Aller au contenu

NBA/Saison 2017-2018


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Eddie Jordan avait essayé de mettre en place à Phily avant la venue de Doug Collins sans succès. C'est une approche offensive compliquée à mettre en place et qui demande que tout le monde soit en mouvement.

 

Par contre c'est vrai que LA présente pas mal de joueurs avec un QI basket assez élevé, et d'un niveau leur permettant d'etre une vraie menace. Je pense que Gasol va pouvoir se réépanouir si elle est effectivement mise en place, sans que cela n'entrave la progression de Bynum ou le jeu de Kobe.

C'est à dire que le jeu de LA marchait par séquences dans un match avec des moments pour Bynum, d'autres où Kobe prenait le cuir,etc...mais souvent de maniere répétitive sur des longues séries d'attaques.

 

Le principe sur cette tactique c'est une plus grande alternance avec la recherche de solutions variées, un peu comme l'attaque en triangle. D'ailleurs le recrutement de Nash (excellent organisateur et fort à son poste) s'inscrit dans cette logique également.

Maintenant à voir si le principe va etre inculqué.

 

Pour la parité également je pense que c'est un débat stérile et que c'est ne pas tenir compte de la demande du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la mi-temps 32-29

 

Je suis exaspéré par le nombre de tir à 3pts de la France alors qu'ils n'en mettent pas (j’espère que les stats me le confirmeront) ils faut jouer à l’intérieur pour chercher les fautes. Je trouve qu'ils ne sont assez agressifs.

 

Mais nous sommes devant il ne faut rien lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doux parfum de la victoire ! Putain que je suis content !

Super match, pas mal de trucs positifs à en retirer. TP qui malgré une adresse encore assez mauvaise a été franchement pas mal, idem pour Batum. S'ils continuent ça peut nous faire que du bien. On devrait monter en régime.

Un match assez collectif, quelques erreurs d’inattention par-ci par-là mais rien de bien grave.

Pour les 3 points je suis pas d'accord, on fait notre écart en grosse partie dessus. Et je préfère rater des trois points ouverts que de pas prendre les shoots comme on a l'habitude de le faire.

 

Deux trois trucs : Diaw faut qu'il arrête de shooter à 3 points lui, il en met pas un seul. Pourquoi Collet ouvre pas plus son banc ? Diawara et Causeur on les voit pas.

Scola et Ginobili m'ont pris la tête avec leur flopping à la con. Dommage, ils ont pas besoin de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 points je suis pas d'accord, on fait notre écart en grosse partie dessus. Et je préfère rater des trois points ouverts que de pas prendre les shoots comme on a l'habitude de le faire

Il y a une difference entre ne pas prendre les tirs ouverts et tirer à 3pts. Je m'exprime aussi mal que ça!! Contre les argentains les tirs ouverts ne sont pas légions, ils ne sont pas connus pour leur defense en sucre. Donc bien sur qu'il faut prendre les tirs ouverts (et encore faut voir les stats) arrosés non.

Je trouve que nous ne jouons pas assez sur nos interieurs. Si quelques tentatives à 3

pts pouvaient se transformer en jeu interieur, le jeu global se mieux reparti.

 

Deux trois trucs : Diaw faut qu'il arrête de shooter à 3 points lui, il en met pas un seul. Pourquoi Collet ouvre pas plus son banc ? Diawara et Causeur on les voit pas.

Scola et Ginobili m'ont pris la tête avec leur flopping à la con. Dommage, ils ont pas besoin de ça.

Diaw, je ne le trouve pas influent. Il a joué 4, pour moi ce n'est pas son poste, c'est un 3. En 4, je prefere voir un vrai 4 qui va au mastic (surtout contre les argentains). Diaw s'ecarte trop. Mais il applique peut être les consignes de Collet.

Pour l'ouverture du banc, Diawara est là pour defendre et Causeur je ne sais pas.

 

Scola et Gino sont comme ils sont, c'est comme demandait à Pipo Inzaghi de ne pas tomber dans la surface pour avoir un penalty. Ca ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire qu'au vu de son poids et de son manque d'explosivité, Diaw a fini par etre replacé ailier fort en NBA et en EDF. D'ailleurs sa vision du jeu lui permet un certain avantage en NBA qui compense son manque de volume physique face à ses adversaires. Mais il n'a clairement plus le démarrage nécessaire pour etre arriere ou ailier.

