Aller au contenu


Qui est Tobi (8ème : l'épilogue ?!)


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Pour répondre à la question sur la prestation de Obito en Jinchuriki, elle me laisse sur ma faim. Autant il a montré de belles capacités c'est indéniable mais il n'a pas su en profiter pour faire des dégâts, la plupart du temps il se protégeait des assauts répétés de l'Alliance. Je ne dis pas que l'Alliance ne devait pas l'attaquer mais je dis qu'Obito aurait du profiter d'une telle puissance pour attaquer et causer de plus grandes frayeurs chez l'Alliance. Parce qu'on a le sentiment qu'ils n'ont jamais été inquiété par le Jinchuriki de Jubi et c'est ça qui me déçoit au final. Mais bon scénario oblige pour faire triompher les héros : il faut toujours rabaisser le méchant divinement puissant.

 

J'espère sincèrement qu'Obito ne va pas finir comme ça après l'attaque de ce scan sinon ça aura été un très gros flop depuis la chute du masque où il n'a fait que suivre Madara sans s'opposer à lui.

 

Certes il l'a doublé puisque Madara a tenté de le doubler mais actuellement Obito a perdu de A à Z, sa vie n'a été qu'une succession d'échecs et comme il le pensait dans le dernier scan, peut-être qu'en ayant changé de voie il serait devenu un homme meilleur.

 

Sinon pour en revenir à la preview postée par @Draco, ne serait-il pas possible que Madara fasse des révélations sur le plan Œil de Lune en révélant des subtilités qu'il aurait caché à Obito afin de garder une longueur d'avance sur ce dernier ? Cette idée me semble de plus en plus évidente quand on sait que ce plan est celui de Madara et que c'est lui qui en a écrit tout le déroulement.

Obito n'a fait reprendre qu'un plan que Madara ne pouvait conclure à cause de son âge avancé.

 

Bah...voici ma prévision. Madara va dire que c'est lui qui organiser la mort de Rin, ce qui va rendre Obito encore plus malheureux, Naruto en colère contre Madara pour avoir manipuler le "pauvre" Obito , puis Obito qui sera Narutoraliser.

 

C'est pas impossible mais ça serait saoulant que ce soit ça. J'ai du mal à voir revenir Obito dans le droit chemin de cette manière, je pense que Kakashi aura un rôle déterminant à jouer de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la fameuse preview j'aimerais bien l'auteur revienne sur pourquoi madara à choisis obito et qui à put aider le vieux madara car il y a forcément un intermédiaire.

Pour obito j'avais vu une image poster par xoove(plus trop sur) ou on voit qu'obito à une ressemblance flagrante avec madara.Il se peut qu'il y est un lien familial entre les 2 ou qu'obito soit une création à partir de madara ce qui expliquerait qu'obito soit compatible avec le mokuton.

On approche de la fin donc il reste pas 36 000 solution et pour la fameuse personne qui à aidé madara je verrais bien orochimaru. Il aurait fait des expériences pour l'uchiha.

Un indice qui pourrait appuyer cet théorie est le fait que madara à réussi à se libérer de l'edo tensei et je vois mal tobirama révéler ses secrets à un uchiha..donc il reste plus qu'orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein d'image d'Obito ressemblant à Madara, tout est dans la période ou il avait les cheveux longs.

Ca pourrait être une image comme ça sur à quoi ressemblait Obito à Kiri.

 

opogzl.png

 

 

Pour moi Obito a un lien de parenté avec Madara. Quand le vieux le recueille, Obito lui demande si il est Madara Uchiha qui est son ancêtre.

 

Madara ne peut pas être l'ancêtre de tout le clan vu qu'il est loin d'être le premier Uchiha mais il peut être lié directement à Obito.

 

Il aurait donc eu une descendance, le légendaire Uchiha. Obito serait vraiment le Naruto obscur alors, il a même dans sa famille directe un ninja légendaire et maléfique.

 

Pour le complice de Madara, je pense plus au garde du corps de Kiri (Sandaime Mizukage ?), qui a des chances d'être lié à Oro' (son physique) mais ça peut pas être Oro' lui même, trop jeune. Kakuzu sinon.

 

C'est le temps des révélations.

 

qu'obito soit une création à partir de madara ce qui expliquerait qu'obito soit compatible avec le mokuton.

;D Madara aussi serait une création vu qu'il est compatible avec le Mokuton. Danzô aussi... c'est juste des histoires de greffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as lu la preview du prochain chapitre ;D

[spoiler=preview chapitre 652]463.jpg

 

マダラが語る驚愕の真実!!その時ナルトは!?

Madara tells a shocking truth! And then Naruto willl!?

Madara raconte une vérité choquante! Et puis Naruto va!?

 

Je l'ai lu, oui, mais encore une fois, même sans ce preview (qui ne s'avère pas forcément vrai), il est évident de voir Madara tenter "sa chose à lui" à son tour. C'est une question de logique scénaristique, il faut bien qu'on sache ce qu'il compte faire pour tenter de devenir le Jinchuuriki de Juubi et lancer MT. Car on l'oublie souvent, mais avant de penser à lancer le MT, il doit d'abord devenir Jin, et tant qu'il reste un zombie, c'est chose impossible... impossible.

Donc, je pense qu'on verra surtout comment il compte faire pour revenir à la vie.

On peut pas se fier à 100 % sur des previews mais si c'est le cas peut être qu'il va annoncer que le MT est lancé (il doit rester 100 secondes max là) ou peut être qu'il va faire des révélations sur lui ou Obito, Kiri ect... il pourrait dire à Obito que Rin est toujours vivante  :P Bref une mise en avant de Madara.

Déjà le MT j'y crois pas du tout, je vois ça (et excusez-moi si je manque de respect) comme un délire des fans. Tout le monde veut voir un MT, car le manga est bisounourse depuis le début de cette guerre. Faire un MT c'est donner une victoire aux méchants. Le soucis, c'est que Naruto est un manga comme Dragon Ball et plein d'autres. Quand le héros est présent, la réussite est inévitable. Les méchants sont voué à échouer dans leur plans, le MT ne verra jamais le jour, c'est comme la destruction de la planète, tu ne peux rien faire à part t'enfuir avec une raquette. Ici c'est pareil, si tu ne détruis pas la Lune ou l'Arbre avant, tu ne peux pas y échapper, et je pense sincèrement qu'il n'y aura pas d'exception (Jinchuuriki inclus).

Le Genjutsu ne s’arrêtera jamais, ça a rien à voir avec un Genjutsu basé sur les yeux, on parle de la Lune là, donc tant que la Lune existera, tu n'y échappera pas. C'est toute la planète qui sera sous l'emprise du Gen'.

 

Voilà pourquoi, ça ne se fera jamais, et certainement pas dans un manga comme Naruto.

C'est pas Berserk (ou l’Éclipse est inévitable par exemple).

Après chacun son avis, mais pour moi y a pas de MT, et c’est une des raisons pour laquelle je pense que Kishimoto a fait Road to Ninja, un film HS.

Pour montrer ce que fait ce Genjutsu, et visiblement dans ce film, un Jinchuuriki ne peut pas y échapper comme il le fait avec un Genjutsu classique du MS..

 

Quelqu'un avait parlé du fait que Madara aurait pu orchestrer la mort de Rin. Je rejoins cette personne, et il est possible que le preview parle de ça.

 

M'enfin bref, une chose est sûre selon moi, la semaine prochaine est la dernière concernant le combat Obito.

