Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

j'essayai d'expliquer qu'après avoir survécu a hashirama il aurait eue environ 70/80 ans lors de la seconde guerre et quelque année de plus encore lors de la troisieme.

le rinnegan est effectivement une evolution du sharingan.

mais il est dit nul part qu'on ne peut pas l'avoir autrement.

nagato eveille le rinnegan mais pas le sharingan. c'est quand meme etrange. alors pourquoi pas, nagato etant uzumaki, si on lui a injecté les cellule de madara. ca peut expliquer ca.

mais comme je disait. Tobi ne ment pas. mais ces paroles sont toujours a interprété au second sens.

il se fait passé pour madara en temps que représentant et affirme l'etre. ce n'est pourtant pas lui.

le reste est vrai mais il n'y a pas que ca.

le massacre orchestré par konoha... surtout par danzou et il y'a participer directement. itachi était fort mais de la a pouvoir tuer seul son clan.. c'etait plus compliqué.

madara est le second rikudo grace au cellule senju récupéré a ce moment la.

donc oui tout cela est vrai. mais il y'a toujours une part d'incertitude dans ces parole et de second degré a prendre en compte . enfin c'est ce que j'ai pu remarqué au fur et a mesure.

c'est comme les elfes qui ne mentent jamais mais qui donc joue avec le sens des mots.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Miami-Winchester

Après Izuna bof, il ne semble pas ravi du retour de son frère avec Edo-Tensei si c'est lui.

Bah honnêtement, si tu t'fais passer pour Madara et que finalement quelqu'un réussi à dénicher la dépouille du vrai Madara et qu'il te la montre, tu te dis merde, lui il connait mon secret, je lui fais confiance ou pas ? C'est ça le truc j'pense. Et puis aussi si Tobi avait prévu de le ramener avec le Rinnetensei à la fin de la Guerre une fois les démons tous capturés.

@ Sasuke Uchiha ©

Je t'avouerais que je n'ai pas compris ou tu voulais en venir dans cette partie...

Moi j'ai carrément rien compris à cette partie donc bon... :P

@ devilerazer

madara a très bien pu, a un age avancé et proche de la mort aider nagato a maitriser ces yeux . et lui aurait indrectement donné ces yexu car c'est lui qui lui aurait permis de les développer.

Apparemment, Madara est mort après avoir éveillé le Rinnegan... A-t-il réellement eu le temps d'enseigner à Nagato la maîtrise de Rinnegan ? Personnellement, j'dis bien personnellement donc ça n'inclue que moi, je pense pas.

nagato eveille le rinnegan mais pas le sharingan. c'est quand meme etrange. alors pourquoi pas, nagato etant uzumaki, si on lui a injecté les cellule de madara. ca peut expliquer ca.

Tobi dit avoir donner le Rinnegan à Nagato : http://www.mangareader.net/93-57323-4/naruto/chapter-509.html

@ draco

Je sais que c'est difficle à croire mais il y a du Obito qui a surement échappé à la chute des rochers et là encore nous avons plusieurs arguments:

-Zetsu qui le recupère et qui s'enfonce d'un coup sous terre (zetsu noir peut se déplacer très vite et s'enfoncer d'un coup sous terre).

-Par un miracle soudain, Obito dévelloppe son MS et s'en sort de justesse.

-Madara ou Tobi le récupère.

Non, c'est pas du tout des arguments, ce sont des suppositions parce que rien ne prouve dans le manga, ni dans les dires ni dans les images

@devilerazer:

le rinnegan est effectivement une evolution du sharingan.

mais il est dit nul part qu'on ne peut pas l'avoir autrement.

Ben dans ce cas là, il aurait du éveiller le sharingan et non le rinnegan. C'est parce que Madara a obtenu le MSE qu'il a pu s'éveiller au rinnegan, Tobi qui a pourtant le sharingan et probablement le MS couplé aux cellules Senju il ne peut pas l'éveiller de lui même.

Donc le MSE est une des clés qui amène a l'éveil du rinnegan et non le sharingan lambda, et Nagato a moins d'avoir obtenu d'abord cette évolution n'aurait pas pu devenir le 3ème Rikudou. Vu que Madara est le 2ème et qu'il dit avoir éveillé le rinnegan peu de temps avant sa mort, il a donc vécu au max 1 an après avoir obtenu ce pouvoir et donc avant le 7ème anniversaire de Nagato(âge auquel il a éveillé le rinnegan)

madara est le second rikudo grace au cellule senju récupéré a ce moment la.

Au moins tu n'essaies pas naïvement de nier ce fait...

Je sais que c'est difficle à croire mais il y a du Obito qui a surement échappé à la chute des rochers et là encore nous avons plusieurs arguments:

-Zetsu qui le recupère et qui s'enfonce d'un coup sous terre (zetsu noir peut se déplacer très vite et s'enfoncer d'un coup sous terre).

