Aller au contenu


Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

si Tobi est Obito je serai la premier decu..

 

comme si le Yondaime n aurait pas reconnu son eleve en se battant contre lui

 

Franchement comment on pouvait reconnaitre Obito, il est devenu méconnaisable. Jiraya aussi n'avais pas reconnu Nagato, il a fallu qu'il se fasse tuer pour qu'il sache que ça soit lui Pein.

 

ELe style de combat de Tobi ne se rapproche pas de celui d'Obito, il a brusquement grandi en taille en à peine un an (cela vaut aussi pour Kakashi), il a un esprit criminel et est capable de dompter Kyuubi, on pense tout de suite à Madara et non à Obito.

 

Pourtant il y a une grosse probabilité que Tobi soit Obito à ce moment là, il y a d'abord le physique, le sharingan et aussi le fait que Tobi fuit direct après le combat ( cela ressemble un peu à la mentalité de Obito), et puis à part son sharingan (qui est hyper cheaté) Tobi vaut presque rien.

 

Enj plus de cela Minato avait d'autre chose à penser qu'à Obito, il y avait Kyuubi et aussi le fait que Madara soit derrière tout ça. Et puis à ce moment là, Minato n'aurait jamais pu croire que le gentil Obito ait pris son fils en otage à sa naissance.

 

En tout cas si Tobi est Obito, celui-ci est vraiment devenu une grosse ordure infâme.

 

Autre incoherance, en rapport avec Tobi, c'est que j'avais du mal à comprendre : Pourquoi, dans la first gen, personne n'avait emit l'hypothese que Kyubi serait invoquer par quelqu'un (en l'occurence Tobi).

 

Le pire, c'est qu'il faut attendre 16 ans pour comprendre que Kyubi serait invoquer par quelqu'un... C'est vraiment trop tirer par les cheveux !!

 

Et meme si Jiraya avait des soupcons, des le debut, pourquoi n'avait-il pas juger bon de prevenir Konoha ?

 

Il devait y avoir des soupçons à Konoha dans les hautes instances, Danzo et le conseil était sur que Kyuubi avait été invoqué par un Uchiwa (ce qui est vrai). On n'allait pas nous parler de cette histoire en firts gen, là ou l'histoire n'était pas encore très dévellopé et là ou Naruto était encore un gamin. Pour les besoins de l'intrigue il fallait en parler plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Sephirothh

 

si Tobi est Obito je serai la premier decu..

 

comme si le Yondaime n aurait pas reconnu son eleve en se battant contre lui

 

En même temps, lorsqu'Obito est « mort » suite à l'avalanche, il venait à peine d'éveiller son Sharingan et on a pas vu grand chose de son potentiel si ce n'est son duo avec Kakashi pour sauver Lin. Maintenant imaginons que ce soit bien lui qui à fait face à Minato lors de l'attaque de Kurama, déjà, le Yondaime était plutôt préoccuper par la santé de sa femme et son fils, ainsi que le majeur problème qu'était Kurama à ce moment là sous l'emprise de Tobi.

 

Pendant leur combat, on voit bien entendu sa technique matérialisation/dématérialisation et aussi son style de combat aux chaînes. Dur de ce dire sur le coup : « Tiens, mais, c’est étrange, ne serait-ce pas Obito mon élève décédé ? » Donc bon, dur pour lui de savoir si c'était lui ou pas, malgré le fait qu'il n'y pensait carrément pas.

 

Maaaaaaaaaais bon, Obito pouvant contrôler Kurama ? Mouais. C'est possible hein, qui sait, mais j'adhère pas perso. ^^

 

(Si Tobi est effectivement Obito, j'vais rigoler parce que quand j'étais plus jeune, lors de sa première apparition, j'ai fais tilt sur Tobi/Obito, les noms plus ou moins ressemblant etc... S'il vous plait, dites moi que j'suis pas le seul... :P)

 

@ Tobi

 

Tu devrais aider ta pov' Lau'  9_9

 

Et puis quoi encore ? Tu veux des gâteaux ?

 

@ Draco

 

Jiraya aussi n'avais pas reconnu Nagato, il a fallu qu'il se fasse tuer pour qu'il sache que ça soit lui Pein.

 

Au début, il pensait connaître chaque Pain puis il a pigé que c'était tous des ninjas qu'il à rencontré dans le passé, dont Yahiko, son élève et donc bim ! Nagato est derrière tout ça ! C'est clair qu'il aura bien morflé avant de trouver l'identité de ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.myst.

 

non tu n'est pas le seul. j'ai fait la meme.

j'avais meme dit a un ami que c'etait obliger. car y'avais trop de petit truc qui collait. l'oeuil visible. le visage un peu abimé qu'on découvre peu après. le fait de vouloir arrete toute haine. et le pur hazard de sortir kakashi gaiden a ce moment la.

