Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (5) 2015/2016


GrM
 Share

Messages recommandés

En match de préparation :

 

Le PSG qui s’amuse ( Benfica-PSG: 2-3 et Fiorentina-PSG: 2-4) Prochain match face a Chelsea.

 

Lyon qui a battu le Milan Ac 2-1 l'autre jours apres deux défaites face a Sion 1-0 et le PSV 2-0. Prochain match samedi 20h face a Arsenal. Et surtout dans l’attente du premier but de Claudio Beauvue qui trépigne.

 

Et Marseille qui aujourd'hui a perdu 3-1 face a Fenerbahçe et mené 3-0 a l'heure de jeux.. Apres la belle victoire samedi 5-1 face a l'Etoile du Sahel. Pour rappel samedi 01 aout le match face a la Juventus.

 

Monaco attend les préliminaires de la LDC face au Young Boys Berne mardi prochain donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deuxième mi-temps intéressante, après le résultat importe peu en début de prépa. La nouveauté c'est des ailiers plus libres et ça j'aime bien. Ca peut être très important pour Thauvin et Sarr notamment, Ocampos en pointe c'est pas mal du tout aussi, Rekik on sent le potentiel.

 

Par contre Romao et Lemina... Autant le premier ça m'étonne pas, autant le deuxième il peut pas être titulaire. Bien sûr je me base pas sur ces deux matchs mais la saison dernière et sa reprise, va falloir pas mal de temps pour gagner en discipline dans son jeu à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut rester mesuré avec les match de préparations où le but est avant tout de mettre au point physiquement les joureurs et d'intégrer les nouvelles recrues.

 

L'autre "problèmes" pour juger des résultats est de savoir où en sont les équipes adverses, ou bien le degrès d'avancement dans la préaparation des équipes.

 

Par exemple, après 2 défaites (contre Son et Eindhoven), où se sont surtout les jeunes qui ont joué, Lyon l'a emporté 2-1 face à l'AC Milan en retrouvant une équipe-type. On a vu de belles séquences lyonnaises, mais il ne faut pas négliger que les italiens était en pleine préparation physique, et celles-ci sont connues pour être très éprouvantes.

 

autre approche pour l'OM qui l'emporte largement contre l'Etoile de Sahel (5-1) mais a été largement dominé par Fenerbahçe (1-3) pourtant privé de plsisuers de ses recrues phares (Nani, Van Persie) avec ce qui ressemblait pourtant à une équipe-type.

 

Cepndant, le but de la partcipation de l'OM à ce tournoi est d'habituer les joueurs à enchainer les match (le prochain contre Antalyaspor samedi) dans la perspective de jouer en plus du championnat la League Europa.

 

Bref, pas du temps de perdu, et il pas la peine de s'alarmer outre mesure après cete défaite si Bielsa en a tiré des enseignements.

 

Par contre, Monaco qui joue mercredi les Young Boys Berne en tour préliminaire de la Champions League, se devait d'afficher une courbe de performance ascendante. Résultat, 5-1 contre Mainz.

 

L'équipe de Jardim semble prête pour se premier rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic Frédéric Thiriez passe encore pour un idiot: http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Deux-montees-et-descentes-annulees-en-l1-l2-par-la-fff/576252

 

Thiriez n'aurait pas du la ramener il y a quelques jours  9_9

 

Il manquerait plus que cette connerie passe..

 

«La Fédération a considéré que la décision de la Ligue n'était pas la bonne. À partir de maintenant' date=' la Ligue doit appliquer ce qui a été décidé par le comité exécutif. Nous souhaitons vivement que la Ligue redevienne la maison de tous les professionnels. La réforme doit être faite. La Ligue doit retrouver son calme et [b']doit respecter ceux qui ne sont pas en L1[/b]. L'unité du foot, c'est aussi de respecter ceux qui ne partagent pas vos convictions.»
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh ! Après s'être fait retoqué par la Conseil d'Etat concernant la caution que Monaco versait à la Ligue, Thiriez va-t-il doubler la mise ?  ;D

 

Il prend d'ailleurs un risque puisque la décision a été prise par le conseil d'administration de la Ligue, mais avait été refusée par l'assemblée des clubs de L2. Et sachant que de toute façon la Ligue ne peut rien faire sans l'avale de la FFF qui est du fait de son statut, sous la tutelle du Gouvernement...

 

Le plus drôle (ou pathétique c'est selon), c'est Thiriez travaille (travaillait ?) lui-même pour l'une des Chambre du Conseil d'Etat. Il connait donc (en principe) parfaitement ses chances d'être débouté ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre approche pour l'OM qui l'emporte largement contre l'Etoile de Sahel (5-1) mais a été largement dominé par Fenerbahçe (1-3) pourtant privé de plsisuers de ses recrues phares (Nani, Van Persie) avec ce qui ressemblait pourtant à une équipe-type.