-Par un miracle soudain, Obito dévelloppe son MS et s'en sort de justesse.

-Madara ou Tobi le récupère.

Obito qui éveille le MS avant de mourir, c'est une blague j'espère ? Il venait a peine d'éveiller son sharingan 2 tomoes et tu parles de MS, t'es prêt a inventer n'importe quoi décidément. Ensuite le coup du sauvetage par Zetsu ou Madara, franchement c'est bien plus crédible si il s'agit d'Izuna au moins on sait qu'il est lié a Madara.

Ben dans ce cas là, il aurait du éveiller le sharingan et non le rinnegan. C'est parce que Madara a obtenu le MSE qu'il a pu s'éveiller au rinnegan, Tobi qui a pourtant le sharingan et probablement le MS couplé aux cellules Senju il ne peut pas l'éveiller de lui même.

De ce qu'on sait, le RS n'a jamais eu le Sharingan, mais tout simplement que le Rinnengan, donc la preuve que le Rinnengan peut etre obtenu d'une autre manière.

Edit:

Ca aurait été dit, si le RS avait eu le sharingan, je pense que les gens en orait parlé, on aurait dit qu'il avait été un Uchiha, alors que non, il fait bien parti d'un mélange Senju et Uchiha

De ce qu'on sait, le RS n'a jamais eu le Sharingan, mais tout simplement que le Rinnengan, donc la preuve que le Rinnengan peut etre obtenu d'une autre manière.

Non on ne le sait pas, tu ne fais que le supposer. Les seules choses que l'on sait sur lui c'est qu'il avait le rinnegan et un corps parfait(force physique et vitale) et qu'il a scellé Juubi en lui pour ensuite diviser son pouvoir en 9 parties. C'est tout ce qu'on sait, on ignore ses origines ou ce qu'il s'est passé durant son enfance. Donc non tu n'as rien prouvé ici

Faux Madara n'avait pas un corps parfait, il n'en a qu'un partie, la fameuse tête d'Hashirama.

L'auteur peut très bien trouver un moyen scientifique de créer les rinnegans.

De toute façon comment l'obtenir doit bien être décrit sur la stèle uchiwa qui dit comment développer le sharingan, cette façon de reste une énigme qui en fonction peut donner l'avantage à Nagato si il suffit de combiner les adn, j'ai déjà expliquer :

Madara a les yeux et un peu du corps héritage du RS.

Nagato aurait eu des yeux X développé plus facilement en rinnegan que Madara puisqu'il a beaucoup plus du corps héritage du RS.

De plus je rappelle qu'Izanagi permet de créer tout ce qu'on veut, donc pour ce qui est de la possibilité, moyennant un sharingan à sacrifié, je vois pas en quoi il est impossible de créer une paire de rinnegan.

Sachant qu'il y aussi la voie expérimentale qui peut être exploitée.

Donc en terme de possibilités, il n'y a vraiment pas de problème.

EDIT

@ elfou c'est vrai qu'on ne sait rien du RS.

En plus Juubi semble avoir des tomoés comme le sharingan, je crois qu'il y en a 9 : on peut penser à un rapport aux 6 chemins, au ninjutsu au genjutsu et au taijutsu.

Cette homme semble venir de nulle part mais il est certainement lié à Juubi.

Peut être surtout ses fils et les lignées.

Puisque le père n'est peut-être pas le RS, mais le RS en tant que jin de Juubi. Ça explique en tout cas d'où vient le chakra sombre ( plus sombre que celui de Kyubi ) des uchiwas ( J'avais bien ficelé une théorie là dessus )

Le dernier chapitre nous parle de Juubi en tant qu'ancètre de tout, ça comprends donc le RS qui peut être beaucoup plus proche de lui qu'on ne le pense.

@devilerazer:Le problème c'est que Nagato est un Uzumaki de souche et que son clan ne possède pas de dojutsu jusqu'à preuve du contraire. Le rinnegan est l'évolution du sharingan donc Nagato aurait du s'éveiller progressivement au rinnegan et pas d'un seul coup. Tout ce qu'à dit Tobi a propos de Madara est vrai donc il n'a pas de raison de mentir ici, d'ailleurs ses mensonges ont toujours une part de vérité:

Donc si il dit que Madara est le 2ème a avoir éveillé le rinnegan il dit forcément la vérité ce qui compromet fortement 2 théories: Obito et Shisui.

Tout comme il peut très bien s'agir d'Izuna et là les propos de Tobi prendront tout leur sens.

Je t'avouerais que je n'ai pas compris ou tu voulais en venir dans cette partie...