 

bref. après c'est vrai que le nouveau lecteur sera surpris. les anciens seront plus interessé par l'expliquation meme si elle est prévisible du pour quoi il est la ( la plus facile pour moi : sauvé entrainé par madara. haineux de ceux qui le prenait pour un looser et envi de mettre fin a la haine par tout les moyens quite a etre pris pour un etre immonde.)

 

et pour info... kyubi est libéré par tobi. mais rien dit qu'il le controle vraiment a ce moment la. kyubi dit juste qu'il a deja vu ces yeux. et qu'il connait l'existence de l'homme masqué. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ devilerazer

 

Ah bah ça va, je me sens moins seul tout à coup. ;D

 

Et sinon pour le contrôle de Kurama par Tobi, j'voulais parler de ça :

 

kyuubi.jpg

 

C'est au moment ou il relie Kurama à lui histoire qu'il pète bien son câble pour démolir Konoha comme il se doit.

(Il a fail mais bon, normal, face à Minato. 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A Sephirothh

 

Je penses que tu seras forcément déçu dans la mesure ou si Tobi=Perso inconnu ça sert à rien tout le monde sera dégouté et si Tobi=Tous les persos évoqué dans les quasi 600 pages de débat tout le monde aura le cafards ( enfin les pro-Obito seront heureux de voir leur perso les autres degoutés et pareil pour chaque perso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un passage qui me chagrine un peu, celui de tobi lorsqu'il veut recuperer l'oeil de suishi. J'ai un peu de mal a comprendre l'interet qu'a tobi de recuperer cet oeil en voyant ce qu'il fait par la suite: sacrifier l'un de ces sharingans a izanagi et par la suite s'implanter le rinnegan ( ce qui etait prévu quoi qu'il arrive). Quelle sharingans aurait il gardé ? celui de suishi ou celui apparament d'obito ? Ensuite sur ce passage pour moi le fait que tobi parle a la 3eme personne de suishi cela veut dire qu'il n'est pas suishi (c'est mon interpretation mais jtrouve que sa serait pas mal de le voir derriére le masquequand meme). Du coup pour moi toujours je pense qu'on ne peut pas affirmer que tobi est obito a cause de la ressemblance avec l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'oeuil de shisui a juste le pouvoir de prendre le controle d'une personne. et lui veux le faire sur le monde. je pense que c'est un atout plus qu'important.

 

c'est pour cela qu'il voulait le récupéré. il connait le pouvoir de shisui. sait que danzo l'a. et aurait voulu en faire sien. mais manque de bol. danzo se detruit xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oeil de Shisui exerce un contrôle absolu sur la victime voila pourquoi Tobi le voulait.

 

Mais je me rend compte d'un truc, si le sharingan de Tobi est bien celui d'Obito (ce qui semble sur). Alors on peut vraiment penser que Tobi=Obito.

 

Quand Obito est "mort", je vois pas pourquoi Tobi serai aller prendre le sharingan d'Obito alors que son sharingan était à peine éveillé. Et surtout comment il a pu le faire évoluer en MS et le maitriser parfaitement en moins d'un an. Je vois pas comment quelqun du genre Izuna ou Madara aller prendre le sharingan à peine eveillé d'un enfant semi-mort pour le faire évoluer en MS. Il y a quelque chose de pas logique. Il y a tellement d'autre sharingan à disposition, pourquoi Obito ???

 

Cela me laisse penser que Tobi est vraiment Obito, corps et âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que l'oeil de suishi permet de contrôler les gens mais ce que je veux dire c'est si il l'avait récupérer lequelle aurait il gardait en sachant ce que fait tobi par la suite izanagi et rinnegan ?!! Puis l'oeil d'obito il devait le récupérer dans tous les cas je pense vu sa superbe collection. Peut être pour exploiter les pouvoirs des sharingans et trouver le pouvoir adéquat a la réalisation de son plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la pupille de Shisui contre Konan, pas besoin d'Izanagi, un ptit Kotoamatsukami et hop, les rinnengans en poche et tranquille pour achever la kunoichi sans rien avoir perdu. Après c'est sur que la question peut se poser de savoir ce qu'il aurait fait, mais bon vu qu'on ne saura jamais la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode fanfic]Tobi est le frère jumeaux d'Obito, Otibo, séparé à la naissance par Madara  ;D

 

Madara a pris le jumeaux parce que grâce à son omniscience il a vu que ce jumeaux avait tous les talents et Obito le reste  8)

 

Donc quand Tobi sera vaincu, Kakashi pourra se greffer son sharingan et éveiller son MSE, tout ça en 3 heures top chrono.  Faut dire que Kakashi est très talentueux  ;D

 

