Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

C'est vrai le jugement que je porte sur les autres théories a bien un caractère subjectif. Je le reconnais .

 

En fait je trouve que le manque de connexions entre les personnages proposés dans les autres théories et les personnages qui se battent  contre Tobi.( Kakashi naruto surtout) ne nous offrent pas de grandes possibilités ne serait ce qu'en terme de dialogue/interaction , et que ça ne pimenterai pas l'aspect relationnel de ce combat qui resterai un combat dont le seul enjeu serait de sauver le monde ... En même temps si j'ai tenu ce propos c'est aussi pour vous inviter à me dire éventuellement en quoi j'aurai tort et en me démontrant que les autres théories relèveraient aussi le combat et le futur de l'intrigue donc allez y : je suis friand de vos suggestions. Je ne demande qu'à être convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Euh si si, tu le dis toi même puisque Yahiko est mort à la troisième guerre Madara a pu l'éveiller peu avant et mourrir après avoir gérer Obito à la fin de la guerre d'où le j'ai éveiller ses yeux peu avnt ma mort...

 

Impossible etant donner quenagato avait deja le rinnengan depuis quasiment 5 ans et de plus Yahiko est mort au tout debut de la troisième guerre tandis que Obito a commencé a se battre en fin de guerre...de plus le pays de Kumo ou s est battu Obito est bien loin de là ou s'est deroulé la bataille entre Nagato et Hanzo donc bon...Madara etait mourant...

 

En fait je trouve que le manque de connexions entre les personnages proposés dans les autres théories et les personnages qui se battent  contre Tobi.( Kakashi naruto surtout) ne nous offrent pas de grandes possibilités ne serait ce qu'en terme de dialogue/interaction , et que ça ne pimenterai pas l'aspect relationnel de ce combat qui resterai un combat dont le seul enjeu serait de sauver le monde ...

 

Parce que tu trouve que le dialogue entre Pain et Naruto alors que Konoha etait en danger voir quasiment detruit était pimenté?

De plus le fait est que Chronologiquement, les deux seuls qui tiennent en termes de protagonistes sélectionnés à être Tobi sont Izuna et Kakami...

 

Imagine que le fait de découvrir que Tobi serait Izuna, le frère de Madara, son égal guerrier au sein du clan uchiha pur serait une défaite pour Kakashi...kakashi avait déjà peur d'itachi à son retour a konoha alors sachant que Madara est deja dans la bataille, si le petit frère se point en plus c est danger et mise a mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Pourquoi Madara aurait forcement obtenu le Rinnegan avant Nagato, c'est de la science infuse ???

Parce que c'est le second Rikudou ou plutôt la 2ème personne a avoir éveillé le rinnegan, Nagato qui est le 3ème l'a forcément obtenu après Madara, c'est de la logique pure.

 

@muguiwara:

mdr j'avait déjà fait cette théorie bien avant mais puisque tu est toujours centré sur tes convictions et toi même tu ne la surement pas lu

Rien a voir, je te rappelle que ce topic est très actif en ce moment et que plusieurs personnes postent en même temps. Donc si je ne l'ai pas lu, c'est normal je suis un être humain pas une machine qui enchaîne la lecture des posts, il y'a certains posts qui m'échappent.

 

tu n’arrête pas de dire que l'on a rien sur quoi s'appuyer (c'est d'ailleur ton meilleur argument) alors que la théorie izuna ne compte même pas un seule indice (vasi cite m'en un que je rigole )

Vous vous appuyez sur des éléments incertains comme la mort de Rin pour justifier le changement psychologique et autres alors que je me base uniquement sur la chronologie qui est bien plus solide. Puis je tiens a préciser que je ne défends aucune théorie en particulier donc merci de ne pas me ranger dans la case pro-Izuna...

 

et puisque tu est si fort tu n'a qu'a inventer une histoire sur izuna bien construite comme tu sait les faire *rire* 

Je te remercie de reconnaître que je suis très fort, c'est trop d'honneur. Sinon c'est pitoyable d'essayer de se venger sur une autre théorie...

 

@NosyBe: Vu l'ambiance du topic je préférerais éviter de le faire. Certains prennent ce débat comme un règlement de comptes entre clans opposés et il y'en a même un qui veut jouer les meneurs(les concernés se reconnaîtront) de plus j'en ai marre de cette gueguerre ridicule. Si tu veux on poursuit cette conversation par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nosbye

Pour toi la connexion qui fait le lien et qu'on aura la meilleur histoire c'est kakashi  en gros ??

 

Pour Shisui c'est la même chose il y a des liens à faire

- Appartient à la Racine

- Il est un Uchiwa

- Son oeil a contrôler le mizukage là où l'akatsuki semble avoir été créée.

- Dans le databook est dit assassiné par Itachi, on sait maintenant due c'est faux. Quant à Obito il est dit mort.

- Veut protéger Konoha à sa manière

- A le pouvoir de contrôler les hommes comme le plan "oeil de la lune"

Bref déjà pas mal de chose pour faire un truc tout aussi intéressant qu'un énième ninja ayant encore changer de côté.

 

Après depuis que je lis Naruto, J'ai pensé que Minato était le père de Naruto, chose fondé. J'ai pensé que Kiuby allait sympathiser avec Naruto chose faite. j'ai pensé qu'Oro reviendrait, chose faite. J'ai pensé que lorsqu'il restait deux bijus à attrapper c'était Hachibi et non Gobi, chose faite. Dans la next gen, j'ai pensé qu'Itachi était gentil, chose faite. Seul surprise avec Nagato et le vrai méchant de l'akatsuki qui est Tobi. D'ailleurs assez tôt j'ai pensé que c'était Obito donc ça devrait arrivé mais cela sans surprise.