Mais il faut essayer d'avoir l'esprit ouvert, il se peut que le Rinnegan s'eveille une fois sur mille chez queqlun comme les uzumaki ( il y a une probabilité que le RS soit un Uzumaki est il a le dojutsu Rinnegan). Comment Nagato ne s'est pas rendu compte qu'il avait les Rinnegan si on lui a fait une greffe, il s'est rendu compte de ses pouvoirs très tard après la mort de ces parents, ces cheveux sont la pour embrouiller.

Jiraya voyait en Nagato une réincarnation du Rikudo et non un corps qui servirait de greffe.

Donc on peut penser que Tobi ment que Madara n'a pas transmis ces Rinnegan et alors Madara ne serait pas deuxième Rikudo. Surtout que comme dis plus haut le Rinnegan peut être obtenu par voie expérimentale. Mais ce ne sont que des hypothèses, inutile de s'emballer.

@ draco

Non, c'est pas du tout des arguments, ce sont des suppositions parce que rien ne prouve dans le manga, ni dans les dires ni dans les images

Ben ceux qui pensent qu'Obito n'aurait pas pu s'en sortir ou qu'il est mort à coup sûr ils font que supposer aussi.Dans un manga où l'on peut ressusciter les morts on peut s'attendre à tout, une chute de rocher c'est pas extraordinaire qu'on y survive.

De toute façon peu importe que l'on soit pour ou contre une chose est claire : cette histoire de yeux similaires avec dimension similaire c'est pas pour faire beau, on entendra parler d'Obito quoiqu'il advienne même si c'est que sur 2 cases vite fait, Obito fait partie de l'histoire de Tobi, ou Tobi est Obito.Point, c'est pas plus compliqué que ça.Y a tellement d'arguments en faveur d'Obito qu'il est le plus probable de tous.Après on aime ou pas là c'est autre chose, mais Kishi ne vous lit pas en disant "ah tiens, quelle identité plairait à telle personne sur Mangas France", si c'est Obito vous y pourrez pas grand chose.

C'est pas forcément le perso le plus attrayant j'en conviens, mais du point de vue logique et relations entre les persos c'est fort probable qu'il ait au moins quelque chose à voir avec ça.

Et puis peu importe qui Kishi nous révèlera, si c'est bien expliqué avec une histoire qui se tient je serais satisfait.Mais faut éviter Kagami et Setsuna quand même, des persos connus que diable.Obito,Izuna ou Shisui seraient ok :)

et une fois de plus les dire de toby peuvent etre decrite de plusieur facon.

il est peut etre dit sur la stele que si un uzumaki a un très fort choc emotionnel (genre le meurtre de ces parents) il peut développer la fameuse pupille. ou si on lui insufle des cellules uchiwa et/ou senju.

ca signifirai que tobi est le meurtrier ou qu'il est celui qui a donné des cellule a nagato par exemple.

ou que madara l'a fait car a ce moment la tobi est toujours sencé etre madara.

donc encore une fois. ce sont les parole de tobi et il a été démontré que meme si il ne ment pas completement tout doit etre pris avec des pincettes et pas forcement pris au pied de la lettre. c'est un manipulateur hors paire.

vite kishi dit nous tout. cette attente n'as que trop duré xD

plus sérieusement il y'a une part de flou a cause du fait que ce soit les paroles des personnage et pas un flashback montrant clairement les choses. car chaque element vérifié a été montré en FB.

on sait que madara a survécu a son combat et que grace a ce combat il a pu eveilllé le rinnegan. pas quand il est mort ni comment.

mais lors de la seconde et 3 eme guerre il etait très vieux.

en ce qui concerne Izanagi, ca ne cré rien du tout. ca permet d'eviter un evenement possiblement mortel pas de faconner ce qu'on veux forcement.

et izanami oblige une personne a faire ce que l'on souhaite pour qu'elle se libère. on doit se connaitre parfaitement et le pris a payer est jsute la perte de son oeuil... donc izanami pour recupérer le rinnegan... c'est pas térrible. tu es sencé etre aveugle. et si ce serait aussi simple de faire le rinnegan itachi l'aurai deja eue.

Ca aurait été dit, si le RS avait eu le sharingan, je pense que les gens en orait parlé, on aurait dit qu'il avait été un Uchiha, alors que non, il fait bien parti d'un mélange Senju et Uchiha

J'ai jamais dit que le RS avait uniquement le sharingan, là tu déformes mes propos. Qui te dit que le Rikudou Sennin n'avait pas a la fois le sharingan et le rinnegan a l'instar de Madara. On ne connait pas ses origines donc on ne peut rien affirmer et certainement pas qu'il avait uniquement le rinnegan.

@Draco:

Mais il faut essayer d'avoir l'esprit ouvert,

Belle contradiction venant d'un mec qui rejette toutes les théories sauf celle qu'il préfère: la théorie Obito...

