Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

Bizarrement j'ai pas vu Luis Enrique ou Mourinho batailler pour redonner le moral à Neymar et Dani Alves ou à Oscar et Ramires. Y a pas que les brésiliens dans l'effectif du PSG.

 

Juventus 2014/2015 : 83 points, 16 points d'avance. Dans un championnat plus relevé, en dépensant moins et en allant plus loin en C1.

 

Paris est le seule top club en ligue 1 du coup chaque équipe joue ce match a fond, alors qu'en Italie il n'i a pas que a juventus a battre, et le Bayern j'en parle pas vu l'effectif qu'ils sont; leur équipe B serait championne.

La Juve est le seul top club en Serie A. Et franchement l'argument du petit qui fait à chaque fois le match de sa vie... Non c'est pas une excuse pour Paris qui doit s'imposer largement dans cette L1 et qui ne l'a pas fait. Ca enlève pas tout le mérite qu'ils ont cette saison et tout ce qu'ils ont gagnés, mais voilà, ils avaient la place pour faire mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une équipe qui reste sur 8 victoires consécutives en Ligue 1 , 28 buts de marqués. + Une finale de Coupe de la Ligue remporté 4-0 et une 1/2 de Coupe de France remporté 4-1 sur le même période. 8 pts d’avance sur Lyon. Moi j'appel ça encrasser la France c'est du no match. Que demander de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a la fin que les comptes comptes vraiment. La force d'une équipe est d'être la dans la dernière ligne droite et de gérer le reste. Les raisons de la première partie de saison moyenne du PSG ont été évoqué plus haut avec brio.

 

PSG réalise la meilleur saison de son histoire, c'est un fait, ne t'en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG saison 2013/2014 : 89 pts (record absolu de la L1)

PSG saison 2014/2015 : 80 pts (avant de recevoir Reims)

Niveau points, ils sont pas si mal en fait     

 

Ouais mais des défaites contre Bastia, Bordeaux (pas sûr la par contre) et plus de 10 nuls c'est pas glorieux ... Certes, c'est bon, très bon, mais il y a moyen de faire mieux. Avec leur effectif, 30 matches ou plus de gagnés en championnat et c'était une très bonne saison. Le PSG a largement les moyens de faire en Ligue 1 ce que le Barca fait en Espagne.

 

Après ils ont fait un beau parcours européen et un beau parcours en coupes françaises aussi, félicitations à eux. Mais c'est ce qu'on attend, clairement il y aurait eu un gros problème si ce n'était pas le cas.

 

Une équipe qui reste sur 8 victoires consécutives en Ligue 1 , 28 buts de marqués. + Une finale de Coupe de la Ligue remporté 4-0 et une 1/2 de Coupe de France remporté 4-1 sur le même période. 8 pts d’avance sur Lyon. Moi j'appel ça encrasser la France c'est du no match. Que demander de plus?   

Une domination nationale écrasante à la manière du Real et du Barca consécutivement ou de la Juventus et du Bayern. C'est le minimum pour moi dans ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement, le PSG ne devrait pas être dans une situation où il y aurait une ligne droite difficile à gérer.

De plus un bon bilan contre le top 5 toute compet: 2 nuls contre Lyon, 2 victoires contre l'OM, 1 victoire et 2 nuls contre Monaco, 3 victoires contre St Etienne.. Soit les matchs en lumières de bien gérés toute la saison. Personne du top 5 n'a couché Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien gentil avec toutes tes stats mais tu zappe la plus importante et celle qui constitue la base de mon argument : le PSG a été champion avec huit points d'avance. Tout sauf une large domination, qui pourtant est censée être dans les cordes du PSG au vue de l'effectif et des investissements par rapport à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Paris jouait sur 4 tableaux avec un effectif amputé à cause des blessures entre autres pendant une très longue partie de la saison.

 

Paris va très certainement tout gagner en France, que leur demander de plus ? Mettre des 6-0 à tout les matchs ? Avoir 20 points d'avance sur le second ? C'est pas en demander trop ? (Surtout si on prend en compte toutes les galères qu'a eu le PSG pendant la saison, chose apparemment déjà oublié)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien gentil avec toutes tes stats mais tu zappe la plus importante et celle qui constitue la base de mon argument : le PSG a été champion avec huit points d'avance. Tout sauf une large domination, qui pourtant est censée être dans les cordes du PSG au vue de l'effectif et des investissements par rapport à la concurrence.

8 pts c'est un beau écart.

