Aller au contenu


Les 13 marches de l'Enfer


DG
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon chap comme d'hab. Tu reprends l'histoire du protocole ( que j'ais lu entierement pour y participer mais personne ne joue...  :'( ). Des combats magnifiques arrivent, vivement le prochain chap !

 

Et encore, tu aurais vu les tactiques incroyables que l'on a élaboré moi et kamiks pour la deuxième épreuve... Tu te rendra compte qu'on avait un peu les boules que la deuxième épreuve ait été terminée en queue de poisson.

 

J'espère que quelqu'un a une idée de protocole et le postera sur le topic.

 


 

Prochain chapitre aujourd'hui ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

Les explications du plan d'Epsilon est très facile à comprendre. Tu as bien représenté la personnalité de Dan :P, le fou un peu trop prétentieux lol. La fin du chapitre annonce un très gros combat, ceux qui ne savent vous serez surpris ;). J'attends ce chapitre ! :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathaniael se souvint, à son grand dam, qu'il était la cible de Paradoxe. Que pouvait-il faire ? Le combat était devenu inévitable. Epsilon était instable, et le pire, c'était qu'il voulait lui parler.

 

Attaquer le premier, c'était ce qu'il voulait faire. Il avait lu les pouvoirs de chaque candidat sur les fiches : Les pouvoirs de Paradoxe ne marchaient que sur les choses palpables ; quelle chance pour lui, qui base son pouvoir sur les lames de vents !

 

-J'ai reçu une fiche en arrivant sur l'île, je suppose que vous aussi... mes capacités ne peuvent s'enclencher que si vous connaissez ma no Blade no Cry, des lames de 80 cm qui s'ajoute aux griffes de mon gant, mais vous savez aussi que je dois disperser mon nen dans l'air pour mon autre technique, un deux contre un déjà c'est pas très sympa, mais si je n'ai pas au moins 2min pour activer mon nen, c'est de la triche non? dit-il avec un sourire d'enjôleur (un peu à la Pariston) et des yeux de chiens battus.

 

Nathaniael était obligé de décrire les facultés de sa capacité no Blade no cry pour utiliser ses lames silencieuses.  Il était déjà en position d'attaque, et ce, depuis longtemps, pendant qu'Epsilon et Paradoxe se posaient des questions sur la suite des événements.

 

Nathaniael voulait paralyser Paradoxe histoire de le neutraliser en lui sectionnant les muscles, tandis qu'il voulait à peine blesser Epsilon vu que ce dernier était déjà amoché.

 

Les lames de vents étaient derrière ses adversaires et fonçaient à toute vitesse. Epsilon, de façon instinctif, matérialisa son ombre qui prit les coups à sa place, mais certaines lames le blessa à la jambe droite et au bras droit. Paradoxe utilisa sa capacité "Inverse" qui consistait à inverser les propriétés physiques d'un corps solide et/ou liquide ; il appliqua son pouvoir sur le sol pour le rendre traversables afin d'esquiver les lames de vents.

 

-Epsilon, fit Paradoxe.

 

L'homme masqué matérialisa un autre clone derrière Nathaniael histoire de faire diversion. Ce dernier n'avait pas eu grand mal à s'en débarrasser par un coup de poing.

Pendant ce temps, Paradoxe avait transformé le terrain en sable mouvant. Nathaniael était lui aussi pris au piège, s'enfonçant petit à petit dans les profondeurs de la terre.

 

Nathaniael ne ne semblait pas être inquiété outre mesure : il rigola même. Il activa sa dernière faculté, "Qui sème le vent", ayant pour conséquence de le rendre aveugle. Mais ça dérangeait plus Epsilon et Paradoxe que lui, puisque les lames de de vents pouvaient être crées n’importe et ce pendant 4h.

 

-Mon badge se trouve dans mon caleçon... (Nathaniael rigola un bon coup avant de reprendre) Je suis peut-être prisonnier, mais pas inoffensif, hein ?

 

Les lames silencieuses étaient apparues juste derrière Epsilon et Paradoxe, dans le but de leur couper les tendons d'Achille. Ils s'écroulèrent par terre, surpris par cette attaque. Epsilon tomba la tête la première et faillit perdre connaissance.

 

-Paradoxe... On est un peu embêtés, hein ? Écoute... Je veut bien te donner mon badge, vu que le terroriste ne veut pas répondre tout de suite à mes questions, à condition que tu me libère. Si tu ne veut pas, je peut toujours rester là, et je m'amuserai avec mes lames de vents... J'espère que vous n'êtes pas trop fragile.

 

Pendant que Nathaniael parlait, un candidat était venu sur les lieux du combat. Un étouffante énergie se dégageait de cet homme. Ni une, ni deux, il bondissait vers Paradoxe pour lui donner un coup de poing dans l'estomac.

 

C'était Dan : il était revenu pour faire une autre chasse après s'être amusé avec les autres candidats. Il tenait Paradoxe par les cheveux, mais on aurait dit qu'il ne voulait pas le tuer... Lui qu'il soupçonnait d'avoir tué son meilleur ami... Il jeta son corps inanimé vers la flaque de boue et regarda l'homme masqué, à terre.

Voir Epsilon dans cet état le fit rigoler. Voir Dan avait énervé Epsilon, quand bien même venait-il de reprendre ses esprits : Il essaya d'activer sa nouvelle capacité, mais Dan fonça sur lui pour lui mettre un coup de pied à la tête. Epsilon se rendormi aussitôt et pour une durée indéterminée.

 

Dan regarda Nathaniael qui était coincé dans les sables mouvants.

 

-Libère-moi de cette prison. Je suis le numéro 7. Je te donnerai mon badge si tu me sors de là.

 

Dan avait réfléchi pendant qu'il prenait le badge de Paradoxe, le numéro 4. Nathaniael lui tendit le sien.

 

-Je vais te chercher dans 2h, répondit Dan.

 

Nathaniael n'avait d'autre choix que d'attendre, aveugle, sentant que Dan était parti, certainement pour s'occuper d'autres candidats.