Il se peut que le Rinnegan s'eveille une fois sur mille chez queqlun comme les uzumaki ( il y a une probabilité que le RS soit un Uzumaki est il a le dojutsu Rinnegan).

D'accord admettons que ce soit vrai, ça ne change en rien que Nagato est le 3ème Rikudou.

Comment Nagato ne s'est pas rendu compte qu'il avait les Rinnegan si on lui a fait une greffe, il s'est rendu compte de ses pouvoirs très tard après la mort de ces parents, ces cheveux sont la pour embrouiller.

Si ce sont les yeux de Madara et qu'on admette la version de Tobi, on peut donc imaginer que ses rinnegans sont revenus a l'état normal et que la colère de Nagato a provoqué leur éveil. De la même manière que les Uchiha peuvent désactiver le sharingan, Nagato peut désactiver son dojutsu

malgré que ce soit une greffe.

Donc on peut penser que Tobi ment que Madara n'a pas transmis ces Rinnegan et alors Madara ne serait pas deuxième Rikudo. Surtout que comme dis plus haut le Rinnegan peut être obtenu par voie expérimentale. Mais ce ne sont que des hypothèses, inutile de s'emballer.

Que les yeux de Nagato ne sont pas ceux de Madara je veux bien qu'on puisse en douter, mais Tobi en étant SEUL face a 2 cadavres dit que Nagato est le 3ème. Il ne ment que pour manipuler les gens, hors là il est seul et a part le lecteur personne ne l'entend donc il a aucune raison de mentir. Madara est le 2ème Rikudou point bar.

Juste une remarque :

- Tobi n'a pas combattu d'égal à égal Minato, loin de là. Il a pris "Naruto" en traitre, lui a mis des explosifs et la balancé en l'air, forçant Minato à s'éloigner avec son pouvoir de téléportation.

Il extrait ensuite Kyubi de Kushina puis va essayer d'absorber Minato dans son dos mais échoue, ayant sous-estimé sa vitesse. Il l'attaque ensuite une fois de front mais échoue à nouveau. Il l'attaque une deuxième fois et se prend un rasengan dans le corps.

J'appelle ça : Se faire complètement dominé, personnellement.

Ces vrais Tobi est très fort... :D

Si, selon vous Tobi existe bien avant pourquoi il apparaît trop tard dans le manga ? De plus, Tobi apparaît vraiment tardivement dans l'histoire. Il est invisible pendant plus de 20 ans, fait un gros coup avec Kyuubi puis re-disparaît, fait un autre gros coup avec le clan Uchiha, puis re-disparaît et là s'affiche clairement aux yeux de tous pour RE-faire un gros coup avec la guerre.

Kishi se moquent de nous... Bref, bravo.

Que les yeux de Nagato ne sont pas ceux de Madara je veux bien qu'on puisse en douter, mais Tobi en étant SEUL face a 2 cadavres dit que Nagato est le 3ème. Il ne ment que pour manipuler les gens, hors là il est seul et a part le lecteur personne ne l'entend donc il a aucune raison de mentir. Madara est le 2ème Rikudou point bar.

Tient c'est vrai ça j'avais pas remarqué. Madara deuxième Rikudo, en effet cela laisse penser qu'il a obtenu les Rinnegan avant Nagato et bien avant la mort de Obito. Mais peut être que le fait d'être un Rikudo c'est connaitre et découvrir les secrets du Rinnegan. Peut être que décrypter la stèle des Uchiwa avec le MSE et découvrir des révélations sur le Rinnegan nous offre une certaine dimension, mais là ce ne sont que des spéculations.

Et si Tobi est Obito, il s'est fait peut être manipulé par Madara et il est convaincu que celui ci à donner ses Rinnegan à Nagato. Il faudrait dans le manga qu'on nous donne la définition exacte de être un Rikudo car Naruto peut en ce moment dans une certaine mesure être comparé au Rikudo.

Et je ne rejette pas les autres théories, bien que en effet je prefere celle d'Obito, il peut toujours y avoir du Izuna, Kagami derrière Tobi, même si je ne le pênse pas vu que Madara a confirmé la mort de Izuna mais rien n'est sur.

Sasuke Uchiwa

Hein quoi, Nagato se fait greffer des rinnegans mais peut les desactiver WTF!

Tu parlais de contradiction avec le gars qui n'accepte que la theorie d'Obito ( selon toi ) et qui parle d'ouverture d'esprit mais toi tu te permet de faire le mangas a ta sauce pour appuyer tes theories.... Ceci est totalement logique.

j'essayai d'expliquer qu'après avoir survécu a hashirama il aurait eue environ 70/80 ans lors de la seconde guerre et quelque année de plus encore lors de la troisieme.

