Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)


Le Maya Fou
 Share


Messages recommandés

Au temps pour moi, les propos de Tobi sont donc corroborés par Madara himself... Du coup, la théorie de Sweazzy perd un peu de son charme même si la réaction de Tobi lorsqu'il évoque le nom d'Izuna reste étrange...

 

Se pourrait-il alors que Madara ait cherché à ramener son frère à la vie via des expériences (probablement accompagné) sur les cellules Senju récupérées, engendrant les chimères que seraient Zetsu et Tobi ? On pourrait imaginer que Tobi est alors bel et bien une expérience qui aurait été un échec au premier abord et qui, par la suite, aurait fini par trouver un hôte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi.

 

Zetsu est une tentative de creation du Rikoudo Sennin (ou Rinnegan), plus ou moins ratee.

 

La partie blanche serait a base de cellules d'Hashirama (le cote Mokuton tout ca)

La partie noire (plus haineuse) sans doute liee aux Uchiwa (pouvoir denregistrer les combats grace au Sharingan)

 

Mais ca n a pas vraiment pris et a donne Zetsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le coté blanc j'peux admettre que c'est une création mais si dans le manga tout le monde se met à creer des persos sans même les engendrer c'est trop nul quand même , surtout pour un perso comme Zetsu.. J'pense plutot que le noir est un ninja connu , qu'a du subir une experience ratée de la part de Madara / Tobi / Orochimaru .

 

De même pour la théorie Tobi = clone / création , elle peut expliquer tout mais qu'est ce qu'elle est nulle !  9_9  Tobi est un perso qu'on aime bien , charismatique , avec un caractère propre , une grosse puissance bien que surtout défensive , la claque si c'est une création , le meilleur moyen de détruire ce personnage ! Et puis le clone / création qui serait pas content du retour de son créateur...

 

Moi j'suis sur que Tobi aura un lien avec Kagami / Setsuna , même si c'est pas l'un des 2 . Izuna on peut douter sur sa mort , y a qu'à voir les versions de Tobi et Madara et même du databook pour s'en rendre compte . Y a ceux qui pensent que comme ils ont été peu développés ils peuvent pas être Tobi et que c'est nul ... Et ceux qui pensent que justement on peut faire quelque chose de solide à partir de ces personnages qu'on aura vu qu'une fois et qui collent niveau temporel .

 

Et on peut pas dire que c'est la voie de la facilité car Kishi sait depuis le début qui est Tobi , j'le vois mal introduire ce personnage sans savoir qui il sera ( à moins que l'éditeur ne soit pas d'accord car ils aiment bien faire chier ) . C'est plutot la voie de la logique , et l'identité de Tobi n'est finalement que peu importante , ce qu'est interessant c'est qu'est ce qu'il l'a amené à massacrer son clan , être de mèche avec Madara , vouloir ressusciter Juubi.. En gros , outre l'identité , le plus interessant ce sera les flashbacks .

 

Regardez la ressemblance de Setsuna et Obito , puis Tobi . Scan 399 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le coté blanc j'peux admettre que c'est une création mais si dans le manga tout le monde se met à creer des persos sans même les engendrer c'est trop nul quand même , surtout pour un perso comme Zetsu.. J'pense plutot que le noir est un ninja connu , qu'a du subir une experience ratée de la part de Madara / Tobi / Orochimaru .

 

De même pour la théorie Tobi = clone / création , elle peut expliquer tout mais qu'est ce qu'elle est nulle !  9_9  Tobi est un perso qu'on aime bien , charismatique , avec un caractère propre , une grosse puissance bien que surtout défensive , la claque si c'est une création , le meilleur moyen de détruire ce personnage ! Et puis le clone / création qui serait pas content du retour de son créateur...

 

Moi j'suis sur que Tobi aura un lien avec Kagami / Setsuna , même si c'est pas l'un des 2 . Izuna on peut douter sur sa mort , y a qu'à voir les versions de Tobi et Madara et même du databook pour s'en rendre compte . Y a ceux qui pensent que comme ils ont été peu développés ils peuvent pas être Tobi et que c'est nul ... Et ceux qui pensent que justement on peut faire quelque chose de solide à partir de ces personnages qu'on aura vu qu'une fois et qui collent niveau temporel .

 

Et on peut pas dire que c'est la voie de la facilité car Kishi sait depuis le début qui est Tobi , j'le vois mal introduire ce personnage sans savoir qui il sera ( à moins que l'éditeur ne soit pas d'accord car ils aiment bien faire chier ) . C'est plutot la voie de la logique , et l'identité de Tobi n'est finalement que peu importante , ce qu'est interessant c'est qu'est ce qu'il l'a amené à massacrer son clan , être de mèche avec Madara , vouloir ressusciter Juubi.. En gros , outre l'identité , le plus interessant ce sera les flashbacks .

