monkeyman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 à BlackZetsu oui j'ai déjà vu et reregarder sa photo plein de foi à kagami et ce que j'en pense c'est que cette théorie est tout à fait possible mais qu'il n'y a rien à dire la dessus --' pour ce qui est du père de obito ... nan je disait sa aussi pour déconner un piti peut x) ce serait un gros troll de sa part et puis je ne me baserait pas sur le physique puisque théoriquement tout les personnages peuvent potentiellement avoir le physique de tobi Pour Tobi , j'espère juste qu'il ne se fera pas Narutaliser , qu'il y ait un long dialogue avec Kakashi d'accord mais pas de Narutalisation svp Mr Kishi . Et oui toute haine a une origine , mais comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur ( désolé ) , sa peut être un mec du genre Orochimaru / Madara . Eux ils sont pas du genre à écouter Naruto , j'espère que Tobi fait parti de ce côté . Pourquoi je dis que Tobi est un personnage très noir ? Massacrer son clan , pas hésiter à tuer Naruto bébé , il lache Kyuubi sur Konoha ( pourquoi ? ) , et puis son plan . Même Madara parait moins dark quand on y réfléchit . En gros Tobi et Oro c'est les persos les plus noirs et les plus démunis de sentiments . replaçons les choses dans leurs contextes peut importe son identité on voit bien que tobi de part ses paroles est une victime de la guerre donc désolé pour ceux qui voulaient un méchant fourbe comme oro, un méchant à la bowser quoi, ce n'est pas faisable madara ne cherche que la domination alors que tobi cherche la paix à sa manière d’ailleurs même oro n'était pas fourbe juste comme sa on le voit dans ses FB qu'il était calme et posé, peut être que la guerre lui à fait perdre la boule, même jiraya avait émit l’hypothèse qu'il rejetait la mort de ses parent sur konoha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Il y a plein de ninja qui n'ont pas eu la volonté du feu,que se soit uchiha ou senju donc c'est pas vraiment un argument.. Maintenant la théorie obito aurait put être intéressante mais il y a trop d'incohérence pour qu'elle soit bonne: -obito est mort 1an avant l'attaque de kyuubi. -il na pas put connaitre madara qui est mort pendant ou avant la 2éme guerre shinobis. -la taille et toutes les connaissances sur des ninjas comme RS/madara/hashirama/danzo/killer bee ect ect -Le sceau qui s'affaiblit lors d'un accouchement et je vois pas comment il aurait put savoir sa. Il y a encore tellement de chose mais la plus énorme c'est le temps(1an) et le pourquoi il est pas rentrer à konoha.. C'est agaçant voir toujours les mêmes arguments ressortir alors qu'ils sont facilement démontrable. Il y en a qui serait prêt à tout imaginer pour nier l'evidence. Il y en a ici qui font la sourde oreille. A moins d'avoir la science infuse, on ne sait pas quand est mort Madara. Il a très bien pu mourir autour de la bataille du pont Kanabi. Et c'est pas un transfert de Rinnegan qui va empêcher sa mort tardive. Nagato a pu avoir son Rinnegan autrement que greffe, voie expérimentale ou miracle, fait qu'il soit uzumaki. Et pour l'histoire du 2éme Rikudo qui est Madara même si ça semble évident il se peut que ça ne soit pas lui. Hashirama était apparament le seul ninja au monde a se rapprocher du Rikudo. Maintenant pour l'age et le temps d'apprentissage, c'est pas un argument. Dans ce manga on se rend compte que on peut progresser tout aussi bien en 1 jour que en 1000 ans. Pour les connaissances, il a pu apprendre grâce à la stèle, Madara ou Zetsu. Refuser de voir çet argument, c'est hair la théorie Obito. Pour les sceaux, pareils il a pu l'apprendre au contact Madara. Et pourquoi Obito n'est pas rentré à Konoha, ben je pense qu'il était un peu trop blessé pour pouvoir rentrer au moment de sa "mort", et je vois mal Madara le laisser rentrer. Rin était peu être déja morte vu qu'on la voit pas lors de l'attaque de Kyuubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @hey hey Oui c'est possible,mais peu probable vu qu'il semble haïr orochimaru pour avoir fait ça a danzo.De plus ,le fait que son sharigan soit activé constamment rend l'affaire impossible a moins qu'il possède du shakra illimité. Mais c'est vrai que ça