 


 

Petit chapitre avant la fin inédite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat magnifiquement rapportés, avec l'arrivée de Dan, qui fut le retournement de situation le plus cheaté du jeu et qui détruisit toute la stratégie que nous avions mis au point.

 

Vous vous souvenez du moment où j'ai parlé de point de comparaison avec le deuxième combat que j'ai fait? Le voici, vous comprenez? ^^

 

La fin inédite, qu'on n'a pas pu poster faute de cartouches, ça sera une douce vengeance! (tu postera le passage dans l'avion aussi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on ne peut pas dire que Dan n'a pas apporté de piment dans cet examen. ^^ C'est pas Epsilon qui dira le contraire.

 

Je vais aussi poster la partie dans l'avion/montgolfière. La fin est tellement magnifique que je me dois de le faire.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, on a pas mal de protaonistes en lice.

Dan profite bien de la situation pour récupérer les badges. J'aimerai bien qu'Epsi lui fasse un sale coup.

Ils ont tous des pouvoirs bien trouvés et recherchés.

Je me demande juste s'il y a un rapport entre le pouvoir des lames de vent et celui de la cécité qu'utilise Nathanael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bloody :

 

Oui, pour utiliser "Qui sème le vent", capacité lui permettant de créer ses lames de vent n'importe où pendant quatre heures, il est obligé de perdre l'usage de son son unique œil pour une durée indéterminée.

 

Je pense que tu va adorer la suite si tu attends qu'Epsilon lui fasse un sale coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire un bon gros chapitre, mais j'ai décidé de le faire en deux parties.

 

C'est l'avant dernier chapitre avant la fin de ma fiction !

 


 

Inédit : Epilogue, partie 1

 

Plusieurs dizaines de minutes étaient passés après l'apparition de Dan. Nathaniael était prisonnier des sables mouvants, mais parvenait à garder la tête hors du sable.

 

Paradoxe venait de se réveiller. Complétement amoché, il avait mis deux bonnes minutes avant de reprendre ses esprits. Il rampa vers Epsilon pour le reveiller.

 

-Hum...

 

Lorsque Epsilon reprit ses esprits, il décida de s'assoir en tailleur, imité par Paradoxe.

 

-Ce Dan... Je t'avait demandé de t'en occupé.

-Il s'est avéré plus bête que prévu, répondit Epsilon.

 

Il y avait une minute de silence ; les deux regardèrent Nathaniael.

 

-Tu va le libérer ? demanda Epsilon.

-Ouais, on aura besoin de lui.

-De quoi parlez-vous ? demanda Nathaniael.

-Il s'est passé quoi ? Pourquoi Dan t'a t'il laissé dans le pétrin ? répondit Paradoxe.

 

Nathaniael leur expliqua qu'en échange de son badge, il avait obtenu de Dan qu'il viendrait le libérer d'ici deux heures. Un peu moins d'une heure, maintenant. Paradoxe regardait sa poche ; pas de badge.

 

-Bien sûr, il ne va pas venir... fit Epsilon qui n'en savait rien.

-J'aimerais tellement lui faire payer, continua Paradoxe d'un air résigné, mais on ne peut pas se déplacer.

 

Epsilon regarda Nathaniael, puis, comme si il avait eu la confirmation d'un soupçon, commença à parler :

 

-Je vais le tuer, répondit Epsilon. Nathaniael, si tu veut que Paradoxe te libère, tu va nous y aider. En prime, je répondrai à toutes les questions que tu me poseras.

-Pourquoi diable serais-tu obligé de tenir ta promesse... Nathaniael s'était arrêté, comme si il avait eu une illumination.

 

Mais oui ! Epsilon a l'intention de continuer. Si Nathaniael ne veut pas le lâcher, il doit continuer, lui aussi. Et pour cela, il faut le badge de Dan...

 

-Comment peut-on être sûr que Dan ait toujours son badge ? demanda Paradoxe.

-On va devoir parier là-dessus, répondit Epsilon. Vu qu'il a l'air d'avoir un don pour se faire des ennemis, ça ne m'étonnerai pas qu'il n'ait plus son numéro sur lui... Mais on aura besoin de la capacité de cet enfoiré, termina l'homme à moitié masqué en pointant Nathaniael du doigt.

 

Paradoxe le libéra. Nathaniael, un peu engourdi par le temps passé à rester immobile, fit quelques exercices d'échauffements.

 

-Et maintenant, comment on fait ? demanda-t-il. Mon hatsu s'annulera dans 1h30 environ... Le temps que l'on retrouve Dan sera peut-être trop long...

 

Pendant qu'il parlait, Epsilon matérialisa son ombre. Il monta sur son dos.

 

-Tu va porter Paradoxe sur ton dos. Je vais vous dire où se trouve Dan, donc écoute-moi bien.

 

Epsilon pouvait détecter les badges qui contenaient les puces électromagnétiques. Il avait de la chance ; au bout de quelques minutes de concentrations, il senti un forte concentration de badges. Une, deux, trois... Non, quatre badge étaient concentrées au même endroit. Il ne savait pas si c'était une personne qui possédait ces bagdes, ou si c'était 4 personnes qui combattaient.

En situation de Zetsu, impossible de le savoir. Utiliser le en était donc impossible sous peine de se faire repérer. Epsilon marcha à l'aide de son ombre en compagnie de Paradoxe et de Nathaniael, aveugle à cause de son hatsu, devant écouter les instructions de Paradoxe pour éviter de glisser sur une peau de banane. Si ils devaient tomber sur un ennemi, et qu'il s'agirait d'une personne aussi belliqueuse que Dan (ils n'ont pas de badge), ils devront compter sur les capacités combatives de Nathaniael, ce qui serait très dangereux dans le cas où ils tomberaient face à plusieurs adversaires ayant effectué une alliance.

Le système de détection d'Epsilon avait ses limites, savoir où se trouve les badges étaient un avantage indéniable, mais sans la possibilité d'utiliser son en pour détecter les ennemis sans possession de leur badge, il y avait une forte probabilité d'être confronté à une attaque surprise.