Euh non la je t'arrete tout de suite hein... madara aujourdhui, en ayant survécu, aurait environ 92/93 ans donc bon...

il est peut etre dit sur la stele que si un uzumaki a un très fort choc emotionnel (genre le meurtre de ces parents) il peut développer la fameuse pupille. ou si on lui insufle des cellules uchiwa et/ou senju

Na les Uzumaki, ont la particularité d'être des Jins et les sceaux...

en ce qui concerne Izanagi, ca ne cré rien du tout. ca permet d'eviter un evenement possiblement mortel pas de faconner ce qu'on veux forcement.

et izanami oblige une personne a faire ce que l'on souhaite pour qu'elle se libère. on doit se connaitre parfaitement et le pris a payer est jsute la perte de son oeuil... donc izanami pour recupérer le rinnegan... c'est pas térrible. tu es sencé etre aveugle. et si ce serait aussi simple de faire le rinnegan itachi l'aurai deja eue.

Si izanagi permet de creer a partir de rien...

@Draco:

Tient c'est vrai ça j'avais pas remarqué. Madara deuxième Rikudo, en effet cela laisse penser qu'il a obtenu les Rinnegan avant Nagato et bien avant la mort de Obito. Mais peut être que le fait d'être un Rikudo c'est connaitre et découvrir les secrets du Rinnegan. Peut être que décrypter la stèle des Uchiwa avec le MSE et découvrir des révélations sur le Rinnegan nous offre une certaine dimension, mais là ce ne sont que des spéculations.

Pourtant Tobi parle d'éveil du rinnegan quand il dit que Madara est le 2ème et Nagato le 3ème, donc si on s'en tient a ce que dit Tobi le statut de Rikudou est reservé que a ceux qui ont pu éveiller cette pupille puis en maîtriser le pouvoir. Car au final, le pouvoir des 6 chemins n'est rien d'autre que les capacités du rinnegan et qu'il faut au préalable l'éveiller pour les maîtriser.

Il faudrait dans le manga qu'on nous donne la définition exacte de être un Rikudo car Naruto peut en ce moment dans une certaine mesure être comparé au Rikudo.

Naruto ne possède pas le rinnegan mais il a le corps du Rikudou, pour en être un faut avoir le rinnegan(si on s'en tient aux dires de Tobi).

Et je ne rejette pas les autres théories, bien que en effet je prefere celle d'Obito, il peut toujours y avoir du Izuna, Kagami derrière Tobi, même si je ne le pênse pas vu que Madara a confirmé la mort de Izuna mais rien n'est sur.

Ah oui ?

Impossible que ça soit Izuna...

...Donc on peut rayer Izuna et Kagami de la liste.

Les mots parlent d'eux mêmes...

@Deen Burbigo:

Avant de tirer des conclusions hâtives et de prendre un ton sarcastique faudrait d'abord commencer par lire les posts en entier non ?:

Si ce sont les yeux de Madara et qu'on admette la version de Tobi

Si tu avais pris la peine de bien lire, tu aurais vu que j'ai utilisé le conditionnel pour justement éviter ce genre d’ambiguïté. Mais non faut toujours qu'il y'en ai un qui vient jouer les donneurs de leçons et tout ça sans avoir m'avoir correctement lu. Franchement ça devient usant là...

Na les Uzumaki, ont la particularité d'être des Jins et les sceaux...

tu es bien trop affirmatif ;)  surtout que l'auteur dit bien ET/OU etc 

ont n'en sait rien sur les uzumaki,de plus si ils sont les seul aptes a contenir le kyubi en eux,ils sont forcement lié au rikudou sennin qui rappellons le avait le rinnégan (lol) donc ...... ont en sait toujours rien sur ce que sont vraiment les uzumaki,si sa tombe se sont eux les fameux senju  (et ça colle plutot bien vu qu'hormis hashirama,ce sont eux qui ont hérité de la vitalité du cadet)

d'ailleur je trouve toute cette histoire de chronologie totalement hs en ce qui concerne tout ses débats,je ne remet pas en cause l'utilité de la chose pour avoir une vue d'ensemble sur la trame du manga,mais s'en réferer comme argument irréfutable est une mauvaise voix pour ce débat

tu es bien trop affirmatif ;)  surtout que l'auteur dit bien ET/OU etc 

ont n'en sait rien sur les uzumaki,de plus si ils sont les seul aptes a contenir le kyubi en eux,ils sont forcement lié au rikudou sennin qui rappellons le avait le rinnégan (lol) donc ...... ont en sait toujours rien sur ce que sont vraiment les uzumaki,si sa tombe se sont eux les fameux senju  (et ça colle plutot bien vu qu'hormis hashirama,ce sont eux qui ont hérité de la vitalité du cadet)

d'ailleur je trouve toute cette histoire de chronologie totalement hs en ce qui concerne tout ses débats,je ne remet pas en cause l'utilité de la chose pour avoir une vue d'ensemble sur la trame du manga,mais s'en réferer comme argument irréfutable est une mauvaise voix pour ce débat

Oh que si, on sait beaucoup...

