Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Vous dites , pour la plupart , que sa serait pas interessant de voir un personnage quasiment jamais vu derrière le masque ( Kagami Setsuna ) , bah c'est pas tellement faux . Seulement voilà , Tobi se cache t'il derrière un masque pour qu'on ne le reconnaisse pas ou pour autre chose ? Pourquoi changer plusieurs fois de masque ?

 

De plus Kakashi et Gaï peuvent je pense le reconnaitre . Autre chose , il se cache peut être pour ne pas être reconnu par les personnages eux mêmes , les persos du genre Danzo et autres , puisqu'il doit se faire passer pour Madara .

 

Tobi , lorsqu'il sait que les shinobis ont compris qu'il n'était pas Madara , se dit être personne , justement peut être quelqu'un à qui personne prête attention , comme Zetsu ( pas nous , les personnages , personne se demande qui il est ) , d'où l'inutilité pour lui de montrer son visage et de dire " je suis untel , voila mon histoire "

 

On peut dire la même chose avec Obito . " Tout le monde s'attend à le voir , aucune surprise et utilité de le voir " , ce que je pense d'ailleurs . L'oeil je pense que c'est le sien oui , ce depuis le début , histoire que qui que ce soit il y ait quand même un lien avec Obito et donc installer du sentimental puisque Kakashi est présent .

 

De plus la ressemblance ne veut pas dire grand chose.. Certes il lui ressemble beaucoup ! Mais Kishi joue avec nous . Les Uchiha se ressemblent beaucoup . Kagami ressemble à Tobi , y a pas à dire . Shishui également . Izuna aussi mais un peu moins j'trouve . Setsuna lui ressemble beaucoup par contre , j'ai l'impression de voir Tobi en lui . Donc bon se baser sur sa j'pense que vaut mieux éviter . La ressemblance crédibilise une théorie puisque le personnage en question peut très bien être Tobi , physiquement sa colle mais sa ne peut être une preuve .

 

De plus , si Tobi garde son masque , c'est aussi pour se protéger ^^ . Un coup de boule de Naruto mode kyubi a seulement fissuré le masque , il est quand même assez chaud à détruire et constitue une bonne protection ( attention je ne dis pas que Tobi le porte pour cette raison , sa serait burlesque ! )

 

Pourquoi pas ? C'est bien possible en effet.Néanmoins je vais te donner quelques arguments  :P;D

Tout d'abord je te dis pourquoi je pense que ce serait un problème que ce soit un inconnu en repostant ce que j'ai écrit y a 2 pages :

 

Les gars, essayez au moins d'imaginer ce que donnerait la révélation du visage si c'était Kagami ou Setsuna...Exemple :

-Naruto : Ouaiiiisss on a gagné, voyons ton visage :D

 

-Naruto : Hein ? T'es qui je te connais pas, vous le connaissez Gaï-sensei, Kakashi-sensei ?

 

-Kakashi / Gai : Euh non.Qui es-tu ?

 

-Tobi : Je suis Uchiha Kagami / Setsuna

 

-Naruto : Hein ? Qui ?

 

-Kakashi : Connais pas...

 

-Naruto : C'était bien la peine de te cacher derrière un masque on connaissait même pas ton visage.

 

 

Avouez-le ce serait un gros fail quand même, le manga prendrait un sacré coup  :-\

 

Maintenant essayez Obito :

-Naruto : Ouaiiiisss on a gagné, voyons ton visage :D

 

-Naruto : Hein ? T'es qui je te connais pas, vous le connaissez Gaï-sensei, Kakashi-sensei ?

 

-Kakashi  : Mais....Mais...C'est impossible !

 

-Obito : Qu'y a-t-il Kakashi ? Tu m'aurais oublié ? Après le beau Sharingan que je t'ai offert ?

 

-Naruto : Kakashi-sensei, vous l'avez déjà rencontré ??

 

-Kakashi : Obito Uchiha, mon ancien meilleur ami, mais c'est impossible il est mort écrasé sous des rochers je l'ai vu..Il était l'élève du 4ème, comme moi..

 

-Naruto : L'élève de mon père ? Comment quelqu'un ayant eu les enseignements de mon père a pu devenir ainsi ???.

 

ça a quand même une autre gueule :D Et bien plus émouvant et crédible :)

 

Le moment où le personnage sera enfin révélé il faudra créer une certaine émotion, une certaine stupeur, mais comme tu peux le voir dans mon raisonnement.

 

Concernant Obito tu dis que tout le monde s'y attend, ce n'est pas forcément vrai.Ici sur les forums tout le monde s'y attend, car nous sommes les plus passionnés, mais les lecteurs réguliers, de base, ne doivent certainement pas s'y attendre, surtout que Kakashi Gaiden ça date d'il y a quelques années quand même,Obito n'est qu'une parenthèse à leurs yeux.Et surtout Kishi a dit viser surtout les 12-13 ans en écrivant son manga, je doute qu'il va faire très compliqué, tout le monde s'attendait à ce que le 4ème hokage soit le père de Naruto, c'était trop évident pour certains, mais ça a eu lieu quand même.

 

Et puis Obito serait le seul avec qui Naruto pourrait forger des liens, car Obito a été l'élève de son père, il a une histoire avec, et des liens avec Kakashi qui lui rappeleront celui qu'il avait avec Sasuke.Du point de vue de l'auteur ça rentrerait droit dans la lignée du manga.

 

Après je n'affirme pas que c'est Obito, car la théorie n'est pas parfaite, mais c'est celle en laquelle je crois, pas uniquement pour le physique ou les pouvoirs similaires avec Kakashi mais aussi pour le bien du scénario, et ça ici très peu y pensent.Obito ça pourrait limite être un Naruto qui a mal tourné.Il faut penser au relationnel aussi, comment cela affectera les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon un truc me gene, selon vos post un Uchiwa apparait dans un databook. un denomme Setsuna Uchiwa, j'ais dans ce cas une seul question : POURQUOI?

 

On arrive vers la fin de la guerre, on connaitra bientot l'identite de Tobi et pourquoi Kishi nous introduit ce perso ? A quoi va t- il servir ? Est ce juste une feinte de Kishi pour nous destabiliser ? Bref je ne comprend pas pourquoi on nous montre un tel perso encore plus inconnu que Kagami a un tel moment. Et puis on nous dit dans le mangas que Tobi a rencontre/fait des experience avec Danzo et Oro, les deux gros chasseurs de sharingan du mangas. Pourquoi? Encore une fois et surtout comment a t-il put s'en sortir avec ses yeux ( a moins qu'il ne possedait pas de sharingan a cette epoque ce qui peut probable ), de plus Tobi ne s'est pas revendique etre Madara des le debut ( sinon Oro et Danzo aurait ete au courant ) pourquoi le faire du jour au lendemain.

 

Je sais beaucoup de pourquoi dabs mon post ca nous avance pas trop mais j'espere que vous saurait repondre a mes question, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Deen Burbigo : J'avais pas capté (j'étais pas le seul apparemment ^^) ... donc désolé amigo ;)

 

Pour ce qui est de l'amaterasu de Sasuké ... j'ai lu qu'il l'avait absorbé (pas sûr mais bon). De mon point de vue il l'a contrôlé, dompté mais il ne l'a pas envoyer dans 1 autre dimension ! En gros notre Sasuké possède déjà et très rapidement une maitrise parfaite de Amaterasu et Susanoo (perfect). On peut même dire que c'est un prodige !

 

Ce n'est en rien la même capacité de Tobi ...

 

Tobi est vraiment à part, je ne voterais pas pour lui, je ne l'aime pas ^^

 

Je souhaiterais vraiment que Tobi soit un ninja que l'on connait un minimum syndical (lol)

Setsuna (1 case dans tout le manga) j'en voudrais pas...

Izuna et kagami non plus ... (leurs apparitions trop brèves, et l'auteur n'est pas revenu dessus sauf Izuna mais pour la même histoire au final) 

 

Selon l'auteur

Deen BurbigoKishi lui même a dit que Madara et Tobi se connaissent et qu'ils ont un lien dans une interview qu'il a fait récemment dans le jump fiesta. Je cite:

"Q2: Je suis curieux concernant les liens entre Madara et Tobi !

