Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Seulement Naruto ne connais pas le moins du monde Obiton, donc ne peut pas savoir qu'il a été l’élève de son père avec Kakashi.

 

+ 1 Il savait déjà pas qui était Croc-blanc, mais alors là il doit pas savoir non plus; nous on sait depuis un moment que Kakashi pense à un héros mort au combat on a les kakashi Gaiden. Point. Plus aucunes autre référence.

Ensuite on a juste le fait que Kakashi a mené une vie de regrets là dessus, s'il voyait son meilleur ami surgir d'entre les morts dans la mauvaise voie ça sera encore pire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto ne connait pas grand monde...

 

il ne connaissait pas nagato. a appris au dernier moment qu'il était l'élève de jiraya.

il ne connaissait pas gaara. mais c'etait un jin comme lui.

il ne connait pas Obito. mais si tobi est bien Obito, kakashi le dira et on aura un coté comique avec gai qui réfléchi pour evidemment ne pas se rappelé de lui. kakashi a juste a etre très surpris et expliqué a naruto qu'Obito et lui était les élèves de minato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement Naruto ne connais pas le moins du monde Obiton, donc ne peut pas savoir qu'il a été l’élève de son père avec Kakashi.

 

Ben oui Naruto ne connait pas Obito mais il va se rendre compte qu'il est proche de son sensei et que c'est de lui que Kakashi tient son Sharingan car franchement niveau émotion et choc, ni Kagami ni Izuna ni Shisui ne vont profondément choquer un membre du groupe.

 

Le masque de Tobi est là pour  les lecteurs mais aussi pour les protagonistes du manga, ce n'est pas pour rien je pense que Kakashi a été mis en face de Tobi et pas juste pour trouver la faille de son jutsu, il doit encore nous montrer des choses depuis le temps qu'il a été mis à l'écart.

 

Et puis parmi tout les suspects potentielle derrière Tobi, c'est Obito qui est le plus proche de Naruto aussi bien en mentalité (à l'epoque au moins) en physique, il est plus proche que Kagami, Izuna, Fugaku, Shisui, Danzo, une création venant du futur ou je ne sais quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je sent que dans 2/3 semaine.

 

Kishi va etre Huer car c'etait trop prévisible comme identité.

qu'on va trouver des incohérence partout la ou c'etait surtout des mauvaises interprétation.

 

bref. si il n'est pas Obito. mea culpa. limite je m'inclinerai.

si c'est bien lui c'est juste le plus logique en ce qui concerne les lien qu'il y'a entre les divers personnage.

c'est le seul qui aurait un réel impact et lien avec les autres. qui pourrai tamener de magnifique FB d'expliquation et donc une très bonne longévité au manga.

 

enfin c'est mon point de vu après plus de 8ans de lecture (après la diffusion du combat Gaara/Lee pendant l'examin au japon.. trop beau ce fight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto ne connait pas grand monde...

 

il ne connaissait pas nagato. a appris au dernier moment qu'il était l'élève de jiraya.

il ne connaissait pas gaara. mais c'etait un jin comme lui.

il ne connait pas Obito. mais si tobi est bien Obito, kakashi le dira et on aura un coté comique avec gai qui réfléchi pour evidemment ne pas se rappelé de lui. kakashi a juste a etre très surpris et expliqué a naruto qu'Obito et lui était les élèves de minato...

 

C'est bien sauf que nous on plus on ne les connaissait pas les exemples que tu prends :P

D'ailleurs Pain aussi avait son identité masqué pendant très longtemps et ça n'a mené à aucuns visages connus !

 

Ben oui Naruto ne connait pas Obito mais il va se rendre compte qu'il est proche de son sensei et que c'est de lui que Kakashi tient son Sharingan car franchement niveau émotion et choc, ni Kagami ni Izuna ni Shisui ne vont profondément choquer un membre du groupe.

 

Mais c'est pareil pour Obito  :o il le connait pas, Kakashi va pas prendre 1/2 heures à lui raconter qui était son ex meilleur ami alors qu'il a changé !

D'ailleurs à ce moment là c'est pareil pour tous : Shisui c'était le confident de Itachi que vénère Sasuke, si il a trahit les siens à dessin, ça va forcément toucher Naruto parce que ça va (et ça a )toucher Sasuke !