Présentement si Kakashi fait tant de choses la réponse est évidente en ces temps olympiques, il est dopé.  Faudra demander un contrôle antidopage à la fin du mangas  :P[/mode fanfic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'en sachant sa on ne peut toujours pas affirmer que tobi est obito juste par rapport a son œil car vu sa collection plus sa, de mon point de vu sa n'affirme pas encore a 100% obito malgré qu'il faille reconnaitre qu'il ya beacoup de chose qui se rapporte a lui et perso c'est trop prévisible. Après pour obito son point négatif c'est la chronologie mais faut il vraiment y porter un intérêt vu qu'elle n'est pas précise et qu'il y a encore des zones d'ombre pour certains événement ? (volonté de kishi de pas être précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les paroles et actions de Tobi et Zetsu qui s’appliquent à ma théorie (page 17), mais vous pouvez vous en servir pour appuyer les votres :

 

Partie 1 :

 

-Zetsu se trouvant à la vallée de la fin et a assisté au combat Sasuke vs Naruto.

Joli symbole : Izuna qui se trouverait à l’endroit exact où son frère avait combattu pour lui. En effet, pourquoi ne pas nous avoir montré Tobi plutôt que Zetsu ?

 

- Après la mort de Sasori, Tobi et Zetsu commencent leur petit jeu. Tobi va donc participer à la capture des bijuus avec deidara.

 

-Zetsu dit que « seule la tristesse nous accompagne et que l’on ne peut compter que sur soi », devant Kakuzu et Hidan.

Cela peut correspondre au fait qu’Izuna soit triste de la mort de son frère. Vu le passé de Madara, suivant sa propre mort, il considère qu’il ne faut compter que sur sa propre force, et non sur une famille, un clan.

 

-Devant Pain et Konan, Tobi dit : « Tout retournera à sa forme originelle »

Là, on peut dire qu’il parle de juubi qu’il veut reformer, mais aussi de la paix instauré par le RS, son père. Tobi vivrait encore dans le passé, et ferait tout pour réinstaurer cette paix, de la même manière que le RS, c'est-à-dire en devenant le jin de Juubi.

 

« Je récupérerai le véritable pouvoir du sharingan, mon pouvoir à moi, celui de Uchiha Madara. »

Avec les derniers éléments que nous avons le véritable pouvoir du sharingan ne peut être que le rinnegan. Ici, il parle en tant que madara puisqu’il est madara aux yeux de nagato  et konan.

 

-Combat Itachi vs Sasuke. Voici les paroles de Zetsu noir :

« Tu es sûr ? » à zetsu blanc concernant la possible défaite de Sasuke à cause des arcanes lunaires.

" Le sharingan est une arme comme une autre, la force de l’arme dépend de celui qui la détient. "

« Avec un peu de chance nous verrons la lumière céleste. »

« Les techniques d’illusion ne mèneront à rien, maintenant que Sasuke a brisé les arcanes lunaires, inutile de continuer le combat

«Comme le pouvoir de son œil gauche possède le genjutsu le plus puissant, on prétend que son œil droit possède l’attaque physique ultime. »

« Lors de cette technique l’utilisateur doit regarder la cible qu’il souhaite brûler, puis il suffit de bien viser pour que les flammes noires jaillissent. »

« Sasuke va profiter de la chaleur des flammes noires pour se servir du jutsu raiton. »

« Oh mais c’est… » En voyant le susanoo.

« L’épée de Totsuka, une épée capable de sceller les âmes, on raconte qu’elle piège tous ceux qu’elle transperce dans une illusion éternelle semblable à un rêve. »

« On l’appelle le susanoo, il semblerait que cette technique soit très risqué pour son utilisateur. »

« C’est une autre arme sacrée, il s’agit du miroir de Yata, capable de tout bloquer. Une fois associé à Totsuka, il est invincible. »

Vu tout les commentaires en rapport avec le sharingan, le MS, et les armes liées au Susanoo, je trouve normal que le zetsu noir soit Izuna, un ancien possesseur du MS. En tout cas, ces paroles veulent dire que zetsu noir est un uchiha. A vous de faire vos déductions, mais une telle connaissance, alors que le blanc ignore pas mal de choses sur le sharingan, ne me fait pas douter sur les origines de Zetsu.

 

Autre chose de la part du zetsu noir :

« Il est digne de son animal fétiche, il a la ténacité du serpent. »

En parlant d’oro. Alors bon, Zetsu connaissait Orochimaru au sein de l’akatsuki. Mais j’irai plus loin grâce à ma théorie, comme quoi orochimaru n’a fait que s’approprier la technique d’immortalité de tobi. Il en avait la capacité grâce à ténacité innée chez lui. D’où cette parole de Zetsu.

 

-L’après combat

Tobi change de voix, le zetsu blanc pourrait expliquer ce changement de voix. Mais pour que, la copie d’ADN marche, il faut qu’il entre en contact avec le ninja qu’il veut copier. Ici, ce n’est pas le cas. Donc je me rattache aux diverses fois où Orochimaru imitait les voix des personnes dont il possédait les corps. Là, c’est la même chose pour Tobi.