Bien sûr, je ne peux pas donner trop de détails, mais les deux se connaissent. Quel genre de relation ont-ils ? Cela sera révélé petit à petit au cours de l'histoire !!"

 

Donc Madara sait qui se cache derrière le masque de Tobi

 

Depuis un moment on voit Shishui revenir sur la scène un petit peu par ci un petit peu par là ... Je ne pense pas à une coïncidence avec ce que dit l'auteur. (Mais tout reste possible hein  ;D)

 

De plus Hey Hey nous à fait un récapitulatif assez complet (P48) ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,39928.705.html

 

:

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

Sasuke capte que Shishui est encore dans le coin ... mais ça c'est mon interprétation !

 

Ça ne veux pas forcément dire que Shishui est Tobi, mais tout me pousse à le croire !

 

Et pour l’œil je pense qu'il s'agit bien de l’œil d'Obito, mais ça non plus on ne peut en être sûr tant que cela ne sera pas révélé dans le manga et comme certains l'ont dit, les pouvoirs du sharingan se ressemblent ... donc rien n'est joué encore là non plus.

 

Je ne veux juste pas quelqu'un dont on n'aurait eut qu'une apparition et/ou dont l'importance dans le manga soit quasi nulle, je serais déçu pour le coup !  :o

 

Edit : Et pour le coup de la Chronologie en ce qui concerne shishui inutile de s'y attarder nous ne connaissons pas son age ! Et je pense que ça pourrait coller ... de toutes façons il faudra nécessairement une explication chronologique ... ;)

 

Vivement qu'on sache nom d'un chien  :P

+1 l'auteur s’amuse trop là ....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miami-Winchester

 

Ouais, mais après, calé Obito derrière le masque de Tobi juste histoire de faire "coucou c'est moi, ça va mon poto Kakashi ?", créer une émotion avec le ninja copieur, une surprise pour nous etc, ce serait le pompon quoi... Ça surprend deux minutes mais après, comme l'a dit Qui ?, on va se lancer sur un truc interminable sur le pourquoi du comment du Obito qui devient subitement Tobi le grand maniaque qui déclenche une guerre pour faire sa pseudo paix alors qu'à la base, le type était un garçon tout ce qu'il y a de plus banal dans son genre, amoureux, ambitieux, et par dessus tout n'hésite pas à léguer son Sharingan à son récent meilleur ami.

 

(Bon après, si on m'sort qu'on l'a aidé, rétablissement en lui filant des morceaux de Zetsu et qu'il a subit un putain de lavage de cerveau pour faire ceci et cela, j'vais immédiatement me trouver une corde pour me pendre chez IKEA... nawak.gif)

 

Personnellement, j'ai pas d'avis sur qui est réellement Tobi et ses liens avec Madara (j'me pose pas trop la question en fait, j'attends de voir), mais j'veux bien croire une chose en tout cas, c'est que le Sharingan qu'il possède actuellement à très bien pu appartenir à ce cher Obito qui par chance, n'aurait pas été broyé par la pierre qu'il s'est bouffé dans sa tronche.

 

Mais je ne pense pas que ce soit lui derrière ce masque. Après, peut être que j'ai carrément faux hein.

On verra bien au moment venu où le masque tombera enfin.

 

@ Deen Burbigo

 

Il lui fallait du temps pour que tout ce mette en place, révéler dès le début qu'il était Madara Uchiwa aurait pas fait grand chose je pense. L'Akatsuki à chasser et rassembler les démons à queues, ce qui lui à déjà facilité la tâche pour son projet oeil de la Lune et la résurrection du Juubi dans son réceptacle qui est apparemment GM.

 

En gros il s'est pas fatigué pour rien puisqu'il avait les gentils membres de l'Aka' pour faire le sale boulot ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miami-Winchester

 

Ouais, mais après, calé Obito derrière le masque de Tobi juste histoire de faire "coucou c'est moi, ça va mon poto Kakashi ?", créer une émotion avec le ninja copieur, une surprise pour nous etc, ce serait le pompon quoi... Ça surprend deux minutes mais après, comme l'a dit Qui ?, on va se lancer sur un truc interminable sur le pourquoi du comment du Obito qui devient subitement Tobi le grand maniaque qui déclenche une guerre pour faire sa pseudo paix alors qu'à la base, le type était un garçon tout ce qu'il y a de plus banal dans son genre, amoureux, ambitieux, et par dessus tout n'hésite pas à léguer son Sharingan à son récent meilleur ami.

 

(Bon après, si on m'sort qu'on l'a aidé, rétablissement en lui filant des morceaux de Zetsu et qu'il a subit un putain de lavage de cerveau pour faire ceci et cela, j'vais immédiatement me trouver une corde pour me pendre chez IKEA... nawak.gif)

 

Personnellement, j'ai pas d'avis sur qui est réellement Tobi et ses liens avec Madara (j'me pose pas trop la question en fait, j'attends de voir), mais j'veux bien croire une chose en tout cas, c'est que le Sharingan qu'il possède actuellement à très bien pu appartenir à ce cher Obito qui par chance, n'aurait pas été broyé par la pierre qu'il s'est bouffé dans sa tronche.

 

Mais je ne pense pas que ce soit lui derrière ce masque. Après, peut être que j'ai carrément faux hein.

On verra bien au moment venu où le masque tombera enfin.

 

@ Deen Burbigo

 

Il lui fallait du temps pour que tout ce mette en place, révéler dès le début qu'il était Madara Uchiwa aurait pas fait grand chose je pense. L'Akatsuki à chasser et rassembler les démons à queues, ce qui lui à déjà facilité la tâche pour son projet oeil de la Lune et la résurrection du Juubi dans son réceptacle qui est apparemment GM.

 

En gros il s'est pas fatigué pour rien puisqu'il avait les gentils membres de l'Aka' pour faire le sale boulot ! xD

 

Tout ce que je veux c'est que ce ne soit pas un inconnu, je serais hyper-déçu, ce serait la solution de facilité et ça tuerait tout.Je veux pas Kagami ou Setsuna, on a jamais rien vu ou su d'eux, ce sont même pas des Uchiha d'exception.

Vivement qu'on sache nom d'un chien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Deen Burbigo

 

En fait on le voit à l'épisode 140 Setsuna ( scan je ne sais pas combien ^^ ) , donc comme Kagami il n'apparait pas seulement dans le databook mais bien dans le manga , il n'a aucune différence avec Kagami , pour sa que j'comprends pas trop en quoi Setsuna serait pire que Kagami.. ^^ Et comme je l'ai dit , il apparait dans l'épisode 140 , donc AVANT Kagami ! Seulement il a été oublié par tout le monde , moi le premier . Sa doit être avec les flashbacks quand Tobi raconte la "vérité" à Sasuke , on voit plusieurs Uchiha et leurs noms ne sont je crois pas cités ( hormis Kagami mais sa c'est dans le flashback de Danzo ) , ils sont seulement cités dans les databooks.. Et je pense qu'il faut les prendre en compte !

 

à Miami-Winchester

 

Oui je comprends très bien , et je ne nie pas qu'Obito pourrait être interessant du point de vue scénaristique , en particulier pour les ados de 12-13 ans.. Mais ce ne sont pas les seuls , on est pas de la m....  :P:D Y a beaucoup d'adulte et de pré adultes qui lisent et suivent , beaucoup beaucoup donc bon quand même ^^ . De plus je pense que c'est plus simple et logique pour tout le monde , donc 12-13 ans y compris , que Tobi soit un personnage du style Kagami Setsuna Izuna puisque sa colle et puisqu'on les a déja vus ( orh ils n'ont qu'à revoir les épisodes en question !!!  :) ) , plutot qu'un Obito mort il y a des lustres et trop jeune pour connaitre Madara , car certes Kishi doit penser à tout son public , donc pour les plus jeunes mais il faut qu'il fasse gaffe à ce qu'il n'y ait pas d' (énormes) incohérences temporelles.. Donc pour justifier que Tobi soit Obito , va falloir cogiter et sortir quelque chose d'assez farfelue donc je sais pas si pour eux ( parce qu'ils sont pas bêtes non plus ^^ ) sa serait plus simple / logique que Tobi soit Obito ou un autre Uchiha aperçu...

