Aller au contenu


Gauntlet Match, aujourd'hui : fin du topic et des rapports de force.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@ Uzu

 

Le problème c'est que si Jiraya est immobile Kisame le shoot, la il s'agit pas de capturé sa cible, c'est un combat a mort, pas besoin de lui sucé le chakra jusqu'a sa dernière goutte, Gakido comme Kisame ne souhaitait que capturer, la c'est pas la meme histoire, Jiraya immobile ? Il se prendra un bon coup fatal.

 

Meme si elle a des limites, elle absorbe moins vite que Gakidou c'est une évidence, et donc il faudra plus de temps pour elle pour quel se transforme en pierre, de plus Samehada contrairement a Gakidou sait si un chakra est bon ou pas, donc c'est pas impossible quel sente que le chakra senin soit mauvais. Et vu que pour etre transformé en pierre c'est proportionnel au chakra de celui qui utilise l'énergie naturel, c'est pas avec une ou deux absorption que Samehada ou Kisame finiront en pierre, il faut la dose, par contre pour Jiraya, immobile ou pas, l'ouverture sera bien méchante.

 

Pour le radar senin, c'est Naruto qui est capable de sentir les chakra pas Jiraya, sinon Jiraya aurait senti l'invocation des 3 dernier Pain et ne se serait jamais fait tranché le bras en pensant les avoir tuer. Jiraya n'a pas de radar senin.

 

 

Il faut bien une première a tout  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Des deux côtés il peut y avoir ouverture, puisque les Gama pourront attaquer Kisame et éventuellement se replier. Enfin, chacun son opinion, pour moi, Samehada risque gros si elle absorbe le Senjutsu, ça voudrait dire qu'elle est capable de faire le même travail qu'un ninja, à savoir, diviser le tout de façon proportionnelle et je trouve ça pas vraiment crédible.

 

Le fait que Jiraiya se fasse trancher le bras peut s'expliquer par sa fatigue ou même son inattention. Il me semble clair que le Senjutsu rend l'utilisateur réceptif à son environnement, Naruto a une meilleure maîtrise dans le sens où il peut passer tout seul en Senjutsu, sur le reste en terme de capacité, c'est la même chose, mais en plus approfondie chez Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si Samehada prend un risque en absorbant le chakra senin de Jiraya, suffit de voir le temps qu'il met a y repassé dans ce mode, les gama ont besoin d'etre immobile pour accumulé l'énergie naturel et la refilé a Jiraya, sauf que si Jiraya perd son mode senin a cause de samehada il sera un peu sur les fesses et ensuite il pourrait prendre chère, Samehada est spécial, elle absorbe tout le chakra de Hachibi pourtant elle n'as aucun mal a le contrôler ?

 

Pourtant controlé un chakra bijuu V2 apparemment c'est extrêmement difficile, je pense pas que le chakra senin va changer grand chose, vu que je considère que Kisame peut absorber au moins plusieurs fois le mode senin de Jiraya et en profité pour blessé les gama ou Jiraya, je compte donner ma victoire a Kisame dans mon vote.

 

Je trouve le mode senin de Jiraya ( surtout incomplet, sa veut bien dire ce que sa veut dire ) assez sur-estimé malheureusement.

 

Pour la fatigue face a Pain j'y crois pas a ce moment la Jiraya pété la forme, il n'avait subit aucun blessure, et si il est fatigué pour 10 min de combat en senin, alors il se ferait forcément plier encore plus rapidement que prévu dans ce GM...

 

Également Kisame avec sa fusion ressent parfaitement les chakra ( contrairement a Jiraya qui n'a pas montré qu'il pouvait le faire ), il avait senti durant son fight la présence d' Ae et de son équipe arrivé, et a fait sa permutation avec Zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le radar senin, c'est Naruto qui est capable de sentir les chakra pas Jiraya, sinon Jiraya aurait senti l'invocation des 3 dernier Pain et ne se serait jamais fait tranché le bras en pensant les avoir tuer. Jiraya n'a pas de radar senin.

 

 

 

Bien vu , tres bien vu meme .

 

Personnelement je pensais voter mais bon si c'est encore pour que jiraiya finisse avec une moyenne de merde c'est pas le but , et je compte pas lui faire de traitement de faveur alors bon . Je le vois peux etre battre kakuzu , si oui alors il passe en mode sennin et se debarasse de deidara et " peut etre de kisame " , apres il peut aussi battre mizukage grace a m'ma qui pourras sans difficulté reperer la palourde grace a sa langue , si cela est fait je pense que si jiraiya bas deidara , il bat le mizukage parsque niveau explosif , deidara c'est je pense le niveau au dessus mais vraiment la flemme d'argementé pour que mon vote sois pris en compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds Cacaline là.

 

Le chakra du Bijûu en soit n'est pas le problème, la difficulté est ailleurs comme on a pu le voir avec Naruto, c'est l'esprit même du Bijûu qui ne veut pas laisser son Jinchuriki s'accaparer son pouvoir. Le chakra pris à Bee est juste du chakra qui ne demande pas de contrôle, autrement, la conscience du Bijûu se serait manifesté de la même manière que Kyûubi lorsque Naruto tente de contrôler son chakra. Le mécanisme semble d'ailleurs commun à tous les Bijûu puisque Bee est passé par la même épreuve : la 'corde'. Le Senjutsu c'est totalement différent puisque c'est une énergie puisée de l'environnement etc. voilà pourquoi j'estime que Samehada n'absorbera jamais le Senjutsu sans séquelle, encore moins si Kisame est sous sa forme de requin, pour moi il subira exactement le même sort que Gakidô.