"Le Clan Uzumaki (うずまき一族, Uzumaki Ichizoku) était le clan prédominant du Village caché des Remous.

Le Clan Uzumaki et le Clan Senju.

Ce clan avait un lointain lien de parenté avec le clan Senju avec lequel ils ont toujours entretenu de bonnes relations. Ils furent décimés lors des Grandes Guerres Ninjas en même temps que le Pays des Tourbillons. Les rares survivants s'exilèrent à travers le monde. Depuis, les ninjas du village de Konoha arborent le symbole Uzumaki sur leurs uniformes, en mémoire de leurs amis défunts.

Les gens de ce clan possédaient une grande longévité et une maîtrise de l'art des sceaux exeptionnel: le fûinjutsu. Kabuto affirma aussi que le clan Uzumaki possède une capacité de régénération incroyable.

Les membres connus sont :

Karin

Kushina Uzumaki

Mito Uzumaki

Naruto Uzumaki

Nagato

Généralité

Les membres du clan Uzumaki étaient d'excelents maitres et utilisateurs du fûinjutsu. Cette réputation leur valut dans le monde entier une très grande renommé, mais aussi à de la crainte et du respect, qui conduit finalement à la destruction d'Uzushio et au reste du pays des tourbillons. Avec la destruction de leur patrie, les survivants fuirent le pays et s'éparpillèrent dans le monde. Les membres de ce clan possèdent une longévité et une très forte vitalité, d'ailleurs l'un des cas remarquable de ce clan est celui de Mito Uzumaki, qui vécut d'avant la fondation de Konoha jusqu'à la nomination de Hiruzen Sarutobi en tant que Hokage. Cette vitalité fut la raison pour laquelle Kushina survécut à l'extraction de Kyûbi, bien que considérablement affaiblie après l'accouchement.

Compétences

Le clan Uzumaki avait pour particularité que les membres étant jinchûriki, même après que le sceau soit brisé, survivaient, comme le démontra Kushina Uzumaki, la nuit de l'attaque de Kyûbi sur Konoha, étant alors jinchûriki du renard à neuf queues, le sceau étant brisé, elle resta en vie grâce à sa forte vitalité, de son fait d'appartenir au clan. Le clan Uzumaki était aussi connu pour leur très grande maîtrise du fûinjutsu, l'art ninja le plus complexe et le plus difficile à apprendre, même Jiraya, pourtant expert en cet art, était très loin du niveau et du talent naturel qu'avaient les Uzumaki pour le fûinjutsu. Ils maitrisaient cet art avec une aisance et une habilité inouïes, ayant inventé la plupart des plus puissants sceaux existant dans le monde shinobi comme le Shiki Fûjin, mortel pour son utilisateur, et les multitudes d'autres sceaux propre à leur clan et au village d'Uzushio qui devaient être extrêmement efficaces qu'ils soient puissants ou faibles, comme ceux qui servirent à enfermer Kyûbi dans Mito et Kushina Uzumaki, dont on ignore les noms, et des sceaux mineurs mais d'une grande utilité comme le Keiyaku fûin et les quelques autres sceaux que Kushina avait appris à Minato. Le Fûinjutsu pouvait être d'une très grande utilité lors des combats, ayant de multiples fonctions comme sceller des armes, les desceller et les projeter sur ses ennemis, ou des sceaux d'emprisonnement pour immobiliser les adversaires et les empêcher de nuire et encore bien d'autres...

Les membres du clan Uzumaki possèdent une grande volonté de vivre et une endurance très impressionnante. Ils excellaient dans les techniques de fûinjutsu et ils étaient talentueux dans le domaine du taijutsu dû sûrement à leur liens lointains avec les Senju. Ils avaient aussi une longévité et une vitalité très grandes. Toutes ces compétences firent du clan Uzumaki l'un des clans les plus redoutés du monde shinobi. Le clan Uzumaki fut dissous depuis la destruction de leur village... même s'il en reste quelques survivants. "

tu peux trouver cela partout sur le net...

@Draco:Pourtant Tobi parle d'éveil du rinnegan quand il dit que Madara est le 2ème et Nagato le 3ème, donc si on s'en tient a ce que dit Tobi le statut de Rikudou est reservé que a ceux qui ont pu éveiller cette pupille puis en maîtriser le pouvoir. Car au final, le pouvoir des 6 chemins n'est rien d'autre que les capacités du rinnegan et qu'il faut au préalable l'éveiller pour les maîtriser.