Par contre j'ai envie d'un scénario plus épicé à mon gout et qui à du sens selon moi. la piste Shisui car il reste des détails à éclairer sur ce perso peut être approfondi  par l'auteur, alors qu'Obito il n'y a qu'a savoir si c'est son oeil sous le masque ou pas. le perso en lui même n'a pas montrer de motivation néfaste. Bien au contraire. Donc pas la peine de nous pondre un scénario déjà penser par la plupart des lecteurs. Un peu de surprise !!!

Le petit truc qui épicerai avec l'histoire d' Obito serait qu'il soit mort ou contrôler...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shisui c'est la même chose il y a des liens à faire

- Appartient à la Racine

- Il est un Uchiwa

- Son oeil a contrôler le mizukage là où l'akatsuki semble avoir été créée.

- Dans le databook est dit assassiné par Itachi, on sait maintenant due c'est faux. Quant à Obito il est dit mort.

- Veut protéger Konoha à sa manière

- A le pouvoir de contrôler les hommes comme le plan "oeil de la lune"

Bref déjà pas mal de chose pour faire un truc tout aussi intéressant qu'un énième ninja ayant encore changer de côté

 

Merci rien a ajouter, c est clair logique mais le seul soucis reste la chronologie des faits et ces fameux liens...

 

Par contre j'ai envie d'un scénario plus épicé à mon gout et qui à du sens selon moi. la piste Shisui car il reste des détails à éclairer sur ce perso alors qu'Obito il n'y a qu'a savoir si c'est son oeil sous le masque ou pas. le perso en lui même n'a pas montrer de motivation néfaste. Bien au contraire.

 

Bien dit, j aime beaucoup ta reflexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais dit ça, tu m'as mal compris. Je t'ai parlé d'éveil du rinnegan et Madara l'a forcément éveillé avant Nagato ce qui compromet la théorie Obito. Nagato est devenu un Rikudou en s'éveillant au rinnegan et non pas après la mort de Yahiko, il maîtrisait déjà les 6 chemins avant que Yahiko ne meure. Il n'a pas acquis le pouvoir du Rikudou de manière innée, c'est en s’entraînant.

 

Rikudo signifie bien les 6 chemins, être appeler Rikudo sans les maitrisés est plus qu'illogique peut importe si on a les rinnegans, dommage...

 

Nagato n'avait pas les pouvoirs du RS sinon il aurait ramené Konan avec shinra tensei ( ou je ne sais plus ) ou alors il aurait direct ressuscité Yahiko et absorbé l'énergie de l'attaque qu'il subit au jambe. Je crois qu'en maitrisant les 6 chemins Nagato aurait plus maitrisé la situation, c'est plus qu'évident et avant cela on sait juste qu'il jouit des 5 éléments, on voit un fuuton et c'est tout...

 

Parler de pirouette scénaristique est la dernière chose que t'as à faire puisque tu te bases sur des éléments qui ne sont pas prouvés...

 

@Enishi

 

Madara était mourrant ? Je crois que nous ne savons rien de tout cela, une fois de plus... Des arguments contenant un date de mort de Madara ou une date d'éveil de Madara ou les yeux de Nagato sont ridicules car on ne sait rien de tout cela...

 

Ensuite Pain et Naruto avait juste en commun l'enseignement de Jiraya et on voit bien pendant le combat l'opposition entre la mentalité de Naruto est celle de Nagato... Quand on dit pimenté on parle bien de mettre du piquant à la relation mais pas de dialogues explosifs...

 

Par contre que Madara dise clairement qu'Izuna n'a laissé que ses yeux en ce monde ne te dérange pas une minute pour croire que ce dernier est sous le masque ?

 

Kagami pourrait avoir un lien et developpé les histoires avec Danzo être encore une fois un rival d'Hiruzen voir c'est grâce à lui que le sandaime savait parer toute les techniques de konoha ( en incluant donc le MS )

 

Obito se mêle à kakashi Gai bee et Naruto avec comme lien le 4e...

 

Franchement aujourd'hui on en est où ?

 

Kagami

Izuna

Obito

Shisui

 

Ces théories comportent toute leur lot d'incohérence ( sauf kagami vu qu'on le connait pas ) sauf que les derniers éléments : visite sur la stèle, connaissance de kakashi, Gai connaitrait son visage ne vont que dans le sens d'Obito...

 

@ Pandead ?

 

pourquoi Tobi aurait donné ses yeux ?

 

Pourquoi se déguise t'il en Tobi pour aller lire une stèle qu'il a probablement déjà lu ?

 

- veut protéger konoha c'est pas un vraiment un argument à moins que balancer Kyubi pour qu'il casse tout soit une manière de protéger konoha ?

 

Tobi dit qu'il n'aime pas les héros... il a probablement été déçu si par exemple un héros aurait été le sensei de la fille qu'il aime et est absente pendant l'attaque de Kyubi parce que morte et que le sus dit sensei n'aurait pu empêcher ça...

 

Tobi dit qu'il veut détruire l'individualisme ( = ceux qui ne prennent pas soin de leur compagnon il me semble ) et que ce sont ses mots à lui et ceux de personnes d'autres...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enishi,

 

Désolé, mais je ne vois pas ou tu veux en venir avec la comparaison au combat avec Nagato. Peux tu approfondir? Merci. Ensuite je t'invite à lire mon précédent post pour mieux comprendre ce que je voulais dire.

 

Enfin , par comparaison (subjective)

Je pense effectivement que les arguments que tu avances ne sont pas encore assez forts pour dépasser en terme d'impact du résultat sur la suite de événements par rapport à Tobito . Je reste réceptif à d'autres arguments cela dit.