 

Justement quand c'est trop loique bah Kishi prend souvent à pied de nez. Enfin j'espère parce que c'est vrai que ces derniers temps c'était bof bof, ça gacherait encore le potentiel du manga je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

 

je vois pas trop ou il a vraiment fait des pied de nez.

 

pain.. on vois le FB avec les 3 gamin et nagato au rinegan avant de le voir vraiment.

itashi en faux mechant... ouaip. son comportement depuis le depart est etrange.

minato pere de naruto. bah pareil beaucoup de ressemblence quelquepart.

en fait je cherche... et je trouve pas ou y'a des pied de nez dans naruto... ha si. naruto etait plus fort que sasuke mais sasuke est quand meme parti.. en meme temps. sans ca plus de manga.

 

Kyubi pote avec naruto... prévisible depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sauf que nous on plus on ne les connaissait pas les exemples que tu prends :P

D'ailleurs Pain aussi avait son identité masqué pendant très longtemps et ça n'a mené à aucuns visages connus !

 

OMG une personne cohérente, bienvenue haha x)

 

Enfin j'espère parce que c'est vrai que ces derniers temps c'était bof bof, ça gacherait encore le potentiel du manga je trouve..

 

Il est vrai que depuis le début de la guerre, le manga a perdu de son identité et d ailleurs, on a l'impression que Kishimoto accélère le rythme afin de finir le manga avant qu'il tombe a l'eau...

 

J'aimerai revenir sur les personnes qui disent "Ouais mais c'est prévisible, Tobi est Obito comme on avait deviné que Minato était le père de Naruto"

 

Bon je veux pas être méchant mais bon...Minato blond, Naruto blond...enfin y avais de quoi s'en douter et ce, depuis début du manga...

 

Autre chose, pour ceux qui veulent croire que parce que Kishimoto a dit "je vais faire une année Kakashi "...Euh ça fait un sacré moment qu'il le dit ça pépère et on a toujours rien...Alors quoi? Il va sortir un perso intimement lié a kakashi et hop, Kakashi a son année...trop lol là quand même...

 

Kyubi pote avec naruto... prévisible depuis le debut.

 

Ouais euh ou pas hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnetement.

 

depuis que naruto est face a kyubi dans le combat avec sasuke.

j'attend qu'une chose. c'est le moment ou il devenais lié par amitié.

niveau de l'identité de Tobi. j'en suis persuadé depuis qu kishi a fait kakashi gaiden et surtout la capacité de tobi a se téléporter et le kamui que kakashi fait contre daidara. le coup de la dimension. et ca fait donc environ 5 ans non ?

apèrs je sais pas. c'est peut etre parceque je lit le manga depuis bientot 10ans. mais bon.

 

comme il ma semblerai evident que sakura developpe un mode sennin a un moment.ou quelquechose de proche. genre la division célulaire de tsunade mais en plus booster encore. a l'image de naruto et sasuke vis avis de jiraya et orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que si Obito se trouve être Tobi ça aurait un impact psychologique sur Kakashi et tout ça bien que je le nie pas il reste l'incohérence chronologique a justifier. Tobi est un personnage clé de l'intrigue et une tel incohérence ne peut pas être ignoré donc en attendant vous êtes incapables de pouvoir la justifier. Votre beau petit scénario ne tient pas chronologiquement parlant, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

 

je vois pas trop ou il a vraiment fait des pied de nez.

 

pain.. on vois le FB avec les 3 gamin et nagato au rinegan avant de le voir vraiment.

 

C'est sur qu'il était connu dès qu'on a cherché l'identité de Pain !

Pourquoi garder son visage masqué alors ?

En plus c'était même pas Yahiko quoi au final.. Donc la ressemblance n'entrait même pas en jeu !

 

itashi en faux mechant... ouaip. son comportement depuis le depart est etrange.

Et tout le monde l'avait prédit c'est sur !  9_9

 

minato pere de naruto. bah pareil beaucoup de ressemblence quelquepart.

 

Ah oui Minato est le vrai bad guy super méchant pardon ^^

Ton exemple est mal choisit : il ne concerne que des détails presque futiles, des choses qui font un background au héros mais pas l'intrigue principale du manga et pas forcément imprévisible ;)

Dans ce cas, la relation Konan Yahiko en fait partie aussi, pas imprévisible, mais bon au final pour l'intrigue principale OSEF un peu quoi...