 

Zetsu noir : « On a tout enregistré. »

D’après ma théorie, Zetsu pourrait avoir un sharingan qu’il lui permettrait d’enregistrer et de faire visionner l’enregistrement. (ex : Itachi qui raconte l’histoire de madara via son sharingan, cela peut être quelque chose de similaire)

 

-Conversation avec Sasuke.

Il s’apprête à faire tomber le masque en tant que madara.

Il peut montrer le visage de Madara puisqu’il l’a dans sa panoplie de corps.

 

Tobi parle de la guerre entre clans, des uchihas, des senjus, Madara, Izuna et cela sur le bout des doigts.

On peut penser que Madara ait transmis toutes ces infos à Tobi. Mais j’ai plus l’impression que Tobi relate des événements qu’il a connu. En tout cas, ma théorie renforce ce sentiment.

Sa main se contracte en parlant d’Izuna et de son sacrifice, Là, c’est normal puisque Izuna est en fait vivant puisque c’est Zetsu.

 

« Mais la paix fut de courte durée. »

Lorsqu’il parle de la formation de Konoha. Ce n’est peut-être qu’anodin, mais quand Tobi parle de paix, on le sent toujours aussi impliqué dans ses propos, que cela le touche. Quand on apprend son plan, c’est logique. Mais c’est un petit truc que je n’avais pas vu.

 

Il omet de dire que c’est lui qui a attaqué Konoha avec Kyubi.

Il dit même qu’Itachi a menti à ce sujet.

Ce mensonge l’arrange bien puisqu’il ne fallait pas que sasuke pense qu’il était à l’origine de tout. Tobi est en effet obligé de parler de ce qui s’en suivit après l’attaque de Kyubi, pour que Sasuke nourrisse une profonde haine envers Konoha. Mais bon, je pense que très bientôt, la vérité va être révélée grâce à Oro…

 

« Tu veux te greffer ses yeux ? »

Très maline l’approche de Tobi. Par une simple question, il cherche à inciter Sasuke à se greffer les yeux de son frère. Il parvient à ses fins avec un peu de patience. En atteignant cette étape, il cherche à faire évoluer le sharingan de Sasuke en rinnegan.

 

-Tobi dévoile son visage à Kisame, organisation avec Taka.

 

« Désolé de t’avoir menti sachant que c’est toi qui m’es le plus loyal. »

Là, Tobi montre son visage à Kisame, celui-ci le reconnait en tant que Madara et mizukage-sama. Sachant que Tobi s’était présenté à lui en tant que Madara et contrôlant Yagura. Il ne peut s’agir que de la même personne car le visage de Tobi a été identifié par le requin. Donc pas de Tobi intermédiaire.

 

Tobi bloque Kubikiri Bocho avec son bras.

Là, on peut trouve diverses explications avec la capacité des zetsus… mais la solution pourrait être la copie du jutsu de durcissement doton de kakuzu via sharingan.

 

« Les démons à queues sont des monstres de chakra, le premier hokage en avait réuni quelques-uns sous son contrôle. A chaque guerre ninja, il les éparpillait à travers le monde à commencer par les cinq grandes nations pour équilibrer les forces. Il s’en servit pour bâtir la paix et traiter des accords. »

Paroles ici intéressantes, on voit que hashirama ne possédait pas tous les bijus d’où le fait que les frères kin/gin et madara ont pu lui mettre la main dessus alors que Kurama était en liberté. Enfin ce qui nous intéresse, c’est la précision des connaissances de Tobi. Vous me direz qu’il les tire de Madara… Possible. Mais pourquoi madara se serait attardé sur tant de détails sur la distribution des démons, cette histoire d’équilibre des forces ? Cette connaissance du monde ninja me mène à la conclusion que Tobi est ancien. Une fois de plus, Tobi accentue sur la notion de paix qui lui est chère.

 

-Conversation Tobi et Zetsu

 

Zetsu : « Alors ? »

Tobi : « Tout s’est bien passé »

« Ravi de l’apprendre. »

« Sans oublier qu’Itachi est mort, cette fois plus personne ne me mettra des bâtons dans les roues. La promesse de ne pas toucher à Konoha n’a plus aucune valeur. »

On n’apprend pas grand-chose, juste qu’à partir de la mort d’itachi, la machine va être lancée avec Nagato. Itachi freinait l’accomplissement de son plan. Depuis la mort d’itachi, on a un tobi qui se montre plus souvent, qui n’a pas peur de se dévoiler. Cherchait-il à laisser itachi bel et bien dans le flou et ainsi continuer à faire croire qu’il était madara ?

 

Zetsu : « Depuis le temps que tu attends ça ! »

Cette remarque de zetsu m’a fait tout de suite penser à celle de Tobi devant Kushina qui dit qu’il attendait ce moment depuis longtemps. Reliées ensemble, il est indéniable que Tobi soit une personne d’un certain âge, d’une certaine expérience.