 

Le mode Sennin est incomplet, soit, mais partons du principe que celui des Gama ne l'est pas. Elles peuvent carrément voir l'énergie naturelle à l'œil nu, donc elles ont à mon avis, elles aussi accès au radar, mais là je pense que tu sais que c'est logique. Si elles n'ont pas pu repérer les corps, c'est probablement parce qu'elles-mêmes n'utilisaient plus le Senjutsu puisqu'elles venaient d'utiliser le chant qui demande une énorme quantité de chakra Sennin.

 

Bon, je vais te passer par-dessus bord, même si je sais pas si j'en aurais la force physique.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds Cacaline là.

 

Que vois-je ? jouer sur mon pseudo ainsi O_O  :P

 

voilà pourquoi j'estime que Samehada n'absorbera jamais le Senjutsu sans séquelle, encore moins si Kisame est sous sa forme de requin, pour moi il subira exactement le même sort que Gakidô.

 

Gakidou subit se sort car il absorbe deux fois deux suite le mode senin de Naruto, il n'a aucun contre coup quand il absorbe le mode senin de Naruto pour la première fois, Kisame absorbe moins vite, et a plus de chakra donc il faudra beaucoup plus de temps pour que Kisame devienne une statue de pierre.

 

C'est meme marqué ici :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch412-FR-Japflap/ch412_FR_Page_11.png

 

" Tu possède une quantité phénoménale de chakra qui permet de ne pas te faire dévoré par le chakra senjutsu ", conclusion plus on a de chakra plus les effets secondaire du senjutsu sont long a apparaitre, est Kisame en a plus que Pain qui lui meme divise sont chakra en 6 pour c'est corps et donc pour Gakidou. Donc Kisame a au moins 6 fois plus de chakra que Gakidou, il résistera beaucoup plus que lui, et encore une fois il absorbe moins vite que lui. La mon chère Uzu avoue le ! Kisame peut absorber plusieurs fois le chakra senin et annuler le mode senin de Jiraya sans avoir de contre coup immédiat.  8)

 

Pour samehada, c'est le meme principe que Kisame, si elle a suffisamment de chakra en elle, le chakra senin ne la dévorera pas, et donc aucun effet, la on ne parle pas de controle senin ou autre, juste de ne pas subir le contre coup d'une absorption.

 

Et au final pour enfoncé le clou, Naruto produit énormément de chakra senin, car il a énormément de chakra c'est proprotionel, Jiraya a moins de chakra senin car il a moins de chakra de Naruto.

 

Au final  on a Samehada qui absorbe moins que Gakidou ( donc positif pour Kisame ), Jiraya qui a moins de chakra senin que Naruto ( positif pour Kisame ), et Kisame et Samehada qui ont facile 6 fois plus de chakra de Gakidou qui lui meme tiens l'absorption d'un mode senin de Naruto ( re positif pour Kisame ).

 

Alors au final il est ou le One shoot ?

 

 

edit : Schéma de comment fonctionne le chakra senjutsu :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch410-FR-Japflap/ch410_FR_Page_15.png

Donc tant qu'il n'y a pas plus de senjutsu que de chakra, Kisame ne risque rien, maintenant va falloir bossé dur pour que Kisame absorbe plus de chakra senjutsu qu'il ne possède de chakra ( il en a autant qu'un bijuu ). Je crois que tout les postes qui prédise un OS via le senjutsu sont a revoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est parti pour le GM de l'ermite pervers, avec le retour de Mun le revenant : :P

 

Jiraya VS Kakuzu : Début de combat au corps à corps, Jiraya va peut-être tenter du petit ninjutsu comme du katon, mais il va vite se rendre compte que son adversaire sentira rien. Je vois pas un Cho Odama Rasengan faire des dégâts mortels à un Kakuzu avec sa peau de fer activée pour tout dire, donc c'est surement pas un rasengan traditionnel qui va faire quelque chose selon moi. Mais Kakuzu n'aura pas la tâche facile non plus, il ne dominera pas l'ermite au corps à corps, même avec ses mains extensibles qui toucheront peut-être une fois, mais Jiraya s'en libérera je pense, avec sa crinière, ou tout simplement du taijutsu. Donc, devant cette impasse, puisque le ninjutsu et le taijutsu seront inefficaces pour Jiraya, il passera aux invocations avec l'ami GamaBunta ou GamaKen. Chacun a ses avantages, bouclier pour GamaKen tandis que GamaBunta dispose d'attaques à distance avec de l'huile et du suiton, mais comme il recherche la puissance offensive et non défensive, je pense qu'il misera plutôt sur GamaBunta, qui se révélera au final plus utile.

 

Kakuzu devant cette invocation appellera ses propres monstres qui attaqueront séparément ou constitueront deux duos katon/futon et suiton/raiton. Un masque peut tomber directement par un coup d'épée ou de masse de la grenouille, ils se retrouvent donc à trois. Avec un peu de chance, la victime n'est pas le suiton, qui serait totalement inefficace contre l'invocation. Restent futon et katon qui peuvent s'assembler. Kakuzu avec son corps principal n'aurait que peu d'influence sur le combat face à cette invocation géante et très mobile par ses sauts. Les masques seraient assez désorientés et tenteraient une attaque de zone, qui toucherait difficilement, sachant que Jiraya peut répliquer par plus puissant avec un embrasement huile et katon géant, ou bien des boules d'eau de GamaBunta. Il peut aussi esquiver ou parer au moins partiellement avec le bouclier. Entre deux salves, les masques se prendraient forcément un autre coup d'arme blanche, leur nombre se réduiraient puis ils crèveraient. Ou bien le Gama les piétinent. Ou encore ils finissent dans le marais. Il ne restera plus que Kakuzu qui se fera piétiner jusqu'à ce qu'il crève, et Jiraya n'aura pas eu besoin de passer en mode sennin vu la difficulté du combat, même si le rassemblement d'énergie naturelle aura commencé.

