Pab Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Pour moi, Tobi ne peut être que Izuna, le frère de Madara, voir Shishui en dernier recours. Il y a, comme indice, cette fameuse phrase de Tobi : "Les véritables pouvoirs du Sharingan, mon pouvoir, celui d'Uchiha Madara." (Chapitre 364) Le fait est, que Tobi ne peut pas être Madara. Ce dernier est mort comme le veut la logique. Contrairement à ce que l'histoire pense, il doit être mort durant la jeunesse de Nagato puisqu'il semble le connaître, donc assez récemment par rapport à ce que les gens pensent. De plus, il est ramené par l'Edo Tenseï, donc on peut en déduire qu'il est effectivement mort. Là, je vois pas chez Tobi l'affirmation du fait qu'il est Uchiha Madara; mais qu'il se considère plus comme son héritier. Il est, vraisemblablement, la personne qui doit hériter des capacités/talents de Madara. Tobi utilise également le stratagème de se prétendre "Uchiha Madara". Selon moi, Madara est devenu une légende mais plus qu'une légende, c'est un concept.. celui du ninja qui se bat contre l'ordre établi, le révolutionnaire en somme. Il est donc logique que Tobi, en bon révolutionnaire, prenne le nom du concept. La seule autre possibilité que je vois, c'est qu'il utilise ce nom pour impressionner, pour faire peur. Mais dans ce cas là, Tobi deviendrait une sorte de pétard mouillé. Or, pour quelqu'un qui utilise des jutsu haut niveau des Uchiha (Le Kamui, contrôle de Kyûbi et la technique de Feu) et qui se confronte à des puissances du monde (Minato et le groupe de Kakashi, Naruto Bee et Gaï) , je pense qu'on peut dire qu'il n'est pas une sorte de pétard mouillé. Aucun intérêt d'utiliser le nom de Madara pour faire peur. Ce nom doit obligatoirement symbolisé quelque chose pour lui. Il reste la technique du Kamui. Comment expliquer qu'Itachi & Sasuke semblent disposer des mêmes techniques du Mangekyô alors que Tobi en a des differentes (selon toutes vraisemblances) ? On peut pense qu'il y a un lien dans le sang des Uchiha ? Des branches.. Tobi viendrait d'une branche des Uchiha, Itachi & Sasuke d'une autre. Or, Madara maîtrise le Susanoo. Donc, on peut en déduire qu'il appartient à la branche de Itachi & Sasuke. Au contraire, Tobi semble préférer la dématérialisation comme technique ultime de défense et son sharingan semble coïncider avec celui de Kakashi ce qui donnerait une autre branche. Si on part de ce constat/hypothèse, on aurait deux branches au sein des Uchiha. Or, le plan de Tobi vise à lancer un genjutsu éternel, le Tsuyikomi. Or, je me demande pour Tobi utilise Sasuke. Par bonté d'âme ? J'ai un doute. Tobi n'aurait-il pas besoin de Sasuke, qui maîtrise le jutsu tant recherché; ne serait-ce pas un élément qui tend à montrer que Tobi ne maîtrise pas le Tsuyikomi. Si on regarde les actions de Tobi de plus près, on peut affirmer : Que c'était lui qui a participé à l'attaque de Kyûbi, le style de combat correspond. Que c'est lui qui a manipulé Yagura durant la brume sanglante, Kisame le reconnait. => Les actions de Tobi montrent une haine pour le système ninja des villages. Avec Kyûbi, il attaque de front le village symbole, celui qui a donné naissance aux autres. Avec la Brume sanglante, il tente de créer une dynamique anti ninja. On peut aussi dire que le massacre des Uchiha, c'est Madara qui y a participé (une image illustre le look de Madara). On peut donc mettre en doute la haine de Tobi envers les Uchiha, contrairement à Madara. Or, on peut hésiter sur deux personnages pour l'identité de Tobi : Obito & Izuna. Obito a beau être le choix de beaucoup, sans doute à cause de la Kakashi Gaiden, il reste pas très crédible. Comment expliquer la soudaine montée de puissance du gamin. Lors de l'attaque de Kyûbi, il tient tête à Minato, contrôle Kyûbi et maîtrise le Kamui ? Obito était bien le gamin que beaucoup jugeait sans talent réel, qui a éveillé son sharingan très tardivement.. Il y a également la motivation de Tobi à détruire les villages. Obito n'aimait pas le système ninja (la mission avant tout). Mais, il n'était pas prêt à renoncer à ses amis. Il mettait la vie de ses amis devant la sienne (il se sacrifie pour Kakashi, il part à la rescousse de Rin). Comment expliquer le changement qu'aurait vécu Obito ? Tobi perd combien de compagnon de l'akatsuki ? Est-ce le comportement qu'a montré Obito ? Au contraire, on sait qu'Izuna a sacrifié ce qu'il avait de plus précieux pour son frère et ses ambitions. Lorsque le clan Uchiha et Senju ont formé Konoha, et fait la paix, il a facilement pû se sentir lésé, suffisamment pour qu'il haïsse le village. Je reviens sur les branches pour conclure. On peut discerner que les branches diffèrent selon la notion du sacrifice, mis en avant par Itachi (et qui semble être un mensonge). Du côte Kamui, on a : Obito, qui a fait le sacrifice ultime : Il a sauvé ses amis et a, par le même fait, mis fin à la sienne. Il a donc sacrifié sa vie, ainsi que la reconnaissance de son clan en cédant son sharingan à Kakashi. Difficile de faire mieux en terme de sacrifice. Izuna, qui a fait le sacrifice ultime : Il a sacrifié sa puissance. A une époque où les combats étaient légions, et où être un combattant faisait de vous un être particulier, spécial; on peut en déduire qu'il a sacrifié sa "vie" de combattant au rêve de son frère. Kakashi, qui a fait le sacrifice ultime, : Il a sacrifié un de ces amis pour en sauver un. Il a laissé partir Sasuke pour sauver Naruto. Quand on connait la vision qu'à Kakashi des amis (celle d'Obito en fait), on peut se dire que c'était la chose la plus dure à faire pour lui. Du côté "jutsu de la mort-qui-tue", on a : Madara, qui a fait très peu de sacrifice : Madara a toujours suivi sa voie, et je n'ai pas relevé beaucoup de sacrifice pour le ninja légendaire. Son frère s'est sacrifié pour lui. Il a renoncé à quoi ? A la paix ? Il a combattu le système des villages et c'est fait bannir, c'est donc plutôt son clan qui l'a rejeté. Itachi, qui n'a pas pû faire le sacrifice ultime, : Itachi a renoncé à éliminer son frère. C'est ce qu'il a manqué au petit génie pour parfaire l'adhésion à cette branche.² Sasuke, qui niveau sacrifice, on est pas très haut : Sasuke n'a renoncé à rien dans sa vie. Il quitte Konoha, car il ne peux pas progresser à la hauteur de ses espérances.. Bref, je vois pas ce à quoi Sasuke a renoncé. ² : Le bémol pour Itachi, c'est qu'il semble avoir le Super-Genjutsu bien avant l'attaque du clan, le lendemain de la mort de Shishui. Itachi savait, cependant déjà, qu'il ne renoncerait jamais à Sasuke. La conversation avec Shishui va dans ce sens. Ps : Pour Nawaki, il est mort dans une guerre. Dans ce genre d'évènement, je pense que même les genins sont mis à contribution pour l'effort de guerre. Regardez quand Sûna attaque Konoha, les genins ne se planquent pas. Ils agissent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 La seule autre possibilité que je vois, c'est qu'il utilise ce nom pour impressionner, pour faire peur. Mais dans ce cas là, Tobi deviendrait une sorte de pétard mouillé. Or, pour quelqu'un qui utilise des jutsu haut niveau des Uchiha (Le Kamui, contrôle de Kyûbi et la technique de Feu) et qui se confronte à des puissances du monde (Minato et le groupe de Kakashi, Naruto Bee et Gaï) , je pense qu'on peut dire qu'il n'est pas une sorte de pétard mouillé. Aucun intérêt d'utiliser le nom de Madara pour faire peur. Ce nom doit obligatoirement symbolisé quelque chose pour lui. C'est vrai et tu oublie de préciser qu'en plus de la terreur qu'évoque son nom, il est également utilisé pour lancer l'engrenage de la guerre... Au contraire, on sait qu'Izuna a sacrifié ce qu'il avait de plus précieux pour son frère et ses ambitions. Lorsque le clan Uchiha et Senju ont formé Konoha, et fait la paix, il a facilement pû se sentir lésé, suffisamment pour qu'il haïsse le village. Chronologiquement parlant, Izuna n'a pas connu la paix entre Uchiha et Senju et est mort avant la première grande guerre shinobi et donc avant la création de Konoha... Du côte Kamui, on a : Obito, qui a fait le sacrifice ultime : Il a sauvé ses amis et a, par le même fait, mis fin à la sienne. Il a donc sacrifié sa vie, ainsi que la reconnaissance de son clan en cédant son sharingan à Kakashi. Difficile de faire mieux en terme de sacrifice. Izuna, qui a fait le sacrifice ultime : Il a sacrifié sa puissance. A une époque où les combats étaient légions, et où être un combattant faisait de vous un être particulier, spécial; on peut en déduire qu'il a sacrifié sa "vie" de combattant au rêve de son frère. Kakashi, qui a