Aller au contenu

Chapitre 676


GrM
 Share

Messages recommandés

D'accord, alors pourquoi quand BB est mort, le "démon ne s'est pas échappé instantanément du corps de BB ? Comme avec le slime ? Pourquoi le fruit du démon de chopper est apparu en pleine nature sachant que dans un pays semblable à la Sibérie les fruits normaux ne devrait pas pousser ?

 

 

Si comme votre hypothèse, peu importe la distance du fruit, Pourquoi, si c'est bien CC, à-t-il pris le soin de mettre des pommes dans un traineau alors qu'il aurait pu les garder à côté de soi, c'était du pareil au même.

 

1- ce coup-ci je n’ai pas encore bien réfléchie au sujet BB donc je dirais que c'est peu être parce que lui a la différence de smiley il est humain  :-\. De plus on connait tous ça grande résistance physique

 

2- il y a des fruits pouvant supporter des froids extrêmes et qui de ce fait aurait tres bien pu ce trouvé sur le chemin de chopper. Ex:

L'argousier est un arbuste très peu demandant, se contentant de sols pauvres. Il est également très résistant au froid, et il supportera des gels de l'ordre de -20°C à -30°C sans trop de problèmes. Il a d'ailleurs été décrit comme pouvant résister à des gels de -43°C

Ou encore http://tous-les-fruits.com/fruit-269.html

 

3- CC a pris soin de vouloir mettre les pomme près du bonbon pour évité de devoir cherché car supposons que ce ne soit pas nécessairement dans une pomme que doivent allez "l'âme", et qu'il y est un fruit dans les parages au moment de la tragédie si CC avait gardé les pomme près de lui alors il n'aurait pas eu un moyen sur de savoir ou récupérer la pomme alors que la grâce au traineau il est sûr de la retrouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y a des fruits pouvant supporter des froids extrêmes et qui de ce fait aurait tres bien pu ce trouvé sur le chemin de chopper. Ex:

L'argousier est un arbuste très peu demandant, se contentant de sols pauvres. Il est également très résistant au froid, et il supportera des gels de l'ordre de -20°C à -30°C sans trop de problèmes. Il a d'ailleurs été décrit comme pouvant résister à des gels de -43°C

Ou encore http://tous-les-fruits.com/fruit-269.html

 

Il n'y a aucun fruit ou plante visible qui aurait pu pousser ou faire pousser ce fruit sur l'île de drum. d'ailleurs si ce fruit était tombé sur le sol, il aurait été recouvert par la neige. Bref ça n'explique pas non plus le cas de BB. Le pouvoir, d'après blueno, se transmet de la même maniere à tout être vivant ou non. La seule différence c'est qu'avec un objet, il faut transmettre le pouvoir artificiellement. Donc devrait normalement quitté le corps de la même maniere. De plus qu'est ce que la mort ? Une épee, un fusil, ça ne meurt pas, alors que deviennent les FDD ? C'est intriguant car même le slime ne meurt pas, il retourne juste dans un état gazeux donc pourquoi le fruit du démon aurait quitté son corps ?

 

CC a pris soin de vouloir mettre les pomme près du bonbon pour évité de devoir cherché car supposons que ce ne soit pas nécessairement dans une pomme que doivent allez "l'âme", et qu'il y est un fruit dans les parages au moment de la tragédie si CC avait gardé les pomme près de lui alors il n'aurait pas eu un moyen sur de savoir ou récupérer la pomme alors que la grâce au traineau il est sûr de la retrouver

 

Ça n'a aucun sens, cette île est invivable, il n'y a aucun être vivant à part les hommes. En gardant le sac de pomme près de lui, et en suivant votre théorie, ça lui aurait facilité la vie. Il n'aurait pas à chercher, mieux, pas eu à se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme votre hypothese, peu importe la distance du fruit, Pourquoi, si c'est bien CC, à-t-il pris le soin de mettre des pommes dans un traineau alors qu'il aurait pu les garder à côté de soi, c'était du pareil au même.