 

Cependant, la chance souriait enfin à nos protagonistes qui, postés sur une branche, virent Dan, assis et à moitié endormi, sous le pied d'un arbre à plusieurs dizaines de mètres de là.

 

-Il doit te rester environ combien de temps jusqu'à l'annulation de tes capacités ? chuchota Epsilon.

-20 minutes environ... répondit Nathaniael.

-Il est sur ses gardes, commenta Paradoxe. Il va falloir être rapide.

 

Epsilon regarda les habits de Dan. Comme ils étaient simples (un kimono), il ne pouvait pas cacher son butin dans un endroit trop compliqué.

 

Tous les badges étaient rassemblés au même endroit, à l'intérieur de de l'ouverture du haut, au niveau du torse. Pour vérifier si c'était vrai, Epsilon observerait juste la réaction de Dan lorsqu'il se "réveillera" : il touchera inévitablement son torse pour vérifier qu'il a toujours les badges. 

 

Il ne lui restait que quelques explosifs, une grenade flash, et une grenade fumigène. Sachant cela, Paradoxe avait imaginé une configuration permettant au trois alliés de s'enfuir après s'être emparés des badges malgré les handicaps de ce dernier et de l'homme masqué.

 

Nathaniael, possédant la bombe flash, fit entièrement le tour de Dan, tout en évitant de faire du bruit. Il était maintenant à 20 mètres derrière lui, en zetsu total, prêt à attaquer.

 

Paradoxe, Epsilon et son clone étaient en face de Dan, cachés derrière des buissons à un peu plus d'une vingtaine de mètres de lui.

 

Ils attendirent que Nathaniael se mette en position, se prépare, et attaque avec ses lames en direction de Dan. Ce dernier, surpris mais incroyablement lucide, esquiva en faisant un salto arrière. Il vérifia l'ouverture de son kimono histoire de voir si il avait encore ses badges... Vraisemblablement, oui.

 

Il savait d'où venait l'attaque et allait en direction de Nathaniael à toute vitesse. Ce dernier avait activé son en et ses lames de vents pour se préparer à l'affrontement au cas où. Cependant, Dan s'arrêta. Il n'avait plus les badges. Pourtant il les avait il y a même pas deux secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant tu donnes un autre aperçu de l'histoire de l'épreuve. Paradoxe, Nathaniel et Epsilon se concerte pour récupérer leur badges. Et ils ont montés un plan qui se relève être intéressant, mais est ce que ça sera suffisant ? J'attends la suite et dernier chapitre qui sera EPIC je pense ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ bloody :

 

Oui, ils ont trouvé Dan, mais ce n'était pas par hasard ^^. En effet, il avait sur lui presque une demi-douzaine de badges, permettant à Epsilon de différencier Dan des autres.

 

Prochain chapitre d'ici deux jours, je vous dit merci pour votre patience. D'ici là j'espère que les serveurs vont tenir le coup.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces derniers arc @DG, ta fic était géniale. Comme d'habitude c'est bon et ça se lit facilement. Les dialogues et simples descriptions etc. bref serait-ce vraiment utile de revenir sur tout cela ? Génial.

 

Bien alors je vais dire ce que j'ai retenu. L'arc en lui-meme était vraiment bien. Je m’étais arrêté vers la fin lors de la rencontre avec lainder. Et quelle surprise j'ai eu en revenant sur le forum manga france quand j'ai lu sa mort juste apres. Ce Gygas a vraiment été sans pitié en allant jusqu'à tuer la fille de Lainder. C'était horrible à lire. Tu sais la description que tu as faite de l’événement était courte, précise ce qui va bien avec le choc que j'ai eu. Je ne m'y attendais pas du tout à quelque chose de si bref... Une vraie mort surprenant quoi !

 

Le jeu de stratégie entre Netero, Epsilon et Pariston était bon à suivre. Mais j'ai été plus épaté au moment du combat Gygas Vs Epsilon. Une vraie démonstration de puissance de la part de l'antihéros de cette histoire. On le verra plus tard qu'en fin de compte ses émotions peuvent lui  donner d'excellents power up. Parfois être humain ça a du bon. Mais DG enleve moi d'un doute, lors du combat Epsilon balance le bateau sur Gygas grâce au magnétisme. Son explication est que la queue de Gygas était de pole négatif, tout comme le bateau. Mais ne serait-ce pas le contraire. Car Normalement le bateau n'aurait jamais pu toucher Gygas car ils sont du même pole et dans ce cas il y a répulsion et non attraction.

 

La fin de l'arc était bonne avec l'explication d'Epsilon sur sa stratégie ( le sacrifice d'innocents est triste par contre. ) et son plan pour conserver Jin. C''était bien joué. mais qui sort réellement gagnant de cet arc ? J'ai l'impression que l'on est dans un match nul tant tous les stratèges réussissent à s'en tirer sans problème. La victime dans tout cela est Lainder... Dommage.

 

J'ai eu du mal avec la transaction avec l'arc de l'examen. D'ailleurs j'ai été perdu pendant tout l'arc je dois dire. J'ai apprécié surtout les protagonistes mais je pense que pour vraiment rentrer dedans et l’apprécier réellement, une seconde relecture sera utile. ^^ Ca pousse à aller voir le topic du protocole zéro en tout cas.

 

On approche de la fin. Que dis-je c'est vraiment la fin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces derniers arc @DG, ta fic était géniale. Comme d'habitude c'est bon et ça se lit facilement. Les dialogues et simples descriptions etc. bref serait-ce vraiment utile de revenir sur tout cela ? Génial.

 

Merci, merci et encore merci. :)

 

Une vraie mort surprenant quoi !

 

C'était le but de cette partie de l'histoire, le tragique dans cette partie c'est que la pauvre femme et la fille n'avaient rien demandé. C'est triste, mais je pense qu'il faut bien des passages comme ça dans une story.

 

Son explication est que la queue de Gygas était de pole négatif, tout comme le bateau. Mais ne serait-ce pas le contraire. Car Normalement le bateau n'aurait jamais pu toucher Gygas car ils sont du même pole et dans ce cas il y a répulsion et non attraction.