 

@Pandead,

 

Oui pour Kakashi mais c'est mon avis je te l'accorde.

Ensuite pour  sishui on est d'accord mais n'es tu pas d'accord avec moi sur le fait que Tobito à plus d'impact, dans le sens ou la plupart des persos ayant connus sishui sont mort (à moins que je me trompe) a commencer par itachi et danzo donc niveau relationnel ça va être compliqué, bon coté Tobito on a encore kakashi et les jounins de sa gen. Et naruto indirectement puisque minato était le mentor d'obito. Ca offrirai plus d'interactivité nan? Je reeitere sur l'aspect subjectif de mes propos et de la plupart des propos tenus sur ce topic , puisque c'est un topic qui s'y prête beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Enishi 00

Merci rien a ajouter, c est clair logique mais le seul soucis reste la chronologie des faits et ces fameux liens...

La logique chronologique te donne raison. Je n'ai rien à dire la dessus. Mais pour kagami, le scénario ne semble pas avoir laissé une porte ouverte pour écrire sur ce perso. Donc je vois davantage Izuna selon ta logique chronologique. Sachant que cette logique peut être fausse car on est dans un manga où nécromancie, greffe, immortalité, dimension et autres receptacles sont légions, (d'ailleurs cela peut aussi conforter l'idée que cela soit lui. Par contre je suis le databook pour le coup ;)), mais bel et bien fondé sur des arguments valables.

 

Pour les lien envers Naruto, je pense que cela est fini. le lien est Sasuke et Naruto, Uchiwa et Senju/Uzumaki. Je ne vois pas Naruto venger ses parents alors qu'il affronte Tobi depuis un moment et il n'a jamais fait une allusion à Tobi la dessus. De plus on sait qu'il n'aime pas la vengeance et qu'il veut trouver d'autres solutions comme son affrontement face à pain où il abandonne la vengeance de son maître. Là on est dans la guerre, il faut gagner sinon c'est la fin du monde Shinobi, je ne pense pas qu'on ai besoin de voir une longue conversation de naruto avec Tobi qui serait Obito et la mort des parents de naruto. Ce lien ne semble pas obligatoire. Dans cette guerre le lien avec Naruto est le monde et sa survie. L'un veut le dominer et l'autre le sauver. Pour moi ça s'arrête là.

La longue discussion de naruto ou tout son nindo se sublimera sera lors de la prochaine rencontre Sasuke/Naruto. Perso je m'en ficherai de voir un naruto se dire "oh non c'est pas possible, le tueur de mes parent est l'ami de kakashi ! Mais que faire".

 

 

Edit:

@Nosybe

@

Ensuite pour  sishui on est d'accord mais n'es tu pas d'accord avec moi sur le fait que Tobito à plus d'impact, dans le sens ou la plupart des persos ayant connus sishui sont mort (à moins que je me trompe) a commencer par itachi et danzo donc niveau relationnel ça va être compliqué

Tu as absolument raison. Je n'avais pas pensé à ce point. mais après je pense que lors d'une guerre, les individualité et les volonté personnelles doivent disparaitre comme le souligne Itachi à Naruto. Ici il n'y a que la victoire et sauver le monde shinobi ou que la défaite. Dans cette dichotomie je pense que Shisui à encore sa place.

 

bon coté Tobito on a encore kakashi et les jounins de sa gen. Et naruto indirectement puisque minato était le mentor d'obito. Ca offrirai plus d'interactivité nan?

Comme plus haut tu as raison, mais j'ai du mal à me persuader qu'on aurait encore un énième ninja qui a changé de personnalité pour un facteur qui risque d'être moins important que celui de Nagato ou Sasuke. Logiquement si on part du plus simple c'est Obito. (soit mort ou vivant ;) n'oublions pas que cela peut avoir aussi son importance). Mais quel tristesse de voir quelque chose que tu sais depuis le début...

 

Je reeitere sur l'aspect subjectif de mes propos et de la plupart des propos tenus sur ce topic , puisque c'est un topic qui s'y prête beaucoup.

J'avais bien compris dans ton premier post tes motivations de discussion donc pas de souci avec moi. Je sais que c'est ton poin de vue que tu exposes de bonne manière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Nagato n'avait pas les pouvoirs du RS sinon il aurait ramené Konan avec shinra tensei ( ou je ne sais plus ) ou alors il aurait direct ressuscité Yahiko et absorbé l'énergie de l'attaque qu'il subit au jambe. Je crois qu'en maitrisant les 6 chemins Nagato aurait plus maitrisé la situation, c'est plus qu'évident et avant cela on sait juste qu'il jouit des 5 éléments, on voit un fuuton et c'est tout...

 

Parler de pirouette scénaristique est la dernière chose que t'as à faire puisque tu te bases sur des éléments qui ne sont pas prouvés...

Il ne les maîtrisait pas tous, c'est différent. Il a utilisé le Shinra Tensei pour repousser les kunai mais il s'es fait avoir par la technique de Hanzo car il y avait le délai de 5 secondes. Bref Nagato est devenu Rikudou en s'éveillant au rinnegan vu qu'il avait le corps et les yeux du Rikudou. C'est comme si tu me disais qu'un Uchiha n'en est pas un car il ne maîtrise pas le sharingan, ça n'a pas lieu d'être tu es d'accord ben c'est la même chose ici. Nagato est devenu le 3ème Rikudou a 7 ans point bar.

 

Encore une fois tu te contentes d'essayer de retourner mes arguments contre moi, c'est pitoyable.

