Aller au contenu

D.Gray-Man chez glénat


Sorcha
 Share

Messages recommandés

D'après ce que j'ai feuilleté du Tome avant de l'acheter, un chapitre bonus intitulé "193.5ème Nuit : Friend" est disponible à la toute fin du Tome. Il met en scène Fô et Allen.

Rectification, pour avoir vu ce petit chapitre bonus il y a quelques mois, c'est pas Fô et Allen, mais Fô et les parents de Bak ;)

Chapitre qui d'ailleurs en 3 pages permets d'approfondir un peu plus l'aspect dramatique du flash-back je trouve.

 

M'enfin, ravi de savoir que le tome est sorti maintenant en bon fan il va falloir que je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir le tome 20 et j'en suis ravi ! Revoir en papier l'histoire tragique de Kanda et Alma est génial ! En plus, le 193.5 m'a mis les larmes aux yeux : ils ont décidé de se sacrifier pour réparer leurs crimes... T.T

 

Par contre, j'aime toujour autant les traductions de Glénat pour DGM ! "Vous allez arrêter de casser les bonbons des honnêtes gens !" dit par Allen, ça le fait trop ! ;D

 

Et le 21 qui sort début Septembre ! Trop de bonheur vu le temps qu'avait mis le 20 à traverser l'océan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien contente d'avoir le tome 20. J'adore la couverture. Sans doute une de mes préféré (faut dire qu'avec deux persos que j'adore dessus, c'est pas dur).

L'histoire est également l'une de mes préféré. Le passé de Kanda... vraiment pas enviable.... :-\

 

 

Toutefois, bien déçue que le tome 21 sorte en septembre.... -_- C'est ridicule. Après ils vont faire quoi? Sortir le 22 et... ben on aura rattrapé la parution japonaise, donc on attendra quand même..... >:( Si on patiente 6 mois à chaque fois, c'est quand même plus agréable que une fois 2 mois, une fois 1 an, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, je me suis acheté le tome 21 hier. La couverture est sublime. C'est du très joli travail.

 

Et en effet, la quatrième de couverture change complètement. En revanche,  malgré les couleurs assez chatoyantes, je trouve qu'il reste quand même cet air sombre. Surtout Alma. Dont les yeux lancent un assez joli regard bleu et très froid qui laisse penser qu'il n'est pas particulièrement sympathique. On voit quand même qu'il traîne pas mal ses souvenirs d'enfance qu'on voit derrière lui.

En résumé, c'est beau, c'est très clair, mais malgré la clarté, j'ai quand même ressenti que le manga est assez sombre, donc je trouve ça bien géré.

En revanche pour Allen, il a son regard du type détendu et cool. ^^ L'auteure l'aurait allongé sur un canapé regardant la télé, ça aurait été la même chose.

Je trouve que ça lui va bien. Il a l'air plus sûr de lui comme ça, à contrario du manga où il est rare de le voir ainsi.

 

Pour ce qui est de la qualité de traduction,  les pages etc..., c'est bien réalisé aussi. Si ce n'est deux trois mots par ci par là. Mais ça ne change rien. Ah en revanche petite chose... Pour le "Bakanda". Allen... Enfin, vous verrez bien mais vous serez surpris quand vous lirez. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D-Gray-Man est le seul manga que j'ai pris le temps d'acheter et non pas de lire les scans ou regarder les animes (bien que je les ai regarder après)  9_9 Mais je viens d'arreter a partir du tome 19 parceque l'histoire connai 1 virement trop brutal et ne suis plus l'atmosphère si attrayante qu'elle dégagait jusque là.  :-\ Avis aux autres lecteures de me contredire ou non (d'ailleurs dîtes moi si vous êtes d'accord même) mais en tout cas c'est mon avis. Si les animes reprennent je les regarderai volontié mais c'est tout.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a effectivement un gros twist à partir du tome 19...Par la suite, on apprend le passé  Kanda qui est assz sombre...On est entr das une partie qui est un peu plus sérieuse qu'avant...D'ailleurs, le tome 21 se finit sur quoi ? Je l'ai pas encore acheter...

 

Mis j'aimerai savoir ce qui était attrayant pour toi dans le manga ! qu'entends-tu par atmosphère ? Si ça se trouve, c'est simplement dû au style graphique qui évolue à cette période...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'arreter a partir du tome 19 parceque l'histoire connai 1 virement trop brutal et ne suis plus l'atmosphère si attrayante qu'elle dégagait jusque là.  Indéci Avis aux autres lecteures de me contredire ou non

 

Puisque c'est demandé, allons-y franco: je suis pas d'accord avec toi ;D Au contraire je trouve que le manga reprend un nouveau souffle depuis le tome 19, avec l'apparition de tous les Noah, le passé tragique de Kanda: j'ai franchement aimé son flash back, c'est à l'image du manga je trouve: triste, sombre, mais avec une note d'humour et de chaleur dans le développement de sa relation avec Alma, et avec en arrière plan les scientifiques sympa (ou non) de la congrégation.

