Aller au contenu

Guerre des musiques : Edition Jeux Vidéo (Terminé !)


guikat
 Share


Messages recommandés

Je vote pour Suikoden II OST - Reminiscence  !

 

Non ce petit air et tout c'est vraiment super sympa, dans les ton tristes mais bon le milieu releve bien, avec ce petit moment de phase de chant ! Juste sublime avec cette voix! ça va très bien avec le reste, puis violon + piano quoi c'est juste trop bon quoi ces deux instru !  8)

Puis c'est une des seules que j'aimais bien qui est resté quoi  9_9:-X

 

+ 1 Reminiscence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Me revoilà après de longues vacances et c'est bientôt la rentrée !

Et sinon, la GDM revient (ah ben oui v.v) donc ça fait une bonne nouvelle.

 

    VS   

 

@Syusuke_ Le titre de la musique de MGS3 qui m'a été donné n'est pas Snake Eater et ce morceau a déjà fait un tour donc je ne peux plus rien modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mon kit actuel rendant hommage à une de mes sagas favorites du JV (si ce n'est pas ma favorite), je vais voter pour Okami.

 

Le thème de MGS n'est clairement pas un de mes préférés. J'adore les dernières secondes (le thème repris à la guitare), mais le reste fait trop fractionné, sans cohérence. On enchaine les ambiances sans transitions.

 

Celle d'Okami reste magnifique et respecte une harmonie du début à la fin.

 

@ Syusuke: Tu confonds le main theme avec opening theme. Il n'y a aucune erreur sur la chanson  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je trouve plus logique de mettre l'opening que ces bouts d'OST de MGS 3 qui collent mal les uns aux autres, je suis un grand malade des MGS mais là hors contexte des cinématiques qui donnent vie à ces musiques. Ca n'égale pas Snake Eater.

 

Allez Hop, j'ai voté pour Reset d'Okami. Vu que c'était pas l'opening de MGS 3. Le choix n'a pas été si difficile :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi au final.

C'est difficile de choisir là, mais je trouve un air divin à celle de Okami, (normal :P) dégagé pr cette sorte de flute. C'est magnifique.

Pourtant celle de Metal Gear Solid est pas mal non plus bien entrainante même si un peu une sorte de bout collé les uns aux autres x)

 

+ 1 Reset d'Okami

 

 

ps : encore une autre de mes pref dégagée T^T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant qu'Okami m'a viré un de mes deux chouchous, je peux voter pour sans hésitation. Très belle mélodie, ça donne envie de se replonger dans le jeu (que je conseille à tous d'ailleurs, un chef d'oeuvre) !!

 

Celle de MGS je la trouve moins bien structurée et puis bon, c'est dur de faire un reset auditif après... Reset... >>> []

 

+ 1 Reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix a été assez difficile mais au final, j'ai voté pour You Were Here.

 

Pour moi, les deux se valent même l'OST de Secret of Mana a du piano dans sa musique, ce que j'apprécie. Cependant chacune a un moment que je trouve "désagréable" dans le morceau. Or, j'ai trouvé ce moment plus court et plus "discret" dans l'OST d'Ico vu c'est sur les 10 premières secondes tandis que sur celle de Secret of Mana le désagrément (pour moi) est à environ 1 minute et surtout on l'entend bien trancher avec le reste du morceau. Là s'est joué la différence qui a justifié mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un duel pas évident que nous avons là...

J'aime bien les deux, mais aucune se démarque vraiment plus que l'autre à mon gout. Y'a pas ce petit truc qui fait que je sais pour qui je vais voter, ou qui les fotn se démarquer de certaines que j'ai écouté avant x)

 

Bon, j'ai l'habitude de voter pour les perdants (sauf reset à chaque fois xD ) et tout de même quand on écoute je trouve que Secret of Mana passe mieux (peut-être moins longue donc plus facile a écouter au final ^^ )

 

Bon, + 1 Fear of the Heavens (Secret of Mana) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le duel. Pardon pour le retard !

You Were Here (Ico) l'emporte de peu sur Fear of the Heavens (Secret of Mana). (J'espérais secrètement pouvoir faire un duel Fear of the Heaven VS Terra's Theme mais tant pis :P)

Un morceau poétique qui doit rappeler pas mal de souvenirs à certains.

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe maintenant que tu le dis Nastrio, il me semble pas avoir vu l'OST d'Ys qui s'est pourtant qualifié pour le second tour. Faut que je vérifie mais le précédent duel aurait dû être l'OST de Secret of Mana contre celle d'Ys.

 

EDIT : Effectivement, c'est bien Feena (Ys 1&2 Chronicles) qui n'a eu droit à son duel au second tour. Donc courage guikat, tu peux encore organiser un duel entre Fear of the Heavens et Terra's Theme. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors on va refaire le tour précédant :D une chance de passer encore x)

 

Alors pour ce tour, deux musiques très bonnes, mais dans un genre totalement différent.

J'avoue que j'ai eu du mal à me décider... L'une est entrainante et a de bon riff  8) et l'autre reste dans des sons de ttristesse, désespoir, ect...

Par contre j'aime beaucoup, t comme je l'ai connue avant et qu'elle ma faite tirer des  :'( je vais voter pour celle là xD

 

+ 1 Earth Music 1 (Mass Effect 3)

EDIT :

Une chance au tirage, une chance au grattage, bien vu Nastrio

 

Normalement maintenant c'est "à Qui le tour ?" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai loupé le précédent tour. Mais bon mon vote allait pour le gagnant donc sans remords.

 

Pour ce tour, je vote pour le theme of Laura, car je suis un grand fan du style d'Akira Yamaoka.

J'ai beau adorer Lost Painting, pour ce tour je n'ai aucune hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fear Of The Heavens (Secret of Mana) l'emporte sur Feena (Ys 1&2 Chronicle).

 

Mdr y'a un pokémodo qui doit être content  :P

Sinon concernant ce tour, dur dur T_T j'aime bien les deux, j'adore la guitare du theme of Laura, mais elle devient super bien qu'après  minute je trouve.

Quand à celle de Castelvania c'est juste énorme cette petite mélodie. Par contre elle est un peu répétitive, alors je vais voter pour le theme de Laura :)

 

+ 1 Theme of Laura (Silent Hill 2)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duel est terminé et c'est Laura's Theme (Silent Hill 2) qui le remporte face à Lost Painting (Catlevasia : SotN).

 

Nous arrivons donc à la manche dont je rêvais... Vous avez deviné. En même temps je me suis honteusement révélée durant le tour précédent. 9_9 C'est l'heure du-du-du-duel !

 

    VS   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...