 

 

Jiraya VS Deidara : Le roi des explosifs commence au sol sans son piaf, et il a intérêt à se bouger les miches pour s'envoler. Le C1 ne servira à rien pour ralentir l'ennemi cette fois, et s'il trouve pas une parade, il finit écrasé au sol de manière pitoyable. Même si Jiraya est assez gentil pour le laisser s'envoler, il sera plus difficile de le toucher en l'air, mais avec un combo huile/katon, Deidei se fait griller. Si c'est GamaKen à la manoeuvre, le C1 servira à rien vu les dégâts, l'utilisation de son bouclier et de ses déplacements, et de Jiraya qui peut utiliser du ninjutsu. Le C2 s'invoquant au sol apparemment, il ne l'aura pas à disposition. Il ne serait je pense pas très malin d'utiliser le C3, et le C4 est réservé aux grandes occasions donc il attendra un peu je pense. Si Jiraya est avec GamaKen et que Deidei a réussi à décoller, il faudra passer en mode sennin, se rapprocher de lui et le finir, car sinon ça sera moins pratique avec les compétences seulement de corps à corps de GamaKen. S'il est avec GamaBunta, il le torchera sans problèmes.

 

 

Jiraya VS Kisame : Jiraya commence avec le gros avantage d'avoir avec lui son invocation grenouille, soit GamaBunta, soit GamaKen avec peut-être en prime le mode sennin. Kisame inondera probablement le terrain, mais ça ne sera pas gênant pour les grenouilles, étant des animaux amphibies. Kisame serait en bonne posture si Jiraya n'avait pas une grenouille avec lui, mais ces animaux géants sont assez problématiques en ce qu'ils attaquent au corps à corps avec une grande allonge et une grande force. Kisame tiendrait pas longtemps à l'air libre, mais il peut passer sous l'eau. Le problème est que ses attaques n'auront pas grand effet, et il devra passer je pense au grand requin élémentaire aqueux, surtout que Jiraya ne lui aura pas vraiment laissé de chakra à manger, sauf s'il décide de passer en mode sennin pour abréger. Il pourrait aussi lancer ou relancer le marécage, qui pourrait éventuellement aspirer en son sein la masse d'eau. Je pense que le requin élémentaire aqueux touchera sa cible parce qu'il aura utilisé préalablement des clones aqueux pour faire diversion d'un côté de la masse d'eau. Jiraya se retrouvant seul, déclenche alors si ce n'est déjà fait le mode sennin avec l'énergie collectée durant les précédents combats. Les requins que Kisame invoquera feront pas grand chose, de même que des clones, il va donc devoir intervenir personnellement s'il veut le supprimer.

 

Si combat il y a à la surface de l'eau, Samehada fera le boulot si des grosses attaques ninjutsu sont déclenchées, ce serait d'ailleurs le jackpot niveau chakra, car je doute qu'elle détecte l'origine naturelle, après tout Gakido ne le faisait pas, mais en revanche je ne pense pas aussi qu'elle en chope suffisamment pour finir en pierre. Ça serait cependant un argument de victoire si Jiraya se faisait choper, car le point faible de Kisame est qu'il est un tueur car il est un dévoreur de chakra. Outre cela, il ne dispose pas, à part le requin élémentaire géant, d'attaque dévastatrice pour finir l'adversaire. C'est son mode de combat de fatiguer son opposant en lui pompant son chakra, et c'est ce qui serait fatal si Samehada ou sa fusion avec elle aspirait jusqu'au bout le chakra de Jiraya et des deux sages. Mais outre cette hypothèse, je pense pas que Kisame serait sérieusement blessé, ni par du petit ninjutsu, ni par du gros qu'il peut aspirer ou évité en se cachant sous l'eau, ni du taijutsu dans lequel il est assez bon, pouvant sortir de nuages de fumée ou se réfugier encore une fois dans l'eau. Je pense que devant la victoire difficile, Jiraya préparera son chant des crapauds tout en évitant les attaques pendant ce temps, et le finira quand il sera prêt.

 

 

Jiraya VS nidaime mizukage : déclenchement express de la palourde, Jiraya attaquera donc directement le mirage, le problème est de savoir s'il résistera à la contre-attaque de nidaime le fourbe planqué. Je considère comme crealine qu'il ne possède aucun pouvoir naturel de détection de l'énergie, puisqu'on sait que son mode est incomplet, et qu'il ne l'a jamais montré. Mieux même, lors du combat contre les trois premiers Pain, Ma ne peut sentir l'énergie du caméléon ou de l'invocateur, elle lui indique qu'un des ennemis l'attaque sur son côté, alors que ce n'est pas nécessaire s'il détecte l'énergie. Même chose contre Shurado qui le prend par derrière alors que tout le combat il devait pas être loin pour être apparu juste quand Jiraya tourne les talons et se tire.

 

Jiraya possède quelque chose de très utile qui est la barrière permettant de déceler les intrusions dans cet espace. Le problème est le suivant, comprendra t-il la nature de la palourde quand il la verra à temps pour ne pas crever du pistolet d'eau qu'il se mangera inévitablement dans la gueule s'il ne prend pas les mesures adéquates ? C'est assez étrange car si la palourde crée un mirage, elle devrait avoir du mal à se déplacer, et donc rester sensiblement à la même place que lors du moment de l'invocation, donc si je comprends bien elle altère les perceptions des adversaires qui sans se rendre compte de rien, vont attaquer la palourde ou mizukage fictifs dans un espace vide. Si le jutsu fonctionne de cette manière, je mets pas Jiraya gagnant, c'est impossible. Dans des conditions de connaissance des capacités de l'adversaire, je l'aurais mis gagnant grâce à sa barrière de détection, la vitesse et la force du mode sennin, la langue détectrice de Ma, ses invocations. Mais au bout du quatrième combat et surtout sans aucune information, je pense qu'il va se faire avoir.