 

Hum... Peut-être, mes cours de physique ne sont plus dans mon esprit depuis longtemps. Si tu le dis c'est que ça doit être vrai (en fait j'ai la flemme de vérifier... Mais tu (vous) a compris le principe, c'est l'essentiel).

 

La fin de l'arc était bonne avec l'explication d'Epsilon sur sa stratégie ( le sacrifice d'innocents est triste par contre. ) et son plan pour conserver Jin. C''était bien joué. mais qui sort réellement gagnant de cet arc ? J'ai l'impression que l'on est dans un match nul tant tous les stratèges réussissent à s'en tirer sans problème.

 

Il est clair qu'en voyant la fin de l'arc, avec toutes ces tactiques "capillotractées", on peut se dire "tout ça pour ça ?". Mais Pariston a réussi son premier coup qui était de :

-Vérifier que le pouvoir d'Epsilon avait un rapport avec la parole

-Tuer Lainder qui était une plaie pour lui

 

A l'inverse (vu qu'Epsilon n'avait pas prévu que Pariston l'envoyait au casse-pipe avec Gigyas), il avait prévu qu'il attaquerait le groupe pendant qu'il serait pas là, et a imaginé tout un stratagème pour :

-Que Carmen soit sur-motivée à suivre ses plans

-Pariston croit que Jin est toujours de son côté (ce qui n'est pas le cas, un double-espion est extrêmement dangereux) et ainsi pense qu'il aura d'autres occasions de détruire/capturer le groupe grâce à l'appui de sa taupe.

 

Nétéro quant à lui voulait qu'Epsilon participe à son examen, pour ça il a ordonné à Gigyas de ne pas le tuer, c'est ce qui a causé sa perte.

 

J'ai eu du mal avec la transaction avec l'arc de l'examen. D'ailleurs j'ai été perdu pendant tout l'arc je dois dire.

 

Je suis désolé pour ça, je n'ai pas voulu développer les différents personnages plus que ça qui apparaissaient et qui ne m'appartiennent pas.

 

Par contre je ne voulait pas que l'action ralentisse, mais plutôt qu'elle aille à 2000 à l'heure histoire de tenir le lecteur en haleine. Je pense que c'est un échec et je le regrette.

Je vais tenter de rectifier le tir avec mon dernier chapitre. Je vais essayer de rendre la dernière tactique de l'homme masqué assez sympa, et je n'oublierait pas de faire un bilan sur ma fic, une autocritique, des anecdotes etc...

 

On approche de la fin. Que dis-je c'est vraiment la fin ?

 

Oui, pour l'instant, on peut considérer que le prochain chapitre sera la fin. Après, je n'exclue pas une suite vue qu'Epsilon ne va pas tarder à clamser.

Peut-être un dernier arc. Je ne me ferme pas de porte... On verra en fonction du déroulement du protocole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amigos, super chap et la fin qui arrive :'(.... Sinon j'ais pas compris l'histoire avec Dan ( Un coup il a les badges, la seconde d'apres il les a plus ( pourtant j'ai lu le protocole en entier ( bien que ca fasse longtemps ) ) ). Bref ta fic est super. J'espere pouvoir voir tes strategies sur le protocole ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cauchemar d'Epsilon : Epilogue, partie 2

 

Dan s'en était rendu compte à temps : les quatre badges lévitaient en direction de la forêt, vers l'emplacement d'Epsilon et de Paradoxe, bien cachés derrière la flore environnante.

 

La grande expérience et l'intuition de Dan étaient formels : il fallait s'occuper de Nathaniael en premier. Il connaissait les capacités de chaque candidats et il avait tout de suite compris qu'Epsilon, Paradoxe et Nathaniael avaient effectué une alliance pour récupérer les badges.

 

Il courra ni trop rapidement, ni trop lentement en direction de l'endroit où se trouvait Nathaniael, qui, reculait tout en attaquant avec ses lames de vents. Dan les esquivait, et si il n'y arrivait pas, les parait de toutes ses forces pour ne recevoir que des égratignures superficielles.

 

-Arrête ça tout de suite, cria Dan, agacé. Si tu arrête d'attaquer, je m'occuperai des deux autres clowns et je te laisserai fuir !

 

Dan n'était pas du genre à laisser quelqu'un le toucher sans se venger après. Nathaniael n'était pas dupe. Dan s'approchait rapidement de lui malgré le fait qu'il reculait. Sa cécité lui serait fatale dans une confrontation, surtout contre ce genre de monstre.

 

D'ailleurs, il se demandait encore pourquoi il marchait dans le stupide plan d'Epsilon, qui, pour l'instant, ne laissait qu'un échappatoire pour lui-même et Paradoxe, incapables de bouger.

Nathaniael s'arrêta d'attaquer. Il se demanda pourquoi, dans son for intérieur, il avait arrêté d'attaquer, tout de suite après les menaces de Dan.

 

Ce dernier ne pensait pas que ça allait marcher. Il baissa sa garde l'espace d'une seconde, et voulut faire volte-face pour récupérer ses badges. Il aurait tout le temps de s'occuper de Nathaniael, s'était-il dit.

Cette seconde d'inattention lui a été fatale : les mêmes sables mouvants qu'avait utilisé Paradoxe contre Nathaniael étaient apparus sous ses pieds. Dan fut surpris, mais pas pris de panique, jusqu'à ce qu'il fut encore attaqué par les lames de vents, qui blessa Dan à l'épaule gauche. Les sables mouvants arrivaient jusqu'aux genoux de Dan qui visiblement ne pouvait plus bouger sous peine de s'enfoncer encore plus.

 

Son mental était exceptionnel : il se recroquevilla, en boule, pour placer toute son aura sur ses cuisses, afin de faire un bond de toutes ses forces, malgré les attaques incessantes des lames silencieuses. La logique voudrait que ce genre d'action serait absolument impossible, du moins, pas pour le physique de Dan qui lui permettait, grâce à l’impulsion démoniaque de son aura, sans appui, de se désister de l'emprise des sables mouvants.