 

En plus pour certains sa serait cool pour le sentimental et tout , vu plusieurs fois que les autres puisqu' étant l'ami décédé de Kakashi lui ayant offert son sharingan.. Mais pour d'autres sa serait nul ! Trop de sentimental tue le sentimental j'ai envie de dire . J'ai vu un commentaire y a 1 ou 2 pages sur un eventuel dialogue entre Obito ( Tobi ) et Kakashi qui m'a bien fait rire , j'vais le retrouver ^^ , qui montre que pour certains sa serait plus ridicule qu'émouvant...

 

Conclusion : la théorie qui contenterait à peu près tout le monde serait que Tobi soit Shishui , il y a apparemment des incohérences mais faudrait les justifier . Puisque déja vu plusieurs fois dans le manga et Uchiha de renommée . De plus ayant perdu ses 2 yeux on pourrait supposer que ce soit l'oeil d'Obito l'oeil droit ( d'ailleurs c'est le seul truc que j'aimerais concernant Obito , que ce soit son oeil , pour voir la réaction de Kakashi )... Mais moi je serais satisfait du moment que c'est pas Obito , ou pire , une création / clone de Madara .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miami-Winchester

 

T'sais, je pense que qui que ce soit qui se cache derrière le mystérieux masque de Tobi, certains seront peut être déçu de savoir qui il est réellement. A moins que Kishi nous tape une grosse feinte, genre gros troll en calant un tout nouveau personnage inconnu au bataillons... Mais bon, ça reste très peu probable comme option ça, voir carrément impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ l'Ophtalmo Qui?

 

 

@ L'opticien

 

 

Mdrrr

Bref j'aime beaucoup ta théorie sur les yeux, ça expliquerait un peu aussi pourquoi on a autant de pouvoir différents avec tous ces yeux. Et aussi pourquoi pas la raison pour laquelle TObi garde les yeux : afin de tous les trouver?

 

Je pense en effet a quelquechose dans ce style, un truc ou la puissance et/ou le pouvoir des sharingans pourrait lui permettre d'accomplir quelque chose soit a travers cette guerre, soit contre un ou plusieurs ennemis potentiels en effet...

 

Tu imagine un uchiwa ou non dailleurs, posseder plusieurs types de pouvoirs...c est de la folie...na j'imagine pas :P

 

 

Après il se peut aussi que Shisui ait eu un frère, et que Tobi est employer ses yeux... Mais comme de base le clan provient DE LA MËME PERSONNE ça m'étonnerait pas qu'ils aient tous accès à tous les pouvoirs.

 

Je te met un rappel et je t explique ok??

Le Rikudô Sennin (六道仙人) naquit avec un pouvoir extraordinaire qui était celui du Rinnegan (輪廻眼 ), ainsi qu'avec une énergie (physique et spirituelle) tout aussi hors norme.

 

Il devint un moine, comparable à un prophète, qui perça le secret du chakra et qui l'expliqua pour la première fois au monde. Il traversa alors le monde constamment en guerre, en répandant ses idées et sa religion, le Ninshuu (忍宗) qui donna naissance à la science du ninjutsu. Il fut dès lors renommé comme étant le Sauveur du Monde (この世の救世主, Kono Yo no Kyûseishu).

 

 

2e temps : Modifier

 

Il rencontra, à un moment donné, la plus puissante entité du monde, le Jûbi (十尾), et le scella en lui. Mais sentant toute l'ampleur de sa puissance qui pourrait se libérer après sa mort, il décida de diviser son chakra en 9 bêtes maléfiques créées selon sa propre imagination puis les propulsa aux 4 coins du monde; tandis que le corps immense de Jûbi fut recouvert d'une masse géante de roche puis envoyé hors de la planète, créant ainsi la Lune.

 

Ces actions inimaginables du Rikudô Sennin lui valut le surnom de Dieu des Shinobis (忍の神, Shinobi no Kami).

3e temps :Modifier

 

Tandis qu'il vieillissait, son rêve de paix mondiale n'était toujours pas réalisé. Il décida donc de le transmettre à ses deux fils : le grand frère Uchiwa (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie spirituelle (et des yeux du Rikudô) et pensant que la force était l'élément clé de la paix; et le petit frère Senju (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie physique et pensant que l'amour était l'élément clé de la paix. Finalement le Rikudô Sennin choisit l'ancêtre Senju comme héritier avant de mourir.

 

Le grand frère Uchiwa fut alors si jaloux qu'il déclara la guerre à son petit frère Senju. Une guerre qui se perpétua en une grande rivalité légendaire tandis que l'histoire du Rikudô Sennin devint quant à elle un mythe fondateur du monde shinobi.

 

A la base le clan Uchiwa c est le Grand frère et la base du clan senju c est le petit...

 

Faisons un peu de math xDD

 

Rikudo Sennin = Uchiwa + Senju

Rikudo Sennin = Sharingan (combinaison de tous les pouvoir) + Rinnengan + Souche Senju et grande force physique

 

Sa à l air con comme ça mais Madara et Nagato ne sont pas en soit des Rikudo complets...

D ailleurs Tobi dit " je n'ai besoin que d'une partie du pouvoir de Jubi "...hein hein??? tu m'en dira tant...

 

Étrange quand même...

 

Après ça se peut qu'ils pensent pareil, mais dans ce cas comment se sont-ils connus ? Parce que c'est clair qu'ils se connaissent en plus dans le manga, et en plus pour avoir un lien.

 

Et là est tout le problème... Même en imaginant que Tobi est plus jeune que Madara, il faut voir max jusqu'a la deuxième guerre et donc il n y a que trois possibilités... Setsuna, Kagami, et Izuna...

De plus, la réaction de Tobi quand il apprends que Madara est sur le champs de bataille m'intrigue...on dirait qu'il est pas trop content notre ami du retour de son grand copain et qu il cherche par dessous tout a rapidement finir ce qu il est en train de faire mais également à l'éviter...

 

 

Non au pire le plan oeil de la lune serait lisible avec Le Rinnegan je pense. ça parait gros aussi, sinon Itachi aurait été au courant de tout son plan.

Pourquoi pas lien de sang, mais là aussi ça cloche dans le fait que Madara connaisse et sache que son héritier veut lui aussi faire le même plan que son ailleul.

 

C'est vrai que cela parait vraiment gros mais plutôt de voir sa comme des écrits, tu as aussi les petits secrets de famille de bouche à oreille mais bon , c est pareil, ça sonne un peu faux quand même

 

 

Qui? libère ta F****ing boite mail, y a moyen qu'a deux on y trouve notre compte dans cette voie  ;)  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@qui!  (d'ailleur t'étais qui toi?) 

 

j'ai l'impression que tu ma amalgamé avec des ceux qui campe sur leur position!  je n'ai pas de position bien tranchée,ma position c'est que kishi c'est laissé de la marge avec tobi,point barre.

 

je dit juste que finallement ça pourrait être tout aussi séduisant que ce soit obito que shisui etc,tant que kishi nous pond du tragique pour nous expliquer le pourquoi en arriver a de telle extréméité pour en arriver a vouloir une paix (articielle),moi je serai content,je ne suis pas de ceux qui attente des morts célèbre et tchic et tchac,j'attend de ce manga une morale différente

 

tobi finalement est très proche de naruto,c'est kif kif dans le sens ou son but ne semble pas être d'asservir l'humanité dans pour son profit,mais l'asservir pour le bien de l'humanité,Naruto est tout a fait pareille! lorsqu'il voulait casser les membres de sasuke pour le ramené au village car effectivement c'était la qu'était sa place,c'était tout aussi extrème que le plan oeuil de la lune!

 

 

tobi et naruto ont quelque chose de très similaire,shisui et naruto c'est idem ils ont aussi quelque chose de similaire. 

