perso j’achète dans les 10 mangas par mois minimum avec toutes les séries que je suis, donc gagner 2€ par tome ça m'arrangerait tu voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scouzi mais c'est pas plutôt dans les 7.95 ? et si pour toi un euro de plus ou de moins ne fait pas grande différence, perso j’achète dans les 10 mangas par mois minimum avec toutes les séries que je suis, donc gagner 2€ par tome ça m'arrangerait tu voit ?

 

Non mais faut y arrêté! DGM c'était 6.50! Tu ne regardes même pas le prix de ce que tu achètes? 9_9 Puis comme déjà dit, il y a les droits d'importation et la marge de l'éditeur qui sont tout à fait NORMAL. Donc on payera forcément plus cher que les japonais. Faut arrêté de pleurer pour un rien. Glénat c'est pas comme certains éditeurs que je ne nommerais pas qui font des traduction plus que mauvaises et vendent leurs tomes à 8 ou 10 euros.

 

Puis ouai... t'achètes 10 mangas par mois et? Je pense pas que tu sois la seule mais faut savoir se rationner si tu peux pas suivre (j'ai plus de 20 séries en cours mais l'avantage, c'est que certaines sortent que deux à trois fois pas an).

 

S'ils voulaient, chez Glénat, ils pourraient mettre des prix bien plus élevés et se faire des marges encore plus importantes. Je trouve que tu as la critique bien facile pour quelqu'un d'aussi peu renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est "il" merci =) ensuite c'est pas la peine de débiter tes 20 série ont est pas sur un forum de concurrence. puis quand je dit 7.95 je ne parle pas forcement de d-gray.man. Vous êtes tous aussi polie et courtois sur ce site ? On parle de manga je rappel, on est pas à l'assemblée national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est "il" merci =) ensuite c'est pas la peine de débiter tes 20 série ont est pas sur un forum de concurrence. puis quand je dit 7.95 je ne parle pas forcement de d-gray.man. Vous êtes tous aussi polie et courtois sur ce site ? On parle de manga je rappel, on est pas à l'assemblée national.

 

Non, on parle de D.Gray-man : titre du topic : D.Gray-man chez Glénat. C'est toi qui est hors sujet et parle sans savoir n'inverse pas les rôles stp, merci!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu ne prenais qu'un exemple, mais il n'était pas pertinent.

C’est le même principe Glénat = Magasin je ne vais pas relever car tu as très bien compris, c’est de la mauvaise foie.

 

Qui dit 6 mois pour l'attente du tome 21? Après tout, à priori on va avoir attendu un an pour le tome 20, donc objectivement, non, ça ne change RIEN. Il y aura de l'attente quand même.

C’est une façon de parler ! Bon sang arrête de jouer aux jeux de mots ! Ok alors a dans deux ans pour le tome 21, souris dit et merci et après tais-toi ! 

Ca les aurait tué de nous le mettre en Décembre ? Oui car ils n’auraient pas touché l’argent en plus donc si ça change. Tu va me dire que quelques centimes c’est rien aussi?  Allez c’est bon tu as raison comme toujours, j’arrête de discuter.

 

Non mais faut y arrêté! DGM c'était 6.50! Tu ne regardes même pas le prix de ce que tu achètes?  Puis comme déjà dit, il y a les droits d'importation et la marge de l'éditeur qui sont tout à fait NORMAL. Donc on payera forcément plus cher que les japonais. Faut arrêté de pleurer pour un rien. Glénat c'est pas comme certains éditeurs que je ne nommerais pas qui font des traduction plus que mauvaises et vendent leurs tomes à 8 ou 10 euros.

 

Puis ouai... t'achètes 10 mangas par mois et? Je pense pas que tu sois la seule mais faut savoir se rationner si tu peux pas suivre (j'ai plus de 20 séries en cours mais l'avantage, c'est que certaines sortent que deux à trois fois pas an).

 

S'ils voulaient, chez Glénat, ils pourraient mettre des prix bien plus élevés et se faire des marges encore plus importantes. Je trouve que tu as la critique bien facile pour quelqu'un d'aussi peu renseigné.

