Aller au contenu

Qui est Tobi (6 et dernier?)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Le seul moyen qu'ait l'auteur de nous étonner quant à l'identité de Tobi serait de mettre un non Uchiwa derrière le masque. En effet, toutes nos théories convergent vers un membre du clan, que cela soit Shisui, Obito, Kagami, Izuna, etc...

Qu'on nous sorte un Senju ou un Uzumaki serait génial. 2 clans très peu représentés, il n'y a plus aucun Senju alors qu'ils rivalisaient avec le clan Uchiwa. On sait ce qu'il est advenu des Uchiwa mais qu'en est-il des Senju ? Ils ont disparu tout simplement alors que 3 de leurs membres étaient Hokage et qu'Hashirama a réussi l'exploit de maîtriser plusieurs Bijuus ! C'est bizarre cette disparition complète du clan.

Bref même si je suis partisan du Tobi:Obito, mettez moi un Uzumaki ou un Senju à la place et je serai très satisfait !

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Qu'on nous sorte un Senju ou un Uzumaki serait génial. 2 clans très peu représentés, il n'y a plus aucun Senju alors qu'ils rivalisaient avec le clan Uchiwa. On sait ce qu'il est advenu des Uchiwa mais qu'en est-il des Senju ? Ils ont disparu tout simplement alors que 3 de leurs membres étaient Hokage et qu'Hashirama a réussi l'exploit de maîtriser plusieurs Bijuus ! C'est bizarre cette disparition complète du clan.

Ben d'apres ce que j 'ai compris les Uzumaki ont été décimé et le peu qu il reste se sont mis avec les Senjus d'ou le mariage de Mito et d Hasirama. Mais les seuls descendant en sont :

Karin, Naruto, Nagato, Kushina et en senju ben y a Tsunade et il y avait son petit frère...

Non après avoir été décimé, les derniers survivants se sont dispersés dans le monde entier. Leur extinction a eu lieu un peu après que Kushina rejoigne Konoha. Bref ce n'est pas le sujet

C'est vrai que si Kishi veut nous surprendre avec Tobi, il ne doit pas mettre un Uchiha derrière le masque mais un Uzumaki ou un Senju qui aurait trahi son clan pour rejoindre les idéaux de Madara. Ainsi Tobi malgré qu'il n'appartienne pas au clan maîtriserait le sharingan a un très haut niveau, après tout Madara a une bonne maîtrise du Mokuton. Mais le problème c'est que du côté Senju on ne connait que les 2 premiers hokages et Nawaki, et du côté Uzumaki on ne connaît que Nagato et Naruto(en tant qu'hommes). Tobi est forcément quelqu'un qu'on a déjà vu, donc je ne pense pas qu'il s'agisse de ça.

Petite apparté : A-t-on déjà vu Nagato sans les Rinegans lorsque ceux-ci apparaissent pour la première fois ? Car au final, je me demande si les Uzumaki ne combineraient pas à eux seuls les capacités des Uchiha et des Senjus (hors Sharingan ?)

Non on ne l'a jamais vu sans son rinnegan, ses yeux étaient toujours cachés par ses cheveux mais on ignore ce qu'il y avait en dessous. Le croisement Uchiha/Senju donnerait forcément un Rikudou mais si il y'en avait eu un je pense qu'on l'aurait su par la bouche de Tobi.

Loin d'être une mauvaise idée j'ai déjà pensé au fait que Tobi soit une modification de quelqu'un par expérience via Oro...la preuve en est avec Danzo et bien d'autre...Et comme l'ont sait que Danzo et Oro se sont connu et également que Tobi et danzo se sont connu... on peut éventuellement relié Orochimaru et Tobi...de plus comme je l'ai dit, il me semble étrange qu'Orochimaru quitte l'akatsuki sans représaille de la part de Tobi quand on voit, comment il réagit face à la trahison de pain et de Konan...