 

en fait je cherche... et je trouve pas ou y'a des pied de nez dans naruto... ha si. naruto etait plus fort que sasuke mais sasuke est quand meme parti.. en meme temps. sans ca plus de manga.

 

Ben ... Sasuke (sans ça plus de manga mais c'est ça aussi un pied de nez :P )

Ben... PAIN :D

ItaChi

Oro

Zetsu

Haku

la prophétie de jiji

Jiraya

Sasori

bon je vais pas tous les faire..

 

 

 

Kyubi pote avec naruto... prévisible depuis le debut.

pas forcément ça c'est le big pied de nez : Kyuubi décrit comme un démon est en fait un bisounours ! Demande à Killer 7 il sera content de te dire son point de vue sur son changement  :P (et je ne cite que lui)

 

OMG une personne cohérente, bienvenue haha x)

 

Lol  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peux me dire avec exactitude le nombre d'année qu'il y'a entre la 2eme guere des ninja et la 3eme.

 

et ou il est dit que jiraya trouve nagato après le 2ème guerre et pas la 3ème.(j'arrive pas a trouver ce moment)

 

car la seul chose que le gens estime non correcte est la chronologie des fait. or a part la naissance de nagato... y'en a pas. et perso je trouve pas ou on le sait.

 

edit:

pour moi un pied de nez est quelquechose de vraiment imprévu mais auquel on s'attendait vraiment.

 

exemple: dans bleach quand tu decouvre que depuis le départ le grand méchant c'est Aizen.

 

après si l'apparition de nouveau perso et l'intrigue du manga sont tous des pieds nez... je sais juste plus quoi dire.

on nous parle de cohérence a tous va. le seul contre argument qui me semble viable jusque la est le coté chronologique et encore. personnelememnt j'avoue etre un peu dans le flou au niveau de la rencontre entre nagato et jiraya. je pensais que c'etait après la 3ème guerre. donc si c'est après la 2ème ca peux changer les choses effectivement. faudra que kishi explique bien.

 

les exemples que je prend son pas connu ? soit je comprend pas la phrase. soit on lit pas le même manga.

on ne vois pas nagato oui. mais comme jiraya le dit, ce n'etait pas yahiko qui avait le rinnegan.

 

"Ah oui Minato est le vrai bad guy super méchant pardon ^^

Ton exemple est mal choisit : il ne concerne que des détails presque futiles, des choses qui font un background au héros mais pas l'intrigue principale du manga et pas forcément imprévisible 

Dans ce cas, la relation Konan Yahiko en fait partie aussi, pas imprévisible, mais bon au final pour l'intrigue principale OSEF un peu quoi.."

heu je vois pas ou naruto est un bad guy super mechant... juste envi de dire lol la dessus

 

bah dans ce cas. tout est un background pour le hero et les protagoniste actuellement present.

 

mais on aura droit a un personnage totalement inconnu derriere le masque histoire que tout le monde soit surpris.

un personnage que personne ne connait et qui sera introduit au moment de la decouverte du masque.

un dessendant caché des uchiwa et des senju tand qu'on y'est après tout pourquoi pas tien. le petit fils de madara ou izuna. qui a dans son patrimoine génétique une mère senju.

 

franchement je pense que je vais vous laisser casser systématiquement la théorie Obito même quand on essaye d'apporter des chose plausible. c'est lassant d'etre systématiquement vu comme un illuminé quand on vien partager son idée. que certain casse avec des arguments faux du genre . il faut une greffe pour developper le MS ou tuer forcement son meilleur ami... ca a été prouvé que non a plusieur reprise. il faut une greffe pour le MSE et récupérer l'eclat de son oeuil lorsqu'on utilise trop le MS justement.

 

aller. je vous dit a dans 2 semaine pour soit faire parti des quelque personne qui vous enerveron en disant que ca fait plus de 4ans qu'on dit que Tobi est Obito. ou alors pour féliciter ceux qui avait raison et que ce n'est pas Obito mais quelqu'un d'autre.

 

pour moi le suel point bloquant c'est la rencontre entre jiraya et yahiko. j'arrive pas a la cituer chronologiquement. je retrouve pas ou c'est stipulé.

 

sur ce bonne continuation. je continuerai a vous lire mais je m'abstienderai de repondre a ce sujet car on est systématiquement cassé et on se fiche limite de nous. très peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de dire que si Obito se trouve être Tobi ça aurait un impact psychologique sur Kakashi et tout ça bien que je le nie pas il reste l'incohérence chronologique a justifier. Tobi est un personnage clé de l'intrigue et une tel incohérence ne peut pas être ignoré donc en attendant vous êtes incapables de pouvoir la justifier. Votre beau petit scénario ne tient pas chronologiquement parlant, c'est un fait.