 

et donc ça ne me semble pas si ahurissant que cela,puis bon avoue tout de même que certain ont de très bon argument pour le petit obito

 

le seul problème reste la chronologie...et la encore ont en sait rien,des mystères reste a éclaircir et comme tu le dit le puzzle n'est pas complet,j'ai d'ailleur mis le passage sur le fait que tobi semble  être un contemporain du père de torune pour mettre en évidence que le seul (oui le seul) truc qui cloche avec obito est d'ordre chronologique (sans se creuser autant les méninges que certain)

 

pour le voyage dans le temps,pourquoi pas?  kishi nous sorts des techniques pouvant changé le destin telle izanami,une qui permet de refuser sa mort (izanagi,et en quelque sorte c'est une sorte de voyage dans le temp a très courte échelle et sur sois même,vu que tes vraiment mort,mais tu remontes le temps pour que ton corps "renaisse")    pourquoi pas une technique tout aussi extrème (nécéssitant donc d'y laisser quelque plume) permettant un saut dans le temps.

 

c'est tiré par les cheveux! mais tout autant qu'un shisui qui se projeterait dans le corps de madara puis d'obito etc pour faire apparaitre tobi!

 

 

mais je le répète et au fil de mes interventions sur ce topic ça me semble clair,je ne suis partisan de rien,qui que ce soit ça me conviendra tant que c'est bien amené,que ça amène une morale un brin profonde (c'est ce que jespere avec ce manga,et ce que j'ai pus entrevoir,même de manière minime)

 

 

(désolé pour les grossière faute,je suis en méforme et la flemme de rectifier,puis mon clavier est fatiguant faut appuyer fort lol ^^ )

 

 

 

QUOTE ENISHI xD  (oui je suis une feignasse)

Et là est tout le problème... Même en imaginant que Tobi est plus jeune que Madara, il faut voir max jusqu'a la deuxième guerre et donc il n y a que trois possibilités... Setsuna, Kagami, et Izuna...

De plus, la réaction de Tobi quand il apprends que Madara est sur le champs de bataille m'intrigue...on dirait qu'il est pas trop content notre ami du retour de son grand copain et qu il cherche par dessous tout a rapidement finir ce qu il est en train de faire mais également à l'éviter...

 

il ne fautpas oublier que kabuto ne cite pas le nom de tobi,il dit "le faux madara"  mais si ça tombe madara il pense même pas a tobi mais aux zetsu noir!  ce passage est extremement vague ... le "c'est son oeuvre" est extrement vague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Myst. j'adore ta signature mouahahaha  ;D

 

Non mais un inconnu ... même pas en rêve ... pour le coup tout le monde serait déçus ...

Il y aurait tellement eut de débat pour ... un inconnu ... NANI ? :P

 

Haaa il s'amuse je vous dit l'auteur là ^^

 

Tobi c'est un peu l'auteur en fait lool ;) on est en plein Mugen Tsukyomi ! hahaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bloody

 

3- Shisui

 

C'est limite si je ne la retire pas. Elle me semble vraiment compliquée. Devoir expliquer le fait que du jour au lendemain, il se retrouve avec des cheveux longs, qu'il donne son sharingan de bon coeur, et prêt à être utilisé par itachi...

Ce serait sympa de voir Shisui, mais je n'y crois plus vraiment.

 

Avec Shisui, c'est vrai que pour dire qu'il soit Tobi, il faut imaginer un plan beaucoup plus machiavélique qu'il n'y parait.

Mais pourtant, en reprenant les faits du manga et en imaginant qu'il puisse se projeter dans un corps, tel un mirage (comme le veut sa réputation), ou grâce au sceau maudit, tout se tient.

 

1. Son intérêt premier, c'est mettre fin à ce monde miséreux et sans espoir. En tant que grand illusioniste, le plan oeil de la lune élaboré avec Madara, le corps qui lui aurait permis de devenir le Jinchiruki de Juubi (via le sceau maudit), est un bon moyen d'atteindre son objectif.

Un autre moyen, et c'est là son côté White (parallèle Black/White Zetsu, Tobi/Shisui), est de confier son oeil à Itachi et voir ce qu'il en sera (peut être est ce une façon aussi de se protéger contre lui-même, son côté sombre, Tobi).

 

2. Quand il attaque Konoha, il s'était à l'époque projeter dans le corps d'Obito, qui était alors surveillé par Zetsu.

Quand il a les cheveux long, il est dans le corps de Madara!

Pourquoi se projeter dans plusieurs corps?

Parce que telle le veut sa personnalité, le sacrifice de soi et agir dans l'ombre sont les meilleurs façons de protéger la paix.

-> En intégrant le corps d'un Uchiha broyé et récupérable au Zetsu, aucune chance que l'on puisse avoir des soupçon, sa signature chakra étant masquée grâce à Zetsu.

 

Oui mais pourquoi qd même avoir donné ses yeux?

Il y a une bonne explication à cela, et qui peut de surcroît expliquer plein d'autres choses.

 

Tout d'abord, il y a l'intérêt commun de Tobi et Shisui lorsqu'il donne ses yeux:

mini_957266UchihanameShisui.jpg            /            mini_769503UchihaNameTobi.jpg

 

 

Pour continuer, je pense qu'il aurait donné ses yeux de bon coeur car en plus d'annoncer le suicide de son côté "gentil", son côté obscur aurait dès lors trouvé le moyen de cloner ses propres yeux, à des fins expérimentales.

-> Voila pourquoi il dit à propos du Rinnengan de Nagato : "A l'origine, ses yeux étaient les miens".

 

Oui mais pourquoi les yeux de Shisui? Qu'ont ils de spéciales?

 

Réponse: Ils sont sensibles au chakra senjus:

 

862548shisuisenju.jpg

 

Peut être a t-on là une explication qd à un éventuel Rinnengan gréffé et développé expérimentalement sur Nagato.

Peut être cela explique t-il pourquoi Tobi maîtrise parfaitement l'izanagi avec une greffe de cellule Senjus.

Peut être cela explique t-il pourquoi Shisui paraît si jeune, en delà du fait que c'est un illusioniste et que le sceau maudit soit aussi une solution.

Enfin, peut être que ce mystère possède une part de réponse aux intérrogations de Sasuke : Qu'est-ce qu'un clan, un Village, qu'est qu'un Shinobi?

 


Sinon j'ai vu qu'un des arguments pro-Obito était le parallèle avec la personnalité de Naruto.

Avec Shisui (tjs lui  :P), ce n'est pas évoqué, c'est même carrément dit :

 

235287narutoetshisui2.jpg

 

Donc Shisui partageait des idéaux communs à Naruto, en plus d'une personnalité commune à Tobi, celle d'un monde sans espoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

pour le voyage dans le temps,pourquoi pas?  kishi nous sorts des techniques pouvant changé le destin telle izanami,une qui permet de refuser sa mort (izanagi)    pourquoi pas une technique tout aussi extrème (nécéssitant donc d'y laisser quelque plume) permettant un saut dans le temps.

 

Ouais mais Qui ? l'a dit dans son post, si c'est une question de voyage temporel, pourquoi se faire chier à venir rassembler tous les démons à queues comme ça alors qu'un retour au temps où Juubi était libre est largement plus simple ? Bon, après y'a le facteur RS à prendre en compte c'est vrai mais bon, c'est un peu bête quand même sur les bords...

 

@ Kisukisu

 

Thanks pour le signature, mais bon, c'est mon personnage préféré alors DAFUQ.

 

Non mais l'option inconnu au bataillons est impossible... Ce serait trop gros quoi.

Je reste persuadé que y'a un lien avec Obito, 'fin son oeil mais ça s'arrête là, pour le reste, je donne ma langue au chat.