 

Tobi : « J’avais uniquement accepté pour pouvoir suivre le plan. C’est aussi bien ainsi. »

« Itachi pensait à tort que l’on ne découvrirait jamais la vérité en ce qui le concerne, n’est-ce pas ? Ce fut là, sa plus grande erreur. »

« Ce n’est pas tant le fait que je sache tout de lui, mais plutôt que je rallie Sasuke à ma cause. »

Bon là Tobi parle du bon déroulement du plan, mais ce que dit zetsu montre que lui et/ou Tobi ont pu connaitre cette affaire (là, c’est normal), mais qu’Itachi ne pensait pas qu’ils en savaient autant sur le massacre, les tenants et aboutissants. Je trouve cet élément non négligeable. On peut donc penser que Tobi au moins était au cœur de cette histoire en plus de participer au massacre, qu’il tirait peut-être les ficelles.

 

-A nouveau avec Kisame et Zetsu.

 

Tobi : «Il va falloir recruter d’autres membres pour activer la statue de l’hérétique. »

Kisame : «Que comptes-tu faire ? »

« J’ai deux, trois choses à régler. »

On a clairement l’une des intentions de Tobi qui est de recruter Sasuke, après que ce dernier ait terminé de se charger de killer bee. On peut aussi penser que l’une des choses qu’il doit régler, est sa discussion avec naruto. Mais je ne vois pas en quoi, il réglerait quoique ce soit ? Cherche-t-il à perpétuer le conflit uchiha/senju ?

 

-En direction du sommet des kages

 

Zetsu noir : « Tout se présente bien, on dirait. »

Tobi : « Non, je ne pensais pas que nagato pourrait utiliser de cette manière la technique de la réincarnation des âmes. A vrai dire, je ne m’y attendais pas du tout. Il m’a trahi. Il ne faut pas reproduire la même erreur avec Sasuke. Je dois garder le contrôle sur lui. Même s’il devient plus puissant que Nagato, tout cela ne servirait à rien s’il n’obéit pas. Pour l’instant, je vais observer c’est tout. »

On a bien sûr un zetsu dans la confidence, au courant des intentions de Tobi. L’une d’elle est de se servir de Sasuke, certainement pour le rinnegan qu’il pourrait développer. On voit un parallèle fait entre Sasuke et Nagato, que l’un comme l’autre, Tobi cherche à le contrôler. La dernière phrase de Tobi accentue sur le fait que ce ninja est patient, attentiste, et ne cherche pas à se lancer de  lui-même dans quelque chose qui ne le nécessite pas vraiment.

 

Zetsu : « Tu avais envisagé la possibilité que Naruto puisse vaincre nagato ? »

« Je ne l’avais pas exclu, mais c’est vrai que ce n’était pas mon scénario préféré, tu t’en doute bien. Naruto Uzumaki, ce gamin a réussi à contrarier mon plan. »

« Qu’est-ce que l’on fait ? On passe à l’action ? »

« Oui, il est temps de réaliser l’œil de la Lune. »

Bon là, pas grand-chose à souligner, on voit juste que Tobi avait planifié de nombreuses choses, et avait pris en compte plusieurs scénarii possibles. C’est un grand tacticien, et je trouve que ça va très bien à un homme ayant une longue expérience. On retrouve le terme de « gamin », qui ponctue l’œuvre de Kishi quand on y fait attention. Pour moi, il est fort possible que Tobi ait une différence d’âge de quelques décennies au moins avec Naruto.

 

-Entrevue avec Naruto, Kakashi et Yamato

 

« Je m’y attendais Kakashi, le possesseur du sharingan, tu es rapide. »

Simple observation de Tobi, d’un autre côté, rien ne peut affirmer que ce soit Obito ou qui que ce soit d’autre avec cette seule phrase. Mais quand on le relie aux récentes paroles de Tobi, ça reste dans la continuité que Tobi ‘peut’ connaitre Kakashi. Sauf que là, Tobi est Madara et non personne. Donc les paroles sont floues.

 

« Pour le moment, je veux juste discuter. » […] « Comment Nagato est-il devenu un traitre, Naruto, tu as éveillé ma curiosité. »

Tobi en vient vite au fait, sa grosse interrogation est de savoir comment nagato a pu le trahir. Ce n’était pas prévu dans ses plans, et donc ne comprend pas le pouvoir de persuasion de Naruto qui rivalise avec le sien, qui même le surpasse. Il cherche à avoir une réponse de la part de Naruto. Son comportement correspond bien à un manipulateur invétéré qui ne supporte pas que l’on puisse apporter une réponse différente à la sienne, à sa propre vision. Sa vision est la seule valable, la plus véridique.

 

« Autrefois, le Rikudou sennin prêchait la voie du ninja, et tentait de mener le monde vers la paix, mais bien avant d’avoir accompli son rêve, son heure arriva. »Puis histoire sur ses fils et leurs descendances.