fait le sacrifice ultime, : Il a sacrifié un de ces amis pour en sauver un. Il a laissé partir Sasuke pour sauver Naruto. Quand on connait la vision qu'à Kakashi des amis (celle d'Obito en fait), on peut se dire que c'était la chose la plus dure à faire pour lui. Du côté "jutsu de la mort-qui-tue", on a : Madara, qui a fait très peu de sacrifice : Madara a toujours suivi sa voie, et je n'ai pas relevé beaucoup de sacrifice pour le ninja légendaire. Son frère s'est sacrifié pour lui. Il a renoncé à quoi ? A la paix ? Il a combattu le système des villages et c'est fait bannir, c'est donc plutôt son clan qui l'a rejeté. Itachi, qui n'a pas pû faire le sacrifice ultime, : Itachi a renoncé à éliminer son frère. C'est ce qu'il a manqué au petit génie pour parfaire l'adhésion à cette branche.² Sasuke, qui niveau sacrifice, on est pas très haut : Sasuke n'a renoncé à rien dans sa vie. Il quitte Konoha, car il ne peux pas progresser à la hauteur de ses espérances.. Bref, je vois pas ce à quoi Sasuke a renoncé. ² : Le bémol pour Itachi, c'est qu'il semble avoir le Super-Genjutsu bien avant l'attaque du clan, le lendemain de la mort de Shishui. Itachi savait, cependant déjà, qu'il ne renoncerait jamais à Sasuke. La conversation avec Shishui va dans ce sens. Ps : Pour Nawaki, il est mort dans une guerre. Dans ce genre d'évènement, je pense que même les genins sont mis à contribution pour l'effort de guerre. Regardez quand Sûna attaque Konoha, les genins ne se planquent pas. Ils agissent. Ce point de vue est tout bonnement intéressant et relance un peu ma théorie sur les évolutions du sharingan et la maitrise de leurs techniques mais d'un autre point de vue et d'une manière différente...Si tu as envie de lire ce post, il est a environ une bonne vingtaine de pages, cela pourrait t’intéresser... Edit: voila ma théorie et ma vision des choses : C'est pas bête ce que tu dis... Visiblement, et de mon point de vue, selon les maitrises, ou aptitudes du personnage, il y a des techniques phares, mais je pense que toutes sont liées et en même temps qu'elles sont toutes dans les pouvoirs des MS, mais certaines plus facilement que d'autres et certains selon le niveau de l'utilisateur, seront plus puissantes que d'autres (cf Shisui). On aurait L'ama avec de l'autre le truc pour le faire disparaitre qui ressemble à Kamui qui pourrait bien être un petit ou plus faible Kamui. Le même oeil que celui pour le Tsuky. ça laisserait à l'autre l'ama et l'accès dans une dimension ? Du coup possible que l'oeil ne soit pas celui de Obito. On oublis un peu la technique de Sasuke (enton et la sorte de Kamui pour le faire disparaitre) Voila ce que je pense, a la base le clan uchiha a obtenu le sharingan du fils ainé du rikudo... De fil en aiguille, l'affinité affilié au clan uchiha est le Katon... De plus, de base , le sharingan permet d'anticiper des coups , d'enregistrer des techniques vu une fois (hors KG) mais également d’annihiler tous types de genjustu ... Ensuite, le MS avec un oeil offensif et défensif... Pour Itachi c'etait donc Tsukyomi et Amaterasu... Sasuke a commencer a pouvoir annuler l'amaterasu puis tsukyomi... Madara et Tobi quant a eux veulent plonger le monde dans un tsukyomi géant donc logiquement vouloir faire quelque chose de ce genre, il faut posséder le pouvoir. Tobi vient de nous surprendre avec sa barrière de feu noir. Ensuite Itachi, Sasuké et Madara nous ont montré différentes évolutions du Sasuno Aujourdhui Kakashi possède Kamui... Tobi possède une version de son sharingan qui permet de passer dans la dimension kamui... Ainsi, chaque utilisateurs, selon sa force, son expérience et peut-être sa branche familiale au sein des uchiha aurait un genre de level et peux faire du level up avec le sharingan... Prenons Shisui qui manipule les gens et Itachi et son fameux tsukyomi... Shisui manipulerait les gens en les plongeant dans une faramineuse illusion tandis que Itachi manipule juste les personnes sur le seuil de la douleur et du temps... De plus voici ce que nous rappelle Kaess (merci a toi Kaess car ça renforce un peu plus cette théorie ) : Citer Tobi utilisa "Koto Amatsukami" de Shisui sur le Sandaime Mizukage (dixit Ao lors du conseil des Kage sur la pupille de Danzo), alors que maintenant on sait tous que les détenteurs des