 

Il y a une hypothèse pouvant alléger l'incoherence chronologique avec la mort de Madara mais c'est juste une hypothese il faut pas s'emballer.

 

Madara ne s'est surement pas éveillé au Rinnegan du jour au lendemain,ca doit être encore plus risqué que d'obtenir le MSE, il atrès bien pu faire des experiences seul et isolé du reste du monde.

 

C'est une hypothèse je le répète mais il a pu éveiller Nagato au Rinnegan avant de l'obtenir lui même grâce à des experiences sur son corps uzumaki (afin de l'étudier et évaluer les risques pendant sa jeunesse) puis par la suite l'aquérir, d'une certaine manière Nagato aurait donc eu ces Rinnegan de Madara et Madara se serait lui veritablement éveillé au Rinnegan plus tard.

 

Mais au moment de s'éveiller au Rinnegan il est devenu vieux et mourrant et c'est la qu'il aurait commencé le plan oeil de la lune vu qu'il a atteint son apogé. On ne peut pas encore affirmé à 100 % que les yeux de Madara soient ceux de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peux me dire avec exactitude le nombre d'année qu'il y'a entre la 2eme guere des ninja et la 3eme.

 

et ou il est dit que jiraya trouve nagato après le 2ème guerre et pas la 3ème.(j'arrive pas a trouver ce moment)

 

car la seul chose que le gens estime non correcte est la chronologie des fait. or a part la naissance de nagato... y'en a pas. et perso je trouve pas ou on le sait.

 

Non personne ne peut te dire quelle année ni combien de temps elle a duré.

 

C'est bien la deuxième guerre, la même où ou Croc blanc a tué les parents de Sasori ( ou des proches de Cyo je ne sais plus ) et Tsunade a créer les antidotes à ses poisons etc...

 

La chronologie est bien incorrecte si Madara a donné ses propres yeux à Nagato, mais rien n'est sur, même si il est logique de le penser, donc pour l'instant il n'y a rien qui prouve les incohérences temporelles.

 

Ensuite par rapport au choc sur Kakashi, le corps ou juste l'oeil d'Obito peut suffir à justifier un lien kakashi Tobi, mais si c'est une pierre de plus à l'édifice, ça ne prouve rien.

 

@ Sasuke uchiwa

 

si tu es d'accord avec le fait que Nagato devient le 3e Rikudo à la mort de Yahiko, alors Madara a pu s'éveiller au rinnegan juste avant.

 

Bien sur c'est toujours la même chose les yeux de Nagato trancheront.

 

Je rejoins tes anciennes idées... Une création de rinnegan me semble possible. Madara n'a rien à voir avec Nagato qui est beaucoup plus proche du Rikudo :

 

- Madara a les yeux est quelques gènes ( la tête d'hashirama ) j'avais pensé à une greffe de "coeur" vu que l'image de sa mort montre qu'il est transpercé à ce niveau

 

- Mais Nagato est beaucoup plus proche, puisqu'il a le "corps" entier du rikudo ( héritage ).

 

Donc il peut y avoir du cheat là dessous, même si je peux foncer droit dans le mur, sans oublier qu'oro avait accès à l'une de ses chouchoutes : Uzumaki Karin

 

@ Draco 100 % d'accord avec toi

 

On peut penser que Madara a d'abord fait des essais sur Nagato tout simplement au cas où ce soit dangereux d'évéiller ces yeux, on voit bien que Nagato finit par se tuer parcequ'il abuse de ses yeux comme dit Tobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un peux me dire avec exactitude le nombre d'année qu'il y'a entre la 2eme guere des ninja et la 3eme.

 

et ou il est dit que jiraya trouve nagato après le 2ème guerre et pas la 3ème.(j'arrive pas a trouver ce moment)

 

car la seul chose que le gens estime non correcte est la chronologie des fait. or a part la naissance de nagato... y'en a pas. et perso je trouve pas ou on le sait.