 

Tobi c'est un peu l'auteur en fait lool ;)

 

Ouais, il va nous inventer un personnage sur le coup... :P

 

Tobi : « En réalité... Je suis... Un homme appelé, Masashi Kishimoto, dit l'homme en laissant son masque brisé tomber sur le sol suivit d'un long rire diabolique afin de narguer les ninjas lui faisant front ainsi que les lecteurs qui ont cru qu'il était un personnage ultra connu alors qu'en fait... PAS DU TOUT. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on peut être tous d'accord pour dire que l'identité de Tobi est liée à Zetsu, qu'en sachant qui est Zetsu on saura qui est Tobi.

 

Petite hypothèse, dites-moi ce que vous en pensez : Et si Tobi et Madara ne s'était pas vraiment connu ? Zetsu est ptet une création de Madara et qui a été chargé par lui de trouver quelqu'un qui pourrait mener à bien la quête visant à le ressusciter, et le lien viendrait de là.

Et si le plan oeil de lune n'était pas l'idée de Madara mais de Tobi ? Tobi ne semble pas ravi du retour de Madara, peut-être a-t-il trahi le plan de base convenu avec Madara ? Madara ne semble pas être du genre à vouloir la paix, contrairement à Tobi qui semble s'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walkyrie

 

Ouais mais Qui ? l'a dit dans son post, si c'est une question de voyage temporel, pourquoi se faire chier à venir rassembler tous les démons à queues comme ça alors qu'un retour au temps où Juubi était libre est largement plus simple ? Bon, après y'a le facteur RS à prendre en compte c'est vrai mais bon, c'est un peu bête quand même sur les bords...

 

 

 

comme vous le concevez c'est bête (et encore que.... peut être qu'un full juubi complet est incontrolable enfin soit) mais toute techniques ont des limites? non?  c'est pas impossible que ce voyage dans le temps,il ne pouvait pas remonter au temps de dinosaur mais juste quelque décennie en amont,comme je l'ai dit,izanagi telle qu'il nous a été montré est une sorte de retour dans le temp,tu te fait tuer mais tu reviens avec ta réserves de chakra a fond telle karin le percois avec danzo

 

bref vous trouvez ça bête car lorsque je dit voyage dans le temps,vous n'y voyez aucune limite etc,alors que je décrit cette possibilité comme ayant des truc contraigant,genre plus tu remonte loin plus tu y perd quelque chose en échange

 

d'ailleur si tobi est une coquille vide,c'est peut être justement car il a utilisé une technique interdite pour faire je ne sais quoi,et ce je ne sais quoi pourrait être d'avoir remonté le temps,ou autre

 

mais je n'apprécie guère les mots "bête" alors que visiblement notre conception des choses est trop differente,j'en fait juste la remarque car ça me dérange...

 

 

et j'ajouterai que finalement sur ce topic,tous campe sur leur position dans l'espoir que votre vivacité d'esprit soit récompensée ou je ne sais quoi,très franchement j'intervient de moins en moins sur ce forum car tout semble être une histoire de fierté personnelle

 

et a la longue c chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous le concevez c'est bête (et encore que.... peut être qu'un full juubi complet est incontrolable enfin soit) mais toute techniques ont des limites? non?  c'est pas impossible que ce voyage dans le temps,il ne pouvait pas remonter au temps de dinosaur mais juste quelque décennie en amont,comme je l'ai dit,izanagi telle qu'il nous a été montré est une sorte de retour dans le temp,tu te fait tuer mais tu reviens avec ta réserves de chakra a fond telle karin le percois avec danzo

 

bref vous trouvez ça bête car lorsque je dit voyage dans le temps,vous n'y voyez aucune limite etc,alors que je décrit cette possibilité comme ayant des truc contraigant,genre plus tu remonte loin plus tu y perd quelque chose en échange

 

d'ailleur si tobi est une coquille vide,c'est peut être justement car il a utilisé une technique interdite pour faire je ne sais quoi,et ce je ne sais quoi pourrait être d'avoir remonté le temps,ou autre

 

mais je n'apprécie guère les mots "bête" alors que visiblement notre conception des choses est trop differente,j'en fait juste la remarque car ça me dérange...

 

 

et j'ajouterai que finalement sur ce topic,tous campe sur leur position dans l'espoir que votre vivacité d'esprit soit récompensée ou je ne sais quoi,très franchement j'intervient de moins en moins sur ce forum car tout semble être une histoire de fierté personnelle

 

et a la longue c chiant

 

Ne t'inquiète pas ce n'est absolument pas bête et sûrement pas impossible :)

C'est juste qu'ici certains voient la réalité selon leur convenance..Genre le voyage dans le temps est trop farfelu mais s'étonnent pas le moins du monde que Kabuto fasse revenir tous les grands ninjas du monde des morts.

 

Et puis tien :D

Naruto-Tobi-Obito-314718.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient de l'harcelement pour quelques uns l'identité de Tobi. Faudrait que certains ne connaissent jamais la vérité derrière le masque, ils risqueraient de se suicider s'ils n'ont pas le perso qu'ils veulent !

 

Bref, ce chapitre n'apporte rien de nouveau sur l'identité de l'homme masqué... Pour moi, je reste sur la possibilité de plusieurs Tobi. Au moins 2 personnes ont joué ce rôle : Madara en premier lieu et l'actuel Tobi. Y a peut-être eu un troisième personnage, et sans aucun risque je nommerai Zetsu. Il est l'un des persos importants de l'histoire ! C'est d'ailleurs lui qu'on retrouve en fin de first gen à observer le combat Naruto/Sasuke et pas un autre membre de l'Akatsuki.

 

Sinon pour le Tobi du moment, pour moi c'est Obito ! Mais attention, si on nous sort qu'Obito est et a toujours été l'homme masqué je serai aussi déçu que tous les autres. Faudra que l'auteur rende logique quelque chose qui ne l'est pas. Il y aurait trop d'incohérences temporelles dans le fait que Tobi soit Obito. Je sais qu'il n'y a aucune logique dans un manga, mais tout de même !

 

Sinon, je peux confirmer une chose sur le Qui est Tobi? c'est que ça ne sera pas le dernier Topic sur lui (y a qu'à voir le nombre de pages en quelques jours) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop désolée du retard mais mon ventre passe avant Tobi :P

 

@ Miami-Winchester

 

Tout ce que je veux c'est que ce ne soit pas un inconnu, je serais hyper-déçu, ce serait la solution de facilité et ça tuerait tout.Je veux pas Kagami ou Setsuna, on a jamais rien vu ou su d'eux, ce sont même pas des Uchiha d'exception.

Vivement qu'on sache nom d'un chien  :P

 

Mais justement on ne sait rien d'eux ça serait bien plus interessant d'en savoir plus sur eux que de dénaturer un personnage qui avait déjà une personnalité forte dans le manga !

 

Genre le voyage dans le temps est trop farfelu mais s'étonnent pas le moins du monde que Kabuto fasse revenir tous les grands ninjas du monde des morts.

 

Heu aucun rapport ?  9_9

L'Edo Tensei a été dévoilée depuis un moment.

Et faire revenir un mort comporte moins de problème scénaristique que aller faire un voyage dans le temps QUI A DES CONSEQUENCES SUR LE PRESENT ;)

Pourquoi Tobi n'a pas empéché Kakashi de trouver son point faible ?

Pourquoi il ne va pas prendre les bijuus quand ils étaient libres (époque Shodaime ou époque RS ?)

Idem pour Juubi direct en plus pas besoin de se fatiguer...

Si RS qui a découvert le Ninjustsu a pu se le sceller allez pas me dire que Tobi ne le peut pas ^^

 

@ Mr Mystère

 

 

(Bon après, si on m'sort qu'on l'a aidé, rétablissement en lui filant des morceaux de Zetsu et qu'il a subit un putain de lavage de cerveau pour faire ceci et cela, j'vais immédiatement me trouver une corde pour me pendre chez IKEA... nawak.gif

 

Hmm je viendrais avec toi JD :P déjà que la guerre est un vrai pétard mouillé  9_9

 

Ouais mais Qui ? l'a dit dans son post, si c'est une question de voyage temporel, pourquoi se faire chier à venir rassembler tous les démons à queues comme ça alors qu'un retour au temps où Juubi était libre est largement plus simple ? Bon, après y'a le facteur RS à prendre en compte c'est vrai mais bon, c'est un peu bête quand même sur les bords...

