Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Quand j'ai vu que Fear of the Heavens passait, je savais bien que l'organisatrice serait contente... et maintenant elle peut organiser SON duel xD !

 

Bon, pas de surprises, j'ai voté pour Tina's Theme.

Je la préfère à Fear of the Heavens qui a le petit désavantage d'avoir cette petite accélération vers 1 minute que je n'aime pas. Cela étant dit, cela reste une jolie musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben pour ce tour, ça se joue sur des petites musiques douces et sympas, par contre j'ai une petite préférence pour le thème de FF VI !! Petite accélération qui fait un peu dommage dans secret of Mana et le début zarb x) bon à part ça elle est superbe mais du coup je la trouve bien moins bonne que celle de FF qui a en plus ce petit coté entrainant bien sympa, cette mélodie récurente qui au final reste bon a écouter :)

 

+ 1 Tina's Theme (FF VI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duel terminé (et je suis encore en retard) !Tina's Theme (Final Fantasy VI) l'emporte sur Fear of the Heavens (Secret of Mana) qui va donc devoir quitter la scène. Il y a eu 17 votants pour ce duel, ça faisait longtemps qu'on en avait vu autant !

Et donc, il ne reste plus que les rouleaux-compresseurs du tournoi pour la dernière manche des quarts de finale.

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh l'OST d'Okami !

Une superbe mélodie, douce, mais qui dégage une force ect, je sais comment l'exprimer mais en fait j'aime bien, et c'est une des seules où j'ai voté pour depuis le début qui n'est pas dégagée ça compte  ;D Un peu longue, mais elle est tellement divine que elle passe à chaque moment de la musique.

 

+ 1 Reset (Okami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reset... j'ai choisi Reset parce que...

Reset... j'ai choisi Reset

Reset... j'ai...

 

Rah j'arrive pas à finir ma phrase >< !

La sortie s'il vous plait !!

 

Reset mon favori, j'ai déjà tout dit avant... :P

 

Je parlerai donc du tour précédent, dééééééééééég ! Je te déteste à nouveau guikat 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais jamais dû proposer Tina's Theme... Si j'avais su... Enfin, je ne peux pas me plaindre du résultat... :P

Juste une petite question qui me trottine dans la tête : les modos de ce forum sont-ils rancuniers ? :P  :-X

 

Bon, j'ai voté pour Reset. Les deux musiques du duel sont belles mais à l'écoute, elle me transporte mieux que l'OST d'Ico. Ah cette petite flûte et les autres instruments qui m'évoquent le Japon d'autrefois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarts de finales terminée ! Reset (Omaki) l'emporte sur You Were Here (Ico).

Vous ne l'avez pas trouvée cruelle cette manche ? Moi si. :'(

 

Demi-finales !

 

    VS   

 

Edit : 48h et les deux musiques sont toujours à égalité. Je prolonge le duel de 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, au lieu de 24h, la GDM a pris 48h de retard. J'ai eu quelques imprévus hier soir et quand j'ai pu vérifier où en étaient les votes à 23h, et bien, les deux OST étaient toujours à égalité.

Mais maintenant plus et malheureusement pour lui Theme of Laura (Silent Hill 2) se plie face à Tina's Theme (FFVI). Dommage, il était plutôt rafraîchissant et différent des autres participants. C'est pas vraiment le genre de musique qu'on croise souvent dans les JV.

Nouveau Duel !

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

oO

O_o

o.O

NAAAN MAIS C'EST QUOI CETTE DEMIE FINALE ? :'(

mes deux chouchous qui restent :(

 

MA : j'adore le ton grave et mélancolique, mais Reset c'est le coté divain magique quoi :'(

Bon... je vais voter au final contre Reset juste parce que la flute est un petit peu trop aigue quand on écoute plusieures fois ça fait pas du bien, et qu'il faut choisir^^

 

Bref hate de la finale !

 

+1 Earth Music 1 (MA 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je pensais pas que Tina's Theme se hisserait jusqu'en finale. Je pensais pas qu'il irait si loin, deux tours grand maximum mais là...