pupilles de Shisui furent Danzo et Itachi comment a t-il pu arriver à cela. Donc Danzo et Tobi utilise la meme technique que Shisui... Tu commence a comprendre ou je veux en venir? xDD Elles se ressemblent non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @XooveC'est tout qui va pas chez obito mais je vois pas pourquoi vous pensez que madara est put connaitre obito..Madara ne connait pas l'existence de tsunade et le fait que kushina soit jin de kyuubi. Admettons que cacher dans une grotte,il à pas les derniéres news pour la sannin mais pour kushina sachant qu'il veut faire son plan oeil de la lune il devrait logiquement savoir qui elle est..or il la mentionne même pas. On peut en conclure que madara est mort avant que kushina soit jin et donc bien avant la naissance de obito... Il faut avoir l'esprit ouvert, il faut pas rester sur les simples mots. Madara à première vue ne semble pas connaitre la réputation de Tsunade, mais peut être qu'en préparant le plan oeil de la lune caché dans son coin il en ait entendu parler mais cela ne lui a fait ni chaud ni froid, il ne dois pas savoir à quoi ressemble Tsunade. Le fait qu'un énième ninja devienne célebre, il doit s'en foutre (il est super arrogant) du moment qu'il a rien a voir avec son projet. Pour Kushina pareil, il en a peut être entendu parler mais comme il connaissait mieux Mito vu qu'elle est de sa génération, c'est elle qui va mentionner et non Kushina, il a surement déja entendue parler d'elle pour son projet. Donc dire que Tobi n'est pas Obito car Madara ne connait pas Kushina et Tsunade ne sont pas des arguments valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi00 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Le fait qu'un énième ninja devienne célebre, il doit s'en foutre (il est super arrogant) du moment qu'il a rien a voir avec son projet. Je suis tout a fait d'accord sur l'ouverture d'esprit et après je pense que chacun voit et ressent les choses comme il les pensent mais selon moi le concret n est que mieux... Par contre je suis pas d accord avec toi sur ce que je cite plus haut car la puissance, trouver un ennemi de valeur sont à la limite de l'obsession chez Madara, et ne pas connaitre une descendante d'Hashirama, de sang Senju et nommé parmi les meilleurs ninjas n'est pas cohérent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Par contre je suis pas d accord avec toi sur ce que je cite plus haut car la puissance, trouver un ennemi de valeur sont à la limite de l'obsession chez Madara, et ne pas connaitre une descendante d'Hashirama, de sang Senju et nommé parmi les meilleurs ninjas n'est pas cohérent. Je pense que Madara a forcément entendu parler de Tsunade et de sa réputation et du fait qu'elle descende d'Harihama, il aurait surement mieux voulu la connaitre, mais il a un plan à préparer, sortir de sa cachette pour aller voir Tsunade et l'affronter aurait été un peu risqué, non ? Surtout que tout le monde le croyait mort. Il connaissait peut être donc sa réputation mais vu qu'il a surement vécu reclus, il n'a jamais du la voir en chair et en os, c'est donc peut être la raison pour laquelle il ne semble pas la connaitre lors du combat du Gokage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Madara à première vue ne semble pas connaitre la réputation de Tsunade, mais peut être qu'en préparant le plan oeil de la lune caché dans son coin il en ait entendu parler mais cela ne lui a fait ni chaud ni froid, il ne dois pas savoir à quoi ressemble Tsunade. Vu comment il tient Hashirama en haute estime, je pense qu'il aurait aimé pouvoir se mesurer a un de ces descendants si ils étaient assez forts. Mais en voyant le niveau de Tsunade, il a été déçu et je pense que si il la connaissait il n'aurait pas hésité a la rabaisser en utilisant sa réputation contre elle. Du genre: " C'est tout ce dont tu es capable et tu te prétends Sannin" Donc dire que Tobi n'est pas Obito car Madara ne connait pas Kushina et Tsunade ne sont pas des arguments valables. Si ils sont amplement valables, t'es juste incapable de les contrer c'est tout. Normalement si il a rencontré Obito, il aurait du connaître Kushina car 1 an après la mort présumé de ce dernier Tobi s'empare de Kyubi et attaque le village. Si c'est Madara qui l'a formé selon toi il