 

Regardez la ressemblance de Setsuna et Obito , puis Tobi . Scan 399 .

 

Aurais tu un lien pour lire le dernier databook en ligne, jai jamais trouve  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dunaeth

 

C'est-à-dire via des expériences ?

 

Et sinon je viens de capter un truc suite au précédent post de Draco mais en fait... Lorsque Madara est ramené (Chapitre 560) sur le champ de bataille grâce à l'ET, en arrivant, déjà il pense que c'est l'oeuvre de Nagato mais en fait non et puis après il dit :

 

« C’est son œuvre… Il a forcément quelque chose en tête. Mais quoi ? On dirait que les choses ne se passent pas comme prévues. »

 

Et dans le chapitre 577, il nous confirme bien qu'Izuna est bel et bien mort... Donc ça confirme bien qu'il ne peut se trouver derrière ce masque. Bon, en fait, j'crois que j'suis carrément à la traîne moi pour comprendre ça que maintenant... :P

 

Ça fait au moins quelqu'un à rayer de la liste des potentiels personnes se cachant derrière le masque de Tobi.

 

@ Zetsu-noir

 

C'est plutot la voie de la logique , et l'identité de Tobi n'est finalement que peu importante , ce qu'est interessant c'est qu'est ce qu'il l'a amené à massacrer son clan , être de mèche avec Madara , vouloir ressusciter Juubi.. En gros , outre l'identité , le plus interessant ce sera les flashbacks .

 

La raison pour laquelle il veut faire revenir le Juubi, on la connait déjà, c'est pour son genjutsu éternel, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah facile de dire cela mais je ne remet pas en cause le manga, je fais moi aussi des hypothèses sur Madara car parfois les apparences sont trompeuses et il ne faut pas s'arrêter à la première affirmation.

Sauf que ta théorie est bien trop tirée par les cheveux, tu vas essayer de me faire croire que Madara après avoir testé le rinnegan sur Nagato aurait attendu de rencontrer Obito pour s'y éveiller lui même.  En gros il se serait tourné les pouces pendant une vingtaine voire une trentaine d'années pour ensuite rencontré Obito et obtenir le rinnegan. Arrête c'est pas crédible du tout, tu essaies de réarranger la chronologie en faveur de ta théorie et rien d'autre.

 

Puis le fait qu'il ne connaisse pas Tsunade et qu'il ne fasse pas le rapprochement avec Kushina quand Kabuto lui apprend que Naruto est un Uzumaki et qu'il est le jin de Kyubi(si il a rencontré Obito comme tu dis il devrait la connaître) vont justement dans le sens des dires de Tobi. Tu te bases sur rien pour contredire ça, a part ta volonté de voir Obito derrière le masque.

 

Et concernant le fait que tu préfererais que Tobi soit un méchant de base, on a déja Orochimaru qui est une pourriture de base ainsi que Madara, Kakuzu, Hidan, Deidara, ceux sont eux aussi de parfait exemples.

Justement Tobi se rapproche plus de ce genre de méchants, je te rappelle que Tobi est un personnage machiavélique, calculateur et manipulateur et qu'on apprend pas a être ce genre de personnage on le devient avec l'âge et l'expérience.

 

Impossible que ça soit Izuna, il est mort et contrairement à Obito sa mort est confirmé, on le voit mort sans ses yeux.Madara a confirmé sa mort. Et Izuna qui ne connaitrait pas l'Edo Tensei alors qu'il a cotoyé Madara et les Senju. Et pour le coup de l'Edo Tensei, ça vaut de même pour Kagami, le gars est dans l'équipe de Tobirama et il ne connait pas l'Edo Tensei si c'est lui Tobi. Donc on peut rayer Izuna et Kagami de la liste.