 

EDIT: (Argument subjectif) J'aimerais dire aussi que le schéma du gentil qui devient méchant a été revisité maintes et maintes fois dans le manga(Gaara, Sasuke, Nagato...) et également les bijuus ainsi que plein d'autres. Pour une fois Kishi peut choisir d'être original en faisant de Tobi un pur méchant a l'instar de Madara ou faire un rebondissement a la "Usual Suspects" en s'inspirant de la légende de Kato Danzô. Soyons sérieux la théorie Tobito n'a rien d'original mais cela ne reste que mon avis donc allez y mollo dans vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir, je te rappelle que ce topic est très actif en ce moment et que plusieurs personnes postent en même temps. Donc si je ne l'ai pas lu, c'est normal je suis un être humain pas une machine qui enchaîne la lecture des posts, il y'a certains posts qui m'échappent.

 

j'ai dit sa juste pour te montré que ce n'était pas une tentative désespérer d'introduire le voyage spatio-temporelle pour que la théorie obito tienne la route, que j'y croit vraiment, admet quand même que c'est chiant de vouloir parler de possibilité et qu'il y a toujours quelqu'un pour décrédibiliser ta théorie et te mettre un gros STOP dans ta geule

 

Vous vous appuyez sur des éléments incertains comme la mort de Rin pour justifier le changement psychologique et autres alors que je me base uniquement sur la chronologie qui est bien plus solide. Puis je tiens a préciser que je ne défends aucune théorie en particulier donc merci de ne pas me ranger dans la case pro-Izuna...

 

je ne me base pas forcément sur la mort de rin, et puis évidement que ce sont des éléments incertain, si il n'y avait que des élément certains on ne serait pas la pour parler de l'identité de tobi, et désolé pour toi si je t'ai offensé en te plaçant dans les pro-izuna mais il fallait que je choisisse un exemple

 

Je te remercie de reconnaître que je suis très fort, c'est trop d'honneur. Sinon c'est pitoyable d'essayer de se venger sur une autre théorie...
 

 

on te la fait remarqué plusieurs fois que tes messages son trop agressifs mais tu n'en prend pas compte(admet le) parfois tes messages se rapprochait de la décrédibilisation de la personne elle même ayant posté une théorie, alors évidement tu te doute bien que je vé répliqué

 

@NosyBe: Vu l'ambiance du topic je préférerais éviter de le faire. Certains prennent ce débat comme un règlement de comptes entre clans opposés et il y'en a même un qui veut jouer les meneurs(les concernés se reconnaîtront) de plus j'en ai marre de cette gueguerre ridicule. Si tu veux on poursuit cette conversation par MP

 

on se demande après qui améne la mauvaise ambiance sur ce topic, je ne prendrait pas ce débat comme un réglement de compte si tu n'est pas agressif

 

voila en espérant que tu change :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir discuter sur ce forum, bien que je sois forcé de constater que comme toujours les participants qui s'opposent a des théories (notamment celle de Tobito) font passer ceux qui la revendiquent pour des imbéciles sans raisonnement.

 

Alors qu'en soit ceux qui proposent des théories adverses certes moins incohérentes mais qui sont bien plus emplies de suppositions de projections et de désirs surtout.

 

Ce n'est pas parce que l'on montre certains raisonnement que l'on prend les autres pour des imbéciles.  :(

Personnellement, ce n'est pas mes intentions, le but est de débattre, et si des arguments cités du Manga compromettent une théorie, il faut alors pouvoir les contrer.

 

Pour les suppositions de projections de Shisui, elles se rattachent à son surnom, le mirage, elles ne sont pas sortis du chapeau pour faire jolies.

 

 

A part ça, je comprend ta position, et je la respecte.

Pour ma part, je préférais voir une intrigue surprenante et bien ficelée, une intrigue subtile et cohérente.

 

En fait je trouve que le manque de connexions entre les personnages proposés dans les autres théories et les personnages qui se battent  contre Tobi.( Kakashi naruto surtout) ne nous offrent pas de grandes possibilités ne serait ce qu'en terme de dialogue/interaction , et que ça ne pimenterai pas l'aspect relationnel de ce combat qui resterai un combat dont le seul enjeu serait de sauver le monde

 

Si Tobi est une projection/mirage de Shisui dans le corps d'Obito, toutes les connexions sont faites (en 2 temps):

 

 

1. Le masque tombe, le visage d'Obito apparaît. Stupeur chez Kakashi, et donc stupeur (un peu moindre mais qd même) chez Naruto, Gai et Bee.

 

2. La stupeur étant retombée, Les explications sont donnés: ... Tobi est Shisui...

Double Stupeur!! Personne n'y croyait, les anciens comme Kakashi, Gai et Bee le croyait mort, tout comme Naruto! (il connaît son histoire grâce à Itachi).

De plus, l'oeil de Shisui, sur un corbeau, a résidé plus des 3/4 de Shippuden dans le corps de Naruto, et devait sauver Sasuke.

 

 

Aussi la futur intrigue sera t-elle sûrement basée sur Sasuke et Naruto, et si Sasuke aurait été manipulé à son insu par Shisui, il y a de quoi développer.

 

 

@pandead : du coup je rejoint un peu tes arguments  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara était mourrant ? Je crois que nous ne savons rien de tout cela, une fois de plus... Des arguments contenant un date de mort de Madara ou une date d'éveil de Madara ou les yeux de Nagato sont ridicules car on ne sait rien de tout cela...

 

Regarde le databook, mate les Fb et lis les dialogues, il est clairement dit qu'il a subit une victoire d'Hasirama et ce genre de combat ne peut être qu'a mort.

 

Deuxièmement, si logique veut qu'il n eut pas été mort , il a été laissé pour mort donc blessé et donc mourrant...

 

On peut d'ailleurs se tourner vers le fait que de donner les yeux à Nagato ait pu l'achever car si Madara avait été vivant et en bonne santé, il aurait logiquement voulu combattre une énième fois Hirashima étant donné qu'il ne voyait que par lui...