aurait du savoir que Kushina portait Kyubi il y'a 16 ans et il aurait du faire le lien avec Naruto. Pourtant non, il cite Mito. Je veux bien être ouvert d'esprit mais je peux pas admettre un truc improbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agri27 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Pour moi tobi est izuna Car plusieurs élément vons dans ce sens. Tout d' abort tobi dit être une coquille vide or on sais que madara a voler les yeux de izuna Or ques qu Un uchiwa sans ces sharingan si ce n esT une coquille vide je pense que lE sharingan qu il possède actuellement n es pas le siens (d' ailleurs il a une belle collection de sharingan) Après le fait qu il ai une Grande connaissance du monde ninja et les ride vu pendant le combat le combat contre konan peut signifier qu il est très vieux Comme le serai izuna si il était enCore En vie. Encore un élément troublant il dit que les Yeux de nagato sont les siens Alors il est possible que madara a léguer ces yeux a nagato et on Sais que madara posséder les yeux de izuna Bref je prédit que madara va débarque sur le champ de bataille et reconnaitre son frère une fois le masque tomber. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Izuna, Izuna... On à les preuves qu'il est mort, et même Madara le confirme. Si derrière le masque c'était bien Izuna l'auteur feras pas dire ça à Madara. Moi en ce moment je pense à Kagami. SasukeetNaruto : Bah oui comme je l'ai dis Mais pourquoi il montre pas la mort d'Obito nette et clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Si Izuna est bel et bien derrière ce masque, pourquoi confirmer sa mort lorsqu'il parle au Gokage ? De plus, on ne sait pas si Edo-Madara sait que Tobi utilise un masque pour cacher son visage au monde donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Si ils sont amplement valables, t'es juste incapable de les contrer c'est tout. Normalement si il a rencontré Obito, il aurait du connaître Kushina car 1 an après la mort présumé de ce dernier Tobi s'empare de Kyubi et attaque le village. Si c'est Madara qui l'a formé selon toi il aurait du savoir que Kushina portait Kyubi il y'a 16 ans et il aurait du faire le lien avec Naruto. Pourtant non, il cite Mito. Je veux bien être ouvert d'esprit mais je peux pas admettre un truc improbable. Des que des arguments sont en faveur de Obito, ils ne sont pas valable mais dés qu'ils sont en sa défaveur ils sont valables, étrange Si Madara est mort au moment de l'attaque de Kyuubi ou même peu après il serait quand même difficile de connaitre le lien entre Naruto et Kushina. Tout ce qui a concerné la naissance de Naruto et ces parents sont top secret. Je répète, Madara a très bien connaitre Kushina mais franchement Mito a cohabité avec lui à l'époque et plus longtemps que Kushina, il la connaissait beaucoup mieux que Kushina, il est donc normal qu'il ait cité son nom pendant la guerre. Ou bien Madara et mort en ayant très peu de connaissance sur Kushina juste avant l'attaque de Kyuubi, et c'est Tobi qui est allé à Konoha en s'infiltrant qui a decouvert que Kushina est un jinchuriki. Je donne des hypothèses sur Madara Kushina et Tsunade, il faut pas s'énerver et avec ce genre de raisonnement on peut donner des explications sur Madara et ces connaissances sur Tsunade et Kushina, donc il est inutile de dire que on ne peut pas contrer ces arguments. Dire que tout ça vient du fait que l'on ne peut supporter que Tobi soit Obito parce qu'à l'epoque c'etait un petit gringalet :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Des que des arguments sont en faveur de Obito, ils ne sont pas valable mais dés qu'ils sont en sa défaveur ils sont valables, étrange Oui tu as tout compris, c'est parfaitement ça(ironie) Si Madara est mort au moment de l'attaque de Kyuubi ou même peu après il serait quand même difficile de connaitre le lien entre Naruto et Kushina. Tout ce qui a concerné la naissance de Naruto et ces parents sont top secret. Il aurait du savoir que Kushina portait le Kyubi, donc en sachant que Naruto est le nouveau jin il aurait normalement se rappeler d'elle. Je répète, Madara a très bien connaitre Kushina mais franchement Mito a cohabité avec lui à l'époque et plus longtemps que Kushina, il la connaissait beaucoup mieux que Kushina, il