 

En définitive, très beau parcours de Jiraya qui perd dans son dernier combat face au nidaime mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gakidou subit se sort car il absorbe deux fois deux suite le mode senin de Naruto, il n'a aucun contre coup quand il absorbe le mode senin de Naruto pour la première fois, Kisame absorbe moins vite, et a plus de chakra donc il faudra beaucoup plus de temps pour que Kisame devienne une statue de pierre.

 

Je ne suis pas d'accord le chakra de Gakido c'est celui de Nagato, donc la quantité ici n'est pas un problème pour les deux. D'ailleurs, un monstre de chakra comme Nagato a très vite ressenti les effets secondaires du Senjutsu, je ne vois pas pourquoi ça changerait pour Kisamehada. Avoir une grande quantité de chakra n'immunise donc pas contre le Senjutsu.  ;D

 

 

" Tu possède une quantité phénoménale de chakra qui permet de ne pas te faire dévoré par le chakra senjutsu ", conclusion plus on a de chakra plus les effets secondaire du senjutsu sont long a apparaitre, est Kisame en a plus que Pain qui lui meme divise sont chakra en 6 pour c'est corps et donc pour Gakidou. Donc Kisame a au moins 6 fois plus de chakra que Gakidou, il résistera beaucoup plus que lui, et encore une fois il absorbe moins vite que lui. La mon chère Uzu avoue le ! Kisame peut absorber plusieurs fois le chakra senin et annuler le mode senin de Jiraya sans avoir de contre coup immédiat. 

 

Non cette phrase s'accorde avec la contexte et la chose expliquée précédemment et après. Fukasaku explique qu'avoir une grande quantité de chakra est nécessaire pour ne pas se faire submerger par l'énergie naturelle, néanmoins il explique juste après qu'il doit pouvoir faire un équilibre entre les types de chakra et avoir une grande réserve de chakra rend la tâche certainement plus facile. Je ne vois pas un ninja ayant une faible quantité de chakra pouvoir faire l'équilibre avec un chakra 3x plus gros que le sien, par exemple.

 

Moi je pars du principe que Naruto s'est rendu compte de la chance qu'il avait, donc Jiraiya en fera de même. Les symptômes seront peut-être plus longs à apparaître, mais Jiraiya n'aurait plus qu'à réitérer la chose et ça sera très vite terminé, sachant que le Senjutsu permet en plus de ça à l'utilisateur de récupérer plus vite, ce n'est pas ce 'gaspillage' qui sera un problème étant donné que ça n'a aucune incidence sur sa propre réserve de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Je ne suis pas d'accord le chakra de Gakido c'est celui de Nagato, donc la quantité ici n'est pas un problème pour les deux. D'ailleurs, un monstre de chakra comme Nagato a très vite ressenti les effets secondaires du Senjutsu, je ne vois pas pourquoi ça changerait pas Kisamehada. Avoir une grande quantité de chakra n'immunise donc pas contre le Senjutsu.

 

Et bien si, c'est dit dans la page que j'ai mis en édite, je quote mon poste :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch410-FR-Japflap/ch410_FR_Page_15.png

 

Donc tant qu'il n'y a pas plus de senjutsu que de chakra, Kisame ne risque rien, maintenant va falloir bossé dur pour que Kisame absorbe plus de chakra senjutsu qu'il ne possède de chakra ( il en a autant qu'un bijuu ). Je crois que tout les postes qui prédise un OS via le senjutsu sont a revoir...

 

La on peut pas faire plus claire, pour que le mec se transforme en grenouille faut qu'il est avaler plus de chakra senjutsu qu'il ne possède de chakra normal, c'est écrit noir sur blanc.

 

Pain divise son chakra dans ces corps, sinon il ne les désactiverais pas pour utlisé le méga shira Tensei, et ces technique ne serait pas plus performante si il est utilise lui meme, ce qui est le cas. il me semble évident que Gakidou n'a que 1/6 eme du chakra de Nagato, comme tout les autres corps, quand Gakidou a pompé le chakra de Naruto le temps de tranformation a été défini par le chakra de Gakidou, il lui a fallu deux mode senin pour que le chakra senjutsu dépasse son propre chakra et qu'il soit submerger. Franchement sa me semble limpide  :-\

 

Nagato est un monstre de chakra, mais Kisame en a plus, quand a Gakidou il en a 6 fois moins que Nagato, c'est sur et certain que Kisame pourra absorbé énormément de chakra senin et tenir le coup sans problème.

 

Fukasaku explique qu'avoir une grande quantité de chakra est nécessaire pour ne pas se faire submerger par l'énergie naturelle, néanmoins il explique juste après qu'il doit pouvoir faire un équilibre entre les types de chakra et avoir une grande réserve de chakra rend la tâche certainement plus facile. Je ne vois pas un ninja ayant une faible quantité de chakra pouvoir faire l'équilibre avec un chakra 3x plus gros que le sien, par exemple.

 

Sauf que tu prend en compte le fait de devoir utilisé l'énergie senin, alors que Kisame s'en tape de l'énergie senin il utilise son chakra, pas besoin d'usé de l'énergie senin, d'ailleurs dans l'image que j'ai posté c'est dit " Si il y a pas assez d'énergie senin, pas de jutsu senin " c'est tout pas de contre partie, le seul pré recquis pour ne pas etre transformer en peirre direct est d'avoir une énorme quantité de chakra.

