Aller au contenu

D.Gray-Man chez glénat


Sorcha
 Share

Messages recommandés

C'est possible ! J'ai peut-être fait une erreur en ouvrant une discution pour ce tome mais je n'ai pas trouvé le topic sur les sorties s'il y en a.

Si c'est le cas veuillez m'en excuser.

 

La couverture est vraiment magnifique ! Moi y'a aussi mon petit préféré : Timcampy  :P

Vivement janvier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 months later...

Euh... Le 21 est déja sorti (ou va sortir?) au japon et on est au 19 en france. Le 20 est donc déja terminé.

 

Ce tome est effet déja préparé, emballé et tout. La date on devrait déja l'avoir et non pas la repousser éternellement.

 

Si vraiment c'est un problème d'espace alors ils n'ont qu' à dire : on attend que le 21 sorte au japon et on sortira le 20 après mais là c'est silence radio (ou internet pour les joueurs).

 

D'ailleurs si on n'avait réellement pas le droit d'être au même endroit alors pour Hellsing on aurait du attendre avec deux tomes d'écart. C'est à dire qu'on aurait que le 7 et tant quand que le 9 ne serait pas sortis: rien, ce n'était pas le cas. (On aurait pas le 18 de X non plus)

 

Cela n'a rien avoir avec Hoshino qui continue à travailler du mieux qu'elle peut, c'est glénat qui trafic encore on ne sait quoi.

 

 

Pour ce qui est d'Allen sur la photo son innocence n'a rien avoir, quand il est possédé elle ne disparait pas  :P et cette couleur c'est celle qu'il a actuellement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 est bien sorti en décembre au Japon il me semble =)

Et du coup y'a pas d'excuse pour l'écart , ça ferait un tome , et c'est largement suffisant à mon avis ! Surtout que pendant un peu moins d'un mois , on en était au même niveau avec les japonais , c'est à dire le tome 19 ! A savoir si le tome 20 est vraiment traduit et imprimé en france ¬¬

 

Cela n'a rien avoir avec Hoshino qui continue à travailler du mieux qu'elle peut, c'est glénat qui trafic encore on ne sait quoi.

 

Ravie de l'entendre dire (ou écrire :P) !

Sur le site de Glénat ,beaucoup ont posté des commentaires pour exprimer leur mécontentement,mais une personne à critiqué cela en disant qu'on était des opportunistes qui ne pensent pas à l'auteur et ses problèmes de santé .Mais moi ce que je critique c'est pas Hoshino , qui elle publie ses chapitres tous les mois,dans les temps et fait tout ce qu'elle peut ! C'est Glénat qui beugue là,on a pas de date,rien du tout,à croire qu'à part One Piece et Bleach,les reste est pas très important ! :(

Enfin,je garde l'espoir que le 20 et le 21 sortiront à des dates rapprochées du coup ! Mais faut pas rêver  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour ce que je vais dire mais cette personne est de mauvaise foi, opportuniste! Elle est bien bonne !

 

Comme tu l'as dit: Hoshino poste ses chapitres tous les mois et fait du mieux qu'elle peut. Pendant que les éditeurs japonais sont à 21 tomes, Glénat est en retard, point. Il n’y a rien d’autres à dire.

 

Les gens ont droit de râler quand on voit le travail qu’ils font (on paye quand même !) et l’attente !

 

Ravie de l'entendre dire (ou écrire :P) !

 

Merci ^^

 

à croire qu'à part One Piece et Bleach,les reste est pas très important !

 

C’est exactement ça !

 

C’est sûr que si D.Gray-man était le manga phare ils se bougeraient un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry: Tu dis que c'est pour mars... Mais en même temps on a pas l'année xD (vaut mieux en rire qu'en pleurer....) On est passé de décembre à janvier puis de janvier à mars, après ça va être avril. Ca sert à quoi d'acheter la licence si tu le fait pas.

 

@ Yu Kanda: Bonne lecture !