est donc normal qu'il ait cité son nom pendant la guerre. Savoir que Naruto portait le Kyubi en lui aurait du lui évoquer Kushina si il avait connu car elle avait porté bien avant lui. Je donne des hypothèses sur Madara Kushina et Tsunade, il faut pas s'énerver et avec ce genre de raisonnement on peut donner des explications sur Madara et ces connaissances sur Tsunade et Kushina, donc il est inutile de dire que on ne peut pas contrer ces arguments. Pourtant je suis confortablement assis devant mon ordi a prendre un bain de soleil tout en faisant un petit tour sur ce topic, bref je risque pas de m'énerver sur un forum qui parle de manga vu que le sujet ne me concerne pas personnellement. C'est pas parce que je m'oppose a toi que je suis en colère hein, il en faut bien plus d'ailleurs. Tes hypothèses ne tiennent pas debout, j'espère que tu te rends compte que c'est fortement improbable qu'il ne les connaisse pas si il a connu Obito sinon c'est grave, très grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 C'est improbable certes mais là avec Tobi tout est improbable. C'est improbable avec cet arguments mais dans la théorie Izuna et Shisui il y a aussi de l'improbabilité. Shisui c'est la théorie Obito en pire. Izuna c'est improbable, le frère est mort sans yeux, on a des images et les dires de Madara confirmant sa mort, si Tobi etait Izuna, Kishi n'aurait pas du être si objectif sur la mort d'Izuna, il aurait du laisser planer un certains doute. Donc Obito, Izuna et Shisui, c'est improbable mais la probabilité existe encore et n'est pas nulle donc tout est encore possible avec eux même si moi je suis pour Obito. Il y a juste Kagami dont on sait rien, il pourrait faire un bon candidat si seulement Kishi l'avais mieux développé et mis un tout petit plus en avant car là Kagami aura l'effet d'un pétard mouillé. En fait ce qui nous surprendrais le plus c'est que Tobi soit un Senju du genre Nawaki, alors là je ne m'y attendrais pas du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu m'as mal compris, c'est la plus improbable des théories envisageables. Les théories Izuna et Kagami n'ont pas tant d'incohérences que ça, alors que la théorie Obito en comporte plein. Personnellement je n'ai jamais pris la thèse Shisui au sérieux, le fait que les Uchiha ont retrouvé son corps me suffit a l'exclure des possibilités. La plus plausible reste la thèse Kagami qui n'a aucune incohérence mais le fait qu'il a joué le rôle de figurant dans le FB de Danzo laisse perplexe mais ce n'est rien au final car Kishi peut très bien le développer a la révélation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Plein d'incoherence bof, c'est juste la mort de Madara qui bloque un peu cette théorie, Izuna c'est sa mort en elle même qui bloque un peu la théorie Tobi=Izuna. Les théories Obito/Izuna sont pour moi à peu près au même niveau. On est dans un manga, on peut imaginer toutes sortes d'explications levant les incoherences et puis la chronologie et Kishi ça fait deux. Pour Kagami, je serais gené que ça soit lui, on connait rien de lui et Kishi peut tout inventer à son sujet et entrer dans la voie de la facilité plutot que d'essayer de nous donner des explications avec Obito ou même Izuna. Vivement ce maudit scan, ça commence à devenir de la torture à la longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @Draco Izuna c'est improbable, le frère est mort sans yeux, on a des images et les dires de Madara confirmant sa mort, si Tobi etait Izuna, Kishi n'aurait pas du être si objectif sur la mort d'Izuna, il aurait du laisser planer un certains doute. C'est quoi la différence avec obito ,on a les images et les dires de kakashi qui confirme la mort d'obito.. @Xoove Bah oui comme je l'ai dis Mais pourquoi il montre pas la mort d'Obito nette et clair ? Tu veut quoi de plus? qu'il te montre le corps en bouillie Après me sors pas l'argument du onooki qui survit à 2 météorite car ils ont pas le même niveau de puissance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @DracoC'est quoi la différence avec obito ,on a les images et les dires de kakashi qui confirme la mort d'obito.. Sauf que c'est Madara qui confirme la mort de Izuna et Madara et Tobi se connaisse. Madara saurait forcément si son frère avait survecu mais il en parle comme si il était mort. Kakashi lui ce n'est pas Madara, il a pas bossé avec Tobi, il est juste convaincu que Obito est mort,cela peut être une affirmation mais Kakashi n'a pas la science infuse. Obito contrairement à Izuna a pu survivre, on a rien vu de lui mort même si il semble l'être. Pour les rochers avec Obito ça peut ressembler à Lee contre Gaara qui est mortellement blessé mais en pire. Tant qu'on a pas de preuve en image, on peut rien dire (on aurait pu au moins voir une partie de son corps mort comme tous ceux qui sont morts dans ce manga). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 @DracoC'est quoi la différence avec obito ,on a les images et les dires de kakashi qui confirme la mort d'obito.. @XooveTu veut quoi de plus? qu'il te montre le corps en bouillie Après me sors pas l'argument du onooki qui survit à 2 météorite car ils ont pas le même niveau de puissance.. Nope, je te demande juste : Pourquoi Kishi montre pas la mort d'Obito clair et nette à ton avis ? A mon avis il cache quelque chose... Sinon dans le spoiler 597 ça parle de Tobi regarder, et de deux Tobi est dans la m****, désolé de l'avoir dis, mais c'est la vérité. - Kakashi explique encore comment il a fait pour toucher Tobi - Ça parle de la façon dont kakashi a eu son Sharingan (sans doute de la part de Tobi) - Naruto se rappel les mots de Jiraya et Minato (qu'ils lui font confiance - Naruto et Kyuubi parle - Naruto est sur le point d'utiliser une nouvelle technique/maîtrise de Kyuubi, en rapport avec avec un Jutsu style Aigle. Sans doute quoi ? J'ai pas compris . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsukas4 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 On m'a dit de poster ça là et pas sur le chapitre 597 ^^ Hello, Je pense pas que Tobi porte un masque pour pas qu'on le reconnait... je m'éxplique : Voila j'ai fais un petit croquis (quelqu'un sur le forum à poster ou à fait de lui-même un croquis de Obito avec la partie droite pleins de cicatrice... c'est exactement à ça que je pense, Je pense que Tobi est de cette façon, il a une partie zetsu et une partie uchiha ( Obito pour ma part ) La partie Zetsu est "démontré" quand il se répare le bras à coté d'une plante style zetsu, et je pense que c'est aussi la raison qui expliquerai pourquoi Tobi à toujours le Sharingan activé (si il l'a toujours bien sure)... c'est pareille pour Kakashi et Danzo, ce ne sont pas des Uchiha du coup il ne peuvent pas désactiver le sharingan ( si ma déduction est juste)... la partie zetsu pourrait expliquer aussi le problème de taille face à Minato... la partie zetsu pourrait avoir la taille adulte... ça éxpliquerai les marques sur son visages du à une greffe rexemple : Ou bien: Ca correspond aussi avec le pourquoi on ne voit jamais la partie gauche du visage de Tobi... : Ensuite pour la partie Uchiha c'est grace à cette partie qu'il peut se greffer d'autre Sharingan pourquoi? pour pouvoir utiliser l'izanagi à volonter... (pourquoi à voltonté`car il a collecté tout les sharingan du clan....)exemple : le combat va konan : C'est peut-être aussi pourquoi Tobi à mit seulement 1 rinnegan sur la partie gauche, donc uchiha... Un shema que j'ai posté il y a quelques temps: Donc je pense que Tobi est bien Obito, qu'il a été récuperé par zetsu sous les ordres Madara après sa mort. Donc je pense que zetsu a été créé par Madara et a reçu les ordres de greffé les rinnegan de Madara sur Nagato et trouver un Uchiha ( Madara aurait très bien put découvrir les différents style de pourvoir de chaque famille dans la tablette des Uchiha... on ne sait pas ce qui est marqué sur cette tablette), En attendant Zetsu se faisait passer pour Madara (masque et Cheveux long) puis il à trouvé Obito la régénéré, entraîné et lui a fait hérité du même "nindo" que Madara... le quel? le pouvoir, la haine... je sais pas trop...Donc Obito reçu les ordres de Madara via zetsu et commença à les exécuter en commençant par Kyuubi, mais Obito s'est prit une grosse raclé par son Sensei (pourquoi Minato ne l'a pas reconnu? car il n'est plus le même il est presque un zetsu entier) Donc il à décidé de créer l'akatsuki... Donc Obito est resté dans l'ombre et Zetsu à continuer à se faire prendre pour Madara... Itachi l'aurait reconnu (zetsu imite jusqu'au chakra) et lui aurai demandé de l'aide pour éliminer le clan Uchiha... c'est pourquoi Itachi est persuadé que c'est Madara... Puis Tobi rentre en scène dans l'akatsuki et se fait appeler Madara... On peut voir que dans mon shema il y a un allez retour avec la taille des cheveux... ça correspond avec ma théorie, peut-être que le contrôle du Mizukage est entre la naissance et la première apparition de Tobi dans l'akatsuki mais ça ne change rien... Mais maintenant je ne pense pas que Tobi continue à suivre le plan de Madara... comme le dit Kabuto... au fond pour moi Tobi est Obito, il n'a pas complètement changé, je pense que Tobi lui ne veut pas ressuscité Madara pour en faire un jinchuriki grace au juubi et donc un rikodu, mais plutôt utiliser le Juubi pour faire son tsukuyomi infini et ainsi imposer la paix à tous... Voilà... je pense que j'ai à peut près tout dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Message de la part de ceux qui ont osé pensé que Tobi ne pouvait être Obito et qui avaient soi disant tord : Comme quoi... Le chapitre de la semaine dernière à rameuté bon nombre de personne croyant en la survie d'Obito car il pouvait soit disant confirmé qu'il était vivant. Le spoil de cette semaine montre que cet Obito serait bel et bien mort. Faudra attendre les images mais cela pourrait bien confirmer bien que Tobi ne pouvait être Obito et que ce scénario un peu simpliste n'aura pas été choisi par Kishi. Ouf, le mystère reste encore entier mais on peut virer le personnage d'Obito. Si cela se confirme, cela risque de faire mal à de nombreuses personnes qui prônaient haut et fort qu'Obito était sous ce masque et que ceux qui pensait l'inverse seraient fort déçu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuchiki-Byakuya Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Pour moi il est clair et net que le Tobi au cheveux long n'est autre que Madara. Je vois pas pourquoi un personnage s'amuserait à un coup avoir les cheveux long, puis court, puis à nouveau long et à nouveau court. De plus ça se voit que c'est pas le même corps rien qu'au niveau de la morphologie. Donc pendant que Madara s'occupait de contrôler le Mizukage, le vrai Tobi lui s'est occupé de capturer Kyubi. Au niveau de l'age, Madara a très bien pu trouver un moyen pour que son corps ne vieillisse pas. Je le vois bien d'ailleurs trouvé un tel moyen, avoir un corps jeune pour l'éternité pour garder sa force et sa puissance monstrueuse. D’où le fait que quand il est ressuscité il est toujours jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Moi sur l'identité de Tobi j'ai rien pige, et j'espère c'est un Uchiha. Mais bon attendons le chapitre 600 pour son visage. Ces vrais Obito coule un peu . Mais rien est sur, c'est comme ci au chapitre 594 la théorie Kagami coule, ou bien le chapitre 578 quand Madara dit son frère est mort. Donc en gros rien et sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 D'après le spoil Tobi a récupéré l'oeil d'Obito au cours de la 3ème guerre mais je préfère attendre de lire le chapitre pour me réjouir et exclure définitivement cette piste invraisemblable. Comme je l'avais déjà dit, je vais miser sur Kagami Uchiha et si c'est quelqu'un d'autre ce serait encore mieux car je serais surpris. WAIT AND SEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Il faut avouer Tobi sait beaucoup sur Kakashi, et oui tout comme Sasuke je commence à croire que le derrière le masque est Kagami. Mais bon attendons le chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bon bah visiblement d'après les spoils, Tobi à bien prit l'oeil à Obito... Si on peut si fier, on raye carrément Obito de la liste des suspects derrière le masque de Tobi. Possibilité qu'il soit Kagami Uchiwa, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Bon bah visiblement d'après les spoils, Tobi à bien prit l'oeil à Obito... Si on peut si fier, on raye carrément Obito de la liste des suspects derrière le masque de Tobi. Possibilité qu'il soit Kagami Uchiwa, ou pas ? C'est fort possible, tout colle au niveau chronologie, et ça expliquerait pourquoi il connais si bien Danzou et sa technique ultime etc... Mais rien est sur comme je l'ai dit attendons le chapitre. En plus Tobi ressemble vite fait à Kagami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés