Aller au contenu

Naruto Chapitre 584 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


GrM
 Share

Messages recommandés

Encore un flashback où je compte les pages... Et c'est pas finit je pense...

Le rythme est sérieusement retombé... un Flask back sans revelation où chose qu'on ne pouvait que se douter... Une explication sur le pourquoi de la "non reconnaissance" de la mere adoptive tiré par les cheveux, sur les experiences on le savait deja, espionner l'Akatsuki on le savait... etc

 

on aurait pu condenser les 3 derniers chapitre en un, ça aurait plus interessant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un flashback où je compte les pages... Et c'est pas finit je pense...

Le rythme est sérieusement retombé... un Flask back sans revelation où chose qu'on ne pouvait que se douter... Une explication sur le pourquoi de la "non reconnaissance" de la mere adoptive tiré par les cheveux, sur les experiences on le savait deja, espionner l'Akatsuki on le savait... etc

 

on aurait pu condenser les 3 derniers chapitre en un, ça aurait plus interessant...

 

Et donc bacler l'histoire d'un des personnages important de Naruto ? Si Kishimoto pensait comme toi le manga serait déjà terminé depuis belle lurette.

 

Et je pense que pas mal de monde préfère la certitude plutot que le doùte. Là on est fixé, pas besoin de se poser encore des questions inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc bacler l'histoire d'un des personnages important de Naruto ?

 

Personnage important ? Il ne l'est que depuis la guerre (avec en prime,  de mon point de vue, le Character design le plus ridicule du manga) Et encore, si son but est de prendre les secrets du Sharingan juste pour suivre sa quête d'identité, ça fait léger quant même....

 

Le problème de ce flashback, c'est qu'hormis l'identité de sa mère adoptive, on apprend (pour l'instant en tout cas) rien de neuf sur Kabuto : on a juste la mise en image de sa rencontre avec Orochimaru et c'est tout. Au final, on a plus une impression de "bricolage" du background de Kabuto qu'un enrichissement de celui-ci.

 

Et je partage l'avis de Valken, les trois chapitres de flashback que l'on a eu jusqu'à présent auraient pu être condencés en 1 ou 2 chapitres, vu le nombre d'éléments superflux qui le composent.

 

De plus, la place de ce flashback m'interpelle : quelle est la pertinence de la placer au beau milieu d'un combat attendu par pas mal de fans (avec Sasuke et itachi combattant côte-à-côte) ? Soit c'est une "faute" de goût de Kishimoto (qui casse complètement le rythme de cet affrontement), soit c'est pour nous révéler à la toute fin de ce flashback que Kabuto est déjà sous l'emprise de la technique d'Itachi.

 

A moins biensûr que kishimoto ait une toute autre raison pour expliquer cet enchainement narratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le chapitre ne m’emballe pas plus, mais je pense comme certains, qu'il est nécessaire. Kabuto est la depuis le début presque et il fallait en apprendre plus sur lui. Je vais restait patient et attendre que les choses s’accélère. Par contre je me pose une question, est ce l'oeuvre d'Izanami ou bien un flash back comme les autres?

Si on part du principe qu'Orochimaru voulait un ninja médical banal, il avait déjà Karin donc pas besoin d'un Kabuto.

Karin n'est pas ce qu'on peut appeler un Ninja médicale. elle a la capacité de soigner certes, mais elle est loin de ce qu'aurochimaru avait besoin pour ses expériences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc bacler l'histoire d'un des personnages important de Naruto ? Si Kishimoto pensait comme toi le manga serait déjà terminé depuis belle lurette.

 

Et je pense que pas mal de monde préfère la certitude plutot que le doùte. Là on est fixé, pas besoin de se poser encore des questions inutile.

 

Vous êtes fixés sur quoi sérieux les amis ? On remarque juste que le passage où Orochimaru remercie Sasori est illogique, c'est bien de vouloir recoller les morceaux du puzzle, c'est moins bien de le faire en gardant des incohérences énormes comme ça. Ensuite, Kabuto est un personnage "important" que depuis cette guerre, on voit bien que Kishimoto l'a gardé uniquement pour rallonger cet arc, ce n'est pas pour rien que ce combat est pratiquement le moins intense, intéressant depuis le début de Shippûuden, et je ne parle pas du fait que Kabuto manque cruellement de charisme et de profondeur.

 

Je ne sais pas ce que vous trouvez à ce flashback, si y a bien une chose intéressante, c'est le fait de revoir Orochimaru (et accessoirement, d'entendre parler de Danzô). Personnellement, l'histoire de Kabuto est mal amenée, et est surtout développée au mauvais moment ... l'auteur aurait pu trouver mieux qu'un personnage en quête de son identité en plus de ça. En réalité, comme Kabuto est présent depuis le début du manga, il est obligé de lui faire un flashback. L'auteur n'a pas arrêté de casser le rythme de cette guerre, et là, il atteint le jackpot avec Kabuto vs Uchiha Bro'. Il me tarde d'arriver à la conclusion de ce combat, qui n'apporte rien, afin de voir la discussion de Itachi et de Sasuke (même si je sens qu'elle n'aura pas lieu) et de retourner sur le combat des Kage et de Tobi, bien que l'auteur ait réussi à le rendre inintéressant lui aussi.