 

Nan sérieux je vais finir par imprimer les pages traduites par la mft puis les coller ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry: Tu dis que c'est pour mars... Mais en même temps on a pas l'année xD (vaut mieux en rire qu'en pleurer....) On est passé de décembre à janvier puis de janvier à mars, après ça va être avril. Ca sert à quoi d'acheter la licence si tu le fait pas.

 

 

 

Mais j'y suis pour rien moi ><

 

En plus, j'ai dit mars aux dernières nouvelles parce que ça fait un moment que j'ai pas regardé. Si ça se trouve, ça a déjà été repoussé jusqu'à avril ou plus loin.

 

Ceci, Glénat et Kana, même combat, quand ils ont une licence, ils sortent un max de tomes super vite, ce qui fait que quand c'est des mensuels (bon DGM l'était pas à la base), ben ça rame et ça traine, parce qu'ils rattrapent assez vite la parution vo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, j'étais tellement contente qu'il sorte que je n'ai pas pensé à vérifier si la sortie n'avait pas été repoussé.

Bah comme ça @Yu Kanda aura le temps de rattraper son retard^^

Mais pour les autres... va falloir être patient :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ben, j'ai déjà les 19 tomes déjà sorti, je suis devenu tellement accro de ce manga qu'en deux mois j'ai presque rattraper tout mon retard (me reste plus cas finir de tout lire, là j'en suis au 15)

 

Edit pour en dessous :Il faut avoir les moyens, sinon je l'ai aurait tous pris d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ben, j'ai déjà les 19 tomes déjà sorti, je suis devenu tellement accro de ce manga qu'en deux mois j'ai presque rattraper tout mon retard (me reste plus cas finir de tout lire, là j'en suis au 15)

J'ai lut les 38 tomes de Kyo en 3 semaines :P Comment se je suis HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y suis pour rien moi ><

 

Mais je le sais que tu n'y es pour rien :)

 

Oui du coup je crois qu'ils ont carrément oublié DGM... Glénat c'est pas le fan Des Grands Mensuels... (Non pitié ne relevez pas le jeux de mot... C'est l'attente qui me rend malade T.T) Pardon Pardon...

 

Yu Kanda a plus que du temps même...

 

Bon ba à l'année prochaine hein, d'ailleurs le book non plus pas de nouvelles je suppose =.=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 20 sortira en juillet et le 21 courant 2011.

 

En effet, dans un interview de Glénat sur manga-news , une question a été posée concernant D.Gray-man :

 

D.Gray-man

Cela fait deux semaines que vous avez enlevé le tome 20 de D. Gray-man à vos sorties du mois de janvier sans aucune raison apparente. Je me doute bien que vous voulez peut-être mettre un peu de distance entre les sorties japonaises et françaises mais il serait très aimable à vous de nous expliquer. De plus, à ce jour, il n'existe aucune date pour la sortie du tome 20 en France – avez-vous une idée de quand vous allez le sortir ? (Que les fans ne s'impatientent pas trop non plus...) Merci de votre écoute.

 

Le volume 20 de D.Gray-man a été placé en janvier à la suite d’une erreur. Pour preuve, il n’apparaît pas dans le preview que nous mettions en ligne fin 2010. Ceci dit, le retour de la série est bien prévu pour cette année, suivant le planning de production, le volume 20 sera présent début juillet. Le volume 21 venant de sortir au Japon paraîtra en France également en 2011. En attendant, nous pouvons confirmer la sortie pour mars du D.Gray-man Gray Ark, qui a subi de regrettables délais de notre part. Nous nous excusons une nouvelle fois pour ce désagrément.

 

Quand on lit quelques lignes plus bas que les prix vont augmenter,autant dire que ça fait pas plaisir.

Enfin,j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire à propos de Glénat,je vais pas recommencer ! =.=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, "un peu" de distance avec la sortie japonaise... Si mes souvenirs sont bons, le tome 19 est sorti au alentours du 20 mai ( 19 je crois ). Plus d'un an entre chaque volume maintenant ? C'est un peu abusé... Enfin, ça sert à rien de critiquer, ça fera pas avancer la sortie.