 

A plus de 10 mètres du sol, il vit Paradoxe et Epsilon, assis, qui ne se cachaient même plus. On pouvait voir, par la partie gauche du visage d'Epsilon, qu'il souriait à Dan, tout en lui montrant le badge numéro 8.

 

Dan, pendant qu'il retombait, hésitait pendant quelques secondes. Il se demandait quelle était sa future cible.

 

"Il n'y a plus matière à réfléchir", pensa Dan. Il voulait écraser une bonne fois pour toute le visage disgracieux d'Epsilon, et torturer Paradoxe pendant une heure ou deux. Peut-être qu'en voyant la scène, Nathaniael prendrait la fuite. Qu'importe, il le poursuivrait lui aussi.

La priorité, tel qu'il avait maintenant définit, c'était de récupérer les badges. C'était son point de vue ; malgré le fait qu'Epsilon et Paradoxe ne pouvaient plus courir, il fallait récupérer les badges.

 

Un bruit sourd se fit entendre lorsque le corps athlétique de Dan toucha le sol ; puis, en prenant appui pendant une fraction de seconde, il fonça instantanément dans la direction de nos deux protagonistes.

 

Nathaniael, quant à lui, fonça lui aussi dans la même direction. Il aurait voulu fuir, laisser ces deux imbéciles se débrouiller avec ce gorille, mais de toute façon, il savait que tôt ou tard, il deviendrait la cible de ce fou furieux. Autant suivre le plan de l'homme masqué plutôt que de prendre des risques.

 

C'était à Paradoxe de jouer.

 

Dan, à deux mètres environ de la position d'Epsilon et de Paradoxe, voulut mettre un coup de poing en pleine expansion, tout droit vers la tête de Paradoxe. Ce dernier activa sa capacité "Inverse" qui renvoya l'attaque de Dan dans le sens opposé de l'attaque de Dan. Ce dernier, se retrouva à plusieurs dizaines de mètres derrière Nathaniael qui sentit le souffle de la projection.

 

Dan fut étonné (il ne savait pas que Paradoxe avait un tel pouvoir) et par conséquent du mettre plusieurs secondes avant de se reprendre ses esprits, vu qu'il avait détruit plusieurs arbres dans son élan, alors qu'il pensait tenir la tête de Paradoxe entre ses mains.

 

-Tu as fini ? demanda Paradoxe à Epsilon.

-Ouais... répondit Epsilon en lançant une grenade flash en direction de Dan.

 

Dan, encore de dos par rapport à Epsilon, n'avait pas vu la grenade arriver. Lorsqu'il se retourna, il se prit la grenade à bout portant. Il poussa un râle : ses yeux devinrent inutilisables pendant quelques minutes au mieux. Il est obligé de s'en tenir au en pour localiser ses ennemis, sans compter le fait qu'il doive faire attention où il doit marcher. Pas évident.

 

-J'ai vraiment fini, cette fois, fit Epsilon en matérialisant son ombre. On y va ?

-J'attends mon taxi... répondit Paradoxe en voyant Nathaniael arriver.

 

Ils eurent le temps de partir pendant que Dan, encore un peu perturbé par l'explosion de la grenade, reprenne ses repères. Car il est sûr qu'il va les poursuivre. Il fallait maintenant trouver un moyen de s'évader.

Pendant qu'ils couraient, Epsilon donna tous les badges à Paradoxe et Nathaniael.

 

-J'ai mis un explosif sur les badges 8 et 1, fit Epsilon. En guise de bonne foi, je te donne le détonateur, Nathaniael. Ne l'utilise que si Dan récupère ton bagde.

 

Ils savaient que seul Epsilon allait être poursuivi par Dan. Obligé de matérialiser son clone pour pouvoir se déplacer, si lui-même est en zetsu, le clone, lui peut toujours être repérer. D'ailleurs, le clone doit toujours être dans un périmètre proche d'Epsilon au risque de disparaître. Le mouvement le plus sûr est de donner les badges à Nathaniael et Paradoxe puisque il n'en avait pas besoin. Pour s'emparer du badge numéro 5, soit celui de Kazuma, il lui fallait être plus créatif.

 

Après que Paradoxe ait donné la localisation de la grotte où se trouvait le badge d'Epsilon, ils se séparèrent. Epsilon n'avait toujours pas abandonné l'idée de capturer le badge de Kazuma... Malgré son handicap, et Dan qui était à ses trousses. Il lui fallait maintenant déterminer où il était avec le reste d'indices qui lui restait.

 

Le premier badge, il l'a localisé. C'était le sien, le numéro 4, et sa provenance correspondait aux coordonnées donnée par Paradoxe.

Par soustraction (les numéros 6, 7, 8 et 1 étaient maintenant aux mains de Paradoxe et de Nathaniael) il restait les badges 5, 2, et 3.

Il localisa un endroit où se trouvait deux badges. Par déduction, il comprit que c'était les badges 2 et 3 (ceux de Khân et de Shiro), enfin, il espérait que c'était ces deux badges car il semblerait peu logique qu'un candidat garde un badge qui lui serait inutile.

Ainsi, il ne lui restait qu'un seul badge, celui qu'il suppose être le numéro 5, qui se semblait se trouver dans un endroit plutôt proche d'Epsilon.

 

Lui et son clone arrivèrent à 30 mètres environ de la localisation du badge. Epsilon s'arrêta et lassa le clone continuer.

 

Dan, quant à lui, avait pris du retard sur entre lui et Epsilon. Il le suivait mais gardait un écart constant entre lui et sa cible. Sur la route, il ruminait sa haine et voulait, de tout son cœur, écraser l'insecte qu'était Epsilon. Il suivait, sans le savoir et depuis un bon moment, le clone d'Epsilon. La distance qui les séparait, l'environnement qui qui ne permettait pas de voir à plus de 5 mètres et le contre-coup de la grenade étaient les facteurs qui empêchaient Dan de détecter la supercherie.

 

Epsilon, caché sous les buissons, rampa le plus silencieusement possible en direction de la future zone - de ce qu'il espère être - de combat. Il se mit en zetsu pour ne pas que Dan ne le détecte. Quelques secondes plus tard, il le vit passer. Sentant que c'était le moment de faire disparaître le clone, il le fit, tout en suivant Dan, espérant que lui et le dénommé Kazuma entament un combat.

