Aller au contenu


Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Pour ma part, le choix est vite fait. Bien que Sonic soit une magnifique mascotte pour SEGA et que la musique soit pas mal, étant d'une nullité absolue aux jeux de plate-forme qui est le domaine de prédilection de Sonic, je n'ai quasiment jamais touché à un jeu Sonic (sauf l'épisode sur DS mais c'est un RPG) et donc je n'ai pas été touché par une vague de nostalgie. Donc mon vote va pour Réminescence qui est :

-1 une jolie surprise et une belle découverte

-et 2, un morceau joué au piano (ce qui fait qu'il gagne mon approbation) :P

Donc pour ce duel, je ne peux voter que pour cette musique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote aussi pour Reminescence ^^ je la trouve beaucoup plus belle que l'autre. C'est emplis de tristesse mais bon :)

Celle de sonic elle passe pas trop mal en JV mais sinon comme ça vraiment je l'aime pas beaucoup ^^

Et puis ce pianoooo *o*

La petite partie de chant (minus mais bon ça fait varier un peu la musique )

Donc voilà pas besoin de plus d'arguments  ;D

 

+ 1 OST 25 Réminiscence (Suikoden 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce duel, c’est celui de la nostalgie.

 

Beginning of the Journey (Skyblazer)

 

Ah ! Ce jeu aventure-plateforme est une des perles de la reine Super Nintendo.

 

scaled.php?server=88&filename=skyblazer.png&res=landing

 

Quand j’entends ce thème aux sonorités orientales (darbouka, kanoun…), en plus d'être en proie à la nostalgie, je ne peux m’empêcher de penser aux Milles et une Nuit, à l’univers de Sinbad le marin.

Il m’arrive de l’écouter.

 

Feena (Ys 1&2 Chronicles) 

 

Je choisis ce thème. J’aime bien la légèreté qui s'en dégage, je la trouve très apaisante. C’est calme sans être plat, doux sans être mou, ni trop long ni trop court, juste ce qu’il faut pour détendre l’esprit.

 

Anecdote perso à propos de ce jeu qui mérite d’être connu et reconnu.

Années 93-94, je termine l’excellentissime The Legend of Zelda : A Link to the Past. A l’époque, ce jeu m’avait tellement marqué que je cherchais désespérément un action-rpg à la Zelda, mais je ne tombais hélas que sur des rpg classiques. 

Un beau jour, je découvre dans un magazine de jeux-vidéo un action-rpg encensé par la critique : YS sur console Nec.

Pas de chance ! Je n’ai pas cette console et ce jeu n’existe pas en français. Grrr !!!! >:(

Le temps passe. Entre temps, je découvre des merveilles Secret Of Mana, Secret Of Evermore, les Zelda sur N64…. et en 2008, je tombe comme par enchantement sur la version PC de ce fameux YS.

Un niveau d’anglais correct et un dictionnaire d’anglais à portée de main, j’ai pu profiter pleinement des trois premiers volets de ce magnifique jeu d’action-rpg.  :)

 

Beau boss !

screen_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OST 3 The True Mirror_Guitar version (Baten Kaitos)

Un thème sympa, mais ça reste trop classique à mon goût. 

 

Je choisis

OST 27 Sabrewolf Theme (Killer Instinct)

Des cloches, une orgue, des rires inquiétants et des hurlements de loups, un thème fort qui semble tout droit sorti de l'univers dark de Tim Burton. J'aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah une que j'aime pas, enfin plutot que je trouve fade en fait, et une que j'aime quand même bien. Surtout le petit rythme de guitare. Le refrain quoi on dira xD

Donc bien sur que je vote pour Laura's theme de Silent Hill 2 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est vite fait : ce sera Earth Music 1 (Mass Effect 3) qui l'emporte pour moi.

Le sérieux de la musique, les petites notes de piano, me plaise plus que fortement, par rapport au notes plus joyeuses de l'OST de Rayman Origins.