Kishi va laisser place à Madara pour quelques chapitres, avant de bien se frotter les mains et préparer la révélation "Sasuke - The final vilain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois toujours dur comme fer au MT, même si le dernier chapitre ne va absolument pas dans ce sens, une chose est quasiment sur, Obito n'est pas OUT physiquement, on parle du Jin du Juubi comme même, par contre moralement, la question se pose toujours, à voir cette semaine si il va ou non se faire Narutiser. Je pense pas qu''il se fera Narutiser comme ça, d'ailleurs ses visions sont peut être dû à sa connexion avec Kakashi, après tout pourquoi l'auteur a décidé que ses deux là soient connectés maintenant ? Une chose qu'on risque de savoir plus tard.

 

On va peut être avoir un remake du chapitre 637.

 

Ps : @Ultima

 

Toi aussi tu t'es mis à Kill la Kill  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois toujours dur comme fer au MT, même si le dernier chapitre ne va absolument pas dans ce sens, une chose est quasiment sur, Obito n'est pas OUT physiquement, on parle du Jin du Juubi comme même

Et de l'autre côté, on parle de la réincarnation du Rikudou Senin et d'un mec qui surpassera Madara.

Puis Juubito, c'est pas le Rikudou à l'époque où il était Jinchuuriki.

 

Pour moi Obito s'est bien battu, mais ça s’arrête là, c'était le coup de grâce, la final attack, le truc où l'on voit tous les amis du héros s'unir pour vaincre son adversaire. Tout est mis en scène pour confirmer la défaite définitif d'Obito.

J'ai bien peur que la semaine prochaine, Obito perd Juubi à cause de Madara...

, par contre moralement, la question se pose toujours, à voir cette semaine si il va ou non se faire Narutiser. Je pense pas qu''il se fera Narutiser comme ça, d'ailleurs ses visions sont peut être dû à sa connexion avec Kakashi, après tout pourquoi l'auteur a décidé que ses deux là soient connectés maintenant ?

Une chose qu'on risque de savoir plus tard.

Une narutisation est envisageable si Madara a bel et bien orchestré la mort de Rin.

Il ne reste plus grand chose pour qu'Obito soit convaincu par le discours de Naruto. Si il apprend qu'en plus de ça il s'est fait manipulé depuis le début par Madara, nul doute que la narutisation se fera très rapidement et brusquement. (comme Sasuke lol)

Toi aussi tu t'es mis à Kill la Kill  :P

Yup, en tant que grand fan de Gurren Lagann, je ne pouvais qu'aimer. Il m'a fallu l'épisode 2 pour kiffer. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de fin du monde, on les entend toujours mais après ça ne fonctionne pas. Par exemple Juubi si il revient à la vie, c'était censé être la fin du monde. Or il n'en n'est rien, depuis le chap' 610 il fait juste un gros bordel mais pas d'apocalypse. Tout jutsu a un point faible, même l'ET de Kabuto qui au début nous disait qu'il était imparable. Le MT n'est qu'un level supérieur, la continuité logique des événements de la guerre, de la réssurection du Juubi puis de l'arrivée de son jinchuuriki. Ca sera l'arrivée du Sharinnegan à 9 tomoe, le dôjutsu ultime.

 

Pour RTN, je sais pas trop quoi en penser. A l'origine Kishimoto voulait faire un film sur Sasuke il me semble donc bon... il n'était pas vraiment déterminé à nous montrer dans un film HS que le MT n'aurait pas eu lieu dans son manga.

 

et je pense sincèrement qu'il n'y aura pas d'exception (Jinchuuriki inclus).

L'exception confirmant la règle est quelqu'un possédant le pouvoir du Juubi, à savoir actuellement Obito et Naruto. Celui-ci possède le chakra de tous les bijus en lui grâce au check, c'est pas pour rien. Ca va bien au delà du simple statut de jinchuuriki. Et le MT ne tue pas même si on veut nous faire croire que c'est pareil, de plus c'est Sasuke normalement le vrai boss de fin qui devra faire une vraie fin du monde, donc le MT comparé à ce que va faire Sasuke, ça devra être moins pire logiquement.

 

Bref on verra dans le futur ce que vont être les prochains mouvement d'Obito et Madara. Ca va être chaud à extraire Juubi d'Obito et arrêter l'arbre en moins de temps qu'il ne faut pour se brosser les dents.

 

Tout le monde veut voir un MT' date=' car le manga est bisounourse[/quote']

Ca ne sera plus trop bisounours mais ça le sera encore un peu d'une certaine manière vu qu'on verra un monde de rêve (et un ObiRin 8)).

 

Sinon concernant la mort de Rin, Madara devrait s'abstenir d'en parler (ça serait vraiment super stupide de sa part) si il est bien impliqué dedans car avec ça il risque d'avoir un Obito très déterminé derrière lui (en bon ou méchant), lui en parler pour moi rendra Obito fou et il verra que le monde est vraiment pourri, ça va encore plus lui donner envie de fuir la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arguments de fin du monde, on les entend toujours mais après ça ne fonctionne pas. Par exemple Juubi si il revient à la vie, c'était censé être la fin du monde.

Qui a dit ça ?

Moi Juubi j'ai toujours dit qu'il fallait qu'on le voit au moins une fois, idem pour le Jinchuuriki.

Or il n'en n'est rien, depuis le chap' 610 il fait juste un gros bordel mais pas d'apocalypse.

Déjà, Juubi actuel c'est beaucoup moins fort que l'original qui était à full power. Là Juubi il lui manque les plus grosse puissance en lui, Kyuubi et Hachibi.

Il était évident que l'Alliance allait pouvoir faire quelque chose contre lui, et que Naruto en mode RS pourrait être proche de Juubito.

Je l'avais déjà dit depuis longtemps, aujourd'hui, cela se confirme, avec le Mode Senin il est capable de tenir tête à Juubito, même si ce dernier lui reste supérieure.

Tout jutsu a un point faible, même l'ET de Kabuto qui au début nous disait qu'il était imparable.

Le point faible du MT est simple : La destruction de l'arbe ou de la Lune.

Pourquoi crois-tu que Kishi se casse la tête à faire deux chapitres ou l'on voit Hashirama et l'Alliance unir leur force pour détruire l'Arbre ?

Pour du vent ?

J'en doute.

 

Le point faible aussi, c'est le temps que prend ce jutsu avant d'être lancé. Mais une fois lancé, c'est terminé, c'est comme un Chidori une fois ton cœur transpercé. Tu peux échapper au jutsu avant qu'il soit lancé, mais pas toujours une après qu'il soit lancé. La preuve aussi avec le Genjutsu de Shisui, Itachi affirme qu'il est imparable une fois lancé.

 

Enfin, tu vois ce que je veux dire ?

Pour RTN, je sais pas trop quoi en penser. A l'origine Kishimoto voulait faire un film sur Sasuke il me semble donc bon... il n'était pas vraiment déterminé à nous montrer dans un film HS que le MT n'aurait pas eu lieu dans son manga.

Ça ne change rien au fait que c'est lui qui a plus ou moins fait le scénario.

Le scénariste et plein d'autres ayant travaillé sur le film s'en sont même plaint (en rigolant), Kishi a quasi tout fait. (voir ITW)

On veut pas faire "tout" quand on se sent pas motivé, c'est pas logique.

Et le MT ne tue pas même si on veut nous faire croire que c'est pareil, de plus c'est Sasuke normalement le vrai boss de fin qui devra faire une vraie fin du monde, donc le MT comparé à ce que va faire Sasuke, ça devra être moins pire logiquement.

Le MT ne tue pas, mais c'est tout comme.

Pour Sasuke on verra bien ce qu'il nous prépare, je reste assez intrigué par le fait qu'Obito était intéressé par lui.

Pourquoi le voulait-il ? Voilà encore une des raisons pour laquelle Obito ne doit pas encore mourir, il a encore pas mal à révéler.