Une saison c'est long. Il faut prendre en compte tous les facteurs comme évoqué plusieurs fois par ici ajouté a la bonne saison de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Paris jouait sur 4 tableaux avec un effectif amputé à cause des blessures entre autres pendant une très longue partie de la saison.

 

Paris va très certainement tout gagner en France, que leur demander de plus ? Mettre des 6-0 à tout les matchs ? Avoir 20 points d'avance sur le second ? C'est pas en demander trop ? (Surtout si on prend en compte toutes les galères qu'a eu le PSG pendant la saison, chose apparemment déjà oublié)

 

Non mais ils arrivent pas a comprendre que Paris a pas fait 3 matchs de suite avec son effectif. Et a du commencer le championnat avec des joueurs émoussé a la coupe du monde et un banc assez réduit.

 

Désolé mais Paris n'a pas l'effectif du Real et de Madrid, et pas les même docteurs.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un bel écart. C'est un écart mais sans plus.

 

Sauf que Paris jouait sur 4 tableaux avec un effectif amputé à cause des blessures entre autres pendant une très longue partie de la saison.

Ah parce que la Juve non ? C'est trop facile ça. Le PSG a un effectif taillé pour jouer 4 compétitions. Ok y a eu des blessures et tout mais vu le rythme de Lyon au début, le rythme de Marseille cet hiver et ce printemps... Y avait largement de quoi creuser l'écart.

 

Non c'est pas un échec si Paris gagne pas avec 20 points d'avance. Ce que fait Paris cette saison c'est très bien. Mais de là à dire que Blanc passe devant Fournier qui lui a fait un travail inattendu comparé à Blanc qui a un succès quand même attendu avec le PSG car il y en a les moyens et encore c'était laborieux pendant quelques mois et au final Paris n'a pas écrasé le championnat. Je parle de points d'écart parce que si Paris avait écrasé le championnat, à la limite ça témoignerait d'une supériorité claire et nette de Paris et pour ça Blanc mériterait d'autant plus de crédit. Mais ça a pas été le cas. Il a fait le taf. C'est bien. Mais Fournier il a fait plus que le taf.

 

Non mais ils arrivent pas a comprendre que Paris a pas fait 3 matchs de suite avec son effectif. Et a du commencer le championnat avec des joueurs émoussé a la coupe du monde et un banc assez réduit.

 

Désolé mais Paris n'a pas l'effectif du Real et de Madrid, et pas les même docteurs.  ;D

Et tu comprends pas que le Real s'est heurté à un effectif un peu court cette saison et que les blessés et la CDM c'est le lot de toutes les grosses équipes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un bel écart. C'est un écart mais sans plus.

Ah parce que la Juve non ? C'est trop facile ça. Le PSG a un effectif taillé pour jouer 4 compétitions. Ok y a eu des blessures et tout mais vu le rythme de Lyon au début, le rythme de Marseille cet hiver et ce printemps... Y avait largement de quoi creuser l'écart.

 

Ils peuvent pas être a fond sur les 4 compétitions avec leur effectif et les blessures qu'il i a eu en plus. Voila pourquoi Paris a des fois déjoué mais ils ont gérer, dès qu'il a fallu accéléré, ils l'ont fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est là où Paris doit progresser la saison prochaine : être champion plus tôt pour aborder les grandes échéances avec plus de sérénité.

 

Cela dit, le Byern a été champion à 6 journées de la fin il me semble, et depuis : 0 victoires toutes compétitons confondues (dont une élémination à domicile en demi-final de coupe d'Allemagne et une élimination en LDC contre Barcelone qui risque de laisser des traces.

 

Bref, un "parcours de champion" c'est quand on remporte les titres, pas quand on a 1, 5, 10 ou encore plus de points d'avances avant le terme du championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est là où Paris doit progresser la saison prochaine : être champion plus tôt pour aborder les grandes échéances avec plus de sérénité.

 

Cela dit, le Byern a été champion à 6 journées de la fin il me semble, et depuis : 0 victoires toutes compétitons confondues (dont une élémination à domicile en demi-final de coupe d'Allemagne et une élimination en LDC contre Barcelone qui risque de laisser des traces.

 

Bref, un "parcours de champion" c'est quand on remporte les titres, pas quand on a 1, 5, 10 ou encore plus de points d'avances avant le terme du championnat.

Mais c'est pas qu'une question de chiffres. Le Bayern gagne plus mais ils ont été largement champions, comme la Juve. Ils ont su prouver leur nette supériorité. Pas Paris.