TU rayes Izuna et Kagami de la liste, n'utilise pas le on si ce n'est pas l'avis de tous. Les scénarios imaginés pour ces deux-là sont bien plus crédible que celui d'Obito et Madara est probablement mort bien avant la naissance de ce dernier. Donc tes "impossibles" ou "on raye Izuna et Kagami" tu les garde pour toi car ton avis n'est en aucun cas une vérité absolue(et inutile de t'amuser a me renvoyer la balle j'utilise la probabilité dans mes dires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faille retiré izuna de la liste meme si madara le declare mort, pour moi sur cette page il parle d'un moment bien précis et aprés il parle de ressuciter hashirama donc il connait le moyen de ramener quelqu'un a la vie et aurait trés bien pu le ramener aprés obtention du rinnegan car c'est apré la mort de son frére et son combat contre hashirama qu'il obtient le rinnegan mais on peut aussi bien dire que izuna est mort et entérer aprés cette declaration. Pour moi c'est un moment bien précis et madara ne parle pas de la suite des evenements donc on peut toujours supposer une ressurection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha : Juste parce que Kagami est le mec parfait chrono c'est lui derrière le masque ? Qu'est que tu sais sûr Kagami ? ON NE SAIT RIEN SUR CE MEC.

 

Le gros problème avec l'hypothèse de Kagami Uchiha, c'est que l'auteur s'est débarassé trop vite de Danzou. Normalement, dans ce genre de cas, il va se produire une confrontation entre les deux anciens camarades, un moment à la limite sentimental. Or, rien. Tobi est resté de marbre lors du combat Sasuke contre Danzou, et l'auteur à discarter ce dernier comme le dernier méchant d'un filler...

 

Setsune Uchiha, Hikaku Uchiha, etc... Blablabla  9_9 Des mecs qu'on à vu deux pages sur le manga :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naruto313 :

 

je pense comme toi izuna n'est pas une piste a écarter et c'est plus que plausible , madara le déclare mort et justement c'est a ce moment que la théorie est intéressante , ça signifierais que madara/izuna on berner tous le monde et il se sent "vide" car il na plus ses yeux d'origine . tobi voulais donc l'edo pour faire revenir madara et ensemble régner sur le monde shinobi sauf que tous ne sait pas passer comme prévu pour lui , par contre derrière resterais le pourquoi du comment au sujet du rinnengan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha : Juste parce que Kagami est le mec parfait chrono c'est lui derrière le masque ? Qu'est que tu sais sûr Kagami ? ON NE SAIT RIEN SUR CE MEC.

Déjà tu vas arrêter de prendre tes grands airs, je n'ai jamais affirmé que Kagami était derrière le masque mais que je ne rejette pas cette possibilité. Puis qui te dit que Kishi ne l'a pas développé exprès pour le faire le moment de la révélation, ce n'est pas un argument le "on ne sait rien sur ce mec" écrit en majuscule en plus. Vous commencez sérieusement a me pomper l'air avec votre orgueil mal placé, après ça vient dire qu'on manque d'ouverture d'esprit...

 

Le gros problème avec l'hypothèse de Kagami Uchiha, c'est que l'auteur s'est débarassé trop vite de Danzou. Normalement, dans ce genre de cas, il va se produire une confrontation entre les deux anciens camarades, un moment à la limite sentimental. Or, rien. Tobi est resté de marbre lors du combat Sasuke contre Danzou, et l'auteur à discarter ce dernier comme le dernier méchant d'un filler...

Ben qui te dit que Danzo n'était au final qu'un simple pion de Tobi, je te rappelle que Tobi est un sociopathe il n'a jamais montré d'émotions particulières a part quand il parle du sacrifice d'Izuna ou il se crispe(indice?). C'est un problème pour toi car tu penses que Obito est la seule alternative de Kishi pour mettre en valeur Kakashi mais c'est tout.

 

Setsune Uchiha, Hikaku Uchiha, etc... Blablabla  Des mecs qu'on à vu deux pages sur le manga :S

Et alors ?

Les autres méchants du manga ont été développés un peu avant leur déclin ou leur mort(Nagato, Orochimaru...). La seule exception c'est Madara mais c'est une légende parmi les légendes, donc cet argument ne tient pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien un pacte entre tobi et danzo, tobi promettant a danzo de lui permettre d'obtenir un sharingan, celui de suishi en l'occurence qui était au courant de l'existance de tobi et qui avait peut etre capté le plan de tobi et danzo donc il fallait s'en debarraser mais suishi réussit a prendre la fuite et rejoindre itachi pour lui filé son autre sharingan (car il me semble qu'on le voit encore pissé du sang quand il rencontre itachi) puis danzo divulgue des infos a tobi sur l'accouchement de kushina. Tobi attaque konoha et danzo vu qu'il fait parti hauts conseillers jette le devolu sur les uchiwas se servant de itachi. et j'ajouterai que suishi aurait revelé a itachi que un homme masquer tiré de longues et grande ficelle dans l'ombre et de faire une enquete sur lui. Bon c'est de l'imagination mais je me suis imaginé une relation comme sa. car j'ai du mal a voir danzo réussir a piquer le sharingan de suishi tout seul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant de constater que même le grand madara a de la chaîne en vers konoha et autre suite a la perte de son frère. En fait tout les méchant de l'histoire ont de la haine sauf toi.