Nani était là et là où l'OM reprend dans plusieurs semaines, il me semble que le championnat turc démarre la semaine prochaine. C'est pour ça que c'est pas si représentatif.

 

D'ailleurs même si l'OM bat la Juve ça le sera pas non plus à mon avis. Comme tu l'as dis avec Milan, c'est que le début de leur prépa aux italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement la rumeur du jours de Valbuena a St Etienne n'était que du vent. (un faux compte Twitter du club russe) Dommage. Ça aura néanmoins animé le net.

 

A noter hier le match de prépa St Etienne - Ajax Amsterdam: 1-0 http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Asse-1-0-ajax-un-succes-de-prestige-ac15246

 

Et donc l'entrée en lice en Coupe de l'UEFA jeudi prochain face au club Roumains au doux nom de ASA Târgu Mureș. (https://fr.wikipedia.org/wiki/ASA_T%C3%A2rgu_Mure%C8%99 oui j'ai tapé le nom sur wiki) Deuxième du dernier championnat.

 

A espérer qu'ils ne nous fassent pas une Olympique Lyonnais comme l'année derniere face l'Opel Astra Giurgiu autre club de se beau championnat et également vice champion du coup 2014 pour la parallèle. Fin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassana Diarra et Javier Manquillo vers l'OM. On verra bien ce que ça donne si ça se fait, mais Diarra un an sans jouer quand même et Manquillo aurait pas convaincu Liverpool...

 

Oui mais Diarra a un passé de top player dans des grands club; même si il retrouve que 80% de son niveau, il est plus haut que la plupart des milieux de terrain de ligue 1;

 

Sinon il parait que Di Maria ça serai quasiment fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est sûr, si il retrouve plus ou moins son niveau c'est une affaire en or. Mais je vais pas reprocher au club de tenter le coup, une saison avec Romao titulaire c'est pas possible.

 

Bah, et Lemina alors ?  ;D

 

Blague à part, il y a evidemment des questions qui se posent concernant le niveau de compétitivité de Diarra qui est resté 1 an sans jouer (bien qu'il se soit entretenu physiquement avec un préparateur). Cependant, niveau expérience, et même polyvalence (il peut jouer en 6 en 8 et même arrière-latéral), l'OM recevra un excellent renfort pour encadrer une équipe très rajeunie et qui devra jouer l'Europe.

 

Pour Manquillo, je passe car je ne l'ai jamais vu jouer. Je ne sais donc pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée.

 

En tout cas, si avec ces deux arrivées, en plus de celle de Roncaglia, qui serait quasi acquise, et de Casco (si la nouvelle offre de Marseille convaint son club des Newell's Old Boys), Bielsa ne prolongait pas (enfin) son contrat, je comprendrais pas...

 

... sauf si son but est bien de pouvoir quitter l'OM à la fin de la saison prochaine le plus simplement possible en étant payé au minimum comme le stipule les règlements de la LFP (genre 1500€ je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casco je suis pas convaincu qu'il vienne si c'est conclu avec Manquillo et Roncaglia. Bielsa officiellement il est sous contrat, c'est plus une histoire de revalorisation salariale sur la première et éventuellement une année de contrat en plus mais bon. Y a pas de soucis à se faire pour cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javier Manquillo a été LE bide de Liverpool cette année, il devait être prêté pour deux ans et le club a demandé la fin du prêt au bout d'un an tellement il n'avait pas le niveau pour évoluer en PL. Espérons un meilleur parcours pour lui à l'OM, après tout ça ne m'étonnerait pas les exigences ne sont pas les mêmes entre jouer à Liverpool et jouer à Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

J'espère que l'intégration des nouvelles recrues monégasques sera rapide.

Ma seule inquiétude c'est Abdennour, j'espère qu'il restera.

 

Marseille s'est enfin mis à engager des joueurs, depuis hier ça parle d'Abou Diaby et ce matin j'ai lu Gourcuff.

Si le mauvais oeil quitte ses 2 joueurs l'OM pourrait faire une très bonne affaire. Bielsa pourrait les relancer.

J'espère que ça se concrétisera pour Marseille ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola!

 

J'espère que l'intégration des nouvelles recrues monégasques sera rapide.

Ma seule inquiétude c'est Abdennour, j'espère qu'il restera.

 

Marseille s'est enfin mis à engager des joueurs, depuis hier ça parle d'Abou Diaby et ce matin j'ai lu Gourcuff.

Si le mauvais oeil quitte ses 2 joueurs l'OM pourrait faire une très bonne affaire. Bielsa pourrait les relancer.

J'espère que ça se concrétisera pour Marseille ^^

 

Recruter Diaby et Gourcuff, c'est aussi prévoir de recruter un staff médical de haute volée.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abou Diaby.. Le mec qui n'a pas joué depuis mille ans...