 

Oui et même : y'a le facteur de quand le RS divise le chakra : là il les a tous a disposition quoi ^^

 

@ L'opticien

 

@ l'Ophtalmo Qui?

 

 

 

Mdrrr

;)

 

Je pense en effet a quelquechose dans ce style, un truc ou la puissance et/ou le pouvoir des sharingans pourrait lui permettre d'accomplir quelque chose soit a travers cette guerre, soit contre un ou plusieurs ennemis potentiels en effet...

 

Tu imagine un uchiwa ou non dailleurs, posseder plusieurs types de pouvoirs...c est de la folie...na j'imagine pas :P

 

ça pourrait être le but du petit laborantin x) Tobi. Il a déjà pris les pouvoirs (il semble du moins) de Zetsu pour son corps alors ça m'étonnerait pas. il a plein d'yeux sur sa partie gauche si il faut xD

 

Je te met un rappel et je t explique ok??

Le Rikudô Sennin (六道仙人) naquit avec un pouvoir extraordinaire qui était celui du Rinnegan (輪廻眼 ), ainsi qu'avec une énergie (physique et spirituelle) tout aussi hors norme.

 

Il devint un moine, comparable à un prophète, qui perça le secret du chakra et qui l'expliqua pour la première fois au monde. Il traversa alors le monde constamment en guerre, en répandant ses idées et sa religion, le Ninshuu (忍宗) qui donna naissance à la science du ninjutsu. Il fut dès lors renommé comme étant le Sauveur du Monde (この世の救世主, Kono Yo no Kyûseishu).

 

 

2e temps : Modifier

 

Il rencontra, à un moment donné, la plus puissante entité du monde, le Jûbi (十尾), et le scella en lui. Mais sentant toute l'ampleur de sa puissance qui pourrait se libérer après sa mort, il décida de diviser son chakra en 9 bêtes maléfiques créées selon sa propre imagination puis les propulsa aux 4 coins du monde; tandis que le corps immense de Jûbi fut recouvert d'une masse géante de roche puis envoyé hors de la planète, créant ainsi la Lune.

 

Ces actions inimaginables du Rikudô Sennin lui valut le surnom de Dieu des Shinobis (忍の神, Shinobi no Kami).

3e temps :Modifier

 

Tandis qu'il vieillissait, son rêve de paix mondiale n'était toujours pas réalisé. Il décida donc de le transmettre à ses deux fils : le grand frère Uchiwa (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie spirituelle (et des yeux du Rikudô) et pensant que la force était l'élément clé de la paix; et le petit frère Senju (leur ancêtre), ayant hérité de l'énergie physique et pensant que l'amour était l'élément clé de la paix. Finalement le Rikudô Sennin choisit l'ancêtre Senju comme héritier avant de mourir.

 

Le grand frère Uchiwa fut alors si jaloux qu'il déclara la guerre à son petit frère Senju. Une guerre qui se perpétua en une grande rivalité légendaire tandis que l'histoire du Rikudô Sennin devint quant à elle un mythe fondateur du monde shinobi.

 

A la base le clan Uchiwa c est le Grand frère et la base du clan senju c est le petit...

 

Ok jusque là je suis ok c'est ce que j'avais compris aussi ^^

 

Faisons un peu de math xDD

 

Rikudo Sennin = Uchiwa + Senju

Rikudo Sennin = Sharingan (combinaison de tous les pouvoir) + Rinnengan + Souche Senju et grande force physique

 

Sa à l air con comme ça mais Madara et Nagato ne sont pas en soit des Rikudo complets...

D ailleurs Tobi dit " je n'ai besoin que d'une partie du pouvoir de Jubi "...hein hein??? tu m'en dira tant...

 

Oui il veut être le RS complet.

Par contre mieux en raisonement ça donnerait

RS = Sharingan (tous pouvoirs) + Souche Senju + force physique

<=> RS = Rinnegan (tout pouvoirs) + force Physique (puisque selon les dires u'on a il faut Sharingan + cellules senjus pour avoir un Rinnegan ^^)

ça correspondrait ^^

Et ouais il est incomplet il lui manque Juubi !

 

Étrange quand même...

Et là est tout le problème... Même en imaginant que Tobi est plus jeune que Madara, il faut voir max jusqu'a la deuxième guerre et donc il n y a que trois possibilités... Setsuna, Kagami, et Izuna...

De plus, la réaction de Tobi quand il apprends que Madara est sur le champs de bataille m'intrigue...on dirait qu'il est pas trop content notre ami du retour de son grand copain et qu il cherche par dessous tout a rapidement finir ce qu il est en train de faire mais également à l'éviter...

 

De toute façon dans leur plan Oeil de la lune, il n'y aura qu'un seul dirigeant du monde. Et j'ai pas l'impression que Tobi ou Madara veuillent vraiment se voir piquer la place ^^

Ou Zetsu noir aussi il manque dans ta liste de possibilités !

C'est sur que point de vue chronologie ça semble le plus logique.

 

C'est vrai que cela parait vraiment gros mais plutôt de voir sa comme des écrits, tu as aussi les petits secrets de famille de bouche à oreille mais bon , c est pareil, ça sonne un peu faux quand même

Ouais dans ce cas, Shisui ne serait pas le seul a savoir.

 

Qui? libère ta F****ing boite mail, y a moyen qu'a deux on y trouve notre compte dans cette voie  ;)  :P

 

:x ça va être compliqué... en plus je m'en vais en vacs demain ^^'

 

@ Walkyrie

 

@qui!  (d'ailleur t'étais qui toi?) 

 

Tobi ! Tu sais pas lire ? :P

Qui est Tobi

 

Non seriously trop de pseudo : Capitaine Luffy, I'm Watching U, Ferrari, Mister T (mais ça c'était Kheops qui me l'a mis 9_9 ), Pain, Valentine ♥, -Minato- et d'auter futile qui ont pas tenus longtemps xD (ou en duo avec d'autre personne)

 

j'ai l'impression que tu ma amalgamé avec des ceux qui campe sur leur position!  je n'ai pas de position bien tranchée,ma position c'est que kishi c'est laissé de la marge avec tobi,point barre.

 

Non mais tu as dis toi même au ébut que tu penchais plus en conviction pour Obito et ensuite tu dis que tu ne vois pas Obito parce que Tobi est trop extrème en posant une question de pourquoi vous seriez déçus ? Chose à laquelle je te réponds en te recitant :P

je dit juste que finallement ça pourrait être tout aussi séduisant que ce soit obito que shisui etc,tant que kishi nous pond du tragique pour nous expliquer le pourquoi en arriver a de telle extréméité pour en arriver a vouloir une paix (articielle),moi je serai content,je ne suis pas de ceux qui attente des morts célèbre et tchic et tchac,j'attend de ce manga une morale différente

Peut-être pour toi, mais par exemple pour moi qui ne prône aucune théorie en particulier pour le moment, je serais déçus pourtant que ça soit Obito pour tout ce que je t'ai répondu.

 

tobi finalement est très proche de naruto,c'est kif kif dans le sens ou son but ne semble pas être d'asservir l'humanité dans pour son profit,mais l'asservir pour le bien de l'humanité,Naruto est tout a fait pareille! lorsqu'il voulait casser les membres de sasuke pour le ramené au village car effectivement c'était la qu'était sa place,c'était tout aussi extrème que le plan oeuil de la lune!

Sauf que Naruto ne l'a pas fait ! Et ne le fait toujours pas. ça reste extrême mais que pour une personne. Pas pour tous. En plus d'être qu'une façon de parler. Si Naruto s'était lâché il aurait pu faire plus de mal.

 

tobi et naruto ont quelque chose de très similaire,shisui et naruto c'est idem ils ont aussi quelque chose de similaire. 

Je trouve pas pour TObi ! Sauf si on part du principe que c'est Obito ou Shisui, Tobi lui même n'a rien montré de proche de Naruto. A part des belles paroles infondéés comme quoi il ne veut que restaurer l'honneur du clan, il n'a jamais fait de mal à une mouche ni controler Kyuubi, ect..