 

Par contre c'est vrai que je trouve qu'il manque d'influence, mais en même temps il apporte des petites choses.

Concernant nos intérieurs je trouve qu'ils limitent bien la casse, mais peut etre qu'un peu plus de scoring serait pas mal aussi. Mais comme TP est celui qui par ses percussions doit apporter de l'espace aux shooters, je comprends qu'ils n'en fassent pas trop. (D'ailleurs s'il pouvait retrouver un peu d'adresse se serait pas mal) En tout cas Seraphin c'est 13pts hier je crois ce qui est pas mal et confirme le bien que l'on pensait de lui.

 

L'adresse à 3pts a été meilleure hier, mais il est évident qu'on est pas une équipe de shooters façon...Lituanie tiens!

En tout cas j'apprécie aussi toutes les petites choses que Pietrus fait et je trouve qu'il fait un bien fou quand il est sur le terrain.

Donc pour le prochain match défense de mort la fin sur les extérieurs et tant pis si Jonas score beaucoup à l'intérieur. On a bien vu que Scola avait fait son match mais que le reste de l'équipe (excepté Gino bien sur) avait pas réussi à rentrer dans son match. Ce schéma me parait adapté aux lituaniens aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match de la France hier mais surtout match assez décevant de l'Argentine en dehors du duo Scola-Gino.

C'est encourageant pour la suite.

Je suis confiant pour le match contre la Lituanie mais ils ont du talent avec Kleiza et Kaukenas (et Valanciunas en sortie de banc).

 

Au passage, Batum se fait déchirer par les médias US pour ses commentaires sur le fait que les Etats-Unis ne sont pas aussi imbattables qu'on le dit. On le critique surtout sur le fait qu'il ait dit ça après avoir mangé 20 points d'écart par les US dans un match où il a été absent. C'est le genre de truc qui peut vraiment changer la bonne image qu'il a là-bas.

 

Le US-Tunisie d'hier soir était une vraie boucherie et même Anthony Davis a pu se faire plaisir avec 5 alley-opps. Les américains ont joué très tranquillement en première mi-temps (y avait que 13 points d'écart à la pause) mais ils sont passé en tout-terrain dans le 3ème 1/4 temps et ça s'est rapidement creusé de 20 points. Leur capacité a élever leur intensité de jeu est impressionnante. Avec le probable forfait de Navarro pour l'Espagne, je vois vraiment pas qui pourrait les embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi sa petite blessure pendant la cérémonie couplée à son nouveau gros contrat qui font que les médias et le public vont etre plus exigeant avec lui

 

Maintenant charge à lui de prouver sur le terrain qu'il a encore franchi un cap et de devenir le patron des Blazers.

 

Pour l'EDF j'aurais eu tendance à penser que la Lituanie serait le plus facile des deux matchs (avec l'Argentine) mais il faut se méfier des baltes et ne pas les laisser prendre chaud, parce que sinon on va prendre une désillusion.

 

A noter que Doc Rivers met de l'huile sur le feu et nous prépare des Miami/Boston bouillant, en déclarant en gros que Ray Allen ne s'inscrivait pas dans le collectif en se plaignant de Rondo leader d'attaque des Celts. Et bing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne victoire pour l'EDF avec surtout 48 points pour le duo Parker-Batum. Ils reviennent en forme et c'est assez encourageant pour la suite.

La France finit la partie difficile de son calendrier avec une défaite et deux victoires, avant d'affronter les deux équipes les plus faibles du groupe (Tunisie samedi et Nigéria lundi). On devrait pouvoir prendre la 2ème place et dans l'autre groupe ça reste assez indécis donc on pourrait tomber sur le Brésil, la Russie ou l'Espagne (le Espagne-Russie de demain à 12h15 va être déterminant) en 1/4.