 

C'est simple, pendant la période de paix entre la deuxieme et la troisieme guerre, il y a la naissance d'asuma sarutobi et hiruzen a 41 ans

 

Pendant la troisieme guerre, Asuma est promu au titre de chunin a 12 ans

 

 

De plus , Le databook confirme que Nagato tue les ninjas de konoha a 7 ans et que jiraya le prends en charge a la fin de la guerre et l entraine pendant la periode paix entre la deuxieme et troisieme guerre et cela pendant 3 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas être méchant mais bon...Minato blond, Naruto blond...enfin y avais de quoi s'en douter et ce, depuis début du manga...

 

Je savais des le tome 1 que le 4e hokage etait le pere de Naruto ! Et cela se confirme quasiment quand Itachi parlait de l'heritier de Yondaime et quand Jiraya parlait du 4e a Naruto (pendant l'arc recherche tsunade)

 

Mais seulement, il y'a des gens qui pensent, comme SasukéUchiwa avec Tobito, que c'était trop previsible, que cela serait trop evident. Que Kishimoto aurait choisit la voie de facilité etc....

 

Et malheureusement pour eux le fait est la, le 4e hokage est le pere de Naruto.

 

Sinon, J'ai vu que vous parlez d'Itachi, or certains estiment que c'etait previsible qu'Itachi est un faux-mechant. ça m'a surprit, surtout, que pour moi, c'est clair une grosse incoherance. Car dans la First Gen, Itachi est vraiment mechant à fond... je n'ai jamais ressentit qu'il jouait la comedie. S'il jouait la comedie, il n'aurait jamais envoyé Sasuké dans le monde de tsukyomi (pendant l'arc recherche Tsunade) car il aurait pu être tuer. Et si c'est un faux mechant, il n'aurait jamais chercher à enlever Naruto.

 

Bref, le changement de bord d'Itachi est quand meme une grosse incoherance. En vu de ses actes dans la first gen.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es d'accord avec le fait que Nagato devient le 3e Rikudo à la mort de Yahiko, alors Madara a pu s'éveiller au rinnegan juste avant.

 

Bien sur c'est toujours la même chose les yeux de Nagato trancheront.

 

Je rejoins tes anciennes idées... Une création de rinnegan me semble possible. Madara n'a rien à voir avec Nagato qui est beaucoup plus proche du Rikudo :

 

- Madara a les yeux est quelques gènes ( la tête d'hashirama ) j'avais pensé à une greffe de "coeur" vu que l'image de sa mort montre qu'il est transpercé à ce niveau

 

- Mais Nagato est beaucoup plus proche, puisqu'il a le "corps" entier du rikudo ( héritage ).

 

Donc il peut y avoir du cheat là dessous, même si je peux foncer droit dans le mur, sans oublier qu'oro avait accès à l'une de ses chouchoutes : Uzumaki Karin

Sauf que les Uzumakis n'ont pas de dojutsu jusqu'a preuve du contraire, greffe ou pas les yeux de Nagato lui proviennent d'une expérience de Madara. Et vu que ce dernier est le 2ème Rikudou il l'a éveillé le rinnegan et maîtrisé avant que Nagato ne le fasse lui même, donc ceci compromet la théorie Obito vu qu'ils n'ont pas pu se rencontrer. La provenance du rinnegan de Nagato a la rigueur je m'en fiche, je voulais juste montrer que Madara n'a pas vécu la 3ème guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun misugi

Bref, le changement de bord d'Itachi est quand meme une grosse incoherance. En vu de ses actes dans la first gen

le manga laisse aussi comprendre qu'Itachi maitrise aisément Tsukyomi. Donc on peut penser qu'il a pu juste le blessé pour augmenter sa haine comme cela était convenu. De plus Itachi ne veut clairement pas faire la guerre. Contre Kakashi, Itachi ne l'a pas tué et contre Jiraya, il demande à Kisame de se retirer car ils pourraient mourir contre le sennin. Vu le niveau d'Itachi et Kisame et l'organisation akatsuki, si tu viens chercher un bijuu, tu te fiches de l'adversaire. Pour preuve la récupération des bijus par la suite : Deidara en plein village de Suna. Hidan au pays de la foudre, Nagato à Konoha. :)

 

 

Sinon, je l'ai déjà dit mais pour ceux qui pense à Obito sous le masque de Tobi, chose louable et possible mais assez simple de la part de Kishi. Il serait sympa que vous citiez si Obito est mort ou vivant ou en morceaux. Cela change pas de chose. :)

 

Car on peut avoir une création avec Morceaux d'Obito + Morceaux de Zetsu + Ames.