 

et donc ça ne me semble pas si ahurissant que cela,puis bon avoue tout de même que certain ont de très bon argument pour le petit obito

Arguments souvent contré par les anti mais pas de réponses en retour a part bah si ça va être choquant ou autre enfin c'est courant xD

 

le seul problème reste la chronologie...et la encore ont en sait rien,des mystères reste a éclaircir et comme tu le dit le puzzle n'est pas complet,j'ai d'ailleur mis le passage sur le fait que tobi semble  être un contemporain du père de torune pour mettre en évidence que le seul (oui le seul) truc qui cloche avec obito est d'ordre chronologique (sans se creuser autant les méninges que certain)

ça en fait parti effectivement. Il peut y avoir d'autre contre arguments.

 

pour le voyage dans le temps,pourquoi pas?  kishi nous sorts des techniques pouvant changé le destin telle izanami,une qui permet de refuser sa mort (izanagi,et en quelque sorte c'est une sorte de voyage dans le temp a très courte échelle et sur sois même,vu que tes vraiment mort,mais tu remontes le temps pour que ton corps "renaisse")    pourquoi pas une technique tout aussi extrème (nécéssitant donc d'y laisser quelque plume) permettant un saut dans le temps.

 

Cf réponse de Mr Mystère .myst.

et la mienne avant, si c'était le cas il l'aurait eployé a mieux que de chercher chez les aburamme j'espère ! Il avait Juubi et les autres Bijuus a dispo dans ce cas! D'ailleurs Izanami controle pas la destiné, elle fait une boucle pour que la personne se rende compte de son mauvais chemin.

Pour Izanagi c'est éviter la mort. Bon cheat, mais bon ça ne permet pas d'éviter la mort unefois obtenue ça le permet juste en prévision d'une mort.

Alors qu'un voyage dan le temps il faut des règles, ça change toujours le présent ect c'est assez confus..

 

c'est tiré par les cheveux! mais tout autant qu'un shisui qui se projetterait dans le corps de madara puis d'obito etc pour faire apparaitre tobi!

Qui se projetterais dans le corps de Madara ? Non, il se fait passer pour. Un nom redouté, pour quelqu'un qui préfère le sharingan et sait l'employer plutot que le Mokuton, ça me parait un bon choix. Un nom inspire la terreur. La terreur donne une inactivité. Un peu comme avec l'Aka pourquoi personne n'a attaqué avant ? "bah c'est dangeureux, on va laisser les autres faire" (en gros mais c'est ça la réaction humaine on l'a vu d'ailleurs dans notre histoire ^^)

 

 

mais je le répète et au fil de mes interventions sur ce topic ça me semble clair,je ne suis partisan de rien,qui que ce soit ça me conviendra tant que c'est bien amené,que ça amène une morale un brin profonde (c'est ce que jespere avec ce manga,et ce que j'ai pus entrevoir,même de manière minime)

Oui je comprends bien mais je n'ai fait que te répondre à ton autre post !

Après pour la morale on verra, si c'est Obito je trouverais ça bête auss parce que la psychologie a été bafoué ; et donc un perso vivant peut aussi bien mettre tout en extrême parce que Lin est morte ? =/

ça serait pas top, les déceptions amoureuses y'en a tous les jours et plusieurs j'imagine même pas si tout le monde était aussi égoiste xD

 

 

QUOTE ENISHI xD  (oui je suis une feignasse)

Et là est tout le problème... Même en imaginant que Tobi est plus jeune que Madara, il faut voir max jusqu'a la deuxième guerre et donc il n y a que trois possibilités... Setsuna, Kagami, et Izuna...

De plus, la réaction de Tobi quand il apprends que Madara est sur le champs de bataille m'intrigue...on dirait qu'il est pas trop content notre ami du retour de son grand copain et qu il cherche par dessous tout a rapidement finir ce qu il est en train de faire mais également à l'éviter...

 

il ne fautpas oublier que kabuto ne cite pas le nom de tobi,il dit "le faux madara"  mais si ça tombe madara il pense même pas a tobi mais aux zetsu noir!  ce passage est extremement vague ... le "c'est son oeuvre" est extrement vague

 

Ok mais Kishi l'a avoué lui-ême que Tobi et Madara ont un lien et qu'ils sont complices donc la guerre n'étant pas l'ouvre de Zetsu noir, mais de Tobi il parlait bien de Tobi.

 

comme vous le concevez c'est bête (et encore que.... peut être qu'un full juubi complet est incontrolable enfin soit) mais toute techniques ont des limites? non?  c'est pas impossible que ce voyage dans le temps,il ne pouvait pas remonter au temps de dinosaur mais juste quelque décennie en amont,comme je l'ai dit,izanagi telle qu'il nous a été montré est une sorte de retour dans le temp,tu te fait tuer mais tu reviens avec ta réserves de chakra a fond telle karin le percois avec danzo

 

De toutes façon Tibo veut créer un full Juubi donc ça change quoi ? ^^

Si il se sert pour remonter quelques décenies avant quelle serait l'utilité ? Concrètement ? il pourrait prendre un oeil de Shisui pour lui, mais c'est pas le cas au présent puisque c'est Itachi et Danzo, il aurait pû reprendre Kyuubi, Sanbi, ect ect

quand à la coquille vide, c'est parce qu'il est imcomplet : il lui faut le Juubi. Pour son plan oeil de la lune ^^

 

D'ailleurs quand tu vois que les pro obito te soutienne sans autres arguments comme pour le truc temporel ça donne pas l'impression que tu n'es pas POUR cette théorie x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient de l'harcelement pour quelques uns l'identité de Tobi. Faudrait que certains ne connaissent jamais la vérité derrière le masque, ils risqueraient de se suicider s'ils n'ont pas le perso qu'ils veulent !

 

Bref, ce chapitre n'apporte rien de nouveau sur l'identité de l'homme masqué... Pour moi, je reste sur la possibilité de plusieurs Tobi. Au moins 2 personnes ont joué ce rôle : Madara en premier lieu et l'actuel Tobi. Y a peut-être eu un troisième personnage, et sans aucun risque je nommerai Zetsu. Il est l'un des persos importants de l'histoire ! C'est d'ailleurs lui qu'on retrouve en fin de first gen à observer le combat Naruto/Sasuke et pas un autre membre de l'Akatsuki.

 

Sinon pour le Tobi du moment, pour moi c'est Obito ! Mais attention, si on nous sort qu'Obito est et a toujours été l'homme masqué je serai aussi déçu que tous les autres. Faudra que l'auteur rende logique quelque chose qui ne l'est pas. Il y aurait trop d'incohérences temporelles dans le fait que Tobi soit Obito. Je sais qu'il n'y a aucune logique dans un manga, mais tout de même !

 

Sinon, je peux confirmer une chose sur le Qui est Tobi? c'est que ça ne sera pas le dernier Topic sur lui (y a qu'à voir le nombre de pages en quelques jours) !

 

Je suis d'accord, le Tobi aux longs cheveux est probablement Madara encore vivant, et si le Tobi aux cheveux courts est Obito alors ça voudrait dire que Madara l'a pris sous son aile et lui a appris ce qu'il savait.

D'une manière ou d'une autre on entendra parler d'Obito, que ce soit lui ou non derrière le masque, grâce à l'oeil :)

Du coup les tenants de la théorie Obito n'auront jamais tord quoiqu'il arrive :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop désolée du retard mais mon ventre passe avant Tobi :P

 

Et t as bien raison haha :P

 

 

ça pourrait être le but du petit laborantin x) Tobi. Il a déjà pris les pouvoirs (il semble du moins) de Zetsu pour son corps alors ça m'étonnerait pas. il a plein d'yeux sur sa partie gauche si il faut xD

 

En effet, de plus, on sait que Danzo et Oro se connaissent et que Tobi et danzo se connaissent...Tobi et oro auraient ils des liens?? Hum?

 

Et ouais il est incomplet il lui manque Juubi !