 

Sinon, je viens de voir USA-Nigéria. J'ai du voir la deuxième mi-temps en streaming parce que France TV a estimé qu'il était plus intéressant de diffuser un débat sur la francophonie aux JO pendant ce temps là (c'est logique puisque LeBron, Kobe et Durant sont visibles sur le service public et à des heures correctes tous les jours de l'année. Je me ferai jamais au manque de respect des médias français pour ce sport. A chaque fois que l'équipe des US est sur le terrain, on parle de la Dream Team de 92 et à quel point elle a fait rêver les spectateurs. Et si on laisser l'opportunité au Team USA de 2012 d'en faire de même ? Ce soir, ils ont battu le record de points dans un match aux JO et ils ont battu le records de 3 points marqués dans un match de JO. Je refuse de croire que leur débat absolument intéressant (qu'ils auraient pu avoir n'importe quand dans l'année sur Stade 2) a attiré plus de téléspectateurs que LeBron et ses potes. Quand y a des médailles françaises en face du Team USA, c'est logique que France TV leur donne la priorité mais dans des cas comme ce soir où ils arrêtent de diffuser le match alors que Carmelo Anthony venaient de mettre 4 tirs à 3 points consécutifs et qu'il filait vers une grosse perf au scoring (finalement il s'est arrêté à 37), c'est insensé.

Score final 156-73 (83 points d'écart) avec une pluie de 3 points. 37 pour Melo, 21 pour Westbrook, 16 pour Bryant, 15 pour Love, 14 pour Durant, 13 pour D-Will.

A noter le très gros match du nigérian Diogu qui a été le seul joueur a pouvoir faire quelque chose.

Consolation pour les nigérians --> http://gif.mocksession.com/wp-content/uploads/2012/08/NIGERIAN-CROSSOVER.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de dire n'importe quoi, tout les soirs a partir de 00h15 c'est l’émission de fin de JO, c'était pas juste hier soir pour nous eviter de voir le sublime USA-Nigeria mais c'est comme ca TOUT les soirs.

 

Tu me fais rire a parler de manque de respect, quand certains sport ont 0s d'antenne, le basket est plutôt a très bonne école, clairement le basket est le seul sport Co qu'on diffuse quand y a pas la France (et qu'en plus le match n'a aucun interet) . Avis perso je m'en tapais de voir les USA, ça aurait été la France ok ou un USA-Espagne.  Et bon c'est les JO et pas le championnat du monde de la NBA, on s'en fou de voir les branlées des multi-millionnaires.

 

Je veux bien qu'on gueule quand y a gueuler mais la non, encore moins quand on sait qu'en plus le match était accessible sur le net en bonne qualité en plus sans les commentaires que vous devez tous trouver bien pourrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite de dire n'importe quoi, tout les soirs a partir de 00h15 c'est l’émission de fin de JO, c'était pas juste hier soir pour nous eviter de voir le sublime USA-Nigeria mais c'est comme ca TOUT les soirs.

 

Tu me fais rire a parler de manque de respect, quand certains sport ont 0s d'antenne, le basket est plutôt a très bonne école, clairement le basket est le seul sport Co qu'on diffuse quand y a pas la France. Avis perso je m'en tapais de voir les USA, ça aurait été la France ok. Et bon c'est les JO et pas le championnat du monde de la NBA.

Bruce (tu es fan de batum ou de batman? ;)) as été plus rapide que moi à répondre même si j'aurai été moins direct car tu vas enervé J.J et sa notion du respect.

Ce sont les match des poules et le USA-Nigéria. Attends les 1/4 de finales, les match seront plus interessants et donc probablement plus diffusé. Tout le monde sait que les USA vont tout casser (surtout contre le Nigéria).

De plus c'est FranceTV, il faut bien un peu de culturelle dans ce monde de brute, c'est la France, il n'y a rien à faire.

 

Sinon pour l'instant le tournoi se passe bien pour la France, 3match 2 victoires, la qualification se rapproche, je pensais que cela aurait été plus dur mais pour l'instant ca passe. Il faut rester concentrer pour atteindre objectif => LA MEDAILLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kheops: Je disais pas que le débat du soir était un traitement spécial pour remplacer le match des US mais que c'était une initiative débile. Passer une demie-heure à discuter avec sur "Est-ce qu'on devrait dire 'Bonjour' ou 'Hi' aux JO ?" alors que la meilleure équipe de sport co au monde joue, je trouve ça pas très futé. D'ailleurs, qu'il y ait un match des US en basket ou non, je trouve ça idiot de faire un débat comme ça alors qu'il y a encore une épreuve olympique qui est en train de se dérouler. Qu'est ce qui empêchait France TV de faire ce débat sur Stade 2 ou tout simplement à un moment où y a pas une discipline olympique en train de se dérouler ?