Oui c'est tout aussi possible qu'il soit une personne modifiée ! Le zetsi blanc dans son corps peut nous guider vers cette hypothèse. Mais ce cobaye a lui aussi appris à manipuler la génétique et la médecine.

De toute manière le lien Oro/Danzo/Tobi a été fortement supposé par l'auteur. Tobi a pu très bien avoir connu de près Oro, à l'époque où le serpent était en relation avec la racine. Donc si Tobi a planifié de sales coups avec danzo, il a très bien pu connaitre Orochimaru. Tob n'a pas besoin d'avoir été modifié.

Bref même si je suis partisan du Tobi:Obito, mettez moi un Uzumaki ou un Senju à la place et je serai très satisfait !

Pareil j'en serai satisfait, parce que les uchihas sont les méchants, et les senjus et uzumakis sont blanc comme neige... J'aimerai un mauvais ninja issu de ces clans.

Dans ma théorie, j'ai soulevé un scénario possible qui va dans le sens Tobi = non uchiha. Si un fan arrive à trouver une solution potable, je n'imagine ce qu'est capable de nous sortir kishi comme identité de Tobi. Je ne demande que ça, qu'il nous surprenne !

Donc si Tobi a planifié de sales coups avec danzo, il a très bien pu connaitre Orochimaru. Tob n'a pas besoin d'avoir été modifié.

Justement non car il dit a Danzo qu il se sont pas revu depuis la fameuse nuit du massacre mais Danzo n a pas l air de le reconnaitre...

hé si c'était un personnage inconnu de Konoha j'ai pensé au fils que Madara aurait pu avoir et ce qui m'as toujours interloqué ces sont bras qui repousse sans arrêt et qu'il peut arracher à la guise.

l'hypothèse que je trouve la plus intéressante sa serait qu'il est eu un enfant avec une senju mais vu que tout les Senjus n'ont pas développer le mokuton au même niveau qu'Hashirama sa peut bloquer.

qu'en pensez vous?

hé si c'était un personnage inconnu de Konoha j'ai pensé au fils que Madara aurait pu avoir et ce qui m'as toujours interloqué ces sont bras qui repousse sans arrêt et qu'il peut arracher à la guise.

l'hypothèse que je trouve la plus intéressante sa serait qu'il est eu un enfant avec une senju mais vu que tout les Senjus n'ont pas développer le mokuton au même niveau qu'Hashirama sa peut bloquer.

qu'en pensez vous?

Impossible que ça soit un inconnu du genre fils de Madara, Kishi ne nous aura pas fait attendre 6 ans pour un tel résultat, cela aurait l'effet d'un pétard mouillé. A moins que ce fils de Madara soit connu du lecteur sinon cela me semble impossible bien qu'il puisse être mi senju mi uchiwa.

D'ailleur, il est impossible que Madara est eu un enfant avec une Senju vu la haine profonde qu'il a contre les Senju.

Tobi est peut être un Senju qui utilise les techniques de Hashirama grâce à Zetsu blanc mais cela me semble improbable. Tobi a utilisé tant de technique appartenant au panel des Uchiwa que ont est presque obligé de penser qu'il est Uchiwa (Sharingan, MS, maitrise de Kyuubi, technique uchiwa de feu permettant de protéger le mazo).

Ok mais le truc du Zetsu blanc je trouve sa trop facile ce qui me gêne ce sont ses bras je pensais a tobi avant mais contre Konan on n'as bien vu qu'il n'avait aucune cicatrice sur son coté caché du masque en tout cas il a reçu un savoir de Madara c'est certain car Hashirama et Minato ont utiliser la même technique pour lui enlever kyuubi et il l'as reconnu toute l'histoire des Uchiwa il l'as connait assez pour s'est facilement fait passer pour Madara pendant plusieurs années alors il a dû le fréquenter pendant un bon moment.

http://laviedunterrien.blogspot.fr/2012/02/naruto-tobi-est-kagami-uchiwa.html

regardez ça c'est excellent comme théorie  ça colle parfaitement. Cliquez sur le lien pour voir les différentes images pour comprendre.