Lui poursuit son but simplement. Il ne hais pas naruto mais il représente juste un obstacle sur sa route et il sesertdes gens.

Tobi est plus complexe que le simple méchant de base y compris madara.

La preuve lors de la fin de l'e.t lorsqu'il attaque tsunade par vengeance.

 

En fait tobi ressemble a naruto actuellement mais de l'autre cote de la barriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Uchiha : Encore une fois, je trouves que "Kagami Uchiha" est loin d'avoir été "introduit" dans le manga.

Il est au même rang que "Torifu Akimichi", ils étaient là pour le décor dans le flashback. La preuve, il suffit de voir les phrases qu'ils ont prononcé et le nombre de leur apparition.

Si Tobi était Kagami, je pense que ce personnage nous aurait plus été dévoilé dans ce flashback. Il aurait intéragit avec Danzou par exemple, il aurait montré son caractère, ses ambitions, son nindo, ses techniques ?...

Quelque chose au moins !

 

Obito ? Je défends juste... Je ne suis pas fans hein. Au contraire je pense à Izuna derrière le masque. En plus ce qui est bien avec Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- Sa connaissance parfaite sur Madara

- Son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "Vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action), et ça expliquerait pourquoi il a la haine contre Konoha et le clan Uchiha.

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

 

Madara ressuscite son frère via le Rinnegan, et lui explique la plan, Madara meurt, Izuna donne le Rinnegan à Nagato et la suite vous connaissez. Mais le problème c'est Madara bien dit son frère est mort, et ce n'est pas une blague, vu l'a gueule qu'il avais...

 

Pour moi c'est : Izuna, Obito, Shisui.

 

T'es pas content ? Viens pas commenter alors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fiche qu'il n'a pas été développé dans le manga rien n'empêche Kishi de le faire au moment de la révélation. La première fois qu'on a vu Orochimaru on ne savait rien de lui, pareil pour Pain. Pourtant Kishi les a développé un peu plus tard, si il n'a pas été développé et que Kishi veut faire de lui Tobi c'est pour une bonne raison. Donc ton argument ne tient pas c'est tout

 

T'es pas content ? Viens pas commenter alors.

Je n'ai jamais dit que j'étais en colère, je ne vais pas m'énerver derrière un écran. Tes propos pleins d'orgueils sont désagréables a lire et je tenais a le souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiwa, je te trouve tout de même gonflé de parler de prétention et d’orgueil quand tu qualifies les autres sachant tu es plutôt pas mal dans ton genre. Je participe assez peu au débat mais j'aime bien lire se qui se dit et je dois dire que tes "moi, je lis le manga et m’appuie seulement sur ce qu'à dit Kishi" alors que tu spécules simplement comme tout les autres me fait doucement rire. Dans le style, je trouve que tu ressembles beaucoup à Trip.

 

Pour toutes cette histoire de chronologie, je trouve que vous emmerdez beaucoup avec ça sachant que Kishi ne laisse pas le moindre repère temporel et qu'il pond des nouvelles incohérences toutes semaines (j'exagère un peu). Tout est une histoire d'interprétation, vous dites que Madara n'a jamais pu connaitre Obito car le manga dit qu'il a développé son Rinnegan peu avant ça mort, mais tout est relatif, on peu pas quantifier ce temps. Il avait déjà dans les 20/25ans quand il a fondé Konoha avec Hashirama, on ajoute à ça 60 ans avant la rencontre avec Nagato. Sa nous fait dans les 80 balaies, donc même si il a donné ses Rinnegan à Nagato 5 ou 10 ans avant sa mort, ben sa reste peu au vue de sa durée de vie.

 

Pour l'identité de Tobi, ben pour moi sa tombe sous le sens depuis déjà les chapitres 38X. Sa vous emmerdes peut-être que se soit Obito car c'est une évidence, y a aucun effet de surprise que se soit pas cohérent, mais va bien falloir vous faire une raison. C'est un Shonen tout se qu'il a de plus banal fait pour des gosses de 12 ans, sa sert à rien de chercher midi à quatorze heure.

 

J'aimerai bien me trompé aussi, mais Kishi est tellement bisounours et prévisible que j'y crois plus. Naruto, dans les grandes lignes sa va finir comme ça :

 

- Naruto va retourné le cerveau de Tobi/Obito après que Kakashi l'ai vaincu.

- Naruto va retourné le cerveau de Sasuke qui va gentilement rentrer à Konoha.

- Naruto finira avec Hinata et Sasuke avec Sakura.

- Kabuto va rentrer à Konoha retrouvé ses copains de l'orphelinat.

- Et bien sur, Naruto deviendra le nouvel Hokage.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tobi = Izuna, c'est que ça explique :

- Sa connaissance parfaite sur Madara

- Son savoir sur les origines de Konoha, toute cette "Vieille époque"

- pourquoi il se crispe lorsqu'il raconte à Sasuke que Madara avait pris les yeux de son frère pour l'honneur du clan (et qu'au final il lui aurait donnés pour rien vu que le Uchiha n'ont pas suivi Madara dans son action), et ça expliquerait pourquoi il a la haine contre Konoha et le clan Uchiha.

- le fait qu'il dise à Konan que les Rinnegan de Nagato étaient ses yeux à lui à l'origine

- le fait qu'il se considère comme une coquille vide : il n'a même plus ses yeux à lui, et visiblement c'est tout son corps qui semble étrange et faible.

 

voila tous tes arguments tiennent le paver , j'ai trop eut la flemme tout à l'heure pour expliquer ça en details . point par point :

 

connaissance de madara normal ils sont frangins

il a vécu un moment a konoha donc connais trop le village et ses forces/faiblesses

il se crispe en racontant son histoire a sasuké car il connais déjà la souffrance endurer pour être passer par la

pour le reinnegan , aucune idée par contre donc je ne dirais rien sur ta théorie  ;D

au final il se sent vide

 

l'idée développer comme quoi tobi est un peu comme naruto me plait assez , on pourrais comprendre que "SI" tobi et izuna sont bien le même personnage , ce dernier ne peux qu'en vouloir a Konoha , il se rend aveugle pour restaurer l'honneur de son clan par le biais de son frangin et tout tombe a l'eau donc obligatoirement un sacrifice comme celui ci qui chapote y a de quoi  péter un boulard et vouloir dégommer tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasuke Uchiwa copyright

La première fois qu'on a vu Orochimaru on ne savait rien de lui, pareil pour Pain.

Heu, non !

On connaissait leur objectif ou leur motivation et ça quasi dès leur première apparition. Donc oui on peut dire que le développement des perso que tu cites se sont fait dès le début.

 

 

Edit :

J'ai relu les post pour bien comprendre et je pense aussi qu'a part la chronologie, on a rien sur kagami, c'est le perso qui semble vraiment plus figuratif qu'autre chose.

 

Pour Obito, il a été introduit dans un flash back où il tient les devants de la scène. après pour ce perso, il est difficile de comprendre un changement de nindo.

 

Pour Shisui, on a un flash back qui nous permet de connaitre davantage ce personnage de l'ombre.

 

Pour Izuna on a eu son histoire par le biais de plusieurs flash back. Au point que la réaction de Tobi quand il en parle est très bizarre. Le poing crispé était-il là pour appuyer son histoire ou bien est-ce un geste de regret car il est Izuna avec dans la moitié droite d'Obito (Uchiwa) et l'autre (Zetsu/senju) ???

 

Même Setsuna est plus développé que Kagami. Vu qu'il est vu dans un flash back de Tobi où l'on apprend qu'il faisait parti de ceux qui voulait renversé Konoha.

 

Pour Kagami à part qu'il est dans la même équipe que Danzo, qu'il n'a pas l'air fort et qu'on ne sait rien à part son nom et cela au même titre que l'Akimichi, on peut que douter que ça serait le perso le inconnu aussi bien du niveau des motivations que du physique et du tempérament. Durant le flash back, on voit un Danzo "meneur" de son équipe comme sarutobi avec son équipe. On peut imaginer que cela soit lui mais je trouve qu'il sera le personnage le plus "WTF"  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savait-on qu'Orochimaru avait perdu ses parents , savait on ce qui l'avait poussé à devenir comme sa ? Non . Savions nous qu'est ce qui avait poussé Nagato à agir de la sorte avant sa mort ? Non . Tobi c'est pareil , à la différence que son plan reste un peu confus pour moi , il a eu maintes reprises de chopper Naruto avant la guerre , est ce sa patience ou cache t il une partie de son plan ? Je ne saurais dire .