Madara lui a caché pas mal de choses, l'a même manipulé, mais "Sasuke" est la chose la plus importante selon moi qui manque dans le dictionnaire de Madara.

Sinon concernant la mort de Rin, Madara devrait s'abstenir d'en parler (ça serait vraiment super stupide de sa part) si il est bien impliqué dedans car avec ça il risque d'avoir un Obito très déterminé derrière lui (en bon ou méchant), lui en parler pour moi rendra Obito fou et il verra que le monde est vraiment pourri, ça va encore plus lui donner envie de fuir la réalité.

Sauf que Madara ne craindra plus Obito une fois Juubi extrait. Sans oublier qu'une extraction affaiblie énormément le Jinchuuriki, elle peut même causer la mort pour des non Uzumaki/Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La transformation d'Obito en Tobi a été expliqué dans ce chapitre. Obito perd Rin dans des circonstances très sanglantes et tragiques, comme on le sait et de plus Obito a vu de lui-même ce que Nagato a vu. Ce qui a fait de Nagato un homme qui perdu la foi a fait la même chose pour Obito. Oui, Obito et Nagato ont tous les deux vécu la guerre et perdu la foi/l'espoir.

 

C'est quelque part bête de ma part de ne pas avoir pensé que les traumatismes de Nagato dûs à la guerre avaient aussi pu affecter Obito.

 

Obito avait un masque pour cacher ses émotions et son identité...

 

Je crois que je commence enfin a digéré le Tobito xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce chapitre, Obito est vaincu ça y est, bon la motivation blablabla, il y a eu beaucoup de dialogues à ce sujet. Tout ce qu'il reste avant de clôturer ce topic c'est la dernière explication nécessaire avant sa mort qui est: Survie d'Obito aux rochers, manipulation de la mort de Rin ? Voyage d'Obito à Kiri. Bref le dernier flashback.

 

Et voilà ça sera bon :)

 

Sinon @Ultima, je pense que tu as bien raison là. Le MT c'est mort, je perd espoir^^. Je n'attend plus rien de Madara, je trouve ce perso' vide et depuis son combat contre le Gokage il fait le touriste. Maintenant tout le monde va se déchaîner sur lui. C'est fini.

 

Pas pour rien que Naruto l'oublie en rigolant, c'est pas digne d'un boss final ça.

 

Un dernier mot sur ça:

Tu peux échapper au jutsu avant qu'il soit lancé' date=' mais pas toujours une après qu'il soit lancé. La preuve aussi avec le Genjutsu de Shisui, Itachi affirme qu'il est imparable une fois lancé.[/quote']

Le genjutsu de Shisui pouvait être contré. Kabuto allait avec son Kunai, reprogrammer Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon @Ultima, je pense que tu as bien raison là. Le MT c'est mort, je perd espoir^^. Je n'attend plus rien de Madara, je trouve ce perso' vide et depuis son combat contre le Gokage il fait le touriste. Maintenant tout le monde va se déchaîner sur lui. C'est fini.

 

Pas pour rien que Naruto l'oublie en rigolant, c'est pas digne d'un boss final ça.

Oui, le MT je le répète fait partie de ces choses que Kishimoto ne pouvais pas réaliser dans son manga, du coup, il a profité de ROAD TO NINJA.

Idem pour la vie de famille entre Kushina/Minato et Naruto.

Quant à Madara, il avait pour but d'attaquer Obito avec Hashirama. Ce qu'il ignore, c'est qu'Obito est vaincu, du coup, je me demande ce qu'il a prévu de faire pour essayer de lancer le MT.

Sa défaite est proche elle aussi, Hashirama + Naruto c'est beaucoup trop pour lui, malgré le Mokuton et le Rinnegan qu'il possède en plus.

Sinon, je sais pas si tu as remarqué, mais Sasuke n'a pas du tout suivi Naruto, quant ce dernier lui dit "allons-y Sasuke" l'Uchiha semble hésitant.

 

Le prochain chapitre pourrait déjà montré un petit aperçu du plan de Sasuke.

Un dernier mot sur ça:Le genjutsu de Shisui pouvait être contré. Kabuto allait avec son Kunai, reprogrammer Itachi.

Itachi n'a jamais été sous l'emprise du Genjutsu de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce qu'il reste désormais à éclaircir sur Obito, c'est les passages un peu trouble du flash back. L'élément que j'attend le plus, c'est l'explication de sa survie, comment a-t-il bien pu ne pas se faire écraser par les rochets ? L'explication extrêmement bancale de Madara -Obito aurait utiliser Kamui alors qu'il n'avait même pas le MS- est totalement ridicule, donc j'espère que Kishimoto a prévu quelque chose. 

En fait, c'est justement autour de plusieurs interventions que se résume les derniers mystères :

- quelque chose attire l'attention d'Hashirama à la fin de son combat contre Madara, si c'est une personne ça pourrait expliqué la survie de l'Uchiha

- de même en ce qui concerne Obito

- l'histoire toujours méconnue de Kiri et de son troisième hokage qui est le seul dont on a pas vu le visage. Et là, on pense évidemment au garde du corps du premier kage.

Bref, le flash back de Madara donnera normalement des réponses quant à Obito et plus encore.

 

@ Draco

Le genjutsu de Shisui pouvait être contré. Kabuto allait avec son Kunai, reprogrammer Itachi.

Pour ça il suffit juste de défoncer la tête du ninja et lui planter un kunai avec des ordres. Pas sur que ça soit rentable sur des vivants  :D

 

@ Ultima

Itachi n'a jamais été sous l'emprise du Genjutsu de Shisui.

Si Itachi n'avait pas été sous l'emprise du genjutsu de Shisui, il aurait été sous l'emprise de l'Edo Tensei.

D'ailleurs, on peut voir dans ses actions qu'il l'est : il élude totalement la discussion avec Sasuke car il tient absolument à vaincre Kabuto, étant la plus grosse menace pour Konoha (hors, le genjutsu lui impose de protéger le village). Son petit frère qu'il aime plus que tout est placé en second plan, hors ça n'a jamais été le cas de son vivant (Sasuke avant le village, c'est Tobi qui le dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complétement zappé ce passage, oui je confirme, il était sous l'emprise du Genjutsu de Shisui

Après, ça change rien au fait que tu ne peux le dissiper. Le moyen de contrôler la victime à l'aide du Jutsu de Kabuto ne règle en rien sa situation.

Il n'agira plus jamais de lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Kakashi aurait pu faire un meilleur méchant ultime, car il a eu vraiment plus de raisons de basculer !

1) Durant son enfance, son père s'est suicidé parce qu'il ne supportait plus les reproches de ses anciens équipiers, pour qui il avait abandonné une mission dans l'espoir de les sauver. Du coup, Kakashi a pu mettre au point sa logique du "il n'y a pas de héros", "la mission / le plan avant tout" etc...

2) Plus tard, alors qu'il était devenu chef d'équipe, l'un de ses subordonné mais également ami se sacrifie pour le sauver, et lui donne en cadeau d'adieux un sharingan.

3) Encore plus tard, la dernière personne de son équipe, qu'il avait promis de protégé, se suicide en se servant de lui pour mettre sa mort à exécution (même configuration que Nagato / Yahiko).

 

Pour Obito, on assiste au même type d’évènements :

1) Il est orphelin (chose peu développé néanmoins).

2) Il se sacrifie pour sauver Kakashi, et est recueilli par Madara qui lui bourre le crâne.

3) L'amour de sa vie se suicide sous ses yeux, tué par son meilleur ami.

 

Kakashi aurait été à la place d'Obito, je crois que beaucoup aurait trouvé son rôle de méchant plus réaliste, tout simplement parce que ça aurait été quelque chose qui se serait construit petit à petit.