Je pense que CC a fait ça pour que Slime le mange juste après qu'il se soit régénérer, étant donné qu'il a explosé juste devant le nouveau FDD! Après tous, Slime est forcément encore en vie puisque CC compte le vendre à ceux qui regardent la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Etant donné que j'avais omis d'en parler dans mon message précédent je tenais à revenir sur [shadow=black,right]"les hommes de l'ombre"[/shadow] que l'auteur depuis 3 chapitres (674, 675, 676) a intégré à son histoire:

 


 

 

 

Chapitre 674.

 

3470126217.jpg

 

 

Chapitre 675.

 

724374121.jpg

 

 

Le chapitre de cette semaine.

 

8469913312.jpg

 


 

Rien ne sert de s'avancer à propos de leurs identités, l'auteur nous les dévoilera en temps voulu!

Cependant, parmi [shadow=black,right]"les hommes de l'ombre"[/shadow] 3 d'entre eux sont clairement  identifiables: Kidd et le tandem Baron Tamago et Pekoms.

Concernant les autres inconnus on est dans le brouillard (eux dans l'ombre) mais certains ressemblent, de ce qu'on peut distinguer, à des personnages existant déjà dans le manga:

 

 

  • L'homme aux lunettes "tapis dans l'ombre" dans le chapitre 675 ressemble à un des équipiers de Shanks. (l'homme au bonnet, je crois que quelqu'un ici l'avait mentionné au préalable!)
  • D'autres m'évoquent Poseidon, Roi Cold, Gon la silhouette du père indigne de Sabo (chapitre 676)

 

 

575405804608Page10116.jpg

 

 

5453303811.jpg1770944518.jpg

 

 

J'ai beau chercher des similitudes avec des personnalités déjà existante dans One Piece en mon fort intérieur j'espère que la globalité d'entre eux nous sont totalement inconnus, un peu de nouveautés ne peut pas faire de mal notamment à présent que nous sommes entré dans le nouveau monde!

D'ailleurs, on peut apercevoir dans le chapitre de cette semaine un nouvel étendard synonyme d'équipage/d'organisation à découvrir!

 


 

 

  Quoiqu'il en soit, cela promet de bonnes choses pour la suite de l'aventure, vive le nouveau monde!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que CC a fait ça pour que Slime le mange juste après qu'il se soit régénérer, étant donné qu'il a explosé juste devant le nouveau FDD! Après tous, Slime est forcément encore en vie puisque CC compte le vendre à ceux qui regardent la scène

 

Et comment un gaz est censé manger un fruit du demon dans le sens strict du terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation ?

 

Un objet ne peut manger un fruit dans le sens strict du terme comme il a été suggéré précédemment, On sait que c'est vegapunk qui a découvert comment les pouvoir sont transmis et qu'il faut d'autres personnes avec ces connaissances et ces technologies pour transmettre le pouvoir de manière artificiel.Là, si CC n'intervient pas, le slime n'a aucune chance de consommer le fruit en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation ?

 

Un objet ne peut manger un fruit dans le sens strict du terme comme il a été suggéré précédemment, On sait que c'est vegapunk qui a découvert comment les pouvoir sont transmis et qu'il faut d'autres personnes avec ces connaissances et ces technologies pour transmettre le pouvoir de manière artificiel.Là, si CC n'intervient pas, le slime n'a aucune chance de consommer le fruit en question.

Il n'est pas forcément obligé de réintervenir : imagine que la technique utilisé pour faire ingérer le FDD au gaz fait que ce gaz bouffe automatiquement le Fruit dès qu'ils entrent en contact, il pourrait donc se ressuciter directement... Mais nos hypothèse commence à être farfelue là  ;D

 

Et puis, je reprend aussi les hommes-ombres du 675

724374121.jpg

 

J'ai l'impression que le type à droite est Shiliew : il a le même menton et fume aussi un cigare, par contre le trident ne colle pas avec lui!