 

Si on remet en cause la mort d'Obito , ce que je peux comprendre , autant remettre en cause la mort de Jiraiya . Peut être qu'un ninja qui regardait le combat a plongé dans l'eau enlevé les batons , donner du chakra .. Je rappel qu'Obito avait la moitié du corps broyé , il pouvait plus bouger . On voyait du sang sortir de sa bouche.. Avant que ses ennemis ne portent le coup de grâce , à moins qu'un ninja l'est sorti d'une manière très honorable je ne vois pas comment il aurait pu s'en sortir . Soulever les rochers pour liberer sa partie broyée puis le sortir et ce en 1 seconde.. J'me dmande si Madara en serait capable tellement c'est (très) peu probable . Par contre que Zetsu lui ait pris son sharingan juste avant que les rochers broient son corps sa je trouve sa possible , on connait tous les capacités d'espionnage et de camouflage de ce cher Zetsu.

 

Sinon j'suis d'accord avec Sasuke Uchiha , ne pas développer un personnage n'est pas synonyme d'inutilité .

 

Shishui : possible mais assez compliqué quand même , je sais pas si les 12-13 vont tout piger ( ou nous ! ) avec les histoires d'illusions sur illusions mais sa me déplairait pas de l'avoir en Tobi

 

Izuna : chronologiquement assez compliqué mais pas impossible du tout , surtout que Madara aurait pu les rescussiter avant de mourir puisqu'il a éveillé les rinnegans . De plus sa mort reste très floue . 3 versions différentes ( Tobi/Madara Itachi Databook ) .

 

Obito : comme je l'ai dit plus haut , quasi impossible son sauvetage , et je ne parle même pas des incohérences temporelles énormes . Et je le vois mal affronter Minato , le Tobi qui combat Minato est mature quand même y a qu"a l'entendre parler .

 

Clone / création : le pire scénario imaginable  :-X . A mon sens biensur . Sa détruirait le personnage de Tobi et sa le rendrait complètement incapable , nul .

 

Les autres ( Kagami Setsuna ) : possible . Voie de la facilité ? Non , Kishi sait depuis le début qui est Tobi , je le vois mal le cacher derrière un masque sans lui meme savoir qui il est . Et c'est toujours plus agréable que des explications trop farfelues . Moyen de faire des flashbacks de qualité et de raconter leur histoire , liens avec Madara et d'autres... De plus on a peu d'indices . Setsuna ressemble énormément à Tobi . Voir scan 399 , de plus voir ce qu' il est dit lorsqu'on le voit lui et les 2 autres Uchiha . Kagami quant à lui a vécu les horreurs de la guerre . Enfin qu'importe , on peut imaginer ce que l'on veut sans incohérences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en fiche qu'il n'a pas été développé dans le manga rien n'empêche Kishi de le faire au moment de la révélation. La première fois qu'on a vu Orochimaru on ne savait rien de lui, pareil pour Pain. Pourtant Kishi les a développé un peu plus tard, si il n'a pas été développé et que Kishi veut faire de lui Tobi c'est pour une bonne raison. Donc ton argument ne tient pas c'est tout

Je n'ai jamais dit que j'étais en colère, je ne vais pas m'énerver derrière un écran. Tes propos pleins d'orgueils sont désagréables a lire et je tenais a le souligner.

Bref, moi perso j'ai expliquer pourquoi Kagami c'est pas possible pour moi. Mais même si c'est lui je serais pas déçu perso, tant que c'est pas un clone/création de Madara.

 

Yu-Chan : +1000. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu-Chan

@Sasuke Uchiwa, je te trouve tout de même gonflé de parler de prétention et d’orgueil quand tu qualifies les autres sachant tu es plutôt pas mal dans ton genre. Je participe assez peu au débat mais j'aime bien lire se qui se dit et je dois dire que tes "moi, je lis le manga et m’appuie seulement sur ce qu'à dit Kishi" alors que tu spécules simplement comme tout les autres me fait doucement rire. Dans le style, je trouve que tu ressembles beaucoup à Trip.

Je spécule uniquement quand il s'agit d'élaborer des théories ou quand je donne clairement mon avis, mais quand il s'agit de contrer des arguments je me fie entièrement au manga. Donc viens pas faire comme si je ne faisais que spéculer, alors que ce n'est pas du tout le cas. Tes leçons de morales bidon garde les pour toi, surtout si c'est pour me comparer a Trip qui est un cas bien pire.

 

Tout est une histoire d'interprétation, vous dites que Madara n'a jamais pu connaitre Obito car le manga dit qu'il a développé son Rinnegan peu avant ça mort, mais tout est relatif, on peu pas quantifier ce temps.