 

France TV a passé 30 minutes à faire parler des gens inintéressants sur un sujet inintéressant pendant que les US faisaient un match historique.

Que leur discussion stérile soit au planning de tous les soirs, c'est pas important, ils devraient pouvoir s'adapter. J'aurais préféré n'importe quel sport à leur débat (sauf peut être une première série de course de fond où le spectacle n'a pas d'importance). Là on avait l'équipe de sport co la plus dominante au monde et c'était un bon moyen pour les français d'être "exposés" à du vrai basket.

 

Ce qui me gêne, c'est qu'on fait comme si les français s'en branlaient du basket alors que ce n'est pas le cas et qu'il y avait X fois plus gens qui voulaient voir le Team USA que leur débat à la con sur la francophonie aux JO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une initiative débile.

 

00h15 fin de programme, déja soit content qu'il en ai passé aussi longtemps. Que doivent dire les fans de Waterpolo, Handball et j'en passe, arrête de penser qu'a ton sacro-saint Basketball Business surtout quand c'est pour voir un non match et une belle branlée.

 

Qu'est ce qui empêchait France TV de faire ce débat sur Stade 2 ou tout simplement à un moment où y a pas une discipline olympique en train de se dérouler ?

 

Y a pas stade 2 pendant les JO, et y a un débat tout les soirs sur une question précise, et un truc incroyable mais y a pas de temps mort pendant les JO sauf le soir quand il reste plus que quelques matchs tardif de sport co, il s'avère que chaque fin de JO le dernier evenement c'est un match de basket qui se finit a 01h, donc tout les soirs France TV doit finir par le match de basket du soir? Voyons stp...

 

les US faisaient un match historique.

 

Pour moi une branlée c'est pas un match historique on a pas la meme définition, c'était une purge pour les pauvres nigérians, rien de bien sportif la dedans.

 

. J'aurais préféré n'importe quel sport à leur débat

 

y en a pas le programme olympique se finit a 00h sauf pour le dernier match de basket (23h-1h)

 

Là on avait l'équipe de sport co la plus dominante au monde et c'était un bon moyen pour les français d'être "exposés" à du vrai basket.

 

Bah oui comme si on allait pas assez la voir l'équipe US.. on a déja eu le France-USA , on aura la finale, sans doute la 1/2. C'est bon je crois quota accepté, place aux autres sports non?

 

Ce qui me gêne, c'est qu'on fait comme si les français s'en branlaient du basket alors que ce n'est pas le cas et qu'il y avait X fois plus gens qui voulaient voir le Team USA que leur débat à la con sur la francophonie aux JO.

 

Invention de ta part, le match était disponible, d'ailleurs tu l'as regardé, donc arrête de te plaindre. Avis perso je m'en branlais total vu l’intérêt sportif et pourtant je suis un amateur de basket :). Aujourd'hui les Français veulent pas voir la Team USA, ils veulent voir la France Homme et femme, c'est ça la réalité, c'est fini 1992. Et ceux qui veulent voir les USA, c'est ceux qui suivent la NBA donc aucun soucis pour savoir comment voir le match sans mettre la 2 sur sa télé.

 

Si tu penses que demain on va avoir le USA-Lituanie ou le USA-Argentine pendant le match hand des français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu m'expliques que le débat sur la place de la francophonie intéressait plus de monde que de voir jouer l'équipe de sport de co la plus dominante du monde dans l'un des sports les plus spectaculaires des JO, alors j'ai rien d'autre à dire mais j'en doute très fortement (et Twitter en doutait aussi hier soir).

 

Non on a pas la même définition de "historique" parce que 29/46 à 3 points, c'est historique, quel que soit l'adversaire en face.

 

Si tu penses que demain on va avoir le USA-Lituanie ou le USA-Argentine pendant le match hand des français.

