Jump to content

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)

guikat
 Share

Recommended Posts

Pokemon Rouge pour moi (oui bon là j'avoue j'ai joué au jeu quand même ^^ c'est la seule version que j'ai jamais eue). J'suis déjà pas très fan de ce genre de musique, mais alors l'autre n'a rien, vraiment rien de spécial. Pire, je pense que je ne l'apprécie pas..

• Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Combat d'arène Pokemon !

Une musique qui résonne encore à mes oreilles parsemé de boutons A A A A et de mes "allez tue le" et "Roh t'es nul" !!  9_9;D

Bref + 1 Pokemon Rouge en espérant que cette fois je vote un musique qui va passer  :'( ça a l'air mal barré xD

La musique de Pokemon m'a probablement plus marqué que celle de chrono trigger, mais c'est certainement du au fait qu'on l'entendait encore et ENCORE ET ENCORE pendant tout le jeu.

</traumatisme>

Bref, au moins la musique de CT est mélodieuse.

Le thème de Chrono Trigger l'emporte sur celui d'arène de Pokémon. Comme beaucoup ici j'ai joué à Pokémon dans mon berceau (et je me suis arrêtée à la 2e génération), je connais ce morceau par coeur et il me rappelle un grand nombre de duels épiques. Un peu dur d'être vraiment objectif sur un morceau du genre, dynamique et qui se retient si vite.

L'ost de Crisis II perd contre celle de Deus Ex : Human Revolution et on peut dire que la participation aura atteint des sommets avec le chiffre impressionnant de... 10 votants seulement lors du dernier duel. On dirait que tout le monde est parti en vacances. :P

Mais en même temps sont pas censé durer 2 jours les tours ?  ??? Comme jusqu’à maintenant ?

Là y'a eu aucun post, et un seul jour donc ouais ^^' (j'ai pas voté perso)

Sinon pour ce tour je vote pour l'OST de Metal Gear Solid 3.

Bien lente au début et qui monte rapidement en puissance.

Puis sa se recalme ça remonte ect...

C'est du bon. Même si c'est un peu trop long et que je revoterais sans doute pas pour.

L'autre aussi est bien sympa. Mais il faut trancher.

+ 1 Metal Gear Solid 3 Main theme

Edit : ah oui effectivement  9_9;D

Bizarre alors ^^

Sauf que y a bien eu 2 jours de votes pour ce duel. Regarde la date des posts. :P

D'ailleurs ce duel-là risque de trainer en longueur. Pour des raisons personnelles je ne serai pas là demain et je ne pourrai sans doute pas poster à l'heure après-demain. On verra si on se retrouve tard le 24 ou le 25 à 20h.

Je trouve ça dommage que le tour précédent ait vu s'affronter les 2 mêmes OST d'un même membre (en la personne de DG), cela aurait pu (dû?) être évité surtout au 1er tour. Mais bon, c'est comme ça ! Et puis au moins il pourra dire qu'il a gagné un tour...

Pour ce tour, je vote Metal Gear Solid 3. Oué, j'sais, pas très original, menfin l'autre chanson n'a rien de spécial pour concurrencer, à mon plus grand dam !

Breath Of Fire IV - Orginal Soundtrack - 01

Très beau thème, surtout apaisant par son côté oriental, ça me fait penser à de la musique ayurvédique, celle que l’on emploie en musicothérapie pour soulager l’esprit, se faire masser aux huiles essentielles ou s’adonner à la méditation. Je crois que j’ai trouvé un bon morceau pour me détendre => playlist.

Metal Gear Solid 3 Snake Eater Soundtrack: Main Theme

Un de mes thèmes favoris du tournoi. S’il n’avait pas été proposé, je l’aurais fait sans hésitation.

Il commence en douceur, sans se presser, puis il me surprend par sa vitesse et son dynamisme militaire.

Dans ce long thème de 6min30, je ne retiens surtout les deux premières minutes qui me plongent dans une ambiance action, l'impression d'une course contre la montre.

Et les cinq dernières à la guitare, lentes, douces, empreint d’héroïsme, elles sont juste magnifiques.

Je vote pour Lollipop, un peu par défaut j'avoue car l'autre ne m'a pas subjugué. Entendre ça dans un jeu vidéo, on s'y attend pas forcément et ça change. Un bol d'air frais en somme.

Même si je reste déçu que cela ne soit pas un OST créé spécialement pour le jeu, mais seulement une reprise d'une (vieille, très vieille) chanson existante. J'avais retiré mon OST de FIFA 12 pour cette raison (chanson existante et pas créée pour le jeu) ^^.

Mais bon.

Je vote pour Lost Painting (Castlevania : SotN) parce que au final Lolipop j'aime pas spécialement la voix, un peu okay mais là j'aime vraiment pas xD

L'autre par contre est pas trop mal je trouve. Un peu en douceur, mais le genre de musique en fond qui passe plutot bien. j'aime bien la mélodie tranquille :)

+ 1 Lost Painting de Castelvania

Perso, voté pour Castlevania. Ce morceau est loin d'être le meilleur des excellents osts de Castlevania, mais en comparaison de Lollipop qui triche en piquant un morceau des années 50 sans même le retoucher (ce n'est même pas une reprise apparemment) , ça va de soi !

Quelques com's de retard mais j'ai quand même voté lors des précédents tours.

Dans l'ordre:

- J'ai préféré le thème de Deus Ex: Icarus à celui de Crysis. Rien d'extra mais qui donne une ambiance particulière que j'aime beaucoup (peut-être car j'ai les images du jeu en tête, même si j'essaye d'être objectif).