Après le type qui est en haut de l'image de gauche me fait penser à Killer : même coupe et le masque à un air de ressemblance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condensation ?

 

Un objet ne peut manger un fruit dans le sens strict du terme comme il a été suggéré précédemment, On sait que c'est vegapunk qui a découvert comment les pouvoir sont transmis et qu'il faut d'autres personnes avec ces connaissances et ces technologies pour transmettre le pouvoir de manière artificiel.Là, si CC n'intervient pas, le slime n'a aucune chance de consommer le fruit en question.

 

Passage de l'état gazeux à l'état physique.

Et après, CC lui redonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage de l'état gazeux à l'état physique.

Et après, CC lui redonne

 

Ce n'est pas ce que je demandais mais bon ça je suis au courant.

 

J'ai l'impression que le type à droite est Shiliew : il a le même menton et fume aussi un cigare, par contre le trident ne colle pas avec lui!

Après le type qui est en haut de l'image de gauche me fait penser à Killer : même coupe et le masque à un air de ressemblance.

 

 

Je pense que toute les personnes qu'on a vu un peu partout nous sont inconnu, de plus killer fait partie de l'équipage de kid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on part du principe qu'il y ait des lieutenants de Big Mom, ainsi que ceux de Shanks ( @AxelM : le mec au bonnet ) , il devrait logiquement y avoir des membres de l'équipage de Kaidou: pour MA part, je verrais bien ceux dans le chap 676, les trois mec a gauche, un gringalet qui paye pas de mine, au milieu de deux grands. sa ferait des membres d'équipage de Younkon chaque semaine...

 

j'aime bien l'hypothese du père a Sabo, dernier mec de l'ombre présenté chap 676. il serait partis en mer chercher son fils lorsqu'il a su qu'il était encore vivant  ;D

-le père: "tu deviendras un noooooble!!!!!

-sabo: "noooooooooon!!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les hommes de l'ombre, ça me rassure qu'il y en ait autant,  à marineford je pensais que BB les avait tous rameuté.

 

ça fait ^plaisir qu'il y en as qui n'ont pas répondu à l'appel de BB et qui soit indépendant ou bossent pour d'autres yonkous.

 

Law l'à dit lui-même quand on entre dans le nouveau monde soit on bosse pour un yonkou soit on se fait exterminer.

 

honnêtement ça me ferait chier si tout les pirates que luffy & les autres croisent dans le New world touche de près ou  de loin un yonkou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law l'à dit lui-même quand on entre dans le nouveau monde soit on bosse pour un yonkou soit on se fait exterminer.

 

honnêtement ça me ferait chier si tout les pirates que luffy & les autres croisent dans le New world touche de près ou  de loin un yonkou.

Euh non c'était plus tôt un truc dans le genre : "Soit on boss pour l'un d'entre eux , soit on passe notre temps à les affronter" .

 

Kidd en est le parfait exemple , et j'imagine que l'on verra d'autres pirates dans le même cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non c'était plus tôt un truc dans le genre : "Soit on boss pour l'un d'entre eux , soit on passe notre temps à les affronter" .

 

Kidd en est le parfait exemple , et j'imagine que l'on verra d'autres pirates dans le même cas .

 

Tout à fait d'accord, mais je pense que beacoup de supernova, se verrons adversaire des mugis ( plus particulierement de Zorro et Sanji ) car elles seront sous les ordres d'un yonkou. Surtout qu'on sait que Kaido est encore un Yonkou se qui signifie que Drake X c'est fait lattée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un chapitre sympa...je pense que le fait d'avoir des pauses à répétition , casse un peu le rythme du coup je suis un peu moins emballé par cet Arc que je trouve pourtant bien... Des Nouveaux persos , des anciens , pas mal d'intrigues avec une île à la hauteur du Nouveau Monde , en tout cas de l'idée que je m'en faisais...