 

Encore une bonne pioche apres Lassana Diarra pour l'OM si ça se concrétise 8) Elle va avoir de la gueule cet OM 2015/2016  9_9

 

Pour Gourcuff a voir car le peu qu'il a joué cette saison il fut tres bon a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recruter Diaby et Gourcuff, c'est aussi prévoir de recruter un staff médical de haute volée.  ;D

 

Lol c'est sûr.

 

Abou Diaby.. Le mec qui n'a pas joué depuis mille ans...

 

Encore une bonne pioche apres Lassana Diarra pour l'OM si ça se concrétise 8) Elle va avoir de la gueule cet OM 2015/2016  9_9

 

Pour Gourcuff a voir car le peu qu'il a joué cette saison il fut tres bon a mon gout.

 

Il faudrait envisager une greffe d'adamantium pour Diaby  ;D ;D

 

Lassana Diarra devrait faire beaucoup de bien.

 

Gourcuff sous les ordres de Bielsa, ce serait génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris achète le joueur dont pratiquement tous le monde en parlait depuis plus d'un an. Reste que si ce transfert est concrétisé, le montant des indemnités reste élevée. Surtout avec ce joueur qui n'aura pas fait une saison flamboyante.

 

Après, ça reste un bon joueur tout, qui va surement faire une saison remarquable en Ligue 1.

 

 

 

Lyon qui en prend 5 dans la besace contre Arsenal. Et ajouté à cela une sortie sur blessure de Grenier. Après la victoire contre Milan et avant le Trophée des Champions contre Paris la semaine prochaine, c'est dommageable.

 

Enfin c'est à relativiser. Car c'est bien la preuve que les matchs amicaux restent relatifs et qu'on ne peut pas se baser sur ce genre de rencontre pour évaluer telle ou telle équipe 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est terminé. Arsenal - Lyon: 6-0

 

Les 4 buts encaissés a la 30e, 34e, 35e et 38e ont coupés les jambes des Lyonnais.

 

Néanmoins Claudio Beauvue est resté sur la banc. Un seule changement pour Lyon donc et cette blessure de Grenier a la 27e avant la vague déferlante. Contre au moins 6 changements du coté des Anglais.

 

Bon a une semaine du trophée des champions face au PSG, Lyon est loin d'avoir prit confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule "bonne nouvelle" côté lyonnais c'est que Grenier ne souffre que d'un claquage.

 

Les adducteurs ont tenu !  ;D

 

Sinon, cela confirme que Lyon va peut être devoir investir en défense avant la fin du mercato. Et on va dire qu'il vaut mieux que cette fessée arrive maintenant qu'au Trophée des Champions où en match officiel.

 

Mais bon, les fesses vont encore rougir pendant quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby ça en parle de plus en plus, c'est pas pour me plaire ça... Gourcuff n'en parlons pas, ni le physique ni le mental.

 

Victoire contre Antalyaspor et c'était intéressant dans le jeu contre une équipe faible cependant. Mais Sparagna nous sort une très bonne prépa après sa belle Coupe du Monde U20. Il a une carte à jouer cette saison à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diaby ça en parle de plus en plus, c'est pas pour me plaire ça... Gourcuff n'en parlons pas, ni le physique ni le mental.

 

Je n'y avais prêté attention car je ne pensais pas que le club pouvait s'engager dans cette voie. Mais la rumeur grossit d'heure en heure. Et ça me fait vraiment ch***.

 

Ce joueur est connu pour avoir fait plus de séjour à l'infirmerie/hôpital/maison de convalescence-rééducation que n'importe quel autre joueur pro'. Je ne peux pas croire que Marseille puisse réfléchir à s'engager financier et sportivement avec un tel type. Et si ça s'avère vrai, je perdrais foi en cette saison

 

Je ne parlerais pas de Gourcuff, la décence m'astreint à une certaine limite. Mais recruter un autre bras cassé, fragile psychologiquement et capable de se blesser en promenant son chien, (Oui, vous avez bien lu, en promenant un animal, ce mec se blesse !) j'appelle cela fcommettre une erreur monumentale, une bêtise incommensurable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J décence m'astreint à une certaine limite. Mais recruter un autre bras cassé, fragile psychologiquement et capable de se blesser en promenant son chien, (Oui, vous avez bien lu, en promenant un animal, ce mec se blesse !)

 

Le Must pour moi dans le genre ça reste Rio Ferdinand, peu après son transfert à Mancherster United pour 40 M€, qui se blesse à un genou...

 

... en regardant la télé (genre : assis dans le canapé + pieds en appuis en une table basse + genou qui "pend" dans le vide = élongation du ligament) !

 

Le coup de Canizares qui se coupe un tendon du gros orteil, à la veille d'un Euro je crois, en essayant de ratrappé avec son pied (!?) une booteille de parfum est pas mal non plus  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...