 

 

Par contre que Madara dise clairement qu'Izuna n'a laissé que ses yeux en ce monde ne te dérange pas une minute pour croire que ce dernier est sous le masque ?

 

Alors pour toi un gamin qui se fait ecrasé par des caillou de 7.5 tonnes est capable d'etre Tobi mais l'egal de Madara mort sur le champ de bataille (dit dans le databook), c est impossible? Illogique non comme raisonnement?

 

Obito se mêle à kakashi Gai bee et Naruto avec comme lien le 4e...

 

Clairement faux, je ne vois pas en quoi Obito se mele a gai et a bee...

gai ne reconnait personne sauf ses amis les plus précieux et membres du village...

Bee je vois même pas ce qu'il a avoir avec Obito...

Naruto à la rigueur, le fait que Minato fut son prof jdis pas...

Et kakashi bha oui la c est clair comme de l'eau de roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DracoParce que c'est le second Rikudou ou plutôt la 2ème personne a avoir éveillé le rinnegan, Nagato qui est le 3ème l'a forcément obtenu après Madara, c'est de la logique pure.

 

Ah oui sauf que c'est Tobi et non Madara qui dit ces paroles en face de Konan et cela n'a pas encore été confirmé dans le manga bien que cela puisse paraître pour certains comme une évidence absolu, et il ne faut pas oublier que Tobi est un assez bon mythomane manipulateur.

 

Et puis franchement vous voyez Madara fier comme il est, donner ses Rinnegan à un bambin à la fin de sa vie même si il est mourrant.

 

Et je viens de me souvenir d'un truc au chapitre 561 Madara semble surpris que Kyuubi ne soit pas capturé, il semblait s'attendre surement à ce que Tobi le capture. Or je ne me souviens pas d'une tentative d'enlevement du Kyuubi au moment de la soi disante mort de Madara.

 

Dans ma théorie je pense que Madara est mort de vielliesse après avoir obtenu le Rinnegan trop tardivement et c'est à ce moment qu'il a envoyé Tobi capturer Kyuubi pour par la suite déclencher le plan oeil de la lune et attendre d'être ressucité par Nagato  suite à la reussite du plan.

 

Mais Tobi a échoué, c'est pour cela que Madara semble surpris que Kyuubi ne soit pas pris car il ignorait que Tobi avait échoué, il est mort juste avant et avait juste eu le temps de le former. Donc avec cette théorie on peut dire que Madara est mort juste avant l'attaque de Kyuubi.

 

De plus Madara n'a jamais clairement dis que ces yeux à lui était ceux de Nagato, c'est Tobi qui le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit sa juste pour te montré que ce n'était pas une tentative désespérer d'introduire le voyage spatio-temporelle pour que la théorie obito tienne la route, que j'y croit vraiment, admet quand même que c'est chiant de vouloir parler de possibilité et qu'il y a toujours quelqu'un pour décrédibiliser ta théorie et te mettre un gros STOP dans ta geule

Nous sommes ici pour essayer de deviner "Qui est Tobi" en avançant les hypothèses les plus plausibles tout en écartant les plus improbables. On a déjà exploré toutes les pistes, pour avancer dans le débat faut écarter les plus improbables sinon on reste au point mort. Et Obito est la plus improbable des théories plausibles, c'est indéniable. C'est chiant certes mais faut bien avancer dans le débat, personne te force a me répondre ou a rester sur ce topic au pire.

 

je ne me base pas forcément sur la mort de rin, et puis évidement que ce sont des éléments incertain, si il n'y avait que des élément certains on ne serait pas la pour parler de l'identité de tobi, et désolé pour toi si je t'ai offensé en te plaçant dans les pro-izuna mais il fallait que je choisisse un exemple

C'est pour ça que j'ai précisé "et autres" je n'ai ni le goût ni l'envie de lister tout les éléments incertains que vous avez utilisés. Il y'a des éléments solides qui vont a l'encontre de cette théorie voilà tout et les ignorer c'est se leurrer.

 

on te la fait remarqué plusieurs fois que tes messages son trop agressifs mais tu n'en prend pas compte(admet le) parfois tes messages se rapprochait de la décrédibilisation de la personne elle même ayant posté une théorie, alors évidement tu te doute bien que je vé répliqué

Je ne me montre pas agressif mais catégorique sur certains éléments que vous citez, faut savoir différencier les deux mon vieux. Voici ce qu'est un message plein d'aggressivité "Putin mais vous êtes chiants a me contredire, vous avez tort..."(inspiré d'une certaine personne). Je sais que c'est désagréable mais vous le méritez bien des fois, vous vous entêtez a nier des faits qui sont évidents juste pour trouver une porte de sortie a vos théories donc je réplique en me montrant catégorique lorsque je réitère mes propos. C'est là qu'est la nuance

 

on se demande après qui améne la mauvaise ambiance sur ce topic, je ne prendrait pas ce débat comme un réglement de compte si tu n'est pas agressif

Ben oui c'est moi le vilain méchant qui agresse les pauvres pro-Obito qui veulent juste imposer leur théorie. Tu te rends compte que ton affirmation est puérile...

 

@Draco: J'aimerais alors que tu m'expliques pourquoi il ne connait pas la réputation légendaire de Tsunade et pourquoi il ne cite pas Kushina en sachant que Naruto appartient au clan Uzumaki et qu'il possède Kyubi en lui ? Normalement il devrait les connaitre de réputation non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vé pas me répéter je voit bien que toute discussion est inutile avec toi

effectivement il ne reste plus beaucoup de théorie probable donc pour toi ce débat est clos c'est sa ?

sa ne va pas m’empêcher de mettre en avant cette théorie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vé pas me répéter je voit bien que toute discussion est inutile avec toi

Ce serait une grossière erreur en effet. Sinon tu peux toujours discuter avec moi mais pas d'Obito, tant que le masque n'est pas tombé je refuse d'envisager cette théorie.

 

effectivement il ne reste plus beaucoup de théorie probable donc pour toi ce débat est clos c'est sa ?

Tu comprends vite, c'est bien  :)

 

sa ne va pas m’empêcher de mettre en avant cette théorie

Je ne me rappelle pas te l'avoir interdit mais n'essaie pas de me convaincre de la crédibilité de ta théorie car tu n'y arriveras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une grossière erreur en effet. Sinon tu peux toujours discuter avec moi mais pas d'Obito, tant que le masque n'est pas tombé je refuse d'envisager cette théorie.

 

à ce que je sache ce topic s'appelle "qui est tobi?" et pas "qui est tobi selon sasuke uchiwa" et encore moins "qui est tobi (à par obito)"

 

Tu comprends vite, c'est bien  :)

 

bon ba si ce débat est fini pour toi, je pense que tu devrait dégager

 

Je ne me rappelle pas te l'avoir interdit mais n'essaie pas de me convaincre de la crédibilité de ta théorie car tu n'y arriveras pas.

 

mais c'est justement sa mon cher sasuke que j’essaye de te dire, c'est que je m'en fou que tu soit pour ou contre cette théorie que tu pense qu'elle est crédible ou pas je parle de possibilité et lâcher des commentaires de ce style oui sa c'est de l'interdiction 

 

bref comme je sait que l'on ne peut pas parler tranquille et que mister sasuke est la pour me contre dire à chaque instant sa ne sert à rien de parler plus longtemps

 

J'ai bien précisé que tu ne pouvais pas discuter d'Obito avec moi car pour moi elle est a exclure. Rien ne t'empêche de le faire avec les autres donc je te prie d'éviter ce genre de réplique ridicule, surtout si tu les a reprises de moi même...Je te le dis car on va tout les deux camper sur nos positions et ça mènera a un débat stérile.

 

oui mais alors comment veut tu que je discute avec les autres si tu n'arrete pas de flouder des contres arguments à 2 balles inutiles et qui ne font pas avancer ce topic ?

 

Tout cela ne reste que ton interprétation, il aurait fallu un moyen de pression(exemple:censure) pour pouvoir t'interdire de parler d'Obito

 

mdr d'accord je voit ou est ce que on en est avec toi, mec on est pas au moyen age si tu ne respecte pas les avis des autres c'est toi qui n'a rien à faire dans ce topic

 

Mais oui je suis le diable en personne qui censure la parole aux pro-Obito, que je suis mauvais...T'as fini ton mélodrame a deux sous ?

 

tout ce que tu sait faire c'est

la seule chose que tu fait depuis le début (et comme je l'ai expliquer plus haut) c'est poster des contre argument inutiles, et comme tu la dit tu ne soutien aucune théories (tu n'en fait donc aucune) au pire tu dit juste que tu est d'accord avec une des théories et puis c'est tout (voila ton potentiel, en tout cas sur ce topic)

 

effectivement il ne reste plus beaucoup de théorie probable donc pour toi ce débat est clos c'est sa ?

 

Tu comprends vite, c'est bien  :)

 

cette phrase prouve encore une fois que tu ne cherche qu'à contre dire mesquinement le cas obito car si tu pense ce que tu dit tu serait déja parti

 

exemples de floods depuis cette conversation :

 

Chronologiquement parlant la théorie Obito est impossible et Kishi ne peut pas se louper en introduisant une incohérence pareil. Mieux vaut envisager une piste plus sérieuse et également plus logique, je rejoins donc le post de Sweazzy. Encore une fois, ça utilise des comparaisons pour crédibiliser sa théorie vu l'animosité du topic je préfère ignorer ces arguments foireux pour éviter que ça parte en règlement de compte comme avec certains.

 

C'est clair Zetsu n'expliquera pas l'incohérence chronologique mais bon comme on dit "l'espoir fait vivre". Ils sont prêts a inventer tout et n'importe quoi pour crédibiliser leur théorie, quitte a changer tout le manga. Bref on tourne en rond sur ce topic, chacun d'entre nous a son propre avis sur l'identité de Tobi et on campe tous sur nos positions. Le débat est stérile, avouez le et on avance pas le pire c'est celui qui continue a m'agresser alors que je l'ai ignoré...C'est d'un ennui tout ça

 

tu n'a aucun argument valable contre cette théorie et sa te fait mal au cul de savoir sa

 

ps : je n'ai pas mi ces commentaires à la fin car il est clair que sa ne fait pas parti du débat, et tant qu'il y aura quelqu'un pour se prendre pour kishi ce topic n'avancera pas bien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! j'avoue que je commence à réfléchir de mon côté à qui est tobi, je parcours le topic (je m'arrête sur les propos soulignés par des scans), je m'apprêtais à refeuilleter mes mangas mais je voulais vous demander :

 

Pourquoi tobi voudrais sasuke ? C'est son objectif majeur, il le dit "l'important est d'avoir dompté sasuke" après la réunion avec taka, de même il précise que les yeux qui peuvent lancer un susanoo sont rares ...

 

Au début je pensais même que l'histoire du plan oeil de lune c'était un fake (et j'y croit encore) vu qu'il balançait ça à la volée en même temps que sa prétendue identité (madara).

 

Enfin y a sa jolie collection d'oeil d'uchiha.

 

Pour ceux qui pensent qu'il est obito, obito n'avais plus qu'un seul à sa mort, d'où viendrais le second qu'il utilise pour izanagi contre konan ?