C'est là la différence fondamentale entre eux deux : Kakashi réagissait dès le début de manière plutôt neutre aux évènements, il avait déjà sa logique fataliste, et son basculement n'aurait pas représenté quelque chose d’invraisemblable.

Au contraire, Obito était exclusivement optimiste, aidant les vieux de son clan, se battant pour les héros etc... A aucun moment le fait qu'il était orphelin, qu'il se soit sacrifié pour Kakashi, ou que Madara ai tenté de la manipulé, rien ne l'a fait bougé de ses idéaux, ni même amené à les remettre en cause. La marche pour le transformé en méchant était haute, et Kishi a choisit qu'elle soit brutale, logique que ça ai du mal à passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça change rien au fait que tu ne peux le dissiper. Le moyen de contrôler la victime à l'aide du Jutsu de Kabuto ne règle en rien sa situation.

Il n'agira plus jamais de lui-même.

Il pourrait agir de lui même, si il parvient après à se redéfaire de l'emprise de Kabuto (comme quand il y a annulation de l'ET) et donc là il redeviendrait tout à fait normal. J'avoue c'est tordu mais c'est un moyen pour échapper au genjutsu de Shisui.

 

Et qu'il use le Rinnetensei pour Madara une fois ce FB. (je sais je rêve :P)

Moi perso' j'aimerais pas le RT, pour n'importe qui, les morts ou Madara. Ca serait synonyme qu'il a complètement été retourné et qu'il a mis son honneur de côté. Mieux vaut qu'il meurt en n'accomplissant rien, mais là dur à croire.

 


En fait' date=' Kakashi aurait pu faire un meilleur méchant ultime, car il a eu vraiment plus de raisons de basculer ![/b']

3) L'amour de sa vie se suicide sous ses yeux' date=' tué par son meilleur ami.[/quote']

Elle n'était pas seulement l'amour de sa vie mais toute sa vie, le moyen d'accomplir ces rêves. C'est là d'ailleurs qu'on voit qu'Obito était seul, lui il n'avait que Rin en soutient (et à la rigueur Minato mais il semblait pas très investi dans la vie de son équipe).

 

De plus sur le coup, il avait pas compris que Rin c'était suicidée.

 

On trouve que les raisons d'Obito était moindres mais elles étaient toutes concentrés dans Rin, un seul être alors que Kakashi c'était moins concentré en un seul point. Mais sinon c'est à peu prêt ou moins pareil question vécu je pense. Sans oublier ce que je redis souvent, c'est que après il a été confronté à l'horreur du monde qui l'a endurci et renforcé dans ces convictions (il est allé à Kiri, il avait des Zetsu l'informant de l'actualité planétaire et il a sûrement lu la stèle Uchiha qui a désabusé Madara, d'ailleurs pour l'autre méchant ultime j'aurais aimé que Kishimoto s'attarde plus sur ces motivations car on sait juste vaguement que c'est la lecture de la stèle qui l'a fait changer d'avis et l'a désabusé).

 

Au contraire' date=' Obito était exclusivement optimiste, aidant les vieux de son clan, se battant pour les héros etc... A aucun moment le fait qu'il était orphelin, qu'il se soit sacrifié pour Kakashi, ou que Madara ai tenté de la manipulé, rien ne l'a fait bougé de ses idéaux, ni même amené à les remettre en cause. La marche pour le transformé en méchant était haute, et Kishi a choisit qu'elle soit brutale, logique que ça ai du mal à passé. [/quote']

Là c'est juste des avis qui divergent car moi personnellement je préférais voir des héros déchus au moins une fois que des personnes comme Kakashi devenir méchantes justement. Kishimoto a montré via Kakashi, la réussite chez le ninja. Surtout que Kakashi a su garder les convictions qu'Obito lui a donné en sa mémoire alors que le jeune Uchiha les a renié, et c'est pour ça qu'il est un emblème de la série le ninja copieur qu'on aime tous et un des principaux protagonistes, il est parfait. Il en fallait un exemple comme ça dans l'histoire.

 

Obito lui représente bien la dégénérescence totale du monde Shinobi et je trouve ça pas mal.

 

De plus on a déjà Sasuke en exemple qui a chuté vraiment lentement (quoique, à un moment il passe de super gentil protégeant Karin à sociopathe sadique voulant la tuer 9_9).

 

Et comme je l'ai dis plus haut, tout ce qui faisait Obito était en Rin. Son unique talon d'Achille, d'ailleurs on voit que c'est encore le même aujourd'hui, en Jinchuuriki du Juubi. Après on ne peut ne pas aimer en fonction de l'âge ou autre d'accord mais je trouve qu'il y a quand même une logique et c'est aussi la volonté de l'auteur d'avoir fait de Tobi, un espèce romantique qui se cache derrière un masque pour détruire le monde ou plutôt pour faire un monde de paix comme l'a d'ailleurs souhaitée Rin. Moi j'aime beaucoup pour un grand méchant comme Obito, je sais pas pourquoi et pourtant je crois vraiment pas être parmis les plus jeunes ou dans la tranche d'âge directement visé par l'auteur. N'empêche il est beau l'amour d'Obito pour Rin, il allait lui offrir une jolie fleur (Juubi) et lui décrocher la lune...

 

Alala je commence à m'égarer, désolé pour cette parenthèse.

 

Sinon les marches sont hautes parfois, c'est la vie des ninjas et les différences de mentales qui entrent en jeu car il suffit parfois d'un rien pour tout changer. Il suffit de voir Naruto, le héros même à plusieurs reprises au cours du manga. Contre Pein et Obito, il fait des discours bisounours, hop un coup ou on touche à un proche  et ça y est, il est prêt à laisser Kyuubi tuer ou rejoindre Obito. Naruto semble encore plus sensible qu'Obito.

 

Après vu sous une certaine façade oui, les changements comme ça ont du mal à passer pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

Elle n'était pas seulement l'amour de sa vie mais toute sa vie, le moyen d'accomplir ces rêves. C'est là d'ailleurs qu'on voit qu'Obito était seul, lui il n'avait que Rin en soutient (et à la rigueur Minato mais il semblait pas très investi dans la vie de son équipe).

Je pense qu'on se rejoindra pour dire que si Rin était toute la vie d'Obito, ça a été bien mal retranscrit puisqu'on a du suivre même pas une année de leur équipe. Comment était Obito avant de rencontre Rin ? Ca aurait justement été intéressant de montré qu'il était peut être maussade, qu'il voyait le malheur autour de lui et que c'est Rin qui a illuminé tout ça. Parce que là, le tout premier Obito qu'on voit, c'est déjà un Naruto-like, donc c'est beaucoup plus difficile de visualiser en quoi Rin représentait tellement pour lui.

Et Obito n'avait pas que Minato, il avait Kakashi à qui il a quand même passé un sharingan mais surtout il ne l'a pas achevé alors qu'il ne savait pas pour quelle raison Kakashi avait tué Rin (si c'est pas une preuve qu'il ne tenait pas à son ami ça !).

 

Sans oublier ce que je redis souvent, c'est que après il a été confronté à l'horreur du monde qui l'a endurci et renforcé dans ces convictions

Chose qui est très peu mise en avant, et qui est donc de second voir de troisième plan dans son passage du côté obscur (d'ailleurs, Obito n'y fait jamais référence). Je crois pas qu'un Obito qui aurait "juste" assisté à la mort de Rin aurait été différent de celui qu'on a actuellement.

