Aller au contenu

Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

J'aime bien la tournure que prennent les événements depuis quelques chapitres.

Kishi ne pouvait pas se débarrasser d'Obito comme ça, et je l'avais prédit depuis longtemps, qu'Obit allait gagné le contrôle sur Zetsu noir.

Réponse 1445 :

Obito va prendre le contrôle du Black Zetsu, ça saute aux yeux.

On peut espérer une dernière bonne action de sa part, et nul doute qu'il aidera d'une manière ou d'une autre l'Alliance pour vaincre Madara, ou du moins, l’empêcher la fin du Monde, c'est à dire, le MT...

Alors bien évidemment, il ne sera pas celui qui vaincra Madara, je pense toujours que Sasuke a été choisit pour ce rôle.

Par contre, je maintiens l'idée sur la résurrection de Naruto à l'aide du Rinnetensei.

 

Zetsu n'a pas l'air trop préoccupé pour le moment, mais le fait de ne pas savoir se détacher d'Obito lui sera fatale.

Bref, vraiment apprécié le rôle d'Obito dans ce chapitre, le voir redevenir celui qu'il était avant fait beaucoup de plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je voulais revenir sur un point, ce topic me paraît pas mal vu que c'est par rapport au fait que Kishi aime décidément bien laisser planer le doute sur l'identité de certains de ses personnages.

 

Il a donc "recyclé" le "Qui est Tobi ?" en "Qui est le Zetsu spirale ?". Pis le parallèle est fort quand même, un puissant méchant qui paraît chelou avec un visage en spirale, comme Tobi par le passé ^^

 

Donc... c'est qui ce bonhomme ? Déjà lui, en tant que Zetsu, comment expliquer cette réapparition si soudaine ? On l'avait seulement vu dans le flashback d'Obito recueilli par Madara, puis avec Obito un peu plus tard, mais après boum c'est la disparition... et il arrive tout à coup comme une fleur sur le champ de bataille, à la tête de l'invocation d'Hashirama il me semble (?), à coups de mokuton et d'attaques avec les 5 éléments...

 

Bon, et "dedans", qui est-ce ?! L'idée la plus répandue est celle de Yamato, que l'on n'a plus vu depuis fort longtemps. On est d'accord que ce serait Yamato en mode inconscient, contrôlé par ce Zetsu spécial ?

Hmm, mais si c'est pas Yamato, qui se cache derrière ce nouvel individu énigmatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, mais si c'est pas Yamato, qui se cache derrière ce nouvel individu énigmatique ?

Ce topic est en effet le topic adéquat pour parler de ce personnage.

 

Si c'est pas Yamato, je l'avais dit dans un autre topic mais je pense que ça peut être le soi-disant allié d'Oro'.

Pour ce genre de réponses aussi, faudra voir plus tard dans le manga. En tout cas pour moi c'est sûr il avait un allié. Le Sandaime de Kiri (ex garde du corps du Shodaime Mizu ?) qui est peut être même Kakuzu ou pire, le père d'Orochimaru :o  ;D aux vues du physique ?

[spoiler=Je parle de ce gars là]Kiri-nin.png

 

 

D'ailleurs si c'est le soi-disant père d'Orochimaru et que c'est bien cet allié dans le Spiral (très sympa comme idée je trouverais), ça expliquerait aussi l'étrange réaction d'Oro' en voyant le nouveau Tobi.

 

Et pour l'allié je pense pas qu'il était au courant de l'histoire de la stèle, il a pas de MS/Rinnegan contrairement à Madara qui a réussit à la décrypter entièrement.

 

Sinon je pense à Rin morte, le Spiral a un lien vague avec sa mort. Elle pourrait servir pour Madara, à calmer Obito voulant se rebeller par exemple (ce qu'il est justement en train de faire).

En plus le Spiral avait été adapté pour le corps d'Obito enfant. Rin est morte jeune, son corps pourrait servir de réceptacle au Spiral. Son corps a l'air spécial en plus (Jin' du Sanbi), de quoi peut être booster l'humanoïde.

Madara connaît son nom complet en plus :o pour un gars qui se fout de Tsunade et des femmes. Bizarre qu'il garde en mémoire le nom d'une gamine de 13 ans qui ne semblait pas particulièrement excellente.

 

Sinon je vois pas. Il y a tout le reste: Izuna-Rikudô Sennin-Shisui-Jiraya ( :D Oro' semble le connaître le Spiral), Anko, Kabuto...

 

Et il ne faudrait pas oublier celui-là aussi :D:

 

tumblr_n18ea41ABK1s27y8do1_500.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tobi spirale est intéressant depuis son apparition. De plus un corps est à l’intérieur de lui mais qui est ce?

Juste pour rire je vais dire que la personne à l’intérieur n'est autre que l'autre moitié sensé être détruit d'Obito^^.

Ben tant que saura pas ce qui s'est vraiment passé quand Obito a été "sauvé" par Madara, tout peut être possible.

 

Bon plus sérieusement, le candidat numéro un est pour beaucoup d'entre vous Yamato mais je n'y crois pas à 100% (trop facile). Je pense plus à un Uchiha comme Sishui ou Izuna.

Zetsu dis qu'à son grand étonnement, le corps est en bonne état mais de quel corps parle t-il? Si c'est celui qui est dans zetsu spirale, désolè mais j'en conclurai que se n'est pas Yamato car son corps ne peut pas pourrir aussi vite. Par contre un corps comme Izuna ou Shisui peut correspondre à ce grand étonnement car depuis le temps, il devrait y rester plus que des os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca n'intéresse que Draco, darkdoume et moi ce nouvel individu "masqué" ?