 

Vivement la fin de cet arc plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, Kabuto dit bien qu'Orochimaru l'a choisis non pas pour ses performances, ou le niveau de ses techniques, mais pour sa capacité de régénération. Il dit aussi qu'il peut remplacer les cellules vieilles et endommagées par des nouvelles.

 

C'est pas pour me jeter des fleurs mais oui il me semble que j'ai raison. D'apres mes souvenirs on voit meme kabuto se régenerer a une vitesse incroyable apres le coup porter par naruto avec son rasengan en plein dans son ventre. Et j'en suis sur et certain il dit qu'il a été choisit pour ces capacités de regenerations.

 

Si on part du principe qu'Orochimaru voulait un ninja médical banal, il avait déjà Karin donc pas besoin d'un Kabuto. Et puis Kabuto dit lui même pourquoi Orochimaru l'a choisis. C'est parce qu'il a la faculté de remplacer les cellules mortes ou endommagées par des nouvelles. Je vois pas pourquoi vous cherchez la petite bête.

 

C'est pas pour enfoncer le clou, mais vous avez tort ^^

 

Erreur de traduction selon moi. Encore une fois, régénération et guérison peuvent être confondu et changer le sens des choses. Changer les cellules vieilles etc ? Cela fait bien sur encore référence à son ninjutsu médical. Et quand bien même Orochimaru aurait vanté l'endurance de Kabuto ou sa capacité à récupérer, ce ne serait qu'anecdotique comparé au nombre de fois ou il vante les qualités de shinobi ou de médecin de Kabuto.

 

En se basant sur la globalité, on comprend clairement qu'Orochimaru apprécie les capacités médicale de Kabuto, son aide en tant qu'espion et assistant dans ses expériences... Ensuite comme quelqu'un l'a fait remarqué par la suite, quand Kabuto se soigne à une vitesse incroyable, c'est bien grâce à ses compétences médicales et non à une capacité mystérieuse de régénération...

 

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'il s'est greffé des cellules de Karin pour mieux se régénérer. C'est bien parce qu'il n'a aucune capacité spéciale en ce sens. Si Orochimaru porte son choix sur Kabuto, c'est parce qu'il est bon combattant (du niveau de Kakashi dans la FG), excellent espion formé par la racine, et talentueux médecin... Et bien sur en quête d'identité, donc influençable. Est-ce qu'il vous faut d'autres raisons ?

 

Les autres serviteurs d'Orochimaru comme Karin, Kimmimaro et compagnie... Ce sont surtout des cobayes, des personnes à sacrifier. Alors que Kabuto est le bras droit d'Orochimaru, et qu'il n'a aucun talent héréditaire, mais un excellent potentiel comme homme de main durable. Karin possède un don pour soigner avec son sang, mais jamais elle n'aurait pu devenir l'assistant et bras armé d'Orochimaru comme Kabuto (et puis le choix ne s'est même pas présenté : Karin devait avoir 4 ou 5 ans et être inconnue d'Orochimaru).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekfeu

L'auteur n'a pas arrêté de casser le rythme de cette guerre

L'auteur a fais comme ca pour d'autres combats "important": Pain qui explique sa vision de la paix à Naruto au lieu de l'emmener alors qu'il avait le blondinet à sa merçi, Itachi qui raconte l'histoire des Uchiha en plein combat, et récement Naruto qui parle tranquillement avec les Bijuu alors que Tobi est à côté.....

 

et je ne parle pas du fait que Kabuto manque cruellement de charisme et de profondeur

Ca c'est ton opinion.

 

Tobi, bien que l'auteur ait réussi à le rendre inintéressant lui aussi

Le combat contre Tobi n'a même pas encore commencé, pour l'instant c'était contre les Jins/Bijuus. Comment peut tu affirmer qu'il est inintéressant?

 

Vivement la fin de cet arc plutôt !

De toute les manières, après l'arc de la guerre le Manga est fini.

 

Pour revenir au chapitre, j'ais bien aimé revoir Orochimaru. Danzo toujours fourré dans des magouilles, bien qu'il ne pouvait pas laissé tombé les informations aux mains de l'ennemi, quoique il y avait d'autres manières que de faire entre-tuer Nono et Kabuto. Dans le prochain chapitre, j'espère un retour sur le combat contre les Uchiwa bros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

oui je compend que ce flash back est un peu long, mais vous ne croyez pas que en realité kabuto est sous l'emprise de l'izanami de itachi? Sastrouve kabuto va realiser (ou devrais je dire "que l'izanami va lui faire croire un truc") un truc dans son recit qui va completement changer le kabuto que l'ont voit maintenant. Ce qui va permettre d'avoir un Kabuto plus "domptable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est interessant tout comme la totalité de ce flash back d'ailleurs.

En apprendre plus sur le parcours de Kabuto reste quelque chose de sympa, et même si je serais ravi de repartir sur son combat contre les Uchiha, j'aimerais aussi que ce FB se prolonge assez pour en arriver jusqu'au moment ou il s'apprête à les affronter, car concrètement, si le flash back se termine maintenant, on aura eu en image sur ce que l'on suppose depuis bien longtemps à propos de l'histoire de Kabuto, que ce soit sa rencontre avec Orochimaru ( On connait tous les façons de faire du bonhomme maintenant ;) )ou même sa perpetuelle recherche d'identité.

En revanche si celui-ci continue, on aura du nouveau à se mettre sous la dent, sa réaction face à l'injection de cellules d'Orochimaru, sa lente transformation, son développement de l'Edo Tensei (ce qui est le plus important je pense ), et comment il a retrouvé tous ces corps de combattant et enfin le lieu caché des serpent ou il a appris son mode Sannin.