 

tout a fait, et dans ce cas pourquoi ne vouloir qu'une mineur partie de son pouvoir?? Etrange tu crois pas?

 

 

De toute façon dans leur plan Oeil de la lune, il n'y aura qu'un seul dirigeant du monde. Et j'ai pas l'impression que Tobi ou Madara veuillent vraiment se voir piquer la place ^^

Ou Zetsu noir aussi il manque dans ta liste de possibilités !

C'est sur que point de vue chronologie ça semble le plus logique.

 

Oui Mais selon moi, Zetsu est une expérience d'oro, le premier test des cellules de Hashirama sur l'ADN humain...qu'en penses tu?

 

Ouais dans ce cas, Shisui ne serait pas le seul a savoir.

 

Oui c est toute la branche familiale de shisui qui serait au courant mais je reste quand meme sur ma position, c est gros quand meme...

 

:x ça va être compliqué... en plus je m'en vais en vacs demain ^^'

 

Toi t es une sacré vilaine, tu mérite fouet là :P

 

 

 

Ok mais Kishi l'a avoué lui-ême que Tobi et Madara ont un lien et qu'ils sont complices donc la guerre n'étant pas l'ouvre de Zetsu noir, mais de Tobi il parlait bien de Tobi.

 

Exactly !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ryko

 

Je penses que le fait que ses deux techniques soit une seul nous aidra pour découvrir qui est Tobi car si on allait dans la direction Tobi=Obito  la technique de Tobi qui permet de se dématerialiser/envoyer dans une autre dimension pourrait etre associer au pouvoir de l'oeil droit d'Obito et ainsi de ramener à Tobi=Obito ( je ne suis pas fan de cette théorie )

 

A Kisukisu

 

Désolé de pas m'etre mal exprimé, je m'appliquerais la prochaine fois pour qu'il n'y ais plus de lapsus

 

A Hey Hey

 

Pas mal cette théorie sur Shisui mais cloner ses yeux... c'est bizzare, si un gars comme Shisui a put le faire sur lui pourquoi il l'a pas fait avec Madara, non j'aime ta théorie mais le clonage d'yeux me parait bizzare. Si Tobi=Shisui, il aura bien mérité son titre de grand illusionniste/manipulateur, parce que manip' Itachi par la PAROLE c'est très fort.

 

A tous ceux qui mon répondu pour Setsuna

 

Non mais pourquoi mettre dans un databook un perso d'une case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le Tobi aux longs cheveux est probablement Madara encore vivant, et si le Tobi aux cheveux courts est Obito alors ça voudrait dire que Madara l'a pris sous son aile et lui a appris ce qu'il savait.

D'une manière ou d'une autre on entendra parler d'Obito, que ce soit lui ou non derrière le masque, grâce à l'oeil :)

Du coup les tenants de la théorie Obito n'auront jamais tord quoiqu'il arrive :D

 

120520053315695461.png

et si il a les yeux des autres non plus ? Ils auraient pas tords ?

Non mais ça se base sur les ressemblances capillaires mais Tobi au cheveux longs est Tobi au cheveux courts ! Kizame reconnait son visage !

Et les cheveux de Tobi sont pas du tout les mêmes que ceux de Madara..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120520053315695461.png

et si il a les yeux des autres non plus ? Ils auraient pas tords ?

Non mais ça se base sur les ressemblances capillaires mais Tobi au cheveux longs est Tobi au cheveux courts ! Kizame reconnait son visage !

Et les cheveux de Tobi sont pas du tout les mêmes que ceux de Madara..

 

Ben si, lorsqu'il rencontre Itachi il a les cheveux de Madara...

 

uchiha-madara-and-uchiha-itachi1.png?w=431

 

173294_1238126206252_160.jpg?v=1238126305

 

madara-uchiha-chapter-576.jpg

 

Donc au départ Tobi devait être Madara, l'actuel serait Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tobi

(Bah oui, si Qui est Tobi, tu l'es, tu l'as même avoué !)

 

Hmm je viendrais avec toi JD :P déjà que la guerre est un vrai pétard mouillé  9_9

 

On peut pas tout avoir... Au final, l'alliance aura aucunes pertes, si ce n'est quelques shinobis ici et là...

Alors si en plus Tobi c'est le parfait inconnu, grosse claque dans la gueule.

 

Cf réponse de Mr Mystère .myst.

et la mienne avant, si c'était le cas il l'aurait eployé a mieux que de chercher chez les aburamme j'espère ! Il avait Juubi et les autres Bijuus a dispo dans ce cas! D'ailleurs Izanami controle pas la destiné, elle fait une boucle pour que la personne se rende compte de son mauvais chemin.

Pour Izanagi c'est éviter la mort. Bon cheat, mais bon ça ne permet pas d'éviter la mort unefois obtenue ça le permet juste en prévision d'une mort.

Alors qu'un voyage dan le temps il faut des règles, ça change toujours le présent ect c'est assez confus..

 

Les voyages temporels c'est beaucoup plus compliqué qu'un coup d'Izanagi pour éviter de se faire tuer, c'est clair et net. Rien que la règle de base : même un très léger changement dans le passé peut en provoquer un énorme dans le futur. Mais bon, si Tobi pouvait réellement voyager dans le temps, si il voulait faire un bon dans le passé choper Juubi, je pense que cette règle, il en aurait rien à carrer.

 

@ Miami-Winchester

 

Et si le plan oeil de lune n'était pas l'idée de Madara mais de Tobi ? Tobi ne semble pas ravi du retour de Madara, peut-être a-t-il trahi le plan de base convenu avec Madara ? Madara ne semble pas être du genre à vouloir la paix, contrairement à Tobi qui semble s'en soucier.

 

En même temps, a la base de tout, Tobi se faisait passer pour Madara Uchiwa auprès de tous. Donc forcément, le fait de voir que Kabuto à pu dénicher son corps et l'a convoquer droit devant Tobi, l'air de dire, je sais que t'es pas lui blaireau, sur le coup, ça le surprend beaucoup. Surtout en sachant le potentiel de ce cher Madara...

 

Après, ton idée me plaît assez.

 

@ Tobi

 

Ça va ? Mon image de signature t'as bien aidée ? :P

 

@ Ryko

 

Sinon pour le Tobi du moment, pour moi c'est Obito ! Mais attention, si on nous sort qu'Obito est et a toujours été l'homme masqué je serai aussi déçu que tous les autres. Faudra que l'auteur rende logique quelque chose qui ne l'est pas. Il y aurait trop d'incohérences temporelles dans le fait que Tobi soit Obito. Je sais qu'il n'y a aucune logique dans un manga, mais tout de même !

 

Si je comprend bien ton post, tu pense que Tobi aurait été plusieurs personnes ?

(Désolé si c'est pas ça, j'ai pas mangé, mon cerveau a quelques bugs...)

 

@ Miami-Winchester

 

Et il porte exactement le même masque que lors de l'attaque de Kurama le jour de la naissance de Naruto.

 

Poussée soudaine des cheveux pour finalement les recouper cours ou alors on a vraiment plusieurs Tobi ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, sa tendance capillaire lors de sa rencontre avec Itachi est une tendance d'époque et Kishi dit qu'ils ont des liens donc sa laisse penser a un protagoniste assez ancien...epoque clan uchiha guerrier ou 1ere guerre

 

Et puis des cheveux sa se coupe...Sakura le fait en plein combat donc bon...

 

Je ne pense pas qu on puisse se baser sur une coupe de cheveux car c est un peu maigre comme indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors Obito qui a passé beaucoup de temps dans la dimension de Kamui où le temps passerait plus vite que dans le monde réel, et là tout s'expliquerait : poussée de croissance,cheveux, puissance  8) Ce n'est clairement pas à exclure :)

 

Et en effet les cheveux c'est pas suffisant pour prouver quelque chose, par contre les Sharingan de Tobi et Kakashi semblent clairement liés, d'une façon ou d'une autre et ça c'est indéniable.D'ailleurs ceux qui n'aiment pas la théorie Obito n'ont jamais eu d'arguments corrects pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...