C'est des musiques de ce genre dont je suis friande =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux thèmes radicalement différents.

 

Main Theme (Rayman Origins)

On se croirait dans Alvin et les Chipmunk. J'aime bien le côté festif du thème, chaleureux et mexicanisant.

 

Earth Music 1 (Mass Effect 3)

Je préfère. La sobriété qui ce dégage de ce thème, la montée en puissance, la dualité entre la douceur du piano et la violence de cet étrange fracas sourd et anxiogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Main Theme de Rayman est une musique très joyeuse et chaleureuse avec un côté latino-mexicano. Le problème, c'est qu'elle est tiré du jeu Rayman ce qui éveille à chaque fois mon traumatisme de médiocrité de plate-formes dès que j'en entends une de ces jeux (la musique de défaite étant la plus traumatisante de toutes).

A côté, la musique de Mass Effect 3 a du piano et pour le coup, son côté sérieux s'oppose radicalement à celle de Rayman.

Donc pour moi + 1 Earth Music 1 (Mass Effect 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors hier soir j'ai eu un petit imprévu donc désolée, j'ai du retarder la fin du duel d'un jour. D'un autre côté il n'y a eu que 7 votes durant ces 72h. :/

Lost Painting (Castlevania : SotN) l'emporte sur Icarus (Deus Ex : Human Revolution).

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être à cause de l'effet "vacances" ;D

 

J'ai voté pour l'OST d'Ico que je trouve plus belle que celle de Valkyrie. Je n'aime pas trop le début mais elle se rattrape largement après. J'ai beau avoir proposé l'OST de Valkyrie Profile mais là, je la trahis sans remords tant l'autre m'a mieux captivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réminiscence (Suikoden 2)

La magie d’un chant polyphonique hélas éphémère, la douceur du piano et la fraicheur d’un son inconnu, dommage qu'il soit d'une durée brève, seulement 1min49

 

Mon choix se porte sur OST 22 Tina's Theme (Final Fantasy VI)

 

Magnifique ! Ce thème joué simplement à la flûte de pan, doux et nonchalant me transporte à chaque que je l’écoute.

 

[move]Je suis un aigle. I believe i can fly i believe i can touch the sky….

                      679522flyingeagle.gif[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Réminiscence était une belle découverte et une jolie musique au piano, cette fois, je vote pour celle que j'ai proposé Tina's Theme car elle m'évoque trop de choses et de nostalgie : le personnage de Tina à la fois fragile et forte qui l'un de mes préférés dans le fandom FF et le tout premier FF que j'ai joué. A quand je promenais sur la carde du monde, il y avait ce thème que je trouvais aérien avec la flûte de Pan. En même temps, je le trouve une pointe militaire... Aérien et militaire, ce thème résume parfaitement le personnage de Tina de FFVI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la fin du tour. Tina's Theme l'emporte sur Réminiscence. Réminiscence est un beau morceau, j'aime bien la partie chantée assez exotique cependant le morceau ne décolle pas beaucoup et est malheureusement trop court.

 

Alors, je me contente de bloquer les votes sans poster la suite. En effet je pars en vacances demain et ne suis pas sûre d'avoir l'accès à internet de là où je vais, je ne pourrai donc probablement pas assurer le déroulement du tournoi. On se retrouve donc dans 10 à 15 jours (sauf si j'ai une connection) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca faisait longtemps que j'étais plus revenu sur ce forum, et puis durant le debut du topic, j'étais en vacance, je suis revenu que depuis deux semaines. Donc j'ai pas suivi grand chose du topic. Mais en voyant le premier post, étant fan de MGS 3 et Okami. J'ai trouvé bizarre la musique de MGS3.

 

Y'aurait pas eu une erreur sur la musique de MGS 3 - Snake Eater en premier post ?

 

Snake Eater, c'est le nom de la chanson ( l'opening du jeu ) et ca donne ça

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...