Je pensais que le RS avait réussi son projet de paix, mais apparemment il n’y était pas complètement parvenu ! Ces paroles restent à confirmer… Ensuite, je trouve une fois encore les connaissances de Tobi sur la période du RS, les deux familles qui en découlent, comment la haine est apparu, les attributs que reçoivent les deux fils du RS, leurs idéaux, trop pointus pour que ce ne soit qu’un ninja qui n’a fait que recevoir un simple enseignement. Puis, même s’il avait reçu l’neseignement de Madara, même cet illustre ninja ne devait pas être né pour connaitre cette époque et ses protagonistes. 

 

« Ce n’est que la deuxième fois que je te vois, mais je sais que tu possèdes la volonté du feu des senjus. Je peux voir le premier hokage en toi. »

Ok, Tobi se fait passer pour madara, mais pourquoi est-ce qu’il dit ça ?! Il faut bien qu’il ait connu hashirama de son vivant et cela même s’il joue un rôle ? Encore une phrase qui me fait dire que Tobi est un vieux lascar.

 

« Tu crois pouvoir faire changer Sasuke, comme nagato, c’est tout aussi égoïste, Naruto. »

J’ai l’impression que Tobi voit l’impact qu’a eu naruto sur Pain comme l’une de ses manipulations. Enfin, c’est ce que je comprend avec ce qu’il entend par égoïste.

 

« Pour manipuler quelqu’un, il faut être capable de contrôler la part de noirceur de sa proie. »

Là, il donne sa façon de procéder. Bon, ça ne nous offre pas d’indices sur son identité. Mais au moins on sait que c’est quelqu’un qui prend un malin plaisir à se servir de la haine. Il le fait magistralement bien, cette aisance ne fait que me conforter sur le fait qu’il est expérimenté, qu’il connait la nature humaine. Cela ressemble aux manipulations d’Oro sur Kimimaro, Sasuke… mais dans une plus petite mesure. Tobi est bien meilleur dans le domaine.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me rend compte d'un truc, si le sharingan de Tobi est bien celui d'Obito (ce qui semble sur). Alors on peut vraiment penser que Tobi=Obito.

On peut également penser a quelqu'un d'autre, vu la collection de sharingan qu'il possède. On voit bien qu'il a joué les fossoyeurs en les récoltant sur les cadavres Uchiha, donc le fait qu'il possède probablement l'oeil d'Obito ne fait pas forcément de Tobi le propriétaire originel de l'oeil.

 

Quand Obito est "mort", je vois pas pourquoi Tobi serai aller prendre le sharingan d'Obito alors que son sharingan était à peine éveillé. Et surtout comment il a pu le faire évoluer en MS et le maitriser parfaitement en moins d'un an. Je vois pas comment quelqun du genre Izuna ou Madara aller prendre le sharingan à peine eveillé d'un enfant semi-mort pour le faire évoluer en MS. Il y a quelque chose de pas logique. Il y a tellement d'autre sharingan à disposition, pourquoi Obito ???

J'ai beaucoup ri en voyant ce qui est souligné en gras, car bizarrement ça ne te dérange pas si c'est Obito se cache derrière le masque mais si c'est quelqu'un d'autre il y'a un problème ? Hors ce dernier venait a peine d'éveiller le sharingan mais en 1 an il obtient le MS et c'est normal, contradiction quand tu nous tiens...Tes propos valent également pour ta théorie mais bon

 

@bloody: Ton pavé me conforte dans l'idée que Izuna se cache derrière le masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut également penser a quelqu'un d'autre, vu la collection de sharingan qu'il possède. On voit bien qu'il a joué les fossoyeurs en les récoltant sur les cadavres Uchiha, donc le fait qu'il possède probablement l'oeil d'Obito ne fait pas forcément de Tobi le propriétaire originel de l'oeil.

 

Mais pourquoi, l'oeil d'Obito ??? Il avait rien de spécial au début, comment Tobi pouvait t'il savoir sinon sa serait une énorme énorme coincidence.

 

J'ai beaucoup ri en voyant ce qui est souligné en gras, car bizarrement ça ne te dérange pas si c'est Obito se cache derrière le masque mais si c'est quelqu'un d'autre il y'a un problème ? Hors ce dernier venait a peine d'éveiller le sharingan mais en 1 an il obtient le MS et c'est normal, contradiction quand tu nous tiens...Tes propos valent également pour ta théorie mais bon

 

Il y a une ou deux façons dont Obito a pu éveiller son MS si rapidement et le maitriser mais pour un inconnu c'est étrange, prendre le sharingan d'Obito parmi tant d'autres sharingan (il n'avait rien de spécial à première vu,et le faire évoluer en MS doit être plus dur quand il s'agit d'une greffe vu que ces yeux ne nous appartiennent pas à l'origine. Donc si Tobi est quelqun d'autre que Obito, en effet ça sera louche qui se soit interressé à lui et à son sharingan car en ce moment tout indique qu'il y a du Obito en Tobi, au moins une partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement une coïncidence puisque il a tout une collection qu'il a récupérer pourquoi ne peut récupérer celui la aussi ? Puis si c'est izuna je pense pas qu'il ait du mal a le faire évoluer en MS vu le niveau du mec, c'est un uchiwa de ce qu'il affirme donc pour un uchiwa je sais pas si sa fait quelque chose au contraire de kakashi qui si je me souviens bien a un peu galerer a l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Izuna ? On a vu une image de lui vivant avec son MS et une image de lui mort. On sait juste qu'il a donné ses yeux à son frère et qu'il en serait mort.