 

Le premier truc qui me vient à l'esprit c'est surtout par rapport aux commentaires sur le Forum... le fait que Oda introduise à chaque chapitre des nouveaux persos , c'est surtout pour montrer qu'on assiste à une véritable vente aux enchères ou vente privée qui mêle énormément de monde ..Nobles , Révolutionnaire , pirates...!!

On verra peut être la réaction de certains comme Kidd mais je pense que pour beaucoup , ils seront introduit dans le futur avec un rôle plus ou moins important et cette situation permet aussi d'offrir aux Mugiwaras une bonne entré en matière dans le Nouveau Monde..

 

Après c'est bizarre pour l'enchainement des évènements sur l'île j'arrive pas à prévoir ce qui va se passer , y a beaucoup trop de choses en faite... Y aura t'il un combat contre Vergo ? le rôle de Mone ? Caesar ,  ... enfin trop de choses alors je préfère me laisser porter par Oda

C'était sur qu'on allait avoir quelques explications sur les fruit du démon avec Vegapunk mais bon ça semble logique qu'on est un début de réponse avec l'ancien n°2 !

 

Mais la véritable question c'est quel va avoir l'équipage de Law ... si il avait été pris en Otage , ils en auraient déjà parler mais l’objet du chantage était par rapport au cœur de Law mais je pense qu'il a placé son équipage de manière stratégique parce que on sait très bien qu'ils sont pas mort ! ( ou alors c'est mal connaitre One piece ^^ )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment un gaz est censé manger un fruit du demon dans le sens strict du terme ?

On ignore l'explication, tout comme l'épé qui a mangé le FDD de l'elephan dans l'arc d'enie lobie, y a surement une explication que l'on saura dans les prochains chapitres surement, Oda a bien dit qu'un scientifique expliquera les FDD, c'est peut être CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre  ;D Prémice d'une imminente contre-attaque , il etait enfin temps cher maitre Oda ! Cependant attendre 2 semaines à cogiter sur ce mysterieux fruit du démon est trop long  :-[.

 

De ce qu'il en est pour cet enigmatique fruit , je pense que Caesar Clown sait utilisé la technologie du GM (crée par Vegapunk) et qu'elle consiste à insufler l' ''âme'' du démon en mettant en contact un objet solide , liquide ou gazeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je viens juste lancer une mini-théorie Delirium, mais je pense vraiment qu'à part Kidd, Pekoms et Tamago, tous les personnages de l'ombre sont... des personnages inconnus et jamais vus jusqu'à maintenant.

Merci de m'avoir lu.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Doflamant Noir

 

Bel emploi de la publication qui au bout du compte ne fait pas avancer les débats! icon_lol.gif

Hmmmmm...    que j'aime les faux scoops, notamment quand on sait qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine!

 

Bien joué, c'était vicieux, une petite attaque furtive, glissée en douce, à l'image du personnage de ton avatar! Un visage couvert et de mise!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super théorie Dofla  ;D . Finalement on a à chaque chapitre en ce moment deux ou trois nouvelles têtes,ce qui est appréciable car on se doute qu'on les retrouvera plus tard,même si on n'est pas pressés. De plus,certains ont l'air d'avoir un super design !

En tout cas,c'est à chaque fois qu'il y a une pause que le chapitre laisse le plus de suspense ! Espérons qu'on aura un peu de réponses aux mystères de l'univers de One Piece...on a eu quelques débuts sur les armes antiques avec la démonstration de puissance de l'une d'entre elles ;un peu de révélations sur les FDD seraient appréciables aussi.

Allez One Piece,ça sent bon,pourvu que tous les passionés et l'auteur restent en bonne santé pour suivre les aventures des mugis jusqu'au bout  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens tout juste de vacances alors ne m'engueulez pas trop si j'ai dit ce que vous avez tous déjà dit et si je m'intéresse pas trop aux théories toussa toussa  ;)

 

Bref, un chapitre... très... intéressant.