 

Ils peuvent pas être a fond sur les 4 compétitions avec leur effectif et les blessures qu'il i a eu en plus. Voila pourquoi Paris a des fois déjoué mais ils ont gérer, dès qu'il a fallu accéléré, ils l'ont fait.

J'ai pas dis le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Cela dit, le Byern a été champion à 6 journées de la fin il me semble, et depuis : 0 victoires toutes compétitons confondues (dont une élémination à domicile en demi-final de coupe d'Allemagne et une élimination en LDC contre Barcelone qui risque de laisser des traces. 

Et leur victoire face au Barca au match retour ?  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leur victoire face au Barca au match retour ?  :P

 

Tout de suite la pette bête  9_9  ;D

 

Sinon pour en revenir au Championnat, où plus tôt le prochain, le PSG risque d'avoir une nouvelle pré-saison perturbée, puisque 6 de ses joueurs pourraient être concernés par la Copa America (du 11 juin au 4juillet) s'ils sont retenus par leurs sélectionneurs respectifs :

 

- Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos pour le Brésil

- Lavezzi et Pastore avec l'Argentine

- Cavani avec L'Uruguay

 

Pendant de temps, l'OL participera à l'Emirates Cup où il joueront Arsenal puis Villareal, mais pas Wolsburg dans ce tournoi  4 sur 2 jours (25 et 26 juillet). Une préparation sympa pour la jeune troupe d'Hubert Fournier qui va devoir jouer sur un tableau de plus l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite la pette bête  9_9  ;D

 

Sinon pour en revenir au Championnat, où plus tôt le prochain, le PSG risque d'avoir une nouvelle pré-saison perturbée, puisque 6 de ses joueurs pourraient être concernés par la Copa America (du 11 juin au 4juillet) s'ils sont retenus par leurs sélectionneurs respectifs :

 

- Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos pour le Brésil

- Lavezzi et Pastore avec l'Argentine

- Cavani avec L'Uruguay

 

Les Parisiens font aussi un tournoi au E-U, ou il i aura notamment Barcelone, Chelsea.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas qu'une question de chiffres. Le Bayern gagne plus mais ils ont été largement champions, comme la Juve. Ils ont su prouver leur nette supériorité. Pas Paris.

 

Franchement Shizao t'es un peu de mauvaise foi quand même ...  :P

Paris ne prouve pas une nette supériorité en gagnant tout les trophées nationaux possible ? Mais le Bayern oui, alors qu'ils ont gagnés qu'un seul trophée national ? Est-ce que t'aurais le même avis si on inversait les cas des deux clubs ?

 

Pour ce qui est de l'avance sur le dauphin, 8 points je trouve ça pas mal. L'an dernier c'était 9 sur Monaco et Paris finit à 89 pts soit un record.

La vraie différence c'est que Lyon à 72 pts, alors que la Roma 67, et Wolfsburg 68. On y peut rien si les dauphins dans les autres championnats sont moins accrocheurs.

 

Par ailleurs, il est toujours possible de faire mieux. La défaite à Bastia 4-2 en menant 2-0 doit jamais arriver, le nul à Caen en terminant à 9 pareil. Sans compter les matchs nuls contre Reims, Rennes, Lyon, Monaco en début de saison où Paris se fait rejoindre sur le fin ...

 

Mais je te trouve dur, je sais pas si tu suis le tennis, mais c'est un peu comme si tu reprochais à Djokovic d'avoir perdu 2 matchs cette saison.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la Bundesliga a 4 journées de moins que le championnat de France, comme elle ne contient que 18 équipes. On peut donc dire que Wolfsburg avec quatre matchs de moins (soit 12 points potentiels) et 4 points de retard sur Lyon est au moins aussi accrocheur :D:P

Sans compter que les loups sont allés en quart de finale de la League Europa tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Shizao t'es un peu de mauvaise foi quand même ...  :P

Paris ne prouve pas une nette supériorité en gagnant tout les trophées nationaux possible ? Mais le Bayern oui, alors qu'ils ont gagnés qu'un seul trophée national ? Est-ce que t'aurais le même avis si on inversait les cas des deux clubs ?

 

Pour ce qui est de l'avance sur le dauphin, 8 points je trouve ça pas mal. L'an dernier c'était 9 sur Monaco et Paris finit à 89 pts soit un record.

La vraie différence c'est que Lyon à 72 pts, alors que la Roma 67, et Wolfsburg 68. On y peut rien si les dauphins dans les autres championnats sont moins accrocheurs.