 

Moi je pars du principe que Naruto s'est rendu compte de la chance qu'il avait, donc Jiraiya en fera de même. Les symptômes seront peut-être plus longs à apparaître, mais Jiraiya n'aurait plus qu'à réitérer la chose et ça sera très vite terminé, sachant que le Senjutsu permet en plus de ça à l'utilisateur de récupérer plus vite, ce n'est pas ce 'gaspillage' qui sera un problème étant donné que ça n'a aucune incidence sur sa propre réserve de chakra.

 

Jiraya met énormément de temps pour se remettre en senin, et en plus c'est pas dit que Kisame absorbe que du chakra senin il peut aussi absorber le chakra de Jiraya par la meme occasion. Enfin bon si tu considère qu'a chaque absorption Jiraya s'en remettra sans problème sans subir une seul blessure, ni perdre un seul gama essentiel a sa transformation senin (qui doit se faire de manière immobile ), libre a toi, moi je considère que Kisame va vite prendre l'avantage sur lui des la première anulation de son mode senin, soit Jiraya va prendre un coup soit c'est une des deux grenouille, et aprés tchao le mode senin.

 

J'ai vraiment l'impression que les combat de Jiraya son a sens unique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la sacré GM que je vois la  :P

Jiraya vs Kakuzu Daidara Kisame et Nidaime Mizukage c'est du gros je trouve mais je le vois quand même arrivé jusqu'au Nidaime Mizukage mais bien affaibli et donc perdre contre celui si.

 

Pour l’absorption du chakra Senju je pense plutôt que Samehada va prendre une fois et remarqué que c'est très mauvais pour elle et dont arrêter de le faire, après se transformé en pierre du premier coup je sais pas la mais Kisame lui ne subira rien.

 

Sinon pour le Nidaime Mizukage je rejoint Crealine car c'est sur qu'il serais pas la a regarder l'adversaire détruire sa palourde sinon elle sert a quoi ? a gagné du temps ? pour moi elle sert a se que l'adversaire ne vois pas d'où viennent l'attaques et de le déstabilisé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tant que l'énergie senjutsu absorber ne dépasse pas la quantité de chakra de Kisame, c'est la règle qu'a établi Kishimoto...

 

Surtout que sur le schéma donner sur la page, on voit que pour transformer un mec en grenouille faut vraiment que la partie Senjutsu soit quasiment le double voir le triple de la partie chakra...

 

On prend les combattant full power, Kisame a autant de chakra qu'un bijuu, imagine la quantité qu'il doit bouffé pour etre affecter ? Nan pour moi désolé j'envisage même pas que Kisame se transforme en pierre avant qu'il ne tue Jiraya qui va perdre son mode senin X fois...J'encourage vivement a revoir certaine victoire trop facile de Jiraya sur Kisame.

 

On parle bien ici de surplus..

 

1160847207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un détail qui mérite d'être signalé. A mon sens, seuls Kisame et Pain sont les plus taillé pour un GM, pas vraiment grâce à leur réserve de chakra, mais du fait qu'ils possèdent un truc que très, très peu de shinobis ont ; la régénération/résurrection.

 

Je me demande si vous pensez Jiraya capable de passer ET Deidara ET Kakuzu sans forcément avoir de séquelles physiques (en omettant bien sûr la perte de chakra qui n'est pas vraiment un problème pour Jiraya SM).

 

Buter Jiraya, peut-être que Deidara ou Kakuzu n'en sont pas capables et ça ce n'est pas trop mon problème, mais tuer Fukusaku, arracher un bras ou que sait-je, les deux ont sont entièrement capable, et Pain l'a démontré... Tout comme le fait que Jiraya ne soit pas un senseur "pur" comme Muu (sinon il aurait contré l'attaque de Pain qui lui a valut... son bras), il ne peut donc être à l'abri d'une attaque d'un coeur de foudre ou de feu dans un angle, ou d'une bombe C1/C2 dans le dos, choses que les deux akatsukiens sont capables de faire...

 

Je voterai un peu plus tard, mais je le vois difficilement passer Kisame, passer en mode sennin contre Kakuzu peut s'avérer être une vraie plaie et ça peut aller très vite.

 

Ps : @ Uzu' : DG la taupe ? T'aurait pas plus ridicule ?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato a pourtant lui aussi une réserve de chakra digne d'un Bijûu, ça ne l'a pas empêché de se faire transformer en pierre après la deuxième absorption. La quantité de chakra chez Kisame n'est jamais fixe, elle dépend aussi de son adversaire, disons que sa réserve n'est pas vraiment naturelle et qu'elle peut s'agrandir tout comme diminuer par l'intermédiaire de Samehada et lui-même qui est un absorbateur expert. Pour ma part, Samehada comme Kisame ne sauront pas faire le calcul nécessaire pour éviter d'absorber trop d'énergie naturelle tout simplement car ils ne sont pas initiés à la pratique donc je reste sur ma position.  Il faut voir le travail que ça demande pour ingurgiter pile poil la quantité de chakra nécessaire, je n'estime certainement pas Kisame ou Samehada capable d'une telle prouesse !

 

  • DG

 

Tu surgis quand bon te semble et de manière imprévue, c'est efficace.  8)

 

Edit : pour le combat avec Kisame, je n'ai pas voulu détailler l'échange entre eux en dehors du Senjutsu pour cause de flemmingitaiguë, mais j'ai bien précisé que Jiraiya se retrouverait assez entamé par ce précédent combat contre Nidaime.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encourage vivement a revoir certaine victoire trop facile de Jiraya sur Kisame.

 

M'en fiche, pour ma part j'ai basé ça sur le chant des crapauds. Mais j'avoue que tu nous as dégotté encore un bel argument de derrière les fagots de Kishimoto. :P Comme quoi il y a de quoi argumenter et dénicher quand c'est pas trop le bordel dans son univers.

