Aller au contenu

Naruto Chapitre 584 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

salut a tous, c claire que l'idée de les faire s'entretuer n'est pas très cohérant, ça  ne ressemble pas a danzo, s'a aurait été plus logique qu'il pretexte un rendez vous pour un brief et de les faire tuer par  des membre de la racine comme quand il s'était associé avec anzo et qu'ils avaient pretexté d'un rendez vous avec nagato et companie et qu'ils ont tué yahiko, ce n'est pas trop les memes methodes.

Enfin bref les FB ça va 1 chapitre mais la ça commence a faire long, qu'ils en finisse avec ce combat avec une victoire des deux frères ( je pense) et que l'on repasse a naruto vs tobi car ça fait un moment que l'on n'a pas vu le blondinet, encore plus longtemps que les kages et madara, enfin esperont surtout que la fin du FB ne dure pas encore un chapitre entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quelque chose d'illogique dans ce que raconte Oro à propos de Danzou.  Le plus simple c'est qu'Oro aurait raconté un mensonge sur la Racine et Danzou à Kabuto.  On sait déjà qu'Oro n'avait pas peur du mensonge et qu'il a trahi le père de Gaara.

 

Ce FB donne une image très négative de la Racine et de Danzou.  Je m'attend à ce que la vérité de l'Edo Itachi nuance les choses à propos de la Racine et Danzou.

 

Kabuto est un très ancien personnage, il est apparu en même temps que toute la FG dans l'arc de l'épreuve des chuunins.  Je suis un peu d'accord pour constater que les disciples des méchants n'ont pas le charisme de leur maitre, Kabuto n'a pas le charisme d'Oro et Tobi est loin du charisme de l'Edo Madara.  Je crois que Kabuto mérite que l'on raconte son histoire, mais Kishi aurait pu commencer un peu plus tôt, Kabuto aurait pu avoir des FB à sa raconte avec Tobi ou lors de sa tentative sur l'Ile Tortue.

 

Quand on pense à tout ce que Kabuto a fait depuis sa rencontre avec Naruto, retrouvé les cellules des membres de l'Aka qui sont morts, retrouver des cellules de Madara, retrouvé le sanctuaire des serpents, maîtriser le mode sennin des serpents, accumulés des ninjas à sacrifier pour son Edo Teinsei, Kabuto n'a pas chomé.

 

Que Kabuto se soit fait avoir par un mensonge d'Oro, ce n'est pas pire que l'Union qui se questionne sur l'identité de Tobi.  Je me demande si Itachi a dit une seule vérité à Sasuke, il se pourrait qu'Itachi sache que Tobi n'est pas Madara mais qu'il a choisi consciemment de le faire croire à Sasuke.

 

Encore une fois les révélations de Kishi soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.  Ce qui me surprend dans cette histoire c'est que Danzou a accepté que Kabuto retourne à Konoha sans qu'il ne tente de le tuer.  Ça me semble évident que dans ce FB, qu'Oro avait un atout dans la manche qui lui permettait de contrôler Danzou.  Danzou a laissé un espion d'Oro s'installé à Konoha, en plus Kabuto a réussi à faire croire à Sassori qu'il espionnait Oro pour lui et il me semble que Danzou ne pouvait pas ignoré que Kabuto avait des contacts avec l'Aka.

 

Sassori a raconté à Sakura qu'Oro était son équipier dans l'Aka.  Lors de l'Arc de la chache d'Oro, Oro a raconté un bobard à Yamato qu'il croyait être Sassori pour protéger Kabuto.  Je me demande qui contrôlait l'autre, Oro ou Danzou, à moins que les 2 ne se soit fait avoir par Tobi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est fort intéressant. Tel que nous connaissons Itachi il y a fort à parier qu'une fois le combat fini il annulera l'edo tensei et que Sasuke (et nous pauvres lecteurs) pourrons nous assoir sur nos réponses.

Le manga aurait presque dû s'appeler Uchiwa et non Naruto.
Je suis d'accord sur le principe. Les autres clans de konoha, les autres villages, ou même les anecdotes sur la famille du héros ne dépassent pas le temps passé à montrer un sharingan, un uchiwa ou à en parler. Mais ils sont plus nuls que shiryu dans CDZ toutes leurs techniques sont suicidaires. Après le mangekyu qui rend lentement aveugle les izanagi et izanami qui rendent aveugle direct. Wouhou c'est la fête.

 

Depuis le début cela ressemble à un débat entre ceux qui pensent que kabuto est un personnage secondaire qui n'aura jamais rien à faire sur le devant de la scène, et ceux qui voient énormément de complexité dans ses actes. Pour ma part je trouve que c'est un personnage qui soulève plus de questions que de réponses. Première apparition il partage des informations avec konoha, ensuite il revient et propose d'aider tobi. Quel intérêt avait il à aider konoha à l'époque? Que cache-t'il à Tobi? Quels sont les plans d'un homme capable de tenir un guerre frontale contre toutes les forces armées des pays du monde à lui seul? Quelle place tiens Anzo dans ces plans?