 

Par ailleurs, il est toujours possible de faire mieux. La défaite à Bastia 4-2 en menant 2-0 doit jamais arriver, le nul à Caen en terminant à 9 pareil. Sans compter les matchs nuls contre Reims, Rennes, Lyon, Monaco en début de saison où Paris se fait rejoindre sur le fin ...

 

Mais je te trouve dur, je sais pas si tu suis le tennis, mais c'est un peu comme si tu reprochais à Djokovic d'avoir perdu 2 matchs cette saison.  ;D

Mais la concurrence est-elle la même ? Non. La Bundesliga et la Serie A je trouve ça supérieur à la L1. Le Bayern ils sortent contre Dortmund en coupe. Certes un Dortmund en crise mais avec des joueurs toujours plus impressionnants qu'en L1. J'ai dis que Paris n'avait pas écrasé le championnat, que ça avait été laborieux au départ et c'est même resté serré longtemps contrairement au Bayern dont l'avance a commencée à fondre une fois le titre acquis.

 

J'ai pas contesté leur succès en CdL ou leur finale de CdF. Comme je l'ai dis, ce que fait Blanc à Paris c'est très bien, mais y a rien d'innovant et rien d'impressionnant à mon avis. Parce que quand j'ai vu Paris joué j'ai pas été plus impressionné que ça. On est loin de la qualité de jeu du Bayern ou de la versatilité tactique de la Juve qui évoluent pourtant dans des championnats plus compliqués à mon sens. Voilà pourquoi je pense que Fournier le méritait plus, parce que réussir à finir deuxième avec un groupe de jeunes et la qualité de jeu qui va avec, c'est un travail qui mérite d'être plus récompensé que celui de Blanc, moins compliqué et moins impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas contesté leur succès en CdL ou leur finale de CdF. Comme je l'ai dis, ce que fait Blanc à Paris c'est très bien, mais y a rien d'innovant et rien d'impressionnant à mon avis. Parce que quand j'ai vu Paris joué j'ai pas été plus impressionné que ça. On est loin de la qualité de jeu du Bayern ou de la versatilité tactique de la Juve qui évoluent pourtant dans des championnats plus compliqués à mon sens. Voilà pourquoi je pense que Fournier le méritait plus, parce que réussir à finir deuxième avec un groupe de jeunes et la qualité de jeu qui va avec, c'est un travail qui mérite d'être plus récompensé que celui de Blanc, moins compliqué et moins impressionnant.

 

Il faut voir le travail dans l'ensemble aussi, le PSG a commencé sa saison avec un effectif émoussé ou sans moral, a joué 4 compétition a fond avec un 11 dans les tops mondial mais un banc a la limite, et surtout a du faire face a un nombre de blessure énorme et en plus Blanc a réussi a s'imposer comme maitre a bord malgré certain ego surdimensionner.

Blanc a su gérer ses troupes, montrer qu'il croyait toujours en eux et a su donner un nouvel élan au club a la trêve et accélérer quand il fallait.

 

Pas sur que Fournier réussirai ce qu'a fait Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est le lot de tous les clubs qui ont des joueurs qui sont allés loin en Coupe du Monde, encore une fois. J'ai déjà donné les exemples Chelsea et Barcelone.

 

Pas sur que Fournier réussirai ce qu'a fait Blanc.

Et pas sûr que Blanc réussirai à faire ce que fait Fournier. Reste à savoir quelle est la tâche la plus difficile : gagner des compétitions où on est largement favori avec un gros effectif dont certains joueurs de classe mondiale ou mener une équipe composée en partie de jeunes formés au club et révéler leur potentiel pour finir à une deuxième place inattendue avec le beau jeu en prime ? Perso c'est tout vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Fournier est vachement insensé ici ou ailleurs.

 

Lyon qui accroche une deuxième place au classement tranquillement. Mais a contrario un club éliminé d'entrée en gros des 3 coupes ça gâche le bilan car ne jouer que un match par semaine fut au final un avantage indéniable. Donc on pouvait s’attendre a un écart moins important comme actuellement au classement.

 

Fournier a profité d'une génération qui est arrivée a point nommé du faite d'un gros travail en amont des personnes qui s'en occupent. A la rigueur donc Fournier aurait été entraîneur du club depuis 3 ans les louages auraient été plus mérités

 

Fournier est un bon entraîneur en devenir je ne dis pas le contraire attention ayant fait du bon taf a Reims.

 

Donc ça a joué je pense pour l’obtention du titre décerné a Blanc qui porte débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...