 

Pour la référence au temple de Nakano, c'est où dans le manga déjà ? j'avoue ne plus m'en rappeler ^^

En tout cas pour moi c'est obv qu'il est un uchiha : il utilise un jutsu spécial uchiha encore dans le dernier chapitre. Ce que j'aime bien d'ailleurs c'est que ça peut presque être "un simple" uchiha ^^ enfin il a pas pouvoir magique de la destinée lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un peu prêt passer tous les persos à la moulinette. de danzo à Setsuna Uchiha et la légende de Kato Danzo. D'obito à Shuisui et autre kagami. De Fukaku à Sasuke du futur. D'izuna à une création de Madara et d'un Minato à un Naruto devil. De Tobirama à Madara lui même. On a même eu l'erreur chirurgicale et que le masque soit juste là pour cacher un monstre et non un perso connu. Bref on a bien participé. :)

C'est quand même cool de continuer à débattre alors qu'on arrive au dénouement final.  :'(

Donc continuons de le faire ardemment et plus précisément sur un perso que l'on supportera jusqu'à ce que le masque tombe.

Perso je suis triste de voir que les personnes voyant Sasuke du futur ne se manifeste pas plus. C'est bien imaginé ça serait cool de voir comment ils en sont arrivés à cette idée puis c'est fun d'avoir pensé ça.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne comprends vraiment rien je comprends ton raisonnement mais tu ne comprends visiblement pas le japonais... Être Rikudo désigné Rikudo signifie bien maitrisé les 6 chemins... Je te laisse avec ta mauvaise foi... Arriver à te convaincre on s'en fou on se répond car on est têtu, rien de plus je vois pas en quoi te convaincre change quoi que ce soit à Tobi...

 

@ Enishi

 

je ne comprends pas ta vision des choses...

 

Selon toi Madara a eu un virus ou quoi ?  Donner ses yeux est mortel ?

 

Hashirama meurt à la première guerre le combat avec Madara était avant et Nagato est né après vu que Jiraya était bien jeune quand Hiruzen était Hokage et que le sandaime a l'aire encore plus jeun à la guerre. Donc Madara serait resté mourant ( une hémorragie d'après sa mort on le voit transpercé par un sabre ) pendant un dizaine d'année ? Je ne crois pas non... Madara s'est remis de son combat et a dévellopé le mokuton puis le rinnegan mais on ne sait rien de tout ça alors comment peux tu affirmer certaine chose...

 

Donc c'est bien ce que je dis : Je crois que nous ne savons rien de tout cela, une fois de plus... Des arguments contenant un date de mort de Madara ou une date d'éveil de Madara ou les yeux de Nagato sont ridicules car on ne sait rien de tout cela... Il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez, donc la théorie marche tant qu'il n'est pas prouvé qu'elle est incohérente.

 

Pour revenir à Shisui il semble tout comme Itachi être anbu, ce qui n'a rien à voir avec la racine Yamato ne fait pas parti de la racine et kakashi n'en a jamais fait parti non plus...

 

@ Muguiwara

 

Laisse tomber il comprend pas xD

 

@ Monarkeneko

 

Pour moi si quelqu'un peut échapper au mugen tsukuyomi ou même l'arrêter c'est bien Sasuke.

 

C'est donc logique que Tobi fasse en sorte qu'il soit dans son camp.

 

Quand il dit que Naruto est un pion pour stimuler Sasuke, il parle de la quète de puissance de ce dernier.

 

Faut pas oublier que Tobi s'est servi de Nagato à sa guise et voulu en faire de même avec Sasuke, qui a un peu trainé mais serait à ces dires aussi tôt venu pour capturer Kyubi, Tobi lui assigne cette tâche après le combat contre Danzo, je crois...

 

Ce que Tobi ne sait pas, c'est que Sasuke a trahi. C'est pour ça que je pensais que si Tobi arrive à lancer le mugen tsukuyomi, Sasuke stoppera le jutsu, un amaterasu sur la lune et ce n'est qu'une question de temps... Car sa vengeance sera détruite si les konohiens sont sous l'illusion...

 

Le second oeil vient tout simplement de sa collection tu en parles juste avant...

 

Le temple Nakano c'est il y a quelques chapitres quand edo tensei est stoppé. Shisui a été retrouvé dans la rivière Nakano, pour ceux qui pensent à une permutation on voit bien que le zetsu qui prend la place de Kisame finit par redevenir zetsu il me semble. Je pense que cette rivière est à coté du temple (logique ) est que Itachi et shisui sont dans ce coin quand ils loupent la réunion uchiwa.

 

@ Pandead

 

la best Théorie reste Naruto du futur et bien sur Hashirama !!

 

Faudrait aussi qu'il y ait de la théorie en fonction de qui Sasuke demande à voir à Oro ça a l'air clé de l'intrigue, en mode quand il y aura révélation, en parallèle Sasuke apprendra la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache ce topic s'appelle "qui est tobi?" et pas "qui est tobi selon sasuke uchiwa" et encore moins "qui est tobi (à par obito)"

J'ai bien précisé que tu ne pouvais pas discuter d'Obito avec moi car pour moi elle est a exclure. Rien ne t'empêche de le faire avec les autres donc je te prie d'éviter ce genre de réplique ridicule, surtout si tu les a reprises de moi même...Je te le dis car on va tout les deux camper sur nos positions et ça mènera a un débat stérile.