 

Ps : @ Uzu' : DG la taupe ? T'aurait pas plus ridicule ?  ;D

 

J'avoue qu'il faut aimer ce surnom d'espion. Je te remercie Uzu pour mon titre de baron, ça c'est la classe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Ce n'est pas Nagato mais Gakidou, Nagato si il l'avait absorber lui même en aurait je pense absorber beaucoup plus avant d'etre affecter, Nagato n'offre qu'un chakra limité a ces corps, corps ensuite facilement submerger par le chakra senin Meme si la quantité de Kisame peut varié grace a Samehada, il a était dit que c'est lui qui en avait le plus dans l'akatsuki, et le seul a avoir été comparé a un bijuu, j'adore Nagato mais meme si sa réserve est énorme il n'a pas eu le droit a une même éloge a ce niveau.

 

J'vois que tu veux pas changer d'avis, mais avec les images que j'ai mit j'ai plus grand chose a dire je vais que me répéter, pour ma part Kisame ou samehada n'aura pas de calcul a faire, il me semble invraisemblable qu'un Jiraya qui a enchainer deux fight, qui se fasse volé son mode senin puisse pousser Kisame a le lui volé 10 fois ( c'est au moins ce qui faut pour avoir deux fois plus de chakra senjutsu que de chakra normal chez Kisame ). Des le vole de son mode senin il s'expose a etre blessé lui ou ces gama, ou a se faire pompé son propre chakra direct qui le mettrais quasiment a sec. 

 

D'ailleur si Kisame absorbe le chakra normal de Jiraya, il augmente son chakra normal ce qui pousse encore plus loin la limite de chakra senin qu'il peut absorber.

 

Bref, meme en 1 vs 1 pour moi Kisame bat Jiraya a 100 %.

 

@ Killer7

 

M'en fiche, pour ma part j'ai basé ça sur le chant des crapauds.

 

Mais tu n'étais pas visé  8) Puisque j'avais vu que tu accorder ta victoire pour autre chose, et que le combat été serré, ce sont les OS grace a l'absorption que j'ai pas digéré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait deux corps. Je pense que Gakidô en avait quand même une énorme quantité à ce moment-là. Il n'a pas besoin d'éloge, sa prestation est suffisante et son affiliation aux Uzumaki ne fait que confirmer qu'il n'a clairement pas à rougir face à Kisame. Pour aller plus vite crealine, ton argument est bon, mais je ne le trouve pas applicable pour des personnes n'ayant jamais utilisés le Senjutsu. Tout ce que tu dis est valable pour une personne étant capable de faire la distinction etc. et donc, à fortiori, un ninja qui est sensiblement capable ou qui a déjà maîtrisé le Senjutsu.

 

Comment Kisame saurait qu'il a absorbé suffisamment de chakra pour ne pas se faire transformer en grenouille, par exemple ? Comment il va diviser de façon proportionnelle les différentes énergies ? Il n'a pas eu d'entraînement, pour moi, il sera dans la merde, peut-être pas au bout de la première absorption, mais de la deuxième ou troisième.

 

Je vois, je suis entrain d'assister à une mutinerie. Je compte sur les autres pour me venir en aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Uzu

 

Comment Kisame saurait qu'il a absorbé suffisamment de chakra pour ne pas se faire transformer en grenouille, par exemple ? Comment il va diviser de façon proportionnelle les différentes énergies ? Il n'a pas eu d'entraînement, pour moi, il sera dans la merde, peut-être pas au bout de la première absorption, mais de la deuxième ou troisième.

 

Ah mais sa je suis daccord Kisame ne le saura pas, mais pour moi on en arrivera jamais la, car pour dépassé de deux fois ( en étant sympa avec le schéma de répartition ) le chakra de Kisame c'est pas une ou deux absorption qu'il faut ( samehada absorbe moins vite que Gakidou ! c'est a prendre en compte, il va bouffer moins de chakra senin c'est encore mieux que Gakidou ).  Pour Gakidou tu a raison a ce moment la il ne sont plus que deux, autant pour moi, il n'y a que logiquement la moitié du chakra de Nagato dedans. Mais regardons c'est page la :

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch434-FR-Japflap/ch434_FR_Page_19.png

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch435-FR-Japflap/ch435_FR_Page_02.png

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch435-FR-Japflap/ch435_FR_Page_03.png

 

Gakidou se gave bien avant de perdre le controle on voit sur la 3eme page, que Naruto gagne des cerne de senin puis les perd ensuite signe que Gakidou a accumulé deux mode senin complet avant de craqué.

 

Si on part du principe que Gakidou a avaler deux mode senin de Naruto avec la moitier de chakra de Nagato, logiquement Nagato peut en bouffer 4, et Kisame encore plus ( peut etre 5 ). Mais la on parle de Naruto, pas de Jiraya, tu est daccord avec le fait, comme le montre le schéma que la quantité de chakra senin dépend de la quantité de chakra normal, et il est évident que Jiraya en a moins que Naruto, donc il produit moins de chakra senin. Donc moi je pense que Kisame peut bouffer 5 mode senin de Jiraya, mais vu que Samehada absorber deux fois moins vite que Gakidou, je considère que Kisame peut faire 10 absorption avant de se transformer en pierre. Sa lui laisse donc largement le temps et les opportunité de tuer Jiraya avant de finir en statue.