- Le thème de MGS3 a eu le droit à mon vote. Pas ma musique préférée de MGS, loin de là (je trouve qu'il fait trop pot pourrie malgré que le début et les notes de fins du thème de MGS à la guitare sont magnifiques), mais qui passe quand même toujours aussi bien. L'autre thème était plus cohérent dans la mélodie mais moins marquant.

- Lost Painting, car j'ai entendu une fois cette musique avant de jouer à SotN et rien que cette musique m'a donné envie de tater le jeu. Peut-être pas la meilleure pour certains, mais personnellement j'adore l'effet ressentit en l'écoutant. Lollipop: originale pour un jeu, mais elle n'est pas du même gabarit que la plupart des autres thèmes cités.

Lost Painting (Castlevania StoN) l'emporte sur le thème principal de Lollipop Chainsaw qui est un morceau qui... surprend quand on l'entend pour la première fois mais que j'ai vite trouvé agaçant.

VS   

Ah, et si vous virez Okami dès son premier duel je vous bute tous, ok ? (ceci n'est pas du tout une menace de mort ayant pour but de truquer les votes)

Rah purée noooon...

En voyant les OST restantes je me disais "purée pas contre Okami..."

Eh bah si T.T

Bon cela dit je reste sur ma proposition de SoA (pas les motos :P) même si Reset est vraiment sympa à l'écoute et transporte mais d'une manière différente que celle de SoA.

Rah pas cool le tirage u_u

+1 Skies of Arcadia

Non franchement, pour le coup, ce duel est cruel.  :'(

L'OST de Skies of Arcadia aurait vraiment mérité de passer au moins le premier tour voir plus mais dommage il est tombé sur l'OST d'Okami que je trouve magnifique et dépaysante avec sa flûte. Donc + 1 Reset

Quel dilemme, j'ai jamais mis aussi longtemps pour voter. J'ai dû écouter chaque chanson 4-5 fois et réfléchir 30 minutes (avec une pause FIFA contre Yu-Chan entre temps  ;D ).

Du coup, j'ai voté Skies of Arcadia, sans trop savoir pourquoi objectivement parlant. Un véritable choix cornélien  :-\.

Le cœur a parlé je pense (il y avait ce petit truc en plus). Mais ça se joue à pas grand chose.

J'ai voté pour la musique de mon jeu préféré : Skies of Arcadia. Franchement le main title de ce jeu a le don de me prendre aux tripes...à chaque fois que je l'allume je laisse la musique aller jusqu'au bout, ça me remémore les longues heures passées à jouer à cet excellent RPG (j'ai toujours l'espoir utopique qu'ils fassent une suite  :P), je me laisse transcender par cette mélodie qui évoque bien à mon sens la mélancolie, la nostalgie et la solitude de Fina je trouve...et en allant plus loin ça convient bien à la civilisation d'Argent cette musique...voir même au monde d'Arcadia tout court en fait...sans cesse déchiré par les guerres, sans cesse souillé, détruit et maltraité par ces armes de destruction massives que sont les Gigas...une lamentation en somme.

Je pourrais m'étendre des heures sur ce jeu et sa musique absolument géniale (aaaah la musique du générique de fin  :D), mais bon, le coeur de mon message est dit : je surkiffe ce main title et plus généralement ce jeu et tout ce qui le compose  ;D. Dommage qu'il soit parti pour ne pas passer le premier tour  :'(.

Hmm dur ce tour, j'aime beaucoup les deux ^^

mais bon celle qui dégage le plus d'émotions (tristes) c'est quand même Skies of Arcadia je trouve. Peut-être celle d'Ookami est trop longue, et reste dans le paisible plus que triste (a mon gout). j'adore jouer sur des fonds musicaux comme ceux là.. (mais jme suis tâter à voter Ookami rien pour pour le jeu et la déesse loup  8) mais bon c'est pas le jeu ou les persos là qui comptent xD )

Bref + 1 Skies of Arcadia !

Choix encore assez délicat.

J'ai découvert l'ost de Suikoden durant ce tournoi et je la trouve magnifique, et encore je pèse mes mots. Un morceau de piano comme ça avec du chant extrêmement bien placé, je m'en lasserais pas.

En face, Green Hill Zone, où un des thèmes les plus mythiques du JV avec celui de Mario (voir Zelda). Une musique qui peut nous rester en tête des heures et des heures sans s'en lasser, une musique qui nous fait sentir bien et nostalgique en un rien de temps.

Mon vote va pour Suikoden car ce fut pour moi une découverte (pas le jeu mais l'ost) et que j'aime vraiment beaucoup le morceau. Cependant d'ici peu je risque de rejouer à Sonic ^^

Délicat aussi pour moi. Le duel entre la nostalgie et la découverte

OST 30 Green Hill Zone (Sonic)

Entendre à nouveau ce thème simple et enjoué me rappel de bons souvenirs. Une série que j’ai eue la chance de squatter sur les premiers supports (Master System, Game Gear, Megadrive) et ça me donne trop envie de faire une partie de Sonic.

J'aime bien Green Hill Zone, mais il ne vaut un celui-ci

OST 25 Réminiscence (Suikoden 2)

La magie d’un chant polyphonique hélas éphémère, la douceur du piano et la fraicheur d’un son inconnu, comme le voisin du dessus mon choix se porte sur ce thème à la fois riche et neuf pour moi.

Dommage qu'il soit d'une durée brève, seulement 1min49  :(

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...