Ce flash back dégage beaucoup d'émotion, en particulier la fin. Je l'ai mieux ressentit en lisant le tome 20 en une fois que en lisant les scans sur des mois.

 

Après le flash back un tas d'évènements inattendus s'enchaînent: l'arrestation d'Allen, disparition de Kanda, kidnapping de Lavi et Bookman, l'apocryphos, évasion d'Allen, nouveau flash back assez surprenant, etc...

 

Bref que du bon, le dernier chapitre sortit (le 207) met l'eau à la bouche également. Certes le manga devient de plus en plus sombre et violent (surtout psychologiquement), mais ce n'est pas pour me déplaire, et c'est ce qui fait l'originalité de DGM en tant que shonen.

 

Au passage j'ai acheté le volume 21 aujourd'hui et je trouve la couverture superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais 1 peu mes mots, mais se que je veux dire au niveau de l'atmosphère c'est le passage entre une ambiance de bonne camaraderie qui sait plaisanter entre les combats et qui nous donne le sourire après les sueurs des combats et une ambiance tel qu'on l'a déja dit : très sombre tout le temps depuis effectivement le tome 19.   :-\  Après en effet le dessin n'est plus non plus tout a fait le même, cela fait partit du côté "moin attrayant".   :'(

 

Mais bon même avec ce changement plutôt brutal, ce manga teste 1 meuste.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est demandé, allons-y franco: je suis pas d'accord avec toi ;D Au contraire je trouve que le manga reprend un nouveau souffle depuis le tome 19, avec l'apparition de tous les Noah, le passé tragique de Kanda: j'ai franchement aimé son flash back, c'est à l'image du manga je trouve: triste, sombre, mais avec une note d'humour et de chaleur dans le développement de sa relation avec Alma, et avec en arrière plan les scientifiques sympa (ou non) de la congrégation.

Ce flash back dégage beaucoup d'émotion, en particulier la fin. Je l'ai mieux ressentit en lisant le tome 20 en une fois que en lisant les scans sur des mois.

 

Après le flash back un tas d'évènements inattendus s'enchaînent: l'arrestation d'Allen, disparition de Kanda, kidnapping de Lavi et Bookman, l'apocryphos, évasion d'Allen, nouveau flash back assez surprenant, etc...

 

Bref que du bon, le dernier chapitre sortit (le 207) met l'eau à la bouche également. Certes le manga devient de plus en plus sombre et violent (surtout psychologiquement), mais ce n'est pas pour me déplaire, et c'est ce qui fait l'originalité de DGM en tant que shonen.

 

Au passage j'ai acheté le volume 21 aujourd'hui et je trouve la couverture superbe.

 

 

Arf ! Je suis peut-être 1 rabajoua qui aime pas le changement,  9_9 mais c'est vrai que je m'étais habitué au reste du manga qui est se place même dans mon top5 personnel.  :) En tout cas, je détéste pas ce changement, pour faire simple je pense que ce changement irait mieux dans les animes qui se sont malheureusement stoppées  :'( que dans les livres que j'ai arrêté d'acheter après le tome 19.   :-\

J'irai simplement les lire directement en magasin,  :-[  juste pour me tenir au courant de la suite. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme chaque mois, les éditions Glénat répondent aux questions posées sur leur forum et nous proposent via leur newsletter un condensé des plus pertinentes.

 

 

D.Gray-man

Bonjour j'ai appris récemment qu'un nouveau Character Book de D.Gray-Man était sorti au Japon le 04/07/2011 et je voulais savoir s’il allait sortir en France ? Et si oui, quand ?

 

Le character book de D.Gray-man fait partie de nos objectifs prochains, dans la logique éditoriale qui prévaut sur nos séries (One piece, Bleach, Eyeshield 21, etc.). Le contrat n’étant pas encore négocié, nous ne pouvons mentionner une date précise. Mais courant 2012, vous devriez avoir de quoi patienter avec les inédits de D.Gray-man en roman : les fameux Reverse books !

 

Noche pour la fin de l'année, les Reverse à prévoir pour 2012. Au moins on sait comment le vide entre le tome 21 et 22 va être comblé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais courant 2012, vous devriez avoir de quoi patienter avec les inédits de D.Gray-man en roman : les fameux Reverse books !
OH PUt*** !!!!! Mais oui !!! Ils ont enfin compris que les fans de DGM existaient et qu'ils ont donc là beaucoup de clients potentiels !!