 

 

mais c'est justement sa mon cher sasuke que j’essaye de te dire, c'est que je m'en fou que tu soit pour ou contre cette théorie que tu pense qu'elle est crédible ou pas je parle de possibilité et lâcher des commentaires de ce style oui sa c'est de l'interdiction

On a déjà envisagé toutes les possibilités il est maintenant temps d'avancer dans le débat en écartant les moins probables. Tout cela ne reste que ton interprétation, il aurait fallu un moyen de pression(exemple:censure) pour pouvoir t'interdire de parler d'Obito. Je ne fais que te contredire donc je ne te l'interdis pas, arrête d'interpréter a ta façon mes propos surtout que le plus souvent tu les exagères et tu te leurres mon vieux.

 

bref comme je sait que l'on ne peut pas parler tranquille et que mister sasuke est la pour me contre dire à chaque instant sa ne sert à rien de parler plus longtemp

Mais oui je suis le diable en personne qui censure la parole aux pro-Obito, que je suis mauvais...T'as fini ton mélodrame a deux sous ?

 

@kyosiro

Tu ne comprends vraiment rien je comprends ton raisonnement mais tu ne comprends visiblement pas le japonais... Être Rikudo désigné Rikudo signifie bien maitrisé les 6 chemins... Je te laisse avec ta mauvaise foi... Arriver à te convaincre on s'en fou on se répond car on est têtu, rien de plus je vois pas en quoi te convaincre change quoi que ce soit à Tobi...

Pour maîtriser les 6 chemins il faut au préalable s’éveiller au rinnegan c'est ça que tu n'as pas l'air de comprendre. Tu deviens un Rikudou en éveillant le rinnegan car les 6 chemins sont les pouvoirs propres a ce dojutsu, il y'a juste eu quiproquo donc arrête de dire sans arrêt que je suis de mauvaise foi alors que ce n'est rien d'autre qu'un quiproquo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que tu ne pouvais pas discuter d'Obito avec moi car pour moi elle est a exclure. Rien ne t'empêche de le faire avec les autres donc je te prie d'éviter ce genre de réplique ridicule, surtout si tu les a reprises de moi même...Je te le dis car on va tout les deux camper sur nos positions et ça mènera a un débat stérile.

 

Bah alors arrête de lui répondre, non ?

 

On a déjà envisagé toutes les possibilités il est maintenant temps d'avancer dans le débat en écartant les moins probables. Tout cela ne reste que ton interprétation, il aurait fallu un moyen de pression(exemple:censure) pour pouvoir t'interdire de parler d'Obito. Je ne fais que te contredire donc je ne te l'interdis pas, arrête d'interpréter a ta façon mes propos surtout que le plus souvent tu les exagères et tu te leurres mon vieux.

Mais oui je suis le diable en personne qui censure la parole aux pro-Obito, que je suis mauvais...T'as fini ton mélodrame a deux sous ?

 

Alors on enlève Shisui et Izuna si on suit ton raisonnement et ta façon de pensée, non ?

 

Tu peux laisser deux minutes ta mauvaise foi de coté et admettre que tu bondis plus vite sur la théorie Tobito que sur les autres... ça s'appelle bien être subjectif...Au lieu de faire semblant d'être un mec qui a de la répartie...

 

Edit :

 

Le rouleau de Sasuke semble contenir deux ou plusieur personne à edo tenseïer

 

Un endroit que Sasuke connait bien le temple Nakano ? un cachette d'Oro ? le village uchiwa ?

 

Ce serait stylé que Sasuke rencontre Izuna ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on enlève Shisui et Izuna si on suit ton raisonnement et ta façon de pensée, non ?

 

je dis pas, pour Shisui, c est chronologiquement illogique mais pour Izuna et Kagami, c est toujours plus sain comme théorie qu Obito....'fin bref...

 

Tu parle de mauvaise foi Kyosiro mais t es le premier a rejeter toute théorie autre que celle d'obito donc bon...laisse moi rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyosiro

Faudrait aussi qu'il y ait de la théorie en fonction de qui Sasuke demande à voir à Oro ça a l'air clé de l'intrigue, en mode quand il y aura révélation, en parallèle Sasuke apprendra la vérité.

 

@le maya fou

Je parie que l'on va avoir une double scène lors de la découverte de son identité. Je vois parfaitement arrivé une scène de ce type :

 

- Sasuke : père mère dites moi la vérité sur le massacre du clan

- Fugaku donne des explications qui se termine par : "et tout cela elle la faute de cet homme..."

 

- Retour sur la scène de Naruto et le masque de Tobi qui se brise.

- Gros plan sur le visage de Tobi.

 

Vous êtes quelques uns à penser que la scène se déroulera en parralèlle. C'est une bonne idée plutôt intéressante.

 

@enishi 00

je dis pas, pour Shisui, c est chronologiquement illogique mais pour Izuna et Kagami,

Ca marche pour Setsuna Uchiha ??  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors arrête de lui répondre, non ?

Qui tu es pour me dire ce que je dois faire ou non ? Cette décision n'appartient qu'à moi même et cette réponse ne concerne ni le sujet ni toi directement donc je te prie de te mêler de ce qui te regarde...

 

Alors on enlève Shisui et Izuna si on suit ton raisonnement et ta façon de pensée, non ?

La théorie Izuna est bien plus logique que la théorie Obito je vois pas pourquoi on l'enlèverait. Et j'ai bien précisé que ce n'était que mon avis.

 

Tu peux laisser deux minutes ta mauvaise foi de coté et admettre que tu bondis plus vite sur la théorie Tobito que sur les autres... ça s'appelle bien être subjectif...Au lieu de faire semblant d'être un mec qui a de la répartie...

J'ai dit que j'avais de la répartie ?

Bon la ça vire au ridicule, tu veux clairement régler tes comptes avec moi sur ce topic et tu commences sérieusement a m'agacer avec ta gueguerre donc je vais t'ajouter gentiment a la liste des ignorés plutôt que risquer un bannissement pour des broutilles. Fin du débat Mr jelivreunegueguerrepitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...