Me fais pas dire des trucs que j'ai pas dis puisque j'ai précisé qu'il était évidemment logique qu'on privilégie le sport français au basket américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ton soucis alors que le match était sur internet, ceux qui ont twitter ont internet rassure moi? :)

 

Vous pleurez car ca passe pas a une heure de grande écoute pour faire la publicité du basket au plus grand nombre? Si tu me dis que c'est ca waouh. C'est vrai que le basket est à plaindre en France et que sa diffusion sur FranceTV pendant les JO est faible.... que dire pour tout les autres VRAI petit sport, je penses a mon tennis de table ou la finale Homme a été squizzé total, et ou au final tout compilé on a du avoir 45min de visibilité. Et je parle pas de plein d'autres sport, mise a part la natation et le judo, le basket doit etre le plus diffusé avec le hand depuis 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à être d'accord avec J.J.

 

En soit,qu'il coupe le match pour faire un récapitulatif de la journée ou mettre un sport avec des français ou pour interroger Emilie Fer qui a gagné une médaille d'or,ça m'arrange pas mais je le comprends très bien et l'accepte.

 

Par contre là,il commence leur débat (avec un sujet certes intéressant) à la mi-temps en débordant carrément sur une bonne partie de la deuxième mi-temps,ça le fait beaucoup moins.Surtout quand le dit match,que tu le veuille ou non,s'avère être un match historique (il y avait des prémices à la mi-temps).A cela s'ajoute le fait qu'il devait très certainement y avoir plus de personnes qui voulaient voir le match que suivre le débat en question.

 

J'ajouterais même que si on regarde les JO,ben,c'est pour voir du sport :D!Voir des exploits,des performances historiques,des athlètes qu'on ne peut pas forcement voir quand on veut.Pour moi,il ne s'agit pas seulement du basket ou de Team USA,je regarde les JO pour tout voir même le ping pong alors quand y a du sport,faut privilégier le sport.Un débat à la mi-temps ok mais pas pendant le match.

 

Quant au fait que ce soit Team USA,ben moi je vis ça comme si tu coupe un match du Brésil à la coupe du monde pour faire un débat.

 

Après chacun son avis mais il faut comprendre que certains avaient tout simplement envie de voir du sport et de s'en mettre plein les mirettes.

 

---------------------------------------

 

Pour le match,je ne sais même pas quoi dire tant Team USA,était en grande réussite dans tout les domaines.

 

Le mieux est encore de s'attarder sur le match de la France,que j'ai trouvé très intéressant.Je suis d'abord,très content de retrouver petit à petit Batum et Parker qui ont vraiment portés l'équipe.

 

L'équipe se trouve de mieux en mieux,avec en plus en grande satisfaction,le travail défensif qui est le premier élément des succès de la France face à l'Argentine et la Lituanie.

 

C'est de bonne augure pour la suite.Il faut en tous cas,s'assurer la deuxième place,en négociant bien les match face à la Tunisie et le Nigéria qui ne sont pas des adversaire facile malgré ce que laisse penser les écarts de points face à Team USA (on a d'ailleurs eu de la chance qu'il n'était pas dans leur meilleurs jours face à nous).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après chacun son avis mais il faut comprendre que certains avaient tout simplement envie de voir du sport et de s'en mettre plein les mirettes.

 

Rien ne les empêchez, le match était sur internet et comme 90% des foyers français ont internet aujourd'hui, ou était le soucis?

 

Moi combien de truc j'ai du regarder sur internet depuis 1 semaine car FranceTélé peut pas se diviser (ce que je comprend), la finale de tennis de tble je l'ai vu sur FranceTv et j'ai pas hurlé a l'infamie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final,on a fini sur internet mais ça ne change rien au fait que c'est particulièrement désagréable de commencer un match à la télé,pour ensuite courir chercher son ordi pour regarder la suite,avec une qualité qui est ce qu'elle est.

 

Ceci étant j'avoue avoir hésité à prendre tout de suite mon ordi au début du match.J'ai fini par me dire que non,y avait plus d'autre sport et que y avait pas moyen qu'il coupe le match pendant un long moment 9_9.

 

Comme je dis,on regarde les JO pour que les sportifs nous vendent du rêve,hors c'est ce que faisait hier Team USA,de façon historique qui plus est.C'est ça qui est particulièrement dérangeant (ça revient au même que de ne pas mettre les course de Bolt ou Phelps ou de coupé un match du Brésil à la coupe du monde).Après on ne va ni en mourir ni arrêter de regarder les JO pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que y a l'émission de fin a 00h15 obligatoirement ça allait être coupé, car le seul sport qui dépasse 00h c'est le basket.