 

... Aucun bruit. Il se rapprocha doucement. Puisque il ne pouvait pas utiliser ses pieds et chevilles, il du ramper à la force de ses cuisses, qui se frottaient à la terre et à la boue. Oui, Epsilon était extrêmement sale, et ses cuisses brûlaient. Il devait gérer

le stress car si il se faisait repérer, Dan ne lui ferait plus de cadeaux, mais aussi la fatigue de toutes ses réflexions, ces coups pris, ces longs déplacements, etc... Il était las, il ne voulait pas abandonner, mais il était las.

Peut-être le sera-t-il encore plus lorsqu'il vit, à distance raisonnable, Dan, en face de Kazuma, et un candidat (celui qu'il soupçonne d'être Jhunt) inconscient dos à un arbre.

 

*Ils ne se battent pas !* pensa Epsilon pendant qu'il serra son poing. Il avait espéré que Dan se batte contre Kazuma. Il aurait trouvé un moyen de prendre le badge numéro 5 : si Dan l'aurait pris, il l'aurait suivi d'une manière ou d'une autre pour s'en emparer, ou aurait proposé un échange de bons procédés entre le badge numéro 1 et le badge numéro 5.

 

Il aurait bien évidemment fait exploser le badge de Dan et de sa cible un peu plus tard, juste pour le fun.

 

Mais là, il le prit pour lui. Comment Dan aurait pu effectuer une alliance avec lui, alors que quelques heures plus tôt, il avait envoyé ch*** Epsilon ?

L'homme masqué qui se faisait violence pour ne pas s'énerver resta immobile et voulut entendre la conversation.

 

-On a donc pris tous tes badges, hein ? fit Kazuma, qui était assis.

-Si je suis ici, oui, répondit Dan. Tu n'aurait pas vu celui qui se dénomme Epsilon ?

 

Kazuma fit non de la tête.

 

-J'ai senti une aura tout à l'heure, puis, plus rien. En tout cas, rien qui me dit que c'était lui.

-C'était lui, fit Dan.

-Tu penses ? demanda Kazuma.

-Tu es bien sa cible, n'est-ce pas ?

 

Kazuma resta silencieux, histoire de montrer qu'il répondait positivement à la question de Dan. Ce dernier regarda autour de lui.

 

-Il ne doit pas être loin, fit Dan. Cet imbécile ne peut plus marcher. Je suppose qu'il ne doit pas être loin. Il a trouvé un moyen de se déplacer et m'a amené ici pour que nous nous battions, mais il ne savait pas que nous étions déjà sous alliance...

 

Epsilon en resta sans voix. Que s'était-il passé de leur côté ? Jhunt était la cible de Dan, Kazuma reste avec Jhunt qui est inconscient, Kazuma et Dan sont sous alliance... L'homme masqué ne comprenait plus rien. Malgré tout il devait rester calme.

 

-Je vois... Il voulait que nous nous entretuions dans le but de prendre mon badge. Si il ne peut plus marcher, ça veut dire qu'il se trouve ici, quelques part...

 

Kazuma regarda dans la direction de la cachette d'Epsilon, sans qu'il ne sache où il se trouvait. Ce dernier était à deux doigts de  sursauter.

 

Que fallait t-il faire ? Epsilon avait d'abord pensé à se montrer de lui-même dans le but de les embobiner : je vous promet le badge numéro 6 et le badge numéro 1 si toi, Kazuma, me remet le bagde numéro 5.

Mais connaissant Dan, il aurait certainement pris tous les badges sans même respecter les conditions de l'échange. Il ne voulait pas prendre le risque que Dan puisse l'emporter de cette manière, surtout qu'il préférerait éviter une confrontation entre ces deux-là et Paradoxe et Nathaniael.

 

Dan s'approcha lentement de l'emplacement d'Epsilon tout en maintenant son en activé. Il écarta certaines feuilles ici et là pour voir si personne, d'aventure ne s'y cachait. Il était à environ 5 mètres Epsilon qui maintenait sa respiration. Si il le découvrirait, il serait foutu, et c'était bien partit pour...

 

-Que se passe-t-il ici ?

 

Dan et Kazuma se retournèrent. Jhunt venait de se réveiller, et regarda dans la direction de Dan.

 

-Vous cherchez quoi... Attends... C'était toi qui m'avait attaqué, hein ? demanda t-il en se levant et en dégainant son épée.

-Attends, Jhunt, il s'est passé des choses pendant que tu étais inconscient. Dan est de notre côté, maintenant...

-Rends-moi mon badge, Dan ! répondit Jhunt.

 

Dan s'approcha de lui, permettant à Epsilon de respirer.

 

-Je n'ai plus de badges, fit-il. On me les a volé.

-Oh... Et qui donc ? demanda Jhunt.

-Ils étaient 3. Je cherche l'un deux qui se cache par ici...

-Pourquoi tu as fait une alliance avec lui ? fit Jhunt en se tournant vers Kazuma. Ce mec est hyper louche !

 

Kazuma souriait au vu de la situation. Un début d'alliance ne pouvait qu'être explosive si elle était composé d'ego surdimensionnés.

 

-!

 

Soudain, Dan et Kazuma foncèrent rapidement dans la direction du bruit de la branche, laissant un Jhunt pantois.

 

Epsilon, quant à lui, rampa dans dans la direction opposée de celle du clone qu'il a fait apparaître. Lorsqu'il vit Jhunt les suivre, il accéléra le pas.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Après avoir été soigné par un médecin hunter, Epsilon marcha en direction de la montgolfière, censée amener les candidats sur le lieu de la prochaine épreuve.

 

Seuls Khân et Paradoxe avaient gagné une sorte d'avantage qu'ils auront plus tard dans l'examen vu qu'ils ont leur propre badge et celui de leur cible.