 

En plus il saisira le chakra normal de Jiraya qui s'additionera a son propre chakra pour augmenter sa limite de tolérance au senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu n'étais pas visé  8) Puisque j'avais vu que tu accorder ta victoire pour autre chose, et que le combat été serré, ce sont les OS grace a l'absorption que j'ai pas digéré. ^^

 

Jsais bien, c'était pour la pique. :) Non mais t'as lancé un vrai bon argument, parce que si selon les liens que t'as trouvé, l'énergie naturelle pour bouleverser Kisame doit atteindre, disons allez, au moins la moitié de son chakra global, ben il va être difficile de le transformer. Je sais pas comment Nagato file du chakra à ses créations, si c'est au préalable, ou si le chakra est transmis plus ou moins en continu par ses transmetteurs, jpense que c'est ça pour ma part. En tout cas c'est certain qu'en temps que porteur du rinnegan et Uzumaki il en a un paquet, mais au mieux un tout petit peu plus que Kisame, et encore je suis pas convaincu à 100% par ce que je dis mais je prends l'hypothèse la plus favorable.

 

S'il faut que Kisame bouffe l'équivalent de son chakra qui lui est propre au moins pour perdre le contrôle, effectivement on est pas prêt selon moi de voir ça, sachant que Jiraya a moins de chakra que son élève, qu'il maîtrise moins bien l'énergie naturelle donc en rassemble bien, les deux crapauds étant là pour compenser cela. Tout de suite la mort par pétrification devient bien plus improbable, et plus le combat dure, moins Jiraya a de chakra, Kisame aussi mais il en a beaucoup plus, donc ça lui est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'ouarf Uzu l'est mignonne ta ptite signature même si certains ont des surnoms plus stylés, je me demande où tu es allé cherché le bodybuilder et le baron u_U

 

 

@Killer: Coucou

 

 

PS: il y a du beau monde ici.

 

 

PPS: et si tu votais Crealine qu'on ait ton avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Mun, ça faisait longtemps. Ben ouais il y a du beau monde, toi et DG pointez le bout de vos frimousses. Et en plus ça tombe au bon moment, en plein dans un débat sur l'univers de Naruto qui n'avait pas eu lieu ici depuis un moment. Et j'acquiesce ce que tu dis, tu donnes pas mal de conseils de vote, mais montre nous quel est le tien crea. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Uzu', mais je penche plus vers l'avis de Crealine (Crealine, créatine... d'où le bodybuildeur je présume ?  ;D ). Je vois les choses comme ça :

 

-Supposons que Kakashi absorbe l'énergie sennin de Jiraya. On peut penser qu'au bout d'une minute, le chakra va le submerger de façon néfaste.

 

-Par contre, si Kisame absorbe l'énergie sennnin, il lui faudrait une bonne vingtaine de minute pour avoir le même résultat (mini troll envers la réserve de chakra de Kakashi (quoi ? Il enchaine les combats en ce moment ? Ah zut...)) en prenant bien sûr en compte le fait que Jiraya ait assez de chakra pour rassasier Kisame ce qui est très improbable au vu de la quantité ingurgitée par Samehada/Kisame contre Hachibi...

 


 

Pour le chakra transmis aux Pain, je pense comme vous que c'est transmis en continu avec un limitateur (ce mot n'existe pas dans mon correcteur, c'est pas grave).

A mon avis il donne 1/6 de son chakra en continu à un corps, mais ce corps ne peut dépasser ce 1/6 du chakra appartenant à Nagato. Après je pense que ce corps (au hasard Gakidou) peut absorber du chakra étranger.

 

Tendo par exemple a nécessité tout le chakra des Pain, soit 6/6, d'où le fait que les corps étaient HS lors du chô ST.

 


 

EDIT : Pour quantifier mon propos, on va prendre plutôt des pourcentages plutôt que la longueur de temps (peut-être que la vitesse d’absorption de Gakido est moins rapide que celle de Samehada ? Que dis-je, peut-être, si, bien sûr... 8 queues en un coup).

 

-Kakashi ne peut par exemple supporter qu'un apport de 30% de l'énergie senin absorbé à Jiraya.

-Kisame peut supporter, aller, jusqu'à 70% de l'apport de l'énergie senin absorbé à Jiraya.

 

Ce n'est pas à cause de la maitrise de chakra, mais plutôt à cause d'un principe de proportionnalité. Je répète peut-être les propos de crealine (je lis en diagonale), mais c'est comme si on versait 1L de coca (énergie senin) dans une bassine contenant 100 L de Red Bull.

 

A 10 litres près, peut-être le coca peut l'emporter et corrompre de façon efficace le red bull, mais avec une telle difference en terme de quantités, je ne pense pas que le coca peut l'emporter.

 

Reste à savoir si on peut verser 90 litres minimum de coca...

 

EDIT 2 : Les 30%et 70% de Kakashi et de Kisame, c'est bien par rapport aux chakra de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en 1er Jiraya vs Kakuzu

Ce combat est déjà pas facile car d'un coter les 2 ont une grande expérience du combat et que les 2 sont fort dans tout les domaines sauf pour le genjutsu.

Au début ils vont échangé quelque coups et Jiraya va remarqué qui est loin d'être facile a battre comme sa donc il va invoqué GamaKen et Kakuzu de sont coter va sortir ses masque, Jiraya va donc adopter le même stratégie que face a Pein soit invoqué les 2 vieux crapaud et passé en mode sennin en même temps et pendant ce temps GamaKen le protège. Puis une fois les 2 vieux la sa va être beaucoup plus durs pour Kakuzu est donc la sa va être un combat long et durs pour les ou je vois les masques partir un par un grâce a leur stratégie et final Kakuzu meurs aussi mais Jiraya sera bien épuisé.

 

en 2ème Jiraya vs Deidara

La pour moi c'est le combat le plus simple de ce GM pour Jiraya car il va le stopper direct au début, il va voir qu'il veux prendre sont envole est va donc direct l'attaqué avec c'est cheveux est le C1 est surement pas assez puissant pour les détruire, au pire Jiraya possède d'autre attaque a longue distance ainsi que les des vieux crapaud et la Deidara sera foutue.