 

 

Je ne sais pas si tu te rends comptes des fois sur ce que tu dis… Pleurer pour rien, quand tu es jeune, que tu n’as pas d’argent et que tu te retrouves avec 20-35 euros de plus par mois tu les sens passer. Et je n’en connais pas beaucoup qui sont à 10 euros !

« faut savoir se rationner si tu peux pas suivre » Et tu fais comment s’ils ont pas les scans ? Tu les lis en magasin ? Et si tu habites dans un coin paumé ?

 

En faite toi tu es contente que ça sorte plus tardivement, ça t’arrange ! Et en plus tu te permets des réflexions… Met toi à la place des autres avant de parler !

 

Edit: Miry, c'est la deuxième fois que tu te permet ce genre de remarque ! Le respect tu connais? Parce qu'il y a être en désaccord et te permettre de dire ce que les autres ont à faire. Je ne sais pas ce que tu as en ce moment mais s'il te plait reste polie.

 

 

@ Criminal : Non il y a des gens bien plus polie aussi, je te le certifie (pas moi mais d’autres que j’affectionne particulièrement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore couper court au dispute, (Yeah ! Naru à la rescousse !)  ;D

en faisant un petit coup de gueule pour l'augmentation des prix...

 

Je suis belge (je préviens de suite, hein. Pour pas qu'on m'agresse avec l'histoire des prix qui sont pas correct) et chez nous, en Belgique, le prix des mangas de glénat était de 7.45 €... donc... presque quasiment un euro de plus qu'en France si j'ai bien compris...

 

Si vraiment les prix augmente, ce sera le cas aussi en Belgique (logique, non ?) et donc je sens que mon porte-monnaie va se vider rapidement...

 

En clair, cette augmentation n'enchante personne et encore moins les belges !

 

Sinon... j'ai été voir sur le site glénat et comme dit plus haut, on ne dit rien sur la sortie du tome 20... (en tout cas pas avant mars...)

J'espère qu'en Avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est le même principe Glénat = Magasin je ne vais pas relever car tu as très bien compris, c’est de la mauvaise foie.

 

Désolé de titillé sur ça, ça vient de ma formation professionnel. C'est devenu une sale manie je reconnais. Mais je disais pas ça pour t'embêter, ta quote, c'est la phrase que j'avais ajouté dans l'espoir que tu ne le prenne pas mal. Bah visiblement c'est raté....  :-\

 

C’est une façon de parler ! Bon sang arrête de jouer aux jeux de mots ! Ok alors a dans deux ans pour le tome 21, souris dit et merci et après tais-toi ! 

Ca les aurait tué de nous le mettre en Décembre ? Oui car ils n’auraient pas touché l’argent en plus donc si ça change. Tu va me dire que quelques centimes c’est rien aussi?  Allez c’est bon tu as raison comme toujours, j’arrête de discuter.

 

A j'ai jamais dis qu'ils abusaient pas. J'ai même dis plus haut qu'ils avaient un peu trop tendance à augmenter les prix tout en bâclant de plus en plus le travail. Ceci dit, et objectivement, y aura de l'attente, maintenant ou plus tard, tu ne peux pas le nier.

 

Je ne sais pas si tu te rends comptes des fois sur ce que tu dis… Pleurer pour rien, quand tu es jeune, que tu n’as pas d’argent et que tu te retrouves avec 20-35 euros de plus par mois tu les sens passer. Et je n’en connais pas beaucoup qui sont à 10 euros !

« faut savoir se rationner si tu peux pas suivre » Et tu fais comment s’ils ont pas les scans ? Tu les lis en magasin ? Et si tu habites dans un coin paumé ?

 

En faite toi tu es contente que ça sorte plus tardivement, ça t’arrange ! Et en plus tu te permets des réflexions… Met toi à la place des autres avant de parler !