Tobi est... Kagami Uchiwa

Tout d'abord, qui est Kagami Uchiwa ?

Kagami Uchiwa faisait partie de l'équipe composée de Tobirama Senju, Hiruzen Sarutobi, Koharu Utatane, Homura Mitokado, Danzo Shimura et Torifu Akimichi. Les circonstances de sa mort restent inconnue.

Maintenant, ma théorie sur Tobi :

Kagami Uchiwa (possesseur du Sharingan), très jeune Shinobi, et très puissant pour son âge, découvrit le temple secret des Uchiwa. Il y apprit en secret des Jutsus interdits (dont la téléportation), ainsi que la méthode d’acquisition du Mangekyo Sharingan.

Devenu jeune adulte, il devint jaloux du succès de ses anciens coéquipiers, Koharu Utatane et Homura Mitokado (devenus les 2 conseillés de Konoha), Hiruzen Sarutobi (devenu le troisieme Hokage), et Danzo Shimura (devenu le chef de la Racine), et cultiva une haine envers Konoha.

Il imagina un monde parfait, et s'y employa a le concrétiser. Il décida donc de réunir tout les Bijuus, afin de mettre sont plan "Oeil de la Lune" en place.

Il développa donc, sans que personne ne le sache, le Mangekyu Sharingan, afin de contrôler les Bijuus.

Il implanta un peu de sont ADN (Uchiwa), dans un jeune garçon nommé Nagato Uzumaki.

(Tobi parlant sur la tombe de Nagato, prouvant que Nagato est un Uzumaki)

Il créa ainsi dans cet enfant, le Rinnegan.

Il se dit qu'il prendrait possession de ses yeux, lorsque Nagato les aura bien développés.

(Tobi disant à Kabuto que c'est bien lui qui a donné les Rinnegan à Nagato)

Quelques années plus tard, lors de la naissance de Naruto, il mit son plan a exécution.

Proche des Hauts Dirigeants (ses ex-compagnons), il apprit que Kushina Uzumaki allait accoucher, rendant ainsi le sceau de Kyuubi très faible. C’était l'occasion de s'emparer de Kyuubi.

Il échoua, et resta dans l'ombre, toujours à Konoha, sans que personne ne sache ses plans, et se qu'il venait de faire. Tout le monde crut que Madara Uchiwa était la personne qui avait tenté de s'emparer de Kyuubi, malgré l'improbabilité de cette hypothèse (du fait de l'âge de Madara). 

Kagami décida donc de se faire passer pour Madara auprès de tous.

Ainsi, plus tard, lorsque Danzo ordonna à Itachi Uchiwa de décimer le clan Uchiwa, Kagami aida Itachi, se faisant passer pour Madara.

Kagami Uchiwa fut présumé mort.

Itachi et Kagami partir ensuite chacun de leur coté.

Itachi rejoint l'Akatsuki, qui avait été créer par Kagami quelque années plus tôt, afin de récolter tout les Bijuus.

Itachi mourut dans l'ignorance, croyant avoir eut affaire à Madara.

Kagami (alias Tobi) continua à récolter les Bijuus.

Il s'empara d'un œil de Nagato (car l'un de ses Sharingan fut éteint à jamais à cause du Izanagi qu'il avait utilisé contre Konan).

Kagami possède donc maintenant un Mangekyo Sharingan à droite, et un Rinnegan à gauche.

Kagami perd toute sa crédibilité, lorsque Kabuto invoque d'outre-tombe, Madara Uchiwa, prouvant que Madara est bel et bien mort.

Maintenant, Kagami (alias Tobi), prétend n’être "personne".

Kagami aurait maintenant, à peu près 72 ans, comme Danzo.