#Déçu

x)

 

En plus y'a une double énigme :

 

- Le Zetsu Spirale en lui-même : pourquoi réapparaître après X années d'absence, qui plus est sur le champ de bataille à la tête d'une invocation très puissante ?

 

- La personne "à l'intérieur", car il y en a une, c'est qui ça encore ? WTF ?! :D

Madara est-il au courant que ce personnage est en train d'agir sur un autre champ de bataille ou pas ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'intéresse que Draco, darkdoume et moi ce nouvel individu "masqué" ?

#Déçu

x)

:-\

M'enfin moi tant qu'il y a un individu masqué lié avec la clique avec Madara :D

 

Madara est-il au courant que ce personnage est en train d'agir sur un autre champ de bataille ou pas ? :/

Oui il est au courant.

 

05.jpg?v=f

 

 

Et on a un mini indice sur le gars à l'intérieur, il semble être en excellente condition aussi surprenant que ça puisse être. Donc ça doit être un corps qui était dans un horrible état à l'intérieur.

 

Zetsu Spiral a pu disparaître 16 ans pour réparer ce corps spécial et le rendre apte à fusionner avec lui, et c'est grâce à ce corps qu'il a pu invoquer Bouddha.

 

Un corps en état critique mais qui a une puissance pour booster Spiral au point d'invoquer Bouddha, je pense que c'est un truc comme ça.

 

Yamato est alors le plus probable :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plus pensé à relier ce passage au combat du Zetsu Spirale, du moins je n'avais plus tout ça en tête.

 

Donc selon toi, ça prouve que la personne à l'intérieur du Zetsu Spirale est un cadavre ? Ou un corps vivant mais mal en point.

Si c'est ça, déjç ça restreint les candidats possibles.

 

Ce qui me gêne avec la théorie de Yamato, c'est la cohérence chronologique. Madara ne connaît pas Yamato, ça me paraitrait bizarre qu'une partie de son plan mette en jeu l'intervention d'une personne qu'il ne connaît pas. Enfin y'a toujours la possibilité qu'il ait délégué ça à Zetsu mais bon...

 

Et si c'était "tout simplement" le vrai corps d'Hashirama ? Ca expliquerait :

 

- le mokuton

- l'invocation

- le fameux état du corps

- pourquoi Madara lui accorderait un tel rôle, car c'est le corps de God Hashirama Senju qui est sous-contrôle...

 

Et en prime, cela donnerait l'occasion d'avoir le fameux flashback sur la mort d'Hashirama (seul Hokage dont on ne connaît pas les circonstances de la mort...). Et comment son corps a été trouvé par Zetsu par la suite.

 

Qu'en penses-tu ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hashirama j'y avais pas du tout mais alors pas du tout pensé. J'avais tendance à oublier que celui de la guerre n'est que la réincarnation d'un sous clone de Zetsu blanc.

 

Cette théorie se tient parfaitement sur tout les aspects que tu as décrit et ça peut même correspondre physiquement à l'oreille ,avec on dirait peut être des cheveux noirs autour, qu'on a entrevu quand une petite partie de la coquille du Spiral a été détruite. Et Hashirama c'est toujours mieux que Yamato qui en effet ne devrait même pas être connu de Madara, alors l'intégrer au plan à la fin, ça donne encore une impression de non planification sur le long terme.

 

On comprendra sa mort mystérieuse en plus (un lien avec l'absence du Spiral pendant 16 ans ?), j'aimerais bien aussi savoir pourquoi seul Hashirama dans l'histoire a pu éveiller le Mokuton comme ça. Pour le Rinnegan on a des explications mais ça, nada.

 

Reste plus qu'à expliquer pourquoi Orochimaru semble le connaître (chap' 662, il a un regard intrigué) mais c'est la meilleure théorie que j'ai vu pour l'instant, mieux que des Yamato, elle complète plein de choses. En tout cas pour moi, c'est bien un corps mort/maintenu en vie sous état végétatif derrière le Spiral.

 

Toujours autant un esprit d'analyse Kakashi hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol "merci", mais bon tu m'as aidé à y penser en me remontrant le passage qui fait penser que derrière le Zetsu Spirale se cache probablement un cadavre / corps contrôlé ^^

Donc on peut un peu dire qu'on s'y est mis à deux lol

 

Moi aussi je trouve ça cohérent, pas mal d'éléments semblent bien s'imbriquer, mais bon après c'est qu'une théorie parmi tant d'autres, donc wait & see.

 

J'ai toujours pensé que c'était certainement pas anodin qu'Hashirama soit le seul Hokage dont on ne connaît pas les circonstances de sa mort. Soit cette révélation aurait un impact sur l'histoire, soit Kishi attend LE bon moment pour l'évoquer (le moment le plus propice). Mais donc si c'est son corps qui se cache là-dessous, on aurait droit à un bon flashback, de sa mort jusqu'à maintenant (récupération de son corps par Zetsu, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le zetsu spirale, j'ai la brève intuition qu'on aura du Sasuke Sarutobi.

 

Hiruzen maîtrisant déjà plusieurs éléments, cela pourrait être héréditaire. De plus, on ne sait rien de lui et il a été introduit par kushina.

Qui est en train de le combattre actuellement ? Hiruzen, again.

Il aurait très bien pu connaître Madara, ça a l air d être son époque.

 

J avais également pensé à Shisui ou Kagami, mais moins probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...