 

hors c'est ce que faisait hier Team USA,de façon historique qui plus est

 

Le truc c'est que ce match aurait été fait par une autre équipe, on l'aurait pas montré et vous seriez pas en train de poster pour gueuler. Et ca aurait pu etre fait par une autre équipe pour le nombre de point max, c'est pas les USA qui avait le précédent record a 135.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne les empêchez, le match était sur internet et comme 90% des foyers français ont internet aujourd'hui, ou était le soucis?

C'est comme quand tu me disais que c'était la même chose qu'un match de basket soit diffusé sur France 2 ou sur France 4 parce que quasi tous les foyers ont accès aux deux chaines. Tu peux mettre la finale de Ligue des Champions Real-Barça en streaming sur TF1.fr, je t'assure que ça ferait un moins bon score que si c'était sur la chaine TV de TF1. Le soucis est que si t'as une connexion internet moyenne, que t'es pas familier avec le streaming en général ou tout simplement que t'as pas envie de regarder le match sur un netbook (pour ceux qui ont pas de bon ordi), eh ben ça sera beaucoup moins facile de regarder le match.

 

Kheops, j'ai bien compris que tu voulais me faire dire que je place le basket au dessus de tout dans les JO et que je me plains alors que d'autres petits sports sont encore plus délaissés mais c'est c'est pas ça que je veux dire. Toi tu prends le cas général de la compétition où le basket est mieux loti que beaucoup d'autres sports (personnellement, ça me parait logique aussi bien en terme de compétitivité que de spectacle qu'on diffuse plus de basket que de tir par exemple) mais moi je te parle d'un cas particulier où on a privilégié un débat qui aurait pu être fait en octobre ou en décembre à la place d'un match que beaucoup de gens voulaient voir et tu n'as pas répondu à ma question: est-ce que plus de français préfèrent assister à un débat sur la place de la francophonie aux JO ou bien voir le Team USA réaliser une perf historique ? D'une manière général je comprends pas la programmation de cette discussion à ce moment là de la journée alors qu'il y a encore des épreuves en cours et si y avait eu autre chose que du basket, j'aurais trouvé ça bête de le rater pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que le débat aurait pas été hier soir, il en aurait mit un autre, c'est une émission qui a lieu TOUT les soirs, tu as du mal a comprendre. Ce soir tu te met devant la télé a 00h15 et y aura un nouveau débat.

 

qu'il y a encore des épreuves en cours

 

Non un match de basket.. après minuit y a juste ça.

 

En tout cas j’espère que tu gueuleras sur ce topic samedi soir lors de la non diffusion du Argentine-Nigeria ou du USA-Tchèque de ce soir. (ah non on me dit que c'est des femmes et qu'on s'en fou, on gueule juste quand c'est les USA hommes oups)

 

 

Par contre faut pas me faire genre que le USA-Nigeria était attendu... de mémoire on a vu aucune image du USA-Tunisie car lui était pas attendu? mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j’espère que tu gueuleras sur ce topic samedi soir lors de la non diffusion du Argentine-Nigeria ou du USA-Tchèque de ce soir. (ah non on me dit que c'est des femmes et qu'on s'en fou, on gueule juste quand c'est les USA hommes oups)

Y a pas nuance possible ? C'est forcément "gueuler" ou "s'en foutre" ? Non je posterai ni ce soir, ni demain mais je trouverai ça débile à chaque fois qu'il y aura un débat alors que des athlètes pratiqueront leur sport en même temps. Là c'était particulièrement ridicule parce que c'était l'équipe de sport co la plus dominante du monde et ça a fini par être une perf historique donc je l'ai signalé. Si France TV programme ça tous les soirs à 0h15, ils font une erreur et quelque chose d'insensé tous les soirs à 0h15 quand il y a une épreuve en même temps et ils font une erreur monumentale quand c'est le Team USA masculin qui joue à 0h15 parce que les gens veulent les voir jouer.