Hypothèse qui colle parfaitement avec les quelques images du visage de Tobi que l'on a put apercevoir. On vois que le visage de Tobi est rongé par la vieillesse.

De plus, on sais que Danzo et Tobi se connaissaient, car lorsqu'ils se voient lors du combat "Sasuke VS Danzo", voila ce que Tobi déclare :

Dernière chose, je tiens à vous prouver que Tobi est un menteur, et qu'il ne faut pas le croire lorsqu'il affirme être Madara, regarder par vous même.

(On sait que c'est bien Tobi qui a attaquer Kushina, et utilité Kyuubi pour attaquer Konoha)

Justement non car il dit a Danzo qu il se sont pas revu depuis la fameuse nuit du massacre mais Danzo n a pas l air de le reconnaitre...

Ah bon je n'ai pas vu que danzo ne le reconnaissait pas. Au contraire, il pensait bien que c'était Madara au conseil des kages, alors que l'info était resté entre kakashi, yamato et naruto.

Donc, il connaissait Tobi mais sous la fausse identité de madara.

Ou, s'ils ne se sont pas vus après le massacre, cela veut dire que danzo n'avait vu Tobi qu'avec les cheveux longs et un masque différent. Donc, peut-être qu'il ne l'avait pas reconnu tout de suite. 

Tobi est peut être un Senju qui utilise les techniques de Hashirama grâce à Zetsu blanc mais cela me semble improbable. Tobi a utilisé tant de technique appartenant au panel des Uchiwa que ont est presque obligé de penser qu'il est Uchiwa (Sharingan, MS, maitrise de Kyuubi, technique uchiwa de feu permettant de protéger le mazo).

Tu sais, sharingan, Ms, maitrise de kyubi ça vient d'un dojutsu et les dojutsus ça se greffent.

Au contraire, je vois bien Kishi nous faire croire que c'est un uchiha mais qu'en réalité non.

Comme le sharingan copie des tecnhiques, qu'est-ce qui nous dit que Tobi n'a pas copié la technique uchiha de feu ?

Tu sais, sharingan, Ms, maitrise de kyubi ça vient d'un dojutsu et les dojutsus ça se greffent.

Au contraire, je vois bien Kishi nous faire croire que c'est un uchiha mais qu'en réalité non.

Comme le sharingan copie des tecnhiques, qu'est-ce qui nous dit que Tobi n'a pas copié la technique uchiha de feu ?

Il y a certaines techniques spécifiques à certains clans qui ne peuvent pas être copié par un sharingan. Les Kekkai Genkei ne peuvent pas être copiés par un sharingan car ce sont des techniques héréditaires de appartenant à un clan spécifique.

Donc il est possible que la technique uchiwa de feu ne puisse pas être copié par un sharingan greffé à un membre extérieur du clan. Il y a encore trop d'élèment incertains pour dire que Tobi n'est pas un Uchiwa.

le truc c'est qu'on s'attends tous a ce que sa soit un Uchiha il à dit qu'il était Madara et comme il avait été exclue du clan il s'était vengé en assistant Itachi pour les assassiner hors il n'est pas Madara alors pourquoi as t'il aider Itachi à les assassiner si le clan ne lui a rien fait pour moi il n'aimait pas le clan uchiha car a aucun moment si je me souviens il ne se vante d'etre un uchiha mais je me trompe peut etre....

je ne sais plus exactement ou.

mais il dit bien de ne pas sous estimé un Uchiwa.

et il fait plusieur allusion a ce sujet comme quoi il est bien un uchiwa...

donc si ca n'en est pas un c'est vraiment le plus grand de menteur.

après pour les motivation de tuer son clan:

-le clan est devenu faible et il aimais pas ca.(genre idéo des fort et faible a la madara)

-le clan l'a rejeté et/ou pris pour quelqu'un de nul a un moment. (oui je suis pro-obito)

-le clan voulais lancé une rebellion ou un conflit et il etait pour la pays. (donc solution la plus radicale, extermination)

Alors pourquoi mettre le blason Uchiha sur son dos alors qu'il n'en serait pas un ?