 

Entre Obito Uchiha et Izuna Uchiha, il y a un énorme fossé dans le développement du personnage et c'est ce qui m'incite à penser que Izuna est un élément du décor, au contraire d'Obito qui a une place nette et fixe dans le manga, avant l'apparition de Tobi. C'est un point important pour moi car, hasard ou non, Tobi ne fait son apparition que l'arc suivant le Kakashi Gaiden.

 

Madara à bien dit son frère est mort, et ce n'est pas une blague. Kagami déjà expliquer on sait rien de lui... Même pas montrer ses ambitions ? Mouhai.

 

ON à mêmes les preuves que Izuna est mort. Mais pour Obito personne peu prouver.

 

Bloody : Ces vrais y a des ninjas immortel dans Naruto mais là 700 ans tu trouves pas un peu abusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Obito c'est qu'on en reparle pas ... Sishui au contraire revient sur le tapis et est apparemment vivant !

Enfin pas d'indices supplémentaires cette semaine :(

Le seul qui revienne sur scène est Shishui ;) Et éventuellement l’œil d'Obito ...

 

 

A Kisukisu

 

Désolé de pas m'etre mal exprimé, je m'appliquerais la prochaine fois pour qu'il n'y ais plus de lapsus

 

@ Deen Burbigo : Ton Ironie tu te la gardes, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de mon interprétation ... c'est subjectif je te l'accorde ... m'enfin ... pour moi ça signifie qu'il (Shishui) est toujours dans le coin  :P

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

 

En plus Shishui on en parle depuis le début du manga quasiment si on se réfère à l'histoire d'Itachi ...

 

Edit : @Sagopa : Dans les chapitres que tu cites je n'y vois aucunes allusions à Obito, pas une photo ni même son nom de prononcer ...

J'y vois que Kakashi remarque qu'il y a une connection entre son Sharingan et celui de Tobi ! (peut être l’œil d'obito seulement mais on n'en sait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de mon interprétation ... c'est subjectif je te l'accorde ... m'enfin ... pour moi ça signifie qu'il est toujours dans le coin  :P

http://www.mangareader.net/naruto/592/12

Ben regarde les chapitres 594 à 596 tu verra que c'est Obito et non Shisui.

 

Comme je l'ai dit, Kishi développe Obito et Shisui... Mais Izuna et Kagami rien de spécial.

 

La théorie la plus logique, et celui qui explique tout, mais vraiment tout... C'est clone de Madara.

La théorie de Sweazzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi n'a pas developpé Kagami / Setsuna , d'accord . Qui dit que c'est pas fait exprès ? On peut dire la même chose sur Obito : " Kishi a trop developpé Obito , trop grillé " ...

 

Zetsu aussi n'a jamais été développé , pourtant il est clair et net qu'il est l'un des piliers du plan de Tobi . Le personnage qui , de par sa voix , son savoir , sa complicité avec Tobi , est très important . Tobi Madara Zetsu , je ne serais pas étonné si Madara connait Zetsu , le plan je pense a été fait à 3 et non à 2 . J'peux même rajouter Oro . Tobi et Oro se connaissent , Tobi ne l'aime pas , on le sait . Oro est un peu le maitre des experiences ( Yamato.. ) , sa m'étonnerait pas non plus que lui et Zetsu se connaissent bien , d'une manière ou d'une autre . Surtout que comme Bloody je pense que Zetsu Noir est un ninja connu , et comme lui je pense que c'est un Uchiha vu ses connaissances sur le sharingan . Sa voix et sa connaissance montrent qu'il est pas jeune . De plus le Zetsu Noir a un pied normal ( blanc en plus de sa , bizarre non ? ) contrairement au blanc .

 

Tout sa pour dire que le fait de voir un personnage que l'on a à peine vu ne veut pas dire qu'il sert à rien . On peut en plus supposer que Kishi ne l'a pas introduit pour rien .