A ceux qui le trouve ridicule, on peut facilement répondre qu'à travers lui c'est d'orochimaru qu'on parle. On apprend que si il n'était jusqu'ici qu'un fou qui désirait juste plus de techniques, il n'était pas en mesure d'atteindre le mode ermite. Donc la plupart de ses recherches tenait à prolonger sa vie et à étudier le chakra de la nature afin d'atteindre ce mode. Oh mon dieu! S'il avait fallu attendre que naruto comprenne tout çà,...  9_9

Entierement d'accord!  Commencer des combats sans les finir etait une specialité sur cette Arc, les 7 épéistes, le combat au bord de la mer, les detendeurs de kekkai etc...
On a également vu dès le début de shippuden que kishi avait modifié sa formule et laisser des blanc comblés dans l'animé, le premier exemple qui me vient en tête c'est le combat sasori/kankuro.Ca évite toujours de se taper 50 hors-série qui n'ont rien à voir avec l'histoire originelle, et çà permet de tenir faussement la distance avec l'animé.

 

Le chapitre en lui-même est ... frustrant parce qu'il est toujours frustrant pour un lecteur de tomber sur un flashback au moment le plus intense. Oui ça casse le rythme. Normal, c'est fait pour. C'est un phénomène bien connu des gens en couple.

Voilà pour la forme. Sur le fond, ce flashback fait penser à celui sur pain, on y dévoile l'enfance du personnage, on cherche à le rendre attachant, en opposition aux flashback de Deidara qui se contentait de dépeindre sa frustration. Mais ce qui me gène c'est qu'il y a bien longtemps que kabuto n'est plus un personnage attachant. Depuis l'examen chuunin où il avait aidé Naruto en fait. Il est devenu un espion du niveau de kakashi, un scientifique fou manipulant la médecine sur des sujets d'expériences, un agent double voir triple style agent secret pour le compte de l'akatsuki, et désormais un quasimodo démoniaque et mystérieux que kishi cherche à faire passer pour un gamin innocent. La sauce a du mal à prendre. Le fait que Danzo et Oro, les deux grandes éminences grises de konoha, manipulateurs, menteurs,... aient étés ses seuls symboles paternels devraient être une excuse suffisante, et la compassion d'Itachi devait appuyer ce réquisitoire. Mais non!

 

Pour l'instant je pense que la frustration ne va pas s'arrêter là! Je vois mal kishi oublier Anzo, ne pas revenir sur le combat de madara avant la fin de l'edo tensei, ou nous bazarder toutes les réponses dans les deux prochains tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les messages de non-respect envers Kabuto sont quand même hors-contexte, en plus d'attiser la haine gratuitement. Pensée au personnes dont Kabuto est le personnage préféré, ou aussi a ceux qui peuvent l'apprécier. Cracher comme ça sur un personnage ça sert a rien déjà hormis foutre la merde, et puis c'est pas le propos du sujet. Si vous pouvez pas blairer Kabuto aucun soucis, mais déblatérer comme ça des propos injurieux gratos sur un personnage de mangas alors que les gens ne veulent que votre opinion à propos du chapitre, ça ne peut que crée des conflits pour rien.

 

Entierement d'accord! Commencer des combats sans les finir etait une specialité sur cette Arc, les 7 épéistes, le combat au bord de la mer, les detendeurs de kekkai etc... Je me souviens qu'à la fin de plusieurs chapitres Kishi annonçait le combat de l'equipe Gaara et qu'on l'a finalement vu plusieurs chapitre apres... c'est une preuve que c'etait un peu le bazar.

Kishi n'a clairement pas été tres bon dans le rythme de sa guerre, on peut pas etre un genie partout!!

 

C'est pas la 1ére fois que Kishi nous fait ce coup là, a commencer par Tenten vs Temari qui n'a était vu que dans l'animé. Par contre je suis pas d'accord, engager plusieurs combat en même temps c'est pas évident a tenir la route. Même One Piece n'a pas réussit son coup. Je suis d'accord que la guerre de One Piece a bien était réalisé, mais tous les combats ont était zappé pour ce concentrer sur Luffy et son ascension a sauver Ace. Aucun combat entre deux types balézes ne dure plus de 5 min.

 

Le rythme du mangas serait beaucoup trop lent, et tout cela peut être exploiter dans l'animé, donc l'auteur a tendance à pas trop s'étaler quand il y a mille combat sur le papier. Kishi a tenu le cap sur ça, comme Oda avec One Piece, DBZ n'a jamais tenté de faire ce genre de chose, et Bleach a tellement enchainer combat sur combat que ça était difficile de ne pas être a bout de force en fin de parcours. Faut pas croire mais cet exercice est extrémement difficile, et Kishi s'en est sorti plutôt bien pour ma part. Le coup du "on a pas vu telle combat etc." c'est juste une envie frivole de fan, ça ne prends pas en compte le côté rédactionnel de la chose, et ce qui possible et impossible de faire. Le mieux est de faire un mix combat, pause, combat etc. ce que n'a pas su faire Bleach, mais que One Piece et Naruto ce sont très bien sorti. Il faut voir que je ne prends pas en compte la qualité de la guerre ni des combats mais juste le côté enchainement d'événements.

 

De mon avis perso cela dit, j'aurai mis le flashback de Kabuto a choullia plus tard, après sa défaite, ou juste après le début du combat. La ça fait coupure sec sur le papier, je pense que ça passera bien mieux en animé, comme les costumes de grenouilles avec Jiraiya et les orphelins d'Ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Vu qu'il n'y a pas de topic pour le chapitre 585,

 

je voulais savoir si le scan 585 sort aujourd'hui ou comme d'habitude Mercredi ???

 

merci au revoir et bonne continuation.

 

Si j'ai bien suivi, il n'y a pas de chapitre cette semaine. Il faudra donc patienter encore un peu pour connaître la suite des aventures de notre blondinet et de ses amis.

 

Comme beaucoup, j'attends de voir comment va évoluer la situation et j'espère que l'action, la vraie, va pouvoir reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...