[spoiler=Son objectif ultime était fixé dès ce moment]naruto-3646471.jpg

 

 

Là c'est juste des avis qui divergent car moi personnellement je préférais voir des héros déchus au moins une fois que des personnes comme Kakashi devenir méchantes justement. Kishimoto a montré via Kakashi, la réussite chez le ninja. Surtout que Kakashi a su garder les convictions qu'Obito lui a donné en sa mémoire alors que le jeune Uchiha les a renié, et c'est pour ça qu'il est un emblème de la série le ninja copieur qu'on aime tous et un des principaux protagonistes, il est parfait. Il en fallait un exemple comme ça dans l'histoire.

Je suis totalement d'accord, d'ailleurs Kakashi illustre très bien la philosophie du ninja comme "celui qui endure", en gros la vie va t'en faire chier mais c'est comme ça alors continue de marcher, ce qui est un message largement plus intéressant que celui "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" que cette guerre n'a cessé de ramener sur la table.

J'avais pris le cas Kakashi parce qu'il est symbolique par rapport à Obito, mais Nagato peut être mit dans le même sac : un premier traumatisme qui le fait s'interrogé, on partage ses doutes et ses motivations, et hop un second traumatisme qui le fait brutalement pété un plomb.

 

Sinon les marches sont hautes parfois, c'est la vie des ninjas et les différences de mentales qui entrent en jeu car il suffit parfois d'un rien pour tout changer. Il suffit de voir Naruto, le héros même à plusieurs reprises au cours du manga. Contre Pein et Obito, il fait des discours bisounours, hop un coup ou on touche à un proche  et ça y est, il est prêt à laisser Kyuubi tuer ou rejoindre Obito. Naruto semble encore plus sensible qu'Obito.

Naruto est impulsif, ce n'est pas un de ses traits de caractère de vouloir détruire ses adversaires, d'autant plus qu'il ne laissait pas vraiment Kyuubi ressortir puisqu'il se faisait totalement contrôlé par lui :

[spoiler=Par exemple (chapitre 439)]naruto-8813.jpg

naruto-8814.jpg

naruto-8816.jpg

 

Justement, pendant la guerre, il est resté abasourdit quelques instants après la mort de Néji dans ses bras, mais il ne s'est pas du tout lancé dans un assauts de fou furieux en restant dans cet état d'esprit pour la vie.

 

En faite, ce que je reproche à Obito, c'est que son caractère ai changé de manière considérable et instantanément et définitivement (dans le sens pas de réelle évolution). Si on avait eu un aperçu d'un Obito vivant très mal d'être un orphelin et un raté vis à vis de son clan, je crois que son pétage de plomb suivit de ses actions ultra fanatiques auraient peut être étaient un peu mieux perçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on se rejoindra pour dire que si Rin était toute la vie d'Obito, ça a été bien mal retranscrit puisqu'on a du suivre même pas une année de leur équipe. Comment était Obito avant de rencontre Rin ? Ca aurait justement été intéressant de montré qu'il était peut être maussade, qu'il voyait le malheur autour de lui et que c'est Rin qui a illuminé tout ça.

Parce que là, le tout premier Obito qu'on voit, c'est déjà un Naruto-like, donc c'est beaucoup plus difficile de visualiser en quoi Rin représentait tellement pour lui.

Obito connaît Rin depuis vraiment tout petit, on le voit au chapitre 599.

 

naruto-3556441.jpg

 

Ca doit être comparable au début de l'école primaire.

 

Limite il avait 5 ans, et là quand on le voit arriver en retard à l'académie tout le monde le rejette (Kakashi est limite un enfoiré en plus) sauf elle et ça le rend soudainement heureux. Donc à cet âge très bas on sait pas si il était déja en quête de reconnaissance pour être Hokage et tout, peut être qui sait, quand on voit Naruto au chapitre 653 lui dire qu'ils étaient semblables (et il y a un zoom sur Obito petit qui regarde les statuts des Hokage).

 

Remarque on sait pas si Naruto avant ces 5 ans, il avait déjà son comportement de joyeux farceur.

 

Et Obito n'avait pas que Minato, il avait Kakashi à qui il a quand même passé un sharingan mais surtout il ne l'a pas achevé alors qu'il ne savait pas pour quelle raison Kakashi avait tué Rin (si c'est pas une preuve qu'il ne tenait pas à son ami ça !).

Kakashi a été un enfoiré jusque dans les derniers instants ou Obito était encore avec sa team. Obito lui a été trop gentil en lui léguant son Sharingan, sûrement parce que Kakashi voulait se racheter en express et aussi parce que il avait lui aussi eu une enfance pas cool à cause de son père croc blanc.

 

Il ne l'a pas achevé car aucun intérêt à ce qu'il vive ou meurt vu qu'il y aura MT, il le dis. Après peut être qu'il pouvait pas se résoudre à l'instant à le tuer car c'était pendant sa période de mue en Tobi, il y avait encore des bons sentiments. Mais après il a pas hésité à essayer de le tuer de nombreuses fois, quand il est gênant.

 

Chose qui est très peu mise en avant' date=' et qui est donc de second voir de troisième plan dans son passage du côté obscur ([b']d'ailleurs, Obito n'y fait jamais référence[/b]).

 

naruto-4568059.jpg

 

Après il y a aussi le chapitre 629 ou il en parle un peu avec Kakashi, du monde pourri.

 

Naruto est impulsif' date=' ce n'est pas un de ses traits de caractère de vouloir détruire ses adversaires, d'autant plus qu'il ne laissait pas vraiment Kyuubi ressortir puisqu'il se faisait totalement contrôlé par lui : [/quote']

Obito aussi c'était pas un de ces traits de caractère, il était impulsif. Les changements peuvent arriver. Naruto se voyait même un enfoiré comme Sasuke lors de leur confrontation sous le pont, destin inversé. Et pour Kyuubi parfois j'ai l'impression qu'il s'abandonne à lui (pas spécialement contre Pein mais comme contre Orochimaru).

 

Justement' date=' pendant la guerre, il est resté abasourdit quelques instants après la mort de Néji dans ses bras, mais il ne s'est pas du tout lancé dans un assauts de fou furieux en restant dans cet état d'esprit pour la vie. [/quote']

 

naruto-3780167.jpg

 

Peut être que je me trompe et on verra sans doute mieux dans l'anime, mais cette main qui se tend sous celle d'Obito, c'est celle de Naruto qui est prêt à accepter de le rejoindre dans le MT.

 

D'ailleurs c'est grâce à Hinata que son moral a été remonté, grâce aux autres, au soutient des autres. Obito lui n'avait personne de confiance qui pouvait le soutenir suite à la mort de Rin, il y avait juste les paroles magnifiquements belles de Madara sur le monde utopique.

 

Et concernant Naruto, quand il pète des câbles, il le fait pour tuer. OK il y a Kyuubi qui contrôle mais quand Obito a pété un câble suite à la mort de Rin, on voit qu'Obito a été influencé par la volonté de Madara, et peut être le Zetsu Spiral.

 

En faite' date=' ce que je reproche à Obito, c'est que son caractère ai changé de manière considérable et instantanément et définitivement (dans le sens pas de réelle évolution). Si on avait eu un aperçu d'un Obito vivant très mal d'être un orphelin et un raté vis à vis de son clan, je crois que son pétage de plomb suivit de ses actions ultra fanatiques auraient peut être étaient un peu mieux perçu.[/quote']

Tant mieux que son caractère change définitivement sans faire la girouette, il faut rester sur ces convictions et ne pas lâcher, jamais lâcher. Après on a vu que Obito se considérait comme un raté parmi le clan Uchiha (clan de grande fierté) et pour nous montrer son enfer d'orphelin ou autre, oui ça aurait pu être mieux présenté, quoique chez Naruto aussi on l'a pas vraiment vu vivre très mal d'être orphelin (on l'a juste vu ne pas supporter que les autres du village le rejettent).