 

en 3ème Jiraya vs Kisame

La a lire certains on pourrais croire que Kisame va tranquillement absorbé du chakra puis se transformé en pierre est fini. Je ne suis pas d'accord car Kisame commence d'abord avec un raz de marée puis la ils vont échangé un ou de coups est la Samehada va remarqué que c'est pas bon pour elle d'absorber le chakra de Jiraya, et la les technique vont commencer et je vois Kisame balancé sont grand requin élémentaire contre la triple attaque de la friture lance par Jiraya et les 2 crapaud est la Jiraya sera très affaibli par l'attaque malgré qu'il aurais réussit a se protéger d'une quelconque façon et la Kisame va tenté de l'attaqué mais Jiraya va le piégé avec l'estomac du crapaud et la Kisame va donc fusionné avec Samehada et crée sa Géante bulle d'eau pour sortir de la, a se moment la Jiraya va invoqué GamaBunta pour sortir de la bulle et la après je vois pas trop  :o

Je vais donc au final laissé passé Jiraya (qui sera vraiment très affaibli au point de tenir debout sans plus) même si Kisame aurais aussi ces chance de le vaincre.

 

en 4ème Jiraya vs Nidaime Mizukage

La vue que Jiraya est quasiment hs il na aucune chance de passé le Mizukage, Jiraya a 100% la pour moi se serais un combat intéressant a faire sinon ben la avec la palourde et les attaque, le pauvre Jiraya va succomber avec un beau pistolet a eau.

 

300px-Le_pistolet_%C3%A0_eau.jpg

 

Victoire du Nidaime Mizukage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraiya vs Kakuzu

 

Bon la faut pas deconner , kakuzu c'est une bette .

 

Je dirais le plut fort de l 'aka apres pain itachi oro et execo avec sasori , c'est a dire akatsuki pur jus comme le dit shikamaru avec un sens tachtique technique et une intelligence tres developé .

 

Noublions pas que l 'on parle la d'un shinobi qui a combattut shodaime hokage et en est ressorti en vie . De plus il dit lui meme avoir tuer tous ces precedent compagnon de duo a l 'akatsuki , c'est pas un tendre le bougre , loin de la .

 

De plus il maitrise 5 nature de chacra et est donc tres polivalent .

Jiraiya n'ora pas l 'avantage coté ninjutsu , il devrait alors compté sur son mode sennin ou c'est invocations pour prendre l 'avantage .

 

Bon alors la sérieusement , quand je prend les deux ninja a leurs appogé , c'est a dire jiraiya face a pain et kakuzu face a la team kakashi ino shika sho , ( prend pa tro en compte les combat des akatsuki pendant la guerre , srx c'est une grosse blague ) je trouve qu'ils se valent .

 

Le probleme est que l 'on a jamais vrement vu un combat de jiraiya se donnant au max sans son mode sennin , m'enfin je pense qu'ils pourrait de débarasser de certain masque grace a l'estomat du crapeau géant ou autre jutsu au choix rasengan ou bien ataque katon huile combiner avec gamabunta pour faire un strike , mais bon kakuzu ne se laissera pas faire.

 

Pour faire plaisir au fan de jiraiya a par respect pour le sannin , ex college de mon perso préferer orochimaru je le donne vainqueur aprés un long combat meme si je reste indécit , pourrais il passer la peau de fer de kakuzu d'une que'lle conque maniere , je ne le sorais vrmt jamais. Tuer kakuzu c'est tuer un ninja de rang s 5 fois de suite , faut y aller , pour exemple kakashi vs kakusu one a one , c'est un viol pur et simple and kakuzu win. bref

 

Jiraiya vs deidara

 

Combat plus facile , le c1 peut etre intéressant pour jauger son adversaire , m'enfin il est face a un sannin legendaire , j 'pense pas qu'ils perdra sont temps vu leurs réputation .Je le vois passer direct en mode dragon c2. Jiraiya lui passera en mode sennin . En 1 contre un et sans tobi pour finaliser sa strategie et poser les mine , le c2 dragon est bien moin dangereux mais n'enpeche que sa bonbarde lourd . Mais je voix jiraiya esquiver ou invoquer gamaken et sa cuirasse afin de resister un cours instant au assauts , néanmoins les projectile etant téléguidés , sa ne sera pas de tout repos .

 

Cepandant grace a fukasaku et son jet deux qui me fait penser a celui de sasori lorsqu'il se bat avec sa propre marionette humaine , pourrat tel un chidori eiso couper le c2 dragon comme du beure , avec la vitesse de jiraiya mode sennin , il réussirait je pense a placer un bon cho odama rasengan ou autre pour en finir avec deidara .

 

DEidara au bort du gouffre décide d'en finir et ce fait exploser . Jiraiya comme sasuke utilisera une invocation inversé et devra sacrifier un de ces crapeaux ou invoquer l 'estomat du crapeau géant pour se proteger mais ne resortira pas indemne de la deflagration . Donc victoire de jiraiya mais affaiblie physiquement et ayant s'accrifier un de ces crapeau .

 

Jiraiya vs kisame

 

Alors la j 'ai vrement la flemme de détailler mais kisame n'aura pas vraiment l 'avantage face a jiraiya et ces batracien , au final je les voit se neutraliser , au pire jiraiya utilise le genjutsu des crapeaux et reporte le combat apres un duel long et épuissant et finis hs , hors combat , inapte a affronter le nidaime mizukage . Et encore je suis gentil , c'est plus pour faire plaisir au fan de jiraiya et par respect pour orochimaru - sama qui fut son ex collegue  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...