 

Ma question:

est-ce que plus de français préfèrent assister à un débat sur la place de la francophonie aux JO ou bien voir le Team USA réaliser une perf historique ?

 

Edit JJ: Kheops c'est toi qui en fait une grosse histoire en voulant absolument rester sur l'idée que France TV a eu raison. J'ai simplement signalé que France TV a été débile parce que pendant les JO, on veut pas voir des gens parler mais des athlètes pratiquer leur sport au plus haut niveau. Hier soir c'était une démonstration de basket et certains l'ont raté à cause de cette initiative débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que plus de français préfèrent assister à un débat sur la place de la francophonie aux JO ou bien voir le Team USA réaliser une perf historique ?

 

J'en sais rien, je suis pas l'IFOP, moi je sais que ca me concerné pas, le match était visible sur internet donc si j'avais voulu le voir en entier (et pas en gros les 3 QT/ 4 montré par France TV), je savais comment faire pour voir les 10-15min de match non diffusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheops :

 

Moi, j'ai une connection internet de merde (je hotspot SFR car ma mère l'a pris, ça fait deux barres et une impossibilité de faire du streaming... tout les matchs NBA que je me tappe a 2 heure du mat, c'est soit quand je suis a l'internat -mon taff en ce moment-, soit quand j'ai la motiv de me tapper 40 bornes pour aller chez maman).

 

Alors par respect envers moi et les gens qui sont dans mon cas, tu peux arrêter de balancer toutes les deux secondes, comme argument ultime "wai de toute façon les gens qui gueules ont cas allumer internet hein !"

 

Je vois même pas pourquoi tu viens contredire JJ.

C'est compliquer a comprendre que france 2 fait que de la merde ? Je suis avant tout fan de hand. Tu fais une fixation sur JJ parceque tu sais que le basket est son sport "sacré", mais dans l'absolu il a raison : on vient de louper un match historique (même si l'enjeu sportif était 0) tout ça pour quoi ?? pour un débat débile de journaliste débiles qui font de l'auto masturbation intellectuelle a deux balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dis ca alors qu'ils ont diffusé 45 min de Tennis de table? Un sport il est vrai tellement médiatisé en France. Tu pourrais aussi avoir du respect envers tout les gens qui son fan de sport qui sont pas pas diffusé ou presque pas ? ;)

 

Le match aurait été a 14h par exemple, on en aurait encore moins vu.. vous en avez conscience? La on en a vu quasiment 3/4, meme les matchs de sport co francais y a pas autant car il coupe pour passer autres choses lol.

 

Arreter de pleurer car on a pas vu Carmelo anthony dans son intégralité mettre son 10/12 a 3pt :)

 

Ps: on en reparlera dimanche prochain, mais si la France est pas en finale, on risque de moins voir de la finale USA vs ?? que ce qu'on a vu hier soir contre le Nigeria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi j'ai beaucoup de respect envers des sports moins médiatisés :

le tennis de table, le bad, le judo (même si on en a pas mal), l'aviron, le kayak... sont par exemple des sport que je prend beaucoup de plaisir a regarder... et dont je regrette parfois (souvent) que FR2 face nawak et coupe leur diffusion pour des interview ininterressante ou pour voir la marseillaise (c'est bon, je crois que je la connais et que ce n'est pas une necessité absolue de la voir en direct)

 

Mais merde quoi. La ils ont RIEN d'autre a diffuser. Comme tu l'as dit y'a qu'un sport qui se pratique à ce moment la, en loccurence le basket, et eux ils préfèrent faire un débat ? en toute honnêteté, effectivement peut-etre que je n'aurais pas réagit sur le forum pour un autre sport et que c'est parceque c'est du basket -et team USA- que je poste, mais quoi qu'il en soit, même si ça m'avait moins tenu a coeur, je t'assure que j'aurais eu le même raisonnement pour absolument TOUS les sport... même le basket féminin que j'ai cassé il n'y a pas si longtemps ici même. C'est juste logique : moi voir la tronche a Monteil, Gérad et la clic, nous raconter n'importe quoi ça me .... je sais même pas...y'a pas de terme assez fort pour exprmier mon dégout... je préfèrerais voir la diffusion d'une course entre une limace et un escargot que leur tronche... alors un match de team USA en basket  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...