Naruto ne possède pas le rinnegan mais il a le corps du Rikudou, pour en être un faut avoir le rinnegan(si on s'en tient aux dires de Tobi).

Ah oui ?Les mots parlent d'eux mêmes...

Au point ou on en est, il ne reste plus qu'a attendre la suite. Bien que j'ai légerement revu mon point de vu sur Izuna et Kagami, je reste sur Obito. Il faudra que Kishi nous prouve que les dires de Tobi sont vrais sur le Rinnegan pour commencer à arrêter d'esperer sur la théorie Obito.

Cependant je pense pas que ça sera cette histoire Rinnegan qui stoppera l'auteur si il veut écrire sur Obito=Tobi. On voit bien qu'il utilise des pirouettes scénaristiques pour parfois justifier des incoherences du genre Orochimaru qui ressucite alors qu'il est scellé dans Totsuka. Bref on verra qui aura raison, et si Tobi n'est pas Obito, j'admettrais mon erreur mais j'espère que cela sera bien expliqué.

LOL lorsque tobi a déclaré a sasuke être madara uchiha même les annotation dans le manga était du style "que va faire madara?"

ça fait partie du mystère....  c'est bien simple a te lire tout est sur le net,y'a plus de mystère tout est éclairci.

bon bref de toute manière cette histoire ne change rien a la question de "qui est tobi"

on s'en fous un peu de savoir si c'est madara ou tobi qui a légué "quelque chose" a nagato pour qu'il s'éveille au rinnegan.le seul truc a retenir c'est que madara a forcement vu nagato de ses yeux,ou alors tobi est détenteur d'un jutsu de type "médium" pour communiqué avec les morts,au choix.

fin bref je ne comprend plus trop ce débat.    tout ce que je vois,ce sont des gens voulant avoir raison a tout prix

je viens de lire un très bon post de darthchakra sur le topic du chapitre hebdomadaire,disant que le sharingan de tobi a la même particularité que celui de kakashi...et je ne parle pas de la technique,mais du fait que tobi semble ne pas pouvoir désactivé ses pupilles,d'ou le masque a un seul trou a l'époque

et comme cette caractéristique est celle des gens s'ayant greffé un sharingan (danzou et kakashi),ça ferait de tobi un non-uchiha  x)  et la de suite tout les derniers nom cité sur ce topic tombe eux aussi

bref faut pas cherchez a comprendre,ou alors si mais sans essayé de cloué le bec des autre débatteurs avec des certitudes,alors que c'est logiquement impossible d'en avoir,kishi a très bien mené sa barque tout de même ;)

et comme cette caractéristique est celle des gens s'ayant greffé un sharingan (danzou et kakashi),ça ferait de tobi un non-uchiha  x)  et la de suite tout les derniers nom cité sur ce topic tombe eux aussi

J ai déjà émis cette hypothèse mais au final, si tu prends le cas d'Izuna a qui Madara a pris les yeux, ben sa revient au même que le fait d'être un non uchiha...

Il y a quelques éléments qui laisse à penser que lorsque Tobi attaque Konoha, il est dans le corps d'un autre via le sceau maudit :

1. Son masque :

Il a en effet à cette époque comme motif plusieurs vaguelettes noires qui le traverse de biais. J'imagine qu'il peut y avoir une correspondance avec les marques du sceau maudit niveau 2, elles aussi formant des vaguelettes noires qui traverse le visage de biais.

c'est vrai, cet élément peut être une piste laissée volontairement par l'auteur.

2. La marque sur l'éventail de Madara.

C'est la même que celle du sceau maudit.

En fait son côté méchant aurait prévu de donner ses Sharingans,car selon mon délire :P , il aurait alors déjà cloner ses yeux, et n'aurait alors plus besoin des siens, dans le but de mieux disparaître.

Ses yeux, qui sont plus ou moins liés au chakra Senjus, il les aurait cloner à des fins expérimentais, lui permettant de contrôler au delà des personnes, des bijuus, comme Sanbi et Kyuubi, et aussi, avec l'aide du patrimoine génétique de Madara, d'inoculer le rinnengan à Nagato (d'où le "à l'origine, ces yeux étaient les miens").

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il y a différentes formes de sceau maudit, celui de sasuke, mais aussi ceux de Kimimaro et du quartet, qui sont bien différents.

Ensuite, ça me parait incroyable que Shisui ait pu cloner ses yeux. Grâce à Zetsu ? Mais j'avoue que c'est possible, si l'on se souvient qu'un clone zetsu blanc a pu copier ou "cloner" le byakugan de neji.