reste probable =). Sinon que savons nous d'autre? Zetsu ne connaissait pas la véritable identité de tobi au début ou bien c'est un nouveau tobi (jeune élève )différent d'un hypothétique premier tobi ( madara?).En atteste le chapitre 280 page 19 ou zetsu insulte tobi alors qu'ils sont seul. Autre fait, tobi avait deux sharigan et pas qu'un seul en atteste le chapitre 510 page 8 ça n'est pas grand chose mais ça atteste la position que tobi est un uchiha parce que deux sharigans ça fait beaucoup de shakra depensé. autre fait, tobi N'est pas un ensemble madara/zetsu à la base , en effet ,après le combat contre Konan, il est incapable de remodeler son bras, donc c'est Madara ou autre personne ,mais pas un mix ,en atteste le chapitre 510 page 16. voila pour l'instant de quoi je suis sur =) Edit: Ce chapitre (510)montre aussi qu'un oeil ne se prend pas forcément sur un vivant, montrant que quelqu'un a pu juste passer prendre l'oeil sur le cadavre d'obito et basta ( dans le domaine du possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @Draco A moins d'avoir la science infuse, on ne sait pas quand est mort Madara. Il a très bien pu mourir autour de la bataille du pont Kanabi. La bataille du pont kanabi se passe à la 3éme guerre shinobis alors que la rencontre du trio d'ame avec les sannins se passe pendant la 2éme guerre shinobis...Après je sais pas madara revient via l'edo tensei et parle de nagato,d'ailleurs il ne pensait pas qu'il allait être ramener à la vie comme sa...A paert l'edo tensei quel technique peut ramener un ninja mort?allez dis le Jte retourne une partie de ton post: Il y en a qui serait prêt à tout imaginer pour nier l'evidence. Et c'est pas un transfert de Rinnegan qui va empêcher sa mort tardive. Nagato a pu avoir son Rinnegan autrement que greffe, voie expérimentale ou miracle, fait qu'il soit uzumaki. Oui biensur et le fait que madara connaisse nagato est un pur hasard Maintenant pour l'age et le temps d'apprentissage, c'est pas un argument. Dans ce manga on se rend compte que on peut progresser tout aussi bien en 1 jour que en 1000 ans. Ben regarde sasuke qui à mis pas mal de temps à avoir le MS..il faudrait voir combien de temps à mis itachi pour accéder au MS. C'est déja juste abuser que le sharingan d'obito soit en mode MS en seulement 1an ou alors l'auteur nous feinte mais j'y crois pas trop :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Désolé mais comme personne ne semble y avoir prêté attention voilà un mini copié coller : Nous oublions tous l'évolution de son masque, qui je pense à sa réelle importance. 1/ 2/ 3/ Le 1er Masque à une ressemblance avec le blazon des Senjuus ce qui collerait avec ce qu'à dit Tobi à Konan soit : l'Obtention des celulles senjus lors du combat contre Hashirama. Le second masque viendrait pour moi après le massacre des Uchiwas en voilà la preuve scan 400 où Itachi vient discutter avec lui : http://www.mangareader.net/93-405-8/naruto/chapter-400.html On connait la suite du massacre du clan, Tobi part à la cueillette aux sharingans Et là c'est intéressant car il obtiendrait son second masque grâce à une évolution liée à l'Obtention d'un nouveau Sharingan ? ... Uchiha ou pas uchiha ? ... Le 3ème masque on sait tous qu'il l'obtient suite à la cueillette aux Rinnegans sur Nagato ! Qui nous ramène aussi une évolution et pas des moindres SVP *Chacune symbolisant à mon humble avis l'obtention successive des six chemins du sage : Le Rikodou Senin Afin de faire évoluer nos théories pourquoi ne pas énumérer tout ce dont on est sûr sur Tobi ? En écartant toutes spéculation ? ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Oui biensur et le fait que madara connaisse nagato est un pur hasard ::)Ben regarde sasuke qui à mis pas mal de temps à avoir le MS..il faudrait voir combien de temps à mis itachi pour accéder au MS. Madara a repéré Nagato car il avait le Rinnegan, c'est aussi simple que ça. Il a surement voulu l'utilisé pour qu'il participe à son plan vu qu'il avait des yeux divins. Madara n'a pas donné ses yeux à Nagato tant que Madara lui même n'a pas confirmé. Sasuke a pas mis de temps pour avoir le MS, le MS se devellope d'un coup. Il faut pour cela subir un choc émotionnel intense. Sasuke l'a eu à la mort d'Itachi son frère, Itachi l'a eu à la mort de Shisui son meilleur ami. On peut alors penser qu'Obito l'a eu suite à la mort de Rin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasukeetnaruto Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @Draco Madara a repéré Nagato car il avait le Rinnegan, c'est aussi simple que ça. Il a surement voulu l'utilisé pour qu'il participe à son plan vu qu'il avait des yeux divins. Madara n'a pas donné ses yeux à Nagato tant que Madara lui même n'a pas confirmé. Allez imaginons que les rinnegans de nagato ne soit pas du à une greffe: -Ou sont les rinnegans de madara. -Pourquoi nagato ne peut pas désactiver son rinnegan. Tu peut rajouter l'akatsuki créer par yahiko mais qui aurait été conseiller par tobi..La sa parait compliquer pour tobi=obito... D'aprés chouji yahiko à entre 20-25ans on est d'accord? Minato est mort à 26/28ans donc tout laisse à penser que sa se passe avant l'attaque de kyuubi sur konoha..tout laisse à penser que tobi était déja la bien avant l'incident du pont kanabi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 ce dont on est sur : -tobi possède le charigan d'obito -tobi est un uchiwa (pour moi c'est sur) -tobi est une victime de la guerre et cherche la paix grace au genjutsu infini -soit madara a donné ses yeux à nagato soit tobi a donné ses yeux à nagato voila je pense qu'il n'y a que sa de sur pour ce qui est des masques je pense que c'est plus pour le disigne et aussi pour montré qu'il est plus puissant, ce n'est pas quelque chose de sur tout ce que l'on poura dire sur sa ne sera que de la spéculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamtaro japan Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @Draco En 1 an, Obito est passé de genin uchiwa faiblard et peureux à un adulte ultra dangereux qui peut théoriquement détruire le monde,tué son maître Minato grâce au contrôle du Kyuubi ,grâce à son Mangekyou Sharingan qu'il a obtenu ! J'essaie pas de te contreargumenter puisque Sasuke et Naruto ont eu des superbe power up en moins d'une semaine Mais je trouverais un peu abusé,ce changement d'attitude soudain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eta Carinae Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 tobi est une victime de la guerre et cherche la paix grace au genjutsu infini Tobi victime de la guerre, on en sait rien. Le mugen Tsuk c'est le plan de Madara (http://www.mangareader.net/naruto/562/4) D'ailleurs il est à peu prés sur maintenant que Tobi veut doubler Madara en devenant lui même le jin de Juubi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @ muguiwara : Merci amigo, je continue donc la liste sur ... Ce dont on est sûr : -Tobi possède le Sharigan d'obito -Soit madara a donné ses yeux à nagato soit tobi a donné ses yeux à nagato -Tobi a au minimum l'age de Kakashi -Tobi est un manipulateur, un menteur, un opportuniste et 1 Fossoyeur ! -Tobi possède 2 des 6 chemins Scan 510 P.12 -Tobi connait Konoha comme sa poche ! -Tobi (selon ses dires) a connu le shodaime puisqu'il le reconnait en Naruto, il connait aussi Minato puisqu'il l’appelle par son prénom et avait anticipé sur la vitesse du Yondaime ! -Tobi est un ninja connu ! Itachi et Kisamé connaissaient son visage/identité -Tobi voue 1 admiration inconditionnelle au clan Uchiha il utilise majoritairement des Techniques Uchiha -Tobi est le complice de Madara -Tobi entretien des liens avec Zetsu qui serait son 1er complice ? -Tobi est un champion de la greffe ! -tobi est un uchiwa (pour moi c'est sur) Désolé c'est subjectif, il Utilise les chaînes des Uzumakis sans même faire de sceaux ... si ça t'embête pas je le retire. -tobi est une victime de la guerre et cherche la paix grace au genjutsu infini (je retire aussi car tout le monde dans ce manga est victime de la guerre, et il ne cherche pas la paix il cherche à dominer le monde !) Dis moi si tu es ok sinon on remet ... l'idéal serait que tout le monde participe et donne son avis quant aux affirmations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 bonne liste Kisukisu mais pas tout à fait -tobi est un uchiwa (pour moi c'est sur) Désolé c'est subjectif, il Utilise les chaînes des Uzumakis sans même faire de sceaux ... si ça t'embête pas je le retire. -tobi est une victime de la guerre et cherche la paix grace au genjutsu infini (je retire aussi car tout le monde dans ce manga est victime de la guerre, et il ne cherche pas la paix il cherche à dominer le monde !) Dis moi si tu es ok sinon on remet ... l'idéal serait que tout le monde participe et donne son avis quant aux affirmations oui c'est vrai c'est subjectif alors à enlevé, mais pour moi c'est sur à 99% -Tobi possède le Sharigan d'obito -Soit madara a donné ses yeux à nagato soit tobi a donné ses yeux à nagato -Tobi a au minimum l'age de Kakashi -Tobi est un manipulateur et un menteur ok -Tobi possède 3 des 6 chemins pas compris --' tu peut m'expliquer ? -Tobi a fait partie de Konoha. pas sur -Tobi (selon ses dires) a connu le shodaime puisqu'il le reconnait en Naruto, il connait aussi Minato puisqu'il l’appelle par son prénom ! -Tobi entretien des liens avec Zetsu qui serait son 1er complice ? -Tobi est un champion de la greffe ! -Tobi est le complice de Madara ok -Tobi est un ninja connu ! Itachi et Kisamé connaissaient son visage/identité pas d'accord , c'est forcément quelqu'un que l'on connait (on est presque tous d'accord sur sa) par contre connu dans le sens que c'est un ninja à grande renomé c'est pas sur aussi, il a pu utiliser un genjutsu sur kisame et itachi ... non quand il parle de madara a sasuke il a surement dit sa pour le troubler impossible de savoir s'il connait son visage. -Tobi voue 1 admiration inconditionnelle au clan Uchiha il utilise majoritairement des Techniques Uchiha que tobi trouve les uchiwa pussant d'accord mais on sait pas s'il leur voue une telle admiration voila je pense que j'en ai pas oublier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @DracoAllez imaginons que les rinnegans de nagato ne soit pas du à une greffe: -Ou sont les rinnegans de madara. -Pourquoi nagato ne peut pas désactiver son rinnegan. Tu peut rajouter l'akatsuki créer par yahiko mais qui aurait été conseiller par tobi..La sa parait compliquer pour tobi=obito... D'aprés chouji yahiko à entre 20-25ans on est d'accord? Minato est mort à 26/28ans donc tout laisse à penser que sa se passe avant l'attaque de kyuubi sur konoha..tout laisse à penser que tobi était déja la bien avant l'incident du pont kanabi.. Faut surtout pas penser que dans n'importe quel scénario, Madara va s'arracher les yeux. Le corps de Madara a disparu, Tobi était surpris que Kabuto le ressucite et lui demande comment il a fait. Madara ne veut pas qu'on decouvre les secrets de son corps et il est possible qu'il a disparu en même temps que ces Rinnegans. En effet pour les Rinnegan, on peut penser qu'il s'agit d'une greffe mais Nagato a decouvert ces yeux au moment de la mort de ces parents, les méches de Nagato sont la pour nous embrouiller, on ne sait pas. Ou sinon Nagato a eu ces Rinnegan par voie expérimentale. Mais faut arrêter de croire que c'est Tobi qui a poussé Yahiko a fonder l'Akatsuki, faut se fier à Madara pas à Tobi qui se faisait passer pour Madara devant Konan pour la pertuber. On a pas de preuve alors il faut pas affirmer avec certitude. Donc cela peut être Madara et seulement lui derrière toutes ces frasques durant l'epoque de Nagato et celle ou Yahiko est mort. De plus on a jamais vu Tobi avant l'attaque de Kyuubi (ne me parler pas de la rencontre avec Kisame, on ne sait pas la date précise de cette rencontre et elle semble se dérouler après l'attaque). @Draco En 1 an, Obito est passé de genin uchiwa faiblard et peureux à un adulte ultra dangereux qui peut théoriquement détruire le monde,tué son maître Minato grâce au contrôle du Kyuubi ,grâce à son Mangekyou Sharingan qu'il a obtenu ! En effet ce changement peut paraitre brusque mais cela va de même pour Nagato qui était un vrai faible à l'epoque. Ces power up monstrueux sont là grâce aux Sharingan et aux Rinnegans. Il peut y avoir plein d'explications possible et Kishi peut les expliquer. Les gens changent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gen' Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Euh je vois à aucun moment ou il est dit