Et de deux pourquoi il dis : Ne sous-estimes pas le Sharingan, à votre avis ? C'est un Uchiha.

Tout comme Clone/Création de Madara, si Tobi n'est pas un Uchiha, bah... Arnaque du siècle. :S

Tobi est surement un de c'est quatre là : Izuna, Obito, Shisui, Kagami.

honnetement a part izuna ressucité avec le rinne tensei de madara avant que celui-ci meurt ou obito je vois personne.

en suposant que les yeux de nagato est été eveillé par une action de madara et que madara a entrainé et sauvé obito pour rendre ces dire plausible (en gros que madara a donner les yeux a nagato (donc a fait en sorte qu'il l'eveil) et que ces yeux revienne a tobi car c'est l'heritage de son maitre quelquepart.pour expliquer la chronologie je reprend donc les element du manga mais les interpretes differement donc grosse suposition)

et izuna comme dit. ok si il a été réssucité par madara et qu'on a quelque explication sur le pouvoir de cet oeuil et sa provenance meme si le fait qu'il viendrai d'obito serait gros car rien ne pouvais prevoi se pouvoir a l'epoque....)

kagami pour moi y'a pas d'interret scenaristique reel. shisui non plus.enfin c'est mon point de vu

Ben d'apres ce que j 'ai compris les Uzumaki ont été décimé et le peu qu il reste se sont mis avec les Senjus d'ou le mariage de Mito et d Hasirama. Mais les seuls descendant en sont :

Karin, Naruto, Nagato, Kushina et en senju ben y a Tsunade et il y avait son petit frère...

Justement ont en sait rien,ça n'étonne personne que les seul senju que nous ayons vus soit hashirama et son frère,tsunade et dan ?  de plus c'est assez étrange que les senju n'aie pas de particularité propre.....    de plus ta première phrase est fausse car les uzumaki ont été décimé après que kushina soit venue au village,vu qu'elle a été directement importée du village uzumaki.

autre chose au sujet des senju,c'est assez étrange cette grande différence physique qu'ils ont....hashirama est brun et son frère tobirama a les cheveux blanc (tsunade est blonde et dan est brun)    si on mix les couleur de ces deux fratries,ont obtiendrai une sorte de roux uzumaki....étrange non

moi perso je pense qu'il y a un mystère qui reste a éclaircir,que tobi n'est peut être pas un uchiha.... (au passage lorsqu'il parle des uchiha lors du combat sasuke vs tobi,il ne fait que parlé des qualité naturel de sasuke...pas de ses qualité),sa dernière technique ne ressemble pas a un kk des uchiha,c'est un sceaux et un sceaux,tout le monde peut l'apprendre,un sceaux ne peut pas être une particularité

edit pour le dernier message

Danzo aussi dit a sasuke que ses yeux sont meilleurs que les siens,que faut pas sous estimer son sharingan etc,tout comme kakashi avec zabuza.

pour le blason dans le dos c'est intriguant c'est vrai,mais rien que le fait que tobi ne semble pas pouvoir désactivé son sharingan est assez intrigant

car itachi dit bien a kakashi que c'est l'absence d'un corps uchiha qui ne lui permet pas de l'utiliser de manière optimale,donc j'en conclut très fortuitement que si un uchiha pur sang ce greffe un sharingan,il pourrait l'utiliser de manière naturelle,le désactivé etc

de plus si sa tombe ce pouvoir (kamui,téléportation) ne peut être détenu que par un non uchiha,ce pouvoir serait issu de la greffe d'un sharingan sur une personne ayant un petit patrimoine senju et ayant réussi a s'éveiller au MS

Il y a certaines techniques spécifiques à certains clans qui ne peuvent pas être copié par un sharingan. Les Kekkai Genkei ne peuvent pas être copiés par un sharingan car ce sont des techniques héréditaires de appartenant à un clan spécifique.