Mais bon, à la place de Shisui j'aurai cloné mes yeux plusieurs fois pour m'en faire un sacré stock. (peut-être est-ce celui qu'il a en labo)

En résumé, je trouverai vraiment sympa que ce soit Shisui, ça me surprendrait puisque je ne l'aurai pas vraiment envisagé comme candidat sérieux. Mais je trouve ça bien compliqué, les solutions sont restreintes.

Les fils du Rikudou : On a juste vu leur image et on connaît simplement leur nindo qui auraient conduit à la haine entre Uchiha et Senju.

Les personnages ne connaissent pas leur visages et ne leur ont jamais parlé. Les époques sont trop éloignées pour qu'ils soient derrière le masque.

Ben, si tu leur donne un moyen d'être immortel et de posséder un visage d'un personnage connu, ça change la donne.

Le côté "émotion" et "incompréhension" sera respecté côté gentil,et pour le FB sur un fils du RS le jour où il perdra cette dernière couverture sera bien complet, nous donnant des éléments sur toute l'histoire du monde shinobi, une bonne synthèse au final. ^^ 

Ce que je trouve étrange, c'est qu'il y a différentes formes de sceau maudit, celui de sasuke, mais aussi ceux de Kimimaro et du quartet, qui sont bien différents.

Bien au contraire, loin d'être étrange, cela est expliqué par le fait que Sasuké a le sceau du ciel, Kimimaro a le sceau de la terre et le quartet ont différents sceaux donc je suppose que chaque sceau correspond a un élément...

2. La marque sur l'éventail de Madara.

C'est la même que celle du sceau maudit.

En fait son côté méchant aurait prévu de donner ses Sharingans,car selon mon délire :P , il aurait alors déjà cloner ses yeux, et n'aurait alors plus besoin des siens, dans le but de mieux disparaître.

Ses yeux, qui sont plus ou moins liés au chakra Senjus, il les aurait cloner à des fins expérimentais, lui permettant de contrôler au delà des personnes, des bijuus, comme Sanbi et Kyuubi, et aussi, avec l'aide du patrimoine génétique de Madara, d'inoculer le rinnengan à Nagato (d'où le "à l'origine, ces yeux étaient les miens").

Je suis moins d'accord sur ce sujet là... en effet, sur l’éventail je vois le symbole des uchiwa...

En résumé, je trouverai vraiment sympa que ce soit Shisui, ça me surprendrait puisque je ne l'aurai pas vraiment envisagé comme candidat sérieux. Mais je trouve ça bien compliqué, les solutions sont restreintes. 

Bloody, j'aimerai aussi que Shisui soit sous le masque, en effet, il est le meilleur ami d'Itachi, son mentor et c est un personnage que l'ont voit souvent en Fb et on aimerait en apprendre plus...enfin du moins moi lol...

Je l'ai sérieusement envisagé mais lorsque j'ai publié ma chronologie , je l'ai mis de coté car cela ne correspond pas chronologiquement donc je ne me permettrai pas de dire qu il est impossible que cela soit obito alors que shisui ne correspond pas non plus...

Bien au contraire, loin d'être étrange, cela est expliqué par le fait que Sasuké a le sceau du ciel, Kimimaro a le sceau de la terre et le quartet ont différents sceaux donc je suppose que chaque sceau correspond a un élément...

Oui, je sais que la marque a une forme différente selon un élément.

Mais c'est cette diversité de formes qui me fait hésiter sur l'origine de cette technique. Donc, j'ai plus l'impression que le sceau maudit a été inventé par Oro pour faciliter ses possessions de corps que par un uchiha tel que shisui. A moins que Shisui n'a fait que se servir des travaux d'oro pour sa propre utilisation.

Bref, le sceau maudit n'est pas une mauvaise idée.

Je garderai shisui dans un coin de ma tête, on ne sait jamais...

Oui, je sais que la marque a une forme différente selon un élément.

Mais c'est cette diversité de formes qui me fait hésiter sur l'origine de cette technique. Donc, j'ai plus l'impression que le sceau maudit a été inventé par Oro pour faciliter ses possessions de corps que par un uchiha tel que shisui. A moins que Shisui n'a fait que se servir des travaux d'oro pour sa propre utilisation.

Bref, le sceau maudit n'est pas une mauvaise idée.

Je garderai shisui dans un coin de ma tête, on ne sait jamais...

Loin d'être une mauvaise idée j'ai déjà pensé au fait que Tobi soit une modification de quelqu'un par expérience via Oro...la preuve en est avec Danzo et bien d'autre...Et comme l'ont sait que Danzo et Oro se sont connu et également que Tobi et danzo se sont connu... on peut éventuellement relié Orochimaru et Tobi...de plus comme je l'ai dit, il me semble étrange qu'Orochimaru quitte l'akatsuki sans représaille de la part de Tobi quand on voit, comment il réagit face à la trahison de pain et de Konan...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...