 

Nétéro faisait son speech habituel et présentait la nouvelle épreuve qui se déroulerait à York Shin City. Pendant qu'il parlait, Epsilon regardait Dan et ne pouvait s'empêcher de sourire intérieurement.

 

C'était une épreuve en équipe. Mais ce qui importait pour Epsilon ce n'était pas tant les règles... C'était le fait qu'il était avec Nathaniael, Shiro, et... Dan. Comment pouvait-il travailler en équipe avec lui ? Quelques minutes après être rentrés dans le dirigeable, chaque équipe avec une sorte de salle leur permettant de définir leurs stratégies pour la seconde épreuve.

 

A l'intérieur d'une de ces salles, Epsilon n'arrivait pas à rester calme. Ça ne se voyait pas car il avait un masque, mais son aura, d'habitude si tranquille, bouillonnait. Accompagné de Nathaniael, Shiro et Dan, il décida de prendre les devants :

-Bon... Voilà le topo. Je suis votre chef, et vous allez obéir à mes directives lors de cette seconde épreuve.

 

Pas un mot. Epsilon fixa tour à tour ses compagnons qui étaient inexpressifs. Dan semblait se moquer intérieurement d'Epsilon, mais ce dernier décidait de calmer sa rage.

 

-Si vous avez des objections, n’hésitez pas à m'en faire part.

 

-Pourquoi est-ce que c'est toi le chef ? demanda Shiro, d'un air assez dubitatif.

 

-C'est exact, fit Dan. Le chef est la personne la plus forte d'un groupe... Et toi, tu est assez faible.

 

Epsilon ne s'énerva pas plus qu'il ne l'était déjà. Il regarda Nathaniael qui se foutait complètement de la discussion.

 

-La force d'un individu, ce n'est pas que la puissance des poings. C'est par la domination de l'esprit, la force de ses propres convictions et de par son propre cœur qu'un homme se démarque des autres.

 

-Moi, je ne vois pas ça du même œil, fit Shiro. La vie, c'est la Chance : C'est le hasard qui détermine si t'es fort, beau, intelligent, gros, maigre, et ce dès la naissance. Un combat, c'est une opposition de chance.

 

-Hé hé... Si tu veut, fit Dan. Je prendrais ma revanche sur toi la prochaine fois... Et on verra si ta chance va te sauver. Et toi petit clown, tu peut être le chef, ça m'est égal ; je te briserais les os à la prochaine occasion.

 

*Quelle équipe de fous...* pensa Nathaniael. *Entre le petit qui croit n'importe quoi, le Hulk, et le clown en costume je suis mal barré*.

Epsilon décida d'ignorer les paroles de Dan et se contenta de terminer :

 

-Demain, même jour, même heure. Je vous donnerais toutes les directives à suivre pour la seconde épreuve...

 

~~~~~~~

 

A 1 heure du matin, Epsilon rencontra, dans le dirigeable, Dan, qui fit quelques pompes. Epsilon alluma la lumière de la pièce.

 

-Héhé... Je commençait à m'ennuyer...

 

Après ses paroles, il fonça sur Epsilon pour lui décocher un coup de poing. Epsilon ne tentait même pas d'esquiver : Il bloqua le coup de poing de Dan. Ce dernier déboita l'épaule du terroriste, mais Epsilon utilisa Inferno.

Puisque la haine d'Epsilon était puissante, l'illusion était puissante. Dan en fut paralysé. Epsilon lui donna un coup de coude qui envoya valdinguer Dan.

A demi-consient, il eu un mal de chien à bouger. Epsilon utilisa son ombre pour bloquer les mouvements de Dan, qui ne parvenait pas à utiliser son nen, trop groggy depuis l'illusion surpuissante dont il a été victime.

Epsilon sortit son pistolet. Il visa la jambe droite, puis la gauche, le bras gauche, puis la droite. Dan, complètement paralysé, ne peut plus bouger. Epsilon lui donna un coup de poing et coup de pied histoire de lui rendre la monnaie de sa pièce.

 

Il ne savait pas si il était encore en vie. Cependant, il avait bien pris le soin de piéger la salle avec des explosifs avant de sortir.

 

Lorsque il activa le détonateur, Dan était dans la pièce. Epsilon, lui, était aux toilettes.

 

Epsilon enleva ses gants pour se laver les mains, puis, il sortit. Il vit une demi-douzaines de personnes supervisant l'examen se ruer vers la pièce qui avait exploser.

 

-Qui a bien pu faire ça ? demanda l'un d'eux.

-Parmi les candidats, j'ai bien ma petite idée... Heureusement que l'explosion n'a pas touché une partie importante du dirigeable.

 

Nétéro était venu en personne pour inspecter les lieux. Il regarda Epsilon qui était accompagné de Paradoxe et qui contemplais la scène d'assez. Ce regard, visiblement neutre, Epsilon ne savait pas comment le prendre, mais en tout cas, il savait que Nétéro savait.

Le corps de Dan était formel : il était mort. Il fallait le remplacer pour continuer l'examen.

 

Le vieil homme sortit son téléphone et s’éclipsa.

 

-C'est toi qui a fait ça ? demanda Khân.

-Qui sait ? répondit Epsilon.

-T'a des tripes, je le reconnait. Mais évite d'aller trop loin, sinon tu le regrettera. Je ne parle pas que pour Nétéro, mais aussi pour certaines personnes, comme... Moi. Fait gaffe, termina Khân en lui tapant l'épaule. Puis, il partit.

 

Epsilon alla voir un médecin hunter pour soigner son épaule déboitée.

 

Après cela, il regarda le ciel étoilé de la ville de York Shin city tout en pensant à de nombreuses choses.

 

Pourquoi combat-il ? Au final, quel sens donner à son existence... Que voulait-il faire dans sa vie ? Peut-être comptable, ou salarié dans une entreprise d'assurance, un métier inutile, une existence inutile. Mais est-ce qu'il en aurait été plus heureux pour autant ?

Il a sacrifié tant de choses... Ou plutôt, le destin a tant voulu qu'il sacrifie... Sa famille... Il voulait juste vivre avec ses parents.

 

Il veut laisser une trace indélébile sur cette planète, marquer de son empreinte l'histoire, en bien ou en mal, il s'en fiche. Il ne lui reste que quelques années à vivre, tout au plus 2 ou 3 ans.

 

*Le rêve doit terminer*, pensa t-il en descendant les escaliers.

 


 

Bilan:

 

Points positifs :

 

-Je ne sais pas pour vous, lecteurs, mais j'adore mes dialogues. Ils sont courts et efficaces.

-Je pense qu'Epsilon est un personnage assez charismatique. Je pense que dans tout œuvre qui se respecte, il doit y avoir un personnage principal super attachant. Je ne sais pas si c'est le cas pour lui mais j'en suis fier.

 

Points négatifs :

 

-Les descriptions. Je suis vraiment nul dans ce domaine-là.

-Les combats, peut-être ne sont-ils pas détaillés ou trop capillotractés, surtout celui de Gigyas.

-Peut-être qu'Epsilon éclipse trop les autres personnages, je n'y fait pas vraiment attention. En tout cas je veille à ce qu'il n'ai pas toujours des tactiques gagnantes, c'est même plutôt le contraire.

-Je regrette d'avoir pris un univers déjà existant, si c'était à refaire, je me serais inspiré du monde réel.

 

Si vous avez des suggestions, à ce niveau-là, lâchez-vous !

 

Je suis assez fier de ma production, au départ je voulais faire une sorte de spin off de quelques chapitres, mais j'avais trop d'idées en tête. J'ai dépassé ma première prévision d'une trentaine de chapitres !

Mon arc préféré reste celui de la prison, où, par chance, Epsilon avait compris que Carmen et Nikolai trouveraient un moyen de venir le chercher. Cependant, j'ai complétement oublié de mentionner une discussion où Epsilon donne sa date d'anniversaire à Carmen, jour de sa libération qui est le 2 juin.

 

J'aime Gordo. J'en ai fait mention dans les débuts de l'arc Blood hell alors que je l'ai fait apparaître à le fin de ce même arc, surtout que je ne savait même pas à quoi il ressemblait ni quels capacités lui donner.

 

J'ai imaginé cet arc en voyant Deadman Wonderland (je trouve que l'opening de cet animé est incroyablement magnifique), je me suis demandé comment Epsilon pouvait se libérer si il était emprisonné ? C'est de là que j'ai imaginé l'arc, qui a ainsi aboutit sur l'arc Lainder, vu qu'Epsilon ne s'est libéré que grâce à Pariston qui voulait qu'Epsilon s'occupe d'une de ses missions.

 

Pour parler d'Epsilon (je donne des détails juste comme ça). Le personnage est asthmatique, myope, et a des problèmes de dos (sans oublier sa leucémie). Physiquement, c'est monsieur tout le monde.

Au départ, je voulais en faire une sorte de schizophrène à la Rorsharch des Watchmen (masque : sûr de lui, sans masque : timide, enfin, dans le principe puisque il considère que le masque est son visage) mais ça ne collait pas avec Blood Hell vu qu'il était à visage découvert durant tout l'arc.

D'ailleurs, si Epsilon n'a pas de nom, c'est pour que le lecteur parvienne à s'identifier à lui.

 

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, en tout cas, je me suis fait plaisir en écrivant cette fic, j'espère que ce fut pareil pour vous lorsque vous l'avez lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui clôt un arc mouvementé. Peut-être pas le meilleur car l'intelligence et les coups d'avance d'Epsilon étaient moins présents, et je trouve que c'est ce qu'il fait le charme du personnage.

 

Mais ce chapitre a été haletant, surtout la partie où Epsilon se cache dans les feuillages en présence de Dan, Kazuma et JHunt.

 

Dan finit par se faire tuer. C'est quand même mérité dans le sens où il l'a cherché. Et quand on s'y attarde, c'est un examen qui ne doit pas laisser place à la pitié.

 

Je suppose que l'on aura droit à une suite. Tu y réfléchis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bloody :

 

Je n'avais plus vraiment d'inspiration pour imaginer encore et toujours des tactiques. Par contre, je n'exclue pas un véritable dernier arc mais quand j'aurais vraiment envie de le faire, et surtout j'espère avoir des idées de stratégies encore plus tordues.

 

Disons que là, je n'ai plus vraiment d'idée, donc autant s'arrêter (d'ailleurs c'est le meilleur timing possible, juste avant la rentrée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre de fin.

 

Tu as bien cloturé l'arc, il y avait de la stratégie, de la tension et de l'action que du bon. Tu as même repris la scène où Epsilon en finit avec Dan que j'avais kiffé lol.

 

Sinon dans l'ensemble j'aime beaucoup ta fic pour le suspens, l'action, les stratégies et les dialogues que tu mets en place à travers ton histoire et tu gères bien ces différents ingrédients ;). J'espère que tu feras une suite ou une toute nouvelle histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap' de fin.

 

Ta fic est superbe, les tactiques d'Epsilon sont très classe 

8). Bref si c'est le chap final, il me laisse un gout bizzare. J'imaginais une fin apres l'arc du protocole avec Epsilon ( au plus proche de la mort ) qui marquait l'histoire ( par un fait grave ) et au moment de sa capture, il sentait sa mort venir et se fait peter au C4 content de ce qu'il a accomplie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyojin :

 

Merci.  8)

 

Je pense avoir bâclé la scène où Epsilon se cachait dans le buisson, j'aurais dû mettre plus de tension... Bref, sans regrets. Pour une nouvelle histoire, on verra, peut-être des one-shoots, ça peut être intéressant...

 

@ Deen Burbigo :

 

J'attends plutôt la fin du protocole pour le faire, vu que je n'ai pas trop envie de me séparer du personnage maintenant. Je terminerai une épreuve ou deux avant de faire mourir Epsilon.

 

La mort que tu avais imaginé est quelque chose que j'avais envie de faire, mais je pense prendre une direction différente des choses, assez abrupte, voire surprenante... Enfin, on verra.

 

Bonne chance à vous (@bloody, @Deen, @Kyojin, @Kaname) pour la continuation de vos fics et merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...