Ok, je suis d'accord que les KG ne sont pas copiables, mais comme ce n'en est pas un, j'émet un sérieux doute.

Je n'arrive plus à retrouver le chapitre où l'on voit cette technique, est-ce que Tobi précise bien qu'elle fait partie de l'éventail de techniques de ce clan ?

Puis, si Tobi a de l'ADN uchiha dans son corps, tout comme un certain danzo (non uchiha en passant) pour parvenir à utiliser izanagi, je ne vois pourquoi Tobi ne pourrait pas faire de même avec des jutsus propres à ce clan.

Dans le cas Tobi = un uchiha, comment se fait-il qu'il maitrise un jutsu uzumaki ? Le jutsu des chaines de chakra ? C'est un jutsu propre aux uzumakis, il ne peut pas la copier. Pourtant...

Donc il est possible que la technique uchiwa de feu ne puisse pas être copié par un sharingan greffé à un membre extérieur du clan. Il y a encore trop d'élèment incertains pour dire que Tobi n'est pas un Uchiwa.

J'aimerai bien voir tes autres éléments parce que je n'en vois qui pourraient certifier que Tobi soit un uchiha à 100 %

Alors pourquoi mettre le blason Uchiha sur son dos alors qu'il n'en serait pas un ?

Et de deux pourquoi il dis : Ne sous-estimes pas le Sharingan, à votre avis ? C'est un Uchiha.

pourquoi mettre le blason des uchihas... Mm, Tobi ne fait-il pas croire qu'il est un uchiha par hasard, un certain madara ?

Oui, il dit de ne pas sous estimer le sharingan et non le pouvoir des uchihas, donc il peut s'agir de quelqu'un qui a en haute estime ce dojutsu (ex : orochimaru) sans en avoir un par hérédité.

Kakashi aurait dit cette phrase, ça ne m'aurait pas choqué puisqu'il a un sharingan

@Sagopa: Les arguments que tu as énoncé ne prouvent en rien que Tobi est un Uchiha bien que je sois d'accord avec toi. Je te rappelle que les chuunins et jounins de Konoha porte le blason des Uzumaki alors que seul Naruto fait réellement parti du clan. Puis le "ne sous estime pas le sharingan" ne signifie rien en soi car Danzô a sorti un truc dans le genre a Sasuke.

La seule chose qui pourrait éventuellement montrer son appartenance au clan Uchiha c'est la barrière de feu qu'il a utilisé pour protéger le Gedo Mazo d'Hachibi ainsi que les 2 sharingans qu'il possédait.

@bloody: Les Uzumaki ne possèdent pas de KK, donc leurs techniques peuvent aisément être copié par le sharingan. Puis n'oublie pas que Kushina a enseigné a Minato les technique du clan Uzumaki, ce qui est propre au clan c'est leurs cheveux roux et leur force physique et vitale qui est un héritage du Rikudou Sennin.

Salut à tout le monde.

Je penses qu'au vu des théories précédement exposée on soit au point mort, toute les infos on été données, et sans fanboyisme je vois Obito. Izuna pourquoi pas étant donné que c'est un grand ninja connut de Konoha et sans doute Kumo ( vu que Bee est la faut que ça le choque un peu ) mais je le vois pas être Tobi, il renonce à ses sharingans pour son frére pour moi cela signifit que Izuna savait son frere plus fort ( forme d'abandon du combat ).

Kagami, ce gars a une image dans le mangas voici son problème, sinon pourquoi pas Tobi serait un ex allié du 3ieme, il est resté discret ( important dans son plan ) voila, peu d'infos peu de théorie faisable.