Merci pour l'info Black Burn ça illumine ma fin de journée ;D

Vivement des infos plus précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, j'ai trop envi d'avoir Noche...un vrai régale pour les yeux ! *q* Les reverse book, par contre, ne me tente pas plus que ça...j'irai les lire en magasin pour savoir s'il vaut le coup selon moi...

 

Sinon, je viens d'acheter le tome 21 et le nouveaux design de couverture est sublime ! (de même que le gag sur Timcanpy à l'intérieur xD

 

Par contre, j'ai eu du mal avec les "malédiction" d'Allen quand il se passe des choses qu'il n'aime pas...un "mince" aurait mieux convenu je pense pour ne pas tomber dans le vulgaire tout en étant pas trop pompeux...sinon, c'est toujours impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ! ^^

 

C'est dingue. On a que des bonnes nouvelles en ce moment concernant les parutions de manga. Vous attendiez le tome 22 pour la Japan Expo ? Glénatmanga a bien l'air de le comfirmer sur [glow=red,2,300]http://www.glenatmanga.com/dgray-man-tome-22-9782723487634.htm[/glow]. La date exacte serait le 4 Juillet 2012.

 

En revanche, il est dit qu'il ferait 212 pages... Je pense qu'ils se sont peut être trompé. Ou alors, c'est moi qui me suis trompé dans mes calculs. Je verrais bien lorsqu'il sortira mais ça me parait bizarre.

 

Punaise... Ce tome en Juillet, le Reverse Book 1 en Septembre. Le tome 23, sans doute et je l'espère, pour début 2013. Les autres Reverse Book possibles aussi. Et j'en oublie...

 

Merci Glénat ! ^^

 


 

Couverture tome 22 :

 

9782723487634-G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Que dire d'autre excepter : MERCI GLENAT !!!! que de beaux cadeaux  ;D

 

Je ne te le fais pas dire ! *_*

 

Je viens d'acheter les cuisses, que j'ai actuellement entre les mains, que je dédicace à monkey, de Lenalee--euh... Non. Le tome 22. L'est sublime. 193 pages de bonheur... Avec toujours quelques erreurs ou modifications intempestives que je supporte très très facilement au regard de la beauté du scénario que nous sort Hoshino. Et en tome, la puissance émotionnelle du manga en est encore plus décuplée. Pauvre Lenalee qui voit tout le monde morfler et disparaître sous ses yeux.

 

Donc, pour les modif' notables, on a Tevak en Tewaku. On a Nea en Néah. Et une erreur de rajout de mot à un moment. Et une histoire de clé au lieu d'une histoire d'indice. Pas grand chose en somme.

 

Sinon, la couverture de Lenalee est magnifique, le poster est magnifique, le scénar' du tome est magnifique et tout le monde est dans une belle merde bien somptueuse à partir de maintenant. Ça fait grandement plaisir de voir l'évolution en manga sur du papier qu'on peut toucher et avec le clean de glénat. ^^

 

J'oubliais. Road. Je vais pleurer une deuxième fois. Road vient de disparaître une deuxième fois. Amen.

 

Et rendez-vous le 4 septembre pour le reverse book 1.

 

Edit :

 

Effectivement, en vérifiant avec les scans, c'est bien Lavi qui est infecté. C'est dommage. Bon, seul ceux qui ne lisent pas les scans seront affectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il est sorti , il est sorti !!! *_*

*Cour dans tout les sens en délirant et en riant comme un fou *

Il me faudra attendre quelque jour avant de l'avoir T.T je pourrais jamais attendre , même si on a déjà lu les scans , c'est toujours beaucoup plus intense lorsque à le tome entre les mains .

Je suis curieux de connaitre le nombre de vente qu'il fera cette saison , il me semble que le 21 avait fait un bon score , 2 ou 3éme en France lors de sa sortie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bien à Glénat d'avoir sorti le tome 22 mais par contre, j'aimerais savoir si je suis miro, si j'ai mal suivi le truc ou s'il y a bien une erreur dans le tome 22.

 

Je cite nuit 202 page 70, la deuxième bulle :

 

Bak Chan et Chaoji sont infectés par les parasites de Fiddler, ne l'oubliez pas.

 

Otez-moi d'un doute mais Bak, de mémoire, n'a jamais été approché par ce Noah-là ! Oo

 

A part ça, j'ai pas repéré de grosse coquille dans ce tome. Couverture superbe, seconde couverture bien drôle et j'ai adoré le coup de Wisely et Road qui disent que le Comte ressemble à un Bouddha x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement il y a bien une erreur. Maintenant que tu le dis c'est vrai que je l'ai remarqué aussi sur le coup, mais quand on sait que c'est Lavi ça change au final pas grand chose pour le lecteur. Maintenant, c'est sur que ceux qui ne lisent que les tomes vont être un peu perdus au début  :-X.