Avec cette idée on pourrait même penser que le masque est juste là pour cacher un atroce visage et non cacher une identité.

 

On peut avoir vraiment Obito(âme, conscience) + Zetsu. Mais là faut expliquer comment Obito a pu complètement changer son nindo.

 

On peut avoir Shisui le mirage qui en voulant protéger Konoha à sa façon mais tout en jeu pour contrôler  l'Hommes. Lui qui était capable de contrôler les hommes. Mais comme l'a dit @Sasuke Uchiwa ça fait un scénario de ouf. Pourtant c'est celle que je trouve la plus construite.

 

Pour Kagami, c'est possible comme n'importe quel Uchiwa mais juste dire que ça viendrait vraiment de nul part dans le scénario. A part son âge et qu'il était un coéquipier de danzo ça fait maigre en infos. C'est sur que pour le coup on serait surpris mais encore une fois comme beaucoup d'autres Uchiwa. Comme on en ai assez loin dans le manga, je pense que cela serait plus juste de voir sous le masque quelqu'un ou quelque chose de connu, non ?

 

 

@Enishi 00

Merci pour les infos. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir discuter sur ce forum, bien que je sois forcé de constater que comme toujours certains participants qui s'opposent a des théories (notamment celle de Tobito) font passer ceux qui la revendiquent pour des imbéciles sans raisonnement.

 

Alors qu'en soit ceux qui proposent des théories adverses certes moins incohérentes mais qui sont bien plus emplies de suppositions de projections et de désirs surtout. Donc entre les incohérences, et les fanfics; je choisi l'incohérence en espérant qu'elle soit annulée par l'auteur. Au fond on peut reprocher des incohérences à la théorie Tobito; mais on peut  reprocher à toutes les autres de n'avoir de la réalité et de la matière que dans leur "non-incohérence" si je puis dire.

 

Indéniablement comme je l'ai déjà dit dans un autre post la théorie Tobito représente plus d'intérêt en terme de bouleversements que les autres:

 

-Obito avait un nindo quasi identique à celui de Naruto à savoir: Un "considéré" looser qui voulait changer les règles du monde shinobi

on retrouve donc la même symbolique que lors de la rencontre Nagato/Naruto (Même objectif à la base (la paix) mais changement de    nindo)

-Obito était l'élève du Yondaime Hokage père de Naruto.(Quand même) Ce qui le lie fortement mais indirectement à notre héro

-TOBITO (donc si Obito=TOBI) est le meurtrier indirect des parents de Naruto (imaginez rencontrer le meurtrier de vos parents...)

-La relation Obito/Kakashi était très largement comparable à la relation Naruto/Sasuke

-Obito a changé le Nindo de Kakashi et lui a légué son oeil gauche, chose qui fait sa réputation (au moins 50%) de Kakashi à ce jour.

-Obito est un Uchiha

 

Tout ceci est à considérer comme des déductions mais qui en soit sont logiques et qui plus est, presque indéniables. Le fait est que tous ces points révèlent la quantité de connexions et donc de chocs et paradoxes psychologiques (remise en question, haine, incompréhension, désoeuvrement...) qu'engendrerait TOBI=OBITO d'une part sur Kakashi et surtout sur Naruto !

 

Alors si le point faible de la théorie TOBITO sont les incohérences répétées sur ce post et le fait qu'on pouvait s'y attendre ; elle n'en reste pas moins la théorie la plus prometteuse d'un point de vue du scénario. Et si cette théorie s'avère; je fais confiance à Kishi pour dissiper ces incohérences.

 

Incohérences qui selon moi seront toujours plus faciles à dissiper que d'expliquer par x nombre de FB les autres théories telles que Tobi=Izuna:Kagami/Sishui etc...

 

Théories qui si elles ont l'avantages de ne pas être incohérentes , (et selon moi c'est bien le seul); ont toutes le défaut d'être plates chiantes, et peu prometteuses au niveau du scénario. Genre la surprise qu'on avait pas prévu mais qu'on a vite oublié...

La tombée du masque serait donc plus surprenante mais pour moi encore plus décevante que TOBITO... Face à cette découverte les réactions de Naruto et Kakashi ; ne pourraient être que pauvres, sans relief, sans émotions.