 

Bon enfin bref, sur celui-là, j'ai voté Reset. J'ai écouté plusieurs fois les deux musiques comme Qui ? mais à la longue, je préfère le côté magique de l'Ost d'Okami qu'aux accents sérieux, voir austères de l'Ost de Mass Effect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraitre vexant, ça me surprend énormément que Earth Music soit arrivé si loin, et surtout en final.

Pour moi la musique est jolie, mais n'a pas la prétention d'être la best ost ever. En tout cas je ne m'attendais pas à ce qu'elle vire Okami.

 

Bon bah Okami et Silent Hill exit, je vais soutenir Terra's Theme que j'aime énormément, même si je la trouve un poil trop répétitif (peut être à force de l'avoir écouté en boucle fût un temps).

Celle de ME3, malgré mes écoutes depuis le début du tournoi, tout ce dont je me rappel une fois celle-ci terminée, c'est les sons graves qui cassent le rythme. Je sais qu'une jolie mélodie douce au piano est jouée mais je suis incapable de la fredonner.

 

Bref cette finale me semble jouée d'avance et de loin !

Dommage que le duel final n'a pas opposé deux titans pour un match très serré (comme le theme of laura face à terra's theme du tour précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens Earth Music!

Je savais pas trop qui voter, mais je soutiens Earth Music, en lisant le post juste en dessus.

Je trouve que justement les tons graves sont là pour accentuer le coté dramatique, et ne cassent pas le rythme, vu qu'ils s'emboitent dans les 'vides' pour justement donner ces frissons :P en tout cas sur moi ça a marché ^^ quand je l'ai écouté la première fois, j'ai pas pu m’empêcher de verser des larmes :'( le reste c'est une grosse parti de juste la musique douce et triste, il n'y a plus ces coups de son graves non plus. ça varie.

 

Après celle de FF est belle aussi, très bien pour le jeu de FF, mais à écouter comme ça, je la trouve moins 'bien'.

 

+1 Earth Music !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé !

Et le vainqueur de cette GDM_JV est :

 

Tina's Theme (Final Fantasy VI)

 

Sans trop de surprise. Je suis plutôt d'accord avec le post de Shιηrα. Même s'il est plutôt pas mal, Earth Music n'est pas non plus extraordinaire. Il est au final assez simple et se repose beaucoup trop sur son ton dramatique. Je m'attendais plutôt à ce qu'il soit vaincu par son précédent adversaire.

A côté Tina's theme est un morceau aussi simple mais efficace dont la mélancolie a su séduire des générations de joueurs.

Le résultat du match était plutôt écrasant avec 11 votes contre 2.

 

Merci à tous les participants et à une prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi plutôt d'accord avec Shιηrα sur le fait que je m'attendais plus à voir l'Ost d'Okami passer plutôt que celle de Mass Effect qui est une jolie musique cela étant dit. Mais c'est un peu le jeu qui veut ça surtout que vu le faible nombre de votants et la faible différence, Okami n'a pas trop à rougir de sa performance (je dirais que c'est la faute à pas de chance). Je dois toutefois avouer que j'aurais préféré un duel Okami-FFVI.

 

Sinon, sacrée surprise pour moi de voir Tina's Theme en vainqueur, d'autant plus que qu'au départ, je n'avais pas prévu de la proposer. Je voyais plus d'autres musiques en vainqueur potentiel comme celle d'Okami, Ico ou celle de Suikoden. On peut dire que Shιηrα est pour beaucoup pour cette victoire parce que s'il m'avait pas doublé sur Castlevania en proposant Lost Painting, je n'aurais eu l'idée de proposer Tina's Theme. Donc un grand merci à lui :P

 

Edit : J'aime bien ta sign avec Momohime de Murasama : The Demon Blade, Shιηrα. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je pensais pas qu'elle gagnerait contre Reset d'Okami, ni en finale j'ai été contente que l'OST de Mass Effect passe, il fallait voter ou faire de la pub si vous vouliez que ça soit l'autre mouhahaha :P

Bref j'aurais préféré Okami en finale que Tina's Theme que je trouve un peu répétitif ^^ mais on tombe sur ces tours c'est le jeu :P

 

En tout cas merci à Guikat pour son tournoi !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...