 

Sinon, comme toujours c'est vraiment de la qualité! Quand j'ai eu le tome entre les mains je me suis dit "waouh, beau papier, belle page couleur, belle qualité, vraiment du travail de pro". Ca fait plaisir!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même sacrement dommage de voir Glénat faire de telles fautes de traduction et de retranscription des noms. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'achète aucune série chez eux, outre D.Gray-man. Partout, ils font des erreurs.

Sinon, j'ai pas encore acheté le tome^^ On va dire que j'ai préféré privilégier d'autres achats. Cependant, vu que le Reverse Book 1 sort en septembre, je pense acheter le tome avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 months later...

Bon, un petit avis sur le Tome 23 que je viens de me procurer. Vu qu'il y avait l'horoscope de Lavi sous la couverture et les dernières apparitions avant l'ellipse, il fallait que je me le procure. Et puis, c'est un Tome où Kanda est au premier plan...

 

Pour l'horoscope, je suis assez déçue de la traduction de Glénat. Les traductions anglaises laissaient clairement sous-entendre que l'horoscope de Lavi était plus mauvais que celui d'Allen et on ne ressent pas ça à la lecture. L'invitation de l'auteur omet de parler de Yakiniku, le plat préféré de Lavi et se transforme en une simple invitation au resto. La limite d'espace sur le dessin y est peut-être pour quelque chose à mon avis mais le ressenti différent que j'ai eu en lisant la traduction anglaise est pour quelque chose dans ma déception.

 

Pour le reste, pas trop de grosses erreurs contrairement au Tome 22 où on a réussi à faire croire que Bak était contaminé par les parasite de Fiddler. J'avais presque oublié à quel point le radar à Moyashi de Kanda était d'une efficacité redoutable. Sans compter la Nuit 210 qui aurait dû s'appeler "Tous les fantasmes que vous avez pu avoir sur Kanda" xD.

 

Bon allez, maintenant vivement le second Reverse Book en Septembre. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai vérifié sur les raws et les traductions anglaises. Apparemment, le caractère japonais pour l'horoscope d'Allen annonçait "Malchance (misfortune)", tandis que celui de Lavi annonce "Grand malheur (Great Misfortune)" et ça n'a pas été retranscrit dans la trad' de Glénat. Mais bon, pour moi, les deux personnages sont tous les deux autant dans la m*rde tant l'un est en train de se faire bouffer le cerveau par son parasite et l'autre se fait misérablement torturer pendant des heures parce que son maître ne veut pas parler du lien Road/Nea. :P

 

Ça revient au même en fait. xD

 

Sinon, un volume se lit vite en fait. ^^

Rien à voir avec la parution en chapitres... Du coup, les chapitres centrés sur Allen et Kanda seront moins soûlants qu'en parution mensuels, bimensuels, trimestriels, semestriels... Hiatusiels (haha...)

 

Et puis, pour le logiciel espion dans le corps de Lavi, Tyki demande à Fiddler s'il a bien "aussi" mis le spyware dans le corps de Bak-Chan. J'ai eu un moment de bug sur le "aussi". ^^

Je sais pas si les gens auront la même sensation.

 

Sans compter la Nuit 210 qui aurait dû s'appeler "Tous les fantasmes que vous avez pu avoir sur Kanda" xD.

 

Mdr, je suis sûr que t'aurais bien apprécié d'être parmi l'une des bunnies, miss. =p

Et y en a d'autres dont je suis sûr qu'elles auraient bien aimées. Je ne les citerai pas xD

^^

 

Bon allez, maintenant vivement le second Reverse Book en Septembre. 8)

 

A ce propos...

 

http://www.glenatmanga.com/d-gray-man-reverse-tome-2-9782723487320.htm

 

Il est bel et bien annoncé sur le site maintenant. Plus que deux mois à résister les enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mew Mew !! J'ai une question !!!

pour l'horoscope d'Allen annonçait "Malchance (misfortune)"

 

...... Ye trouve pas l'horoscope d'Allen sur le Tome 23! Je trouve que celui de Lavi ...! ( qui ,au passage ,m'a bien fait rire ! Courage Lavi !!! L'auteure voudrait t'inviter au Restau ,c'est déjà ça xD !) ou est caché celui d'Allen ??

 

Et puis, pour le logiciel espion dans le corps de Lavi, Tyki demande à Fiddler s'il a bien "aussi" mis le spyware dans le corps de Bak-Chan. J'ai eu un moment de bug sur le "aussi". ^^

Euh ,j'ai pas lu la RAW et ça fait longtemps que j'ai lu la VUS mais dans le Tome 23 en français Tyki dit Chao Jī  .... pas Bak-Chan .....

 

 

@Eliandre:  ah ouais ..... J'avais oubliée de regarder quand je l'ai achetée ^^' merci Elia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...