 

Et avouez le, c'est difficile de ne pas le reconnaître (même si je sais que sasuke copyright trouvera certainement moyen de le faire mdrr)

 

Enfin pour terminer, à tous ceux que je vois arriver gros comme des maisons; et qui me répondront oui mais TOBITO c'est incohérent parceque :

 

Je vous arrête tout de suite, relisez ce post, j'ai conscience des incohérences; mais ici je compare le résultat des options qui nous sont offertes, d'un coté une théorie qui relate des incohérences qui peuvent être dissiper habilement par l'auteur, mais qui relève bien plus d'intérêt au niveau de la suite des événements.

De l'autre des théories plus cohérentes mais souvent pleines de suppositions, qui à l'inverse se révéleraient d'un ennui très décevant (même si cette affirmation a un caractère subjectif)

 

Posez vous la question suivante alors: Préférez vous être surpris mais finalement déçus par les événements? Ou alors déçus par la surprise et surpris par les événements?

 

Mon choix est fait, que Kishi s'empresse de briser ce masque maintenant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NosyBe: Les arguments que tu exposes sont purement subjectifs et ils n'ont pas leur place dans un débat. Dire que la théorie Obito est la mieux car elle te convient mieux n'est pas recevable(je résume en gros ce que tu dis). Tu ne fais que répéter ce qui a été dit maintes et maintes fois et pour vous contrer on est forcés de faire de même. Ce que tu penses de la théorie Tobito on s'en fiche totalement, c'est tes arguments qui nous intéresse et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait marrant dans la théorie tobi=obito+jutsu spatiotemporelle ce serait de voir un naruto et sasuke inverser, genre sasuke qui fait le guignol en classe et naruto qui le méprise, bref ...

 

si cette théorie s'avère exacte je pense décelé les doubles tranchant de cette technique :

 

-obito ne peut pas rester trop longtemps dans la dimension du passé ou du moins ne peut pas mettre en œuvre le plan oeuil de la lune à cette époque car cela compromettrait sa naissance et il disparaitrait instantanément

 

-obito ne peut pas trop se servir du retour en arrière (par rapport à son époque) sinon il revoit ce qu'il s'est passé à ce moment la et donc il y aurait un double de lui même qu'il serait obliger de tuer ou de combattre   

 

ps: @sasuke, amuse toi bien à contredire cette théorie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Uzumakis n'ont pas de dojutsu jusqu'a preuve du contraire, greffe ou pas les yeux de Nagato lui proviennent d'une expérience de Madara. Et vu que ce dernier est le 2ème Rikudou il l'a éveillé le rinnegan et maîtrisé avant que Nagato ne le fasse lui même, donc ceci compromet la théorie Obito vu qu'ils n'ont pas pu se rencontrer. La provenance du rinnegan de Nagato a la rigueur je m'en fiche, je voulais juste montrer que Madara n'a pas vécu la 3ème guerre.

 

Euh si si, tu le dis toi même puisque Yahiko est mort à la troisième guerre Madara a pu l'éveiller peu avant et mourrir après avoir gérer Obito à la fin de la guerre d'où le j'ai éveiller ses yeux peu avnt ma mort...

 

-Obito avait un nindo quasi identique à celui de Naruto à savoir: Un "considéré" looser qui voulait changer les règles du monde shinobi

on retrouve donc la même symbolique que lors de la rencontre Nagato/Naruto (Même objectif à la base (la paix) mais changement de    nindo)

-Obito était l'élève du Yondaime Hokage père de Naruto.(Quand même) Ce qui le lie fortement mais indirectement à notre héro

-TOBITO (donc si Obito=TOBI) est le meurtrier indirect des parents de Naruto (imaginez rencontrer le meurtrier de vos parents...)

-La relation Obito/Kakashi était très largement comparable à la relation Naruto/Sasuke

-Obito a changé le Nindo de Kakashi et lui a légué son oeil gauche, chose qui fait sa réputation (au moins 50%) de Kakashi à ce jour.

-Obito est un Uchiha

 

Ce sont bien des arguments...

 

@ Nosybe

 

D'accord avec toi.

 

Par contre les théories Izuna et Shisui voir Kagami comportent bien leur lot d'incohérence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NosyBe

 

Okay avec ton post.

Mais après je trouve (donc c'est subjectif) que si  Obito est vivant et a subi un simple changement de nindo c'est déjà vu et revu. Sasuke à ce rôle et nagato l'a eu. Ca ferait beaucoup. C'est pourquoi je pense qu'il est bien de dire dans ce topic si sous le masque qui peut être Obito, il est conscient ou non, mort ou vivant.