La théorie qui circule beaucoup et qui me plait enfin reste celle qui explique la raison de ce FB par l'utilisation d'Izanami de Itachi. Ca permettrait de bien rebondir sur le chapitre, bien que la réussite de ce Jutsu signe la fin pour Kabuto à mon avis alors je ne crois pas trop en sa réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que celui ci était enfin le dernier flashback ce qui veut dire que dans le prochain chapitre nous aurons sois un retour dans le combat des 5 kage, sois et probablement la suite du combat des 2 frères car je sais pas pourquoi mais kishi a décider d'écarter le combat de naruto comme si une autre personne devait débarquer et qu'on suit cette personne :-\

 

au fait aurons nous un chapitre mercredi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est vraiment bon ce chapitre !

 

C'est vrai qu'il y a une petite contradiction sur l'affaire Sasori mais franchement cela relève de l'anecdote. Peu importe.

Finalement, on comprend bien les réelles motivations de Kabuto. Il m'a fait pitié pendant la page où il tente de tuer Orochimaru. A la recherche perpétuelle de son identité. Et il s'aperçoit que le peu d'identité qu'il a lui est volé par la racine. Dur... xD

 

Orochimaru est vraiment charismatique, comme toujours. A sa mort, Kabuto perd une deuxième fois le peu d'identité qu'il avait. Le passage où il transforme la dépouille du serpent blanc en sang pour se l'injecter et juste... crasseux mdr!

 

Bref, hâte de voir la suite. Je pense à la moitié du prochain chapitre axée sur la fin du FB. Un retour au présent où Kabuto affirme qu'il a trouvé une partie de son identité en s'approchant du RS avant que l'un des deux brothers nous sorte une de leurs phrases typiques: "Kabuto, tes pouvoirs ne sont rien comparés à ces yeux". Hahaha!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est ennuyant ce flashback, en plus sur un personnage inintéressant, pourvu que ça soit terminé et qu'itachi le termine vite, de toute façon ce combat n'est pas terrible, aucune techniques nouvelles hormis celles de kabuto, aucune tactique digne de ce nom, à croire que kishi a oublié que c'était des ninjas, que des grosses techniques à la pelle mais mal gérées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que l'un des deux brothers nous sorte une de leurs phrases typiques: "Kabuto, tes pouvoirs ne sont rien comparés à ces yeux". Hahaha!  :D

 

Tu oublies de préciser que Kishi fera alors un dessin quasi-pleine page des deux frères qui prennent la pose, comme il l'a déjà fait au moins deux fois dans les chapitres précédant le flash-back.

 

 

Chapitre tout aussi inintéressant que le précédant à mon avis, et que le suivant probablement (en espérant une fin de ce *$¤&!# de flash-back). Kishi a semble-t-il décidé de détruire le peu de charisme de ses méchants, entre Tobi qui n'est plus personne, et Kabuto qui ne sait pas qui il est, nous sommes vraiment vernis ! A côté de ça, la psychologie de Sasuke est assez incohérente, un coup méga-méchant qui tue ses propres partenaires, un coup naïf et qui a besoin de son frangin pour l'aider et lui donner des réponses que de toute façon il ne voudra pas écouter comme le gosse qu'il est. Pire que l'ado à peine pubert qu'il est supposé être.

 

Pour recentrer mon propos sur le chapitre (oui je divague), je trouvais particulièrement inutile de nous expliquer comment Kabuto a été apprivoisé par Orochimaru, ça ne fait absolument pas avancer le schmilblick, c'est bateau, niais, gnan-gnan, banal, etc.

 

Puis je ne vois pas pourquoi l'auteur s'acharne à nous monter rapidement Karin, Jugo, Sasuke (alias Crybaby), Suigetsu (Aquaman) et Kimimaro, on SAIT qu'ils étaient des sujets d'expériences (parmi d'autres), on n'a pas besoin de piqûre de rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoko :

 

@NekfeuL'auteur a fais comme ca pour d'autres combats "important": Pain qui explique sa vision de la paix à Naruto au lieu de l'emmener alors qu'il avait le blondinet à sa merçi, Itachi qui raconte l'histoire des Uchiha en plein combat, et récement Naruto qui parle tranquillement avec les Bijuu alors que Tobi est à côté.....

 

Hm, ça doit être la quatrième fois que tu me reprends tout simplement parce que je ne partage pas le même avis que toi ... ou alors c'est juste que tu ne m'apprécies pas spécialement ? Je ne cherche pas à rentrer dans un débat, par ailleurs, avec les nouvelles règles établies par les modérateurs, c'est devenu difficile de débattre dans les topics des chapitres hebdomadaires. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de me parler des combats précédents (et en plus, tu cites les meilleurs) tant la différence de rythme est flagrante. Les flashback et les dialogues étaient placés de façon subtile, et pas n'importe comment, et surtout, ça ne cassait absolument pas le rythme. Avec Kabuto, on a un combat extrêmement mou, et en plus de ça, on a un flashback qui vient à un moment totalement inhabituel et surtout beaucoup trop tôt. Par contre, je n'ai jamais été fan du combat entre les Jinchuriki, je suis même le premier à dire qu'à part le fan-service, ce "combat" était une blague, avec une intrigue "modifiée" en donnant une âme de Bisounours finalement à chacun des Bijûu.