 

Oui dommage que Kishimoto n'ait pas un peu plus dévelloppé ces éléments qu'il énonce, mais bon en tout cas je sais qu'ils existent. Il a préféré dévellopper profondément sur le gros du changement, la relation d'amour platonique Obito/Rin, il s'entraîne peut être pour la futur romance avec les différents héros de l'histoire ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco

Ca doit être comparable au début de l'école primaire.

Bof, c'est vraiment très vague. Naruto & co deviennent genin à 12 ans, et c'est apparemment déjà tôt. Je doute qu'ils aient passés 7 ans à l'académie ninja.

Le cas le plus extrême qui est connu, c'est Itachi, qui est devenu genin à 7 ans, j'imagine qu'il n'a eu besoin que d'une seule année et que ses parents l'ont fait entré le plus tôt possible à l'académie vu son potentiel.

Donc pour Obito / Kakashi (dont les infos sont contradictoires, par défaut on garde les dernières) / Rin / etc, je pense qu'on peut dire qu'ils sont entrés à l'académie ninja vers 8 ans.

 

Limite il avait 5 ans, et là quand on le voit arriver en retard à l'académie tout le monde le rejette (Kakashi est limite un enfoiré en plus) sauf elle et ça le rend soudainement heureux.

Rin l’accueille chaleureusement, Kakashi soupir à cause de son retard (un enfoiré pour ça ???), les autres font pas spécialement attention à lui. Franchement, je vois pas en quoi quelqu'un le rejette. C'est quelque chose qui n'a jamais été montré, Obito n'a apparemment pas été exclu comme le fut Naruto.

 

Donc à cet âge très bas on sait pas si il était déja en quête de reconnaissance pour être Hokage et tout, peut être qui sait, quand on voit Naruto au chapitre 653 lui dire qu'ils étaient semblables (et il y a un zoom sur Obito petit qui regarde les statuts des Hokage).

C'est très probable que Obito ai été comme Naruto et Iruka, qu'il ai eu son rêve d'être hokage assez tôt.

 

Kakashi a été un enfoiré jusque dans les derniers instants ou Obito était encore avec sa team. Obito lui a été trop gentil en lui léguant son Sharingan, sûrement parce que Kakashi voulait se racheter en express et aussi parce que il avait lui aussi eu une enfance pas cool à cause de son père croc blanc.

Kakashi considère clairement Obito comme son ami, c'est pour ça qu'il allait toujours se recueillir sur sa tombe. Ca me semble évident que l'inverse était vrai également : Obito considérait autant Kakashi comme un rival que comme un ami à la fin (comme pour Naruto / Sasuke, comparaison qui a été faite par Minato d'ailleurs).

D'ailleurs, Obito l'admet lui même à ce moment :

[spoiler=Kakashi, même si nous sommes finalement devenus amis...je n'ai pas pu l'avouer à Rin...j'aurais voulu être avec tout le monde un peu plus longtemps]

naruto_ch244_p10.jpg

 

C'est vraiment pas les paroles d'une personne qui se sent seul et pour qui Rin est la seule amie.

 

Il ne l'a pas achevé car aucun intérêt à ce qu'il vive ou meurt vu qu'il y aura MT, il le dis. Après peut être qu'il pouvait pas se résoudre à l'instant à le tuer car c'était pendant sa période de mue en Tobi, il y avait encore des bons sentiments. Mais après il a pas hésité à essayer de le tuer de nombreuses fois, quand il est gênant.

Dans ce cas, massacré tous les autres ninjas présents, qui eux n'ont pas tués Rin mais les poursuivaient simplement, ça n'avait pas plus d'intérêt.

Non, pour moi Obito était dans une rage folle, il était absolument pas raisonné sur le moment, il a juste tué tout ce qu'il voyait. Et Kakashi a survécu parce qu'il le voyait instinctivement comme un ami. Après, ses sentiments ont très rapidement été étouffés pour en arriver à son "j'en ai plus rien à faire de ce monde" lorsqu'il attaque Konoha et Minato.

 

Après il y a aussi le chapitre 629 ou il en parle un peu avec Kakashi, du monde pourri.

Oui, c'est vrai, mais la période entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha ne rentre pas du tout dans ses observations du monde qui serait pourris, en tout cas ça n'est jamais montré. C'est après qu'il contrôle Kiri et tout le reste, donc ça n'est pas ce qui a été déterminant, ça ne lui a juste pas donné de raison d'être nuancé dans son jugement, mais son changement de personnalité était déjà totalement fait.

 

Peut être que je me trompe et on verra sans doute mieux dans l'anime, mais cette main qui se tend sous celle d'Obito, c'est celle de Naruto qui est prêt à accepter de le rejoindre dans le MT.

Pour moi, c'est la main d'Hinata, l'angle de la scène laisse plutot pensé ça :

 

r008.jpg

r009.jpg

 

Et puis, Naruto dit quelques pages après que de toute manière, la solution d'Obito ne lui convient pas du tout :

[spoiler=Briser mes liens avec mes amis n'est même pas une option]

r013.jpg

 

 

D'ailleurs c'est grâce à Hinata que son moral a été remonté, grâce aux autres, au soutient des autres. Obito lui n'avait personne de confiance qui pouvait le soutenir suite à la mort de Rin, il y avait juste les paroles magnifiquements belles de Madara sur le monde utopique.

Kakashi était la personne la mieux placé pour le comprendre, et de très très loin. En plus, Obito aurait pu au moins attendre son réveille pour savoir au minimum pourquoi il a tué Rin (même si il a finit par le savoir autrement)... Ils auraient pu passer cette épreuve ensemble, d'autant plus qu'ils étaient amis.

 

Tant mieux que son caractère change définitivement sans faire la girouette, il faut rester sur ces convictions et ne pas lâcher, jamais lâcher.

776773hellyeah.png

C'est la définition du dogmatisme, ce qui dans le cas d'Obito est très rapidement devenu du fanatisme ^^

Ca aurait été cool de partager ses doutes, ses interrogations, sa phase de transition entre le gentil et le méchant, mais il y a rien eu de tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Draco Bof, c'est vraiment très vague. Naruto & co deviennent genin à 12 ans, et c'est apparemment déjà tôt. Je doute qu'ils aient passés 7 ans à l'académie ninja.

Le cas le plus extrême qui est connu, c'est Itachi, qui est devenu genin à 7 ans, j'imagine qu'il n'a eu besoin que d'une seule année et que ses parents l'ont fait entré le plus tôt possible à l'académie vu son potentiel.

Donc pour Obito / Kakashi (dont les infos sont contradictoires, par défaut on garde les dernières) / Rin / etc, je pense qu'on peut dire qu'ils sont entrés à l'académie ninja vers 8 ans.

Obito et Rin sont devenus genin à 9 ans puis Chuunin à 11 ans (selon Narutopedia). 8 ans, une seule année serait trop tôt pour eux je trouve. Après je me base sur les différents physiques d'Obito et Rin au chapitre 599. Ils paraissent vraiment trèsjeune au tout début (surtout Rin) par rapport à d'autre moments dans le chapitre.

6-7 ans je pense.

 

Rin l’accueille chaleureusement' date=' Kakashi soupir à cause de son retard (un enfoiré pour ça ???), les autres font pas spécialement attention à lui. Franchement, je vois pas en quoi quelqu'un le rejette. C'est quelque chose qui n'a [b']jamais[/b] été montré, Obito n'a apparemment pas été exclu comme le fut Naruto.

Pour Kakashi, c'était les prémices de son sale caractère. Ils font pas spécialement attention à lui mais on nous dit qu'il cherchait la reconnaissance, pour moi ça veut tout dire. Il était seul. Tout comme on voit Naruto petit ou on faisait pas attention à lui. Avec Obito on l'a juste pas vu se faire rejeter. Il était donc dans un cas assez similaire à Sasuke même si son clan était toujours là.