Il faut dire qu'on touche quand même aux fruits du démon pour le coup, décidément cet arc est riche en surprise, quand je pense qu'on pariait tous sur un petit arc de transition et qu'on se retrouve face à un morceau pareil. En fait, je n'arrive pas vraiment à voir avec quel arc le comparer maintenant. Autant l'arc HP pouvait se rattacher à l'arc Skypédia, autant là... En fait, j'ai un peu l'impression que l'on rentre véritablement dans le rush final de OP. Oda a mis en place tout son petit univers jusqu'à l'arc HP et a posé une foultitude d'énigme et que cette dernière partie, "Le nouveau monde" va être le théâtre des révélations sur tout ces mystères. Et on commence déjà fort avec ce fruit du démon qui apparaît...

Après, je pense qu'on doit prendre l'info avec des pincettes. Est-ce que cela marche toujours comme ça ? Ou alors, est-ce que c'est le bonbon qui fait cet effet là ? En effet, on voit que Smiley redevient le gaz qu'il était à l'origine, on pourrait alors imaginer que ce bonbon est un produit mis au point par CC pour inverser le cours des choses. J'explicite un peu mon propos, on a eu chronologiquement le gaz qui a ensuite été liquéfié pour donner Smiley, ensuite, il lui a fait bouffer le fruit de l'axolotl. Est-ce que ce bonbon n'aurait-il pas retiré le pouvoir de smiley pour le reporter dans le sac de pommes puis a enlevé les propriétés liquides du slime. En gros, un reboot candy.

Bref, pas la peine de s'étaler dessus. Mais je me demande quand même si ça ne serai pas une énorme feinte de Oda pour nous faire croire à une info alors que ce n'est que de l'intox.

 

Sinon, voir le fruit de l'axolotl apparaître ne veut dire qu'une seule chose : on va avoir un nouvel utilisateur pour ce fruit. Bah oui, ce serait bête d'avoir perdu ce fruit juste pour la démo, surtout que l'axolotl étant mon animal préféré et ayant pas mal de propriétés cools, ce serait bête d'en avoir fait juste le fruit bouffer par un slime qui l'a ensuite recraché. Maintenant, reste à voir si ce fruit va être mangé par une personne qu'on nous a présenté (si oui, alors qui ? Car je ne vois pas grand monde le manger dans le coin, à part peut-être un gosse mais... mouais, ça peut être ça mais franchement ce serait étonnant que ça tombe juste) ou par une personne inconnu. Si il est laissé à l'abandon, je serais très déçu, je préférerais même le voir utiliser par Barbe Noir que tomber dans l'oubli.

 

Bon, après on a la présentation de l'arme ultime que CC veut vendre. Autant dire que ça fait pas dans la dentelle. Je me demande même si Smiley n'est pas plus dangereux sous cette forme que dans l'autre. Par rapport à Magellan, il est carrément surpuissant son poison. Bon, après, ce n'est que du gaz empoisonné, la question est de savoir si Luffy peut y résister et aussi comment détruire cette bête. En tant qu'utilisateur du fruit du gaz, peut-être que la solution viendra de CC lorsque Luffy aura réussi à la capturer mais pour l'instant, à part un gros coup de chance, ça va être difficile de trouver un moyen de se débarrasser de cet ennemi qui est largement le plus terrible de l'île.

 

Bon sinon, presque confirmation que Lucci est sur le Nouveau Monde et présentation de nouvelles têtes qu'on va sûrement recroisées plus tard, en tant qu'alliés ou boss d'arc ? L'avenir nous le dira.

 

Bon, sinon on croise le Dragon de Vegapunk (on l'a déjà croisé au chapitre dernier mais comme j'ai lu les deux aujourd'hui en rentrant de vacs je vais faire comme si il était apparu dans celui-ci). Je vois pas trop l'intérêt de nous le présenter. Est-ce qu'il va permettre un lien avec Vega (le pauvre petit dragon de Vega qui sera ramené par les mugis et qui permettra aux mugis de se faire aider par le savant ?). Je vois pas trop ce qu'on pourrait en faire pour le moment, peut-être n'aura-t-il qu'un rôle comme le South Bird de Skypéia.

