Aller au contenu

Full Metal Alchemist


hinata62
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne peux pas me pronocer car je n'ai pas eu l'occasion de voir un seul animé, mais je trouve quand même assez marant qu'il soit mieux fait alors qu'habituellement c'est plutôt l'inverse; je citerai naruto, bleach, one piece, black cat, et plein d'autre où dans l'animé en comparaison au manga des fois c'est pas le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais FMA que de nom mais comme les compliments et les superlatifs pleuvent, je crois que je vais m'y interresser, savez vous où on pourrait dl des épisodes (si ils sont pas licensiés bien sur...).

 

ET j'ai peut être pas bien compris, les épisodes sont finis mais pas les manga? Et l'histoire est pas la même? alors où est le vrai début? excusez mon ignorance... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'histoire de l'anime est pas totalement la même que dans le manga en fait , le debut ça suit à peu près mais on voit que pleins de passages on été rajouté . et la vrai fin de l'anime c'est le film de fullmetal en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien fullmetal alchemist mais beaucoup disent que l'animé est mieux que le manga car les dessins sont mieux faits mais si on regarde bien, dans le manga, y'a pleins de beaux traits biens faits en fait ce qu'il faudrait faire c'est lire le manga avant l'animé !

 

Mais bon chacuns son avis de toutes façons je préfererais toujours les versions papiers qu'anime  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le film est bien sortit en vostfr, pour les liens va voir sur des sites de fma je pense que tu pourras le trouver facilement

 

pour l'anime/manga je dirais que les sont bien , ils sont différents mais bien tous les deux , mais c'est vrai que pour quasiment tous les mangas je prefere la version papier. donc je verrais laquelle version je prefere quand j'aurais lu un peu plus de tome de fma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de l'animé est pas totalement la même que dans le manga en fait, le début ça suit à peu près mais on voit que pleins de passages on été rajoutés

 

"Pas totalement la même", c'est un peu léger... à partir du tome 8, ça devient TRES différent :)

 

Le truc, c'est que si tu fais discuter un fan du manga et un fan de l'animé qui ne connaissent pas l'autre support, au bout d'un moment c'est bien simple ils ne se comprennent plus du tout... personnages qui disparaissent d'un support à l'autre, certains qui changent de nom, certains qui ont un rôle complètement différents, bref je ne compte plus les différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas totalement la même", c'est un peu léger... à partir du tome 8, ça devient TRES différent

 

wai lol sauf que pour moi le début c'est les 3 premiers tomes (j'ai lu que ceux la pour l'instant) après je suis d'accord avec toi  ça devient completement différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu différent des le début, les événements ne se déroulent pas dans la même chronologie. On ne rencontre pas les mêmes personnages au même moment, et même certains événements ne sont pas présent dans le manga dans les 5 1ère tomes alors que dans le même temps l'animé a été ralongé par des histoires parrallèles non présentes sur le manga. (exemple: épisode qui se nomme LA VOLEUSE FANTOME n'existe pas dans le manga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire du manga sera plus important que l'animé ! juste en regardant l'histoire des tomes japonais, on peut déjà voir des passages/chapitres inédits. Mais normalement la fin c'est la même d'ayeur je n'ai toujours pas regardé le film de fin, parce que je n'ai pas envie de la découvrir  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version papier est bien plus poussé niveau scenario quand meme, surtout maintenant que l'on atteint des tomes un peu avancé et la façon dont sont traitées certains details sont vraiment plus agreable et vue de maniere plus adulte (l'anime etant vraiment light, meme si il est des plus interessant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ed c'est son diminutif , edward sont prénom , fullmetal alchemist son nom de "travail" et d'Elric c'est son nom (son nom c'est Elric et pas delric)  et il n'a qu'un seul prénom, c'est edward

 

(au passage essaye de mettre un peu plus d'une lignes à tes post et de moins flooder , parce que sur les autres topic c'est pas joli joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu !

 

Le manga est beacoup plus poussé au niveau du scénar et comme l'histoire ( même pour l'instant ) est un peu déifférente , je suis très content car j'aurai encore plus de FMA pour moi !

 

Donc , FMA est le manga du moment ! euh .... en fait j'en suis pas sûr en ce moment .... euh .... désolé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais normalement la fin c'est la même d'ayeur je n'ai toujours pas regardé le film de fin, parce que je n'ai pas envie de la découvrir

 

La fin de l'animé (le film) et celle du manga seront sans aucun doute différentes, donc je pense que tu peux regarder le film sans crainte ;)

 

pour ce que j'ai pu lire de la suite je trouve que l'auteur s'embourbe : il met des éléments en jeu eet il complique le tout et du coup ca perd en clarté

 

Je trouve pas que l'intrigue en elle-même perd en clarté, même tous les à-côtés commencent à faire beaucoup : quête du corps d'Al, les personnages secondaires qui prennent une place de plus en plus importante. En fait, je trouve que le manga s'est beaucoup accéléré au moment pendant quelques tomes, et là Arakawa vient de mettre fin à tout ça de façon assez abrupte, d'autant plus que je vois mal comment l'intrigue va avancer, la plupart des personnages "gentils" principaux sont bloqués par Wrath, d'une façon ou d'une autre. Je pense que c'est pour se donner le temps de réfléchir qu'Arakawa fait le flashback d'Ishbal maintenant... et encore elle réserve le gros morceau pour le mois prochain : mise en scène plus importante de Kimblee, explications sur le frère de Scar, je sens que le procahin va être chargé ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strictement aucune idée, il est encore en parution au Japon (ils ont atteint 14 tomes pour l'instant). Certains ont avancé qu'Arakawa atteindrait allègrement 20 tomes, ce qui me semble logique, à moins que le manga ne connaisse une grosse baisse de popularité au Japon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...