Obito est mort a la 3ème guerre ninja et Nagato est né et a vécu son enfance durant la 2ème. On se fie a l'écart temporel entre les 2 guerres, et vu que Tobi dit que Madara est le 2ème a avoir éveillé le rinnegan et Nagato le 3ème ben il n'a pas pu rencontrer Obito logiquement vu qu'il a probablement raison et (argument subjectif)il n'avait aucune raison de mentir a ce propos.

 

@Pandead

Heu, non !

On connaissait leur objectif ou leur motivation et ça quasi dès leur première apparition. Donc oui on peut dire que le développement des perso que tu cites se sont fait dès le début.

Quand je parle de développement, je parle des circonstances qui les ont amené a devenir méchant en gros leur histoire. On ne savait pas qu'Orochimaru avait perdu ses parents dans une guerre, on ne savait pas que Nagato avait perdu également ses parents et Yahiko...De plus l'objectif réel de Nagato était d'utiliser les bijuus pour détruire les pays afin d'effrayer la population, on ne le savait pas au début. Bref tout ça pour dire que Kishi développe ses bad guy a leur déclin/mort et que si Tobi est Kagami ou Setsuna par exemple, ben il le fera comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, non !

On connaissait leur objectif ou leur motivation et ça quasi dès leur première apparition. Donc oui on peut dire que le développement des perso que tu cites se sont fait dès le début.

 

 

Edit :

J'ai relu les post pour bien comprendre et je pense aussi qu'a part la chronologie, on a rien sur kagami, c'est le perso qui semble vraiment plus figuratif qu'autre chose.

 

Pour Obito, il a été introduit dans un flash back où il tient les devants de la scène. après pour ce perso, il est difficile de comprendre un changement de nindo.

 

Pour Shisui, on a un flash back qui nous permet de connaitre davantage ce personnage de l'ombre.

 

Pour Izuna on a eu son histoire par le biais de plusieurs flash back. Au point que la réaction de Tobi quand il en parle est très bizarre. Le poing crispé était-il là pour appuyer son histoire ou bien est-ce un geste de regret car il est Izuna avec dans la moitié droite d'Obito (Uchiwa) et l'autre (Zetsu/senju) ???

 

Même Setsuna est plus développé que Kagami. Vu qu'il est vu dans un flash back de Tobi où l'on apprend qu'il faisait parti de ceux qui voulait renversé Konoha.

 

Pour Kagami à part qu'il est dans la même équipe que Danzo, qu'il n'a pas l'air fort et qu'on ne sait rien à part son nom et cela au même titre que l'Akimichi, on peut que douter que ça serait le perso le inconnu aussi bien du niveau des motivations que du physique et du tempérament. Durant le flash back, on voit un Danzo "meneur" de son équipe comme sarutobi avec son équipe. On peut imaginer que cela soit lui mais je trouve qu'il sera le personnage le plus "WTF"

 

Selon moi, si on ne se fie pas à la chronologie c est Shisui qui colle le plus a l'identité de Tobi, je revois beaucoup de FB d'itachi et c est un personnage revenant bcp, avec une capacité plus qu’apprécier puisque convoité mais Chronologiquement cela ne tient pas du tout...

 

Kagami et Setsuna on en sait pas grand chose mais c est vrai que kagami étant avec Danzo et torifune ou je sais plus quoi, et qu on les retrouve bien après...on peut supposer qu'il a effectivement suivi danzo dans la racine et là sa colle parfaitement avec la mentalité de Tobi...

 

De même pour Setsuna qui a essayer de renverser Konoha et ayant marre des soupcons sur les uchihas, a décider de répandre la suprématie Senju qui effectivement colle aussi a son image...

 

Pour Izuna, c est simplement le frère de Madara, il est puissant, peut vouloir se venger pour la mort de Madara, son ennemie de toujours les senjus...

 

EDIT :

il a vécu un moment a konoha donc connais trop le village et ses forces/faiblesses

 

Na Izuna ne connait pas Konoha puisqu il est mort avant la première guerre il est mort après les trois guerres de glan mais avant la première guerre... il n y a que Madara qui connait Konoha puisqu' il y a vécu et a ensuite deserté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yu-ChanJe spécule uniquement quand il s'agit d'élaborer des théories ou quand je donne clairement mon avis, mais quand il s'agit de contrer des arguments je me fie entièrement au manga. Donc viens pas faire comme si je ne faisais que spéculer, alors que ce n'est pas du tout le cas. Tes leçons de morales bidon garde les pour toi, surtout si c'est pour me comparer a Trip qui est un cas bien pire.