que Tobi possède 3 des 6 chemins du Rikoudô... Madara dit que lui en a 3, mais pour Tobi c'est pas indiqué il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 On peut mettre ce que j'ai mis plus haut dans ce dont on est sur =)! Sinon que savons nous d'autre? Zetsu ne connaissait pas la véritable identité de tobi au début ou bien c'est un nouveau tobi (jeune élève )différent d'un hypothétique premier tobi ( madara?).En atteste le chapitre 280 page 19 ou zetsu insulte tobi alors qu'ils sont seul. Autre fait, tobi avait deux sharigan et pas qu'un seul en atteste le chapitre 510 page 8 ça n'est pas grand chose mais ça atteste la position que tobi est un uchiha parce que deux sharigans ça fait beaucoup de shakra depensé. autre fait, tobi N'est pas un ensemble madara/zetsu à la base , en effet ,après le combat contre Konan, il est incapable de remodeler son bras, donc c'est Madara ou autre personne ,mais pas un mix ,en atteste le chapitre 510 page 16. voila pour l'instant de quoi je suis sur =) Edit: Ce chapitre (510)montre aussi qu'un oeil ne se prend pas forcément sur un vivant, montrant que quelqu'un a pu juste passer prendre l'oeil sur le cadavre d'obito et basta ( dans le domaine du possible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 C'est pas que j'ai vraiment envie de défendre la théorie Tobi = Obito, car je suis plutôt neutre la dessus, mais tu peux rajouter qu'Obito est sans doute le personnage le plus proche de Naruto à la base. D'ailleurs physiquement il lui ressemble, il parle quasiment comme lui dans le Kakashi Gaiden, lorsqu'il fait son discourt à Kakashi. L'auteur avait fait une page couleur pour montrer le parallèle entre la team 7 et la team de Kakashi enfant, Obito tenait parfaitement le rôle de Naruto dans sa team. Jaloux de Kakashi le petit surdoué et pas des plus sympathique, ce qui rappel fortement la rivalité de Sasuke et Naruto. Obito semble avoir des problème de confiances en lui, n'ayant pas encore activé ses sharingans à 13 ans ça devait être un peu la tête de turque chez les jeunes du clan. Il n'est donc pas futile de voir en face de Naruto son double mais qui aurait mal tourné, peut être même sa propre vision pourrait se retourner contre Naruto, puisque Obito et Naruto ont quasiment tout en commun. Kakashi, Minato, leur statu de raté, le fait d'être amoureux de quelqu'un qui ne l'est pas, d'avoir l’ambition de changer les choses. Après moi je trouve que la thèorie sur Izuna est pas mal du tout, ça a du cachet, le fait que les deux frangin auraient organisé ça ensemble de puis très longtemps, ayant vécu à une époque de guerre, mais Madara et Izuna n'ayant pas exactement les mêmes ambitions ni le même caractère ferait vaciller sur le long terme la solution et le parcourt des évènements jusqu'au plan Oeil de Lune. Mais il est vrai qu'avec Izuna et Madara, ça ne concernerait que eux deux et donc n'impliquerait pas a proprement dit personnellement Naruto et Kakashi, et ça c'est quelque chose qui ne ressemble pas trop trop à Kishimoto, comme c'était le cas pour Nagato, ou Orochimaru, Itachi. L'auteur aime les histoire familiale, qui raccorde Naruto à ses ennemis fétiche de prêt ou de loin, et la tragédie familiale avec Obito n'est pas déplaisante surtout qu'elle ramène Naruto à la fois à ses parents et la famille de Sasuke puisqu'Obito est un Uchiwa. La parallèle Obito/Naruto est flagrante, tu as très bien résumé Angel. Le speech d'Itachi qu'a cité Raikage est également un très bon exemple de parallèle entre ces deux là : "Si maintenant tu as plus de puissance, tu commences à oublier les autres, à devenir arrogant et t'attacher à ton égo alors un jour tu finiras comme Tobi." C'est pourquoi opposer les visions de ces deux là seraient plus qu’intéressant, Naruto en apprendra beaucoup plus avec Obito qu'avec Izuna ou Kagami en face de lui... Ce que Itachi dit est vrai, Tobi est devenu tellement arrogant avec les pouvoirs qu'il a acquit qu'il se croit invincible. J'ai d'ailleurs adoré quand il a cru transpirer alors qu'il ne s'agissait qu'une goutte de pluie... "Moi, avoir peur ? Non, je suis invincible". Il a complétement oublié Kakashi (si c'est Obito) et son plan œil de la Lune est plus