 

Certains veulent voir Obito et je comprends , mais dire que c'est le mieux niveau scénario parce qu'il a été quelque peu approfondi par rapport aux autres... Sa ne tient qu'à vous , c'est clairement pas le cas pour tout le monde  :) . Moi je trouverais nul de voir Obito derrière et oui j'préfère un perso inconnu au bataillon , pourquoi ? Parce que le plus interessant n'est pas l'identité de Tobi même , y a peu de chances pour que l'on soit surpris , mais le plus interessant c'est comment il en est arrivé la ? Comment ceci , pourquoi cela etc... Et quelque soit le personnage ( j'entends par la Kagami Setsuna Izuna Shishui ) de nombreux flashbacks suffiront pour ne pas décevoir .

 

De toutes façons , on en mangera des flashbakcs ( et tant mieux !! ) , donc comme je l'ai dit quelque soit le perso le plus interessant ce n'est pas tellement son identité ( bien que sa le soit ) mais le pourquoi du comment , donc dire qu'un perso inconnu au bataillon c'est nul et que c'est pas interessant bah c'est subjectif et pas tellement vrai .

 

Merci Bloody pour tes recherches , sa faisait longtemps que j'avais pas entendu parler de Zetsu ^^ , j'attends toujours que Kishi revienne à lui ( d'ailleurs j'espère que c'est lui "l'homme qui sait tout" )

 

Kagami la voie de la facilité ? Qui que soit Tobi , rien ne sera facile . Sa sera approfondie avec les flashbacks . Je pense quand même que Kishi sait depuis le début qui est Tobi , à moins qu'il soit schyzo mais bon . Encore une fois , Tobi porte il un masque pour ne pas être reconnu ? NON ! C'est -je pense- pour ne pas être reconnu mais juste quand il se fait passer pour Madara ! Maintenant il dit lui même etre "personne" , et il a aucun interet à enlever son masque . De plus Kagami ou un autre serait surement reconnu par Kakashi et Gaï , donc ils en sauraient plus sur lui , donc sa leur permettrait de trouver son/ses point faible , donc aucune utilité . De plus c'est un masque très résistant comme on a pu le voir , sa lui permet une protection on va dire . Et peut être que le masque a une autre utilité puisqu'il l'a changé 3 fois . Donc non c'est pas forcément pour ne pas être reconnu.. En plus Tobi ne garde pas son masque que devant Kakashi alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir izuna ou kagami derrière le masque et avoir un dévellopement après comme pour nagato:

Izuna qui serait la personne qui aurait toute la confiance de madara pour le éffectuer le plan oeil de la lune et le ramener à la vie.

Kagami qui est de l'époque du nidaime la ou les troubles entre senjus et uchihas ont repris de plus belle.Tobi dit qu'il a une dent contre konoha et le clan.

Franchement obito y a tout qui est incohérent lol car le mec arrive a survivre mais revient pas à konoha :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien contre Izuna, au contraire je veux que c'est lui.

Madara qui ressuscite son frère via le Rinnegan et lui explique le plan etc... Et Izuna avec le corps à Obito et son Sharingan évolue en MS par exemple.

 

Sasukeetnaruto : On sait pas qu'est que il se passera si Obito avec survécu.

T'affirmes des choses qui ne sont pas affirmer dans le manga tout comme sa mort.

 

Bref, on verra dans quelques chapitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : @Sagopa : Dans les chapitres que tu cites je n'y vois aucunes allusions à Obito, pas une photo ni même son nom de prononcer ...

J'y vois que Kakashi remarque qu'il y a une connection entre son Sharingan et celui de Tobi ! (peut être l’œil d'obito seulement mais on n'en sait rien)

 

Et alors Kakashi va pas crier: OBITO MON AMI

 

Cela gacherait un peu le suspens, et si on parle pas d'Obito depuis longtemps c'est pour essayer de le faire oublier du lecteur lambda. Kakashi se doute d'un truc sur Tobi, il ne faut quand même pas le nier.

 

On peut très bien avoir izuna ou kagami derrière le masque et avoir un dévellopement après comme pour nagato:

Izuna qui serait la personne qui aurait toute la confiance de madara pour le éffectuer le plan oeil de la lune et le ramener à la vie.

Kagami qui est de l'époque du nidaime la ou les troubles entre senjus et uchihas ont repris de plus belle.Tobi dit qu'il a une dent contre konoha et le clan.

Franchement obito y a tout qui est incohérent lol car le mec arrive a survivre mais revient pas à konoha :o

 

On voit bien le anti-obito, si il survit et qu'il ne revient pas à Konoha, c'est que quelquechose l'empêche de revenir. Et le seul problème avec lui c'est la mort de Madara, ce problème peut être réglé si Madara éveille tardivement son Rinnegan.

 

Donc dire que c'est incohérent et dire qu'avec Izuna tout est parfait tout est bien alors qu'on l'a vu mort et que Madara a confirmé sa mort.

 

Et pour Kagami, tout est facile, on connait rien de lui donc voie de la facilité. Si vous preferer la voie de la facilité à une explication approfondi sur Obito alors la il sera difficile de débattre vu que vous rabaisserez toujours Obito.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...