Parce que bon Obito est pour moi, lors des lectures du kakashi gaiden, devenu un héros de l'ombre. Le mec vénère le père de kakashi, à une volonté de protéger les gens et Konoha et il est fier d'être Uchiha. La on a un Tobi qui veut dominer le monde, qui a aider au massacre du clan, qui n'a pas grand chose d'humain et qui semble suivre un homme qui veut détruire Konoha. Si Obito est vivant et sous le masque voilà le gros changement de situation. La surprise viendrait donc de la connaissance du nouveau nindo d'Obito et de ses motivations. EEncore une fois je pense que c'est déjà vu avec Nagato. Là pour le coup pour être vraiment surpris faudrait qu'Obito soit vraiment mort et qu'on ai des morceaux de son corps mais pas de consience.

 

Sinon même si la piste de Shisui semble être la moins probable, mais peux tu citer des éléments qui nous montrerai ce que tu trouves de si bancale et peu intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si si, tu le dis toi même puisque Yahiko est mort à la troisième guerre Madara a pu l'éveiller peu avant et mourrir après avoir gérer Obito à la fin de la guerre d'où le j'ai éveiller ses yeux peu avnt ma mort...

Non je n'ai jamais dit ça, tu m'as mal compris. Je t'ai parlé d'éveil du rinnegan et Madara l'a forcément éveillé avant Nagato ce qui compromet la théorie Obito. Nagato est devenu un Rikudou en s'éveillant au rinnegan et non pas après la mort de Yahiko, il maîtrisait déjà les 6 chemins avant que Yahiko ne meure. Il n'a pas acquis le pouvoir du Rikudou de manière innée, c'est en s’entraînant.

 

@muguiwara: C'est rien d'autre qu'une tentative désespéré de contrer l'incohérence chronologique en y introduisant un voyage temporel d'Obito.

 

PS: Deuxième pirouette scénaristique lancé. Faites vos jeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@muguiwara: C'est rien d'autre qu'une tentative désespéré de contrer l'incohérence chronologique en y introduisant un voyage temporel d'Obito.

 

PS: Deuxième pirouette scénaristique lancé. Faites vos jeux !

 

mdr j'avait déjà fait cette théorie bien avant mais puisque tu est toujours centré sur tes convictions et toi même tu ne la surement pas lu

 

tu n’arrête pas de dire que l'on a rien sur quoi s'appuyer (c'est d'ailleur ton meilleur argument) alors que la théorie izuna ne compte même pas un seule indice (vasi cite m'en un que je rigole ;D)

 

et puisque tu est si fort tu n'a qu'a inventer une histoire sur izuna bien construite comme tu sait les faire *rire* 

 

ps : le fait de penser que tobi pourrait être quelqu'un d'autre ne fait pas de cette théorie quelque chose d'originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais dit ça, tu m'as mal compris. Je t'ai parlé d'éveil du rinnegan et Madara l'a forcément éveillé avant Nagato ce qui compromet la théorie Obito. Nagato est devenu un Rikudou en s'éveillant au rinnegan et non pas après la mort de Yahiko, il maîtrisait déjà les 6 chemins avant que Yahiko ne meure. Il n'a pas acquis le pouvoir du Rikudou de manière innée, c'est en s’entraînant.

 

@muguiwara: C'est rien d'autre qu'une tentative désespéré de contrer l'incohérence chronologique en y introduisant un voyage temporel d'Obito.

 

PS: Deuxième pirouette scénaristique lancé. Faites vos jeux !

 

Pourquoi Madara aurait forcement obtenu le Rinnegan avant Nagato, c'est de la science infuse ???

 

Le Rinnegan n'est surement pas facile à obtenir, moi je pense que Madara avec zetsu peut être a fait des expériences sur des enfants comme Orochimaru de manière à faire renaitre le Rinnegan. Une fois que Nagato nacquit avec le Rinnegan, Madara le placa sous surveillance discrète afin de l'étudier puis en observant de loin l'evolution de Nagato, Madara réussit à obtenir le Rinnegan.

 

Les anti-Obito eux aussi s'appuie juste sur un seul élement pour penser que cette peut être jeté aux ordures et font aussi parfois preuve de mauvaise fois surtout quand on cherche à donner des explications cohérentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...