Y'a plus qu'à espérer qu'en juillet ils ne la repousser encore une fois la sortie --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, parce qu'ils disent juillet pour l'instant, mais ils ont le temps de changer d'avis! 9_9 Puis pour les prix, chaque année au nouvelles, les éditeurs les augmentent. Ca c'est pas vraiment une surprise. C'est juste lourd à force quoi.... Après ils pleurent sur les scans qui leur retirent soi-disant des lecteurs... :-\ Faudrait voir à pas prendre les gens pour des vaches à lait non plus quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est sûr que si D.Gray-man était le manga phare ils se bougeraient un peu plus.

 

 

Euh... D.gray-man marche pas si mal que ça. Mais même si c'était un "manga phare" à la One Piece ou à la Naruto, ça changerait quoi au final? Glénat nous aurait déjà sortie le tome 20, le 21 tarderait pas, et après? Ben après faudra bien patienter quand même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Miry je vois pas où est le problème. Il faudra attendre à un moment ou un autre  :-[ ça me rappelle Naruto ou à un moment on a eut des volumes espacé d'un mois à peine  :o et maintenant on doit attendre plus de 3 mois presque 4 ! Je crois que je préfère que ça soit réparti. Aller il sortira bientôt ne vous frustrez pas comme ça ! Que ce oit une grande marque comme One Piece ou Bleach ne change rien! Regardez Eyeshield 21 la série est finie depuis un bon moment au japon et nous il nous manque encore pas mal de volumes ! Il y a donc bien pire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les ans ? se serai limite tous les trimestres ! dire qu'aux japon ils sont a 350 yens ( 3-4€ ) c'est une honte ! l'état est derrière leur miches de toute façon... dire que les premier était a 4.90... puis d-gray.man, franchement ils chient dans la colle ( en parlant poliment ). Sous prétexte que quoi qu'il arrive ils se font du blé à la sortie des tomes ils nous manipule comme des pantins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miry : DGM marche oui, mais tout comme pas mal de manga. Si c'était le numéro un, deux ou trois il se bougerait plus, que ce soit à la traduction où aux sorties, soyez franc. Si ça marchait autant on aurait la saison deux de l'anime, on a celle de Naruto et One piece.

 

Ca changerait quoi? Euuuh je ne sais pas moi un Glénat qui tient ses promesses? Ca ne sert à rien de nous donner des sorties pour les enlever ensuite, c'est nous enlever le pain de la bouche. Et puis au moins on l'aurait ce tome entre les mains: j'aime la sensation du papier, pouvoir l'emmener et le lire à tout moment contrairement au scan qui sont excellent mais je ne peux pas promener mon UC partout. Sans compter les petits bonus. Mes raisons sont vaines?

 

@ Minato: Il y a pire mais il y a mieux, dans ce cas ne râlons pas pour Eyeshield non plus, il y a X qui ne c'est jamais finit  9_9. On peut aller loin.

 

Ca ne me dérange pas d'attendre, c'est le "on donne une date, puis une autre, puis une autre puis plus du tout et en plus on traduit mal et on vous fait payer "  J'ai Witch hunter qui est vraiment long mais au moins une date c'est une date! C'est arrivé qu'il y ait des retards mais une fois l'autre annoncé on l'a ensuite.

 

J'ai le droit d'être frustrer devant ces discriminations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, "un peu" de distance avec la sortie japonaise... Si mes souvenirs sont bons, le tome 19 est sorti au alentours du 20 mai ( 19 je crois ). Plus d'un an entre chaque volume maintenant ? C'est un peu abusé... Enfin, ça sert à rien de critiquer, ça fera pas avancer la sortie.

Y'a plus qu'à espérer qu'en juillet ils ne la repousser encore une fois la sortie --'

C'est vrai que je me rappelle meme plus quand j'ai lut  le tome 19 pour la 1ier fois en magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...