qu’égoïste. Il ne pense qu'à lui-même et ne fait que fuir la réalité. Au fond c'est plus un lâche qu'autre chose... On retrouve le même problème que chez Sasuke/Naruto. La vraie puissance c'est la haine... L'histoire de Tobi est différente à celle de Sasuke dans le sens ou (si c'est Obito) il était vraiment convaincu à mort que la vrai puissance c'était l'amour et la protection des êtres chères. Obito n'a pas eu la chance de Naruto, il a tout perdu lors de la bataille du pont Kanabi, il a perdu celle qu'il aimait, il a perdu la confiance de son meilleur ami... On sous estime l'effet que la mort d'un être chère peut avoir sur une personne, il n'y a qu'à voir Naruto qui devient super froid au moment d'apprendre la mort de Jiraiya. Si tu remplaces à ce moment là Iruka et Shikamaru par Madara par exemple, tu obtiens un Dark Naruto à 99%. Obito lui a tout perdu, et a forcément du rencontrer Madara. Il n'est donc pas difficile d'imaginer ce qui s'est passé ensuite... peu importe la volonté d'Obito, le fait qu'il soit brisé mentalement le rend quasi vulnérable à n'importe quel lavage de cerveau. C'est ce qui est arrivé à Sasuke aussi. (heureusement qu'il a rencontré son frère récemment) Enfin bref, pour moi Obito c'est vraiment la piste la plus intéressante, en plus de ça, elle est pas facile à réaliser contrairement à Izuna (dont on a pas besoin d'avoir beaucoup d'explications pour savoir pourquoi et comment). Quant à Kagami, le background est super faible, soyez honnête... -__- Pour l'effet de surprise, on est d'accord, on l'aura pas (en même temps, quand on analyse depuis si longtemps le manga, normal. Un mec qui lis juste chaque week-end sans se prendre la tête à en débattre n'aurait pas la même réaction que nous). Après, c'est la suite qui risque d'être intéressante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gen' Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @.Clark Kent Quelqu'un qui analyse ou non le manga, quand on a vu Tobi la première fois on a tous pensé à Obito, rien qu'avec le combo nom+oeil. Donc bon si c'est juste Obito, sans rien à côté (métamorphose,clône, etc.) ça serait fade comme révélation (je le répète Obito est mon perso préféré de Naruto, donc moi j'adorerais mais ça me paraît improbable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
????? Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 @ muguiwara : Merci amigo, je continue donc la liste sur ... Ce dont on est sûr : -Tobi possède le Sharigan d'obito -Soit madara a donné ses yeux à nagato soit tobi a donné ses yeux à nagato -Tobi a au minimum l'age de Kakashi -Tobi est un manipulateur, un menteur, un opportuniste et 1 Fossoyeur ! -Tobi possède 2 des 6 chemins Scan 510 P.12 -Tobi connait Konoha comme sa poche ! -Tobi (selon ses dires) a connu le shodaime puisqu'il le reconnait en Naruto, il connait aussi Minato puisqu'il l’appelle par son prénom et avait anticipé sur la vitesse du Yondaime ! -Tobi est un ninja connu ! Itachi et Kisamé connaissaient son visage/identité -Tobi voue 1 admiration inconditionnelle au clan Uchiha il utilise majoritairement des Techniques Uchiha -Tobi est le complice de Madara -Tobi entretien des liens avec Zetsu qui serait son 1er complice ? -Tobi est un champion de la greffe ! -tobi est un uchiwa (pour moi c'est sur) Désolé c'est subjectif, il Utilise les chaînes des Uzumakis sans même faire de sceaux ... si ça t'embête pas je le retire. -tobi est une victime de la guerre et cherche la paix grace au genjutsu infini (je retire aussi car tout le monde dans ce manga est victime de la guerre, et il ne cherche pas la paix il cherche à dominer le monde !) Dis moi si tu es ok sinon on remet ... l'idéal serait que tout le monde participe et donne son avis quant aux affirmations D'ou Itachi connais son visage et son identité ? C'est jamais dis dans le manga. Y a juste Zetsu, Kisame, et Madara, et pour son identité y a juste Zetsu, Madara... Kisame il s'est juste fait avoir Zetsu connais tout ses secrets c'est obligé. Tout le monde parle de la mort de Madara, mais je vois pas ou ces écrits, ou bien j'ai raté des chapitres ? Liens ? SVP !