 

Ca c'est ton opinion.

 

Je veux bien, par conséquent, pourquoi me reprendre quand on voit des 'je' et pas des 'on' ? Si j'emploie la première personne du singulier, c'est que JE parle bien de moi. M'enfin, je suis content de voir que je suis loin d'être le seul à avoir ce genre d'avis sur ce flashback et sur le personnage de Kabuto en lui-même, c'est vrai, il suffit de regarder les posts au-dessus, aux pages précédentes, et même sur les topics précédents. Personnellement, je ne suis pas fan des personnages délaissés durant X années, et ramenés à la dernière minute pour prolonger la longévité du manga, même dans la manière de le faire, c'est totalement raté. Et si quelqu'un ne voit pas en quoi Kabuto n'est pas charismatique, il suffit de regarder à quel point Orochimaru l'est 13600005546 fois plus.

 

Le combat contre Tobi n'a même pas encore commencé, pour l'instant c'était contre les Jins/Bijuus. Comment peut tu affirmer qu'il est inintéressant?

 

Oui, c'est forcément un combat intéressant, on a un Naruto diminué à 80%, un Bee déjà bien entamé, et un Gai/Kakashi qui combattent depuis 48h etc ...  à part connaître la réelle identité de Tobi (et pas une pseudo quête d'identité d'un personnage assez pété sans sa veste et sa capuche, dont je ne citerai pas le nom, évidemment), je ne vois absolument plus l'intérêt de ce combat. Si avoir rendu un Naruto totalement épuisé, un Bee qui saigne, un Kakashi et un Gaï qui ne font que combattre depuis plusieurs jours, étaient nécessaires pour donner plus de crédibilité à la future défaite de Tobi, je trouve ça assez bidon comme technique. Voilà pourquoi c'est le combat que j'ai le moins envie de suivre.

 

De toute les manières, après l'arc de la guerre le Manga est fini.

 

Bah alors ça sera mon avis, l'auteur aura terminé son manga de façon totalement inégale, en faisant bon nombre de faux pas etc ... surtout dans le DERNIER arc, quoi. M'enfin, le manga, POUR MOI, existe principalement grâce à sa dose de fan-service, et pas à ce qui faisait son charme auparavant, et c'est une des raisons pour lesquelles je continue à le suivre.

 

Edit :

 

Je ne répondrai pas au post du dessous, qui ne semble pas comprendre le but d'une critique subjective. On est pas sur un forum pour que tout le monde soit du même avis, autrement, aucun intérêt de créer justement, un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre ! on y apprend plus sur la racine,qui semble a l'origine de bien des malheurs ... jiraya disait bien qu'il fallait s'en méfier.

 

Orochimaru est vraiment charismatique, comme toujours. A sa mort, Kabuto perd une deuxième fois le peu d'identité qu'il avait. Le passage où il transforme la dépouille du serpent blanc en sang pour se l'injecter et juste... crasseux mdr!

 

pareille! j'ai trouvé ce passage crade et barbare,mais très classieux tout de même,en plus fallait oser nous sortir une image pareille alors que kishi aurait pus se contenter d'un simple greffons comme il l'avait amorcé .   

 

D'ailleur tout le passage dans le laboratoire est très bien dessiné,kishi a été inspiré je trouve.. le laboratoire d'orochimaru est lui aussi a moitié insalubre,donnant un charme d'europe médieval ... l'arrivée sur l'ile,avec la vue de la cache est surprenante et du même acabit.vraiment kishi semble inspiré par orochimaru.

 

 

d'ailleur au vus du procédé que kabuto a fait,je me pose tout de même une question.... il a donc pris l'intégralité du corps d'orochimaru et se l'est injectée,sa capacité unique de régénerer les cellules morte lui a permis de redonner vie au serpent blanc.c'est assé étrange de penser qu'en fait kabuto a tout bonnement redonner vie au cellule d'orochimaru.donc grosso modo j'ai tendance a pensé que kabuto n'est pas vraiment seul dans son corps,il y a déja le serpent qui lui sert de queue (^^) qui semble avoir sa volonté propre

 

je ne serai pas étonné qu'une surprise attende les uchiha,du genre une sorte de rejetons d'orochimaru,aussi vilain que lui,planqué a l'intérieur de kabuto... et une fois kabuto pacifier ou liquider il surgirait a la gorge des uchiha ^^  qui n'en ferait qu'une bouchée,mais l'effet de surprise serait sympa lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur au vus du procédé que kabuto a fait,je me pose tout de même une question.... il a donc pris l'intégralité du corps d'orochimaru et se l'est injectée,sa capacité unique de régénerer les cellules morte lui a permis de redonner vie au serpent blanc.c'est assé étrange de penser qu'en fait kabuto a tout bonnement redonner vie au cellule d'orochimaru.donc grosso modo j'ai tendance a pensé que kabuto n'est pas vraiment seul dans son corps,il y a déja le serpent qui lui sert de queue (^^) qui semble avoir sa volonté propre

 

Je dirais plutôt une de ses enveloppes charnelle. Comme on le sait, après que Kabuto ce greffe l'enveloppe du serpent blanc d'Orochimaru, celui-ci était toujours vivant dans Sasuke, et qui plus est il sort tout neuf en chair et en os du corps de celui-ci. En gros, Kabuto disant qu'il c'était greffer des cellules d'Orochimaru c'était vrai, mais j'imaginer pas qu'il avait passé au mixeur l'enveloppe du serpent blanc pour se la greffer, hardcore le typos quand même.

 

Perso, je vois mal un rejeton d'Orochimaru ressortir de Kabuto, c'est pas son esprit, ni son âme qu'il a greffer, mais juste une enveloppe, un immense bout de chair transformer en cellules, une greffe d'un sang particulier. Si Kabuto aurait céder durant son combat intérieur, il serait mort pour ma part, quelque chose de possible lorsque le corps rejete quelque chose d'étranger. Il serait plutôt étonnant de la part de l'auteur de nous crée un Orochimaru 2, l'original étant enfermé dans la gourde du Susano d'Itachi, et cela n'aurait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon tour de faire le fanboy lol

 

honnetement, evidemment qu'un chapitre sans nouveaux pouvoirs ( et encore ) est moins palpitant qu'un cliff de la mort qui tue d'un naruto ayant un nouveau power up !

Néanmoins, on a BESOIN de voir ces choses, Kabuto est là depuis le debut, passant souvent pour un "faible" plutot chanceux d'etre encore en vie, a la fois du coté obscur mais sans tomber dans la cruauté comme un ORO

ORO a plus de charisme... ouah on en apprend une chose lol !

EVIDEMMENT qu'il en as plus, c'est un sannin, Jiraiya avais un charisme de malade lui aussi, car comme ORO la Cinquantaine, une longue experience de la guerre et des arcanes, avoir croisé les generations ca aide !

Kabuto dans son flashback est jeune, et comme il le dit il n'a pas trouvé son "identitée" donc c'est archi logique qu'il n'ai pas la prestance d'un ORO qui lui savais parfaitement ou il allait

 

Naruto a eu du charisme a partir de la mort de jiraiya, et apres avoir rencontré ses parents, et encore il y a toujours moyen d'ameliorer ca, la maitrise de kyubi et l'aval des bijuu l'a aidé

 

Kishi établi le caractere de kabuto, ca prend du temps, et ya une semaine de vide en plein flashback, alors comme a chaques fois qu'on a une semaine vide, bah ca avance pas !!!

 

Ne pas oublier l'izanami d'itachi, qui promet des revelations sur le parcours tres obscur d'itachi, + Kabuto qui devrais avoir un plan de secours

 

Alors CERTES on apprend rien directement, mais des questions se soulevent ( magouilles oro, danzo.... itachi )

pour moi ce flashback est necessaire, malgré le fait qu'un chap par semaine ca soit chiant.

Ceux qui crient au bisounours et aux profils psychologiques caricaturaux je leur repond que d'un, le fait que chaques perso ai sont nindo et ses raisons et une bonne tentative de kishi pour rendre interessant un shonen, c'est assez caricatural certes  mais pas tiré par les cheveux, tant que ca reste coherent ca me plait, et pour le coté bisounours, reveillez vous vous lisez naruto ! et naruto s'adresse avant tout a un public large, comprenant des enfants ! comme nous l'étions pour beaucoup au debut de l'aventure

il y a des hauts et des bas du bon du moins bon, mais je trouve mal opportun de critiquer ce flashback qui est pour moi nécessaire, on attendra pas la mort de tobi pour le faire !!

 

et un truc marrant, aussi bien oro que danzo CAD les "chefs" de kabuto.. enfin ceux qu'il craignait ont été éliminé par les 2 freres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que c'est ennuyant ce flashback, en plus sur un personnage inintéressant, pourvu que ça soit terminé et qu'itachi le termine vite, de toute façon ce combat n'est pas terrible, aucune techniques nouvelles hormis celles de kabuto, aucune tactique digne de ce nom, à croire que kishi a oublié que c'était des ninjas, que des grosses techniques à la pelle mais mal gérées...

 

Entierement d'accord! C'est clair qu'on a le droit au combat le plus ininteressant de l'arc voir du manga!!!, j'espere qu'il y aura un gros cliff à la fin pour nous surprendre mais comme Kishi à annoncer la technique avant l'execution d'izanami il y a peu de chance...

 

 

Personnage important ? Il ne l'est que depuis la guerre (avec en prime,  de mon point de vue, le Character design le plus ridicule du manga) Et encore, si son but est de prendre les secrets du Sharingan juste pour suivre sa quête d'identité, ça fait léger quant même....

 

Entierement d'accord! C'est clair qu'il est important que depuis peu de chapitre, et que sur cette guerre et c'est plus son edo tensei qui est important que le personnage lui meme, il a invoqué des personnages 100fois plus charismatique que lui et dont on aurait aimé avoir des flash back sur eux plutot que sur son invocateur... (quitte à choisir)

 

 

L'auteur n'a pas arrêté de casser le rythme de cette guerre, et là, il atteint le jackpot avec Kabuto vs Uchiha Bro'.

 

Entierement d'accord! Commencer des combats sans les finir etait une specialité sur cette Arc, les 7 épéistes, le combat au bord de la mer, les detendeurs de kekkai etc... Je me souviens qu'à la fin de plusieurs chapitres Kishi annonçait le combat de l'equipe Gaara et qu'on l'a finalement vu plusieurs chapitre apres... c'est une preuve que c'etait un peu le bazar.

Kishi n'a clairement pas été tres bon dans le rythme de sa guerre, on peut pas etre un genie partout!!

 

 

On apprend que Danzo et Orochimaru se connaissait et magouiller entre eux... on le sait depuis longtemps, on connait pas + l'identité de kabuto d'ailleurs, ni son pere ni sa mere... Y'a aucune vrai revelation dans ces 3 longs flash back...

On apprend qu'Orochimaru etait peut etre le bras droit de Danzo, aucun intérêt ils etaient deja assez proche pour que Danzo se fasse greffer des sharingan par Orochi pas besoin de voir une image où on les verrait ensemble, ou alors montrez nous comment à été fait la greffe et comment ils ont recupere les sharingan.

 

Kishi veut donner de l'epaisseur à un personnage qui a bien du mal à en avoir, je parle même pas de son mode senin decevant au niveau esthétique ... Ce personnage n'a jamais fait vraiment peur, ce n'est pas un leader, le mode senin d'ailleurs augmente toutes les facultés sauf la vue visiblement car il est toujours obligé de porter ces lunettes  ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais une phrase pour essayer de donner un sens à ce que je voulais dire.

Je reprends celle-ci.

 

Il faut croire que tu aimerai voir la fin sans avoir vue le intermédiaire.

 

Elle résume tout à fait le fond de ma pensée sur le background tardif de Kabuto même si elle ne m'est pas adressée. Je te remercie greg3450.

 

Effectivement. Je trouve que pour le moment ces chapitres de flashback n'ont aucun intérêt dans la cohérence de la guerre. Encore une fois, Kabuto n'affiche aucun objectif aussi ambitieux que celui de Tobi, Madara et Naruto. Je trouve que le seul moyen pour lui, de prendre de l'importance serait de réussir à capturer Sasuke. Ce qu'il rêve de faire depuis qu'Orochimaru avait ramené le genin à lui. Je trouve qu'il sera HS jusqu'à ce qu'il réussisse à faire quelque chose d'aussi important que ça. Sans ce genre d'action sur la guerre, son background ne sert à rien.

 

Sinon, je reprends espoir peu à peu.

Je suis en train de me dire que j'y suis allé peut être un peu vite sur le dernier chapitre. J'espère que Kabuto va continuer de penser à ce qu'il a pu faire dans sa vie. J'espère vraiment qu'après ces chapitres de quête identitaire, on va passer au background d'espionnage du personnage car son CV est d'une longueur impressionnante. J'aimerais bien savoir ce qu'il a recueilli sur l'Akatsuki en dehors de l'ADN des gens.

 

Connait-il d'autres secrets sur Tobi et sur le plan de Madara qui pourraient lui conférer un moyen de pression sur la guerre ?

Et aussi, il ne me semble pas qu'on ait encore vu ce fameux Jutsu qui peut mettre en danger le monde (si ce n'est pas les jutsu de Madara).

 

Je reste sceptique. Je pense toujours que Kabuto va disparaître sur l'autel de l'Eien de Sasuke.

 

Merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est à mon tour de réagir sur ce chapitre.

 

Après avoir relu les chapitres du tome, je le trouve particulièrement réussi. En effet, dans ce chapitre on a quand même des réponses aux chapitres précédents. On comprend mieux pourquoi Kabuto veut détruire Konoha (même objectif que Sasuke) c'est ainsi pour cela qu'il dit qu'ils sont pareil. De plus, on comprend aussi pourquoi il dit qu'il ressemble aussi à Itachi, car comme lui sa vie n'est que mensonge.

 

Après c'est vrai que l'on peut se demandé si se n'est pas l'effet de Izanami de Itachi qui dit "que ceux qui ne se connaisse pas vont perdre", et si à la fin du flashback on apprend que Kabuto se serait trouver ce qui signifierai que Itachi a subi un échec et donc Izanami aurait peu de conséquence.

 

Enfin voila ma réaction n'hésitaient pas à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tout le monde ! ! Particulierement au MFT Crew pour le travail de traduction et la parution du chapitre dans le weekend, grande et heureuse surprise ! !

 

Bon vous devez sûrement vous y attendre, étant membre du FC Kabuto et bien je ne suis pas du meme avis que vous…

 

Que c'est ennuyant ce flashback, en plus sur un personnage inintéressant

 

Ce personnage n'a jamais fait vraiment peur, ce n'est pas un leader

 

Kishi veut donner de l'epaisseur à un personnage qui a bien du mal à en avoir, je parle même pas de son mode senin decevant au niveau esthétique ...

 

Kabuto n'affiche aucun objectif aussi ambitieux que celui de Tobi, Madara et Naruto. Sans ce genre d'action sur la guerre, son background ne sert à rien.

 

Olalalalalalalala  >:(  >:( de mon point de vue Kabuto est de loin  :o mais de loin :o :o……. Le personnage le plus intéressant. Principalement parce qu’on ne connais rien de lui (malgres les Flashback). C’est bien la personne qui reste en retrait et dans l’ombre qui est dangereuse… c’est bien la personne qui ne dit rien, n’a pas d’émotions qui est le plus dure a manipuler ! ! :-\

 

Comment manipuler, vendre un produit, avoir une confession, racketter une personne sans émotion, comment interpréter un personnage qui ne dévoile rien de lui ! ! ! ! ! ! !  ???

 

Et sa seul émotion fut la perte de sa mère adoptive… et Oro SAUTE sur l’occasion pour le manipuler dans une quête sans fin de pouvoir ! !  :(

 

Des objectifs sans ambition… comment dire, sans Kabuto il n’y aurais même pas de guerre ! ! ! Les ambitions de Madara et bien je pense qu'elles sont etroitement liees avec celle de Kabuto... et Naruto LOL de quel ambitions parles tu? Ce faire accepter?? Aider?? Sauver?? Il vit trop dans le present pour avoir des ambitions le pauvre.. mais bon il reste le protagoniste de l'histoire et il arrive toujour a nous surprendre!! 9_9

 

Les ambitions de Kabuto sont de loin les plus pousses et les plus flippantes ! !  Il a réussis a manipuler le manipulateur (Tobi) il est pour moi la personne qui est le plus a craindre, et dont tout le monde doit ce méfier ! ! Les kages témoignerai en ma faveur ! ! 

 

L’Edo Tensei ne vous suffit pas ? ? ?Meme si il meurt rien ne peut affecter cette technique… Izanami a été créer ou utiliser uniquement pour contrer L’ET… dans cet arc bien évidemment ! ! :-X

 

Enfin pour en revenir au FB, je le trouvais intéressant, et on comprend mieux les capacités du Kabuto en terme de ninjustu médical ! ! Ce qui m’a surpris est la facilite avec laquelle il c’est fait manipuler, et a quel point ses émotions ont pris le dessus sur lui… mais il était encore jeune… et moins Monstruesque ! !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a beaucoup plu.

 

Après, c'est du FB sur un personnage en particulier. Kabuto, il plait ou il plait pas, ou il laisse indifférent. J'ai trouvé intéressant que l'on nous montre son parcours sur quelques chapitres. Le passage avec oro était aussi plaisant à découvrir, avec les qualités d'espion de kabuto exploitées par le sannin.

 

Je me demande qui de kabuto ou des frères uchihas, va l'emporter au bout du compte. Surement les frères pour que itachi dise à sasuke certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme en France on aime bien critiquer, moi aussi j'y vais de mon petit commentaire!

 

Je suis assez d'accord sur le fond ac Nekfeu (Yoko doit aimer ton pseudo c'est la vie! non j'déconne!)

 

Kabuto n'est clairement pas charismatique, ce n'est pas un leader, la preuve, il n'a rassemblé personne derrière lui (ok ce n'était pas son but) les seuls membres de son crew sont des morts résucités qu'il contrôle, donc qui ne le suivent pas de leur plein gré.

 

c'est vrai que ce combat est particulièrement ennuyant:

- Itachi qui nous soule à ne pas vouloir lâcher d'infos, il est chiant à jouer son mec taciturne.

- Sasuke qui passe du super méchant trop dark au gamin trop con qui est en extase devant son frère (j'exagère un peu) et qui se remémore les vieilles scènes de complicité ac son frère.

- Sasuke qui d'habitude est présenté comme un génie et qui comme par hasard en tag ac son frère est devenu impatient, (cette manie de Kishi de faire passer tous les partenaires d'Itachi pour des êtres inférieurs. Je trouve d'ailleurs que le duo Pain/Itachi était clairement inégal ac un rabaissement de Pain devant le génie.

- Kabuto qui passe du génie précautionneux et réfléchi au gars qui verse dans la surenchère, qui se prend pour un dragon invincible que rien n'effraie!

 

Le manga aurait presque dû s'appeler Uchiwa et non Naruto. (je précise tout de même que ce sont tous les trois des persos que j'apprécie)

 

Je persiste à dire que ce serait abusé que ce soit un Edo-Tensei (encore plus Itachi) qui tue Kamulox, il mérite mieux (même si mon argument est à nuancer de par la présence de Sasuke)

 

Le background de Kabuto est à mon sens trop tardif et trop décousu pour bien passer, Kishi aurait put nous lâcher des infos au compte gouttes sur la vie de ce perso présent depuis des lustres. On voit en image beaucoup de choses que l'on savait déjà.

 

C'est vrai que la manière de faire de Kishi a quelque peu changé, la recette de la FG n'a pas été reprise ds la NG. Mais comme dans tout manga, l'auteur ne peut pas être au top tout le temps, sans compter les pressions des éditeurs que l'on ne peut pas mesurer. Dans une oeuvre aussi longue et complexe, il faut savoir prendre tous les aspects de celle-ci, ça restera tout de même une oeuvre majeure ds le genre du shonen. De plus, il est difficile d'apprécier le rythme ac des scans hebdo et surtout ac la GW au milieu. Tout ça passera mieux en tome relié, à l'instar de l'arc NFP de OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua, tout d'abord comment peut-on imaginer deux secondes mettre sur un pied d'égalité Orochimaru et Kabuto ? Sans rire ils sont à des années lumières l'un de l'autre. L'un respire la classe et en impose dès la première apparition, avec un bon style, de bonnes techniques, une réputation qui n'est plus à faire, une nonchalance et un petit air arrogant tout à fait délectables, avec des objectifs qui sont plaisants. Le second est quant à lui un personnage effacé et plutôt inutile au début, malgré le fait qu'il ait de bonnes capacités, et est ensuite propulsé bien trop vite à la place de grand méchant de l'histoire, se retrouvant à porter un costume bien trop large pour ses épaules.