Obito est mort a la 3ème guerre ninja et Nagato est né et a vécu son enfance durant la 2ème. On se fie a l'écart temporel entre les 2 guerres, et vu que Tobi dit que Madara est le 2ème a avoir éveillé le rinnegan et Nagato le 3ème ben il n'a pas pu rencontrer Obito logiquement vu qu'il a probablement raison et (argument subjectif)il n'avait aucune raison de mentir a ce propos.

 

@PandeadQuand je parle de développement, je parle des circonstances qui les ont amené a devenir méchant en gros leur histoire. On ne savait pas qu'Orochimaru avait perdu ses parents dans une guerre, on ne savait pas que Nagato avait perdu également ses parents et Yahiko...De plus l'objectif réel de Nagato était d'utiliser les bijuus pour détruire les pays afin d'effrayer la population, on ne le savait pas au début. Bref tout ça pour dire que Kishi développe ses bad guy a leur déclin/mort et que si Tobi est Kagami ou Setsuna par exemple, ben il le fera comme il se doit

 

C'est toujours la même rengaine... Les dires de Tobi ne sont pas à prendre au pied de la lettre : un coup il parle en tant que Tobi, un coup en tant que Madara, un coup il ment. Puisque tu parles de faits je te rappelle que les menteurs n'ont aucune parole. Tes propos n'ont donc rien d'une preuve.

 

De plus peu importe à qui sont les rinnegans de Nagato si c'est Madara ou Tobi qui les a crée, développer ou éveiller, alors Madara ou Tobi les a eu avant Nagato, c'est logique...

 

Tobi dit que les pupilles lui appartiennent et qu'il les a donné à Nagato, à aucun moment ça veut dire que lui et Madara les ont portés, c'est une interprétation de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi dit que les pupilles lui appartiennent et qu'il les a donné à Nagato, à aucun moment ça veut dire que lui et Madara les ont portés, c'est une interprétation de ta part...

 

Absolument pas...En effet, a ce moment précis, quand Tobi dit que les pupilles lui appartiennent, on peut penser qu il s attribue l'identité de Madara et donc même si c est un menteur, Madara a réellement developper le rinnengan...

 

Si par contre, il s'identifie en tant que Tobi, elles peuvent lui appartenir soit parce que Madara lui a donné, soit parce qu'il est Izuna ds le sens ou il a contribuer a l'obtention des pupilles de son frère...

 

Edit : Ce n est absolument pas une question d 'interprétation mais de logique...

Même le plus gros menteur peut parsemer la vérité quand il se fait passer pour quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas...En effet, a ce moment précis, quand Tobi dit que les pupilles lui appartiennent, on peut penser qu il s attribue l'identité de Madara et donc même si c est un menteur, Madara a réellement developper le rinnengan...

 

Si par contre, il s'identifie en tant que Tobi, elles peuvent lui appartenir soit parce que Madara lui a donné, soit parce qu'il est Izuna ds le sens ou il a contribuer a l'obtention des pupilles de son frère...

 

Bah non ça veut dire que les pupilles ont appartennus à Madara, mais pas que son ses yeux... J'en profite pour rapeller que les yeux que Madara avait au départ ( pour citer ) n'ont rien à voir avec les yeux d'Izuna... Puisqu'à sa naissance Madara avait ses yeux ceux qui ont perdu la lumière...

 

 

Edit : Ce n est absolument pas une question d 'interprétation mais de logique...

Même le plus gros menteur peut parsemer la vérité quand il se fait passer pour quelqu'un.

 

Je suis d'accord mais il est impossible de différenciez le vrai du faux, à part ce qui sait vérifier ou contredit... Donc il n'y a aucune preuve dans les dires de Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'on sait, Tobi connait très bien le clan Uchiha ainsi que le village de Konoha et le système ninja. Il semble également en connaître un rayon sur les sceaux car il reconnait le Keiyaku Fuuin de Minato qui lui retire le contrôle de Kyubi et le Shisho Fuuin de Danzo qui scelle tout ce qu'il y'a aux alentours. De plus c'est un fin manipulateur qui arrange la réalité en sa faveur pour mieux tromper autrui et tout ses mensonges ont une part de vérité et il se sert de la haine des gens pour arriver a ses fins. Bref c'est un homme très cultivé et calculateur et il connait sur le bout des doigts la nature humaine, je sais pas pour vous mais pour avoir un tel savoir il faut avoir un certain âge et côtoyé du monde non ?

 

Sa personnalité est vraiment très complexe et donc faudrait voir qui se rapproche le plus de son profil psychologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...