 

Kakashi considère clairement Obito comme son ami, c'est pour ça qu'il allait toujours se recueillir sur sa tombe. Ca me semble évident que l'inverse était vrai également : Obito considérait autant Kakashi comme un rival que comme un ami à la fin (comme pour Naruto / Sasuke, comparaison qui a été faite par Minato d'ailleurs).

D'ailleurs, Obito l'admet lui même à ce moment :

[spoiler=Kakashi, même si nous sommes finalement devenus amis...je n'ai pas pu l'avouer à Rin...j'aurais voulu être avec tout le monde un peu plus longtemps]

naruto_ch244_p10.jpg

 

C'est vraiment pas les paroles d'une personne qui se sent seul et pour qui Rin est la seule amie.

Oui et comme je l'ai dit et tu le montres, c'était juste 2 minutes avant sa mort qu'ils sont devenu amis. Ils se connaissaient pas vraiment. Après Obito devait sûrement respecter Kakashi quand il était dans la caverne mais une fois sorti, tout ce qu'il admirait chez le ninja copieur s'est volatilisé car il a pas tenu sa promesse.

 

Sinon c'est vrai que ça ressemble un peu à la relation Naruto/Sasuke en rivalité sauf qu'à mes yeux ils ont jamais été amis ces 2 là. Franchement leur relation en FG c'est pas du tout de l'amitié ce que je vois. Ils s'engueulent tout le temps et ne rigolent jamais ensemble, ils se parlent raisonnablement à peine.

 

Naruto ne fait que fantasmer là je trouve honnêtement. L'auteur accorde de drôles de valeurs au concept "amitié".

 

Non' date=' pour moi Obito était dans une rage folle, il était absolument pas raisonné sur le moment, il a juste tué tout ce qu'il voyait. Et Kakashi a survécu parce qu'il le voyait instinctivement comme un ami. [/quote']

Il tuait tout ce qui bougeait. Kakashi était KO au sol, peut être même mort aux yeux enragés d'Obito à ce moment là. Moi je pense qu'il l'aurait tué. M'enfin on le saura jamais.

 

Oui' date=' c'est vrai, mais la période entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha ne rentre pas du tout dans ses observations du monde qui serait pourris, en tout cas ça n'est jamais montré. C'est après qu'il contrôle Kiri et tout le reste, donc ça n'est pas ce qui a été déterminant, ça ne lui a juste pas donné de raison d'être nuancé dans son jugement, mais son changement de personnalité était déjà totalement fait.[/quote']

Entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha, il rencontre la team Nagato et il leur sort un discours sur les villages qui brillent pendant que le leur sombre dans les ténèbres. Il faut une certaine connaissance sur ce sujet pour savoir déjà ça. Pour moi il a reçu un enseignement supplémentaire de Madara et Zetsu entre-temps (d'ailleurs ça se voit quand Papy Madara explique le monde au jeune Obito). Un bon endoctrinement en somme.

 

Et puis' date=' Naruto dit quelques pages après que de toute manière, la solution d'Obito ne lui convient pas du tout :[/quote']

C'est ce qu'il dit car il a été soutenu directement après la mort de Neji (c'est pas le soleil de Naruto lui) comme à chaque fois ou il est en mauvaise posture, moi je suis sûr qu'il aurait craqué seul. Il était en larmes et prêt à renoncer au chapitre 646/47 quand l'arbre tuait tout le monde. C'était un très bon début pour sombrer totalement. Mais Sasuke est arrivé pour lui remonter le moral.

 

Sinon pour la main de Hinata, c'est bien possible. Voilà pourquoi je doute mais ça aurait eu plus de valeur si c'était Naruto qui lui aurait tendu la main.

 

Kakashi était la personne la mieux placé pour le comprendre, et de très très loin. En plus, Obito aurait pu au moins attendre son réveille pour savoir au minimum pourquoi il a tué Rin (même si il a finit par le savoir autrement)... Ils auraient pu passer cette épreuve ensemble, d'autant plus qu'ils étaient amis.

Ca aurait été cool de partager ses doutes' date=' ses interrogations, sa phase de transition entre le gentil et le méchant, mais il y a rien eu de tout ça.[/quote']

J'imagine que le coup de la rage, de l'amour Uchiha et du souvenir du blabla de Madara sur le MT l'ont forcé à vite se bouger et à ne pas se remettre en question sur le coup. Les Uchiha sont de grands émotifs qui ne veulent pas partager leurs sentiments avec leurs amis (Sasuke et Naruto).

 

D'ailleurs pour en revenir sur Sasuke, son changement de gentil qui aide ces amis à méchant au conseil des Kages ou il n'a pas hésité à blesser Karin, n'a pas nécessité d'interrogation de sa part et personne ne comprenait ce changement.

 

Mais sinon aujourd'hui Obito semble regretter un tant soi-peu ce qu'il a entrepris, c'est déjà pas mal pour un dogmatique fanatique et sociopathe pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito et Rin sont devenus genin à 9 ans puis Chuunin à 11 ans (selon Narutopedia). 8 ans, une seule année serait trop tôt pour eux je trouve. Après je me base sur les différents physiques d'Obito et Rin au chapitre 599. Ils paraissent vraiment très jeune au tout début (surtout Rin) par rapport à d'autre moments dans le chapitre.

6-7 ans je pense.

Ah oui, ils sont devenus ninjas très tôt, surement la guerre qui a entraîné ça. Alors en effet, 6/7 ans est probable, même si je pense que justement, la guerre faisait que les étudiants de l'académie pouvaient devenir genin nettement plus facilement donc en moins de temps.

Remarque quand même que sur Narutopedia, ils disent que Kakashi est devenu genin à 5 ans, donc ils est censé être entré à l'académie ninja environ vers 3/4 ans, ce qui est en total opposition avec le flash back d'Obito (ils ont du prendre en compte les infos donnés au début du manga par Kakashi). Donc je fais quand même moyennement confiance à Narutopedia sur ces histoires de chiffre, surtout que les sources ne sont pas données.

 

Il était donc dans un cas assez similaire à Sasuke même si son clan était toujours là.

Je dirais qu'il était dans un cas un peu identique que Sasuke, en mieux quand même, et avec le caractère optimiste de Naruto. Si tu compares Obito / Naruto / Sasuke, c'est Obito qui a la meilleure situation de très loin (du peu qu'on en sait).

 

Naruto ne fait que fantasmer là je trouve honnêtement. L'auteur accorde de drôles de valeurs au concept "amitié".

Il y a pas que Naruto qui fantasme :

[spoiler=Tu es devenu...mon meilleur ami.]

naruto-1567341.jpg

 

Je trouve pas ça super bien fait non plus, mais bon, on a Naruto et Sasuke qui le disent, et pareil pour Kakashi et Obito, donc on peut les croire.

 

Il tuait tout ce qui bougeait. Kakashi était KO au sol, peut être même mort aux yeux enragés d'Obito à ce moment là. Moi je pense qu'il l'aurait tué. M'enfin on le saura jamais.

C'est pas ce que dit Zetsu, qui sous entend qu'il y avait une raison pour laquelle Obito a laissé Kakashi vivre :

[spoiler=Il a laissé Kakashi vivre pour une certain raison]

naruto-3646475.jpg

 

 

Après Obito devait sûrement respecter Kakashi quand il était dans la caverne mais une fois sorti, tout ce qu'il admirait chez le ninja copieur s'est volatilisé car il a pas tenu sa promesse.

C'est possible, mais on revient à pourquoi Obito n'a pas attendu les explications de Kakashi. Bon, du point de vue du scénario, c'était impossible parce que Kakashi le croyait mort, mais du point de vue de la cohérence, c'est très étrange.

 

Entre la mort de Rin et l'attaque de Konoha, il rencontre la team Nagato et il leur sort un discours sur les villages qui brillent pendant que le leur sombre dans les ténèbres. Il faut une certaine connaissance sur ce sujet pour savoir déjà ça. Pour moi il a reçu un enseignement supplémentaire de Madara et Zetsu entre-temps (d'ailleurs ça se voit quand Papy Madara explique le monde au jeune Obito). Un bon endoctrinement en somme.

C'est pour moi très clairement le cas, puisqu'on voit Madara s'exprimé à travers Obito :

 

naruto-3660065.jpg

 

Mais ce que je veux dire, c'est que son changement total de personnalité, c'est au moment ou il tient Rin dans ses bras et dit qu'il fera un monde de rêve ou elle sera vivante. L'histoire des villages mineurs qui subissent les plus grands, c'est juste pour manipulé Nagato (d'ailleurs Yahiko est pas dupe).

[spoiler=Ca se voit quant on observe ses motivations quant il attaque Konoha, pas une seule référence à un système ninja pourrit]naruto-3660081.jpg

naruto-3660083.jpg

 

Après, il a du parcourir le monde de lui même, et a constaté que ce que Madara lui avait dit est vrai, et ça ne l'aidera pas à changer.

 

C'est ce qu'il dit car il a été soutenu directement après la mort de Neji (c'est pas le soleil de Naruto lui) comme à chaque fois ou il est en mauvaise posture, moi je suis sûr qu'il aurait craqué seul. Il était en larmes et prêt à renoncer au chapitre 646/47 quand l'arbre tuait tout le monde. C'était un très bon début pour sombrer totalement.

C'est un thème qui avait d'ailleurs était abordé avec Tsunade lorsqu'Orochimaru lui avait proposé de ressuscité ses anciens amis, elle avait été proche de craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'Obito est revenu vers la lumière, il va sans doute nous reveler tout ce qu'il sait, et ce, principalement sur le cas Sasuke.

Pourquoi le voulait-il ?

Pourquoi était-il si important dans ses projets ?

 

Il est certain qu'il sait presque autant de choses qu'Orochimaru à son sujet.

Je pense que la vérité va éclater au moment où Sasuke montrera son visage de boss final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur quelques points.

 

Remarque quand même que sur Narutopedia' date=' ils disent que Kakashi est devenu genin à 5 ans, donc ils est censé être entré à l'académie ninja environ vers 3/4 ans[/quote']

Bah 3/4 ans c'est possible^^, c'est l'équivalent de la maternelle. En temps de guerre on rentre plus tôt, il faut sacrifier la jeunesse pour la bonne cause.

En tout cas vu l'air juvénile d'Obito et des autres dans le chap' 599, les données sur les obtentions de grade ect... ça laisse bien penser qu'Obito et rentré à l'académie et à donc rencontré Rin, très tôt dans sa vie.

 

Je dirais qu'il était dans un cas un peu identique que Sasuke, en mieux quand même, et avec le caractère optimiste de Naruto. Si tu compares Obito / Naruto / Sasuke, c'est Obito qui a la meilleure situation de très loin (du peu qu'on en sait).

De très loin je crois pas, Sasuke avait toutes les filles à ces pieds, tout le monde l'admirait. C'est lui qui les boudait en s'isolant dans son monde. Il aurait dû avoir une bonne situation même avec la mort de sa famille.

Naruto a eu la pire situation à mes yeux, sur ça on est d'accord. Pour Obito il avait pas de parent et on nous dit qu'il était comme Naruto donc seul (hors Rin, la seule bonne chose dans sa vie) en quête de reconnaissance mais est-ce qu'on peut considérer qu'un clan tout entier est ta famille proche ? C'est comme si je devais obligatoirement être très proche et m'entendre avec toutes les personnes portant le même patronyme que moi. Ce qui compte à mes yeux c'est la famille directe: père, mère, frérot, soeurette et tout le tralala.

 

En plus si il a un complexe d'infériorité par rapport aux autres membres de son clan (pas de Sharingan éveillé à 13 ans), ça devait pas venir de nul part.

 

C'est possible' date=' mais on revient à pourquoi Obito n'a pas attendu les explications de Kakashi. Bon, du point de vue du scénario, c'était impossible parce que Kakashi le croyait mort, mais du point de vue de la cohérence, c'est très étrange.[/quote']

Il y avait les troupes de Konoha qui allait arriver il pouvait pas attendre, surtout si il était déjà plus convaincu par le discours de Madara qui était très réaliste par rapport à ce qu'il a vécu. De toute façon je pense pas qu'il voulait l'écouter sur le coup, il a pas tenu la promesse de protéger le soleil de sa vie.  Après oui il aurait pu l'emmener avec lui mais dans des cas comme ça, l'auteur hélas trouve souvent des raccourcis.

 

Et si il a laissé Kakashi en vie, mystère. C'est sûrement bel et bien cette fameuse amitié made in Kishimoto qui persistait encore à cet instant.

 

Mais ce que je veux dire' date=' c'est que son changement total de personnalité, c'est au moment ou il tient Rin dans ses bras et dit qu'il fera un monde de rêve ou elle sera vivante. L'histoire des villages mineurs qui subissent les plus grands, c'est juste pour manipulé Nagato (d'ailleurs Yahiko est pas dupe). [/quote']

Oui je sais que son changement de personnalité est arrivé là mais pour le défendre à nouveau, sur le coup moi tout comme Obito je ne serais pas resté tranquille si il y avait ma bien aimée, toute ma vie morte tué par mon "meilleur ami" (qui avait promis de la protéger) dans un océan de sang. Avec la manipulation et les promesses de Madara, cet incroyable traumatisme, sa réaction est assez humaine.

 

Après oui il ne faisait que répéter les paroles de Madara sur les villages mais petit à petit, la volonté de Madara est devenu sienne au point ou il ne voulait même plus que Madara revienne.

 

[spoiler=Ca se voit quant on observe ses motivations quant il attaque Konoha, pas une seule référence à un système ninja pourrit]naruto-3660081.jpg

naruto-3660083.jpg

 

Ce n'était qu'un gamin à ce moment là, de 15 ans. Un rageux fonçant dans le tas par vengeance, comme Sasuke à l'attaque du conseil. On voit bien qu'Obito était pas très réfléchi à cette époque, son combat contre Minato en est la preuve.

 

 

Sur ce, il en reste encore des choses à voir avec Obito, et tant mieux. En espérant que l'auteur ne zappe rien. Ca fera de bons sujets de conversations/débats (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan quand Tobito disait "je suis différant de Nagato, ça sert à rien de me convaincre" je pensais il été sérieux.

Mais... enfaite non.

 

Maintenant qu'Obito est revenu vers la lumière, il va sans doute nous reveler tout ce qu'il sait, et ce, principalement sur le cas Sasuke.

Pourquoi le voulait-il ?

Pourquoi était-il si important dans ses projets ?

 

Il est certain qu'il sait presque autant de choses qu'Orochimaru à son sujet.

Je pense que la vérité va éclater au moment où Sasuke montrera son visage de boss final.

Il n'y à pas que ça :

 

-Création de l'Akatsuki avec Nagato

-Contrôle du Mizukage

-Zetsu Spiral

 

Moi perso' j'aimerais pas le RT, pour n'importe qui, les morts ou Madara. Ca serait synonyme qu'il a complètement été retourné et qu'il a mis son honneur de côté. Mieux vaut qu'il meurt en n'acc

Perso je préfère qu'il utilise sur Madara que l'Alliance.

 

Ensuite il peut mourir tranquillement. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...