 

Et pourtant y en a à 10 euros....  :-[ Je certifie. Non mais tu me fais rire. Sans raconter ma vie, j'ai un accès très limité aux mangas, je dois commander un certain nombre de séries que je lis, donc lire ça.... ;D Avec l'âge t'apprends juste à dépenser moins, ou à dépenser de façon plus contrôlé, parce que tu n'as pas le choix! C'est beau la fougue de la jeunesse quand même!^^

 

J'ai jamais été particulièrement patiente, j'ai pas vraiment eu le choix et j'ai appris....  :-\

 

 

 

 

@ Criminal : Non il y a des gens bien plus polie aussi, je te le certifie (pas moi mais d’autres que j’affectionne particulièrement)

 

Genre, je suis impolie parce que je lui dit qu'il parle sans savoir? La notion de politesse des jeunes m'échappe....

 

 

@ Naru :  :o Ca par contre c'est un bon exemple d'abus. Un euros de différence avec la France alors que votre pays est frontalier!  :o En fait leur marge, ils la font chez vous. C'est pas possible autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Naru :  Ca par contre c'est un bon exemple d'abus. Un euros de différence avec la France alors que votre pays est frontalier!  Choqué En fait leur marge, ils la font chez vous. C'est pas possible autrement.

 

Je sais pas... à Bruxelles c'est moins cher que dans les autres librairies du pays... mais faut dire qu'il n'y a pas que Glénat... Kurokawa coûte aussi 7.45 € (même que j'ai acheté le nouveau d'Arakawa-sama Heros tales à 7.85 €) pour ce qui est de Delcourt c'est 6€45, Kana 6€25, Pika 7€20 et Ki-on 8€70...

 

Voilà un peu près la fourchette de prix... j'avoue que quand je vais à la capitale j'en profite un max... et plus si je vais en France ^^"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de titillé sur ça, ça vient de ma formation professionnel. C'est devenu une sale manie je reconnais. Mais je disais pas ça pour t'embêter, ta quote, c'est la phrase que j'avais ajouté dans l'espoir que tu ne le prenne pas mal. Bah visiblement c'est raté....   

 

Comment ne pas le prendre mal ? Quand je suis trop à cheval ça ne va pas et quand j’essaye d’être plus souple on me le fait. Evidemment qu’il y a des différences mais le principe reste le même.

 

A j'ai jamais dis qu'ils abusaient pas. J'ai même dis plus haut qu'ils avaient un peu trop tendance à augmenter les prix tout en bâclant de plus en plus le travail. Ceci dit, et objectivement, y aura de l'attente, maintenant ou plus tard, tu ne peux pas le nier.

 

Je sais, ce qui m’énerve c’est de me prendre au mot alors que je sais que tu comprends. C’est ça qui m’énerve. Et pour l’attente ça ne me dérange pas (bon si un peu mais je préfère attendre le volume que les chaps), ce qui m’énerve c’est le Décembre=> Janvier=> Février => Mars etc… et en plus l’augmentation. Et là il nous font patienter alors qu’ils ont surement déjà traduit ! On ne met pas 6 mois (un an d’après toi) pour traduire UN tome ! Et ils commencent le 22 au japon.

 

 

@ Naru: Tu as essayé de voir sir les livraisons sont moins chers?  En tout cas ça ne fait que m'offusquer encore plus, c'est injuste pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ce qui m’énerve c’est de me prendre au mot alors que je sais que tu comprends. C’est ça qui m’énerve. Et pour l’attente ça ne me dérange pas (bon si un peu mais je préfère attendre le volume que les chaps), ce qui m’énerve c’est le Décembre=> Janvier=> Février => Mars etc… et en plus l’augmentation. Et là il nous font patienter alors qu’ils ont surement déjà traduit ! On ne met pas 6 mois (un an d’après toi) pour traduire UN tome ! Et ils commencent le 22 au japon.

 

 

@ Naru: Tu as essayé de voir sir les livraisons sont moins chers?  En tout cas ça ne fait que m'offusquer encore plus, c'est injuste pour toi.

 

Perso, je m'attendais à ce qu'ils repoussent vu que la sortie du tome 21 a été repoussé d'un mois au Japon (ça les a bien arrangé pour décalé), mais je m'attendais pas que ça soit à ce point.... :-\ Après, râler n'y changera rien malheureusement.

Après c'est vrai qu'un an c'est abusé, mais tous les éditeurs le font (exemple de FMA qui est fini de publier au Japon, mais chez nous ça sort toujours au même rythme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...