Shisui, bon pour lui ya deux cas soit il a vraiment abandonné soit il a manipulé tout le monde mais sans ses sharingan donné impossible ( ah oui j'ais lu sur plein de posts certaines personnes pense que Tobi a utilisé Koto Amatsukami sur Yagura alors que ce dernier n'a ni le sharingan à Shisui ni le bon sharingan pour éveillé ce pouvoir. ).

Bon bah voila à part eux qui ? Une création Zetsuesque, ce serait le pire troll du monde mangas ( oui plus que Mashima ces temps ci, c'est dire.... ).

Ok, je suis d'accord que les KG ne sont pas copiables, mais comme ce n'en est pas un, j'émet un sérieux doute.

Je n'arrive plus à retrouver le chapitre où l'on voit cette technique, est-ce que Tobi précise bien qu'elle fait partie de l'éventail de techniques de ce clan ?

Il se peut que ça soit un KG spécial Uchiwa, on ne sait pas.

Cette technique est dans le dernier chapitre qui vient de sortir le 596, le nom de cette technique est: Uchiwa Kaenjin. Une technique ou il y a le mot Uchiwa, je pense pas que quelqun du genre Tsunade l'utilise.

Dans le cas Tobi = un uchiha, comment se fait-il qu'il maitrise un jutsu uzumaki ? Le jutsu des chaines de chakra ? C'est un jutsu propre aux uzumakis, il ne peut pas la copier. Pourtant...

Ben Uzumaki semble résulter d'un mélange de gène entre Senju et Uchiwa. Or Tobi a des gènes Uchiwa et Senju, peut être que cela provoque un déclic ou sinon il l'a apprise lorsqu'il cotoyait Madara, rien est sur. Mais comme dis precedemment apparament les Uzumaki ne possèdent pas de KG, bref affair à suivre.

J'aimerai bien voir tes autres éléments parce que je n'en vois qui pourraient certifier que Tobi soit un uchiha à 100 %

Ben il y a la maitrise parfaite du Sharingan (la plus parfaite de tout les porteurs de sharingan selon moi), aucun greffé (kakashi,danzo) n'ont réussit à aller à un tel degré de perfection, à moins d'avoir le MSE ça semble dur de maitriser si parfaitement la technique de téléportation.

Le lien entre Tobi et Madara, Madara a la haine des Senju donc si Tobi en était un je vois mal comment ils pourraient s'entendre.

Les connaissances et le fait qu'il se prétend Uchiwa ne sont pas des arguments valables je sais, mais un Senju découvrant les secrets de la stèle est louche surtout que Madara en discutant avec Kabuto semble choqué d'apprendre qu'un non Uchiwa puisse lire la stèle. Etrange tout cela.

Et pourquoi un Senju ferait cela, il étaient les maitres de Konoha, et quel Senju pourrait être Tobi sans que cela ressemble à un pétard mouillé au moment de la révélation ???

@ bloody

Déjà il y a tous les éléments donné par Draco et aussi ce dont Sasuke Uchiha © parle en haut de page. Le jutsu employé pour pouvoir protéger GM de l'attaque d'Hachibi : « Uchiha Kaenjin ». Si le jutsu est propre au clan de Madara ça explique déjà un truc. Nope ?

@bloody: Les Uzumaki ne possèdent pas de KK, donc leurs techniques peuvent aisément être copié par le sharingan. Puis n'oublie pas que Kushina a enseigné a Minato les technique du clan Uzumaki, ce qui est propre au clan c'est leurs cheveux roux et leur force physique et vitale qui est un héritage du Rikudou Sennin.

Oui, Kushina a fait connaitre à son mari des techniques de sceaux de son clan.

Mais je parle plus précisément de ce jutsu de chaines. On n'a pas vu Minato effectuer ce jutsu, si ?

Enfin bon, je suis d'accord les sceaux c'est copiable.

Il se peut que ça soit un KG spécial Uchiwa, on ne sait pas.