 

J'ai bien aimé le contraste entre Tashigi paniqué avec les marines et Luffy, Robin, Franky, Law et Smoker qui n'ont pas l'air de s'en faire. Mais l'important c'est surtout la dernière page, je sens que dans deux semaines, ça va barder pour Vergo et CC  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre tres intéressant, surtout en ce qui concerne les fruits du démon

 

on sais enfin comment les fruit apparaisse et se transmette, on sais aussi comment barbe noire a récup le fruit de BB

 

j'ai tjrs crus qu'il y a vait des arbres a fruits mais non lol

lors de la mort du détenteur du fruit, le pouvoir reste a l'intérieur du corps, jusqu'a ce que qu'un fruit sois approché de lui reste a savoir si le fruit a une importance

le pouvoir dois chercher un nouvel hote

fascinant

c'est pour sa qu'il n'y a qu'une sorte de fruit

le démon qui a fabriqué le monde de one piece, et qui avais toutces pouvoirs leurs de la création a du ensuite dispersez ces pouvoirs , ces pouvoirs se sont mis dans des fruits qui se sont passés d'hote en hote

sa fait donc un sacré paquet de fruit

tout les pouvoirs de la création sans doute

tout les animaux de la création aussi, je me demande aussi combien de zoan mythique a prévus l'auteur car si on fait le tour de toutes les mythologies sa en fait un paquet, genre dragon , cerbere, fée , ogre, hécathonchire, gorgone etc

 

peut etre qu'un jour oda nous en diras plus sur ce démon, ou plutot ce dieu du monde de one piece

et si sa se trouve il y a des indices sur lui a raftel

le one piece pourrais donc etre la réunion de tout ces pouvoirs donc le démon / dieu de one piece qui vivrais a raftel

ou alors la réunion de tout les poneglyphe, mais sa me parais moyen que le trésor sois des steles de pierre

 

et dans ce cas que cache le gouvernement mondial

décidement malgré le ton assez léger ce manga ne manque pas de subtilités , c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que certain(e)s font des conclusions bien hâtives. Ce n'est pas un phénomène naturel selon moi, c'est simplement l'élaboration d'une technique de Caesar Clown qui a su injecter un fruit à un élément et extraire ensuite son pouvoir pour développer une arme de destruction massive. D'ailleurs sa phrase révèle qu'il a connaissance de cette pseudo-métaphysique puisqu'il dit qu'il reverra Slime.

 

Cela n’explique donc en rien l'origine des fruits du Démon. En revanche, on peut penser (Si on admet que Slime est mort) qu'après la mort d'un utilisateur d'un fruit du démon, le pouvoir de celui-ci se transmet au fruit le plus proche ou à proximité et change la nature d'un fruit normal. Et à ma connaissance, barbe noire n'est pas un fruit... Il a donc soi sa propre astuce soit il a eu connaissance de ce fait et avait un fruit normal en sa possession lorsque Barbe Blanche est mort et l'a mangé ensuite. Dans tous les cas, cela n'explique pas comment il peut en supporter deux ! Très intéressant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande, le bonbon ne pourrait-il pas être une rumble ball géante ?

 

On l'a vu, Chopper modifie sa constitution physique en en avalant 1 à 3.

Kurea lui a dit qu'il risquait sa vie en les utilisant.

 

CC est un scientifique, il a peut-être crée sa rumble ball qui est plus concentrée, ce qui entraine le rejet du fruit du démon de l'hôte !

Ainsi, ce qu'il souhaiterait vendre serait des rumbles plus concentrés permettant de retirer le fruit des possesseurs de FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se tient, Le transfert de pouvoir est connu par les scientifiques de vegapunk, cesar est sans aucun doute au courant du fonctionnement. Si ils savent transférer le pouvoir d'un fruit vers un homme ou un objet, il se peut que le contraire soit possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...