 

Il n'est qu'une horreur contrainte de se cacher sous une burkapuche pour ne pas montrer son hideuse nature, et quand il le fait il dévoile un serpent à la place de l'habituel organe viril. Sans compter qu'il n'a aucun but, et devient donc presque aussi peu charismatique que Tobi, et enfin il n'est qu'un amalgame de capacités de ninjas, il n'a aucune personnalité propre, et ça se retrouve dans son style de combat, et quand c'est original c'est laid comme le mode sennin des serpents. Les serpents qui étaient auparavant classes avec Oro sont tout simplement devenus laids et ridicules avec Kabutoro, preuve s'il en est qu'il salit tout ce qu'il touche.

 

 

Pour revenir au chapitre hebdomadaire, je constate que la discussion porte surtout ici sur l'opportunité ou non d'avoir fait ce flashback, mais étonnamment il me semble que le contenu est assez peu évoqué. Au départ il me gavait, le premier chapitre dessus m'avait clairement déçu car il n'y avait aucune intensité. Puis je me suis ravisé avec le deuxième chapitre de flashback qui brassait des éléments intéressants comme la racine, les agissements de Danzo et Orochimaru, bref du lourd. Mais sur ce troisième chapitre, tout retombe comme un soufflé. Pourquoi donc ? Mais pour une raison toute simple qui fait si souvent défaut à Kishimoto, la cohérence.

 

Alors résumons, Danzo s'inquiétant des informations connues après leur activité d'espionnage par Nounou et Kabuto décide de les supprimer. Jusque là, ça ne me dérange pas trop, à un détail près. N'existe-t-il pas des moyens de contrôle ou de lavage de cerveau pour atteindre le but donné tout en conservant des espions très compétents ? Je ne sais pas moi, du genjutsu, des violences psychologiques que les ninjas doivent bien connaître en plus des tortures physiques qu'Ibiki Morino décrit très bien, ou pourquoi pas des sceaux. Oui c'est ça ! Des sceaux comme ceux que possèdent tous les membres de la racine ! Ouais ouais. Bien... Enfin disons que le sceau n'existait pas encore, et qu'ils n'ont pensé à rien de tout ça. Poursuivons.

 

Donc ils décident de les supprimer, et au lieu de le faire directement, en les attirant dans un piège aux fausses allures de briefing ou débriefing de mission, ils décident plutôt de faire en sorte qu'ils s'entretuent en donnant à l'un la mission de tuer l'autre qu'elle ne croirait pas être son fils grâce à un lavage de cerveau. Premièrement, on constate que pour accomplir cette tâche on en revient au lavage de cerveau, donc pourquoi ne pas l'utiliser pour les formater au lieu de les supprimer ? Deuxièmement, il va falloir de toute manière envoyer comme ils l'ont fait un homme de la racine pour finir le boulot car il est très peu probable qu'ils s'entretuent totalement. Troisièmement, chacun jugera la crédibilité de la manipulation psychologique qu'ils font subir à Nounou comme il le souhaite, pour ma part ce n'est pas le point que je trouve le plus ridicule, de loin, mais ajouté aux autres, je ne peux m'empêcher de voir sa crédibilité chuter. Quatrièmement... non mais attendez, c'est un gros plan de merde ce truc ! Il aurait été plus facile, plus sûr, plus rapide de les faire éliminer directement mais au lieu de ça ils préfèrent échafauder ce plan bacal et irréaliste. Ok Kishi.

 

En résumé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué avec les leçons de Danzo pour être un parfait espion et professionnel de la manipulation de série Z. Et aussi la fameuse cache insoupçonnable d'Oro qui n'est autre qu'un manoir gigantesque planté au milieu de falaises circulaires sur une grande plaine désertique. Super comme planque. Les grottes ça passait, mais là c'est un peu gros. Enfin bon, chapitre très faible en définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@killer 7: Je revient sur ce que tu as écrit car je trouve ta critique très intéressante même si sur certains points je ne suis pas tout a fait d'accord.

 

Premièrement, c'est vrai que Kabuto est loin d'avoir le charisme et la classe d'Orochimaru. Mais tu dis aussi qu'il a été trop vite projeté au rang de grand méchant, c'est vrai aussi mais ce flashback est la pour nous expliquer comment il y est arrivé, notamment le dernier chapitre.

 

De plus tu trouves que le plan mis en place par Danzo était incohérent. Moi personnellement, je le trouve bien monté, pour plusieurs raisons. D'une on peux voir que la Racine manquait d'effectif dans ces rang, d'ailleurs c'est pour cela que Nonou est redevenu espionne, ensuite Kabuto entre aussi dans la racine en tant qu'espion. Après 5 années, de travail pour la racine les 2 sont considéré potentiellement dangereux et Danzo décide de les liquider. Dans ce cas pourquoi se faire suer à leur tendre un piège si ce n'est pour risquer de perdre d'autre homme de main. De plus, Nonou a subi un lavage de cerveau de manière lentes et sans forcément de jutsu, car il ont remplacé le vrai Kabuto par un faux avec trait de visage différent. Pour finir, Danzo avait un plan infaillible, car sans l'aide d'Orochimaru Kabuto n'aurait jamais su que c'est la Racine qui a orchestré ce piège.

 

Voila après ces juste mon points de vue...

 

Pour le prochain chapitre j'espère la fin du flashback avec les trouvailles d'ADN pour l'edo puis pourquoi pas l'apparition d'un nouvo corps zombies pouvant faire palir nos Uchihas, alors une grosse technique de Kabuto qui mettrait à mal les Uchihas, car ils n'ont jamais pris de grosse claques dans leurs faces mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...