Cette technique est dans le dernier chapitre qui vient de sortir le 596, le nom de cette technique est: Uchiwa Kaenjin. Une technique ou il y a le mot Uchiwa, je pense pas que quelqun du genre Tsunade l'utilise.

Merci, je ne me souvenais plus que c'était le dernier. :-[

J'avais même oublié comment elle s'appelait, là ok le doute ne subsiste pas.

Après bien sûr que tsunade ne l'utilisera pas. Mais comme ce jutsu vient des uchihas, comme le sharingan vient des uchihas, je trouve ça logique que même un non uchiha possédant un sharingan puisse la copier puisqu'il a déjà mis la main sur l'oeil. 

Ben Uzumaki semble résulter d'un mélange de gène entre Senju et Uchiwa.

Ton raisonnement repose sur cette hypothèse qui n'a pas été encore validée par l'auteur.

En plus je ne suis pas d'accord, car d'où les uzumakis et les uchihas viendraient de la même branche ? Ils n'ont aucun attribut en commun ? Les uzumakis ressemblent plus aux senjus qu'aux uchihas.

A moins que peut-être l'union d'un(e) uchiha et d'un(e) senju donnerait naissance à un uzumaki, c'est à dire un ninja comme le RS, qui pourrait éveiller le rinnegan directement.

Mais je n'y crois pas car les senjus et les uchihas ne s'unissaient pas et les uzumakis sont devenus un clan assez puissant pour fonder un village. Puis, si tous les uzumakis étaient capables d'éveiller le rinnegan par leur appartenance aux deux clans, comment se fait-il qu'il n'y est que nagato qui ait ce dojutsu ? Expliquer que madara soit le seul uchiha à l'avoir atteint, c'est normal, mais que les uzumakis n'y soient pas parvenus alors qu'ils devaient rassembler tous les éléments nécessaires ??

Ben il y a la maitrise parfaite du Sharingan (la plus parfaite de tout les porteurs de sharingan selon moi), aucun greffé (kakashi,danzo) n'ont réussit à aller à un tel degré de perfection, à moins d'avoir le MSE ça semble dur de maitriser si parfaitement la technique de téléportation.

Oui et ce qui est malin de la part de kishi c'est que les greffés ne proviennent pas directement des lignées du RS. On ne sait pas comment un senju ou un uzumaki utiliserait le sharingan, mais à mon avis, il ne doit pas être mauvais. Dans ce cas de figure, on se rapproche d'un rikudo. 

Le lien entre Tobi et Madara, Madara a la haine des Senju donc si Tobi en était un je vois mal comment ils pourraient s'entendre.

C'est vrai, sauf si Tobi s'était présenté à madara avec un masque et en cachant ses origines.

Puis, si Tobi est un uzumaki, Madara devrait l'accepter.

Les connaissances et le fait qu'il se prétend Uchiwa ne sont pas des arguments valables je sais, mais un Senju découvrant les secrets de la stèle est louche surtout que Madara en discutant avec Kabuto semble choqué d'apprendre qu'un non Uchiwa puisse lire la stèle. Etrange tout cela.

Bof, quand un ninja lambda possède un sharingan assez évolué pour en déchiffrer une partie et le reste aurait été déjà lu par le rinnegan de madara son collègue, je ne vois pas d'incohérence insurmontable.

Et pourquoi un Senju ferait cela, il étaient les maitres de Konoha, et quel Senju pourrait être Tobi sans que cela ressemble à un pétard mouillé au moment de la révélation ???

Là, je suis entièrement d'accord, la liste des senjus et uzumakis est considérablement réduites, si ce n'est pas nulle.

Mais je n'appelle pas ça un argument.

Tu sais que j'ai ma propre théorie que Tobi soit un non uchiha, et que selon comment Kishi peut emboiter l'histoire, Tobi peut être pas mal de monde. Je préfère garder ma vision plus large que de rester sur les uchihas, sauf si tu m'apportes un argument choc !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...