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kisukisu Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Merci les amigos, je continue donc la liste sur ... Ce dont on est sûr : -Tobi possède le Sharigan d'obito -Soit madara a greffé ses yeux à nagato soit tobi l'a fait -Tobi a au minimum l'age de Kakashi -Tobi possède 2 des 6 chemins Scan 510 P.12 Pouvoir Senju & Uchiha et détient désormais le Rinnegan. Pour autant il ne se déclare pas le 4ème RS Il lui manque quelque chose ! Une Ame ? lol -Tobi connait Konoha comme sa poche ! Les clans et Techniques C'est d'ailleurs troublant... D'ailleurs il (selon ses dires) a connu le shodaime puisqu'il le reconnait en Naruto, il connait aussi Minato puisqu'il l’appelle par son prénom et avait anticipé sur la vitesse du Yondaime ! -Tobi utilise majoritairement des Techniques Uchiha mais ça n'en fait obligatoirement pas un Uchiha (désolé j'ai juste pas vu de Katon ...Technique de base d'1 Uchiha) -Tobi est le complice de Madara -Tobi entretien des liens étroits avec Zetsu qui serait son 1er complice ? D'ailleurs zetsu demande à Tobi à propos de Kabuto je cite : "Qu'est ce qu'on fait Tobi, tu vas vraiment lui faire confiance ?" Scan 512 P.7 -Tobi est un ninja connu ! Sinon quel intérêt de Cacher son visage (Tu es ok muguiwara ?) -Tobi est Obligé de retourner à son Labo pour "réparer son corps" (Merci 113bbs) Notamment pour son bras droit (merci Draco) avec les greffes on pourrait dire que c'est un scientifique comme Oro +1 muguiwara & Srda Retiré car en effet c'est subjectif même si j'avais des arguments on n'en est pas sûr : - Itachi et Kisamé avaient l'air de connaitre son visage/identité : 1/ Kisamé se coupe la langue et se suicide avant que l'identité de Tobi ne soit dévoilée ? 2/ Itachi Implante Amaterasu dans l'oeil de Sasuké pour le protéger de Tobi ! J'ai rectifié suite aux avis (pour Konoha entre autres L'idéal serait que tout le monde participe et donne son avis quant aux affirmations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 A tous , en y réfléchissant j'ai peut être la preuve que tobi n'est pas obito. En relisant le chapitre 510,le fait que le bras droit ne soit pas fait de zetsu,prouve que c'est le vrai bras de tobi. Or obito s'est fait ecrasé toute sa partie droite du corps, en prouvant que tobi jusqu'au combat avec Konan n'etait pas formé de zetsu, il est impossible que cette partie soit intact (objectivement vu la taille de la pierre ça n'est pas possible q'une partie de son corps surtout pour un enfant ne fut pas broyée). Il est donc FORTEMENT IMPROBABLE que ça soit le corps d'obito. Qu'est ce que tu racontes Le bras droit de Tobi est fait en zetsu, on l'a vu dans le chap 510 mais aussi dans le chap 597 que son bras est en zetsu. On ne doit pas lire le même manga. http://www.mangareader.net/93-57323-14/naruto/chapter-509.html On peut voir un peu la substance blanche ressemblant à celle de Zetsu. La ressemblance physique est frappante, le nier c'est se bercer d'illusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Enfin bref, pour moi Obito c'est vraiment la piste la plus intéressante, en plus de ça, elle est pas facile à réaliser contrairement à Izuna (dont on a pas besoin d'avoir beaucoup d'explications pour savoir pourquoi et comment). Quant à Kagami, le background est super faible, soyez honnête... -__- La seule chose d'un peu plus complexe c'est le lien avec Madara, pour le reste je trouve pas que ça soit compliqué, c'est riche en développement mais pas vraiment compliqué a partir du moment où on est l'auteur avec de l'imagination, il n'y a rien de complexe à faire évoluer Obito en Tobi psychologiquement, surtout que c'est une habitude chez Masashi. Pour moi Izuna c'est tout aussi riche, ça n'a pas la même histoire ni le même but mais c'est tout aussi intéressant. Quelqu'un qui analyse ou non le manga, quand on a vu Tobi la première fois on a tous pensé à Obito, rien qu'avec le combo nom+oeil. C'est clair que la révélation de l'identité en elle même ne va pas " surprendre", je suis partie en vacances pendant 15 jours, je viens de revenir et un ami de famille à un fils qui a 8 ans et suit également le manga Naruto, pour rigolé avec lui je lui ai demandé ce qu'il en pensait sans lui avoir dit mon avis