Aller au contenu


D.Gray-Man chez glénat


Sorcha
 Share

Messages recommandés

@ Yoru

 

Je te mets les deux raw avec les trad' US et mes trad' au cas où tu voudrais comparer. Et que tout le monde veuille comparer d'ailleurs. ^^

 

Volume 22 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9703.msg1326340.html#msg1326340

 

Volume 23 : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9703.msg1138585.html#msg1138585

 

Euh ,j'ai pas lu la RAW et ça fait longtemps que j'ai lu la VUS mais dans le Tome 23 en français Tyki dit Chao Jī  .... pas Bak-Chan .....

 

Oui, c'est pour ça que j'ai eu un petit bug de deux secondes. Lavi étant celui parasité et non Bak-Chan. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La lecture en tome est tellement plus agréable, rien que le papier ça fait toute la différence ^^. C'est vrai qu'avec le rythme de parution de DGM, les arcs en deviennent chiants, tu lis un chapitre, tu ne sais même plus ce qui s'est passé dans les précédents, le scénario à l'air décousu. Avec tous les mystères irrésolus et les indices contradictoires versés au compte goutte, on comprend juste rien, et ça devient lassant.

 

Alors qu'en fait, en tome ça passe tout seul, c'est très fluide, on rentre bien dedans. Et du coup, j'ai eu l'impression que c'était bien dosé, ni trop lent, ni trop rapide, il se passe pleins de choses et on a notre lot de révélation. A l'échelle d'un tome, l'histoire avance plutôt vite en réalité, enfin, je trouve.

 

Bref j'ai adoré le tome 23, vivement le 24 (l'année prochaine à ce rythme...). Le petit hors série avec le gamin a l'innocence Tsukikami était sympa (allez savoir pourquoi je retiens Tsukikami et pas le prénom du gamin, se serait trop simple). DGM devient quand même de plus en plus triste. Et que quelqu'un tue Chao Ji prochainement, je suis prête à payer (bien sur, je rigole, je ne veux pas qu'il meurt, juste qu'il souffre et comprennent ses erreurs de jugements :-X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 7 months later...

Plopation cher lecteurs !

J'ai enfin les tomes de D Gray Man, et je dois dire que j'ai passer un excellent moment à les lire. J'avais découvert ce manga par l'animé et j'avais adoré, puis j'avais eu l'envie de m'acheter les tomes mais ça c'est peu à peu disperser jusqu'à ce que mon envie me reprenne il y'a peu.

Par contre, chose que j'ai jamais vu c'est que les tomes 18 et 22 (et surement le 19 également, j'ai put l'acheter à 10€ via un mec qui le vendait) sont en rupture chez l'éditeur :/ (et v'là le prix sur Fnac/Amazon et Ebay), aucune info sur quand ils seront remit en vente.


Bon alors pour parler du manga plus en détails, l'auteur met de plus en plus d'énigmes et c'est extra' mais à la fois frustrant ^^ :

- qu'est il arrivé à Cross ? Je doutes fortement qu'il soit mort.

- comment en connait il autant sur le 14ème ?

 

En parlant du 14ème, des questions qui me viennent à l'esprit : pourquoi avoir choisi Allen en particulier ? Qu'est il arrivé lors des évènements du flash-back au chapitre 218 ? Pourquoi lui et Tyki se ressemble comme deux goutes d'eau ?

Mana porte le nom de D. Campbell, quand et pourquoi a t'il prit celui de Walker ? Que c'est il passé dans le flash-back 218 ?

 

Les derniers chapitres sont tout bonnement géniaux, avec Apocryphos qui se rapproche d'Allen qui lui même est tombé sur le Comte -ayant péter un léger câble sur le coup-.

En rapport avec Apocryphos, je me demande qui possède le Cœur ? Au début je pensais à Allen : héro oblige puis son Innocence qui le protège mais maintenant j'hésite un peu.

J'ai penser à Lenalee qui a également eu la protection de son Innocence. Mais les paroles d'Apocryphos vont dans le sens inverse, en effet ça serait une tout autre personne.

 

Que de questions ^^

Sinon, j'adore le fait que Hoshino mette des personnages secondaires en avant, c'est vraiment agréable. Bon, j'espère revoir Lavy d'ici peu, je suis sur qu'on aura un "arc" sur lui et Bookman (étant donné qu'il a un lien avec Néah aussi).

J'ai adoré l'arc avec Kanda et Alma, vraiment très touchant :'(

 

Voila, voila ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le volume 25 du manga est prévu pour le premier Février.

Soit plus de deux ans et demi après le volume précédent sorti mi 2014.

 

C'est annoncé durant un mois de pause en plus, en espérant pour les lecteurs qu'il reprenne le mois prochain.

Perso' je suis plus à jour. Le décalage entre les chapitres me gène, je préfère tout rattraper d'un coup plus tard et attendre de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...