et la première chose qu'il m'a dite c'est Obito sans trop savoir mais c'est le premier nom qu'il lui ai venu en tête et lui ne s'éclate pas a aller sur l'ordinateur ni à lire les scans d'ailleurs, il regarde l'anime à la télé et lit le manga papier chez Kana et encore son père lui achète pas tous les tomes. Après c'est qu'un exemple, mais bon je pense que si un môme de 8 ans y arrive ça doit pas être très compliqué pour d'autre de faire pareil. Maintenant, c'est peut être l'après qui compte le plus, pas seulement l'identité. Et puis rien n'empêche l'auteur de faire un mixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyman Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 A tous , en y réfléchissant j'ai peut être la preuve que tobi n'est pas obito. En relisant le chapitre 510,le fait que le bras droit ne soit pas fait de zetsu,prouve que c'est le vrai bras de tobi. Or obito s'est fait ecrasé toute sa partie droite du corps, en prouvant que tobi jusqu'au combat avec Konan n'etait pas formé de zetsu, il est impossible que cette partie soit intact (objectivement vu la taille de la pierre ça n'est pas possible q'une partie de son corps surtout pour un enfant ne fut pas broyée). Il est donc FORTEMENT IMPROBABLE que ça soit le corps d'obito. de toute façons zetsu or not zetsu il posséde des cellules d'hashirama et on a vu qu'il peut régénérer son bras et puis je ne veut pas paraitre méchant mais tu n'est pas objectif, j'ai l'impression que l'on revient au doux topic d'avant où on se jetait des cailloux pour savoir si un gamin peut oui ou non survivre à des chocs de pierre donc ceci n'est pas à prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RcK` Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Je pense pas que Tobi soit fait de Zetsu mais plutôt qu'il en est recouvert. Quand on voit ce liquide blanc qui lui recouvre le corps, on peut se dire que c'est surtout curatif. Dans l'éventualité où Tobi serait Obito, alors le liquide Zetsu est une des choses qui aurait pu le guérir. D'ailleurs, y a qu'à voir le nombre de fois où il perd ses bras, ça les régénere. Et je crois que ce liquide sert aussi d'armure en se solidifiant, d'où le bruit quand il stoppe le coup d'épée de Suigetsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
113bbs Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Qu'est ce que tu racontes Le bras droit de Tobi est fait en zetsu, on l'a vu dans le chap 510 mais aussi dans le chap 597 que son bras est en zetsu. On ne doit pas lire le même manga. http://www.mangareader.net/93-57323-14/naruto/chapter-509.html On peut voir un peu la substance blanche ressemblant à celle de Zetsu. La ressemblance physique est frappante, le nier c'est se bercer d'illusion. euh ma faute je retire ce commentaire j'ai eu un problème de chronologie ^^ desolé . Pour muguiwara tkt pas si zetsu(ou cellule hashirama) est de la partie ça ne m’étonne pas qu'il puisse s'en être sorti ^^. Par contre pour @ryko je ne pense pas que ca soit zetsu mais plus des cellules d'hashirama pour ma part .Zetsu ne semble pas respecter tobi au début donc pour un supérieur c'est plutôt bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Quelqu'un qui analyse ou non le manga, quand on a vu Tobi la première fois on a tous pensé à Obito, rien qu'avec le combo nom+oeil. Je t'assure que moi à l'époque Sasori et l'affrontement Naruto/Orochimaru, j'y avais même pas pensé. C'est après avoir vu un fanart que j'ai fait tilt. Après, j'ai finit par m’intéresser au forum, et à analyser toute cette histoire. Tu vas peut-être me trouver bête, mais voilà, avant ce fanart et avant que je m'y intéresse vraiment à son identité, j'y ai vu qu du feu... Donc bon si c'est juste Obito, sans rien à côté (métamorphose,clône, etc.) ça serait fade comme révélation Chacun son avis. Moi j'ai expliqué pourquoi je trouvais cette révélation certes pas surprenant, mais tout de même énorme pour les personnages du manga et de sa story. (je le répète Obito est mon perso préféré de Naruto, donc moi j'adorerais mais ça me paraît improbable) Improbable ? C'est vraiment l'impression que te donne les derniers chapitres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés